AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138105 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    isolation porcherie litière accumulée Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    isolation porcherie litière accumulée

    4 participants

    Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty isolation porcherie litière accumulée

    Message par Invité Mer 15 Fév - 21:26

    bonjour a tous, je cherche a isoler les murs en parpaings de ma porcherie, les grands froids font apparaitre de gros problemes de condensation sur la structure métallique et l'electricité. je pense que la mousse de polyuréthane projetée pourrait etre une bonne solution mais je n ai aucune idée du prix que cela peut couter( environ 300 m²); peut on aussi m'indiquer un fournisseur? merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par hermine 22 Mer 15 Fév - 21:31

    j'ai eu l'occasion de visiter un batiment sur sciure accumulée ,c'etait isoler de partout ,y compris sous le beton du sol !!
    une isolation par l'exterieur ne serait pas possible ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par Invité Mer 15 Fév - 21:31

    dominik42 a écrit:bonjour a tous, je cherche a isoler les murs en parpaings de ma porcherie, les grands froids font apparaitre de gros problemes de condensation sur la structure métallique et l'electricité. je pense que la mousse de polyuréthane projetée pourrait etre une bonne solution mais je n ai aucune idée du prix que cela peut couter( environ 300 m²); peut on aussi m'indiquer un fournisseur? merci
    Aie Aie Aie aie ....etc, passe en vitesse par cette case en un clic! sinon tu vas te retrouver congelé ! isolation porcherie litière accumulée 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par Invité Mer 15 Fév - 21:36

    a priori non ce n'est pas possible, crépi l'an dernier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par hermine 22 Mer 15 Fév - 21:40

    dominik42 a écrit:a priori non ce n'est pas possible, crépi l'an dernier
    ok ,mais je n'avais pas remarquer que c'etait ton premier sujet et c'est parfait ,mais la coutume veut que tout lemonde passe par la case presentation !!il y a une rubrique pour cela !!file vite la bas !
    sinon tu devra payer le champagne a tout les aceistes Very Happy
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par hermine 22 Mer 15 Fév - 22:33

    ah encore une petite remarque !!tu as mis ton sujet en rubrique pomme de terre !!
    il y en a une pour les gorets !!
    remarque si tu veut du plant ,il m'en reste un peu !mais il faut faire vite ozil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par Poluxomatose Mer 15 Fév - 22:43

    C'est peut être un signe d'avoir mit ton sujet dans le topic réservé pour les pommes de terre. : ha

    Car je pense a de l'isolant pour les bâtiments pomme de terre par projection de mousse polyuréthane sur les murs. C'est nickel propre et fait sur mesure a ton bâtiment

    Exemple: Pluimers Isolation dans le nord, www.pluimers.fr
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par hermine 22 Mer 15 Fév - 22:48

    multimecano a écrit:C'est peut être un signe d'avoir mit ton sujet dans le topic réservé pour les pommes de terre. : ha

    Car je pense a de l'isolant pour les bâtiments pomme de terre par projection de mousse polyuréthane sur les murs. C'est nickel propre et fait sur mesure a ton bâtiment

    Exemple: Pluimers Isolation dans le nord, www.pluimers.fr
    vi ,sauf que sur la partie base ,il faudra du costaud !!
    les gorets transforment tout en chewing -gom Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par sibalo Mer 15 Fév - 22:48

    Si tu isole par l'exterieur avec du sandwich, ca ferra aussi prope que du crepis. Par contre ton crepis sera "perdu" mais bon dans 10ans il aurait etait bon a refaire : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par sibalo Mer 15 Fév - 22:58

    Pour laver de la mousse projetée c'est pas trop facile, si il y a de la merde dessus :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par Poluxomatose Mer 15 Fév - 23:03

    Je ne sais pas comment ils font pour le bas des bâtiments, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé a la résistance et aux nettoyages futures.

    J'ai vu dans une de leurs sites internet qu'ils faisaient l'isolation des porcheries mais je ne sais pas si exactement le même principe que pour les pomme de terre
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par sibalo Mer 15 Fév - 23:13

    Par contre niveaux cout, si tu fait realiser la pose de sandwinch par l'exterieur ou l'isolation interieur en mousse de plumier. Plumier sera moins chere (enfin normalement Very Happy )

    Sinon si tu arrive a recuperer du panneaux declassé et que tu le pose toi meme tu dois etre gagnant : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par Poluxomatose Mer 15 Fév - 23:18

    sibalo a écrit:Par contre niveaux cout, si tu fait realiser la pose de sandwinch par l'exterieur ou l'isolation interieur en mousse de plumier. Plumier sera moins chere (enfin normalement Very Happy )

    Sinon si tu arrive a recuperer du panneaux declassé et que tu le pose toi meme tu dois etre gagnant : victoire

    Pendant un moment, il y avait des annonces sur la France Agricole pour des panneaux sandwichs d'occasion ou déclassés vraiment pas cher.
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par sibalo Mer 15 Fév - 23:25

    Oui, il y avait un boite dans l'Aisne je crois un forumeur en parlait a l'automne...

    Sinon si c'est de la litiere accumulée, la mousse projetée faut oublier, au niveau du fumier se ne sera pas nettoyable. Aprés j'ai pas de porcherie, mais quand je vois ca en batiment a PDT Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 7:10

    merci pour vos réponses, panneaux sandwich extérieur interdit par l' administration( trop "industriel" pour ma campagne) et pour l'intérieur les gorets sont pas au contact des murs périphériques a isoler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par sibalo Jeu 16 Fév - 9:57

    A oué intertit par l'administration 60 Trop industriel : ha Ils ont vraiment rien a faire cela
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par spontus Jeu 16 Fév - 10:11

    La projection de mousse polyuréthane sur les murs coté extérieur peu se faire à condition d'appliquer ensuite une peinture spéciale contre les UV.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    isolation porcherie litière accumulée Empty Re: isolation porcherie litière accumulée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum