AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    +16
    GRUMPY
    yaya
    philaubers
    bidou02
    gn21
    rocka2
    cow boy
    cereal.be
    grandboscq
    gingko
    snif
    PatogaZ
    massey8210
    ancomex
    petite fontaine
    GL
    20 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Lun 02 Jan 2012, 10:47

    On avait eu son intervention à Poitiers, le voila sur une antenne nationale.

    https://www.agri-convivial.com/t22298-bruno-lemaire-au-congres-cr-du-7-decembre



    Dernière édition par GL le Sam 14 Jan 2012, 15:05, édité 3 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par petite fontaine Mar 03 Jan 2012, 12:49

    GL à ton avis , tombera ou tombera pas l'euro avant les élections
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par ancomex Mar 03 Jan 2012, 13:05

    Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro avec certains pays dans le rouge !!!
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera et tant mieux.
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Mar 03 Jan 2012, 13:10

    ça c'est envoyé... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Mer 04 Jan 2012, 11:08

    ancomex a écrit:Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro avec certains pays dans le rouge !!!
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera et tant mieux.
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !

    Il s'agit de la plus grande attaque économique qu'on est connu depuis longtemps sur le vieux continent.
    - Les services de santé sont en crise
    - on a laisser les dossiers non rentable au publique, les activités à forte charges d'emploi (personnes agées, handicapées, ect....)
    - le privé à pris les dossiers à haute marge (chirurgie de pointe, examen rapide et chers)
    - les médicaments coutent beaucoup plus cher chez nous qu'en Angleterre, pour certains, on m'a parler du double mais je n'ai pas plus d’éléments , devinez pourquoi, ou plutôt pour qui. Même si ce pays n'est pas une référence en matière de soins.
    - certains génériques sont plus cher que leurs homologues sous brevet
    - le plus fabuleux sont les médicaments destiner aux maladies neuro dégénératives, elle n'ont que très peu d'effet et sont très largement prescriptent (on m'a parler de 40 %/An de retour sur investissement).

    - le BTP va bien, la floraison de rond point y compris à des endroits en est surprenants en est une preuve.
    Dans le nucléaire, les mesures de bétonnage qu'on viens d’annoncer, rappelez moi qui va les faire.

    Ce n'est donc pas une crise, c'est simplement une privatisation des activités à marges élevées et une mutualisation des boulets.

    Ancomex, je comprends que tu défende l'euro, en cas de retour au franc belge, c'est pas gagné.
    Chez vous, c'est 525 jours sans gouvernement, en cas de disparition de l'euro, c'est la scission de la Belgique.
    Pour tracer la frontière, je vous souhaite bien du courage.


    Dernière édition par GL le Mer 04 Jan 2012, 15:52, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 12:06

    ancomex a écrit:Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro
    Very Happy
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera
    Retour à l'ECU ?
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !
    C'est très compliqué la finance mais avec la crise c'est le moment ou jamais de s'y intéresser et on apprend des choses et découvre des avis surprenants sur le net.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Mer 04 Jan 2012, 12:14

    Béret vert a écrit:
    ancomex a écrit:Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro
    Very Happy
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera
    Retour à l'ECU ?
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !
    C'est très compliqué la finance mais avec la crise c'est le moment ou jamais de s'y intéresser et on apprend des choses et découvre des avis surprenants sur le net.

    Tu dis quoi de la Hongrie BV ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par massey8210 Mer 04 Jan 2012, 12:20

    +1000 GL sans parler de autoroutes qu'on privatise un fois payer....................Sad ils ont quoi dans le ciboulot
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 12:26

    GL a écrit:
    Béret vert a écrit:
    ancomex a écrit:Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro
    Very Happy
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera
    Retour à l'ECU ?
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !
    C'est très compliqué la finance mais avec la crise c'est le moment ou jamais de s'y intéresser et on apprend des choses et découvre des avis surprenants sur le net.

    Tu dis quoi de la Hongrie BV ?
    Je suis plutôt dubitatif, restriction des libertés, des médias, spoliation des retraites privées pour financer le système de retraite public, pas bon du tout, etc.

    Par contre, certaines choses me font bien marrer. Par exemple, quand nos socialos français hurlent parce que Orban va placer ses pions dans les institutions civiles pour dix ou quinze ans, je n'arrive pas à voir concrètement la différence que cela fait avec notre système technocratique.

    Pour l'illustrer, il suffit d'imaginer que M.Lepen arrive au pouvoir en France: elle ne pourra pas agir, car elle aura toutes les institutions contre elle. Et bien, Orban fait la même chose en Hongrie que ce qu'ont toujours fait nos politicards de droite comme de gauche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Mer 04 Jan 2012, 12:38

    ancomex a écrit:Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro avec certains pays dans le rouge !!!
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera et tant mieux.
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !

    Pour être un peu plus pragmatique, Anco, une sortie de l'euro, çà aurait quoi comme conséquences pour toi ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 07:01

    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:
    Béret vert a écrit:
    ancomex a écrit:Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro
    Very Happy
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera
    Retour à l'ECU ?
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !
    C'est très compliqué la finance mais avec la crise c'est le moment ou jamais de s'y intéresser et on apprend des choses et découvre des avis surprenants sur le net.

    Tu dis quoi de la Hongrie BV ?
    Je suis plutôt dubitatif, restriction des libertés, des médias, spoliation des retraites privées pour financer le système de retraite public, pas bon du tout, etc.

    Par contre, certaines choses me font bien marrer. Par exemple, quand nos socialos français hurlent parce que Orban va placer ses pions dans les institutions civiles pour dix ou quinze ans, je n'arrive pas à voir concrètement la différence que cela fait avec notre système technocratique.

    Pour l'illustrer, il suffit d'imaginer que M.Lepen arrive au pouvoir en France: elle ne pourra pas agir, car elle aura toutes les institutions contre elle. Et bien, Orban fait la même chose en Hongrie que ce qu'ont toujours fait nos politicards de droite comme de gauche.

    Au fait, la Hongrie fait toujours partie de l'Europe ?

    On a échapper belle la monnaie c'est le forint

    1 forint hongrois = 0,0031195854 euros

    Donc 100 € font 32 061 fornint et une brouette pour les billet.

    Cà me rappelle quelque chose du côté de l'Allemagne.

    Un peu de lecture:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Weimar#La_crise_mon.C3.A9taire


    Dernière édition par GL le Sam 14 Jan 2012, 15:30, édité 2 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par PatogaZ Jeu 05 Jan 2012, 07:42

    pour régler la crise actuelle :
    il faudrait dévaluer l' €uro au dixième et encore , ça ne réglerait pas le problème des dépenses des états qui sont bien trop élevées car le problème de la dette est structurel

    au delà d' un endettement >85 % du PIB c' est insoluble

    pour info , France 87 % du PIB , Italie 115 % du PIB

    et le problème de la dette n' est pas réglé car la dette est bien là , ainsi que sa cause qui n' a pas disparu


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Mini_210625IMG_3144Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Mini_264780charles
    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 08:20

    vous avez pas la télé ?? ou, plutôt , que regardez vous à la télé ?? , hier à c'est dans l'air ( excellente émission que je regarde à chaque fois que c'est possible;2 diffusions par jour) , le point a été fait sur l'euro et au regard des diverses interventions , j'aurais tendance à dire que sapir est un dangereux imbécile .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 09:56

    phidec a écrit:vous avez pas la télé ?? ou, plutôt , que regardez vous à la télé ?? , hier à c'est dans l'air ( excellente émission que je regarde à chaque fois que c'est possible;2 diffusions par jour) , le point a été fait sur l'euro et au regard des diverses interventions , j'aurais tendance à dire que sapir est un dangereux imbécile .
    Vous êtes excessif. Il existe des monnaies nationales, elles sont viables, alors ne dites pas n'importe quoi. Pour le reste, il est évident qu'il y a du pour et du contre, ce qui semble vous avoir échappé.

    D'autre part, C dans l'air est une émission politique moins mauvaise que les autres, mais pas excellente. Elle nous plaît parce que c'est la seule émission qui n'est pas squatté par des régiments de gauchistes. Calvi est un très bon vulgarisateur également. Ceci dit, beaucoup de sujets et d'intervenants sont soit insignifiants et les sujets sont assez franco franchouille.

    Les titres y sont raccoleurs:on vous annonce qu'on va vous parler de l'islam en guerre, et les intervenants, pendant une heure vous démontrent le contraire: il n'y a que des musulmans modérés, il faut pas stigmatiser. Bref, ça ne défriserait pas un chameau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 10:29

    phidec a écrit:vous avez pas la télé ?? ou, plutôt , que regardez vous à la télé ?? , hier à c'est dans l'air ( excellente émission que je regarde à chaque fois que c'est possible;2 diffusions par jour) , le point a été fait sur l'euro et au regard des diverses interventions , j'aurais tendance à dire que sapir est un dangereux imbécile .

    Dire que
    - tous les responsables (banquiers et industriels) travaillent à une possible sortie de l'euro n'est si imbécile que çà.
    - que les allemands sont en train de faire des choses illégales chez eux et contre l'avis des allemands en plus.

    Çà vaut bien les zébuloneries qu'on entends à longueur d'antenne.



    Dernière édition par GL le Dim 15 Jan 2012, 10:26, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 12:43

    [quote="Béret vert"]
    phidec a écrit:vous avez pas la télé ?? ou, plutôt , que regardez vous à la télé ?? , hier à c'est dans l'air ( excellente émission que je regarde à chaque fois que c'est possible;2 diffusions par jour) , le point a été fait sur l'euro et au regard des diverses interventions , j'aurais tendance à dire que sapir est un dangereux imbécile .
    Vous êtes excessif. Il existe des monnaies nationales, elles sont viables, alors ne dites pas n'importe quoi. Pour le reste, il est évident qu'il y a du pour et du contre, ce qui semble vous avoir échappé.

    D'autre part, C dans l'air est une émission politique moins mauvaise que les autres, mais pas excellente. Elle nous plaît parce que c'est la seule émission qui n'est pas squatté par des régiments de gauchistes. Calvi est un très bon vulgarisateur également. Ceci dit, beaucoup de sujets et d'intervenants sont soit insignifiants et les sujets sont assez franco franchouille.

    Les titres y sont raccoleurs:on vous annonce qu'on va vous parler de l'islam en guerre, et les intervenants, pendant une heure vous démontrent le contraire: il n'y a que des musulmans modérés, il faut pas stigmatiser. Bref, ça ne défriserait pas un chameau.lor=brown]au risque de vous déplaire , celui qui dit n'importe quoi est celui qui n'a pas suivi l'émission , vous y auriez trouvé quantité de réponses et d'explications ( parfois très simple mais fort logique ) aux interrogations légitimes de tout un chacun , votre faux fuyant sur l'islam ainsi que votre jugement sur les intervenants réguliers de cette émission sont une bien pâle esquive ; quant à vos références aux autres monnaies nationales (scandinaves essentiellement) , faites aussi le comparatif des efforts que ces pays ont consenti pour arriver à ce résultat ; le problème n'est en aucune manière l'euro mais l'endettement des pays ; et il faut être le dernier des imbéciles pour croire que la france ou tout autre pays de la zone euro s'en sortirait mieux s'il retournait à sa monnaie nationale .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par snif Jeu 05 Jan 2012, 12:56

    Alors peut etre suis je un peu le dernier, M. le présomptueux.
    Qui peut savoir exactement où est la vérité.
    Simplement, on peut constater que la création trop hâtive de l'euro et mal contrôlé qui plus est, renfermait en son sein les dérives que nous connaissons.

    Je peux vous dire que c'est bien l'euro qui a laissé les espagnols s'endetter, ce qui a fait flamber anormalement leur immobilier.
    Si ils avaient conservé la peseta, leurs délires auraient inévitablement augmenté leurs taux d'intérêt, et freiné la hausse.
    C'est un exemple parmi tant d'autres, expliquant le cancer de l'euro tel que l'on nous l'a vendu.

    On ne peut jouer ensemble autour d'une table que si les règles sont connues, communes et respectées.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 13:13

    snif a écrit:Alors peut etre suis je un peu le dernier, M. le présomptueux.
    Qui peut savoir exactement où est la vérité.
    Simplement, on peut constater que la création trop hâtive de l'euro et mal contrôlé qui plus est, renfermait en son sein les dérives que nous connaissons.

    Je peux vous dire que c'est bien l'euro qui a laissé les espagnols s'endetter, ce qui a fait flamber anormalement leur immobilier.
    Si ils avaient conservé la peseta, leurs délires auraient inévitablement augmenté leurs taux d'intérêt, et freiné la hausse.
    C'est un exemple parmi tant d'autres, expliquant le cancer de l'euro tel que l'on nous l'a vendu.

    On ne peut jouer ensemble autour d'une table que si les règles sont connues, communes et respectées.

    Je dirais, peut importe le passé, regardons une des hypothèse qui deviens de moins en moins improbable ces derniers temps.

    Jean Louis, tu n'a pas répondu à ma question.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 13:52

    phidec a écrit:au risque de vous déplaire , celui qui dit n'importe quoi est celui qui n'a pas suivi l'émission , vous y auriez trouvé quantité de réponses et d'explications ( parfois très simple mais fort logique ) aux interrogations légitimes de tout un chacun , votre faux fuyant sur l'islam ainsi que votre jugement sur les intervenants réguliers de cette émission sont une bien pâle esquive ; quant à vos références aux autres monnaies nationales (scandinaves essentiellement) , faites aussi le comparatif des efforts que ces pays ont consenti pour arriver à ce résultat ; le problème n'est en aucune manière l'euro mais l'endettement des pays ; et il faut être le dernier des imbéciles pour croire que la france ou tout autre pays de la zone euro s'en sortirait mieux s'il retournait à sa monnaie nationale .
    Traiter d'imbéciles à chacun de vos post tous ceux qui émettent, avec modération, des points de vue moins tranchés sans vous insulter, ne vous grandit aux yeux de personne ici.

    Contentez vous dans un premier temps d'apporter un seul argument, ce sera déjà un bon début, ensuite nous verrons si vous méritez que nous nous intéressions à vous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 14:18

    Béret vert a écrit:
    phidec a écrit:au risque de vous déplaire , celui qui dit n'importe quoi est celui qui n'a pas suivi l'émission , vous y auriez trouvé quantité de réponses et d'explications ( parfois très simple mais fort logique ) aux interrogations légitimes de tout un chacun , votre faux fuyant sur l'islam ainsi que votre jugement sur les intervenants réguliers de cette émission sont une bien pâle esquive ; quant à vos références aux autres monnaies nationales (scandinaves essentiellement) , faites aussi le comparatif des efforts que ces pays ont consenti pour arriver à ce résultat ; le problème n'est en aucune manière l'euro mais l'endettement des pays ; et il faut être le dernier des imbéciles pour croire que la france ou tout autre pays de la zone euro s'en sortirait mieux s'il retournait à sa monnaie nationale .
    Traiter d'imbéciles à chacun de vos post tous ceux qui émettent, avec modération, des points de vue moins tranchés sans vous insulter, ne vous grandit aux yeux de personne ici.

    Contentez vous dans un premier temps d'apporter un seul argument, ce sera déjà un bon début, ensuite nous verrons si vous méritez que nous nous intéressions à vous.


    ah !! Qui êtes vous pour vous arrogez le droit de vie et de mort sur ce forum? !! Quelques flatteries sur votre plume suffisent à vous bouffir d'orgueil et de suffisance et vous autorise à distribuer les bons et les mauvais points ??
    apprenez à compter aussi , je cite nommément un imbécile ; Sapir ; pour l'autre et dernier ( ce qui en bonne mathématique font deux et non " à chacun de mes posts " ) ; Que vous vous sentiez concerné est bien involontaire , mais que puis je y faire ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par snif Jeu 05 Jan 2012, 14:39

    Etre moins arrogant et suffisant pourrait le faire, je pense
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 14:48

    La sortie de l'euro poserait très grand problème en Belgique.

    Bruxelles est le centre de l'Europe. Si l'Europe deviens chaotique, ils vont se retrouver avec leurs conflits internes.

    Le France a mis plusieurs siècles a essayer de devenir un pays, le Belgique n'en est encore pas là.

    J'étais en Belgique en Décembre, je leur proposais de leur filer Zébulon dont on ne veux plus.

    "C'est trop de misère pour on si petit pays, gardez le"
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 14:53

    snif a écrit:Etre moins arrogant et suffisant pourrait le faire, je pense
    C'est probablement trop lui demander. La grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 15:17

    ah ! ah ! ah ! tu parles d'un argument !!! massue celui là , magistrale pirouette
    courage , fuyons ....
    faites au moins l'effort de visionner l'émission , comme GL , il me semble qu'il la ramène déjà moins ...
    avé César

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par gingko Jeu 05 Jan 2012, 15:25

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Autriche-Hongrie pour repondre a georges .vers la fin il y a l explication concernant la situation actuelle .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 15:41

    gingko a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Autriche-Hongrie pour repondre a georges .vers la fin il y a l explication concernant la situation actuelle .

    Je ne comprends pas ton lien Philippe.

    Par contre, un état totalitaire en Europe, c'est la négation des bases de cette organisation.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 15:43

    Phidec a écrit: à 8:20



    Sapir est un dangereux imbécile.




    Phidec a écrit: à 12:43

    il faut être le dernier des imbéciles pour croire que la france ou tout autre pays de la zone euro s'en sortirait mieux s'il retournait à sa monnaie nationale .




    Phidec a écrit: à 14:18

    apprenez à compter aussi , je cite nommément un imbécile ; Sapir ; pour l'autre et dernier ( ce qui en bonne mathématique font deux et non " à chacun de mes posts " ) ; Que vous vous sentiez concerné est bien involontaire , mais que puis je y faire ??


    Notez que Phidec emploie le mot imbécile à chacun de ces posts, mais il ne le sait pas. Heureusement, il y a quelqu'un pour lui rappeler.

    Notez également que en dehors de la télé, point de salut pour Phidec:

    Phidec a écrit: à 8:20

    à vous avez pas la télé ?? ou, plutôt, que regardez vous à la télé ?? hier soir à c dans l'air, excellente émission que je regarde à chaque fois si c'est possible


    Phidec a écrit: à 15:17

    Faites au moins l'effort de visionner l'émission


    A part ça, il est sympa.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 16:31

    GL a écrit:La sortie de l'euro poserait très grand problème en Belgique.

    Bruxelles est le centre de l'Europe. Si l'Europe deviens chaotique, ils vont se retrouver avec leurs conflits internes.

    Le France a mis plusieurs siècles a essayer de devenir un pays, le Belgique n'en est encore pas là.

    J'étais en Belgique en Décembre, je leur proposais de leur filer Zébulon dont on ne veux plus.

    "C'est trop de misère pour on si petit pays, gardez le"

    y a du vrai là dedans , quand la situation économique devient plus tendue , le communautarisme reprends du poil de la bête .
    mais la Belgique est un pays fait de bric et de broc qui tient comme par miracle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 16:43

    phidec a écrit:vous avez pas la télé ?? ou, plutôt , que regardez vous à la télé ?? , hier à c'est dans l'air ( excellente émission que je regarde à chaque fois que c'est possible;2 diffusions par jour) , le point a été fait sur l'euro et au regard des diverses interventions , j'aurais tendance à dire que sapir est un dangereux imbécile .

    dire que depuis l'Euro et les efforts de convergeances qui ont dû être déployés pour en faire partie, les gouvernements de différents pays sont partis dans des délires d'endettements et de mauvaises gestion sans contrôles alors que nous sommes tous dans la même monnaie n'est pas si imbécile que ça

    dire que sans une réforme profonde et une solidarité forcée l'Euro ne tiendra pas n'est pas si imbécile que ça

    dire que les peuples ne sont pas prêts a passer outre les nationalismes pour faire perdurer l'Euro n'est pas si imbécile que ça

    on peut tjrs sortir quelques brebis galeuses de l'Euro mais c'est en même temps perdre des millions de consommateurs ...

    on peut tjrs dévaluer l'Euro mais ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par grandboscq Jeu 05 Jan 2012, 17:01

    Je peux vous dire que c'est bien l'euro qui a laissé les espagnols s'endetter, ce qui a fait flamber anormalement leur immobilier.
    Si ils avaient conservé la peseta, leurs délires auraient inévitablement augmenté leurs taux d'intérêt, et freiné la hausse.
    C'est un exemple parmi tant d'autres, expliquant le cancer de l'euro tel que l'on nous l'a vendu.


    alors s'est bien de la connerie humaine(ils n'avaient pas un pistolet sur la tempe) que l'on parle mais pas de l'euro.
    si les espagnols doivent d'abord dire merci c'est a la cee car sans l'aide de l’Europe ils ne seraient a se niveau comme la France et l’Italie et la Grêce.

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 17:24

    phidec a écrit:ah ! ah ! ah ! tu parles d'un argument !!! massue celui là , magistrale pirouette
    courage , fuyons ....
    faites au moins l'effort de visionner l'émission , comme GL , il me semble qu'il la ramène déjà moins ...
    avé César

    Monsieur, il y a convivialité dans le nom de ce forum.

    Cela n'empêche pas des affrontements musclés.

    Serez vous chez cerisalo que l'on puisse se serrez la main.

    Sur ACE, c'est comme çà qu'on vit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par gingko Jeu 05 Jan 2012, 18:23

    la hongrie est un cas particulier en europe depuis 1919.avec le traite de versailles 60pc des locuteurs hongrois et de culture hongroise ne font plus partie de la hongrie .un peu comme si en france 60 departements soit gere par les etats voisins .c est une anomalie .les hongrois ont une dent contre la france .je pense que les hongrois voyait dans l union europeenne un moyen de sortir de cette situation tres bizare.l europe a par ailleur pris l egagememnt de ne pas revenir sur les frontieres historiques .comme ce dossier n apas avance selon eux ils font un repli national.georges imagine que ton etat ai sa capitale a berlin et le mien a bruxelles alors qu on est francais depuis + de mille ans

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par petite fontaine Jeu 05 Jan 2012, 18:46

    ancomex a écrit:Arrêtez vos conneries, ce n'est pas l'euro qui va mal, c'est la zone euro avec certains pays dans le rouge !!!
    Même si la zone euro explose, la monnaie euro restera et tant mieux.
    Vous confondez tout, je comprend que vous n'avancez pas !
    l'avenir dira si TAPIR dit des conneries comme vous le dites !
    mais il n'est pas le seul à dire que l'euro va mourrir Attali lui ne le voyait pas passer Noel , vu la dégringolade des actions banquaires depuis 2 jours on se demande bien qui à raison
    affaire à suivre...............................................
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par snif Jeu 05 Jan 2012, 19:43

    grandboscq a écrit:Je peux vous dire que c'est bien l'euro qui a laissé les espagnols s'endetter, ce qui a fait flamber anormalement leur immobilier.
    Si ils avaient conservé la peseta, leurs délires auraient inévitablement augmenté leurs taux d'intérêt, et freiné la hausse.
    C'est un exemple parmi tant d'autres, expliquant le cancer de l'euro tel que l'on nous l'a vendu.


    alors s'est bien de la connerie humaine(ils n'avaient pas un pistolet sur la tempe) que l'on parle mais pas de l'euro.
    si les espagnols doivent d'abord dire merci c'est a la cee car sans l'aide de l’Europe ils ne seraient a se niveau comme la France et l’Italie et la Grêce.
    Cher monsieur, que je ne connais pas, je vous saurais gré de bien vouloir garder vos insultes pour vous même : je ne pense donc pas que vous avez les capacités suffisantes pour qualifier ma connerie.

    Cela étant écrit, loin de moi l'idée de dédouaner les espagnols de leur responsabilité, et vous ne faites qu'apporter un élément de réflexion supplémentaire à mon analyse, mais il faut que vous fassiez l'effort de comprendre que l'homme va toujours à la facilité quand on lui en donne les moyens. L'euro, en autorisant ces pays à s'endetter à pas cher grâce à la rigueur des autres, a créer en son sein le cancer qui le ronge actuellement.

    La france a aussi abusé de la potion magique, mais l'effet n'est que momentané, et la réalité finit par revenir.

    Bref, faire l'euro, comme il a été fait était une très grave erreur politique : il fallait unifier un minimun le fiscal et le social.



    Dernière édition par snif le Sam 07 Jan 2012, 12:07, édité 2 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 19:53

    Il me semble qu'il y a une petite incompréhension entre Snif et Grandboscq, mais je ne pense pas que G. ai voulu être agressif ( et Dieu sait si je me suis fritté avec lui au départ) biere.gif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par cereal.be Jeu 05 Jan 2012, 20:12

    Je suis de l'avis de Patogaz : l' € est trop cher par rapport au $ .
    Les Ricains dévaluent le $ à cause de leur dette . Ils fustigent les Européens à ce propos alors qu'ils sont aussi mal lotis >> Pq ?
    Ils profitent du fait que nous ne parlons pas d'une seule voix : il est là, le problème : les Britaniques qui ne jouent pas le jeu , les euroseptiques qui argumentent dans le sens inverse de l'avancée , .....et surtout les profiteurs ( grande distribution , marchands de pétrole et marchands d'argent ) qui exagèrent leur marge pour des profits honteux .

    A+
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 20:47

    Je rappelle à ceux qui ne souviennent plus que l'euro à sa création valait 1 $.

    Il en vaut aujourd'hui 1,31 $.

    Cela veut dire que du blé à 200 €/T vaudrait 262 €/T si on revenait aux base d'il y a dix ans.

    Cela s'appelle faire payer ses dettes aux autres.

    Mais d'après mes informations le vent tourne.

    Pour répondre à cereal.be, l'attaque que subit l'Europe par un tout petit pays qui est la Grèce vise à faire exploser cette organisation économique sans politique.

    Il y a longtemps, j'ai jouer au échec. Obliger à faire sortir le roi ou la reine avec un vulgaire pion était une des stratégie souvent payante quand elle était bien préparer.

    L’Europe est née d'homme qui disaient "2 guerres mondiales, çà suffit". Réunir autour d'un projet l'Angleterre, l'Allemagne et la France qui avait passer leurs temps à s'entre tuer fût son socle, il en reste quoi.

    Des banquiers
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par cereal.be Jeu 05 Jan 2012, 21:30



    A ceux qui critiquent la Belgique : nous ne nous débrouillons pas trop mal au niveau de nos bourses , à part certaines banques )
    ( ça y est , ça va dérapper !!!! : rr )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Jeu 05 Jan 2012, 21:52

    Les bourses je ne sais pas, la convivialité, "peut mieux faire".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par cow boy Ven 06 Jan 2012, 00:09

    C'est la parité "unique" de l'euro qui est le probléme ,elle aspire,concentre la croissance au profit du meilleur et creuse la tombe des autres .
    D'autre part c'est le transfert de la création monétaire par les banques qui prélévent leur dime au passage qui est à l'origine des dettes des pays européen (loi du 6.01.1973 et Maastricht en 1994) Pour la France 50 milliards /AN d'intérêts et notre dette de 1700 milliards équivaut à la somme des intérêts payé à ces banques depuis ces lois
    Le dévelloppement de l'europe n'est du qu'au dévelloppement de sa dette ,le positif qu'elle a fait en 1 génération (vitrine de votre admiration béat) elle va le faire payer pendant 2 générations .Comble de l'hypocrisie elle vous demande d'applaudir !!!!!VIVE L'EURO,VIVE L'EUROPE vos enfants pourront vous dire MERCI

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Ven 06 Jan 2012, 07:42

    On sortait du serpent monétaire, on a fixer les parités, on a oublier que les choses changent dans le temps. Ce temps à été court, 10 ans.

    Pourtant, l'attaque des spéculateurs contre la Grèce est surprenante. Il est clair que c'est l'euro qu'on visait.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par cereal.be Ven 06 Jan 2012, 09:49

    GL a écrit:Les bourses je ne sais pas, la convivialité, "peut mieux faire".

    ????????? : drapeau
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par PatogaZ Ven 06 Jan 2012, 09:54

    cereal.be a écrit:

    A ceux qui critiquent la Belgique : nous ne nous débrouillons pas trop mal au niveau de nos bourses , à part certaines banques )
    ( ça y est , ça va dérapper !!!! Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 279975 )

    on va lui couper les bourses , au belge , là !!!!! Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 459143 Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 290208 Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Mini_210625IMG_3144Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Mini_264780charles
    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 10:20

    cereal.be a écrit:

    A ceux qui critiquent la Belgique : nous ne nous débrouillons pas trop mal au niveau de nos bourses , à part certaines banques )
    ( ça y est , ça va dérapper !!!! : rr )

    ben vi une pécadille quoi ...

    54 milliards d'euros pour garantir Dexia . : rr
    et KBC qui ne vaut guère mieux .

    tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ....possible .
    Candide .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 10:26

    cow boy a écrit:C'est la parité "unique" de l'euro qui est le probléme ,elle aspire,concentre la croissance au profit du meilleur et creuse la tombe des autres .
    D'autre part c'est le transfert de la création monétaire par les banques qui prélévent leur dime au passage qui est à l'origine des dettes des pays européen

    ça a été fait dans le but de ne plus faire tourner la planche à billets à tout bout de champs et d'obliger les décideurs a agir en "bons père de famille" .

    malheureusement quand tu ne t'occupes pas de la politique , la politique elle s'occupe de toi .

    à force d'élire des guignols de tous poils qui savent communiquer et faire le beau devant les médias voilà ce qu'on récolte .

    notre génération (les 40-50 ans) est pleinement responsable de ce qui arrive .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par cow boy Ven 06 Jan 2012, 17:16

    jacquou le croquant a écrit:
    cow boy a écrit:C'est la parité "unique" de l'euro qui est le probléme ,elle aspire,concentre la croissance au profit du meilleur et creuse la tombe des autres .
    D'autre part c'est le transfert de la création monétaire par les banques qui prélévent leur dime au passage qui est à l'origine des dettes des pays européen

    ça a été fait dans le but de ne plus faire tourner la planche à billets à tout bout de champs et d'obliger les décideurs a agir en "bons père de famille" .

    malheureusement quand tu ne t'occupes pas de la politique , la politique elle s'occupe de toi .

    à force d'élire des guignols de tous poils qui savent communiquer et faire le beau devant les médias voilà ce qu'on récolte .

    notre génération (les 40-50 ans) est pleinement responsable de ce qui arrive .

    OUI mais le résultat a été à l'inverse du but recherché alors qu'avant cette loi il n'y avait pas de dettes .Quand l'état est créditeur et débiteur en même temps les intérêts s'annulent et 50 milliars/an ce n'est pas rien !!!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par rocka2 Ven 06 Jan 2012, 18:18

    PatogaZ a écrit:
    cereal.be a écrit:

    A ceux qui critiquent la Belgique : nous ne nous débrouillons pas trop mal au niveau de nos bourses , à part certaines banques )
    ( ça y est , ça va dérapper !!!! Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 279975 )

    on va lui couper les bourses , au belge , là !!!!! Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 459143 Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 290208 Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles 531456
    Vaa moins avoir la "frite " le belge aprés moque : ha
    rocka2
    rocka2
    + membre techno +

    Messages : 454
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Age : 61
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par petite fontaine Sam 07 Jan 2012, 11:13

    cow boy a écrit:C'est la parité "unique" de l'euro qui est le probléme ,elle aspire,concentre la croissance au profit du meilleur et creuse la tombe des autres .
    D'autre part c'est le transfert de la création monétaire par les banques qui prélévent leur dime au passage qui est à l'origine des dettes des pays européen (loi du 6.01.1973 et Maastricht en 1994) Pour la France 50 milliards /AN d'intérêts et notre dette de 1700 milliards équivaut à la somme des intérêts payé à ces banques depuis ces lois
    Le dévelloppement de l'europe n'est du qu'au dévelloppement de sa dette ,le positif qu'elle a fait en 1 génération (vitrine de votre admiration béat) elle va le faire payer pendant 2 générations .Comble de l'hypocrisie elle vous demande d'applaudir !!!!!VIVE L'EURO,VIVE L'EUROPE vos enfants pourront vous dire MERCI
    votre analyse est bonne !! mais pourquoi employer le VOUS ,? n'etes vous pas dans le meme bain que nous ? vos enfants à vous seront épargnés de cela ? dites nous donc votre recette pour avoir eviter toutes ces miseres dont nous serons victimes ................
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par GL Sam 07 Jan 2012, 12:26

    Pourquoi victimes, petite fontaine.

    Dans tous les passages de misères, on peut s'y préparer un peu.

    Demande aux vieux parisiens comment ils se souviennent des paysans de la dernière guerre.

    Les pays d'élevage ont bien travailler. Chez nous, quand on déclarait la mort d'un cochon, les allemands venaient voir le cadavre pour être sûr de la déclaration, ils avaient faim aussi.

    Il y avait trois marché:
    - le noir
    - le brun
    - le blanc

    Cherchez la couleur de celui là:
    https://www.youtube.com/watch?v=_UIluepQC-c

    Par contre, les boites à lettre des gendarmeries étaient bien remplies.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 17:16

    cow boy a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    cow boy a écrit:C'est la parité "unique" de l'euro qui est le probléme ,elle aspire,concentre la croissance au profit du meilleur et creuse la tombe des autres .
    D'autre part c'est le transfert de la création monétaire par les banques qui prélévent leur dime au passage qui est à l'origine des dettes des pays européen

    ça a été fait dans le but de ne plus faire tourner la planche à billets à tout bout de champs et d'obliger les décideurs a agir en "bons père de famille" .

    malheureusement quand tu ne t'occupes pas de la politique , la politique elle s'occupe de toi .

    à force d'élire des guignols de tous poils qui savent communiquer et faire le beau devant les médias voilà ce qu'on récolte .

    notre génération (les 40-50 ans) est pleinement responsable de ce qui arrive .

    OUI mais le résultat a été à l'inverse du but recherché alors qu'avant cette loi il n'y avait pas de dettes .Quand l'état est créditeur et débiteur en même temps les intérêts s'annulent et 50 milliars/an ce n'est pas rien !!!!

    faire tourner la planche à billets mène à la dévaluation, mais le malheur de l'Euro c'est que des pays (latins pour la plupart) ont continué de fonctionner comme au temps de la dévaluation (on se souvient de la Lire et des brouettes de billets) mais avec la rigidité de l'Euro ils se sont retrouvés devant leurs erreurs de gestion .
    Dévaluer ne résoud pas la dette me direz vous mais ça a au moins le mérite de relancer l'économie et donc de garder ouverts les robinets du crédit , les USA en sont un bel exemple .
    une dette pharaonique mais une croissance proche des 2 % il me semble alors que le vieux continent va entrer en récession .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles Empty Re: Sortir de l'€ par Jacques SAPIR, les conséquences agricoles

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum