AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138080 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    +8
    charlot50
    poun47
    bzh centre
    gégé53
    tf76
    Le Mecreant
    basto
    EG6195
    12 participants

    Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Lun 21 Nov 2011 - 19:21

    Bonjour, à la prochaine moisson j'aurais 17 ans et je recherche donc une place où effectuer les moissons.
    Je serai disponible Juillet-Août.
    Je n'ai pas de parents agriculteurs mais je bricole dans une ferme depuis peu, et ce le week-end et les vacances, où je participe au soins des animaux (traite, soins divers) et un peu de conduite de matériel.

    J'ai également, cet été, travailler dans une ferme/ETA, où j'ai pu effectuer le transport de grain, le déchaumage, le déplacement des chariots de moissonneuse avec un tracteur et je me suis initié à la conduite de batteuse dans le cas de remplacement de chauffeurs pour manger ou souffler un peu. (Environ 40ha sur MF 38 et 40, 6m de coupe).
    Toujours dans la même entreprise j'ai effectuer les moissons précédente, où je conduisais les tracteurs dans les champs où il y avait plusieurs batteuse.

    J'ai donc une petite expérience dans le domaine agricole sans avoir la prétention d'être un grand chauffeur.

    Pour l'an prochain j'aimerai donc continuer à me former sur une batteuse, j'estime tout d'abord que l'on apprend pas en 40 hectares (j'ai mon père qui conduit les machines, j'ai longuement était en cabine, j'ai finalement appris une partie en regardant). Ce serai surtout apprendre la mécanique.
    Je suis cependant ouvert à une saison de paille ou autres, je suis ouvert à tout et je ne demande que à apprendre, les grosses journées ne me font pas peur (au contraire ça me plait plutôt bien, c'est un peu bizarre oui), les animaux ne me dérange pas non plus, j'apprécie ça (je ne connais que les bovins, et un peu les ovins au niveau de mon élevage perso, au rang d'amateur là par contre).

    J'espère m'être présenter et mon parcours par la même occasion, je suis disponible pour toutes autres informations.


    Dernière édition par EG6195 le Lun 19 Déc 2011 - 18:27, édité 1 fois
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 19:43

    pas facile si pas 18 ans et pas de permis, perso, je ne prends pas le risque, et puis une moissonneuse, c'est 18 ans, conduire la voiture pilote, il faut le permis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par basto Lun 21 Nov 2011 - 20:00

    je trouve que c'est bien de voir un jeune motivé , avec l'envie d'apprendre , tu trouvera chaussure a ton pied , soit patient ça viendra : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 20:02

    tout a fait bien, c'est vrai, le soucis, c'est qu'en france on encourage les fainéants et on impose tout un tas de lois a la c.n pour empêcher les autres.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Mar 22 Nov 2011 - 16:54

    Après je parle de moissonneuse parce que c'est l'été, mais je suis ouvert à tout et j'apprends vite.

    L'inconvénient également c'est que tout le monde veut des personnes qualifiés, mais personne pour les formés.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par basto Mar 22 Nov 2011 - 16:59

    EG6195 a écrit:Après je parle de moissonneuse parce que c'est l'été, mais je suis ouvert à tout et j'apprends vite.

    L'inconvénient également c'est que tout le monde veut des personnes qualifiés, mais personne pour les formés.

    ton problème c'est pas les qualifs mais plutôt ton age !!! ont peu pas te laisser un moiss batt a 130000roro si ta pas de permis : victoire les assurances elles ne rigole pas !!! et imagine que tu te fasse mal , l'employeur en prison pour de bon !!!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Mar 22 Nov 2011 - 17:04

    Pour une batteuse je comprends, mais pour des tracteurs, c'est quand même bien dommage
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Le Mecreant Mar 22 Nov 2011 - 17:09

    et moi qui croyais que c'etait le petit nicolas qui songeait a son avenir... : ha

    Sur que c'est pas evident avant 18 ans...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par basto Mar 22 Nov 2011 - 17:25

    EG6195 a écrit:Pour une batteuse je comprends, mais pour des tracteurs, c'est quand même bien dommage

    le risque est le même voir + grand : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par tf76 Mar 22 Nov 2011 - 19:01

    basto a écrit:
    EG6195 a écrit:Après je parle de moissonneuse parce que c'est l'été, mais je suis ouvert à tout et j'apprends vite.

    L'inconvénient également c'est que tout le monde veut des personnes qualifiés, mais personne pour les formés.

    ton problème c'est pas les qualifs mais plutôt ton age !!! ont peu pas te laisser un moiss batt a 130000roro si ta pas de permis : victoire les assurances elles ne rigole pas !!! et imagine que tu te fasse mal , l'employeur en prison pour de bon !!!
    arrêter de lui faire peur, dans les champs il peut conduire une MB de X millier d'euros, tu fait un TESA. EG6195, le problème est que tu n'a pas de permis, donc a par conduire dans les champs pour le reste tu est pas autonome, aujourd’hui il faut que l'on est du personnel qui ce débrouille tout seul, avoir un jeune sans permis c'est un boulet pour beaucoup d'entreprise.

    Perso, j'ai formé un jeune pendant 2 an en apprentissage qui avait 16 ans, il avait une mobylette pour ce déplacer et rentré chez lui, il ce débrouillait très bien sans permis.

    Si tu trouve rien, re-fait moi signe en MP au mois de mai, peut être que je pourrais te prendre pour changer l’irrigation, conduire la MB (de temps en temps), très peut de tracteur, mais beaucoup d'entretien si tu est très vaillant et a condition que tu possède une mobylette ou un vélo, mais chez nous il y a beaucoup de pente 77 77


    Dernière édition par tf76 le Mar 22 Nov 2011 - 19:31, édité 1 fois
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Mar 22 Nov 2011 - 19:16

    Tf76, j'habite dans une région valloneuse, les pentes je connais, A 16 ans, on a le droit de conduire un tracteur sur route non ?


    Enfin je me vois mal, descendre à Toulouse avec ma mobylette 77

    Enfin, il ne me fait pas peur, le discours je le connais par coeur, malheureusement. Je sais bien qu'en dessous de 18 ans c'est pas facile, mais y en a pour qui c'est pas forcément un problème, donc je me dis qu'avec de la motivation
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par tf76 Mar 22 Nov 2011 - 19:53

    EG6195 a écrit:Tf76, j'habite dans une région valloneuse, les pentes je connais, A 16 ans, on a le droit de conduire un tracteur sur route non ?


    Enfin je me vois mal, descendre à Toulouse avec ma mobylette 77

    Enfin, il ne me fait pas peur, le discours je le connais par coeur, malheureusement. Je sais bien qu'en dessous de 18 ans c'est pas facile, mais y en a pour qui c'est pas forcément un problème, donc je me dis qu'avec de la motivation
    je sais bien que l'on a le droit de conduire le tracteur a 16 ans sous certaine condition, mais chez moi on fait pas de tracteur en juillet et très peut en Aout, le sol est trop sec, sauf en 2011 ou il a plut beaucoup plus que les autres années.

    Pour la mobylette, tu la met au train avec toi ou tes parents la descende : victoire

    Mais tu a raison, avant 18 ans c'est pas facile, .......

    En tout cas bon courage et fonce dans ce que tu aime : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par gégé53 Dim 18 Déc 2011 - 15:26

    Quand vous avez moins de 18 ans, il est strictement interdit de conduire les MB même au champ. Les engins considérés dangereux seront autorisé après en avoir fait la demande à l'ITEPSA. La réponse ne sera favorable uniquement si le jeune possède un examen de type agro-equipement ou équivalent. (bep, bac pro). Les engins dangereux sont les presses ( rb et big) et tout engins à prise de force.

    gégé53
    + Membre +

    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 16:33

    voilà comment on fabrique des nuls...

    je ne dis pas ça pour toi EG6195(on voit tres bien que tu en veux et que tu es mûr pour ton age) mais c'est quand meme un comble de voir de grands gaillards de 16/17ans glandouiller un été entier parce qu'ils ont pas le droit de bosser.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par bzh centre Dim 18 Déc 2011 - 16:36

    eh oui ceux qui veulent bosser la loi les empèches : rale
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 16:38

    Et si t'as besoin d'un saisonnier tu prends le premier idiot qui passe pour peu qu'il ait 18ans(et là c'est lui qui t'explique comment faire 77 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par bzh centre Dim 18 Déc 2011 - 16:40

    eh oui laurent : rr
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 16:50

    basto a écrit:je trouve que c'est bien de voir un jeune motivé , avec l'envie d'apprendre , tu trouvera chaussure a ton pied , soit patient ça viendra : victoire
    + 1 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par gégé53 Dim 18 Déc 2011 - 18:16

    Ça sera pas facile de faire évoluer les lois sur ce sujet.
    J'ai déjà pas mal discuté avec des élus (député etc...) mais tout le monde bottent en touche.
    Il y a quelques années la MSA a effectué des contrôles en pleine moisson dans les champs. Ca surprend !!!
    Tout le monde y ai passé dans la région, CUMA , ETA, particulier.
    Dès qu'ils voyaient un engin dans un champ, ils sont entrés sur la parcelle contrôler les chauffeurs. (age, identité etc...).
    Fils d'agri, retraités, copain, ils se frottaient les mains.
    Ces controles ont finalement aboutis sur des avertissements et des réunions d'explication sur la loi. Ils voulaient surtout faire comprendre que tant qu'il y a pas d'accidents tout va bien.




    gégé53
    + Membre +

    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par gégé53 Dim 18 Déc 2011 - 18:19

    EG6195, tu auras quel examen en poche au 1er juillet prochain?


    gégé53
    + Membre +

    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Lun 19 Déc 2011 - 18:25

    gégé53 a écrit:EG6195, tu auras quel examen en poche au 1er juillet prochain?



    Aucun, je suis en première.

    Enfin, normalement je suis demandé comme tous les ans dans la ferme/Eta habituelle, cependant ils me conseillent d'aller voir un peu ailleurs, alors si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour juillet, je suis disponible.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par poun47 Lun 19 Déc 2011 - 18:46

    Vraiment Recherche emploi saisonnier (été 2012) 71849 EG6195,apparament tu as la niaque et cela fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui veulent bosser,mais il est sur qu'avec toutes ces loies à la con,on encourage plutôt à ne rien faire qu'a bosser comme dit plus haut.

    Il est vrai que pour envoyer un jeune(- de 18 ans) sur la route avec du matos,c'est prendre énormément de risques car à la vue et comportement de certainnes personnes,cela peu coûter cher mème avec un convoi ou autre matériel en règle au niveau signalisation.

    Je te souhaite quand mème du courage et certainement que tu trouvera.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Jeu 19 Jan 2012 - 20:09

    Je cherche toujours à donner un coup de main durant le mois de juillet, peu importe la tâche du moment que j'apprends : victoire .

    Merci à vous.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par charlot50 Sam 21 Jan 2012 - 16:24

    Moi a 17 ans j'etais partit au pres de chartres fair la saison de dechaumage.
    Je suppose que ta deja regarder mais dans la france agricole ya souvent des annonces pour la saison.

    Sinon, tu prend ton telephone et tu y va au culot, demande si il recherche pas quelqu'un ou si ils ont pa un voisin qui recherche un jeune.

    Bonne chance
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par lothar Sam 21 Jan 2012 - 16:45

    avec un tesa tu peux bosser en etant en régle avec le tracteur sur la route , non ? quand à la paie , pour les apprentis , c est un pourcentage du smig , c est pareil en cas d embauche hors apprentissage ?

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par charlot50 Sam 21 Jan 2012 - 16:48

    je sais pas avec quel contrat j'etais mais j'etais en regle pour aller sur la route avec le tracteur et le cover crop.
    J'etais payer a l'heur comme un salarie normal.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Sam 21 Jan 2012 - 16:59

    charle50 a écrit:Moi a 17 ans j'etais partit au pres de chartres fair la saison de dechaumage.
    Je suppose que ta deja regarder mais dans la france agricole ya souvent des annonces pour la saison.

    Sinon, tu prend ton telephone et tu y va au culot, demande si il recherche pas quelqu'un ou si ils ont pa un voisin qui recherche un jeune.

    Bonne chance

    J'ai suffisament de culot pour passer des coups de tel, ensuite se pose face à plusieurs possibilités :

    -Soit je tombe sur la messagerie, je laisse un message et on ne me rappel jamais.
    -Soit je me fais refouler parce que je suis trop jeune etc.

    De plus l'inconvénient c'est que je ne suis dispo que pour juillet, mais je ne désespère pas.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par franck40 Sam 21 Jan 2012 - 17:27

    en tout cas chapeau, super motivé le jeunot, p*tain ça fait plaisir de lire des discours comme ça de la part d'un gamin, (le prends pas mal hein ! : victoire ) je te jure j’espère qu'un des miens aura cette niaque la !! fonce et persévère comme tu le fait puisque tu as apparemment cette fibre en toi, encore bravo !

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Sam 21 Jan 2012 - 20:21

    En tout cas, merci pour votre encouragement, ça fait toujours plaisir. : victoire
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Mer 1 Fév 2012 - 18:55

    J'ai trouver normalement merci à vous
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par charlot50 Mer 1 Fév 2012 - 18:58

    Et alors tu vas faire quoi et ou?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Mer 1 Fév 2012 - 19:26

    Je pars dans le 54 pour conduire une batteuse biquette et une partie des dechaumages en fonction de quand debute la moisson chez moi.

    C'est une ferme de 180 hectares, tout en culture d'automne. Peut etre un ACEistes qui sait.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par carlo s Mer 1 Fév 2012 - 21:02

    cheers

    bon taf a toi Recherche emploi saisonnier (été 2012) 3090726665
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Jeu 2 Fév 2012 - 16:58

    Merci : victoire
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:15

    attention , la batteuse c'est 21 ans !! (j'ai fait un document unique de sécurité pour mon stagiaire de 16 ans !! ) par contre , tu as parfaitement le droit de conduire un tracteur + remorque pour le grain !! tout qui ne dépasse pas 2.5 m de large !! pour un telescopique , tu as le droit de rouler sur la route avec mais pas t'en servir ( à condition qu'il a une carte grise agricole ) !!! rame , pour la presse , c'est 18 ans car présence de cardan !!

    bon courage et bravo pour ta motivation !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Marx Jeu 2 Fév 2012 - 19:42

    le 54 plus précoce que le 61.... :réfléchi
    J'aurais dit même précocité...
    Marx
    Marx
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 13/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Lun 19 Mar 2012 - 20:21

    J'ai trouvé
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Ven 22 Juin 2012 - 9:47

    Tiens, je remonte un peu ce topic, par chez nous, la moisson termine vers le 15-20 août, je reprends l'école le 6 septembre, ça me laisserai donc normalement 15 jours de "libres" . Je me demandais si il y avait besoin pour les récoltes de PDT, les préparations de terres ou même autre chose, pensez vous qu'il y a moyens de trouver du boulot pour cette période ? Sinon c'est pas grave, je ferai des remplacements.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 10:38

    Je salue ta motivation ...
    en revanche je suis un peu effrayé par la méconnaissance de beaucoup de gens concernant la législation concernant la conduite et la circulation des engins agricoles .
    A 17 ans sans dérogation sur route tu a droit au tracteur de moins de 2.50 m de large ( dans ce gabarit il ne reste guère que les remorques ).
    Sur route comme aux champs les telesco et les machines "à mouvements multiples" type presses, MB, dessileuses, c'est 18 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 12:43

    +1 avec flii !!! j'ai fait le document unique de sécurité pour mon stagiaire 17 ans , officiellement , il ne peut pas faire grand chose avec un taxi !!! un exemple , pour un telesco , il faut une carte grise agricole , donc là oui , il peut le conduire sur la route mais il n'a pas le droit de s'en servi au champs car il faut 18 ans !!!!! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 12:57

    je ferais bien un petit sondage à propos du document unique ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par EG6195 Lun 20 Aoû 2012 - 20:19

    Voila la moisson est terminée, je cherche donc à effectuer une petite saison de déchaumages, de récoltes, d'épandages ou autres choses du moment que j'approfondis mes connaissances.
    J'ai de l'experience dans la conduite de tracteurs, de MB etc.
    J'ai quelques connaissances en élevage puisque je suis vacher de remplacement.
    Je sais souder au mig et à l'arc.
    Je suis disponible jusqu'au 4 ou 5 septembre.

    Merci à vous
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche emploi saisonnier (été 2012) Empty Re: Recherche emploi saisonnier (été 2012)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum