AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

jours de carence : match nul 4-1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default jours de carence : match nul 4-1

Message par PatogaZ le Mar 15 Nov 2011, 20:05

Rappel du premier message :

quel est cette nation qui ose mettre égalité sous son drapeau et qui met 4 jours de carence en cas de maladie pour le privé et 1 jour pour les fonctionnaires ?????

II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: jours de carence : match nul 4-1

Message par pinocio le Jeu 17 Nov 2011, 18:26

daniel89 a écrit:

Quand aux primes, ma femme était prof et je n'ai jamais vu de primes sur sa feuille de paye.
Mon épouse avait le statut d'institutrice jusqu'en 2005. Elle percevait une indemnité logement (prime...) versée par la commune où se trouvait son poste de titulaire.
Ce statut a évolué à la demande des syndicats pour devenir: "professeur des écoles", ce qui a permis d'intégrer cette indemnité dans le salaire et donc de calculer la retraite en intégrant cette évolution.
Par contre, son nouvel échelon avait rétrogradé à l'époque, de 9 à 7, mais remontait beaucoup plus vite au fil du temps contrairement à l'ancien statut d'instit .

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par daniel89 le Jeu 17 Nov 2011, 18:37

Pinocio,
Tu sais bien que "dans le temps" les instit étaient obligatoirement logés par la commune. Ensuite pour se débarrasser du problème, certaines communes ont préféré verser une allocation logement qui n'est pas une prime dans le sens où l'entendent les intervenants ici. Que cette soi disant prime ait été intégrée dans le salaire et donc incluse dans le revenu et passible d'impôts, démontre à quel niveau d'incohérence nous sommes arrivés.
Daniel

daniel89
+ membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Béret vert le Jeu 17 Nov 2011, 20:17

J'ai l'impression que les instits de la nouvelle génération sont moins corporatistes que leurs aînés soixantuitards et moins enclins à vivre comme des gendarmes dans leurs casernes.

Béret vert
+ membre techno +

Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Message par PatogaZ le Jeu 17 Nov 2011, 20:22

daniel89 a écrit:Pinocio,
Tu sais bien que "dans le temps" les instit étaient obligatoirement logés par la commune. Ensuite pour se débarrasser du problème, certaines communes ont préféré verser une allocation logement qui n'est pas une prime dans le sens où l'entendent les intervenants ici. Que cette soi disant prime ait été intégrée dans le salaire et donc incluse dans le revenu et passible d'impôts, démontre à quel niveau d'incohérence nous sommes arrivés.
Daniel

je crois qu' à la SNCF , ils ont encore des primes de charbon et à la DDE des primes de vélo

d' ailleurs il y a qq jours il y avait sur ma petite départementale un grand "Fest Noz" de la DDE , une quinzaine de voitures et un peu plus de participants , ça fait peur d' en voir autant réunis (il y a vait aussi qq voitures du conseil général )

II-41

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Message par daniel89 le Jeu 17 Nov 2011, 21:28

Oui et à la SNCF ils ont (ou ils avaient encore récemment) une prime pour...absence de prime car lorsqu'il partaient en vacances ils ne pouvaient toucher une de leurs prime qui devait donc être compensée, bien sûr....
Daniel

daniel89
+ membre techno +

Message par gégé71 le Ven 18 Nov 2011, 06:52

daniel89 a écrit:Bien sûr que les titulaires sont les plus nombreux, mais ça n'empêche pas les défenseurs de la fonction publique de nous les servir comme alibi, comme nous le voyons ici.
Daniel

Je crois, Daniel, que tu nous racontes la vie des dinosaures, tous les lecteurs de ce sujet le comprennent bien ; La Poste, Orange, la SNCF, EDF, tous ces symboles sont devenus des grosses boites privés, finit le statut de la fonction publique. Elles sont dans l'activité marchande. Peut-être exerce t-elle parfois des missions de service publique. La politique managériale de ces boites fait usage de la précarité concernant l'emploi. Mais la précarité de l'emploi s'est invitée aussi dans ce qui reste de fonction publique. Les cadres sortent tous des mêmes écoles de management. Tous les postes de titulaires de la fonction publique sont pris en priorité par d'autres titulaires, vu la politique générale de réduction de poste dû au non remplacement des départs à la retraite. Et les concours de la fonction publique, il y en a de moins en moins.

gégé71
+ membre techno +

Localisation Bourgogne du sud 71

Message par daniel89 le Ven 18 Nov 2011, 08:36

Géggé

Je te conseille la lecture du lien ci dessous. Tu y constateras que le statut de la SNCF n'a pas encore évolué. Mais heureusement, ce n'est que partie remise. On aura peut être un jour en France des services publics, mais non étatiques, qui fonctionneront correctement.

http://caderange.canalblog.com/archives/2011/10/21/22282032.html

daniel89
+ membre techno +

Message par PatogaZ le Mer 23 Nov 2011, 07:22

bon , ça ne fera qu'un coup d' épée dans l' eau , Fillon recule et renonce à la mesure , il ne restera de ça que quelques centaines de milliers de mécontents qui ne voteront plus UMP , mais on a compris que devant l' ampleur de la tâche , plus personne ne veut de la patate chaude , il faut bien aller aux urnes pour récupérer du financement pour les partis , le mieux étant de faire un bon score au premier tour et de ne pas être élu au second

II-41

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Message par gégé71 le Mer 23 Nov 2011, 23:56

Et il y en a un qui cherche un coup de main :

gégé71
+ membre techno +

Localisation Bourgogne du sud 71