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    Le pont qui ne conduit nulle part

    5 participants

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    Le pont qui ne conduit nulle part Empty Le pont qui ne conduit nulle part

    Message par Invité Mar 24 Jan - 20:35

    Le pont qui ne conduit nulle part (dans les deux sens)

    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/On-a-marche-de-la-France-au-Bresil-370627/

    Le pont qui ne conduit nulle part MenuPont_cle5e1648

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    Message par sevi Mar 24 Jan - 20:37

    c'est pour le siècle prochain Laughing
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    Message par munchy Mar 24 Jan - 20:41

    le pont existe réellement sauf que d'un côté beaucoup y croient, je vous laisse devinez qui. : ha
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    Message par Poluxomatose Mar 24 Jan - 20:42

    C'etait d'utilité publique !! : ha
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    Message par hermine 22 Mar 24 Jan - 20:51

    dans le 22 ,on a egalement un aeroport sans un avion et un stade pour pro ,sans pro ni spectateurs !!!!!!!
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    Message par palmito Mar 24 Jan - 20:53

    bof c'est pas le tout de nous copier un article x
    faudrait develloper....
    si, si, Beret Vert j'aimerais avoir votre avis sur ce truc international....
    parce que l'article, tout de meme, c'est : de la MERDE
    palmito
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    Message par Invité Mar 24 Jan - 21:18

    Allez-y Palmito, développez, j'étais sûr que vous alliez rappliquer illico avec ce langage élégant qui est votre marque de fabrique, et dont vous êtes si fier (les majuscules), pour défendre l'honneur de Sarkozy Very Happy

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    Message par palmito Mar 24 Jan - 21:32

    Béret vert a écrit:Allez-y Palmito, développez, j'étais sûr que vous alliez rappliquer illico avec ce langage élégant qui est votre marque de fabrique, et dont vous êtes si fier (les majuscules), pour défendre l'honneur de Sarkozy Very Happy
    developper moi ? desolé, vous nous balancez une copie d'article dont je dit que c'est de la merde, a vous de developper...
    pour les majuscules concernant vous concernant (BV) c'est plutot une marque de reconnaissance d'un pseudo, pour paris match oui c'est de la MERDE
    maintenant n'inversez pas les roles, il est facile de faire un c/c d'un media, mais je vois qu'il est beaucoup moins facile de l' argumenter....
    pour ce qui est de sarkosy, mon pauvre ami ,vous tombez a coté, puisque d'une part jamais de ma vie je n'ai voté pour lui , mais qu'en plus ce pont n'a jamais eté initié par le sus-nommé...
    c'est con hein ?
    palmito
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    Message par Invité Mar 24 Jan - 21:49

    Ha Palmito, toujours le même, on ne vous changera pas. Laissez un peu tomber votre patriotisme guyanais de pacotille.

    Vous montez sur vos grands chevaux parce que vous vous sentez blessé dans votre amour-propre de Guyanais. Je savais qu'en ce moment vous n'êtes pas spécialement sarkoziste, c'est pour vous taquiner. Mais votre colère, est-ce bien la meilleure façon d'aborder un sujet sur l'administration française ?

    Vous ne croyez pas que le transport puisse profiter des infrastructures maritimes existantes entre Brésil et Guyane ? Les bateaux ça fonctionne bien, et pas cher, savez-vous ?

    Tenez, dans le même genre qui ne heurtera pas votre grande sensibilité, connaissez-vous la véritable histoire du tunnel de Somport ?

    Non ? Vous n'avez jamais eu l'occasion de lire un "copié-collé" de Paris-match là-dessus ? Pourtant, l'histoire du tunnel est édifiante, autant que celle du pont au milieu de la jungle amazonienne. Comme je suis gentil, je vais vous en faire un résumé:

    D'un coté l'Espagne, de l'autre la France, au milieu une montagne. Les Français, jamais à court d'idée quand il s'agit de briller, on eu la lumineuse idée de construire un tunnel sous des mètres de rocher. Pour développer les échanges qu'ils disaient.

    Pas de bol depuis la construction du tunnel, le trafic de camions est passé de 100 à 200 (environ) poids lourds par jour. Même pas 10 à l'heure. Les Lillois et les Strasbourgeois apprécieront à sa juste valeur l'info, j'en suis certain. Sur place, tous les élus admettent qu'il y a comme un problème, de voir la route... vide.

    La raison ? Les spécialistes en voient deux:

    - Les poids lourds détestent gravir des montagnes, et préfèrent emprunter l'itinéraire par Bayonne, à l'ouest, ou Perpignan, à l'est.

    - Les Espagnols ont bien réalisés un superbe autoroute de leur côté, mais l'administration franchouille s'est abstenue d'en faire autant de son côté. Faut quand même pas se faire envahir par les produits espagnols, hein. C'est donc toujours la galère pour se rendre à Pau.

    Y'en a plein de projets comme ça en France. Et la Guyane, c'est - encore- la France. Vous avez raison, faut les défendre nos projets.

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    Message par palmito Mar 24 Jan - 22:21

    beret vert a ecrit:
    Vous montez sur vos grands chevaux parce que vous vous sentez blessé dans votre amour-propre de Guyanais
    -desolé mais vous vous trompez completement, d'une part tout simplement, parce que, originaire de bourgogne mon amour-propre de guyanais est ce que vous voulez bien en faire ou en dire..., ensuite, parce que suffisament encore lucide malgré mes presque 60 ans il ne me viendrait pas a l'idée de defendre quoi que se soit envers et contre tout, il me reste encore quelques neurones pour pouvoir faire la part des choses, mais si .....

    Je savais qu'en ce moment vous n'êtes pas spécialement sarkoziste, c'est pour vous taquiner
    -taquinez, taquinez, cela ne me derange absolument pas, si vous avez lu il y a deja quelques temps mes ecrits vous devriez savoir que je plus sur une extreme que sur une moyenne

    Vous ne croyez pas que le transport peut entre le Brésil et la Guyanne ne peut pas profiter des infrastructures maritimes existantes ? Les bateaux ça fonctionne bien, et pas cher, savez-vous ?
    -alors non et non! , citez moi cher ami, une liaison maritime commerciale entre le bresil et la guyane...! hormis bien sur, les tapouilles et autres pirogues illegales..

    le tunnel de Somport ?
    -ce type de conneries fait simplement ressortir que vous et moi avons les memes idiots de politiques...

    pour infos, il faut savoir que la quasi majorité de la population de guyane (politiques exceptés) est contre ce pont...
    pont qui est essentiellement un ouvrage de politique internationnale et je vous rassure les rafales n'on rien a voir la dedant, les rafales c'est sarko, le pont c'est chirac
    maintenant votre titre est totalement erroné et c'est bien pour ca que je voulais avoir votre avis sur ce sujet, non pas pour vous contrer comme certainement vous le pensez, mais pour en debattre sereinement...

    palmito
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    Message par Invité Mer 25 Jan - 13:36

    palmito a écrit:pour infos, il faut savoir que la quasi majorité de la population de guyane (politiques exceptés) est contre ce pont...(...)
    pont qui est essentiellement un ouvrage de politique internationnale
    Voilà qui est plus intéressant, vous auriez du commencer par là. Notez que je m'en doutais un peu.

    maintenant votre titre est totalement erroné et c'est bien pour ca que je voulais avoir votre avis sur ce sujet, non pas pour vous contrer comme certainement vous le pensez, mais pour en debattre sereinement...
    Je suis parfaitement serein et ne perd jamais le contrôle sur ce forum.

    Je tiens à vous rappeler que j'ai posté l'article sans faire aucun commentaire, et que je ne suis pas le premier à ouvrir des sujets de discussion de la sorte. Le forum en est plein.

    En ce qui concerne le titre, je constate qu'il est accrocheur.

    Puisque vous êtes sur place, pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui a motivé l'opinion guyanaise à rejeter ce projet, ça pourrait avoir un intérêt.

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    Message par Invité Mer 25 Jan - 17:23

    pour éclairer votre lanterne

    [googlevideo]http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=guyane%20pont&source=video&cd=2&ved=0CD8QtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fvideos.tf1.fr%2Fjt-we%2Fguyane-les-deboires-du-pont-sur-l-oyapock-6945808.html&ei=WCwgT5KaGIyZhQfRmaH3DQ&usg=AFQjCNHzOCVS7qmII5McNgPJ5Bb6-sV8Ng[/googlevideo]

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    Message par Invité Mer 25 Jan - 17:24

    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=guyane%20pont&source=video&cd=2&ved=0CD8QtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fvideos.tf1.fr%2Fjt-we%2Fguyane-les-deboires-du-pont-sur-l-oyapock-6945808.html&ei=WCwgT5KaGIyZhQfRmaH3DQ&usg=AFQjCNHzOCVS7qmII5McNgPJ5Bb6-sV8Ng

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    Message par palmito Mer 25 Jan - 20:14

    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:pour infos, il faut savoir que la quasi majorité de la population de guyane (politiques exceptés) est contre ce pont...(...)
    pont qui est essentiellement un ouvrage de politique internationnale
    Voilà qui est plus intéressant, vous auriez du commencer par là. Notez que je m'en doutais un peu.

    maintenant votre titre est totalement erroné et c'est bien pour ca que je voulais avoir votre avis sur ce sujet, non pas pour vous contrer comme certainement vous le pensez, mais pour en debattre sereinement...
    Je suis parfaitement serein et ne perd jamais le contrôle sur ce forum.

    Je tiens à vous rappeler que j'ai posté l'article sans faire aucun commentaire, et que je ne suis pas le premier à ouvrir des sujets de discussion de la sorte. Le forum en est plein.

    En ce qui concerne le titre, je constate qu'il est accrocheur.

    Puisque vous êtes sur place, pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui a motivé l'opinion guyanaise à rejeter ce projet, ça pourrait avoir un intérêt.

    deja l'explication sur mon avis concernant cet article: fait a la va vite et comportant nombres d'erreurs, c'est un article dont je me doute que l'auteur etait dans la suite du president en visite samedi et dimanche et donc dans ce cas il faut
    faire le buzz un max, la ok c'est fait, la preuve, c'est arrivé ici ....

    ensuite il faut poser comme principe que bien entendu la totalité de la population n'est pas contre, mais une tres large majorité

    et cela pour les memes raisons que vous en metropole, a savoir le differentiel de pouvoir d'achat
    sans vouloir se renfermer dans une coquille isolée du monde on peut imaginer qu'en cas d'importation massive de produits agricoles on va vite avoir 5000 agriculteurs sur le tapis....(4999, j'ai arreté au 1er janvier) , car contrairement a ce qui est ecrit dans l'article, nombre d'exploitations et d'abattoirs sont aux normes CEE au bresil , ici on ne sait pas faire la tomate a 0,15cts d'€, non plus que le filet de boeuf a 5.50...
    il en est de meme pour la filiere bois
    la filiere peche, ect....
    resterait debout la filiere du spatial
    vous voyez que les inquietudes ne sont pas loin de rejoindre celles des metropolitains, disons qu'ici nous sommes en prise directe avec le probleme qui forcement se retrouve amplifié
    on a en guyane une quantité de jeunes, diplomés ou pas, qui veulent integrer ces filieres, qu'en faire si ces predictions se realisent? a moins d'integrer un job chez les importateurs puisque comme ailleurs ce sera la seule filiere viable...

    pour resumer c'est tout simplement la peur que l'auto-production s'ecroule, personellement je ne croit pas que se soit une peur totalement imbecile

    on est 250.000 en guyane, dont environ 40.000 etrangers et 15 a 20.000 clandestins (personne n'en connait le chiffre excat) bien trop peu pour avoir des industries quelque qu'elles soient

    on a un exemple de quelques années ou la politique fout en l'air une filiere complete:
    la crevette: la guyane est exportatrice de ce produit, dans les année 90 il a eté mis en place un grand plan politique avec le mexique concernant la drogue que produisait ce pays, en gros :
    arretez d'envoyer la drogue chez nous et on vous achete vos crevettes..
    la filiere guyanaise ne s'en est jamais remise avec plus de 50 chalutiers au tapis

    deuxieme export de la guyane, le bois, si du bois bresilien au prix bresilien transite par la guyane pour l'export la filiere va etre mourrue egalement puisque la seule liaison maritime en guyane c'est: guyane>< metropole
    si plus de filiere, plus de scieries, plus de scieries, plus de centrale biomasse, il se trouve que la guyane est a plus de 70% de production electrique en energie renouvellable ce qui va nous eviter de contruire une centrale thermique, comme quoi un simple pont...

    l'interet ? pour nous d'aller se balader au bresil avec notre bagnole, point
    en geopolitique, avec par la suite un pont entre le suriname et la guyane, ca nous donnerait une route de macapa (bresil) jusqu'au canada, autrement dit le pendant a la trans-amazoniene qui existe de l'autre coté du continent

    les inquietudes sont reelles, on va voir ce que vont faire les politiques de leur joujou...

    voila, j'ai bien conscience de n'avoir que survollé le sujet, si quequ'un a des questions sur la guyane, pas de problemes Very Happy









    Dernière édition par palmito le Mer 25 Jan - 20:21, édité 1 fois
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    Message par Invité Mer 25 Jan - 20:18

    Merci Palmito.

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    Message par palmito Mer 25 Jan - 20:23

    Béret vert a écrit:Merci Palmito.

    de rien Very Happy
    je vient juste de rajouter un paragraphe concernant "l'interet" de la chose
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