AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133991 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

    Mmmm ....je la sens bien venir !!

    +32
    williams 475
    bzh centre
    cereal.be
    gégé 81
    ivanquoi
    laurent
    poun47
    Medard86
    christop
    iris
    bidou02
    Bart37
    cycyne
    Seb 77
    lolo13430
    leponge
    Titi
    Dundee 80
    BV-Fan
    philaubers
    tine2
    seguim
    milhoc
    marie86
    gratteplanete10
    hermine 22
    zarouf
    tof
    moulinos
    ancomex
    massey8210
    PatogaZ
    36 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    2012 sera pour vous

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_lcap12%Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_rcap 12% 
    [ 14 ]
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_lcap42%Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_rcap 42% 
    [ 47 ]
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_lcap35%Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_rcap 35% 
    [ 39 ]
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_lcap11%Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Vote_rcap 11% 
    [ 13 ]
     
    Total des votes : 113
     
     
    Sondage clos

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par PatogaZ Mar 3 Jan - 13:28

    Rappel du premier message :

    2012 étant une année bissextile , les années bissextiles étant souvent le théâtre d' extrêmes climatiques , je sens bien une année à la con arriver

    alors comment voyez vous ça ???? répondez au sondage ci joint :


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Mini_264780charles
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par Invité Mer 4 Jan - 8:33

    On prendra bien ce qui viendra.
    Laughing
    http://www.terre-net.fr/observatoire_meteo/meteo_long_terme.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par laurent Mer 4 Jan - 8:39

    Je la sens sèche, très sèche. Je commence a chercher du foin à faire à moitié,ou sur pied rame .

    J’espère me tromper... aide
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par ivanquoi Mer 4 Jan - 8:41

    Agrimarne a écrit:
    Medard86 a écrit:
    sadv a écrit:Moi j'ai voté "année normale"...car en année normale, c'est une "année extrême et pourrie" 77 : ha : rr
    C'est pas faux,vu qu'on vient d'avoir plusieures années atypiques de suite. :réfléchi

    En 37 ans de métier 37 années atypiques :réfléchi

    +1 mais seulement 28 ans de metier : ha
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par gégé 81 Mer 4 Jan - 8:52

    Idem Agrimarne, 36 ans de métier, 36 années atypiques.

    Trop chaud

    Trop froid

    Changement brutal de températures

    Trop sec

    Trop humide

    Trop de neige

    Pas assez de neige

    Trop venteux

    Et je dois en oublier

    Vous multipliez tout ça par les différentes saisons (printemps, été, automne, hiver, déut, milieu, fin ) et vous avez toutes les combinaisons possibles et immaginables du temps qu'il pourrait peut-etre faire en 2012!!!! Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 378803
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par Invité Mer 4 Jan - 8:58

    Et pour moi 30 ans de métier aujourd'hui, jour pour jour et heure pour heure.
    Et j'ai l'impression d'avoir commencé "hier". Ca doit vouloir dire 30 années atypiques ? Par contre, il y des années qui se ressemblent et ça aide de s'y reporter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par Invité Mer 4 Jan - 9:15

    moi je prends le temps comme il vient... de toute façon y'a pas le choix...et je fais avec rame rame

    mais je parie une année ou les agris ne seront pas contents, car c'est bien connus ils ne sont jamais contents... 63 63

    c'est trop chaud ou pas assez
    c'est trop humide ou pas assez
    y'a trop de vent ou pas assez
    trop de soleil ou pas assez.....
    bref pour un rien ils ralent !!! : grr : grr

    non, non...pas tapé, pas tapé ...: tape : tape

    bonne année quand même cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par philaubers Mer 4 Jan - 9:51

    c'est trop frék ou trop sec et toudis trop kér! : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par philaubers Mer 4 Jan - 9:53

    amDBs9 a écrit:Et pour moi 30 ans de métier aujourd'hui, jour pour jour et heure pour heure.
    Et j'ai l'impression d'avoir commencé "hier". Ca doit vouloir dire 30 années atypiques ? Par contre, il y des années qui se ressemblent et ça aide de s'y reporter.

    bon anniversaire! : rr biere.gif
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par laurent Mer 4 Jan - 10:27

    marie22 a écrit:moi je prends le temps comme il vient... de toute façon y'a pas le choix...et je fais avec rame rame

    mais je parie une année ou les agris ne seront pas contents, car c'est bien connus ils ne sont jamais contents... 63 63

    c'est trop chaud ou pas assez
    c'est trop humide ou pas assez
    y'a trop de vent ou pas assez
    trop de soleil ou pas assez.....
    bref pour un rien ils ralent !!! : grr : grr

    non, non...pas tapé, pas tapé ...: tape : tape



    bonne année quand même cool

    C'est tellement vrai!! Je suis le premier a râler : ha
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par cereal.be Mer 4 Jan - 12:18

    Mmmm ....je la sens bien venir !!
    par PatogaZ Hier à 13:28


    Ejaculation précoce de Patogaz ! 77
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par Invité Mer 4 Jan - 12:37

    cereal.be a écrit:
    Mmmm ....je la sens bien venir !!
    par PatogaZ Hier à 13:28

    Ejaculation précoce de Patogaz ! Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 290208
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 279975 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 279975 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 279975 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 363456 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 363456 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 363456 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par bzh centre Mer 4 Jan - 13:12

    77 77 77 77 77
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par tof Mer 4 Jan - 13:24

    Au revoir cereal.be : victoire
    : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38779
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par tine2 Mer 4 Jan - 13:44

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Pato2_10
    c'est pas simple de vieillir 77 77 77 77 71
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par Invité Mer 4 Jan - 18:21

    tof a écrit:Au revoir cereal.be : victoire
    : rr
    +1, " au revoir et adieu jolie fille Madrilène, au revoir et adieu jolie fille d'Espagne... 63 " : tape 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par bidou02 Lun 9 Jan - 8:06

    C'est rigolo, j'allais créer un sujet "je la send bien venir" et pato en a déjà créé un.... quel devin notre druide !!!!

    lisez moi ca :

    Nous vous en parlions également cette semaine, le fait marquant de ces prochains jours sera la nette déconcentration du vortex polaire. Sa déstructuration lente est en partie visible sur la carte ci-dessus via l’anticyclone de blocage qui se développe au pôle (A+), non loin du Spitzberg. Il faut savoir qu’il n’est pas localisé à la seule parcelle de l’hémisphère. En quelques points, des advections de hautes tropopauses se produisent en direction du pôle. Elles se joignent et contribuent à désorganiser la masse cyclonique moyenne. Dans les prochains jours, cela va être notamment le cas côté Pacifique où un puissant anticyclone polaire pourrait se former via une advection de hauts géopotentiels en mer de Béring.


    Simultanément, c’est du côté Européen qu’une autre crête d’altitude (dorsale anticyclonique) semblerait s’élever en fin de semaine en direction de l’anticyclone de blocage précédemment décrit. Une jonction des deux anomalies semble probable.



    A terme, la conséquence de ces événements pourrait amener au scindement en plusieurs parties du vortex polaire. Chacune d’elle est alors susceptible de déferler vers le Sud. L’influence polaire s’étendrait alors au-delà même du cercle Arctique en direction des moyennes latitudes.


    L’Europe n’est donc pas à l’abri d’un coup de l’hiver.
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 9299ae5f0f0e9b9ba99d19f99db1e9f7


    Je le vois en énorme arriver encore le vieux coup de froid à la con...... : tape
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par marie86 Ven 3 Fév - 10:36

    marie86 a écrit:Je la sens froide à partir de la seconde moitié de Janvier,neige 3 et 4 ème semaine de janvier, humide en février et un beau mois de mars et avril... :réfléchi
    Humide et orageuse en mai et juin...juillet et aout normals..

    On va voir si je SENS bien 77

    Jusqu'ici pas trop mal mes prévisions lol ; oui je sais et je suis modeste lol

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par tof Lun 12 Mar - 22:43

    Y a que des gars du nord qui ont voté ? (année pourrie...)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38779
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par PatogaZ Lun 12 Mar - 22:46

    bidou02 a écrit:C'est rigolo, j'allais créer un sujet "je la send bien venir" et pato en a déjà créé un.... quel devin notre druide !!!!

    lisez moi ca :

    Nous vous en parlions également cette semaine, le fait marquant de ces prochains jours sera la nette déconcentration du vortex polaire. Sa déstructuration lente est en partie visible sur la carte ci-dessus via l’anticyclone de blocage qui se développe au pôle (A+), non loin du Spitzberg. Il faut savoir qu’il n’est pas localisé à la seule parcelle de l’hémisphère. En quelques points, des advections de hautes tropopauses se produisent en direction du pôle. Elles se joignent et contribuent à désorganiser la masse cyclonique moyenne. Dans les prochains jours, cela va être notamment le cas côté Pacifique où un puissant anticyclone polaire pourrait se former via une advection de hauts géopotentiels en mer de Béring.


    Simultanément, c’est du côté Européen qu’une autre crête d’altitude (dorsale anticyclonique) semblerait s’élever en fin de semaine en direction de l’anticyclone de blocage précédemment décrit. Une jonction des deux anomalies semble probable.



    A terme, la conséquence de ces événements pourrait amener au scindement en plusieurs parties du vortex polaire. Chacune d’elle est alors susceptible de déferler vers le Sud. L’influence polaire s’étendrait alors au-delà même du cercle Arctique en direction des moyennes latitudes.


    L’Europe n’est donc pas à l’abri d’un coup de l’hiver.
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 9299ae5f0f0e9b9ba99d19f99db1e9f7


    Je le vois en énorme arriver encore le vieux coup de froid à la con...... Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 214905

    ah oui , on en avait parlé , on en a eu pour notre argent , hein ???? Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 459143 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Mini_264780charles
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par bidou02 Mar 13 Mar - 7:24

    Tiens, rigolo de revoir ca à postériori !!! au 9 janvier, on avait quand meme eu les prémisses 1 mois + tot de ce qui allait arriver ! remarque, c'est pas pour ca qu'on a eu moins de dégats de gel que les autres : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par philaubers Mar 13 Mar - 8:46

    tof a écrit:Y a que des gars du nord qui ont voté ? (année pourrie...)

    oui,mais j'avais voté "année normale" à l'époque.
    bon,e n''est déjà plus une année normale et on est que mi-mars!! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par williams 475 Mar 13 Mar - 11:55

    tine2 a écrit:Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Pato2_10
    c'est pas simple de vieillir 77 77 77 77 71
    : ha : ha : ha je m en doutais ! qui d autre que toi aurais pu mettre ça ?? : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par franck40 Mar 13 Mar - 12:22

    année qui risque d’être bien arrosée l été comme en 2011 et un printemps sec, ce qui va pas être trop mal si ça se passe vu l’état des lacs!on attends les avis de restriction, on risque de pas sortir les enrouleurs du tout cette année soit par manque d'eau soit par trop de pluie...

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par oli Mar 13 Mar - 13:34

    franck40 a écrit:année qui risque d’être bien arrosée l été comme en 2011 et un printemps sec, ce qui va pas être trop mal si ça se passe vu l’état des lacs!on attends les avis de restriction, on risque de pas sortir les enrouleurs du tout cette année soit par manque d'eau soit par trop de pluie...

    il vaudrait mieux que ce soit dans ce sens !!! : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par franck40 Mar 13 Mar - 20:03

    oli a écrit:
    franck40 a écrit:année qui risque d’être bien arrosée l été comme en 2011 et un printemps sec, ce qui va pas être trop mal si ça se passe vu l’état des lacs!on attends les avis de restriction, on risque de pas sortir les enrouleurs du tout cette année soit par manque d'eau soit par trop de pluie...

    il vaudrait mieux que ce soit dans ce sens !!! : victoire

    c'est ce que j'ai dit en début de phrase oli 63 dsl si je ne suis pas arrivé a me faire comprendre ... : victoire

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par poun47 Mar 13 Mar - 20:32

    Ici vu cet aprem un enrouleur dans du blé.Non,il n'est pas fou le gars,heureusement qu'il n'y a pas de vent d'autant car sinon ce serait la cata.Très peu d'humiditée au niveau racinaire,dans les boulbènes prises,pas moyen d'arracher un pied sans le casserMmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 97158 .Situation qui devient de + en + inquiétante,jamais content ces paysans.......je sais mais pourtant c'est vrai,c'est de plus en plus SEC.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19917
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par nonord Mer 14 Mar - 6:34

    c'est dingue ça:ici on ne sait rien faire avec les 73 mm qu'on s'est pris semaine derniére rame
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26297
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par franck40 Mer 14 Mar - 7:29

    ici la semaine dernière en épandant le lisier, je me suis planté, et la je laboure des parcelles qui en ont eu ya quinze-vingt jours, le sol est bien, la pluie y a un moment qu'on en a pas eu pourtant, on a de la chance, mai ce qui me fais peur, c'est de le payer très cher !

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par PatogaZ Mer 14 Mar - 7:32

    les années bissextiles sont souvent des années extrêmes (tu choisis quoi ??? ) Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 459143 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Mini_264780charles
    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par nonord Mer 14 Mar - 10:31

    PatogaZ a écrit:les années bissextiles sont souvent des années extrêmes (tu choisis quoi ??? ) Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 459143 Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 290208
    ce matin nounours m'a dit année bisextile année difficile Embarassed
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26297
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Mar - 23:32

    De mon coté, pas de vote, car je ne me fit jamais à une tendance météo en temps réel, et j'évite donc de me dire que ce type de temps va continuer toute l'année.

    Durant une bonne partie de l'hiver, je m'en suis pris plein la tête sur le forum infoclimat, en donnant juste gentiment mon avis sur le fait qu'il valait mieux attendre la fin de l'hiver pour faire un bilan objectif d'une saison hivernale, au lieu de maintenir que l'hiver 2011-2012 allait être doux jusqu'au mois de Mars... et j'avais émis une possibilité de mois de Février froid et neigeux.

    J'ai peut-être eu de la chance d'avoir raison, mais cela me conforte dans l'idée de ne pas se fier aux prévisions saisonnières et d'évitez de me casser le moral avec un type de temps qui semble se maintenir maintenant depuis pas mal de temps.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Mmmm ....je la sens bien venir !! - Page 3 Empty Re: Mmmm ....je la sens bien venir !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum