AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134078 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    groupe frigo pour lieu de stockage

    +12
    matthieu76
    BV-Fan
    918spyder
    Peccadille
    Max 76
    camito
    vsj
    bellevue
    Baj
    petitpom
    hermine 22
    jeanmarc7800.be
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par jeanmarc7800.be Mer 9 Nov 2011 - 12:38

    Rappel du premier message :

    je suis à la recherche de renseignements pour monter un groupe frigo dans mon hangar de stockage pomme de terre de consommation.
    Quelle est la puissance nécessaire pour un stockage d'environ 1100 T, bâtiment isolé mur(8 cm) et toit(12 cm)est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce type d'installation?
    ou faut-il placer l'évaporateur,dans le couloir de ventilation ou simplement dans le bâtiment, etc.?
    merci
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas


     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par d.d. Lun 22 Jan 2018 - 8:49

    J' ai ce type de groupe froid pour 2000t mais je ne sais pas la puis sance mais j'ai 4 cheminés et ventilateurs éco . mais un peu de tunig a la d.d. sur l'installation et cela va nettement mieux
    encore une astuce a faire dans le fond du frigo et ce sera bien .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par BV-Fan Lun 22 Jan 2018 - 12:01

    Tonio76 a écrit:Perso, je suis comme ça, j'ai un compresseur pour deux caissons, qui tournent en alternance, dès que la température de consigne est atteinte dans un frigo, il refroidit l'autre chambre, 0.5°/j  en début de saison, ça le fait très bien, 1000 t dans chaque case(surtout que en moyenne les arrachages sont étalés donc tu refroidis bien une case et quand l'autre est pleine, tu accentue dessus)  et ça roule, j'avais placé mon deuxième frigo en fonction de ça car j'avais des problèmes pour avoir un compteur plus puissant, du coup je suis resté en tarif bleu chez EDF et ça le fait bien.
    Voila ce que je recherche, par contre mes 2 bâtiments ne sont pas cote à cote... ils sont l'un en face de l'autre avec un auvent au milieu de 15m de large
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par BV-Fan Lun 22 Jan 2018 - 12:03

    d.d. a écrit:J' ai ce type de groupe froid pour 2000t mais je ne sais pas la puis sance mais j'ai 4 cheminés et ventilateurs éco . mais un peu de tunig  a la d.d. sur l'installation   et cela va nettement mieux
    encore une astuce a faire dans le fond du frigo et ce sera  bien  .
    je suis dans les devis, j'ai 10K€ de diff entre les ventilateurs éco et ceux normaux... Ca va étre compliquer d'amortir 10K€ de ventilo en plus!!
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par VincentV Lun 22 Jan 2018 - 12:19

    Max 76 a écrit:ton groupe arrive maintenir en t° 2000t en même temps avec 36kwa???


    Je suis surpris aussi, il m en faut 66kva pour 2200t

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1082
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par Tonio76 Lun 22 Jan 2018 - 12:39

    oui, impec, j'avais reçu un devis d'EDf pour un compteur en tarif jaune : 22 k€ sans le raccordement et le technicien m'avait fait comprendre que ça les arrangeait pas trop, par contre me poser un deuxième compteur en tarif bleu (1300 €) pas de soucis (voir un troisième dans qquel années !!!!!). De là je suis parti avec un compteur pour les frigo et un compteur pour le conditionnement et mes frigo 2*1000 sont alimenté par un 36 kw 60 A et ça va bien, bon le compteur mouline pas mal mais ça roule depuis 5 ans comme ça.

    Tonio76
    + Membre Accro +

    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 46
    Localisation Pointe du havre

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par BV-Fan Mar 23 Jan 2018 - 6:55

    Tonio76 a écrit:oui, impec, j'avais reçu un devis d'EDf pour un compteur en tarif jaune : 22 k€ sans le raccordement et le technicien m'avait fait comprendre que ça les arrangeait pas trop, par contre me poser un deuxième compteur en tarif bleu (1300 €) pas de soucis (voir un  troisième dans qquel années !!!!!). De là je suis parti avec un compteur pour les frigo et un compteur pour le conditionnement et mes frigo 2*1000 sont alimenté par un 36 kw 60 A et ça va bien, bon le compteur mouline pas mal mais ça roule depuis 5 ans comme ça.
    De dious tu me fais peur avec tes 22K€ de raccordement en tarif jaune, je suis dans l'attente d'un devis pour mars... faut pas être pressé... il y aura surement une tranchée dans la route à faire...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par Max 76 Mar 23 Jan 2018 - 8:33

    oui les devis pour compteur jaunes ça pique surtout quand tu demande plus de 120kva moin de 120kva ils doivent te brancher sur la ligne existante
    http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-PRO-RAC_03E.pdf
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par BV-Fan Mar 23 Jan 2018 - 9:21

    Max 76 a écrit:oui les devis pour compteur jaunes ça pique surtout quand tu demande plus de 120kva moin de 120kva ils doivent te brancher sur la ligne existante
    http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-PRO-RAC_03E.pdf
    J'ai fait la demande pour 84kva
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par Max 76 Mar 23 Jan 2018 - 12:06

    donc si ta ligne edf passe devant chez toi ils doivent se raccorder dessus donc tu n'a pas la ligne ni transformateur a ta charge.
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par BV-Fan Mar 23 Jan 2018 - 12:43

    Max 76 a écrit:donc si ta ligne edf passe devant chez toi ils doivent se raccorder dessus donc tu n'a pas la ligne ni transformateur a ta charge.
    A l'œil ils m'ont dit qu'il fallait peut étre allé rechercher le courant au transfo (+ tranchée), la ligne actuelle n'est peut étre pas assez forte. Bref, on verra le devis
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

     groupe frigo pour lieu de stockage - Page 2 Empty Re: groupe frigo pour lieu de stockage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum