AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138035 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Croisement Holstein/ Montbéliard

    +23
    kerfanch
    manu 53
    rivarol
    Matthieu O
    forbo17
    manos
    pascal
    momo39
    sebast
    GL
    bastien
    camito
    pato35
    papoup
    agribzh22
    michel
    PV 53
    kev53
    ojbz14
    pat61
    gan 29
    hermine 22
    tekila
    27 participants

    Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 13:52

    Rappel du premier message :

    En parcourant le sujet "génomie" j'ai vu quelques personnes qui en parlaient...

    Convaincue par les qualités des montbéliardes et des croisements Hf*Mb ( au passage, qualités ventées par ceux qui en vendent, grâce à des résultats sur des grands troupeaux américains qui ont tellement de consanguinité, que le croisement leur a apporté beaucoup...) j'ai convaincu mes parents de croiser de hf avec des Mb .... aujourd'hui 4 sont en lactations...

    La première reste agitée à la traite... et ne donne plus que 17kg à son 7ème contrôle laitier... heureusement qu'elle est aujourd'hui pleine de sa premiere IA Laughing . Au niveau conformation et mamelle , elle est très bien, certainement du à sa mère.

    La deuxième devrait voir sa production diminuée aussi voir plus vite que la première et les deux dernières aussi... (aujourd'hui ration exclusivement à base de mais ensilage, alors elles le transforme plus en viande qu'en lait...) . Niveau caractère les 3 autres sont normales. (par contre attention à ne pas inséminer avec des taureaux à tempérament élevé....). Alors non pour l'instant moi je n'en suis pas décue, car les croisements ont toujours été effectués en dernier recours sur de VL qui ne prenaient pas et qui n'étaient pas non plus des VLHP... Donc je relativise (mes parents peut-etre moins Laughing ).

    Cela dit, en période de "sécheresse" comme cette année où l'herbe n'était pas à volonté, elles ont moins perdu d'état que les holsteins, et leur production est restée correcte.

    Pour les veaux, il est vrai qu'ils sont des fois très têtus (mais tellement mignons avec leur tête blanche Laughing )... on a acheté des tétines flottantes : drapeau

    Et vous? quelles sont vos remarques? certains ont-il des 2ème lactation?
    A ceux qui croisent, comment inséminez vous les F1?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par agribzh22 Lun 23 Fév 2015, 12:43

    J'ai bien envie de commander des doses de FUNES, c'est un génomique mais bon, il a une exelente facilité naissance!!

    Agritof comment sont les veaux en montbeliard?

    Un 89 en montbeliard = un 89? 88? 87? en holstein :réfléchi
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 425
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 30
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015, 20:17

    Comment sont les veaux croisés?
    Avec une tête, une queue, 2 oreilles et 4 pattes. Very Happy
    Plus sérieusement, pour moi, ça ne change pas grand chose avec un pur. Un peu plus costaud mais passe aussi bien ou aussi mal.
    J'ai mis de l'ugostar sur des vaches (NAI 86). Pas plus de souci que ça. Si tu veux, enleve 1 point mais pas plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par agribzh22 Lun 23 Fév 2015, 20:48

    ok merci je pensais prendre du FUNES mais a priori genes difusion ne vends pas de montbeliard sur ma zone... comme ils ne font pas de mise en place, ils ne veulent surement pas s'emerder à en vendre...

    En brun je vais voir ce qu'il y a autrement je vais voir direct avec procross Very Happy
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 425
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 30
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Lun 23 Fév 2015, 21:00

    http://www.procross.fr/


    Ce n'est que que du marketing et une bonne prise de tête pour pas grand chose!

    Choisir une race suivant ses critères et s'y tenir donne de très bons résultats quand on le fait sérieusement.

    Suffit de voir les résultats techniques et génétique d'une ferme comme " EBA holstein " en France, pour ne citer qu'eux, pour comprendre l'idiotie de procross moque
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015, 21:29

    Et les naisseurs de ce taureau : http://www.seagullbaydairy.com/animal/seagull-bay-silver/ n°1 dispo au niveau mondial en GTPI, tu penses qu'ils ont combien d'holstein et combien de procross?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Lun 23 Fév 2015, 22:17

    Ca fait partie de leur business, ils en profitent, c'est un débouché supplémentaire pour eux.
    Il y aura tjrs des originaux pour suivre n'importe quel courant aussi douteux soit-il!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015, 22:20

    Les naisseurs de SB silver, SB supersire ou SB headliner profitent de quoi?

    Pour les courants douteux, si tu veux bien te donner de la peine de regarder ça : https://www.agri-convivial.com/t22337p50-croisement-holstein-montbeliard#1598161

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par PV 53 Lun 23 Fév 2015, 22:27

    lapin désenchanté a écrit:http://www.procross.fr/


    Ce n'est que que du marketing et une bonne prise de tête pour pas grand chose!

    Choisir une race suivant ses critères et s'y tenir donne de très bons résultats quand on le fait sérieusement.

    Suffit de voir les résultats techniques et génétique d'une ferme comme " EBA holstein " en France, pour ne citer qu'eux, pour comprendre l'idiotie de procross moque

    Laughing
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par pat61 Lun 23 Fév 2015, 22:35

    agribzh22 a écrit:J'ai bien envie de commander des doses de FUNES, c'est un génomique mais bon, il a une exelente facilité naissance!!

    Agritof comment sont les veaux en montbeliard?

    Un 89 en montbeliard = un 89? 88? 87? en holstein :réfléchi

    les veaux f1 (mo*ho) ont la morphologie Montbéliard avec une tête large ,au vêlage une fois le passage de la tête effectue le reste du corps passe sans problème .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par momo39 Lun 09 Mar 2015, 12:32

    agribzh22 a écrit:ok merci je pensais prendre du FUNES mais a priori genes difusion ne vends pas de montbeliard sur ma zone... comme ils ne font pas de mise en place, ils ne veulent surement pas s'emerder à en vendre...

    En brun je vais voir ce qu'il y a autrement je vais voir direct avec procross Very Happy

    Le mieux c'est de commander des doses directement à la source, pourquoi se limiter à quelques taureaux si vous voulez faire du croisement ou du race pure ? En montbéliard, il ya deux ES Umotest et Jura-Bétail avec des doses de 10 à 25 €, ils approvisionnent partout en France. Perso, je suis à Jura-Bétail, la fertilité est excellente avec des doses garantie à 8 millions de spermatozoïdes après décongélation.

    momo39

    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 48
    Localisation jura

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 09 Mar 2015, 12:52

    momo39 a écrit:
    agribzh22 a écrit:ok merci je pensais prendre du FUNES mais a priori genes difusion ne vends pas de montbeliard sur ma zone... comme ils ne font pas de mise en place, ils ne veulent surement pas s'emerder à en vendre...

    En brun je vais voir ce qu'il y a autrement je vais voir direct avec procross Very Happy

    Le mieux c'est de commander des doses directement à la source, pourquoi se limiter à quelques taureaux si vous voulez faire du croisement ou du race pure ? En montbéliard, il ya deux ES Umotest et Jura-Bétail avec des doses de 10 à 25 €, ils approvisionnent partout en France. Perso, je suis à Jura-Bétail, la fertilité est excellente avec des doses garantie à 8 millions de spermatozoïdes après décongélation.
    momo
    pense a ta présentation !!!!!! : rale : rale : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 09 Mar 2015, 12:53

    si ce n'est que les jura bétail sont plus des petits formats viandés et faible en lait à quelques exceptions prés. De plus comme signalé à ton arrivée il est de bon ton de se présenter !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 09 Mar 2015, 14:51

    momo39 a écrit:
    agribzh22 a écrit:ok merci je pensais prendre du FUNES mais a priori genes difusion ne vends pas de montbeliard sur ma zone... comme ils ne font pas de mise en place, ils ne veulent surement pas s'emerder à en vendre...

    En brun je vais voir ce qu'il y a autrement je vais voir direct avec procross Very Happy

    Le mieux c'est de commander des doses directement à la source, pourquoi se limiter à quelques taureaux si vous voulez faire du croisement ou du race pure ? En montbéliard, il ya deux ES Umotest et Jura-Bétail avec des doses de 10 à 25 €, ils approvisionnent partout en France. Perso, je suis à Jura-Bétail, la fertilité est excellente avec des doses garantie à 8 millions de spermatozoïdes après décongélation.

    il serait plus prudent de suivre le lien suivant : victoire clic ici tous est gratos !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par agribzh22 Dim 05 Avr 2015, 12:03

    Mathieu

    comment sont tes croisés en production par rapport au mère en moyenne?

    Combien de perte de production sur quelle base?
    Combien de TP de gagné?
    Santé mamelle?

    J'ai commandé des doses de Brun pour mettre sur mes VL à 8000l à combien je risque de baisser? sachant que ce sont des taureaux négatif en lait!

    http://www.semex.fr/liste-taureaux/blessing-eagle-alliance-et_BSUSAM196644_4.html?from=LI

    http://www.semex.fr/liste-taureaux/gubelman-denmark-daniel_BSCANM10034127_4.html?from=LI
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 425
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 30
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 12:41

    La croisée de ma signature avec quelques années de plus :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Imgp54990

    Proche du tarissement, pleine de VR Fergus en sexé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 13:47

    agritof a écrit:La croisée de ma signature avec quelques années de plus :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Imgp54990

    Proche du tarissement, pleine de VR Fergus en sexé.



    Ah, mais tu as encore de bonnes vaches j'en vois une en arrière plan Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 4066297702

    Si tu es encore à PHF et que tu veux que je t'aide à l'accoupler proprement pas de soucis Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 3494157158
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 14:25

    Moi à PHF??? 77 Tu ne crois pas que je vais financer ce genre d'organisme de copinage.

    En arrière-plan, elle ne ressemble à rien. Ia par Montbelliard.
    En HO, je préfère ma doyenne issu d'un taureau SN de mon propre élevage ;

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Imgp55084

    D'ailleurs, les 2 précédentes doyennes étaient aussi issues d'un taureau de mon propre élevage. Alors parfois, je me demande si ils vont dans les bons élevages pour trouver des taureaux.
    Celle là est pleine de Mascalese.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 14:47

    PHF n'est pas du copinage, leur méthode pour pointer les animaux n'est pas si mal et ils conseils des taureaux du monde entier en accouplement, donc je ne vois pas trop ou tu veux en venir scratch

    Sinon c'est sure que si tu as tout de saillies naturelles difficile de pouvoir comparer Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 3676361469
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 15:07

    J'ai adhéré à l'UPRA à une époque où c'était la condition pour acquérir chez GDO des "génisses d'élite" par tirage au sort. Je n'ai jamais eu autant l'impression de payer pour rien. En tout cas, le gars avait l'air d'être plus souvent chez les voisins que chez moi...

    Pour les vaches issues de taureaux SN, j'en avais peu : 4-5 rattrapages/an, donc 1-2 génisse/an et plus de taureau depuis 5 ans avec l'arrivée de mes croisées.
    Ce que je remarque, c'est que les vaches issues doublement de ma génétique tenait plus longtemps en général que les taureaux d'IA issu d'une pseudo-élite.
    Après, ça ne m'étonne qu'à moitié puisqu'il y a peu, l’élevage référence que tu m'as cité m'a expliqué que les taureaux que j'utilisais issus de son élevage ne valait rien pour un éleveur comme moi qui recherche des vaches rentables. : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 15:34

    Ce n'est pas ce qu'il t'a expliqué Agritof surpris



    Je pense surtout que tu es un bon manager général chez toi avec certains points forts que je découvre sur ce forum mais qu'au niveau de ton bétail tu ne te grattes pas trop la tête. Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 1160409774



    Juste pour compléter l'analyse de mon collègue et ami number one  Very Happy  la photo de ta holstein (que tu n'aimes pas) révèle un défaut  en arrière pis, surement l'attache et l'équilibre.
    Je ne connais pas les chiffres du taureau "mascalès" par coeur mais par contre son pedigree oui.
    Donc ... : rr  c'est sure qu'en travaillant comme ça tu ne risques pas de corriger les défauts de ta vache Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 3434830833
    Toi qui fait du croisement trois voies pour améliorer les fonctionnels sache qu'un pis qui traîne a plus de chance de ramasser des merdes qu'un pis haut. langue
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 15:54

    C'est une 6ème veau proche du tarissement et juste après la traite. Alors, je veux bien croire que mes vaches sont moches mais pour une bientôt 7 veaux, je m'en contenterai...
    Et puis mes critères de sélection ne reposent pas sur la morphologie mais sur l'efficience.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 15:56

    agritof a écrit:C'est une 6ème veau proche du tarissement et juste après la traite. Alors,  je veux bien croire que mes vaches sont moches mais pour une bientôt 7 veaux, je m'en contenterai...
    Et puis mes critères de sélection ne reposent pas sur la morphologie mais sur l'efficience.
    idem
    une de mes meilleure vl est issu de sn d'un taureau de la coumiere ,elevage du 52 mainte fois primé a paris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 15:57

    Et puis regarde les index italiens, mascalese est loin d'être manchot sur l'arrière de la mamelle...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 16:33

    le père de mascalès:

    http://primholstein.com/index/index-fiche-taureau/?nunati=U122358313&cd=FR


    Un index reste un index, une infos pour orienter un choix, pas plus et surtout pour les fonctionnels.
    La vrai valeur dans un accouplement reste la connaissance du pedigree.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 16:42

    grabouille a écrit:
    agritof a écrit:C'est une 6ème veau proche du tarissement et juste après la traite. Alors,  je veux bien croire que mes vaches sont moches mais pour une bientôt 7 veaux, je m'en contenterai...
    Et puis mes critères de sélection ne reposent pas sur la morphologie mais sur l'efficience.
    idem
    une de mes meilleure vl est issu de sn d'un taureau de la coumiere ,elevage du 52 mainte fois primé a paris



    Grabouille, il y a une différence entre choisir un taureau chez Alban et garder un taureau de chez soi comme fait Agritof 63

    Le gaec de la coumière est connu pour ses résultats en morphologie qui est un gage pour de mamelles saines.
    De plus ils ont aussi de bon animaux en index d'ailleurs ils sont naisseur du taureau "coum crac" en 2007

    http://www.genesdiffusion.com/Bovin/Holstein-detail.aspx?n=FR5236771131
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 18:07

    lapin désenchanté a écrit:le père de mascalès:

    http://primholstein.com/index/index-fiche-taureau/?nunati=U122358313&cd=FR


    Un index reste un index, une infos pour orienter un choix, pas plus et surtout pour les fonctionnels.
    La vrai valeur dans un accouplement reste la connaissance du pedigree.

    Il ne faut pas utiliser des fils de O man, c'est ça?
    Tu peux me rappeler le père de 2 des vaches stars de ton copain : amie et clara sont des filles de o man, non?
    Pour Mascalese : http://www.semenzoo.it/scheda/index.php?lng=e&idtoro=IT017990516801 avec un Cd de 89. En terme de "Rear Att", on a vu pire. sandy-valley-bolton-et est certainement passé par là.


    Ensuite, puisque je ne fais pas partie de "l'élite" comme tu me l'expliques et que je n'en ferai jamais partie (que des vaches à 170isu sur ascendance ou que des vaches à 13280kg en première lactation ne soit pas regardé par les experts HO prouve bien quelque chose, non?) comme 99% des éleveurs français, pourquoi veux-tu que je m'embête à garder des oeillières en ne m'intéressant qu'à une seule race? Surtout qu'elle est loin d'être sans défaut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 18:21

    Clara est une toystory
    Amie est une oman mais c'est de loin alice sa meilleure oman
    Le cd et sandy-valley bolton son de très bonnes références , d'ailleurs mascalès est un taureau très prometteur.
    Sur ta vieille vache j'aurais quand même recherché plus de garanties au niveau mamelle.
    Ok, j'ai compris tu t'es faché parce que ton analyste n'a pas contracté ta bonne vache à 170 d'ISU.
    Il aurait fallu discuter avec lui pour comprendre.
    Peut-être avait il plusieurs bonnes vaches avec la même ascendance paternelle et qu'il a fait le choix sur des 175 ou 180 d'ISU.
    Tu dois être suceptible quand même pour tout envoyer valser pour si peu. : res
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 18:28

    Mea culpa, Clara, c'est la fille d'amie
    Comme si j'avais de l'argent à dépenser pour me payer un analyste.
    Il n'y a aucune susceptibilité mais une fois que tu as compris que le monde des sélectionneurs tournait dans un tout petit milieu restreint et que tu n'en ferais jamais partie, je ne comprends pourquoi continuer à se limiter à une seule race alors que pour faire des vaches rentables, tu as accès facilement à un truc super que tu utilises pour alimenter tes vaches avec des super maïs : l'effet heterosis.




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 19:30

    Je ne voudrai surtout pas vexé agritof mais on a pas toujours un oeil objectif sur sont propre troupeau.
    Ta vieille vache en premier plan a une belle conformation mais sur la mamelle y a du boulot et c'est ça qui fait (presque) toute la difference ;améliorer l'attache avant attache arrière et surtout plancher /jarret.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 19:43

    Ok sauf que celle là, elle reste alors que les super morphos, elles sont parties à abattoir depuis longtemps...

    Parce que quand tu dis "ça fait toute la différence", tu entends quoi? Un morpho fonctionnelle n'a rien à voir avec une morpho de concours.

    Sinon en terme d'attache, j'ai ça (25% de HO) :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Imgp55033

    Mais ça vient juste de vêler.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 19:49

    J'admire ceux qui sont aussi compétents en conduite de cultures qu'en conduite de troupeaux ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par pat61 Dim 05 Avr 2015, 21:11

    amDBs9 a écrit:J'admire ceux qui sont aussi compétents en conduite de cultures qu'en conduite de troupeaux ...
    +1 . : victoire

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 21:15

    c'est + compliqué de travailler avec du vivant crois moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par bastien Dim 05 Avr 2015, 21:20

    grabouille a écrit:c'est + compliqué de travailler avec du vivant crois moi

    toutafait: pas évident le job d'éleveur
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 21:28

    grabouille a écrit:c'est + compliqué de travailler avec du vivant crois moi

    Le hic, c'est surtout que tu ne fais pas quasi-table rase toutes les campagnes.
    Un problème de fécondité de 2011 ou un souci sur les veaux en 2012 se répercute sur la production de lait en ce moment .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 22:09

    Les superbes morpho vieillissent bien contrairement aux jeunes vaches qui se remarque en primipare par leurs grandes tailles ou manquant de coffre et que l'on pousse sans respecter une période de rodage,transition alimentaire.

    Une bonne morpho c'est une vaches avec du coffre ,profondeur de poitrine,bon membres et évidement bonne ma,pour obtenir celà l'alimentation des génisses est + déterminante que la génétique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 22:52

    agritof a écrit:Mea culpa, Clara, c'est la fille d'amie
    Comme si j'avais de l'argent à dépenser pour me payer un analyste.
    Il n'y a aucune susceptibilité mais une fois que tu as compris que le monde des sélectionneurs tournait dans un tout petit milieu restreint et que tu n'en ferais jamais partie, je ne comprends pourquoi continuer à se limiter à une seule race alors que pour faire des vaches rentables, tu as accès facilement à un truc super que tu utilises pour alimenter tes vaches avec des super maïs : l'effet heterosis.






    désolé de te confirmer que tu as des lacunes avec ton troupeau, mais on ne peut pas être bon partout Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 4074841765
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 22:54

    agritof a écrit:Ok sauf que celle là, elle reste alors que les super morphos, elles sont parties à abattoir depuis longtemps...

    Parce que quand tu dis "ça fait toute la différence", tu entends quoi? Un morpho fonctionnelle n'a rien à voir avec une morpho de concours.

    Sinon en terme d'attache, j'ai ça (25% de HO) :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Imgp55033

    Mais ça vient juste de vêler.






    Allez soit honnête, elle arrive à dépasser 20kg de lait celle là?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 22:58

    Des lacunes certainement. Il faudra juste que tu me précises lesquelles très précisément pour que justement je m'améliore.

    Tu noteras juste que mon avis dénote souvent face au pessimisme ambient dans des topics comme celui là : https://www.agri-convivial.com/t58526-manif-anniversaire-de-la-fin-des-quotas-laitiers-a-abbeville-le-31-mars-2015

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 22:59

    pickland1 a écrit:Les superbes morpho vieillissent bien contrairement aux jeunes vaches qui se remarque en primipare par leurs grandes tailles ou manquant de coffre et que l'on pousse sans respecter une période de rodage,transition alimentaire.

    Une bonne morpho c'est une vaches avec du coffre ,profondeur de poitrine,bon membres et évidement bonne ma,pour obtenir celà l'alimentation des génisses est + déterminante que la génétique.



    Tout à fait, la conduite de l'élevage est primordiale, la génétique passe en second plan pour de bons résultats : meilleur
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 23:02

    agritof a écrit:Des lacunes certainement. Il faudra juste que tu me précises lesquelles très précisément pour que justement je m'améliore.

    Tu noteras juste que mon avis dénote souvent face au pessimisme ambient dans des topics comme celui là : https://www.agri-convivial.com/t58526-manif-anniversaire-de-la-fin-des-quotas-laitiers-a-abbeville-le-31-mars-2015



    T'inquiètes Agritof je sais que tu es un bon, je l'ai découvert ici, il y a juste deux ou trois petites choses à corriger pour la gestion de ton troupeau.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 23:07

    lapin désenchanté a écrit:
    agritof a écrit:Ok sauf que celle là, elle reste alors que les super morphos, elles sont parties à abattoir depuis longtemps...

    Parce que quand tu dis "ça fait toute la différence", tu entends quoi? Un morpho fonctionnelle n'a rien à voir avec une morpho de concours.

    Sinon en terme d'attache, j'ai ça (25% de HO) :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Imgp55033

    Mais ça vient juste de vêler.






    Allez soit honnête, elle arrive à dépasser 20kg de lait celle là?


    77   Rigolo va.

    Sa mère a fait une première lactation 10500kg en moins de 305j et oui, pas toujours le temps de faire des lactations de 305j avec des croisées.
    Les 20kg/j, je les avais déjà dans le seau en période de colostrum.
    Le contrôle devrait arriver semaine prochaine, je pense.
    Ma meilleure génisse de l'année en terme de production, c'est elle :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Imgp51900

    Gunnarstorp*Soja JB et pourtant, il y a des HO à côté pour la battre à plat de couture normalement.
    petite précision : gunnarstorp est loin d'être le meilleur VR en terme de production. plutôt un expert en longevité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 23:18

    Traite moi de rigolo si ça te fait plaisir je ne suis pas un fier et je m'en fout.
    Simplement a voir la gueule des animaux que tu présentes ici je pense que tu peux te foutre le doigts dans le ...
    T'es à coté de la plaque et tu finiras par le payer économiquement.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 23:21

    Comment je vais le payer économiquement ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 23:31

    Tu vas produire plus de lard que de lait ou alors il te faudra plus de vaches.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 23:35

    Ça veut dire quoi plus de lard?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 05 Avr 2015, 23:45

    Des p'tits cochons
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par forbo17 Dim 05 Avr 2015, 23:49

    lapin désenchanté a écrit:Traite moi de rigolo si ça te fait plaisir je ne suis pas un fier et je m'en fout.
    Simplement a voir la gueule des animaux que tu présentes ici je pense que tu peux te foutre le doigts dans le ...
    T'es à coté de la plaque et tu finiras par le payer économiquement.

    On ne parle plus de petites choses à corriger alors? :réfléchi

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 06 Avr 2015, 00:02

    Puisqu'il ne te le dit pas ouvertement je vais dire ce qu'il pense notre rabit : rr

    T'es génisses sont bien trop grasse,sa ce voit sur primipare,elles on connue des périodes trop généreuse en maïs t'en a fait des bêtes a viande et leurs organisme va s'en rappeler;l'auge doit ètre vide au bout de 2 heures au max,donne plus de fibre et rationne l'énergie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 06 Avr 2015, 00:15

    Mes génisses ne voit pas de maïs avant la transition pour le vêlage...
    Le truc, c'est qu'une croisée perd moins d'état corporel. Ça se retrouve sur la fécondité des primipares. Il y a beaucoup moins de casse en fertilité. Ça te permet de tester plus de paillettes sexees par exemple. J'ai plus de genisses de moins de 24 mois que de vaches et 50% de gestations sexees.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 4 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum