AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    thiosulfate d'ammonium Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    thiosulfate d'ammonium

    +24
    TRD
    Max.c
    tof
    oli
    thierry01052
    la cigogne
    New CR
    bono 57
    valy61
    boub55
    Fabocacid
    Robust
    dgé
    haddock
    mat61
    Nico04
    dadou86
    scoubidou
    ADBLUE
    Seb 77
    kerfanch
    GRUMPY
    bidou02
    wil22
    28 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty thiosulfate d'ammonium

    Message par wil22 Ven 20 Jan 2012, 08:24

    Bonjour à tous on me propose du thiosulfate d'ammonium 12 unités deNH4 et 65 unités de SO4 en liquide pour mélanger à la solution azotée sur céréales et sur colzas. si quelqu'un a du recul sur l'utilisation de ce produit ou si ilexiste des équivalents moins onéreux merci d'avance.....

    wil22
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 08:31

    C'est une bonne base de soufre mais donne nous le prix ,..et...regarde le sujet "azote à 1/2 tarif " dans les formules avec du soufre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par bidou02 Ven 20 Jan 2012, 08:46

    wil22 a écrit:Bonjour à tous on me propose du thiosulfate d'ammonium 12 unités deNH4 et 65 unités de SO4 en liquide pour mélanger à la solution azotée sur céréales et sur colzas. si quelqu'un a du recul sur l'utilisation de ce produit ou si ilexiste des équivalents moins onéreux merci d'avance.....

    putain mais c'est terrible comment on entend parler de ces produits là cette année... y'a le concours du meilleur VRP de France en thiosulfate avec une semaine aux Seychelles ou quoi ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par GRUMPY Ven 20 Jan 2012, 17:35

    bidou02 a écrit:
    wil22 a écrit:Bonjour à tous on me propose du thiosulfate d'ammonium 12 unités deNH4 et 65 unités de SO4 en liquide pour mélanger à la solution azotée sur céréales et sur colzas. si quelqu'un a du recul sur l'utilisation de ce produit ou si ilexiste des équivalents moins onéreux merci d'avance.....

    putain mais c'est terrible comment on entend parler de ces produits là cette année... y'a le concours du meilleur VRP de France en thiosulfate avec une semaine aux Seychelles ou quoi ???

    Bonjour Mr BIDOU, moi c'est GRUMPY (comme grincheux)
    Mon métier de commercial devrait m'ammener à un peu de réserve sur ce forum, mais on ne peut pas toujours tout laisser passer.... et je suis d'autant plus à l'aise pour le faire que je ne vends pas de thiosulfate.
    Parlons d'abord de la fertilisation soufrée, tu conviendras avec moi que c'est devenu un des piliers incontournable de la fertilisation céréales et colza. (si tu es d'un avis contraire, libre à toi de préconiser des impasses à tes adhérents champenois...)
    Les moyens ou produits pour la fertilisation soufrée:
    - Super 18, PK ou NPK soufrés, kieserite, amo soufrée, solution soufrée, sulfate d'amo, les soufres foliaires, l'epso top, le thiosulfate.
    Concernant les produits foliaires, cela fonctionne très bien, mais pour compenser une impasse totale au sol, il faut faire plusieurs passages en foliaire (par exemple 4 X 10 kg de sulfate de mg.... ou 3 X 5 l d'un soufre foliaire)

    Si Mr WIL 72 n'a prévu de faire que de la solution 39 et ne veut pas sortir son centrifuge, son commercial a été très avisé de lui proposer de mélanger du thiosulfate dans sa solution 39.
    Rien ne te permet de supposer qu'il puisse y avoir un voyage aux Seychelles ou un repas chez Mac Do comme récompense.

    Il serait temps d'arrèter d'écrire et de laisser penser qu'il y a d'un coté les bons vendeurs de "matière grise" qui sont la pour défendre les intérêts économiques de l'agriculteur, et d'un autre coté les méchants vendeurs d'intrants qui ne cherchent qu'a s'engraisser sur le dos des agriculteurs.
    Si c'était si "juteux" que celà, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de disparition d'entreprises dans le secteur de l'agrofourniture.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 18:44


    Bonjour Mr BIDOU, moi c'est GRUMPY (comme grincheux)
    Mon métier de commercial devrait m'ammener à un peu de réserve sur ce forum, mais on ne peut pas toujours tout laisser passer.... et je suis d'autant plus à l'aise pour le faire que je ne vends pas de thiosulfate.
    Parlons d'abord de la fertilisation soufrée, tu conviendras avec moi que c'est devenu un des piliers incontournable de la fertilisation céréales et colza. (si tu es d'un avis contraire, libre à toi de préconiser des impasses à tes adhérents champenois...)
    Les moyens ou produits pour la fertilisation soufrée:
    - Super 18, PK ou NPK soufrés, kieserite, amo soufrée, solution soufrée, sulfate d'amo, les soufres foliaires, l'epso top, le thiosulfate.
    Concernant les produits foliaires, cela fonctionne très bien, mais pour compenser une impasse totale au sol, il faut faire plusieurs passages en foliaire (par exemple 4 X 10 kg de sulfate de mg.... ou 3 X 5 l d'un soufre foliaire)

    Si Mr WIL 72 n'a prévu de faire que de la solution 39 et ne veut pas sortir son centrifuge, son commercial a été très avisé de lui proposer de mélanger du thiosulfate dans sa solution 39.
    Rien ne te permet de supposer qu'il puisse y avoir un voyage aux Seychelles ou un repas chez Mac Do comme récompense.

    Il serait temps d'arrèter d'écrire et de laisser penser qu'il y a d'un coté les bons vendeurs de "matière grise" qui sont la pour défendre les intérêts économiques de l'agriculteur, et d'un autre coté les méchants vendeurs d'intrants qui ne cherchent qu'a s'engraisser sur le dos des agriculteurs.
    Si c'était si "juteux" que celà, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de disparition d'entreprises dans le secteur de l'agrofourniture.
    [/quote]

    pour moi tous les technico -commerciaux sont des " mechants vendeurs "
    pour etre objectif dans un conseil il faut mieux ne rien avoir a vendre
    le technicien conseille et l agri achete a qui il veux et ou il veux !
    la reforme du conseil est une bonne chose meme si ca compliquera le conseil puisqu il faudra une " ordonnance "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par GRUMPY Ven 20 Jan 2012, 19:13

    Hervé.
    Vous pensez que les techniciens (ou consultants) sont des bénévoles au service d'une cause humanitaire?????
    Ce sont aussi des vendeurs, ils vous vendent un conseil, une prestation en échange d'une promesse de gain (produire plus, produire mieux ou produire à meilleur cout).

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par kerfanch Ven 20 Jan 2012, 22:25

    le problème maintenant est que le technicien disparait au profit du commercial !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 09:45

    kerfanch a écrit:le problème maintenant est que le technicien disparait au profit du commercial !!!

    c est ce que je veux dire
    le conseil est faussé par la vente preferentielle de produits que le technicien a sous la main
    exemple cette année avec les sdhi que tous les technico commerciaux veulent fourguer alors que si on leur demande du menara , ils peuvent pas fournir ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par GRUMPY Sam 21 Jan 2012, 11:31

    herve a écrit:
    kerfanch a écrit:le problème maintenant est que le technicien disparait au profit du commercial !!!

    c est ce que je veux dire
    le conseil est faussé par la vente preferentielle de produits que le technicien a sous la main
    exemple cette année avec les sdhi que tous les technico commerciaux veulent fourguer alors que si on leur demande du menara , ils peuvent pas fournir ! :réfléchi

    Un distributeur ne peut pas avoir toutes les références de l'ACTA à sa gamme, il est obligé de faire des choix, se constituer une gamme (sinon c'est ingérable). S'il te propose des produits ou des programmes qui ne te conviennent pas, rien ne t'oblige à les acheter, tu restes maitre de tes choix et tu as le droit d'aller voir ailleurs, tu as aussi le droit de ne prendre que ce qui te convient.
    Ce qui me parait ridicule, c'est de partir de l'apriori que s'il me propose tel produit ou tel programme, c'est uniquement pour faire du gras sur mon dos.
    Méfiez vous plutot de ceux qui pratiquent la politique de la terre brulée en vous démarchant directement pour vous proposer une technique ou un produit révolutionnaire supposé vous faire gagner de l'or!!!! (l'adjuvant miracle, la bactérie géniale, l'activateur qui transforme le plomb en diamant....etc)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 12:02

    t inquiete les poudres de perlinpinpin ils les gardent aussi ! thiosulfate d'ammonium 3434830833


    autre exemple je demande a mon technicien coop du sulfate de potasse , sa reponse on fait pas ca faut mettre du sam ou du complet souffré
    je demande a un de ces collegues la meme chose et la il me reponds pas de souci on a ca en big bag et j ai passer commande
    donc il y a bien un probleme de placement de produit ( genre quota a placer ou stock a ecouler ) :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par GRUMPY Sam 21 Jan 2012, 12:10

    herve a écrit:t inquiete les poudres de perlinpinpin ils les gardent aussi ! thiosulfate d'ammonium 3434830833


    autre exemple je demande a mon technicien coop du sulfate de potasse , sa reponse on fait pas ca faut mettre du sam ou du complet souffré
    je demande a un de ces collegues la meme chose et la il me reponds pas de souci on a ca en big bag et j ai passer commande
    donc il y a bien un probleme de placement de produit ( genre quota a placer ou stock a ecouler ) :réfléchi

    Quota à placer: je ne crois pas
    stock à écouler: peut être?
    Dans ce cas précis, je parierais plutôt sur l'ignorance ou l'incompétence partielle (pas sur qu'il savait ce qu'était du sulfate de potasse)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par wil22 Sam 21 Jan 2012, 16:07

    Merci de bien vouloir revenir sur le sujet car on s'éloigne un peu du thiosulfate... si quelqu'un peux me répondre sur l'assimilation du SO4 par rapport au SO3.
    Car thiosulfate 16 u de NH4+86.45 u de SO4 pour 100 litres soit 1140 euros les 1000 litres
    en face soufre liquide 14.7 u de N et 84u de so3 1830 euros les 1000 l
    Quelle quantitée apporter avec la solution N 39 pour avoir un effet sur le colza ?
    A20 litres /ha sur colza le deuxième distributeur m'annonce un équivalent de de 46 unités de soufre /ha est-ce logique ? je patoge ...
    et je pense que le débat entre technicien et commercial est légitime mais mérite un autre thème pour en parler sereinement... MERCI à TOUS!

    wil22
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Seb 77 Sam 21 Jan 2012, 21:29

    Normalement 1 unité d'élément S seul équivaut à 2.5 unités SO3. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 22:17

    wil22 a écrit:Merci de bien vouloir revenir sur le sujet car on s'éloigne un peu du thiosulfate... si quelqu'un peux me répondre sur l'assimilation du SO4 par rapport au SO3.
    Car thiosulfate 16 u de NH4+86.45 u de SO4 pour 100 litres soit 1140 euros les 1000 litres
    en face soufre liquide 14.7 u de N et 84u de so3 1830 euros les 1000 l
    Quelle quantitée apporter avec la solution N 39 pour avoir un effet sur le colza ?
    A20 litres /ha sur colza le deuxième distributeur m'annonce un équivalent de de 46 unités de soufre /ha est-ce logique ? je patoge ...
    et je pense que le débat entre technicien et commercial est légitime mais mérite un autre thème pour en parler sereinement... MERCI à TOUS!

    Ton soufre liquide à 14.7 et 84 ce ne serait pas du thiosulfate d'ammonium à tout hasard... :réfléchi Very Happy

    En gros, tu es en train de réfléchir à choisir entre 2 produits identiques qui n'ont pas la même étiquette...

    Par contre 1 = 1 donc 20L de thiosulfate, ça ne fera toujours que 17u de SO3... Le thiosulfate, la dose nécessaire, c'est autour de 50L en céréales et 80+90L en colza. Tous les autres arguments du style 1unité de l'un vaut 2 de l'autre, ce sont des balivernes commerciales... Un ion thiosulfate va réagir dans le sol pour donner un ion sulfate assimilable par la plante. Pas 2...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par kerfanch Sam 21 Jan 2012, 22:47

    GRUMPY a écrit:
    herve a écrit:
    kerfanch a écrit:le problème maintenant est que le technicien disparait au profit du commercial !!!

    c est ce que je veux dire
    le conseil est faussé par la vente preferentielle de produits que le technicien a sous la main
    exemple cette année avec les sdhi que tous les technico commerciaux veulent fourguer alors que si on leur demande du menara , ils peuvent pas fournir ! thiosulfate d'ammonium 660508

    Un distributeur ne peut pas avoir toutes les références de l'ACTA à sa gamme, il est obligé de faire des choix, se constituer une gamme (sinon c'est ingérable). S'il te propose des produits ou des programmes qui ne te conviennent pas, rien ne t'oblige à les acheter, tu restes maitre de tes choix et tu as le droit d'aller voir ailleurs, tu as aussi le droit de ne prendre que ce qui te convient.
    Ce qui me parait ridicule, c'est de partir de l'apriori que s'il me propose tel produit ou tel programme, c'est uniquement pour faire du gras sur mon dos.
    Méfiez vous plutot de ceux qui pratiquent la politique de la terre brulée en vous démarchant directement pour vous proposer une technique ou un produit révolutionnaire supposé vous faire gagner de l'or!!!! (l'adjuvant miracle, la bactérie géniale, l'activateur qui transforme le plomb en diamant....etc)

    pourquoi généralement ce qui est proposé par le technico est toujours ce qui marge le plus ???????????

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par GRUMPY Sam 21 Jan 2012, 23:23

    agritof a écrit:
    wil22 a écrit:Merci de bien vouloir revenir sur le sujet car on s'éloigne un peu du thiosulfate... si quelqu'un peux me répondre sur l'assimilation du SO4 par rapport au SO3.
    Car thiosulfate 16 u de NH4+86.45 u de SO4 pour 100 litres soit 1140 euros les 1000 litres
    en face soufre liquide 14.7 u de N et 84u de so3 1830 euros les 1000 l
    Quelle quantitée apporter avec la solution N 39 pour avoir un effet sur le colza ?
    A20 litres /ha sur colza le deuxième distributeur m'annonce un équivalent de de 46 unités de soufre /ha est-ce logique ? je patoge ...
    et je pense que le débat entre technicien et commercial est légitime mais mérite un autre thème pour en parler sereinement... MERCI à TOUS!

    Ton soufre liquide à 14.7 et 84 ce ne serait pas du thiosulfate d'ammonium à tout hasard... :réfléchi Very Happy

    En gros, tu es en train de réfléchir à choisir entre 2 produits identiques qui n'ont pas la même étiquette...

    Par contre 1 = 1 donc 20L de thiosulfate, ça ne fera toujours que 17u de SO3... Le thiosulfate, la dose nécessaire, c'est autour de 50L en céréales et 80+90L en colza. Tous les autres arguments du style 1unité de l'un vaut 2 de l'autre, ce sont des balivernes commerciales... Un ion thiosulfate va réagir dans le sol pour donner un ion sulfate assimilable par la plante. Pas 2...

    Bien vu AGRITOF, ce sont exactement les 2 mêmes produits, et il est clair qu'il faut prendre le moins cher (à 1830 € les 1000 L, il doit y avoir un peu de wisky dedans) : ha
    Ne te laisse pas embarquer dans des équivalences 1 thiosulfate = 3 sulfate....
    Par contre, il est reconnu que la forme thiosulfate est plus efficace que la forme sulfate.
    au minimum, il te faut mettre 30 l sur céréales et 60 L sur colza (sauf si tu as déja apporté du soufre dans un super 18 ou un PKS.)
    Ici, il y a des agriculteurs qui ont déja utilisé AGRIFIX ou SECOFIT, ils te donneront probablement un avis.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 23:43

    GRUMPY a écrit:
    Par contre, il est reconnu que la forme thiosulfate est plus efficace que la forme sulfate.
    au minimum, il te faut mettre 30 l sur céréales et 60 L sur colza (sauf si tu as déja apporté du soufre dans un super 18 ou un PKS.)
    Ici, il y a des agriculteurs qui ont déja utilisé AGRIFIX ou SECOFIT, ils te donneront probablement un avis.

    Tu as des preuves comme quoi le thiosulfate est plus efficace que le sulfate lui même?
    Le thiosulfate soit être oxydé pour être transformé en sulfate assimilable par la plante donc de ce côté-là, le thio ne peut pas être plus efficace que le sulfate.
    D'un autre côté, une forme liquide est plus diffusable. C'est peut-être de ce côté-là que se fait la différence mais le sulfate d'ammoniaque est 100% soluble dans l'eau donc sous cette forme, il ne doit pas y avoir d'écart.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par bidou02 Dim 22 Jan 2012, 10:33

    tu m'étonnes, quand on voit la prise en masse d'un sac de SAM laissé 8j ouvert, on comprend vite qu'à la moindre rosée il est fondu !!!!!


    Si tous les technicos défendent la marge de l'agriculteur, je comprend pourquoi on trouve si facilement de l'EMULSOL chez vos OS !!!! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Invité Ven 04 Mar 2016, 22:41

    Bonjour,

    je représente une société productrice de thiosulfate (et également de sulfate). Le thiosulfate n'est pas qu'une simple source de soufre.
    Pour commencer je précise qu'il existe plusieurs types de thiosulfates utilisés en agriculture: thiosulfate d'ammonium (le plus connu), thiosulfate de potassium, thiosulfate de Calcium etc....

    Le thiosulfate d'ammonium, la forme la plus connu, dose à 12% (rapport poids/poids) de N et 65% de SO3. Soit 15,84 Kg de N et 85,8 Kg de SO3 par 100 Litre de produit. Je précise que 1 litre de thiosulfate d'ammonium pèse 1,32Kg.

    Contrairement au sulfate d'ammonium, le thiosulfate présente de nombreux avantages agronomiques qui se traduisent par de meilleurs rendements et une meilleure qualité des récoltes. Voici quelques un des avantages:
    - mélangé à de la solution azotée ou au lisier; le thiosulfate va permettre de réduire les pertes ammoniacales de 50% et ralentir la nitrification. Ainsi la plante aura plus d'azote de disponible au bon moment
    - les thiosulfates vont permettre de débloquer le phosphore et d'autres éléments nutritifs bloqués dans le sol, la plante pourra de façon significative, assimiler plus de d'éléments nutritifs
    - les thiosulfates, plus rapidement métabolisés avec moins d’énergie, vont accélérer le métabolisme de la plante
    - les thiosulfates ont une incidence positive sur la structure des sols
    - les thiosulfates sont beaucoup moins lessivés

    Le surcoût du thiosulfate d'ammonium est très largement compensé par les gains de rendements et les gains en qualité.

    Les américains ont bien compris cela. Au Etats Unis ils s'utilisent plusieurs millions de tonnes de thiosulfate chaque année. Les thiosulfates y sont utilisés en starter, en localisé, en foliaire, en fertigation, seul ou mélangé à d'autres engrais tels que la solution 39 ou le phosphore liquide 14 48

    Si vous avez des questions, alors je suis à votre disposition: maurice.wilhelm (at)gmail.com

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par ADBLUE Sam 17 Déc 2016, 20:54

    on me propose ce produit que je ne connais pas

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par scoubidou Sam 17 Déc 2016, 21:29

    sa vaut quoi au litre?

    scoubidou
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 51
    Localisation au sud de lille etau nord de douai

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dadou86 Dim 18 Déc 2016, 10:50

    ADBLUE a écrit:on me propose ce produit que je ne connais pas

    +1 les représentants et technico démarchent en ce moment et propose tout un panel de produit soufré (négoce, coop , bio3g etc). Du coup je reste sur ma base super 18. On verra bien si j'ai tort ou pas.

    dadou86
    + membre techno +

    Messages : 888
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 41
    Localisation Région APOIL sud Vienne 86

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Nico04 Mer 29 Mar 2017, 08:34

    Bonjour, tous les négoces étant en rupture de stock de sulfate d'ammo en ce moment, je dispose d'un stock de Thiosulfate d'ammo important (éclaircissage pommier, efficacité trop aléatoire et pas envie de me fâcher avec l'apiculteur qui met ses ruches dans le verger)

    Je dois faire du glyphosate, est ce que le Thiosulfate à la même efficacité que le sulfate d'ammo pour précipiter le Ca2+ ?

    Nico04
    + Membre Accro +

    Messages : 147
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 34
    Localisation Mison 04200

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par mat61 Ven 14 Juin 2019, 16:20

    es ce que le thiosulfate permet comme le sulfate d'ammoniaque de neutraliser le calcium dans l'eau de traitement?  :réfléchi
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2785
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par haddock Sam 15 Juin 2019, 14:30

    mat61 a écrit:es ce que le thiosulfate permet comme le sulfate d'ammoniaque de neutraliser le calcium dans l'eau de traitement?  :réfléchi
    je l'utilise pour acidifier les boullies à 2%
    avec le glypho, je met 4% !!

    on l'a touché à 410 Eur/t cette année ...

    : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dgé Sam 15 Juin 2019, 15:01

    haddock a écrit:
    on l'a touché à 410 Eur/t cette année ...

    : victoire
    moi 625 en 1000l : bate
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par mat61 Sam 15 Juin 2019, 15:10

    haddock a écrit:
    mat61 a écrit:es ce que le thiosulfate permet comme le sulfate d'ammoniaque de neutraliser le calcium dans l'eau de traitement?  :réfléchi
    je l'utilise pour acidifier les boullies à 2%
    avec le glypho, je met 4% !!

    on l'a touché à 410 Eur/t cette année ...

    : victoire
    ça acidifie?parce que le sulfate d'ammoniaque baisse la dureté mais pas le pH.
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2785
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par GRUMPY Sam 15 Juin 2019, 17:35

    mat61 a écrit:
    haddock a écrit:
    mat61 a écrit:es ce que le thiosulfate permet comme le sulfate d'ammoniaque de neutraliser le calcium dans l'eau de traitement?  :réfléchi
    je l'utilise pour acidifier les boullies à 2%
    avec le glypho, je met 4% !!

    on l'a touché à 410 Eur/t cette année ...

    : victoire
    ça acidifie?parce que le sulfate d'ammoniaque baisse la dureté mais pas le pH.
    Le thiosulfate n'acidifie pas. Il a un PH entre 7 et 8,5.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Robust Sam 15 Juin 2019, 18:25

    mat61 a écrit:es ce que le thiosulfate permet comme le sulfate d'ammoniaque de neutraliser le calcium dans l'eau de traitement?  :réfléchi

    Oui.
    Le thiosultate d'ammonium est du sulfate d'ammoniac sous forme liquide.
    Il est plus efficace pour précipiter le CaCo3 car plus concentré en sulfate (83% de S par litre)
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par haddock Sam 15 Juin 2019, 19:14

    dgé a écrit:
    haddock a écrit:
    on l'a touché à 410 Eur/t cette année ...

    : victoire
    moi 625 en 1000l : bate
    410 Eur/t soit environ 535 Eur/1000L

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dgé Sam 15 Juin 2019, 19:17

    c'est à  la tonne mais en cubi de 1000l mes 625
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par haddock Sam 15 Juin 2019, 19:18

    GRUMPY a écrit:
    mat61 a écrit:
    haddock a écrit:
    mat61 a écrit:es ce que le thiosulfate permet comme le sulfate d'ammoniaque de neutraliser le calcium dans l'eau de traitement?  :réfléchi
    je l'utilise pour acidifier les boullies à 2%
    avec le glypho, je met 4% !!

    on l'a touché à 410 Eur/t cette année ...

    : victoire
    ça acidifie?parce que le sulfate d'ammoniaque baisse la dureté mais pas le pH.
    Le thiosulfate n'acidifie pas. Il a un PH entre 7 et 8,5.
    autan pour moi !!! pas acidifier, mais modifier la dureté!!

    si cela a un effet sur le ph, je n'en sais rien !!

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par haddock Sam 15 Juin 2019, 19:19

    dgé a écrit:c'est à  la tonne mais en cubi de 1000l mes 625
     a oui quand même !!!

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Robust Sam 15 Juin 2019, 19:32

    haddock a écrit:
    dgé a écrit:c'est à  la tonne mais en cubi de 1000l mes 625
     a oui quand même !!!

    630€ les 1000 litres en morte saison et 730€ les 1000 litres en réappro.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dgé Sam 15 Juin 2019, 19:55

    625/tonne pour moi triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Fabocacid Sam 15 Juin 2019, 20:20

    340 la tonne en camion complet a partager avec les collègues  thiosulfate d'ammonium 1180858043

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par boub55 Sam 15 Juin 2019, 20:34

    317 acheté vendredi

    boub55
    + membre techno +

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 50
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dgé Sam 15 Juin 2019, 20:35

    : bate : bate : bate : bate : bate
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par valy61 Sam 15 Juin 2019, 21:57

    Fabocacid a écrit:340 la tonne en camion complet a partager avec les collègues  thiosulfate d'ammonium 1180858043
    +1

    valy61
    + Membre Accro +

    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/01/2015
    Age : 48
    Localisation Sarthe/orne

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dgé Sam 15 Juin 2019, 21:58

    chez qui vous prenez ça, à des prix comme ça :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par valy61 Sam 15 Juin 2019, 22:04

    comparateur

    valy61
    + Membre Accro +

    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/01/2015
    Age : 48
    Localisation Sarthe/orne

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par bono 57 Mar 08 Oct 2019, 11:27

    je regardais pour ce produit  au printemps prochain
    333e/T en vrac et 433e/T en cubis 1000L non consignés
    Sur la doc ils parlent d'une température de cristallisation à +2°c
    Premier apport au 15 février quand il gèle ça  me fait un peu peur
    Ils parlent également d'une diminution de la volatilité de l'azote
    Vous en pensez quoi les utilisateurs??
    bono 57
    bono 57
    + membre techno +

    département : 57
    Messages : 897
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 44
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par la cigogne Jeu 10 Oct 2019, 09:40

    Question:
    Une fois cristallisé, est ce que le Thiosulfate redevient à l'état normal ?
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par thierry01052 Jeu 10 Oct 2019, 11:35

    il faut brasser pour le remettre à l'état normal.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7727
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par haddock Ven 11 Oct 2019, 01:05

    l'hiver dernier, j"ai un cubi qui est rester au 4 vent ... et au gel..... ras

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dgé Mer 18 Nov 2020, 21:14

    pas donné encore cette année en IBC: 778 sur agrieconomie
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par oli Mer 18 Nov 2020, 21:37

    dgé a écrit:pas donné encore cette année en IBC: 778 sur agrieconomie

    va voir sur le comparateur agricole  : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par dgé Mer 18 Nov 2020, 22:53

    540, c'est déjà mieux, merci oli mon ami  : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par mat61 Mer 18 Nov 2020, 23:36

    Il livre chez vous?on avait peur qu'il nous embête pendant la moisson, c'était prévu juillet :réfléchi
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2785
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    thiosulfate d'ammonium Empty Re: thiosulfate d'ammonium

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum