AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3579 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éric1972

Nos membres ont posté un total de 2378378 messages dans 70329 sujets
Guilbart

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 le Mar 15 Nov 2011, 20:47

    Rappel du premier message :

    Ces dernières années, plusieurs agriculteurs dont des Acéistes ont été victimes du saccage de leur champ de tournesol par des soit-disant "faucheurs volontaires".

    Au nom d'une obscure désobéissance civique, ces gens se permettent d'entrer sur nos parcelles et de piétiner notre récolte, uniquement parce qu'ils considèrent que les tournesols Express Sun ou Clearfield sont des OGM cachés.
    Même si TOUS les scientifiques démontrent le contraire, je ne chercherai pas à polémiquer sur la mutagénèse "forcée".

    Je tenais simplement à vous dire, ici, qu'énormément de personnes sont d'accord pour dire que le saccage aussi organisé soit-il est un acte violent qu'il faut condamner.

    Si, comme moi, vous n'acceptez pas ces fauchages sauvages, rejoignez-nous sur le site que l'on vient de créer "Marre des Faucheurs" et signez la pétition !

    Merci de faire passer le mot à vos connaissances. : victoire
    avatar
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2717
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Mar 13 Déc 2011, 13:42

    oui, mais dans mon département la riviére la plus pollué aux pesticides est le Layon .....as -tu entendu parlé du coteau du layon ?
    principale région viticole et des cultures spécialisés....

    Existe-til des seuils à ne pas dépasser pour les pesticides?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par poun47 le Ven 16 Déc 2011, 19:25

    Voici le mail que j'ais reçu aujourdhui:





    Marre des faucheurs volontaires
    Pour que cesse l'obscurantisme
    Nous avons besoin de vous
    >>> A diffuser très largement !

    Signez notre pétition.
    Pour signer, cliquez ici
    Ou envoyer un mail de soutien à : marre-des-faucheurs@netcourrier.com
    Histoire d'un saccage

    Je me souviendrai longtemps de ce samedi 24 juillet 2010. Le temps était radieux et je rentrais chez moi avec la sensation du devoir accompli. Je m'étais levé très tôt et après une dure matinée de travail au champ et au silo, je venais de finir la récolte du blé 2010. Je venais de passer la moissonneuse à mon collègue, à qui il restait encore une bonne journée de travail.

    J'allais juste me mettre à table quand la gendarmerie m'appela pour me prévenir qu'une de mes parcelles de tournesol avait été détruite au lieu dit Houchinière à Saint-Branchs (en Indre-et-Loire). Ce genre de nouvelles, je ne les entendais qu'à la radio d'habitude. Et pourtant, c'était bien chez moi que les faucheurs volontaires venaient de sévir. Cela fait une drôle d'impression d'être tout à coup à la Une des médias de la région.

    J'avais mis en place 7 hectares d'essai avec 34 variétés différentes dont 5 tournesols dits tolérants. C'est une nouvelle technologie qui permet de venir à bout des chardons en utilisant très peu de désherbant. On avait même organisé une visite technique régionale en juin qui avait rassemblé 250 personnes. Un vrai succès. Cette réunion était publique, les essais bien visibles et pancartés. Les publications dans la presse spécialisée nombreuses. Il n'y avait aucune raison de redouter l'action de faucheurs. Tout est transparent chez moi : tout le monde sait ce que je cultive et ce que je sème. Les techniques que j'ai mises en place sont connues et homologuées ; les variétés sont déjà commercialisées à grande échelle. Alors quand j'entendis, par la suite, les faucheurs volontaires dire qu'ils avaient détruit des « OGM cachés », je me dis que, vraiment, s'il n'y avait rien de caché, c'était bien ici !

    Au final, les faucheurs ont détruit 6000 m². Sans scrupule. Sans sentiment. Certains pieds de tournesol étaient cassés à 50 cm de hauteur, d'autres avaient la tête coupée et d'autres encore étaient comme passés sous un rouleau. Un vrai désastre. Comme moi, vous auriez ressenti un haut le cœur devant cette parcelle rasée. Quelques tracts et tee-shirts « faucheur volontaire » gisaient sur le sol. Les jalons indiquant le nom des variétés étaient brisés.

    J'avais l'impression que ma parcelle était un cimetière? Pourtant, elle avait du potentiel et j'avais hâte de récolter pour connaître tous les résultats. C'est qu'ils étaient beaux mes tournesols.

    Une foule de sentiments m'envahirent sans que je puisse vraiment dire lequel dominait. Colère et dégoût revenaient le plus souvent. Je ne souhaite à personne de vivre une telle destruction. Car on a beau dire, c'est très violent de voir son travail anéanti.

    Des voisins avaient vu une cinquantaine de voitures de faucheurs volontaires squatter les abords de mon champ. Des journalistes télé avaient même été invités à assister à la destruction ! Comme si c'était un spectacle de filmer la destruction du bien d'autrui !

    Si aujourd'hui nous acceptons le saccage d'un champ qu'accepterons-nous demain ? Puis-je vous poser une question : accepteriez-vous de voir des gens détruire votre potager au prétexte qu'ils estiment qu'ils ne sont pas d'accord avec la variété de carotte que vous avez planté ? Accepteriez-vous de voir des gens brûler votre voiture au prétexte qu'ils estiment eux, que votre auto ne respecte pas l'environnement ? Comme vous, je ne peux m'y résoudre et garder le silence. Il y a là une forme de terrorisme.

    Il y a eu de nombreuses destructions de champs ces dernières années mais jusqu'à maintenant, nous autres agriculteurs, nous avons préféré faire le dos rond. Nous ne sommes pas des professionnels de l'agitation publique contrairement aux faucheurs volontaires. Nous sommes donc retournés à nos champs. Mais aujourd'hui, trop, c'est trop. Il est urgent de prendre la parole.

    Il y a la justice pourrait-on dire ? J'ai déposé plainte et j'espère toujours que la date d'un procès soit décidée. Je n'ai aucune nouvelle. J'attends toujours? et je risque d'attendre encore.

    Côté financier, la perte est douloureuse : c'est un mois de salaire pour moi ! Mon assurance refuse de la prendre en charge. Sans compter tout le temps passé à mettre en place des parcelles. Un temps que personne ne me remboursera non plus?



    Mais au fait, une question me taraude. Les faucheurs volontaires paradent à la télévision, à la radio. Alors qu'ils sont venus chez moi en catimini pour tout saccager. Vous trouvez cela normal ?



    Qui leur répondra ? Qui osera leur dire : « vos méthodes sont violentes et anti démocratiques ». C'est pour cela qu'aujourd'hui, avec mes collègues victimes des faucheurs, nous avons besoin de votre soutien. Si, comme nous, vous ne souhaitez plus que cela se reproduise, soutenez nous. Donnez de la voix. Plus nous serons nombreux à dire stop, plus notre voix portera auprès des Ministères et des médias.



    Que vous soyez agriculteur ou non, nous devons réagir pour dire STOP aux fauchages ! Soutenez-nous en signant notre pétition « marre des faucheurs ».



    Merci de votre soutien et de vos encouragements car c'est la première fois (et la dernière, espérons-le) que nous entreprenons ce type de démarche.

    Votre signature est aussi un vrai réconfort.



    Très cordialement,










    Marre des faucheurs volontaires
    Pour que cesse l'obscurantisme
    Nous avons besoin de vous
    >>> A diffuser très largement !

    Signez notre pétition.
    Pour signer, cliquez ici
    Ou envoyer un mail de soutien à : marre-des-faucheurs@netcourrier.com




    avatar
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 18748
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 61
    Localisation Sud Aquitaine

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Ven 16 Déc 2011, 19:39

    Oui Poun , merci de relancer la machine ,tous les gens qui ont signé la pétition on eu ce mail .
    A chacun de le faire parvenir a son carnet d'adresse .
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par ecolojon le Ven 16 Déc 2011, 20:00

    manu17 a écrit:
    Medard86 a écrit:http://marre-des-faucheurs.fr/?cat=1 : victoire
    Celui-là,quand même,il est gonflé! : grr
    Portrait d'un faucheur qui se bat pour notre santé......... Suspect : bate







    Ce n'est qu'un début quand les scientifiques vont se pencher sur le bio ils vont en trouver des problemes. moque
    si le même budget était consacré au développement des méthodes bio qu'à celui des méthodes chimiques....
    Dès que j'ai 5mn, je vais allé voir sur mon paquet de cuivrol la dose de cuivre total par rapport à un produit cuprique conventionnel, vous allez voir si on risque de dépasser les doses autorisées avec ce produit !
    avatar
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 36
    Localisation Sud AIN

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par williams 475 le Ven 16 Déc 2011, 20:07

    ecolojon a écrit:
    manu17 a écrit:
    Medard86 a écrit:http://marre-des-faucheurs.fr/?cat=1 : victoire
    Celui-là,quand même,il est gonflé! : grr
    Portrait d'un faucheur qui se bat pour notre santé......... Suspect : bate







    Ce n'est qu'un début quand les scientifiques vont se pencher sur le bio ils vont en trouver des problemes. moque
    si le même budget était consacré au développement des méthodes bio qu'à celui des méthodes chimiques....
    Dès que j'ai 5mn, je vais allé voir sur mon paquet de cuivrol la dose de cuivre total par rapport à un produit cuprique conventionnel, vous allez voir si on risque de dépasser les doses autorisées avec ce produit !
    : ha : ha excellent se reportage !! mais bon je suis sur que c est un cas extremement isole ??????????????? : ha : ha : ha : ha 77 77 77 bravo-applaudissemen
    avatar
    williams 475
    + membre techno +

    Messages : 3513
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation SEYCHES

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par ecolojon le Ven 16 Déc 2011, 20:45

    le produit cuprique montré chez l'arbo bio dans le document se dose a 300g/Hl et il y a 18% de CU dans le produit.
    ça fait 60g de Cu pour 100L de produit. Le produit est préconnisé pour 2 à 3 applications par an...Vous avez fait le calcul? c'est pas avec du cuivrol qu'on risque d'entrainer des blocages de vie microbienne à cause du CU...désolé d'avoir dévié le sujet...
    avatar
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 36
    Localisation Sud AIN

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par yaya le Ven 16 Déc 2011, 20:51

    lagaff3 a écrit:Oui Poun , merci de relancer la machine ,tous les gens qui ont signé la pétition on eu ce mail .
    A chacun de le faire parvenir a son carnet d'adresse .

    j'ai signé la petition et je n'ai pas reçu le mail en question. :réfléchi
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 54
    Localisation Ostland

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Ven 16 Déc 2011, 21:45

    yaya a écrit:
    lagaff3 a écrit:Oui Poun , merci de relancer la machine ,tous les gens qui ont signé la pétition on eu ce mail .
    A chacun de le faire parvenir a son carnet d'adresse .

    j'ai signé la petition et je n'ai pas reçu le mail en question.

    Yaya , a tu cliquer sur le lien quand tu a reçu le mail de confirmation apres ta signature ?
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 le Ven 16 Déc 2011, 22:50

    Merci d'avoir mis en ligne mon petit courrier Poun : victoire
    avatar
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2717
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Ven 16 Déc 2011, 23:24

    Bart37 a écrit:Merci d'avoir mis en ligne mon petit courrier Poun

    Salut Fabien !
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par yaya le Ven 16 Déc 2011, 23:30

    lagaff3 a écrit:
    yaya a écrit:
    lagaff3 a écrit:Oui Poun , merci de relancer la machine ,tous les gens qui ont signé la pétition on eu ce mail .
    A chacun de le faire parvenir a son carnet d'adresse .

    j'ai signé la petition et je n'ai pas reçu le mail en question.

    Yaya , a tu cliquer sur le lien quand tu a reçu le mail de confirmation apres ta signature ?

    Ben je crois...je sais plus! j'avais laissé un commentaire sur le site
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 6999
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 54
    Localisation Ostland

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Ven 16 Déc 2011, 23:34

    lagaff3 a écrit:
    yaya a écrit:
    lagaff3 a écrit:Oui Poun , merci de relancer la machine ,tous les gens qui ont signé la pétition on eu ce mail .
    A chacun de le faire parvenir a son carnet d'adresse .

    j'ai signé la petition et je n'ai pas reçu le mail en question.

    Yaya , a tu cliquer sur le lien quand tu a reçu le mail de confirmation apres ta signature ?

    +1
    bien cliqué aussi mais pod mèlle :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Sam 17 Déc 2011, 00:42

    papou89 a écrit:
    lagaff3 a écrit:
    yaya a écrit:
    lagaff3 a écrit:Oui Poun , merci de relancer la machine ,tous les gens qui ont signé la pétition on eu ce mail .
    A chacun de le faire parvenir a son carnet d'adresse .

    j'ai signé la petition et je n'ai pas reçu le mail en question.

    Yaya , a tu cliquer sur le lien quand tu a reçu le mail de confirmation apres ta signature ?

    +1
    bien cliqué aussi mais pod mèlle :réfléchi

    +2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Sam 17 Déc 2011, 06:52

    @bart ! le lien du départ n'est plus valide , la lettre ouverte n'est plus la même ou c'est une autre ?
    de toute façon c'est signé depuis longtemps bravo-applaudissemen
    j'ai reçu le mail hier et j'ai transféré a une partie de mon carnet d'adresse mais il y a un lien qui est invalide quand je transfère si quelqu'un peu me donner la solution je suis preneur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 le Sam 17 Déc 2011, 08:18

    Je transmets votre problème à notre webmaster.

    Au passage, petit article de la Conf'37 dans le canard de ce matin -> ils dénoncent des "OGM cachés" sans rendre partie sur le fauchage en lui-même -> affligeant !!!
    avatar
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2717
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par williams 475 le Sam 17 Déc 2011, 08:28

    Bart37 a écrit:Je transmets votre problème à notre webmaster.

    Au passage, petit article de la Conf'37 dans le canard de ce matin -> ils dénoncent des "OGM cachés" sans rendre partie sur le fauchage en lui-même -> affligeant !!!
    :réfléchi :réfléchi quand on lit de telles conneries de la par de la ; " federation-cons paysanne "" on se demande si eux memes ne sont pas mutes aussi ?????? dans quel monde vivent ils ??????????? :réfléchi
    avatar
    williams 475
    + membre techno +

    Messages : 3513
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation SEYCHES

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par poun47 le Sam 17 Déc 2011, 08:42

    Bart37 a écrit:Merci d'avoir mis en ligne mon petit courrier Poun

    Cela ne pas pas coûter cher en encre,timbre et autres.Fallait relancer la machine et:

    On est solidaire ou pas!!!!!!
    avatar
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 18748
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 61
    Localisation Sud Aquitaine

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 le Ven 06 Jan 2012, 08:42

    Les faucheurs ont débarqué sur le site pour y mettre leurs commentaires, quelques fois acerbes.

    Si vous voulez réagir, n'hésitez pas à le faire car il y a vraiment des claques qui se perdent... : victoire
    avatar
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2717
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 le Ven 06 Jan 2012, 09:03

    Voici ce que l'on peut, entre autre y lire :

    SUCE AUX OGM, gloire au bio, encourageons ces faucheurs. Votre site il est tellement inutile qu’il n’accueille que 760 signatures, sérieux ca craint.
    Vous connaissez pas ce que vous maniez, vous vous rendez pas compte que vous êtes en train de détruire la planète, vous savez très bien que ca permettra uniquement de vous en lettre pleins les poches. Alors dites NON



    ou encore :

    Quand vous épandiez du DDT, vous étiez des agriculteurs compétents et responsables.
    Quand vous prépariez vos bouillies sans aucune protection, vous étiez des agriculteurs compétents et responsables. Seuls ceux qui sont morts ne peuvent plus s’en vanter.
    Ceux atteints de cancers, maladie de Parkinson et tumeurs au cerveau se sentent sans doute moins compétents et responsables.
    Quand vous ‘’cultivez’’ de l’ambroisie, vous êtes des agriculteurs compétents et responsables.

    Car personne d’autre que vous, avec vos pratiques agricoles, bien soutenus par les représentants bien intentionnés des firmes dites maintenant ‘’phyto-pharmaceutiques’’ (on tue (hommes et terres) plus élégamment), n’ont amené ce fléau dans vos champs.

    S’ils vous en êtes à l’ambroisie,vous feriez mieux de penser à déménager ou à changer de métier. L’ambroisie est comme la prêle dans la vigne : quand on a tout tué avec les super désherbants de merde, c’est la seule qui résiste et qui envahit tout.
    Des centaines de milliers d’hectares sont abandonnés au USA à cause de l’ambroisie. D’ici quelques années, il n’y aura plus besoin de faucher sur ces terres, puisqu’il n’y aura plus de culture …….



    AFFLIGEANT, non ? violon
    avatar
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2717
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par williams 475 le Ven 06 Jan 2012, 09:45

    Bart37 a écrit:Voici ce que l'on peut, entre autre y lire :

    SUCE AUX OGM, gloire au bio, encourageons ces faucheurs. Votre site il est tellement inutile qu’il n’accueille que 760 signatures, sérieux ca craint.
    Vous connaissez pas ce que vous maniez, vous vous rendez pas compte que vous êtes en train de détruire la planète, vous savez très bien que ca permettra uniquement de vous en lettre pleins les poches. Alors dites NON



    ou encore :

    Quand vous épandiez du DDT, vous étiez des agriculteurs compétents et responsables.
    Quand vous prépariez vos bouillies sans aucune protection, vous étiez des agriculteurs compétents et responsables. Seuls ceux qui sont morts ne peuvent plus s’en vanter.
    Ceux atteints de cancers, maladie de Parkinson et tumeurs au cerveau se sentent sans doute moins compétents et responsables.
    Quand vous ‘’cultivez’’ de l’ambroisie, vous êtes des agriculteurs compétents et responsables.

    Car personne d’autre que vous, avec vos pratiques agricoles, bien soutenus par les représentants bien intentionnés des firmes dites maintenant ‘’phyto-pharmaceutiques’’ (on tue (hommes et terres) plus élégamment), n’ont amené ce fléau dans vos champs.

    S’ils vous en êtes à l’ambroisie,vous feriez mieux de penser à déménager ou à changer de métier. L’ambroisie est comme la prêle dans la vigne : quand on a tout tué avec les super désherbants de merde, c’est la seule qui résiste et qui envahit tout.
    Des centaines de milliers d’hectares sont abandonnés au USA à cause de l’ambroisie. D’ici quelques années, il n’y aura plus besoin de faucher sur ces terres, puisqu’il n’y aura plus de culture …….

    putain ??? en effet je ne les ai pas encore lus ceux là ??? de vris degeneres ses gonzes ?? il y a plus que des claques qui se perdent ??? : tape : tape : tape


    AFFLIGEANT, non ? violon
    avatar
    williams 475
    + membre techno +

    Messages : 3513
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation SEYCHES

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par williams 475 le Ven 06 Jan 2012, 09:45

    williams 475 a écrit:
    Bart37 a écrit:Voici ce que l'on peut, entre autre y lire :

    SUCE AUX OGM, gloire au bio, encourageons ces faucheurs. Votre site il est tellement inutile qu’il n’accueille que 760 signatures, sérieux ca craint.
    Vous connaissez pas ce que vous maniez, vous vous rendez pas compte que vous êtes en train de détruire la planète, vous savez très bien que ca permettra uniquement de vous en lettre pleins les poches. Alors dites NON



    ou encore :

    Quand vous épandiez du DDT, vous étiez des agriculteurs compétents et responsables.
    Quand vous prépariez vos bouillies sans aucune protection, vous étiez des agriculteurs compétents et responsables. Seuls ceux qui sont morts ne peuvent plus s’en vanter.
    Ceux atteints de cancers, maladie de Parkinson et tumeurs au cerveau se sentent sans doute moins compétents et responsables.
    Quand vous ‘’cultivez’’ de l’ambroisie, vous êtes des agriculteurs compétents et responsables.

    Car personne d’autre que vous, avec vos pratiques agricoles, bien soutenus par les représentants bien intentionnés des firmes dites maintenant ‘’phyto-pharmaceutiques’’ (on tue (hommes et terres) plus élégamment), n’ont amené ce fléau dans vos champs.

    S’ils vous en êtes à l’ambroisie,vous feriez mieux de penser à déménager ou à changer de métier. L’ambroisie est comme la prêle dans la vigne : quand on a tout tué avec les super désherbants de merde, c’est la seule qui résiste et qui envahit tout.
    Des centaines de milliers d’hectares sont abandonnés au USA à cause de l’ambroisie. D’ici quelques années, il n’y aura plus besoin de faucher sur ces terres, puisqu’il n’y aura plus de culture …….

    putain ??? en effet je ne les ai pas encore lus ceux là ??? de vrais degeneres ses gonzes ?? il y a plus que des claques qui se perdent ??? : tape : tape : tape


    AFFLIGEANT, non ? violon
    avatar
    williams 475
    + membre techno +

    Messages : 3513
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation SEYCHES

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par manu17 le Ven 06 Jan 2012, 09:58

    putain :tb le genre de commentaires qui me gonfle : tape
    avatar
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 3844
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 39
    Localisation saintonge

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par PatogaZ le Ven 06 Jan 2012, 11:08

    bof , c' est le discours de l' écolo-idéolo bien loin des réalités du terrain

    le genre de gars à qui vous donnez 10 ares d' endives à biner à la main et qui se sauve en appelant sa mère !!!!
    que ceux qui ne savent pas ce que c' est que de partir biner avec une pomme de terre dans la poche ferment leur gueule !!!

    pour info , tous les bineurs d' endives binent avec une patate dans la poche , à midi la patate est ratatinée et le mal de dos absent


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 78056
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Franki le Ven 06 Jan 2012, 19:55

    Bart37 a écrit:Les faucheurs ont débarqué sur le site pour y mettre leurs commentaires, quelques fois acerbes.

    Si vous voulez réagir, n'hésitez pas à le faire car il y a vraiment des claques qui se perdent... : victoire
    Mon dernier message (il y a 15 jours) n'a pas été publié, a-t-il été perdu dans les méandres informatiques ? ou bien c'est de la censure ? il me semblait pourtant être resté poli. :réfléchi

    Petit message perso pour Williams 475 : essaye de faire un effort sur la syntaxe et l'argumentation, ça nous évitera de passer pour des demeurés. : rale
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11570
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par petite fontaine le Ven 06 Jan 2012, 20:08

    Bart37 a écrit:Ces dernières années, plusieurs agriculteurs dont des Acéistes ont été victimes du saccage de leur champ de tournesol par des soit-disant "faucheurs volontaires".

    Au nom d'une obscure désobéissance civique, ces gens se permettent d'entrer sur nos parcelles et de piétiner notre récolte, uniquement parce qu'ils considèrent que les tournesols Express Sun ou Clearfield sont des OGM cachés.
    Même si TOUS les scientifiques démontrent le contraire, je ne chercherai pas à polémiquer sur la mutagénèse "forcée".

    Je tenais simplement à vous dire, ici, qu'énormément de personnes sont d'accord pour dire que le saccage aussi organisé soit-il est un acte violent qu'il faut condamner.

    Si, comme moi, vous n'acceptez pas ces fauchages sauvages, rejoignez-nous sur le site que l'on vient de créer "Marre des Faucheurs" et signez la pétition !

    Merci de faire passer le mot à vos connaissances. : victoire
    IMPOSSIBLE de me connecter sur le lien ce soir ! esperant que ce n'est pas la censure ou un coup fourrés des écolos
    avatar
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1756
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 59
    Localisation Haut Marnais du nord

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Ven 06 Jan 2012, 20:25

    C"est bon ! ça marche !


    http://marre-des-faucheurs.fr/


    Dernière édition par lagaff3 le Ven 06 Jan 2012, 21:35, édité 1 fois
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Franki le Ven 06 Jan 2012, 21:00

    petite fontaine a écrit:
    IMPOSSIBLE de me connecter sur le lien ce soir ! esperant que ce n'est pas la censure ou un coup fourrés des écolos
    C'est déjà arrivé plusieurs fois que le lien ne fonctionne pas, il vaut mieux taper "marre des faucheurs" dans google.
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11570
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Ven 06 Jan 2012, 21:34

    Voici le lien en toutes lettres :


    http://marre-des-faucheurs.fr/
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 le Ven 06 Jan 2012, 22:22

    Franki 41 a écrit:
    Mon dernier message (il y a 15 jours) n'a pas été publié, a-t-il été perdu dans les méandres informatiques ? ou bien c'est de la censure ? il me semblait pourtant être resté poli. :réfléchi
    :

    Je me charge d'enquêter :réfléchi
    avatar
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2717
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par le chouan le Sam 07 Jan 2012, 06:51

    [quote="Franki 41"]
    Bart37 a écrit:Les faucheurs ont débarqué sur le site pour y mettre leurs commentaires, quelques fois acerbes.

    Si vous voulez réagir, n'hésitez pas à le faire car il y a vraiment des claques qui se perdent...
    Mon dernier message (il y a 15 jours) n'a pas été publié, a-t-il été perdu dans les méandres informatiques ? ou bien c'est de la censure ? il me semblait pourtant être resté poli.

    Ca m'est arrivé aussi:la censure est partout
    avatar
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5157
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 55
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par petite fontaine le Sam 07 Jan 2012, 11:00

    c'est bon je viens de signer mais je n'ai pas encore reçu le mail de validation
    avatar
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1756
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 59
    Localisation Haut Marnais du nord

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Sam 07 Jan 2012, 11:27

    j ai signé plutot trois fois qu une mais je n ai pas envie de chercher a discuter avec ces gens là ..... c est peine perdue d avance ...... le dialogue est impossible ..... : tape : tape : tape : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Sam 07 Jan 2012, 11:30

    quand je lis ça , je site : ça ne servira qu a vous en fouttre plein les poches ............ pov petit gars , va , si tu savais ce qu on gagne a cultiver du tournesol .......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Franki le Mar 10 Jan 2012, 00:11

    le chouan a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Mon dernier message (il y a 15 jours) n'a pas été publié, a-t-il été perdu dans les méandres informatiques ? ou bien c'est de la censure ? il me semblait pourtant être resté poli.

    Ca m'est arrivé aussi:la censure est partout
    Je doute fort que ce soit de la censure, du moins en ce qui me concerne, mon message n'était pas particulièrement violent, et quand je vois que les messages de Williams sont publiés ...... Suspect
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11570
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par pinocio le Mar 10 Jan 2012, 08:22

    Franki 41 a écrit:
    le chouan a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Mon dernier message (il y a 15 jours) n'a pas été publié, a-t-il été perdu dans les méandres informatiques ? ou bien c'est de la censure ? il me semblait pourtant être resté poli.

    Ca m'est arrivé aussi:la censure est partout
    Je doute fort que ce soit de la censure, du moins en ce qui me concerne, mon message n'était pas particulièrement violent, et quand je vois que les messages de Williams sont publiés ...... Suspect
    +1, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose pour une pétition, je regretterais presque ma signature...


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 32090
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 57
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Mar 10 Jan 2012, 08:27

    on dit qu'ils manquent d'argumentations, mais je vois que certains commentaires sont encore plus bas et ne risquent pas faire remonter l'estime des agriculteurs auprès du consommateur, c'est dommage..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Mar 10 Jan 2012, 08:58

    Bonjour,

    C'est dommage de caricaturer de part et d'autre car çà ne fait pas avancer le débat. Si je maîtrisai le combat contre les OGMs (main mise des labos sur les semences des agriculteurs, appauvrissement génétique, mise en place de résistance par les insectes, dissiménation dans la nature via les pollens et les racines...) , je n'ai pas encore compris la problématique de la mutagénèse.

    Certains mettent en avant le caractère de la sélection naturelle (sélection massale), d'autres que la mutation se fait d'une façon "technique".

    Quelqu'un(e/s) pourraient m'expliquer de façon objective et sans hurler au loup ou prier le Dieu "Techno" (derrière lequel se cache souvent des brevets et des gros capitaux) ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Mar 10 Jan 2012, 09:32

    je ne cultive pas d'OGM et n'ai pas l'intention de le faire,j'arrive très bien à gagner ma vie avec les variétés conventionnelles;je ne fais pas de tournesol et n'ai pas d'ambroisie mais j'étudierais de près la question si j'y étais confronté.
    Par contre,je suis opposé aux destructeurs de cultures qu'elles quelles soient et c'est pourquoi j'ai signé la pétition.
    j'aime bien Williams75 mais comme l'a souligné un admin du site,il serait bon qu'il arrête de nous faire passer pour des demeurés,ça gache les efforts de beaucoup et ça en dissuade peut être certains de signer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par williams 475 le Mar 10 Jan 2012, 11:36

    pat51 a écrit:je ne cultive pas d'OGM et n'ai pas l'intention de le faire,j'arrive très bien à gagner ma vie avec les variétés conventionnelles;je ne fais pas de tournesol et n'ai pas d'ambroisie mais j'étudierais de près la question si j'y étais confronté.
    Par contre,je suis opposé aux destructeurs de cultures qu'elles quelles soient et c'est pourquoi j'ai signé la pétition.
    j'aime bien Williams75 mais comme l'a souligné un admin du site,il serait bon qu'il arrête de nous faire passer pour des demeurés,ça gache les efforts de beaucoup et ça en dissuade peut être certains de signer.
    :réfléchi :réfléchi desole si pour certains mes messages choquent un peu ? mais les ogm je connais assez bien ; j en ai fait moi meme chez moi en 2007 en sec ; et j ai memé plusieurs batailles depuis 2006 avec mon ami ; claude menara qui a ete fauché chez lui ; 13 ha de maîs irrigue ?? il y a plusieurs videos sur leurs sites ou ils montrent avec quelle determination ils detruisent nos cultures en chantant ???? :tb :tb et moi qui les connais depuis 2007 , qui les ai frequentes devant plusieurs tribunaux ;je suis aller passer une journee entiere au senat avec ; claude menara ; devant la haute cour des biotectnologies de l epoque ; 19 chercheurs ; plus des representants de diverses organisations ! AFSSA; semenciers ; et deputes !!! bref ; il y a belle lurette qu on a fait etalage de tous les avantages de ses biotechnologies et pesé les inconveniants si un tantinet soit peu il y en a ???? quand on entends leurs arguments a eux qu ils rabachent depuis des annees et sur quoi ils sont basés ?????? ce ne sont que des marchands de peur !!! ce n est que des " on dit " il parait que en INDE ,,, ' en ARGENTINE "" bref que des arguments purements ecolobobos; mais non agronomiques ou en marge avec la vraie nature sur le terrain !!! pourquoi des apiculteurs ont signes la petition et je les remercies ; c est quoi ses façons de prendre l abeille comme exemple pour nous demolir a chaque fois alor que des fleaux bien plus important s attaquent a cette ouvriere qui biensur est indispensable a la flaure de la nature ??? pourquoi sommes nous traites comme des ;"" destructeurs de la nature ""; "" salaries de monsanto "" ! "" agrobiznessman au detriment de la nature "" ; "chasseurs de primes"" etcc etcc ; bref pour moi ; ses gens là ne meritent aucune estime du fait que quand on veux dialoguer avec eux ???? desole ; mais c est des "" jeunes qui fument le chichon"" des artisans ; des enseignants ; des retraites ; ""mais pas de l agriculture " ; une petite partie d agriculteurs "bio" mais les bornes pas les comprehensif " comme le voisin de mr GIBLET dans les landes en qui cela ne le gene pas du tout que sont proche voisin fasse du mais ogm !!! quand on connait reellement la migration du pollen de mais et surtout le temps pendant lequel il est viable ??( 0.1% de contamination a 75 m sur vent dominant ??? normes europeennes de tolerance ogm dans les produits ; 0.9% ) bref pour moi leurs combat n a aucun sens sauf ; " politico-ecolobobo --"" qui a servit a faire elire "jose" et a emmerder une poignee d agriculteurs qui veulent aller de l avant et profiter de nouvelles technologies culturales fiables et ecologiques aussi ! et il n y pas que les mais ??? betterave; patates ; ble ;!!!! quand a la façon que je parle d eux et comme je leurs parles ?? je suis encore desole pour certains mais c est a la hauteur de l estime que je leur porte ????????? demander aux gens qui on eu droit a leurs visite dans leurs champs si ils leurs ont offert un verre apres ???nous respectent-ils en venant sans autorisation sur nos proprietees detruire notre gagne pain ?? ???? : victoire : victoire : victoire
    avatar
    williams 475
    + membre techno +

    Messages : 3513
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation SEYCHES

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Mar 10 Jan 2012, 11:44

    calme toi William,fume un peu de chichon,ça va te relaxer : rr

    répondre à la bétise par la bétise n'apporte rien,c'est ce que ces cons là cherchent pour faire passer les paysans pour des rustres incultes. cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par PatogaZ le Mar 10 Jan 2012, 12:39

    moi , j' ai signé des deux mains , pourtant je suis contre les cultures OGM par éthique personnelle
    les technologies mises en oeuvre pour le cas du tournesol express sun ne sont pas des manipulations génétiques et ne sauraient être considérées comme OGM
    à ce titre , les dégradations opérées sont du pur saccage assimilable à de la voyoucratie et que je dénonce et dénoncerai ici ou ailleurs


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 78056
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Mar 10 Jan 2012, 12:45

    +1 Pat , Etant moi même une grosse victime des faucheurs , c'est vrai qu' il ne faut surtout pas donner du grain a moudre aux terroriste .
    Ils ne recherchent que de la provoque pour leurs pub.
    Quand mes 11 ha de tournesol on été saccagé en 2010 ,a chaud j'ai donné la consigne a tout le monde ( gendarmes,ddt, distributeur, semencier, etc ) de ne pas faire de vague .
    Pour mémoire on était en plein procès de Marmande ,comme par hasard, et j'ai toujours pensé que le but était de ramener les médias sur Marmande . Aucune info ne relater le procès la France etait en pleine manifs contre le rallongement de la retraite .
    Ceci dit je ressent une révolte contre ces Gugus , ce qui encore aujourd’hui me provoque des insomnies et énormément de soucis .
    Ce qui me fait tenir , j'ai toujours espoir ( je suis peut etre un rêveur) de les retrouvés de part l’enquête officiel des gendarmes ou la mienne en parallèle qui avance petit a petit .
    Quand je serai au bout les comptes ce réglerons de façon tribunal ou digital , mais pour la 2eme ,pas sur la place public .
    @ Pinoc j’espère que quand tu écrit " je regretterais presque ma signature..." c'est une réaction a chaud sans prise de recule .
    Pour dire franchement , ça m'a fait mal de lire ceci de ta part .
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par PatogaZ le Mar 10 Jan 2012, 12:50

    [quote="le chouan"]
    Franki 41 a écrit:
    Bart37 a écrit:Les faucheurs ont débarqué sur le site pour y mettre leurs commentaires, quelques fois acerbes.

    Si vous voulez réagir, n'hésitez pas à le faire car il y a vraiment des claques qui se perdent...
    Mon dernier message (il y a 15 jours) n'a pas été publié, a-t-il été perdu dans les méandres informatiques ? ou bien c'est de la censure ? il me semblait pourtant être resté poli.

    Ca m'est arrivé aussi:la censure est partout

    il ne faut pas attendre 15 jours pour le signaler quand un post saute , nous avons de la traçabilité et si vous avez le réflexe de le signaler rapidement , on peut voir les actions dans le panneau de sécurité , donc n' hésitez pas à le dire aux admins , rapidement


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 78056
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Mar 10 Jan 2012, 12:56

    PatogaZ a écrit:moi , j' ai signé des deux mains , pourtant je suis contre les cultures OGM par éthique personnelle
    les technologies mises en oeuvre pour le cas du tournesol express sun ne sont pas des manipulations génétiques et ne sauraient être considérées comme OGM
    à ce titre , les dégradations opérées sont du pur saccage assimilable à de la voyoucratie et que je dénonce et dénoncerai ici ou ailleurs



    250 % d'accord

    Par contre la remarque de Franky porte sur le blog et non ACE

    @ Franki, je te tel debut ap midi
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité le Mar 10 Jan 2012, 13:39

    Re ...
    Personne ne m'a encore présenté la problématique relative au tournesol ... aucun des contributeurs - souvent prolixes - n'est en mesure de le faire ?

    Il se dit que ce qui se pense bien s'exprime clairement. Est-ce à dire qu'aucun ne sait de quoi il parle ? J'en doute ... mais tel est le cas, le doute m'assaille !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par pinocio le Mar 10 Jan 2012, 14:38

    lagaff3 a écrit:
    @ Pinoc j’espère que quand tu écrit " je regretterais presque ma signature..." c'est une réaction a chaud sans prise de recule .
    Pour dire franchement , ça m'a fait mal de lire ceci de ta part
    .
    Bien entendu que c'est une réaction à chaud.
    Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le saccage du travail des hommes. Quel que soit ce travail, il y a un respect à avoir, c'est en premier lieu ce qui m'a amené à signer cette pétition.
    Dans un deuxième temps, je comprends tout à fait ta réaction et je m'excuse auprès de toi et de tous ceux qui ont été victimes de ces talibans de fond de court, de ces termes mal appropriés et mal choisis, car j'imagine ce que vous avez pu ressentir face à ces massacres.
    Ma pensée, lorsque j'ai utilisé ce terme, était plus dans le sens "désabusé ", je trouve dommage que les messages déposés par les signataires aient pu être effacés sans l'avis de leurs auteurs.
    Je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir besoin d'un "allègement " des commentaires pour la lisibilité de cette pétition, mais il aurait certainement été bon de demander aux auteurs si ils étaient partants pour cette suppression. A titre personnel je ne m'y serait pas opposé.
    Toutes mes excuses à vous qui subissez cette folie de l'obscurantisme .


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 32090
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 57
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 le Mar 10 Jan 2012, 15:09

    Les excuses sont évidement accepté j’espérai bien que les paroles de l'homme de bois (tendre ) avaient dépassé la pensé . Moi aussi ça m'arrive .
    Je reconnais que le sujet par moment me rentre dans les tripes . Sad
    Merci pour ton MP .
    avatar
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7832
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 54
    Localisation Allier

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 le Mar 10 Jan 2012, 16:18

    patrickbergerdu29 a écrit:Re ...
    Personne ne m'a encore présenté la problématique relative au tournesol ... aucun des contributeurs - souvent prolixes - n'est en mesure de le faire ?

    Il se dit que ce qui se pense bien s'exprime clairement. Est-ce à dire qu'aucun ne sait de quoi il parle ? J'en doute ... mais tel est le cas, le doute m'assaille !

    Désolé, je découvre ta question à l'instant.

    En +, je viens de passer 10 minutes t'à écrire une réponse détaillé qui a subi un bug lors de l'envoi :tb

    Pour résumer la problèmatique tournesol.
    Les faucheurs pensent ou veulent faire croire que ces nouveaux tournesols sont des OGM.
    La Loi dit clairement que les OGM sont des organismes ayant subi une transgénèse, c'est à dire une transplantation d'un ou plusieurs gênes ayant pour but d'améliorer nettement une des caractéristiques de la plante d'origine.
    Ainsi certains sojas sont résistants au glyphosate ou certains maïs fabriquent des herbicides anti-pyrale.

    En ce qui concerne les tournesols, ils n'ont jamais subi de transgénèse.
    Ils ont subi une mutagénèse, c'est à dire une mutation de leur génôme pour s'adapter à une condition particulière de leur environnement, en l'occurrence un herbicide.
    Je rappelle que la mutagénèse est un phénomène naturel (elle permet l'évolution de toutes les espèces).
    Là où on peut discuter c'est sur la manière dont cette mutation a été obtenue.
    avatar
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2717
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Franki le Mar 10 Jan 2012, 19:08

    williams 475 a écrit: :réfléchi :réfléchi desole si pour certains mes messages choquent un peu ? mais les ogm je connais assez bien ; j en ai fait moi meme chez moi en 2007 en sec ; et j ai memé plusieurs batailles depuis 2006 avec mon ami ; claude menara qui a ete fauché chez lui ; 13 ha de maîs irrigue ?? il y a plusieurs videos sur leurs sites ou ils montrent avec quelle determination ils detruisent nos cultures en chantant ???? :tb :tb et moi qui les connais depuis 2007 , qui les ai frequentes devant plusieurs tribunaux ;je suis aller passer une journee entiere au senat avec ; claude menara ; devant la haute cour des biotectnologies de l epoque ; 19 chercheurs ; plus des representants de diverses organisations ! AFSSA; semenciers ; et deputes !!! bref ; il y a belle lurette qu on a fait etalage de tous les avantages de ses biotechnologies et pesé les inconveniants si un tantinet soit peu il y en a ???? quand on entends leurs arguments a eux qu ils rabachent depuis des annees et sur quoi ils sont basés ?????? ce ne sont que des marchands de peur !!! ce n est que des " on dit " il parait que en INDE ,,, ' en ARGENTINE "" bref que des arguments purements ecolobobos; mais non agronomiques ou en marge avec la vraie nature sur le terrain !!! pourquoi des apiculteurs ont signes la petition et je les remercies ; c est quoi ses façons de prendre l abeille comme exemple pour nous demolir a chaque fois alor que des fleaux bien plus important s attaquent a cette ouvriere qui biensur est indispensable a la flaure de la nature ??? pourquoi sommes nous traites comme des ;"" destructeurs de la nature ""; "" salaries de monsanto "" ! "" agrobiznessman au detriment de la nature "" ; "chasseurs de primes"" etcc etcc ; bref pour moi ; ses gens là ne meritent aucune estime du fait que quand on veux dialoguer avec eux ???? desole ; mais c est des "" jeunes qui fument le chichon"" des artisans ; des enseignants ; des retraites ; ""mais pas de l agriculture " ; une petite partie d agriculteurs "bio" mais les bornes pas les comprehensif " comme le voisin de mr GIBLET dans les landes en qui cela ne le gene pas du tout que sont proche voisin fasse du mais ogm !!! quand on connait reellement la migration du pollen de mais et surtout le temps pendant lequel il est viable ??( 0.1% de contamination a 75 m sur vent dominant ??? normes europeennes de tolerance ogm dans les produits ; 0.9% ) bref pour moi leurs combat n a aucun sens sauf ; " politico-ecolobobo --"" qui a servit a faire elire "jose" et a emmerder une poignee d agriculteurs qui veulent aller de l avant et profiter de nouvelles technologies culturales fiables et ecologiques aussi ! et il n y pas que les mais ??? betterave; patates ; ble ;!!!! quand a la façon que je parle d eux et comme je leurs parles ?? je suis encore desole pour certains mais c est a la hauteur de l estime que je leur porte ????????? demander aux gens qui on eu droit a leurs visite dans leurs champs si ils leurs ont offert un verre apres ???nous respectent-ils en venant sans autorisation sur nos proprietees detruire notre gagne pain ?? ???? : victoire : victoire : victoire
    Bin tu vois Williams, quand tu veux, tu peux faire un message argumenté, presque sans insultes ni langage sms, continue dans cet esprit là sur le blog "marre des faucheurs". : victoire
    Sinon, concernant le fond, je n'ai pas d'objections particulières, chacun son opinion; ce qui m'a plus gêné, c'est la forme, parce que je pense qu'il faut rester calme et poli, même devant des gens agressifs ou de mauvaise foi, tout du moins à l'écrit sur des espaces publics, de façon à ne pas prêter le flanc à la réflexion récurrente "paysan = ignorant et inculte".
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11570
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Franki le Mar 10 Jan 2012, 19:41

    PatogaZ a écrit:
    il ne faut pas attendre 15 jours pour le signaler quand un post saute , nous avons de la traçabilité et si vous avez le réflexe de le signaler rapidement , on peut voir les actions dans le panneau de sécurité , donc n' hésitez pas à le dire aux admins , rapidement
    Oui, certes, mais sur le blog il n'y a pas toutes les fonctionnalités d'un forum, je n'ai vu la case "nous contacter", mais j'ai peut-être mal regardé. :réfléchi
    Comme mon message avait été posté la veille de noël, je me suis dit "l'admin est en vacances", ce qui apparemment était exact puisque aucun message n'a été validé pendant les fêtes.
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11570
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum