AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134075 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    quel marque de déchaumeur à disque?

    +91
    matthieu76
    tillieux marc
    johndeere8520
    dan 80
    sarltpas
    rve
    nanox
    Paulo 47
    hebus47
    fab 56
    Valtra des Mauges
    Max 76
    wild
    sebymela
    lolo19
    yoda
    logo55
    Pilou71
    Manutimael
    magnum
    Alan.fr
    titou887
    fergie62
    patatier du 80
    Krokus
    arronax
    Chaource
    gratteplanete10
    agripartner79
    M 201
    nico106306
    MICHMUCH
    titof
    jps7495
    d.d.
    olivier 77
    lubrano
    massey8210
    hermine 22
    kev29s
    CRICRI80
    Bart37
    JM
    bic86
    porsche 133
    speedy1
    gg21
    ari21
    centkght
    vhv
    MA 31
    Bounty
    ADBLUE
    light83
    sevi
    Manu18
    bb85
    bidou02
    PatogaZ
    Greg 29
    bzh centre
    Newbie
    fusa 32
    tf76
    pig
    scarabe
    tcs 09
    RT 08
    iris
    tof
    ced62
    petit tspark55
    farmer6060
    ereuse60
    escrito17
    mathieu10
    net-net
    Seb 77
    camito
    riccou
    franck40
    Seb 16
    cereal.be
    poun47
    sibalo
    zarouf
    odb
    JRR28
    Franki
    mtx28
    Hogge
    95 participants

    Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Dim 20 Nov 2011, 22:30

    Rappel du premier message :

    Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.

    Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?

    Merci
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas


    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par fusa 32 Dim 15 Avr 2012, 20:59

    non deux rangs de disques et entre les rangs de disques une range de dent type vibroflex de KONGSKILDE qui travaillerait interang des disques
    ci je peut je te fait un plan
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par ced62 Dim 15 Avr 2012, 21:13

    La herse Magnum de chez ecomulch ne vous dit rien?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par fusa 32 Dim 15 Avr 2012, 21:14

    voila un tres mauvais schema[img] quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 711837Sanstitre [/img]
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par PatogaZ Dim 15 Avr 2012, 21:27

    j' en ai un comme ça , ça marche pas mal , tu peux le voir là dans de la préparation pour maïs : Morgan 4


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_210625IMG_3144quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_264780charles
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par ADBLUE Dim 15 Avr 2012, 21:44

    https://i.servimg.com/u/f46/17/26/49/41/p1030718.jpgquel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1030718

    ça aussi c'est pas mal tu peux l'avoir en 3,4,5,6,8 metres porté ou semi porté fixe ou repliable c'est HE-VA danois le cousin germain de VADER qui est suédois : rr : rr : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 22:29

    fusa 32 a écrit:voila un tres mauvais schema[img] quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 711837Sanstitre [/img]
    Ah oui , merci ! En viti 3 rangs ça fait trop long , dommage , parceque ça doit faire du bon boulot .
    Patogaz , moin vite , j'ai pas eu le temp de voir Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par fusa 32 Mar 17 Avr 2012, 22:34

    westvar pourquoi trop long le gregoire et besson est déjà presque comme ca
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par PatogaZ Mar 17 Avr 2012, 22:38

    t' as le droit de la repasser plusieurs fois pour arriver à voir le road runner (bip bip ) KLIKICI


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_210625IMG_3144quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_264780charles
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Bounty Mer 18 Avr 2012, 00:00

    PatogaZ a écrit:j' en ai un comme ça , ça marche pas mal , tu peux le voir là dans de la préparation pour maïs : Morgan 4

    Quel est l'outil que tu as devant ? tu en est content ?
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1145
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 21:51

    fusa 32 a écrit:westvar pourquoi trop long le gregoire et besson est déjà presque comme ca
    Je suis à la bourre et j'ai pas eu le temp de répondre Embarassed Embarassed En fait la dent sur le GB n'est pas en face les disques ; en mettant une rangée de dents il faut compter en plus le dégagement des disques Av pour pas qu'ils frappent dans les dents , plus le dégagement des dents pour pas qu'elles frappent dans les disques Ar . Je pense entre 60cm et 1m de longueur d'outil supplémentaire , déja que je trouve que c'est déja long comme outil sans les dents .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par fusa 32 Ven 20 Avr 2012, 21:58

    bien sur les dents doit être dans l intervalle des disques pour rappraper le non travailler des disques
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 07:58

    Héric a écrit:
    poun47 a écrit:
    Gil a écrit:Moi j'ai un gascon, c'est une marque espagnole. Ils sont 40% moins cher que les grandes marques pour un travail de trés bonne qualité.
    L'appareil parait trés solide , il est trés rentrant dans le sec.
    Pour le moment on est satisfait.

    Le voila [url=http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html
    http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html[/quote[/url]]

    C'est celui que j'ais éssayer cet automne.Effectivement j'ais été surpris de son travail dans le sec de sec.Je trouve qu'il scalpe et mélange bien.Idéal pour faux semisquel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 34161054 .

    Ca rentre pas dans mon panier, même dans le caddie : rr

    Ils y en a qui ont déjà essayé cette marque ?

    http://rolagro.fr/contact-rolagro


    bon outil, assez lourd et très robuste. [img][/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 09:44

    toujours dans mon idée d'acheter un ddi, on a demandés avec les voisins des démo a domicile, du coup hier test du razol akilon en 3m50, outil super lourd, j'ai un mf 6290 (135ch) qui a eu du mal a le relever, au déchaumage il est pas mal, bon mélange mais il fait légèrement des trous sur un coté, pour la préparation c'est bof bof des que l'on monte au dessus de 10km/h il commence a dandiner de droite a gauche et le résultat n'est pas top a mon gout, j'aurai pu essayer d'affiner les réglage pour un meilleur rendu mais vu la lourdeur de l'appareil (le rouleau est beaucoup trop loin du tracteur) ce ne sera pas celui la.quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1913quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1914on ne peut pas dire que le rendu soit magnifique, pourtant dans une zone limoneuse, le 1er déchaumage date de 8 jours, il a déja bien séché je vous l’accorde, on verra bien si les autres feront mieux!!

    aujourd'hui je devrai avoir un kuhn en 4m50 semi porté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par tof Jeu 16 Aoû 2012, 12:14

    Essaies tu le Pottinger ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par MA 31 Jeu 16 Aoû 2012, 12:21

    le razol akilon un appareil qui me plait dommage pas de coutres devant les dents risque de bourrage dans le mais ou sorgho .
    pour le mf 6290 recule le bras vers la rotule il lèvera mieux
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 12:35

    tof a écrit:Essaies tu le Pottinger ?

    malheureusement je ne crois pas qu'il y ai de revendeur proche de chez nous, mais j'aurai bien aimé, bidou n'en dit que du bien. Au programme il y aura horsh joker, amazone, lemken, vader (pas sur), kuhn et donc le razol a l’essai. On essai grand et petit disque et on verra bien au final ce qui nous botte mais j'ai déjà 2 préférences: le carrier en petit disque et le lemken en grand, a voir avec les voisins si on se met d'accord cet hiver

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par vhv Jeu 16 Aoû 2012, 12:40

    essaie le pottinger!!!!! ou va le voir tourner, le reglage du recoupement des 2 rangées de disque est vraiment un + : victoire
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Jeu 16 Aoû 2012, 12:57

    bayoubayou a écrit:toujours dans mon idée d'acheter un ddi, on a demandés avec les voisins des démo a domicile, du coup hier test du razol akilon en 3m50, outil super lourd, j'ai un mf 6290 (135ch) qui a eu du mal a le relever, au déchaumage il est pas mal, bon mélange mais il fait légèrement des trous sur un coté, pour la préparation c'est bof bof des que l'on monte au dessus de 10km/h il commence a dandiner de droite a gauche et le résultat n'est pas top a mon gout, j'aurai pu essayer d'affiner les réglage pour un meilleur rendu mais vu la lourdeur de l'appareil (le rouleau est beaucoup trop loin du tracteur) ce ne sera pas celui la.quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1913quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1914on ne peut pas dire que le rendu soit magnifique, pourtant dans une zone limoneuse, le 1er déchaumage date de 8 jours, il a déja bien séché je vous l’accorde, on verra bien si les autres feront mieux!!

    aujourd'hui je devrai avoir un kuhn en 4m50 semi porté
    sur la photo,il est attelé sur le trou fixe du bas,il va donc chercher à mordre sur la 1ére rangée de disques et se dandinner,en l'attelant sur le trou oscillant de dessus ,tu équilibres le travail sur la 2ème rangée et il sera plus stable...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par centkght Jeu 16 Aoû 2012, 13:01

    nous avons remplacer le discomulch par un brettmulch se souchu pinet et content du travail :plus plat,plus régulier materiel en cuma et simple de réglage

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2012, 22:25

    Moi, je te conseille un terradisc de vogel noot en 3m
    très bon travail et peu tirant
    très bon rapport qualité / prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par ari21 Mer 22 Aoû 2012, 22:47

    est ce que quelqu'un connait le DDI heliodor de lemken
    nous allons changé notre catros 5 m, on va avoir 3 marques en devis : heliodor de lemken, joker de horsch et catros d'amazone.
    je connais les 2 derniers, mais pas l'heliodor.
    l'avez vous, et qu'en pensez vous?

    je précise, pour du déchaumage peu profond, 5- 8 cm, et certaines parcelles avec beaucoup de cailloux......

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par MA 31 Jeu 23 Aoû 2012, 05:43

    lely fait un modèle avec des dents de déchaumeur entre les 2 rangées de disques
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par MA 31 Jeu 23 Aoû 2012, 05:59

    la marque tulip le déchaumeur multidisc ls vario
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 09:40

    la suite de nos essais ddi: un amazone 3,5m portéquel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1915
    et un khun 4m semi portéquel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1916

    l'amazone n'est pas lourd, facile a tirer (100ch suffise je pense), le rouleau fait un bouleau extraordinaire. le seul défaut que l'on lui trouve est qu'il est un peut trop léger en condition sèche il ne scalperait pas trop sinon vraiment bien. Si, un deuxième défaut: il a tendance a faire un petit trou sur un coté.

    le khun est plus lourd mais a part ça il n'a rien pour lui, mauvais en déchaumage, réglage de la profondeur par vis (bof bof), terrage pas régulié (semi porté sur le relevage donc des que l'on saute un peut il passe au dessus ou terre trop profond), de plus il passe pas trop bien dans les gros volume de paille.

    en préparation pour colza je les ai mis cote a cote:quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1917

    c'est certainement du au rouleau mais l'amazone casse mieux les mottesquel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1918

    c'est pas flagrant sur la photo mais l'amazone a droite et le khun a gauche

    Bref on devrai encore avoir au moins un lemken et peut être un vader mais l'amazone a pris une sérieuse option sur les autres.
    Ce n'est pas un achat que je fait seul et en discutant avec les voisins nous somme tombés d'accord qu'il faut en plus d'un ddi pour déchaumage superficiel un déchaumeur a dents, mais ça c'est une autre histoire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par gg21 Dim 26 Aoû 2012, 09:57

    continue tes essais avec d'autres marques aussi, moi, ton comparatif m'intéresse chut

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 10:11

    gg21 a écrit:continue tes essais avec d'autres marques aussi, moi, ton comparatif m'intéresse quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 122422

    pour ça il faudra que les concess jouent le jeu mais toute ont pas l'air de le vouloir, c'est dommage surtout qu'il y a un déchaumeur voir maintenant certainement deux a vendre et il est fort probable que l'on prenne les deux dans la même boite histoire de pouvoir négocier plus facilement

    cette semaine nous avons été a une démo de déchaumeur ou une vingtaine d'outils étaient présent, je suis impatient de pouvoir tester le rubin, il avait l'air d'être un des mieux en ddi, super mordant, bon nivelage, par contre le rouleau ne vaut pas l'amazone, il casse moins.
    Grosse déception du horsh joker, beaucoup de ferraille pour pas grand chose. Sinon pas grand chose a retenir.

    Je met un bémol sur ces démo ou ce sont les concessions qui règlent le matériel (parfois très mal), c'est pour cela qu'on les veut chez nous sur nos tracteurs dans nos champs avec deux jours d’essais pour pouvoir ce faire une idée, la on peut se rendre compte!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par PatogaZ Dim 26 Aoû 2012, 10:11

    j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
    pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_210625IMG_3144quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_264780charles
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 10:18

    PatogaZ a écrit:j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
    pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe

    il m'a l'air bien lourd sur le massey...

    le voila le problème, un ddi qui passe en condition sèche, humide (préparation de blé/maïs), facile d’entretien et pas trop cher... pas facile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Dim 26 Aoû 2012, 10:30

    je vais bientôt essayer le rubin , je connais que le pottinger qui va tres bien qd c est sec et pas trop collant .le choix du rouleau est determinant a mon avis , lemkem fait le rouleau billonneur "trapeze" tsw 500 , qui ressemble bcp a celui du pottinger , ils font aussi le sillonneur caoutchouté genre amazone et le couteau trapèze msw 600 ; l ideal serait de pouvoir les essayer en meme temps !!
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 55
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012, 10:51

    Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?

    http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 11:00

    normalement 3m pour moi, je ne sais pas quel rouleau il vont nous filer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012, 11:19

    En 3m (c'est celui que j'ai), la meilleure façon de le régler pour moi c'est de le tenir au relevage et de mettre le 3e point dans la lumière. Car sinon il peut avoir parfois des soucis de stabilité, surtout en 2e passage quand la terre est déjà travaillée avant.

    C'est l'inconvénient des ressorts plutôt que les boudins en plastique qui équipent une bonne partie des appareils.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par ADBLUE Dim 26 Aoû 2012, 11:39

    j'ai un 4 m semi porté et bien content cette année parce que j'ai un voisin avec un 3m porté en conditions difficiles le rouleau levé le déchaumeur ne rentrait pas rouleau et outil pas assez lourd

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012, 14:28

    Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par porsche 133 Dim 26 Aoû 2012, 15:23

    mon joker va pas mal, défault: rentre mal dans les pierres (attendre la fraicheur), les disques de bordures étoilés ne servent pas à grand chose: formation de buttes quand on va profond , poids raisonnable en 4 m repliable
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Dim 26 Aoû 2012, 18:34

    Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?

    http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf

    moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .

    quel puissance pour 3 m ??
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 55
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par ADBLUE Dim 26 Aoû 2012, 18:43

    Seb 77 a écrit:Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?

    Je ne parlais pas d'un rubin mais d'un vogel noot

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012, 19:30

    speedy1 a écrit:
    Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?

    http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf

    moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .

    quel puissance pour 3 m ??

    150 ch c'est bon j'arrive à emmener le 3 m avec mon 312 (115 ch), par contre il faut quand même un bon relevage, sur le 312 c'est un peu juste. Sinon je le mets sur le 716 et là il se promène.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Dim 26 Aoû 2012, 19:38

    j'avais peur qu'un trois mètres soit pas assez lourd ; ici on a des limons battants qui qd ils sont secs sont trés durs !
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 55
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Dim 26 Aoû 2012, 21:30

    le rubin 3m50 dèrrière mon agrotron 150, avec une masse de 900kgs sur le relevage avant,2,7t avec le rouleau couteau trapèzequel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000511quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000512
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Dim 26 Aoû 2012, 21:49

    un belle outil qui me plait bien le rubin
    mais ça donne quoi en budjet ?
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1536
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Dim 26 Aoû 2012, 21:53

    20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000513 seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Dim 26 Aoû 2012, 22:14

    je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag :réfléchi
    mais le travail du rubin et du smarag ne sont pas comparable
    le bon choix n'est pas toujour simple.
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1536
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Dim 26 Aoû 2012, 22:17

    escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000513 seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil... :réfléchi

    recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1536
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Dim 26 Aoû 2012, 22:25

    bic86 a écrit:
    escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000513 seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil... :réfléchi

    recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
    pourquoi pas...ça diminuraient le ballancement...j'vais en souffler 2 mots au président de la cuma en espérant qu'il n'est pas déjà cassé... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 20:17

    Devis pour un amazone 3m50, terrage hydraulique, rouleau caoutchouc, un peut plus de 16000€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Lun 27 Aoû 2012, 21:18

    bic86 a écrit:je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag :réfléchi
    mais le travail du rubin et du smarag ne sont pas comparable
    le bon choix n'est pas toujour simple.
    les deux rouleaux ont leurs avantages et leurs inconvénients:les doubles rouleaux vont mieux stabiliser l'outil,éviter de rappuyer l'herbe pour ne pas qu'elle repousse mais vont bourrer dès que les conditions seront plus humides surtout dans les argiles,alors que le couteau trapèze est imbourrable de plus, il rappuie bien pour les faux semis...voire les semis de couverts ou autres...cette année,si les conditions le permettent,j'essaierai de faire une parcelle de blé au semoir à engrais pis un coup dessus à 4-5cm,pour comparer au système traditionnel:hr+semoir.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Mar 28 Aoû 2012, 22:12

    le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1536
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Mer 29 Aoû 2012, 22:38

    bic86 a écrit:le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
    pas bourrage mais plutôt blocage entre le couteau et le rouleau,non?ouais ça le fait aussi parfois chez moi,2 ou3 fois dans une journée de travail et plutôt dans des petits cailloux calcaires...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Jeu 30 Aoû 2012, 18:28

    c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
    reste à trouver le rouleau le mieux adapté :réfléchi
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1536
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum