Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 86 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités :: 2 Moteurs de rechercheacsfa, agri-63, agrible, alain, Alfred, anmtt123, ari21, Aspicot, barju, basto, BCdu17, ben21, bouba, br000, castel, cerisalo, ch 62, changlier, Chantounette, charli, constans andre, de NANTES Gilles, Deimos, dugers, eugene, fc56, fou furieux, Franki 41, gb62, GL, guy37, Géo Trouvetout, hermine 22, huron28, iris, Jean-Mi 41, Josh R., julien28, kws77, lambin, lambor, laurent, lauva, le butté, le furet, Le Mecreant, licte, MA 31, malice79, max, Medard86, miemie, mikel, morales, moulinos, mousse, niot, odb, olmütz49, paco28, Papy 26, patatier du 80, PatogaZ, paysou99, philaubers, pig, polo40, poun47, Ratus, Rikiki80, s.a.m, sbz51, scientia, sibalo, stephane8220, Sweepy, t08, Tallou, tf76, tompouce, troll, vince21, welch, wild, X6280, Yves 51
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr 2012 - 20:39
Statistiques
Nous avons 3188 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est anmtt123
Nos membres ont posté un total de 784202 messages dans 28163 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| bidou02 | ||||
| Anestel | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| tine2 | ||||
| grabouille | ||||
| hermine 22 |

juste un p'tit sondage sur vos choix génétiques
AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: génétique (dédié à rivarol)
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
juste un p'tit sondage sur vos choix génétiques
Rappel du premier message :
Quand vous choisissez vos taureaux d'accouplements quelles sont vos priorités :
isu , lait , taux , morpho fonctionnelle ( pis , membres ) , morpho complète , résistance cellule , fertilité , longévité , pedigree , prix ...
Pour chez moi : pedigree , cellules , ferti , morpho et isu pour les mères à taureaux
Séguim tu réponds mais sans l'autre pétasse
Quand vous choisissez vos taureaux d'accouplements quelles sont vos priorités :
isu , lait , taux , morpho fonctionnelle ( pis , membres ) , morpho complète , résistance cellule , fertilité , longévité , pedigree , prix ...
Pour chez moi : pedigree , cellules , ferti , morpho et isu pour les mères à taureaux
Séguim tu réponds mais sans l'autre pétasse
rivarol- + Membre +
corbeilles 45
Re: juste un p'tit sondage sur vos choix génétiques
PV 53 a écrit:manu 53 a écrit:grabouille a écrit:manu 53 a écrit:grabouille a écrit:manu 53 a écrit:beaucoup de point sont intérréssant a selectionner.ds l'ordre
-morpho
-fonctinelles, surtt vl solides(logettes)
-po dégrader les taux, les cellules, ferti
le taureau qui n'existe po , quoi!!!!!!
en pratique, je bosse en majorité chez bovec, avec peu de taureaux, et j'aime bien faire ddu bas volume avec mes semences d ia, chuis pour le partage![]()
tu prends quoi de chez bovec?
l'année passée, shottle (bcp),minister, jammer, matson, un peu de jeeves(gros vx, je trouve), isley, alexander. cette année, je suis parti sur
-stonewall
-atwood(géno, meme si j'aime pas trop ça)
-zelgadis
-iota
-drake en retour
contact
minister
dodge
richman
on va peut etre prendre aussi du stonewall et du iota a la prochaine commande
l'an passé shout menacha
très satisfait des produits en shottle et minister.tenté par le shout, ça sort bien?
moi j ai fait du shout crtte année
je sais pas s ils vont sortir mais il "colle " tres bien![]()
![]()
moi aussi shout gratis santana artés sudan golberg et deux géno ehman
fyjnoé + les naissances à venir de iota danillo bookem doberman
palermo

BONUS2011- + Membre +
bzh
tiens ,
deux observations au fil du post .
-de moins en moins d'importance est apportée à la taille .
-surpris que vous inséminiez pas vous même !

jacquou le croquant- + membre techno +
belgique
puisque je n'ai pas de "merçi" pour avoir laisser ma joggeuse au placard, je vais la rappeler

seguim- + membre techno +
mon pays est entre la boulette et le plus fin des fromages forts
jacquou le croquant a écrit:
tiens ,
du travail en + et les genisses apparament c'est pas toujours facile

grabouille- + membre techno +
nord 52
seguim a écrit:puisque je n'ai pas de "merçi" pour avoir laisser ma joggeuse au placard, je vais la rappeler![]()
Non , non
Merci Séguim il est top ton hipoppotamus
rivarol- + Membre +
corbeilles 45
tiens ,
je le fais, reviendrai pas en arrière.c'est pas difficile, suffit juste de se faire la main au début.

manu 53- + Membre Accro +
sud 53
manu 53 a écrit:jacquou le croquant a écrit:
tiens ,
je le fais, reviendrai pas en arrière.c'est pas difficile, suffit juste de se faire la main au début.
le fait aussi , c'était même un inséminateur français du doubs qui venait nous donner cours .
le soucis c'est qu'on va parfois trop tôt pour inséminer vu qu'on est sur place ...faut un peu de patience parfois .
le geste technique est pas si terrible que ça sauf que certaines vaches sont des autoroutes et d'autres tu peux chipoter un tit moment parfois, mais au moins tu le sais quand t'es pas top dedans ...

belgique
grabouille a écrit:jacquou le croquant a écrit:
tiens ,
travail en plus ??
bof ! ton inséminateur se débrouille seul ?
si t'es à côté , c'est le même temps .

belgique
jacquou le croquant a écrit:grabouille a écrit:jacquou le croquant a écrit:
tiens ,
travail en plus ??
bof ! ton inséminateur se débrouille seul ?
si t'es à côté , c'est le même temps .
pas sur que ce soit plus gourmand en temps que l'inséminateur.génisse ou vl, pas plus de mal pour moi.certaines vl sont parfoir dur a passer.tjrs étonné que l'inseminateur ne passe que cinq min ds la cour.pour certaines, ça m'étonne qu'elles sont tjrs bien passée

manu 53- + Membre Accro +
sud 53
tiens ,
pour la taille ,on recherche une taille normale ,suffisante . ensuite avoir des tres grandes vaches ne sert pas a grand chose
l'important c'est d'avoir une bonne capacité d'injestion avec une vache qui transforme bien ...
michel- + membre techno +
vendee
manu 53 a écrit:jacquou le croquant a écrit:
tiens ,
et ej veut te demander pour la fouille es que je peut le faire , meme si j ai aps les conpetence , si je sent un gros tetard c est que c est bon ??? tu peut dire dans quel canal il faut ^prendre

tiltou12- + membre techno +
aveyron
rivarol a écrit:grabouille a écrit:rivarol a écrit:Chamb a écrit:Perso j'élimine déjà tous les taureaux détériorateurs en cellules et taux (petite entorse sur le tb parfois, faut quelques chose d'intéressant en face).
Après, en priorité les fonctionnels, ça rejoint la phrase "les meilleures vl sont celle qui se font oublier dans un troupeau". Je regarde pas trop les aplombs, aire paillée oblige, pour des logettes c'est quoi qu'il faut privilégier ?
Lait, pas décisif, certaines ont des index négatifs et crachent 9000l alors bon.
J'ai attaqué à mettre quelques RH cette année, origines midatest (celayo, elboy...) j'espère qu'ils vont nous trouver une autre famille pour dans deux ans, sinon...
Qu'es-ce que tu appelles des RH Champ ?
red hostein
merci Grabouille !
Je ne me suis jamais vraiment intérêssé aux RH
C'est pour uniformiser la couleur avec les simmental....
Non, sans rire, dans mon catalogue midatest c'est les meilleurs en index cellules et mammites, même si ils sortent jamais rouges (notamment si pas de taureaux dispos pour mettre sur les filles) ça sera pas un drame pourvu qu'ils aient amélioré ces points là.

Chamb- + membre techno +
Haute-Loire
50% en simmental ?
Dans le 43 en AOC ?
Dans le 43 en AOC ?
rivarol- + Membre +
corbeilles 45
rivarol a écrit:50% en simmental ?
Dans le 43 en AOC ?
Seulement 20% de sim, au début pour les taux, pas sûr que ce soit significatif. Mais elles sont très faciles à vivre, bonnes carcasses et veaux mieux valorisés.
Et non, malheureusement pas d'AOC ici. (peut-être au prix de la liberté...)

Chamb- + membre techno +
Haute-Loire
tiltou12 a écrit:manu 53 a écrit:jacquou le croquant a écrit:
tiens ,
et ej veut te demander pour la fouille es que je peut le faire , meme si j ai aps les conpetence , si je sent un gros tetard c est que c est bon ??? tu peut dire dans quel canal il faut ^prendre![]()
![]()
tiltou ,avant de t'installer demande a faire un stage pour pouvoir inseminer !!
c'est hyper formateur !!!perso je n'en ai jamais fait ,mais pour un laitier c'est une bonne corde a son arc en supplement

hermine 22- + membre techno +
bretagne
Tiens hier j'ai eu la visite d'un commercial de chez Semex. Ils ont des doses en promo, mais j'ai pas trop insisté j'avais pas le temps. Leurs doses sexées seraient meilleures que la concurrence....
Y'a quoi comme taureaux qui se démarquent et seraient intéressants chez eux (canadiens, us, suisses) ? Vous en utilisez ?
Y'a quoi comme taureaux qui se démarquent et seraient intéressants chez eux (canadiens, us, suisses) ? Vous en utilisez ?

Chamb- + membre techno +
Haute-Loire
canada : intéressant pour les applombs surtout, il me semble. très bon dans les pattes et en locomotion. très bon en red.

baba- + membre techno +
les montagnes du sud isere
baba a écrit:canada : intéressant pour les applombs surtout, il me semble. très bon dans les pattes et en locomotion. très bon en red.
Apparemment c'est la morpho qu'ils mettent en avant oui, souches suisses de red holstein avec plus de gabarit qu'une simple noire décolorée.
Personne n'en utilise des semex ou bien (comme dirait les suisses
) ?
Chamb- + membre techno +
Haute-Loire
Chamb a écrit:baba a écrit:canada : intéressant pour les applombs surtout, il me semble. très bon dans les pattes et en locomotion. très bon en red.
Apparemment c'est la morpho qu'ils mettent en avant oui, souches suisses de red holstein avec plus de gabarit qu'une simple noire décolorée.
Personne n'en utilise des semex ou bien (comme dirait les suisses) ?
j'en ai utilisé !!gabarit et taille sont leurs points fort !!
en italie j'ai vu une fille d'un taureau canadien(le nom m'echappe ,mais certains vont s'en rappeler )qui avait un index lait au raz des paquerettes ,mais donnait une conformation exeptionelle!!
c'etait une bete a concours, mais sa taille etait tel ,que le proprietaire la tenait en permanence seule dans un box !!
elle n'aurait pas tenu debout 10 secondes avec ses copines au moindre chahut !!une girafe

hermine 22- + membre techno +
bretagne
http://www.semex.fr/liste-taureaux/index.phpChamb a écrit:Tiens hier j'ai eu la visite d'un commercial de chez Semex. Ils ont des doses en promo, mais j'ai pas trop insisté j'avais pas le temps. Leurs doses sexées seraient meilleures que la concurrence....![]()
moi j aime bien seaver et fever lavanguard

BONUS2011- + Membre +
bzh
je suis inseminateur et la seule chose que je crois c est qu il y a de la génétique pour tous
ce que je veux dire c est que pour les concours on a les taureau pour les économique aussi!!! ( et cela sans allez acheté au nord americain)
après une valeur importante que je n'ai pas vu c'est la longévité qui synthétise beaucoup de critères
ce que je veux dire c est que pour les concours on a les taureau pour les économique aussi!!! ( et cela sans allez acheté au nord americain)
après une valeur importante que je n'ai pas vu c'est la longévité qui synthétise beaucoup de critères

fetard- + Membre +
france
il y avait ronybook prélude il y a une quinzaine d'années 500 ou 600 f la dose si ma mémoire est bonne !

baba- + membre techno +
sinon j'ai utilisé 2 doses de spirte mais je n'ai pas eu de produits.

baba- + membre techno +
Chamb a écrit:baba a écrit:canada : intéressant pour les applombs surtout, il me semble. très bon dans les pattes et en locomotion. très bon en red.
Personne n'en utilise des semex ou bien (comme dirait les suisses) ?
Si , si , ils ont de bons taureaux
Quand tu auras plus de temps écoutes ce qu'il te propose et à quel prix après tu verras bien si le jeu en vaut la chandelle
rivarol- + Membre +
corbeilles 45
BONUS2011 a écrit:http://www.semex.fr/liste-taureaux/index.phpChamb a écrit:Tiens hier j'ai eu la visite d'un commercial de chez Semex. Ils ont des doses en promo, mais j'ai pas trop insisté j'avais pas le temps. Leurs doses sexées seraient meilleures que la concurrence....![]()
moi j aime bien seaver et fever lavanguard
Merci Bonus, je l'ai le catalogue en version papier, mais c'est leurs index auxquels je comprend rien....

Chamb- + membre techno +
Haute-Loire
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3