AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134071 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cadences infernales Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    Cadences infernales

    +8
    Le Mecreant
    tf76
    cow boy
    palmito
    münchen
    hermine 22
    MA 31
    yaya
    12 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Cadences infernales Empty Cadences infernales

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 11:25

    Cette fois c'est confirmé: la durée du travail en France est bel et bien l'une des plus basses d'Europe (à l'exception notable de la Finlande).

    Pis, c'est dans l'Hexagone qu'elle a le plus baissé sur la dernière décennie. Ces deux conclusions, à charge contre les 35 heures, sont tirées d'une très sérieuse étude comparative de l'institut COE-Rexecode, basée sur les chiffres officiels de l’Union européenne.
    COE-Rexecode a demandé à Eurostat, l'institut européen de statistiques, de calculer et mesurer -à partir des données individuelles de temps de travail récoltées dans chaque pays de l'Union européenne- une durée effective annuelle de travail pour les salariés à temps complet.

    Selon ces calculs inédits, la durée effective annuelle moyenne du travail des salariés à temps plein en France est de 1679 heures en 2010, soit 224 de moins qu'en Allemagne. L’'Espagne affiche une durée du travail de 1798 heures par an, l'Italie de 1813 et le Royaume-Uni de 1856. Soit, dans tous les cas, bien plus qu'en France.

    D’après Le Figaro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par yaya Jeu 12 Jan - 12:25

    faut regarder les propositions du coté des Verts.....Toujours plus haut!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 12:29

    y a pas de miracles...travailler moins pour gagner plus....merci ?!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par MA 31 Jeu 12 Jan - 12:39

    les Français travaillent le moins de l Europe.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 13:03

    le fossé se creuse entre les salaries et les independants ( artisan , commercant , agri ) qui eux sont a 45 - 70 h par semaine avec des taxes de plus en plus elevées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 14:18

    ce qu'il serait intéressant de mettre en parallèle c'est la productivité du travail car je crois que les anglais et les allemands sont très mauvais sur ce point.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par hermine 22 Jeu 12 Jan - 14:24

    herve a écrit:le fossé se creuse entre les salaries et les independants ( artisan , commercant , agri ) qui eux sont a 45 - 70 h par semaine avec des taxes de plus en plus elevées
    un artisan a 70 h ca devrait passer !!
    a 45 h il vaut mieux qu'il reste salarié!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par münchen Jeu 12 Jan - 14:32

    baba a écrit:ce qu'il serait intéressant de mettre en parallèle c'est la productivité du travail car je crois que les anglais et les allemands sont très mauvais sur ce point.
    Suspect Cadences infernales 2786300972
    münchen
    münchen
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 1159
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 65
    Localisation 21 Chatillonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par hermine 22 Jeu 12 Jan - 15:27

    baba a écrit:ce qu'il serait intéressant de mettre en parallèle c'est la productivité du travail car je crois que les anglais et les allemands sont très mauvais sur ce point.
    c'est peut etre vrai ,mais surement inverifiable !!
    je ne pense pas que les ukrainiens ou autres qui bossent sur les lignes de decoupe des abattoirs en allemagne ,le sont, pour faire de la figuration !!
    ces lignes sont les meme qu'en france de toutes facon !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 16:16

    Béret vert a écrit:Cette fois c'est confirmé: la durée du travail en France est bel et bien l'une des plus basses d'Europe (à l'exception notable de la Finlande).

    Pis, c'est dans l'Hexagone qu'elle a le plus baissé sur la dernière décennie. Ces deux conclusions, à charge contre les 35 heures, sont tirées d'une très sérieuse étude comparative de l'institut COE-Rexecode, basée sur les chiffres officiels de l’Union européenne.
    COE-Rexecode a demandé à Eurostat, l'institut européen de statistiques, de calculer et mesurer -à partir des données individuelles de temps de travail récoltées dans chaque pays de l'Union européenne- une durée effective annuelle de travail pour les salariés à temps complet.

    Selon ces calculs inédits, la durée effective annuelle moyenne du travail des salariés à temps plein en France est de 1679 heures en 2010, soit 224 de moins qu'en Allemagne. L’'Espagne affiche une durée du travail de 1798 heures par an, l'Italie de 1813 et le Royaume-Uni de 1856. Soit, dans tous les cas, bien plus qu'en France.

    D’après Le Figaro

    Pour affiner ces chiffres, il serait intéressant de voir par mois:
    Pour l’Allemagne: 224h/ 12 mois =18.6h de plus par mois en moyenne....
    Ce qui me parait élevé...
    Et encore j’enlève pas les 5 semaines de congé payés....
    224 / ( 50 semaines - 5 semaines de congés ) = 5 heures de plus par semaine....c'est déjà plus concret
    A savoir le nombre de congés payé par an ?

    Au delà du temps de travail, il faut aussi comparer les salaires....et le niveau de vie....

    Je suis certains que beaucoup de salariés accepteraient de travailler plus pour gagner plus ( slogan que l'on connait bien d’ailleurs, mais on y croit plus...) .

    Le principal échec des 35 heures, c'est justement ça : l'idée de départ des 35 heures, c'était le partage du travail, diminuer le temps de travail à certains pour permettre a ceux qui n'en n'ont pas de travailler....
    Mais bon sang, mais c'est bien sur ! disait Coluche, l'idée était alléchante , mais dans la pratique pas si simple....

    Sauf que les salariés de l'époque ne voulaient pas perdre en salaires..... La gauche c'est mis a dos tout le monde;: les patrons qui voyaient une augmentation du cout des salaires, et les salariés qui perdaient en fiche de paye....
    Et nous, et les petits artisans, finalement on devaient encaisser la hausse des fournitures que l'on achetaient, je me souviens d'un fournisseurs, à qui j'avais fait remarqué une hausse de son produit: il m'avait répondu: la hausse des couts avec les 35 heures, même si parfois cela avais bon dos ....comme le prix de la baguette qui augmente lorsque le blé augmente, alors que la farine représente très peu dan son prix....

    Ou voulez vous en venir en lançant cela ?
    Travailler plus pour gagner moins.... ?
    je ne connais pas beaucoup de monde qui acceptera de travailler plus sans contre partie....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 16:53

    charli a écrit:Au delà du temps de travail, il faut aussi comparer les salaires....et le niveau de vie....
    Justement, vous allez voir...Notons au passage que cette étude met à mal les précédentes qui ne s'accordaient pas avec ce que chacun pouvait observer sur le terrain.

    Je suis certains que beaucoup de salariés accepteraient de travailler plus pour gagner plus ( slogan que l'on connait bien d’ailleurs, mais on y croit plus...)
    Tout à fait. Le problème ne se résume pas uniquement au temps de travail des salariés à plein temps du privé.

    Ou voulez vous en venir en lançant cela ?
    Travailler plus pour gagner moins.... ?
    Il faut voir l'ensemble:

    - Si on travaille plus pour gagner plus et dans le même temps perdre le droit aux allocs ou payer pleint pot les impôts, il n'y a aucun intérêt. On doit s'intéresser aaux dépenses publiques, car avec 56% du PIB qui est phogacité par le secteur public, il y a du grain à moudre.

    On doit savoir également que la France se situe au plus haut niveau pour le temps partiel. Donc globalement, moins de richesses produites si on additionne tous ces facteurs.

    La situation est grave, car il faut ajouter à l'étude le temps de travail dans le secteur public qui n'est pas pris en compte, le taux de chômage, vaste programme pour le futur président...S'interroger sur l'absentéisme aussi.

    je ne connais pas beaucoup de monde qui acceptera de travailler plus sans contre partie....
    il faut tout remettre à plat, on ne peut pas demander toujours aux mêmes d'améliorer leur productivité pour entretenir ceux qui bullent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par palmito Jeu 12 Jan - 20:27

    est-ce que c'est vrai ?
    a quelques mois des elections on peut se poser la question...
    aucune methodologie n'est donnée.... qui sont les sondés ?
    des chiffres, aucunes preuve.. d'ou sortent les chiffres ?
    le vide integral...
    . connaissant les merdias...........................
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 13 Jan - 9:45

    palmito a écrit:est-ce que c'est vrai ?
    a quelques mois des elections on peut se poser la question...
    aucune methodologie n'est donnée.... qui sont les sondés ?
    des chiffres, aucunes preuve.. d'ou sortent les chiffres ?
    le vide integral...
    . connaissant les merdias...........................
    Hum, les chiffres proviennent d'Eurostat, l'organisme officiel de statistique de l'Union européenne.

    Evidemment, si vous préferez les chiffres de l'INSEE collectés par un obscur département de sociologie de l'Université de Paris XI...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 13 Jan - 10:10

    il y a quand meme un effet d annonce relié par tous les merdias

    a peu pres sur que dans le detail de l enquete on peut trouver tous et son contraire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par cow boy Ven 13 Jan - 11:27

    Il est dit aussi que dans la catégorie des salariés les moins favorisé en Allemagne le salaire frole les 600€/M et cette catégorie representerait malgré tout 20% des salariés .Je ne condamne pas les Français qui préférent le RSA dans ces conditions surtout si en plus il faut bosser beaucoup plus pour avoir ce salaire .

    Le caractére discipliné des Allemand l'explique mais c'est incompatible avec notre caractére Latin .Cela confirme aussi que le mariage de l'Europe du Nord est incompatible avec l'Europe du Sud .Le divorce est inévitable pour incompatibilité sanguine et de caractére .C'est l'illusion politique de l'Europe qui ne prend pas en compte la diversité des moules qui composent ces peuples .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par cow boy Ven 13 Jan - 11:36

    cow boy a écrit:Il est dit aussi que dans la catégorie des salariés les moins favorisé en Allemagne le salaire frole les 600€/M et cette catégorie representerait malgré tout 20% des salariés .Je ne condamne pas les Français qui préférent le RSA dans ces conditions surtout si en plus il faut bosser beaucoup plus pour avoir ce salaire .

    Le caractére discipliné des Allemand l'explique mais c'est incompatible avec notre caractére Latin .Cela confirme aussi que le mariage de l'Europe du Nord est incompatible avec l'Europe du Sud .Le divorce est inévitable pour incompatibilité sanguine et de caractére .C'est l'illusion politique de l'Europe qui ne prend pas en compte la diversité des moules qui composent ces peuples .

    C'est ce qui explique aussi la monté des partis "souverainistes" dit extréme droite ,les peuples refusant le moule "unique" proposé par l'Europe .Si il respecte les démocraties c'est "mission impossible"

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 13 Jan - 12:08

    cow boy a écrit:Il est dit aussi que dans la catégorie des salariés les moins favorisé en Allemagne le salaire frole les 600€/M
    Tout à fait exact. En Allemagne, je connais un étranger ( un Français) c'est à peu près ce qu'il touche, mais il est couvert par la sécu allemande, etc. Et il bosse, sinon il devrait se contenter de moins.

    Cela confirme aussi que le mariage de l'Europe du Nord est incompatible avec l'Europe du Sud .Le divorce est inévitable pour incompatibilité sanguine et de caractére .C'est l'illusion politique de l'Europe qui ne prend pas en compte la diversité des moules qui composent ces peuples .
    Pas faux. Certains diront que les USA sont un contre exemple mais j'ai tendance à penser un peu comme cow boy.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par palmito Ven 13 Jan - 12:13

    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:est-ce que c'est vrai ?
    a quelques mois des elections on peut se poser la question...
    aucune methodologie n'est donnée.... qui sont les sondés ?
    des chiffres, aucunes preuve.. d'ou sortent les chiffres ?
    le vide integral...
    . connaissant les merdias...........................
    Hum, les chiffres proviennent d'Eurostat, l'organisme officiel de statistique de l'Union européenne.

    Evidemment, si vous préferez les chiffres de l'INSEE collectés par un obscur département de sociologie de l'Université de Paris XI...
    justement j'aurait preferé les chiffres Eurostat en direct, puisque vraisemblablement ce ne sont pas les memes que le bricolage COE-RExcode, basés sur, je cite: "collecte de données individuelles"
    les données individuelles au niveau de l'europe ca me laisse songeur...
    d'autant plus que COE-RExcode est issue de :
    l’association Rexecode + les équipes du COE de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)
    et d'apres un article de 20minutes, l'ensemble est proche du MEDEF...
    alors oui je doute...


    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 13 Jan - 13:30

    pour que l'europe fonctionne il faut d'abord harmoniser les règles sociales

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 13 Jan - 17:49

    palmito a écrit:
    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:est-ce que c'est vrai ?
    a quelques mois des elections on peut se poser la question...
    aucune methodologie n'est donnée.... qui sont les sondés ?
    des chiffres, aucunes preuve.. d'ou sortent les chiffres ?
    le vide integral...
    . connaissant les merdias...........................
    Hum, les chiffres proviennent d'Eurostat, l'organisme officiel de statistique de l'Union européenne.

    Evidemment, si vous préferez les chiffres de l'INSEE collectés par un obscur département de sociologie de l'Université de Paris XI...
    justement j'aurait preferé les chiffres Eurostat en direct, puisque vraisemblablement ce ne sont pas les memes que le bricolage COE-RExcode, basés sur, je cite: "collecte de données individuelles"
    les données individuelles au niveau de l'europe ca me laisse songeur...
    d'autant plus que COE-RExcode est issue de :
    l’association Rexecode + les équipes du COE de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)
    et d'apres un article de 20minutes, l'ensemble est proche du MEDEF...
    alors oui je doute...
    Doutez mon bon, si ça vous arrange.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 14 Jan - 12:58

    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:
    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:est-ce que c'est vrai ?
    a quelques mois des elections on peut se poser la question...
    aucune methodologie n'est donnée.... qui sont les sondés ?
    des chiffres, aucunes preuve.. d'ou sortent les chiffres ?
    le vide integral...
    . connaissant les merdias...........................
    Hum, les chiffres proviennent d'Eurostat, l'organisme officiel de statistique de l'Union européenne.

    Evidemment, si vous préferez les chiffres de l'INSEE collectés par un obscur département de sociologie de l'Université de Paris XI...
    justement j'aurait preferé les chiffres Eurostat en direct, puisque vraisemblablement ce ne sont pas les memes que le bricolage COE-RExcode, basés sur, je cite: "collecte de données individuelles"
    les données individuelles au niveau de l'europe ca me laisse songeur...
    d'autant plus que COE-RExcode est issue de :
    l’association Rexecode + les équipes du COE de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)
    et d'apres un article de 20minutes, l'ensemble est proche du MEDEF...
    alors oui je doute...
    Doutez mon bon, si ça vous arrange.

    et vous, doutez de vos sources d'informations

    Le site de la commission européenne « Eurostat », peu soupçonnable de propagandisme de gauche, indique que la durée de travail tous emplois confondues était en 2009, de 1348 h / an pour les Pays bas, de 1390 pour l’’Allemagne, de 1554 pour la France et de 1643 pour le Royaume Uni. Nous sommes donc assez loin des chiffres fournis par COE-RExcode qui « trouve » dans son enquête menée en 2010 1679 h / an en France et 1903 h/an pour l’Allemagne. De même, le différentiel d’heures travaillées entre 2000 et 2009 a été pour la France de – 37 heures / an, et pour l’Allemagne de – 83 heures. Ces mêmes valeurs s’établissent à -57 h / an pour le Royaume Uni et pour les Pays Bas sur la même période.

    Quelles explications peut-on proposer pour justifier ces différences. Tout d’abord, les chiffres de Eurostat sont publics . La méthode de calcul de COE-RExcode repose, elle, sur une « collecte de données individuelles ». Il est difficile de croire que cet institut ait eu la capacité de collecter l’ensemble des données individuelles par pays. Rien n’est dit non plus sur la représentativité des échantillons traités… Bref, nous sommes dans l’opacité la plus totale.

    L’explication se cache donc peut-être derrière les arguments développés pour expliquer ces « différences » : en bref, et pour simplifier, tout cela c’est-la-faute-aux-35-heures. Difficile de croire que ce thème récurrent des politiques de droite et du MEDEF, ne ressorte que par hasard à quelques mois des élections, à quelques jours d’un « sommet social »et dans un contexte de défaite plus qu’éventuelle de l’UMP aux élections. Il faut faire vite pour tenter d’influencer l’opinion et tenter de faire passer d’ici aux législatives de nouvelles mesures favorables au patronat. Curieusement, on lira que COE-RExcode est issu « du rapprochement en 2006 entre l’association Rexecode, et des équipes du COE de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) » . Il est également très proche du MEDEF , un fait confirmé à Avox par une source interne à l’organisme. On comprend dès lors « à qui profite le crime » !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 14 Jan - 13:44

    phidec a écrit:Quelles explications peut-on proposer pour justifier ces différences. Tout d’abord, les chiffres de Eurostat sont publics . La méthode de calcul de COE-RExcode repose, elle, sur une « collecte de données individuelles ». Il est difficile de croire que cet institut ait eu la capacité de collecter l’ensemble des données individuelles par pays.
    C'est Eurostat qui a collecté les données...:

    Les données actuellement disponibles sur le site d'Eurostat ne permettent pas de calculer une durée effective annuelle moyenne du travail. Elles excluent en effet les personnes interrogées déclarant avoir travaillé 0 h (congés, maladie, etc.) la semaine de référence de l'enquête.
    A la demande de Coe-Rexecode, Eurostat a réalisé une exploitation spéciale de l'Enquête sur les Forces de travail (EFT) . Les données individuelles ont été traitées afin de calculer des durées effectives annuelles moyennes du travail de l'ensemble des personnes en emploi pour les années 1998 à 2010 et pour les 27 pays de l’Union Européenne.

    Rien n’est dit non plus sur la représentativité des échantillons traités… Bref, nous sommes dans l’opacité la plus totale.
    Que l'auteur de ces remarques daigne consulter le document de travail n°29 sur ce site ( voir lien en bas de page):

    http://www.coe-rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Documents-de-travail/La-duree-effective-du-travail-en-France-est-une-des-plus-faibles-d-Europe
    L’explication se cache donc peut-être derrière (...) en bref, et pour simplifier, tout cela c’est-la-faute-aux-35-heures.
    Quand on travaille 35 heures, c'est moins que 37, non ?

    (...) thème récurrent des politiques de droite et du MEDEF, ne ressorte que par hasard à quelques mois des élections, à quelques jours d’un « sommet social » et dans un contexte de défaite plus qu’éventuelle de l’UMP aux élections. Il faut faire vite pour tenter d’influencer l’opinion et tenter de faire passer d’ici aux législatives de nouvelles mesures favorables au patronat. Curieusement, on lira que COE-RExcode est issu « du rapprochement en 2006 entre l’association Rexecode, et des équipes du COE de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) » . Il est également très proche du MEDEF , un fait confirmé à Avox par une source interne à l’organisme. On comprend dès lors « à qui profite le crime » !
    Ben oui, l'intérêt de publier une étude sur le temps de travail avant un "sommet social" me semble évident. Vous auriez préféré une publication au 15 août ?

    Je remarque que notre ami est beaucoup plus loquace quand il s'agit de baratiner sur les conséquences politiques de cette publication plutôt que sur le fond. On devine son malaise. Procédé habituel des gauchos pour détourner l'attention vers ailleurs.. Il est tellement plus simple de dire "A qui profite le crime !". C'est un crime de publier une étude ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 14 Jan - 14:47

    .........En bons économistes, les experts de COE-Rexecode fournissent la méthodologie de leur travail. Ils ont pris comme base la durée apparente de temps de travail telle que la fournit Eurostat, l’Insee européen. Et comme ce volume horaire n’est établi que sur la base des personnes effectivement en poste, ne comptabilisant pas celles qui sont absentes pour d’autres motifs (ce qu’explicitement la note de COE-Rexecode désignent comme congés en général et absentéisme, arrêts maladie ou RTT en France), l’institut a retraité ces données. Et obtenu ces fameux résultats… Avant de contacter Rexecode, nous sommes allés sur Eurostat dénicher la base de données. Pour travailler, nous nous sommes cantonnés qu’aux seuls cas Français et Allemand. Que nous dit cette base ? En 2010, la durée hebdomadaire pour un temps complet (données qui sont à la base de l’étude de Rexecode) était respectivement de 40,7 heures en Allemagne, et de 39,5 heures en France. Répliquant la méthodologie de l’institut nous avons multiplié par 52 (nombre de semaines dans l’année) pour obtenir le volume horaire affiché dans chacun des pays
    Résultat : 2 116 heures en Allemagne contre 2 054 en France. Ce sont ces chiffres qui ont été redressés par COE-Rexecode pour obtenir le temps de travail implicite, soit 1 904 heures en Allemagne et 1 679 heures en France. Première surprise, à en croire l’institut, la différence, soit 375 heures en France (volume cohérent avec les chiffres de l’Insee) est presque le double des 212 heures allemandes. Ce sont ces heures qui correspondent à ces fameux congés, absences et autres RTT. Mais aussi, motifs non soulignés par COE-Rexecode, à de la formation professionnelle ou à des congés maternité, voire des absence pour deuil, déménagement, etc.

    Ramenons ces heures à la durée hebdomadaire de travail dans chacun des pays.

    Résultats :

    Allemagne 212/40,7 = 5 semaines et un jour, ou 26 jours;

    France 375/39,5 = 9 semaines et demie , soit 47,5 jours.
    Chez COE-Rexecode, l'embarras

    Sauf que Marianne a voulu aller un peu plus loin. Muni de ces résultats, nous avons contacté Gilles Koléda, en charge de l’étude du COE-Rexecode qui a polarisé l’actualité du jour. Et refait pas à pas ces calculs jusqu’à obtenir ces 212 heures d’absences en moyenne des salariés allemands, soit 5 semaines et un jour. Rien de problématique jusque-là pour notre expert de chez Rexecode. Jusqu’à ce que la question simple lui soit posée : « 26 jours, cela ressemble quand même au volume ordinaire de congés des salariés outre-Rhin ? Ce qui suggérerait que le travailleur allemand n’est jamais malade ?» Notre interlocuteur est visiblement embarrassé : « je ne connais pas le volume de congés payés en Allemagne ». Et il est vrai qu'à Marianne non plus. Mais, de fait, l’étude commence à prendre l’eau….


    Heureusement (et malheureusement pour Rexecode), le cabinet Mercer a fait ce travail … Selon cet institut, entre les congés payés et les jours fériés, la France compte 36 jours chômés, et seulement 29 pour l’Allemagne. Rapportés en terme de semaines, cela donne 7 semaines et un jour de travail en France, soit sur la base de 39,5 heures hebdomadaire 284,4 heures. Appliquons le même raisonnement pour notre voisin : 29 jours, 6 semaines moins un jour, soit à raison de 40,7 heures hebdomadaires, un volume de 236 heures.

    Conclusions

    Elles sont d'une simplicité biblique :

    ​Premièrement : les calculs de COE-Rexecode qui permettent de passer d’un volume horaire annuel de travail calculé sur la base d’une semaine type travaillée et appliquée sur 52 semaines à un volume effectivement réalisé donnent des résultats incohérents pour l’Allemagne. En faisant passer le volume horaire de 2116 heures à 1904 heures, l’institut abouti a la conclusion qu’un salarié allemand est absent de son travail seulement 26 jours, soit 3 jours de moins que les jours officiellement chômés. Bref, non seulement le travailleur allemand redonnerait des jours à son employeur, mais il n’est jamais absent, jamais en formation, ni en congé maternité. Certes, dans les stéréotypes, l’Allemand est censé aimer son travail et faire peu d’enfant, mais tout de même...


    Deuxièmement : pour la France la différence entre les 47,5 jours issus du calcul de COE-Rexecode et les 36 jours officiellement chômés (25 jours de congés payés et 11 fériés), laissent donc 11,5 jours pour les RTT et autres absences.


    Finalement, les 1 679 heures affichés par COE-Rexecode, ne sont pas une nouveauté. En 2007, l’Insee donnait un volume horaire de 1 680 heures en 2007, et 1 640 heures pour la Dares en 2009. On peut en revanche très sérieusement douter que nos voisins salariés travaillant à temps complet effectuent, comme le prétend COE-Rexecode, 1 904 heures.
    Bref, on attend, dans les jours qui viennent, des explications de Rexecode, et un droit de suite dans la presse. Parions que ni l'un ni l'autre ne surviendront. La bête médiatique est amnésique....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 14 Jan - 15:25

    Soit, 1904 - [3 X 7h30 ] = 1881 H 30, toujours plus que les 1679 H des Français.

    1881H30 - 1679 = 202 H 30 à trouver (environ), incluant les formations, l'absentéisme, etc. 202 Heures, c'est beaucoup: je crains que le journaliste de Marianne, qui a cru bon interrompre sa démonstration ici, soit déjà parti en week-end prolongé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 11 Fév - 15:23

    Air France s’attaque à son exception corse

    Le Figaro. Publié le 10/02/2012

    Extraits :


    45 jeunes indignés corses, recrutés en contrat à durée déterminée, protestent contre le refus de la compagnie Air France de les titulariser.

    (…) Le conseil des prud’hommes leur a donné raison en première instance mais c’est la cour d’appel de Bastia qui tranchera, le 14 février. Ce conflit se traduit depuis des mois par des grèves, des manifestations inopinées sur les pistes des aéroports.
    (…) La compagnie a en effet décidé de s’attaquer à son « exception corse », longtemps tolérée mais qui n’est aujourd’hui économiquement plus supportable. Son coût est devenu exorbitant, à l’heure où toute la maison est passée à la paille de fer.
    (…) Deuxième énigme, les employés corses tombent souvent malades au moment où l’activité estivale bat son plein. «Nous comptons 30% d’absentéisme en Corse en plein été», admet un cadre de la direction des ressources humaines. Ce phénomène a donné naissance à un véritable système de recrutement. Les fils ou filles de salariés d’Air France sur l’île étaient le plus souvent embauchés en contrat à durée déterminée pour faire face au pic des grandes vacances pendant que les salariés étaient en congés maladie. Quelques mois plus tard, le CDD se transformait en «contrat partiel intermittent» qui correspond à 54% d’un temps plein payé sur sept mois. Ensuite, il se métamorphosait en « temps partiel modulé », s’étalant sur toute l’année. Enfin, dernière étape, l’employé est titularisé en CDI. (…)
    http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/air-france-s-attaque-a-son-exception-corse-71315

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Dim 11 Mar - 18:46

    Des retraites en or

    Fonctionnaire au soleil, dans les DOM ça vaut le coup ! Pour trois ans de service, l’agent public installé dans un département ou une collectivité d’outre-mer est gratifié d’une année supplémentaire pour le calcul de sa retraite. Ainsi, pour 30 années d’activité, 40 sont validées... Cette disposition datant de 1853 est toujours valide, alors que les conditions de vie et de transport ont radicalement changées.
    Le Point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Dim 11 Mar - 21:13

    hermine 22 a écrit:
    baba a écrit:ce qu'il serait intéressant de mettre en parallèle c'est la productivité du travail car je crois que les anglais et les allemands sont très mauvais sur ce point.
    c'est peut etre vrai ,mais surement inverifiable !!
    je ne pense pas que les ukrainiens ou autres qui bossent sur les lignes de decoupe des abattoirs en allemagne ,le sont, pour faire de la figuration !!
    ces lignes sont les meme qu'en france de toutes facon !!

    ben vi , c'est là que la France a raté son rdv avec l'histoire en passant à côté de sa réunification payée par l'Europe ... : rr

    Arfff mais j'y pense !
    y a que l'Allemagne qui a profité d'une aubaine pareille ...

    cqfd

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 28 Avr - 20:05

    Différence entre durée légale du travail et durée effective : le cas de l’éboueur marseillais



    Durée légale de travail : 35 H/sem.

    Temps effectif : 17H30/sem. Dans le meilleur des cas…
    « ..Le « fini-parti » des éboueurs marseillais devant la justice

    Un usager a intenté une action pour faire abroger cette pratique permettant aux éboueurs d'achever leur travail quand leur tournée est terminée.
    Le très polémique « fini-parti » qui permet aux éboueurs de quitter leur travail dès que leur tournée de ramassage des ordures est achevée, vit peut-être ses derniers jours à Marseille.

    Benoit Candon, un avocat agissant en son nom, a déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour faire abolir cette pratique dont la cité phocéenne n'a pas l'exclusive. L'audience est prévue le jeudi 5 janvier dans le courant de la matinée. « J'agis en tant que citoyen mais beaucoup de monde me soutient car il s'agit de dépenses publiques importantes. Pourtant, la ville est sale et j'en souffre », commente-t-il.

    Il a écrit à la communauté urbaine de Marseille (Marseille Provence Métropole) qui gère ce service pour lui demander d'abolir cette règle incitant les conducteurs de bennes à se prendre pour des pilotes des 24 heures du Mans, comme a coutume de railler Jean-Claude Gaudin, le sénateur maire UMP de la ville.
    MPM ayant refusé, l'avocat qui a l'habitude de ferrailler avec les collectivités, a déposé un recours en annulation pour excès de pouvoir.

    Une enquête de la chambre régionale des comptes a mis en lumière que le temps de travail des éboueurs était en moyenne de 3h30 au lieu du temps légal de 7 heures. Le rapport date de 2007 mais des élus d'Europe Ecologie les Verts ont fait leur propre enquête en septembre dernier, pistant eux-mêmes au petit matin les départs et les arrivées des bennes. Conclusion: la durée de travail quotidienne varie de 2 à 3 heures, mais jamais plus ! »

    Presse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par tf76 Dim 29 Avr - 10:26

    Je savais pas ou mettre cette info.

    Hier à l'école dans le module logistique ont a appris quelles chiffres qui nous permettent de voir qu'en fait il y a pas beaucoup de monde productif :

    une personne pourrait travailler par an 24 heures/jour = 8760 heures/an, mais nous sommes pas des robots donc a ce jour en France :


    on travaille en moyenne 1617 hs/an,
    47 % de la populations travaille donc il reste 679 heures,
    46 % de la populations travaille dans un cadre productif reste donc 312 hs,
    30 % de la populations est directement productive, reste 93.72 hs soit 1.06% de notre temps nous fait vivre, ... ça laisse perplexe je trouve.

    Si je me trompe pas et que j'ai bien compris perso ça donne pour moi :

    Je fais environ 4000 heures professionnelle par an, dont 1000 hs sur ma ferme et que 50 % du temps est consacré a vraiment produire (dans le champs) donc je fait environ 500 hs soit 5 % de mon temps.
    Ce qui voudrait dire que je prend la place ou plutôt je fait vivre 4 personnes, ...... Cadences infernales 97158

    Le reste de mon activité est du service pour mes clients et transports, ......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Le Mecreant Dim 29 Avr - 12:10

    Heu, le problème c'est pas de travailler, c'est d'être payé.

    Je propose donc de laisser tout mon boulot a ceux qui n'en ont pas, et je me contenterais de garder tout le pognon et de subir la reprobation publique dûe a ceux qui s'enrichissent.

    Un peu comme celui qui a dit au dessus de 1 million je prend tout

    Cadences infernales 388366507

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 6 Oct - 21:06

    IL N'Y A PAS D'EFFET SANS CAUSE

    En 2012, pendant la campagne des présidentielles en France, les Suisses ont refusé par référendum les « six semaines de congés payés ». Mélenchon, la star des médias de l’époque, répliqua que les Suisses sont stupides.
    Stupides peut-être, riches sûrement.

    Le jour même où les Suisses ont refusés par référendum les six semaines de congés payés, les socialauds français proposèrent de rajouter un centième prétexte pour se mettre en congé de son employeur :

    « A l’occasion d’une rencontre avec plusieurs centaines de responsables associatifs réunis à Saint-Denis, le candidat socialiste François Hollande a annoncé ce samedi la création, s’il est élu, d’un nouveau congé afin de favoriser le bénévolat.
    Son nom : « le congé engagement ». Il « permettrait à des bénévoles qui seraient présidents ou trésoriers d’association et qui auraient des emplois du temps assez chargés de pouvoir bénéficier d’une disponibilité, d’une suspension du contrat de travail pour effectuer leurs missions d’intérêt général », a proposé Hollande. »

    Hollande a remporté les élections haut la main.

    Cadences infernales 160545

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Le Mecreant Sam 6 Oct - 21:12

    Béret vert a écrit:
    Hollande a remporté les élections haut la main.

    Cadences infernales 160545

    T'est sur de toi? moi je croyais que c'etait "haut les mains" 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 22 Juin - 16:08

    Montant annuel du coût de l’absentéisme à la Mairie de PARIS : 200 millions d’€uros
     
    Evolution des effectifs en dix ans : + 20%

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par hermine 22 Sam 22 Juin - 16:21

    et aussi beaucoup d'estafette a essence a la mairie de paris !! Very Happy
    bon ,je n'irai jamais verifié !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par benoit62 Sam 22 Juin - 16:31

    Béret vert a écrit:Montant annuel du coût de l’absentéisme à la Mairie de PARIS : 200 millions d’€uros
     
    Evolution des effectifs en dix ans : + 20%
    en meme temps on s en fou,c est autant de chomeur en moins, et c est la ville de paris qui paie

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par charlot50 Sam 22 Juin - 17:23

    benoit62 a écrit:
    Béret vert a écrit:Montant annuel du coût de l’absentéisme à la Mairie de PARIS : 200 millions d’€uros
     
    Evolution des effectifs en dix ans : + 20%
    en meme temps on s en fou,c est autant de chomeur en moins, et c est la ville de paris qui paie
    Et elle la trouve ou l'argent la ville de paris????
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Le Mecreant Sam 22 Juin - 17:32

    charlot50 a écrit:
    benoit62 a écrit:
    Béret vert a écrit:Montant annuel du coût de l’absentéisme à la Mairie de PARIS : 200 millions d’€uros
     
    Evolution des effectifs en dix ans : + 20%
    en meme temps on s en fou,c est autant de chomeur en moins, et c est la ville de paris qui paie
    Et elle la trouve ou l'argent la ville de paris????

    La vente de la jarretiere du marié 777777

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Sam 22 Juin - 18:24

    Naturellement, le gaspillage annuel de 200 millions d'euros n'a pas fait sursauter les 3 journalistes parigots quand ils l'ont appris de la bouche d'un politicien parisien, ils ont préféré enchaîné avec cette question:
    "il y aura-t-il un "Tiberi" sur votre liste ?"

    Tant que les Français croiront que l'argent public descend du ciel, y'a pas de raison que ça ne continue pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Robust Sam 22 Juin - 22:42

    200 millions, ce serait quand meme mieux de les depenser dans de la création de valeur ajoutée.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 24 Oct - 12:02

    Absentéisme record…

    http://www.ifrap.org/Absenteisme-dans-les-conseils-regionaux-les-bons-chiffres,14478.html?utm_source=NewsletterSociétécivile&utm_medium=e-mail&utm_content=Edito&utm_campaign=Newsletterdu23-10-2014

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par hermine 22 Ven 24 Oct - 13:11

    pendant ce temps a pole emploi (c'est les meme boutique )les chefs s'offre des séminaires dans un château a 280 e la chambre
    il y a eu une négo il parait ,mais personne ne connait la réduc :réfléchi
    dans les deux cas
    ce sont les autres qui paient
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 24 Oct - 15:00

    Pour commencer, il faut virer les présidents des conseils généreux piètres gestionnaires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 26 Déc - 12:02

    Pénibilité au travail

    Cadences infernales 1078105_le-travail-penible-est-concentre-sur-quelques-secteurs-web-tete-0204038288955_660x352p

    Selon une étude de la Dares, les salariés de l’agriculture, de la construction et de l'hôpital sont les plus exposés.

    http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0204038288898-le-travail-penible-est-concentre-sur-quelques-secteurs-1078105.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par hermine 22 Dim 28 Déc - 18:22

    Béret vert a écrit:Pénibilité au travail

    Cadences infernales 1078105_le-travail-penible-est-concentre-sur-quelques-secteurs-web-tete-0204038288955_660x352p

    Selon une étude de la Dares, les salariés de l’agriculture, de la construction et de l'hôpital sont les plus exposés.

    http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0204038288898-le-travail-penible-est-concentre-sur-quelques-secteurs-1078105.php

    je veut bien organiser une visite chez des patrons agri qui n'ont pas de salariés   63
    juste pour des histoires de pénébilité
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Mar 3 Fév - 7:51

    « Le gouvernement encourage les collectivités et les hôpitaux à accroître le temps de travail de leurs agents. Il s'agit souvent d'assurer l'effectivité des... 35 heures »
    Source : Les Echos

    5 millions de chômeurs, combien de branleurs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par hermine 22 Mar 3 Fév - 9:20

    la cgt lance une grève a st Brieuc
    motif
    les employés d'une filiale a cause de travaux mettent trop de temps a sortir de leur lieux de travail
    a mon avis c'est facile a régler
    les faire partir 30 mn plus tot
    ca ne changera pas grand chose
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 18 Mar - 13:44

    Aquitaine : la CPAM ferme... pour le pot de départ du directeur


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/18/01016-20160318ARTFIG00107-aquitaine-la-cpam-ferme-pour-le-pot-de-depart-du-directeur.php

    Plusieurs agences étaient fermées au public dès 14h mardi, aux alentours de Bayonne, à l'occasion du départ à la retraite du directeur. 150 bouteilles de champagne ont été commandées...et payées par la Caisse d'assurance.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par hermine 22 Ven 18 Mar - 13:57

    a 70 ans les 150 bouteilles de pétillants sont bien méritées
    la fonction publique serait t'elle en mal de vocations ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Honoré de Barzac Ven 18 Mar - 15:37

    il devait y avoir en plus un paquet de tapas...la frontiere n'est pas loin

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9262
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Invité Ven 18 Mar - 17:11

    Et pendant les festivités alcoolisées au bureau, la pauvre cloche d'usager qui s'était pris une demi-journée pour pouvoir aller au guichet de la sécu trouve la porte fermée.
    Envoyez-moi ça en Corée du Nord.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cadences infernales Empty Re: Cadences infernales

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum