AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134136 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Merci, Niko29 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    Merci, Niko29

    Aller en bas

    Merci, Niko29 Empty Merci, Niko29

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 23:28

    Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464

    Ce soir , je donne à manger les céréales aux béliers qui sont avec quelques éclopées, tout le monde va manger, bon, tout va bien je me dis, je fais mes bibs, je mets la paille, je mets le foin, j'en apporte aux béliers (j'y vais par dessus le mur de la case), je vois une brebis couchée comme si elle poussait, elle était couchée de telle façon que je voyais pas son derrière donc je rentre dans la case pour voir, et affraid le vagin qui ressort beaucoup ! ! ! Bon je vais chercher un pessaire, et de l'eau chaude avec du désinfectant, et des ficelles de big bag, je voulais lui attacher les pattes de derrière, passer la ficelle de big bag derrière mon cou et comme ça arriver à la tenir les pattes en l'air sans avoir besoin de la tenir, parce que comme ça elles ont du mal à pousser alors que quand elles sont couchées ou debout elles poussent comme des malades et plus on essaye d'enfoncer le truc, plus elles poussent. Bon j'ai du m'y prendre comme un manche parce que j'arrivais pas à la lever assez... Alors j'appelle Simon, le fils de Michel.. pas là... j'appelle Michel... pas là... J'appelle Resketbilou... Il était à un repas endimanché avec Luc... J'appelle Hervé... Répondeur.. J'appelle Niko 29 qui est le plus loin d'ici, ça m'embêtait justement parce que c'est lui qui est le plus loin d'ici, je l'ai au téléphone, il me dit "t'inquiètes pas dans 10 mn je suis là..." Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Il est arrivé, il a tenu la brebis les pattes en l'air, j'ai réussi à remettre le vagin à sa place avec de la patience et de la douceur, on a mis le pessaire... On reste un peu pour observer, elle se couche et continue à pousser, je m'approche, le pessaire n''était pas horizontal mais plutôt vers le haut quand elle était couchée, et ça la génait ! Du coup on a repris la brebis et replacé mieux le pessaire... Et ensuite Niko m'a demandé si j'avais encore du boulot à faire, ben oui j'avais juste mes seaux à remplir pour demain matin, il a tenu à me les remplir pour m'aider le plus possible ! On est retournés voir la brebis, elle était couchée et calme, elle ne poussait pas.. Ouf ! ! ! ! !

    Merci, merci, merci Niko, sans toi je n'aurai jamais réussi à lui rentrer ce qui sortait Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 Merci, Niko29 322784 (la taille de deux gros pamplemousses quand même ! ) mardi j'avais réussi sur une autre brebis mais ce qui sortait c'était de la taille d'une orange seulement, pas besoin de lui mettre les pattes de derrière en l'air ! J'espère que tu es bien rentré et que tu as mangé ! Moi je vais manger un peu, j'ai eu très longuement ma mère au téléphone juste quand je commençais ce post...

    Encore merci Niko, heureusement que tu étais là, je n'y serai jamais arrivée toute seule ! Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464 Merci, Niko29 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Merci, Niko29 Empty Re: Merci, Niko29

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 23:48

    vraiment pas facile la vie d eleveur
    il y a des jours où :tb
    merci la solidarité de nico : victoire
    il y a des jours où je regrette de ne pas etre en bretagne non pour la meteo Merci, Niko29 3434830833 mais pour te filer un coup de main anestel
    bon courage : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Merci, Niko29 Empty Re: Merci, Niko29

    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 0:45

    Merci, Niko29 322784 Tu sais Aline, pour moi qui arrivais "de la ville", la honte, de Paris en plus, enfin ça faisait 10 ans que j'avais réussi à en partir, déjà quand j'ai fait la connaissance du milieu agricole, à part Hubert que je connaissais depuis 20 ans et que j'appréciais plus que beaucoup, je ne connaissais pas d'autres agriculteurs, déjà quand on a fait notre formation et nos stages dans la Vienne, mes idées reçues de parisiennes d'avant de connaître Hubert avaient changé, les agriculteurs ne sont pas tous bourrus et fermés aux autres, et oui c'est comme ça que les imaginent beaucoup de gens, voire même pire, au contraire, ils sont ouverts aux autres, interessés de la vie ailleurs, contents qu'on leur pose des questions et surtout de pouvoir y répondre et de partager leur savoir, même mes questions qui me paraissaient bêtes, ils y ont tous répondu avec patience et gentillesse, j'ai beaucoup plus appris avec eux en quelque années sur l'humain et les animaux et sur la vie en général et ses valeurs, que pendant toutes les années antérieures ou je vivais à paris. L'amitié, l'amour, je connaissais déjà, mais la solidarité et l'aide à ce point là, jamais je n'avais compris à quel point les agriculteurs la pratiquent ! je ne veux pas dire que j'ai la science infuse, mais je crois que ça n'existe que dans le milieu agricole, où les difficultés sont telles, (et personne de la ville ne peut les imaginer sans les avoir vécues) que l'entr'aide est naturelle et nécessaire pour les surmonter, mais elle se fait avec son coeur et avec plaisir, pas par obligation. Et ça, en ville, ça n'existe pas. On ne connait même pas son voisin de palier !

    Je ne sais pas si je resterai dans le monde agricole par la suite, mais définitivement et jusqu'à la fin, mon coeur sera avec les agriculteurs et tout ce que je pourrai faire pour leur rendre toute l'aide et l'amitié qu'ils m'apportent je le ferai de bon coeur et du mieux possible ! ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Merci, Niko29 Empty Re: Merci, Niko29

    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 7:16

    c'est bien d'avoir des gens autour de toi pour te filer un coup de main en cas de besoin...et à toute heure ...
    merci nico 75

    anestel, bonne journée à toi : oeil : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Merci, Niko29 Empty Re: Merci, Niko29

    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 8:34

    Un grands merci de la part de tout le forum à vous qui prenez de votre temps pour aller donner un coup de main à notre bergère . Merci, Niko29 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Merci, Niko29 Empty Re: Merci, Niko29

    Message par hermine 22 Sam 14 Jan 2012 - 8:40

    oui ,coup de chapeau !!mais dans ces moments la ,quel que soit l'heure ,le moment ,peu d'eleveurs disent non !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Merci, Niko29 Empty Re: Merci, Niko29

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum