Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 384 utilisateurs en ligne :: 122 Enregistrés, 0 Invisible et 262 Invités :: 2 Moteurs de recherche007agribond, 102 eme d infanterie, achille, ADBLUE, Agri52, agrible, all, amDBs9, Anestel, antoine03, authie80, bap, basto, bayoubayou, benes, Bertrand62, bibi43, Cam's, centkght, ch 62, CH'CUT', Chantounette, charle50, Charlylaterreur, Chris35, coublucq, cricky16, céré51, ddditsch59, dec, Deimos, dftargette, Dymo2, déterreur51, el domino, eramond, escrito17, eta charente, fan la bize, farmer_bzh, FCL31, francis02, franck410, francois80, fusa 32, gabr 52, gan 29, gb62, Gibus 29, gingko, Grain de sel, GRUMPY, hermine 22, indo 3.6.3, ionesco de brekka, iris, isis, j.loulou, ja007, jeconstant, Jes, JM, julien28, jéjé64, k110, kanardeur, kerfanch, laurent53, lauva, le chouan, le petit breton, Loc2436, MA 31, malice79, MAN, marcel, Maveric, Medard86, mousse, moustache, Mr.tizote, münchen, namurois, neckel, nicov, nikos80, NRJ, ojbz14, papou89, papoup, pat51, PatogaZ, paysan32, philouboulotdodo, Pierre89, pig, pyros, Ratus, rdomroy, scoubidou, Seb 77, seguim, starsky, Syl62, sylvestre, Tallou, teo, tf76, tiltou12, tof, tom du 14, tompouce, tutu89, V51, vady, valtra 14, vashkyri, vince21, vivanden, vox, yaya, zarouf
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr - 20:39
Statistiques
Nous avons 3164 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pat 70
Nos membres ont posté un total de 781183 messages dans 28060 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| bidou02 | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| Anestel | ||||
| jacquou le croquant | ||||
| bastien | ||||
| pinocio |

Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
Page 1 sur 12 • Partager •
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc

Jéjé33- + membre techno +
Le trou du cul du monde, en Gironde!

Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
ça va encore etre la misere pour aller faire son boulot à l'exterieur,
,ils vont enfin pouvoir écouler leurs stocks de manteau d'hiver en solde
,ils vont enfin pouvoir écouler leurs stocks de manteau d'hiver en solde

gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
en résumé : savakayé !!

jack77- + membre techno +
à l'est du 77
jack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
Tu parle japonnais??

agrifrom- + membre techno +
L'île aux Ch'ti
agrifrom a écrit:jack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
Tu parle japonnais??![]()
Quoi on devra boire du saké

multimecano- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !

carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Compléments :
Je donne une fiabilité de 4/5 de demain à Samedi pour le froid, et pour l'épisode neigeux de ce Lundi donc.
3/5 pour le risque pluvio-neigeux de Mardi à Jeudi matin sur les autres régions citées.
2/5 pour les deux scénarios entrevues : redoux en début de semaine prochaine et poursuite d'un temps très hivernal.
Si le renouvellement du blocage hivernal se produit comme vu sur CEP ce soir, c'est la catastrophe!
Je donne une fiabilité de 4/5 de demain à Samedi pour le froid, et pour l'épisode neigeux de ce Lundi donc.
3/5 pour le risque pluvio-neigeux de Mardi à Jeudi matin sur les autres régions citées.
2/5 pour les deux scénarios entrevues : redoux en début de semaine prochaine et poursuite d'un temps très hivernal.
Si le renouvellement du blocage hivernal se produit comme vu sur CEP ce soir, c'est la catastrophe!

Jéjé, tu m'excuses je suis à l'ouest dans tous les sens du terme , mais t'as pô répondu à mon MP.... mais bon le principal c'est que ce sujet remplace l'autre...
A ton avis les températures minimales pour le finistère c'est combien et à partir de quand?

Anestel- +admin, z'avez pas vu mes moutons+
Avant: Penn Ar Bed du milieu à gauche, maintenant: entre les Vashkyris et Agrible
météociel annonce -20 à mouthe fin de semaine!

philaubers- + membre techno +
aubers les bains
carlo s a écrit:l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !
ouais , pour pas dire 6 semaines !!!!
moulins jaunes forever
2012 >>>>> l' année de tous les dangers

PatogaZ- + Admin +

au bout de la baie de Somme

Anestel a écrit:Jéjé, tu m'excuses je suis à l'ouest dans tous les sens du terme , mais t'as pô répondu à mon MP.... mais bon le principal c'est que ce sujet remplace l'autre...
![]()
A ton avis les températures minimales pour le finistère c'est combien et à partir de quand?
Mouarf, oui désolé lol xD
Je fais plein de choses en même temps et je zap des trucs
J'ai 20 pages d'ouvertes sur le PC
Anestel 

-16 annoncé samedi matin dans le sud de la france...
perso je suis assez confiant pour notre 1/4 nord-est...ce sera du gel intense, mais sans gel/dégel, et terrain ressuyé....
perso je suis assez confiant pour notre 1/4 nord-est...ce sera du gel intense, mais sans gel/dégel, et terrain ressuyé....

bidou02- + membre techno +
SDF (02,51...)
la marmotte peux hivernée tranquille
elle vas avoir de la niege
elle vas avoir de la niege

rdomroy- + membre techno +
aillant sur milleron 45230
le serveur de meteociel est en surcharge!!
on se demande bien pourquoi
on se demande bien pourquoi

a50- + membre techno +
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !
ouais , pour pas dire 6 semaines !!!!
On va vite le savoir!
Je n'accorde peu ou pas d'intérêt pour les dictons, mais j'aimerais vérifier si celui-là est à retenir
Verdict demain sans appel!

a50 a écrit:le serveur de meteociel est en surcharge!!
on se demande bien pourquoi![]()
Depuis 2 à 3jours... quasiment 4000 à 5000 connectés en même temps
Il craque le serveur et ça na va pas s'arranger

et comme d'hab on sera dehors et on bosserajack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
fait du bien a bertrand il te le rend en cagant

lolo13430- +admin Patou du forum+
tout a fait en bas au bord de la mer
il faudra s'equiper chaudement de le tête aux pieds

didi 58- + membre techno +
entre forets et loire
lolo13430 a écrit:et comme d'hab on sera dehors et on bosserajack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
çà fait un mois que j'attends un peu de gel pour faire du terrassement et là d'un seul coup on va plus pouvoir planter un godet en terre

jack77- + membre techno +
à l'est du 77
bidou02 a écrit:-16 annoncé samedi matin dans le sud de la france...
oui c'est rassurant de savoir que les sols sont ressuyé et aussi que le froid sera progressif

grabouille- + membre techno +
nord 52
ouais,dicton des anciens:à la chandeleur ,l'hiver se meurt ou reprend vigueur!carlo s a écrit:l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !

escrito17- + membre techno +
charente maritime 17
Pour l'instant ici c'est la pluie, pas le froid.

Anestel- +admin, z'avez pas vu mes moutons+
Avant: Penn Ar Bed du milieu à gauche, maintenant: entre les Vashkyris et Agrible
ce matin deja 2 cm de neigeet jeudi -10 de prevu je suis pas sur que la grenouille grimpera son echelle ces prochains temps

henri67- + membre techno +
Centre Alsace
météociel annonce -17 chez moi !!!je pense que si ça arrive en plus des blés on va avoir des dégats sur les vignes et celles là on ne va pas les resemer
si on prend une gelée noire comme en 56 avec perte de l'outils végétal, c'est fini pour beaucoup et à commencer par moi ...
si on prend une gelée noire comme en 56 avec perte de l'outils végétal, c'est fini pour beaucoup et à commencer par moi ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.

Ricky Johnson 51- + membre techno +
Marne
dans le sujet qui a été clôturé , page 13 le 20 janvier 2012 j'avais dit qu'il ferait pas chaud le 8 9 et 10 février prochain
ben je maintient
et je vais moi aussi couper du bois
ben je maintient

sd 4500- + membre techno +
nord 21
Le modèle GFS rejoint de près celui de Météo-France (CEP) ce soir qui est extrême.
On repart ce soir dans des extrêmes... et la fin de la vague de froid Dimanche ou Lundi est nettement amoindrie ce soir!
On repart ce soir dans des extrêmes... et la fin de la vague de froid Dimanche ou Lundi est nettement amoindrie ce soir!

Jéjé33 a écrit:Le modèle GFS rejoint de près celui de Météo-France (CEP) ce soir qui est extrême.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jéjé fait quequechose envoie nous de la neige
en attendant je vais aller faire un tour sur le topic de médard 86 http://www.agri-convivial.com/t24342-allons-bruler-un-cierge

gb62- + membre techno +
62 cote d'opale avant d'arriver au pole nord
!!!WARNING!!!
GFS confirme le scénario de CEP et amplifie encore le froid, avec un blocage tenant pour une partie de la semaine suivante... on attends confirmation, mais la situation devient très préoccupante.
C'est encore plus froid et ça devient neigeux dès ce week-end....
Je ne sais pas ou on va, mais on y va tout droit!
A ce soir.

En voyant ça, la semaine promet de ne pas être triste encore

christop- + membre techno +
ciry 71
normalement,il devait faire -4 degrés ici ce matin.
c'est bizarre,il n'y a rien de gelé!
je pensais labourer,on verra demain si il géle.....
c'est bizarre,il n'y a rien de gelé!
je pensais labourer,on verra demain si il géle.....

philaubers- + membre techno +
aubers les bains
Ricky Johnson 51 a écrit:Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
Plus 1 voisin ,pour info ,je cite "Le territoire ukrainien se trouve actuellement sous une bonne couche de neige au-dessus de
l’axe Vinnitsa-sud de Kirovograd- Donetsk- Lugansk" source Agritel

Agrimarne- + membre techno +
Marne
c' est parti pour un moment , priez pour avoir de la neige !!!!
moulins jaunes forever
2012 >>>>> l' année de tous les dangers

PatogaZ- + Admin +

au bout de la baie de Somme

Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12