AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134048 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    5 participants

    Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 15:01

    Bonjour,

    Des travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz haute pression sont prévus à compter de mars 2012, dans mon verger.
    J'avoue que je ne suis pas très chaud de savoir que du gaz haute pression circulera à un mètre sous mes pieds.
    Un employé de la société (GRTgaz), qui va entreprendre la tranchée (une centaine de mètres), et autres ''bricoles'' est venu à mon domicile pour me convaincre de laisser son entreprise traverser ma propriété.
    Je lui ai fait part de mes réticences, mais il m'a fait comprendre que le contrat est d'utilité publique, avec accord préfectoral et tout et tout.....
    Il m'a donc demandé de lui adresser un courrier en détaillant ma demande d'indemnisation.
    Que puis-je solliciter comme dédommagements sachant qu'entre autres, sept pommiers sont sur le passage et sans doute trois noyers.
    De plus, actuellement le terrain n'est pas constructible mais la première maison est à moins de cent mètres. Par expérience je sais que ce qui n'est pas autorisé aujourd'hui, peut l'être demain.
    Merci pour vos conseils.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 15:32

    tout d'abord bienvenue : victoire mais ça se serait bien de passer par la case présentation : clic là !! : victoire
    Ces travaux sont prévus pour quand ?? il y a du y avoir une enquête publique avec réunion d'info en mairie :réfléchi pour ce qui est du dédommagement , à la chambre d'agri de ton département tu dois avoir un service d'aide juridique et quelqu'un qui puisse te renseigner sur les barèmes parce que là pour un verger ,ce n'est pas évident d'évaluer , les arbres arrachés c'est quand même le fruit de plusieurs années de boulots :réfléchi sinon il y aurait quelle distance pour eux se décaler hors de ton terrain ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par bruce 17 Mar 17 Jan 2012 - 15:58

    j'ai eu le cas chez moi si tu veux pas signer les papiers il ne passeront pas....evidemment c'est pas ce qu'ils vont te dire....tu auras des menaces car apparemment c'est leur traçé preferé....pour te dire sur le traçé qui passent chez moi il y avait un champ ou on trouvait + le propriétaire ils ont changé le traçé

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 17:03

    le sous sol ne t'appartiens pas , ainsi que l'espace au-dessus de ton terrain

    avoir une canalisation sous son terrain et une vrai contraint à la propriété ! je serais dans ton cas j’essaierais de leur vendre le terrain où passe la canalisation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 17:06

    surtout que planté des arbres avec un canalisation à moins d'1 mètre !!! mais c'est vrai , le sous sol ne nous appartient pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par bzh centre Mar 17 Jan 2012 - 18:07

    la case presentation est libre ;il n'y a personne 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par palmito Mar 17 Jan 2012 - 18:13

    le gaz liquide passe a plus d'un metre en profondeur si plus de 8 pouces...
    sinon tu demande tout!, a savoir:
    clotures= la societé doit enlever les clotures et les remettre en fin de chantier a l'identique (en general ils ne s'emmerdent pas et remettent a neuf ce qu'ils on bougé) , dans le cadre de prairies il sont dans l'obligation de faire un couloir pour leur passage en laissant la proprieté a l'eleveur du reste du terrain
    arbres ou plantations = arbres arrachés : prix du plant + le travail de remplacement + le manque a gagner si arbres en production
    destructuration du sol + perte des amendements = indemisation (a discuter)
    et pour finir en aucun cas tu ne poura t'oposer a leur passage, discute pour gagner un max
    et aussi tu ne touche a rien pas un piquet, pas un arbre (y compris une simple taille pour passer un engin, rien de rien) , c'est eux les responsables et c'est eux qui payent...

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par Dartagnan47 Sam 28 Jan 2012 - 22:58

    Bonsoir,

    Pour avoir connu le Problème:
    1- Sur une bande de 4 m de large, interdiction de planter des arbres
    2- La parcelle seras grévée d'une servitude (a vie donc)
    3- Ils pourront passer chez toi tant qu'il veulent puisqu'ils ont la servitude
    4- Tu n'auras que les emmerdes
    6- Si ils peuvent passer ailleurs, tu as tout intérets à les inciter

    Dartagnan47
    + Membre +

    Messages : 69
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 63
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par bzh centre Sam 28 Jan 2012 - 23:02

    dartagnan il va falloir malheureusement se presenter : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 7:14

    Si ils peuvent passer ailleurs, tu as tout intérets à les inciter

    sa risques d’être d'utilité public :réfléchi il vaut mieux négocier un max ils passeront de toute façon : grr :réfléchi triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par bruce 17 Dim 29 Jan 2012 - 8:24

    il signale la ligne avec des plots jaunes et aussi une sorte de chapeau de 2m il n'y a que trois metres entre les deux ,chemin communal ,a force ils ont tous fleuris (5..6ans) et ils viennent de tous remettre a neuf, les couillons c'etait trop bien meme en trois metres(semoir) c'etait tres limite alors en 4metres!!!!ils vont refleurir c'est bien de l'argent foutu en l'air.....et il aurait pas demandé conseil....mais non....et comme il prenne la commune de travers tout les chemins sont concernés...

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par basto Dim 29 Jan 2012 - 8:41

    j'ai la fibre optique sur trois de mais parcelles , aujourd'hui je ne peu pas faire une conduite d'irrigation enterré et pas de drainage !! : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz. Empty Re: Travaux d'enfouissement d'une ligne de gaz.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum