Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 132 Enregistrés, 0 Invisible et 275 Invités :: 2 Moteurs de recherche007agribond, 102 eme d infanterie, achille, ADBLUE, Agri52, agrible, all, amDBs9, Anestel, antoine, antoine03, arronax, authie80, Bambass, bap, basto, bayoubayou, benes, Bertrand62, bibi43, BreizhM@th, bruno du 89, Cam's, centkght, ch 62, CH'CUT', Chantounette, charle50, Charlylaterreur, Chris35, coquinette, coublucq, céré51, dana59, ddditsch59, dec, Deimos, dftargette, Dymo2, déterreur51, el domino, eramond, escrito17, eta charente, fan la bize, farmer_bzh, francis02, franck410, francois80, fusa 32, gabr 52, gan 29, gb62, Gibus 29, gingko, Grain de sel, GRUMPY, hermine 22, indo 3.6.3, ionesco de brekka, iris, isis, j.loulou, ja007, jacquou le croquant, jeconstant, Jes, JM, jp27, jéjé64, k110, kerfanch, lagaff3, laurent53, lauva, le chouan, le petit breton, MA 31, malice79, MAN, manu 53, marcel, massey8210, Maveric, Max.c, mousse, moustache, Mr.tizote, münchen, namurois, neckel, nicov, nikos80, NRJ, ojbz14, papou89, papoup, pat51, PatogaZ, PHACO, philouboulotdodo, Pierre89, pig, pyros, Ratus, rdomroy, Rex, scoubidou, Seb 77, seb62, seguim, starsky, Syl62, sylvestre, Tallou, teo, tf76, tiltou12, tof, tom du 14, tompouce, troll, V51, vady, valtra 14, vashkyri, vivanden, vox, welch, Yakagri, yaya, zarouf
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr - 20:39
Statistiques
Nous avons 3164 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pat 70
Nos membres ont posté un total de 781169 messages dans 28060 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| bidou02 | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| Anestel | ||||
| jacquou le croquant | ||||
| bastien | ||||
| pinocio |

au secours vincent !!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tour de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1 • Partager •
au secours vincent !!!!
bon voilà , j' explique , chacun sait qu' on doit stocker à part dans le local phyto les CMR (vous ne l' avez pas fait , hein ???)
donc les produits comportant la phrase de risque suivante ou plusieurs de ces phrases
cancérogène ou suspecté de l' être (preuves insuffisante ) R40 R45 R49
Mutagène R40 R46
Tératogène R61 R63
reprotoxique R60 R62
à ce jour , aucune liste des CMR devant être stockés séparément des autres phytos n' existe vraiment
Vincent , tu es l' homme de la situation , tu vas nous faire cette liste afin que les agris puissent être dans la (pénible ) légalité , et comme ça , tu auras encore une fois une longueur d' avance
je ne te dis pas merci , on remercie quand on n' a plus besoin !!!!

donc les produits comportant la phrase de risque suivante ou plusieurs de ces phrases
cancérogène ou suspecté de l' être (preuves insuffisante ) R40 R45 R49
Mutagène R40 R46
Tératogène R61 R63
reprotoxique R60 R62
à ce jour , aucune liste des CMR devant être stockés séparément des autres phytos n' existe vraiment
Vincent , tu es l' homme de la situation , tu vas nous faire cette liste afin que les agris puissent être dans la (pénible ) légalité , et comme ça , tu auras encore une fois une longueur d' avance
je ne te dis pas merci , on remercie quand on n' a plus besoin !!!!

moulins jaunes forever
2012 >>>>> l' année de tous les dangers

PatogaZ- + Admin +

au bout de la baie de Somme

Re: au secours vincent !!!!
trés bonne idée
ben21- + membre techno +
cote d'or
Y a pas, y s'y prend bien pour commander le boulot
Ceci dit,l'idée est bonne.
J'ai eu le contrôle avec les avertos en conséquence et c'est pas pour ça que j'ai rangé le local
J'ai eu le contrôle avec les avertos en conséquence et c'est pas pour ça que j'ai rangé le local

tof- + membre techno +
Sud 28 Eure et Loir(flotteland)
tof a écrit:Y a pas, y s'y prend bien pour commander le boulot![]()
J'ai eu le contrôle avec les avertos en conséquence et c'est pas pour ça que j'ai rangé le local![]()
sois positif mon garçon !!! laisse un peu les lièvres gambader et va ranger ton local !!!!

Dernière édition par PatogaZ le Mer 2 Nov - 19:15, édité 1 fois
moulins jaunes forever

PatogaZ- + Admin +

oui papa

tof- + membre techno +
Sud 28 Eure et Loir(flotteland)
tof a écrit:oui papa
si tu es sage , tu auras une rose des sables !!!
moulins jaunes forever

PatogaZ- + Admin +

Bonjour,
Je vais regarder ça de prêt mais cela est un peu plus complexe qu'on ne le pense ! Je comprends pourquoi personne ne le fournit
Quelques petites précisions sur le message initial de Patogaz :
=> Il existe des produits comportant plusieurs phrases combinées (ex : R48/23/24/25) et cela n'est pas la même chose que 4 phrases indépendantes ! Cela aurait été beaucoup trop facile ;)
=> Le classement toxicologique n'est pas uniquement lié aux phrases. Certaines phrases impliquent systématiquement un classement toxicologique mais pas toujours !
=> Certaines phrases sont en train de remplacer des anciennes : R40 => R68 mais, toujours pour faire simple, uniquement sur certains produits !
=> ...
Actuellement, nous avons toutes les informations à jour dans des fichiers texte indigérables et TUDUCA filtrera cette liste (en permanence à jour) dans quelques semaines !!! Je vais en profiter pour vérifier la réglementation en question.
Un peu de patience...et je vous transmettrai un listing tip top exporté de TUDUCA que les heureux possesseurs auront en 2 clics
Je vais regarder ça de prêt mais cela est un peu plus complexe qu'on ne le pense ! Je comprends pourquoi personne ne le fournit
Quelques petites précisions sur le message initial de Patogaz :
=> Il existe des produits comportant plusieurs phrases combinées (ex : R48/23/24/25) et cela n'est pas la même chose que 4 phrases indépendantes ! Cela aurait été beaucoup trop facile ;)
=> Le classement toxicologique n'est pas uniquement lié aux phrases. Certaines phrases impliquent systématiquement un classement toxicologique mais pas toujours !
=> Certaines phrases sont en train de remplacer des anciennes : R40 => R68 mais, toujours pour faire simple, uniquement sur certains produits !
=> ...
Actuellement, nous avons toutes les informations à jour dans des fichiers texte indigérables et TUDUCA filtrera cette liste (en permanence à jour) dans quelques semaines !!! Je vais en profiter pour vérifier la réglementation en question.
Un peu de patience...et je vous transmettrai un listing tip top exporté de TUDUCA que les heureux possesseurs auront en 2 clics

Sylvain - TUDUCA- + Membre +
VITRY LE FRANCOIS

merci a toi sylvain
et salut a toute l'equipe
et salut a toute l'equipe

rdomroy- + membre techno +
aillant sur milleron 45230
ce qui est "débile" avec le classement en divers catégories , c'est qu'on se retrouve avec les certains ex : fongis "mélangés" avec des herbicides etc.........
et par ce fait il y a un risque de faire des "boulettes" lors des traitements .
et par ce fait il y a un risque de faire des "boulettes" lors des traitements .

petit chat 29- + membre techno +
bdm au fond à gauche !!!!!
Bien sûr que c'est compliqué, comme dit plus haut.
Et de plus, l'étiquettage des produits est en cours d'évolution pour aller vers un syctème commun à tous les pays du monde (CLP).
Et de plus, l'étiquettage des produits est en cours d'évolution pour aller vers un syctème commun à tous les pays du monde (CLP).

amDBs9- + membre techno +
Bourgogne
oué vous p^rennez pas lchou avec la clp qui arrive ca va changer encoreµ....

bidou02- + membre techno +
SDF (02,51...)
ça serait pas possible d'avoir par exemple une couleur de bouchon ( rouge par exemple) pour ces produits CMR ???
ça simplifierait quand même ce classement de produit CMR sans mettre les lunettes ( bah oui, on vieilli un peu...)
ça doit être quand même être réalisable par les firmes photo sans trop de difficulté non??
ça fait une paire de fois que j'en parles ( certiphyto, renouvellement DAPA...) mais pour l'instant, pas tombé dans la bonne oreille ou pas relégué du moins..
à +
ça simplifierait quand même ce classement de produit CMR sans mettre les lunettes ( bah oui, on vieilli un peu...)
ça doit être quand même être réalisable par les firmes photo sans trop de difficulté non??
ça fait une paire de fois que j'en parles ( certiphyto, renouvellement DAPA...) mais pour l'instant, pas tombé dans la bonne oreille ou pas relégué du moins..
à +
phl-directa- + Membre +
Meuse
legislation franco francaise, les bidons c'est du standard mondial, ils vont pas se faire braire avec des spécificités franco francaise qui vont encore changer dans 6 mois....

SDF (02,51...)
La voici la fameuse liste tant attendue^^
Je vous mets le lien pour la télécharger sur notre site directement :
http://www.agri-conseil.com/PBPhotos.asp?ActionID=67174912&PBCATID=90522&PBCATName=R%E9glementation%20et%20M%E9langes
=> DOCUMENTATION => REGLEMENTATION ET MELANGES
J'y ai mis tous les produits CMR et T et T+ !
Il y a des doublons car un produit peut être CMR et T par exemple mais pour notre problématique cela n'est pas gênant.
Pour faire simple, au 16/12/2011, si 1 produit se trouve sur cette liste il doit être isolé en tant que CMR/T/T+. Faites un petit "rechercher" dans acrobat et tapez votre produit.
Demain (ou après demain) les phrases des produits peuvent changer donc attention à son utilisation ! Maintenant, je pense que si vous dites en Février 2012 => "j'ai rangé mon local phyto avec une réglementation du 16/12/2011", le contrôleur sera assez content ?
Je vous mets le lien pour la télécharger sur notre site directement :
http://www.agri-conseil.com/PBPhotos.asp?ActionID=67174912&PBCATID=90522&PBCATName=R%E9glementation%20et%20M%E9langes
=> DOCUMENTATION => REGLEMENTATION ET MELANGES
J'y ai mis tous les produits CMR et T et T+ !
Il y a des doublons car un produit peut être CMR et T par exemple mais pour notre problématique cela n'est pas gênant.
Pour faire simple, au 16/12/2011, si 1 produit se trouve sur cette liste il doit être isolé en tant que CMR/T/T+. Faites un petit "rechercher" dans acrobat et tapez votre produit.
Demain (ou après demain) les phrases des produits peuvent changer donc attention à son utilisation ! Maintenant, je pense que si vous dites en Février 2012 => "j'ai rangé mon local phyto avec une réglementation du 16/12/2011", le contrôleur sera assez content ?

Sylvain - TUDUCA- + Membre +
VITRY LE FRANCOIS

beau travail

BV-Fan- + membre techno +
Le Nooord!!
Bau travail et merci

noulane- + Membre +
nord-est 71

ouhai bon en faite on va faire une petite etagère non cmr et le tour sera joué !
canb 02- + membre techno +
AISNE
Super, maintenant pour ranger son local phyto il faut faire appel à un conseiller spécial.

Béret vert- + membre techno +
République FLANCAISE

voila comment on donne aux gens l' envie de se lancer !

fc56- + membre techno +
bretagne
fc56 a écrit:voila comment on donne aux gens l' envie de se lancer !
tout est poussé a l'extreme ,pour qu'en cas de controle ,le moins 3%soit de mise !!idem pour l'elevage !
et quand la parade est trouvée ,de nouvelles contraintes voient le jour !!
ils sont costauds en face

hermine 22- + membre techno +
bretagne
qu ' ils nous enlèvent les 3% et qu' ils nous foutent la paix!
(le pire c 'est qu'on va nous enlever les 3% et qu 'on va continuer a nous serrer le kiki................. agriculteur un métier de maso)
mais bon l' agriculture ce n 'est pas un métier c' est comme être prêtre c 'est un sacerdoce !!!!!!!!
(le pire c 'est qu'on va nous enlever les 3% et qu 'on va continuer a nous serrer le kiki................. agriculteur un métier de maso)
mais bon l' agriculture ce n 'est pas un métier c' est comme être prêtre c 'est un sacerdoce !!!!!!!!

fc56- + membre techno +
bretagne
Super, Vincent et Sylvain,
je viens de commander TUDUCA, on verra ça mais ça devrait simplifier la vie, notamment pour ces CMR avec donc les mélanges proscrits...
j'espère par contre que je vais arriver à me familiariser avec la bête..
super boulot !!
je viens de commander TUDUCA, on verra ça mais ça devrait simplifier la vie, notamment pour ces CMR avec donc les mélanges proscrits...
j'espère par contre que je vais arriver à me familiariser avec la bête..
super boulot !!
phl-directa- + Membre +
Meuse
fc56 a écrit:qu ' ils nous enlèvent les 3% et qu' ils nous foutent la paix!
mais bon l' agriculture ce n 'est pas un métier c' est comme être prêtre c 'est un sacerdoce !!!!!!!!![]()
oui tu as raison pour le sacerdose mais tu n'as pas droit aux confessions .ça doit être marant les trucs des veilles bigottes
et moi qui croyait qui y avait que les belges qui étaient tordu à ce point pour inventer des règlemnt à la con!!!!!!!!!!
pourquoi vous ne faites pas 2 locales phyto: un chti officiel avec 2 pelés et 3 tondus comme phyto.et l'autre avec le reste.
d.d.- + Membre Accro +
LIEGE BELGIQUE
on t'a pas attendu pour ca DD... tout le monde a sa "cabane du chien" ...

SDF (02,51...)
bidou02 a écrit:on t'a pas attendu pour ca DD... tout le monde a sa "cabane du chien" ...
et le chien tu le mets ou?

grabouille- + membre techno +
nord 52
il est crevé du coup !

SDF (02,51...)