AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134119 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    jours de carence : match nul 4-1

    +9
    Le Mecreant
    marcus24
    fou furieux
    basto
    pyros
    carlo s
    Pierre89
    hermine 22
    PatogaZ
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty jours de carence : match nul 4-1

    Message par PatogaZ Mar 15 Nov 2011 - 20:05

    Rappel du premier message :

    quel est cette nation qui ose mettre égalité sous son drapeau et qui met 4 jours de carence en cas de maladie pour le privé et 1 jour pour les fonctionnaires ????? jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Mini_210625IMG_3144jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Mini_264780charles
    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:26

    daniel89 a écrit:

    Quand aux primes, ma femme était prof et je n'ai jamais vu de primes sur sa feuille de paye.
    Mon épouse avait le statut d'institutrice jusqu'en 2005. Elle percevait une indemnité logement (prime...) versée par la commune où se trouvait son poste de titulaire.
    Ce statut a évolué à la demande des syndicats pour devenir: "professeur des écoles", ce qui a permis d'intégrer cette indemnité dans le salaire et donc de calculer la retraite en intégrant cette évolution.
    Par contre, son nouvel échelon avait rétrogradé à l'époque, de 9 à 7, mais remontait beaucoup plus vite au fil du temps contrairement à l'ancien statut d'instit .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par daniel89 Jeu 17 Nov 2011 - 18:37

    Pinocio,
    Tu sais bien que "dans le temps" les instit étaient obligatoirement logés par la commune. Ensuite pour se débarrasser du problème, certaines communes ont préféré verser une allocation logement qui n'est pas une prime dans le sens où l'entendent les intervenants ici. Que cette soi disant prime ait été intégrée dans le salaire et donc incluse dans le revenu et passible d'impôts, démontre à quel niveau d'incohérence nous sommes arrivés.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:17

    J'ai l'impression que les instits de la nouvelle génération sont moins corporatistes que leurs aînés soixantuitards et moins enclins à vivre comme des gendarmes dans leurs casernes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par PatogaZ Jeu 17 Nov 2011 - 20:22

    daniel89 a écrit:Pinocio,
    Tu sais bien que "dans le temps" les instit étaient obligatoirement logés par la commune. Ensuite pour se débarrasser du problème, certaines communes ont préféré verser une allocation logement qui n'est pas une prime dans le sens où l'entendent les intervenants ici. Que cette soi disant prime ait été intégrée dans le salaire et donc incluse dans le revenu et passible d'impôts, démontre à quel niveau d'incohérence nous sommes arrivés.
    Daniel

    je crois qu' à la SNCF , ils ont encore des primes de charbon et à la DDE des primes de vélo

    d' ailleurs il y a qq jours il y avait sur ma petite départementale un grand "Fest Noz" de la DDE , une quinzaine de voitures et un peu plus de participants , ça fait peur d' en voir autant réunis (il y a vait aussi qq voitures du conseil général )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Mini_210625IMG_3144jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Mini_264780charles
    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par daniel89 Jeu 17 Nov 2011 - 21:28

    Oui et à la SNCF ils ont (ou ils avaient encore récemment) une prime pour...absence de prime car lorsqu'il partaient en vacances ils ne pouvaient toucher une de leurs prime qui devait donc être compensée, bien sûr....
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 6:52

    daniel89 a écrit:Bien sûr que les titulaires sont les plus nombreux, mais ça n'empêche pas les défenseurs de la fonction publique de nous les servir comme alibi, comme nous le voyons ici.
    Daniel

    Je crois, Daniel, que tu nous racontes la vie des dinosaures, tous les lecteurs de ce sujet le comprennent bien ; La Poste, Orange, la SNCF, EDF, tous ces symboles sont devenus des grosses boites privés, finit le statut de la fonction publique. Elles sont dans l'activité marchande. Peut-être exerce t-elle parfois des missions de service publique. La politique managériale de ces boites fait usage de la précarité concernant l'emploi. Mais la précarité de l'emploi s'est invitée aussi dans ce qui reste de fonction publique. Les cadres sortent tous des mêmes écoles de management. Tous les postes de titulaires de la fonction publique sont pris en priorité par d'autres titulaires, vu la politique générale de réduction de poste dû au non remplacement des départs à la retraite. Et les concours de la fonction publique, il y en a de moins en moins.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par daniel89 Ven 18 Nov 2011 - 8:36

    Géggé

    Je te conseille la lecture du lien ci dessous. Tu y constateras que le statut de la SNCF n'a pas encore évolué. Mais heureusement, ce n'est que partie remise. On aura peut être un jour en France des services publics, mais non étatiques, qui fonctionneront correctement.

    http://caderange.canalblog.com/archives/2011/10/21/22282032.html
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par PatogaZ Mer 23 Nov 2011 - 7:22

    bon , ça ne fera qu'un coup d' épée dans l' eau , Fillon recule et renonce à la mesure , il ne restera de ça que quelques centaines de milliers de mécontents qui ne voteront plus UMP , mais on a compris que devant l' ampleur de la tâche , plus personne ne veut de la patate chaude , il faut bien aller aux urnes pour récupérer du financement pour les partis , le mieux étant de faire un bon score au premier tour et de ne pas être élu au second


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Mini_210625IMG_3144jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Mini_264780charles
    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 23:56

    Et il y en a un qui cherche un coup de main :


    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Numris231120112324

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jours de carence : match nul 4-1 - Page 2 Empty Re: jours de carence : match nul 4-1

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum