AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    je crois j'ai tout loupé..............; Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    je crois j'ai tout loupé..............;

    +16
    Bill 56
    Lenaw 80
    carlo s
    hermine 22
    vulpin
    bzh centre
    marcus24
    bibi43
    pyros
    copains comme cochons
    salicapi
    tf76
    philaubers
    PatogaZ
    sevi
    massey8210
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par massey8210 Dim 19 Fév 2012, 15:22

    je me suis fait recadré dans mon post sur les salaires des enseignants allemands.

    je passe pour un reac jaloux.................;(

    du coup je me suis allongé dans le canapé pour faire une pause avant de repartir au boulot. et me voilas sumerger par l'emotion car mise a part cette année ou je vais commencer a prendre des vacances; je n'ai fait que bosser sans voir mes enfants grandir ils ont 22 et 19 ans j'ai rien fait avec eux ou si peu.

    j'en ai les larmes j'ai tous louper avec mes gosses alors OUI je les envie ceux qui on pu passer 4 mois par an avec leur gosses.

    sur ceux je retourne au tafs dans 1 heure
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 15:25

    tes enfants auraient ils étés plus heureux si tu avait été enseignant ??
    pas sur, et tes enfants peuvent être fier de se que tu as construit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par sevi Dim 19 Fév 2012, 15:26

    vivre a la campagne c'est quand même le rêve de beaucoup !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 15:31

    je ne me pose pas ces questions là , c' est mon côté bourricot !!!
    je ne suis pas du tout à me comparer avec les autres , et du fait , pas jaloux de mon ou mes prochain(s)
    j' ai pour principe de conduire le véhicule en regardant devant , pas trop sur les côtés et jamais derrière
    en vieillissant , j' ai tendance à plus regarder à côté , parce que je fais attention plus qu' avant à ceux qui vont mal , et donc ça m' arrive de faire une pause pour aider ceux qui en ont besoin et qui le méritent (parfois on se rend compte après qu'ils ne le méritaient pas forcément , mais c' est après qu'on sait )
    Bref , les petits malins qui gagnent beaucoup et ne font pas grand chose , je ne les envie pas et tant mieux pour eux si ils peuvent se regarder dans la glace sans culpabiliser un peu
    moi je pense ne rien avoir loupé même si ça a été dur de faire beaucoup de choses en même temps , mon métier est le plus beau métier du monde , et rien de ce que font les autres ne m' attire plus que ce que je fais , alors tout va bien


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par philaubers Dim 19 Fév 2012, 15:44

    mon petit garçon vient de me dire qu'il prefére avoir un papa fermier!il y a de quoi pour jouer! : victoire


    .....et de quoi surveiller pour nous aussi! rame

    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par massey8210 Dim 19 Fév 2012, 15:46

    ils ne m'ont rien reproché c'est moi qui ait l'impression de ne pas en avoir fait assez pour eux ?????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 15:59

    massey8210 a écrit:ils ne m'ont rien reproché c'est moi qui ait l'impression de ne pas en avoir fait assez pour eux ?????????

    te pose pas de questions à la con , vis ta vie et regarde vers le haut , on ne peut pas vivre sa vie et celle du voisin en même temps , le tout c' est de te sentir bien dans tes godasses , le reste , ça fait partie des aléas de l' existence , si on vient t' ennuyer , te laisse pas faire , fais attention à ne pas ennuyer les autres non plus et regarde toutes les belles choses que la nature nous offre !!!!!! avec ça , il y a déjà de quoi positiver je crois j'ai tout loupé..............; 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par tf76 Dim 19 Fév 2012, 16:03

    PatogaZ a écrit:
    massey8210 a écrit:ils ne m'ont rien reproché c'est moi qui ait l'impression de ne pas en avoir fait assez pour eux ?????????

    te pose pas de questions à la con , vis ta vie et regarde vers le haut , on ne peut pas vivre sa vie et celle du voisin en même temps , le tout c' est de te sentir bien dans tes godasses , le reste , ça fait partie des aléas de l' existence , si on vient t' ennuyer , te laisse pas faire , fais attention à ne pas ennuyer les autres non plus et regarde toutes les belles choses que la nature nous offre !!!!!! avec ça , il y a déjà de quoi positiver je crois j'ai tout loupé..............; 459143
    +1 avec Pato, tu peut plus faire marche arrière alors regarde devant, ... profite : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par philaubers Dim 19 Fév 2012, 16:05

    massey8210 a écrit:ils ne m'ont rien reproché c'est moi qui ait l'impression de ne pas en avoir fait assez pour eux ?????????

    et je suis sur que quand tu bosses,tu te dis,je fais ça pour mes enfants! : rr
    donc,t'en fais pas,mais essayes de profiter un peu de la vie,prendre un peu de vacances ou passer du temps avec tes enfants si tu en ressens le besoin.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 16:08

    une bonne "positive attitude " à copier pour être bien dans sa peau :




    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par salicapi Dim 19 Fév 2012, 16:22

    tes enfants .....et ta femme :réfléchi
    on fait le plus beau métier du monde....mais bonjour les dommages collatéraux...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par copains comme cochons Dim 19 Fév 2012, 16:25

    massey8210 a écrit:ils ne m'ont rien reproché c'est moi qui ait l'impression de ne pas en avoir fait assez pour eux ?????????
    tu sais massey j ai le meme sentiment que toi je n ai pas beaucoup de temps a consacrer a mes 2 gamins 9 et 11 ans ni de vacances a leurs offrir.ils sont a un age ou il commence a voir autour d eux ce qui se passe.vacances loisirs etc etc on essaie de leur expliquer et surtout on ne les motive pas dans le meme chemin que nous.aujourdhui les investissements sont trop lourds pour les jeunes et je ne voudrais pas qu ils doivent se priver toute leur vie pour peut etre tomber malade au moment d en profiter.mon pere a pris sa pension en septembre 2002 a l age de 62 ans.jamais de vacances etc etc et puis en octobre 2002 il s est chope un cancer et s est eteind en mars 2004 apres deux annees de galeres.voila c est pour çà que moi je prefere qu ils apprennent un metier avec une bonne formation et puis on verra...
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 16:27

    vous vous posez trop de questions , les mecs , c' est mauvais pour votre mental !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par pyros Dim 19 Fév 2012, 16:29

    Je suis sûre que tes enfants savent que leur papa exerce un métier très honorable et très dur aussi.
    Je sais les coups de blues ça arrive et ça repart aussi...
    T'inquiète, pose leurs la question je suis certaine qu'ils sont fiers de toi et de ton métier.
    Et puis tu sais il vos mieux leurs offrir quelques jours merveilleux en ta présence que partir 4 ou 5 semaines par an avec un père qui ne s'occupe que de lui et pas de sa famille ! (enfin la je m'égare un peu...)
    Je te dédicace une de mes citations préférée :
    "Celui qui triomphe de lui même, possède la force"
    Opus : victoire
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par copains comme cochons Dim 19 Fév 2012, 16:29

    PatogaZ a écrit:vous vous posez trop de questions , les mecs , c' est mauvais pour votre mental !!!
    pas facile pato
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 16:32

    On a tous des regrets.
    Y'a plein de choses qu'on remet à demain,qu'on dit qu'on fera....
    Mes gamines on 15 ans et c'est vrai qu'on a pas vu le temps passer,trop occupés à gérer le quotidien mais je pense que c'est pour tout le monde pareil(quelque soit la profession).
    Ca tien peut etre au fait que plus le temps passe plus il s'accélère .L'enfance de nos enfants nous parait donc toujours plus courte que la notre,on a l'impression qu'ils ont vecu moins de choses:c'est pas forcement la preception qu'ils en ont,eux.

    On aura la seance de rattrapage avec les petits enfants : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par bibi43 Dim 19 Fév 2012, 16:44

    a les petits enfants ,c'est pas encore et pr le moment je fais souvent des sorties d'une demi journée avec eux ou ils viennent avec moi faire 1heure de boulot et ils aiment bien(8 et 11ans) : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par sevi Dim 19 Fév 2012, 16:49

    massey8210,arrête de te poser des questions,tu es en bonne santé ,c'est le plus beau cadeau de la vie !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par marcus24 Dim 19 Fév 2012, 16:50

    Les enfants viennent au monde, ils commencent par vous aimer, ensuite ils vous jugent, et parfois ils vous pardonnes!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 16:51

    copains comme cochons a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous vous posez trop de questions , les mecs , c' est mauvais pour votre mental !!!
    pas facile pato

    oui , mais toi , tu es dans une situation pas facile , on peut comprendre le découragement (en fait c' est justement le piège dans lequel il ne faut pas tomber ) tu dois laisser l' émotionnel de côté , après , tu prends les manettes et tu dois être libre de tout émotion pour analyser tout sans contrainte , tu fais pour le mieux (ne t'inquiète pas , tu n' es pas le seul dans ce cas là , d' ailleurs , ce serait bien que vous vous regroupiez pour pouvoir échanger ensemble )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 16:55

    PatogaZ a écrit:
    copains comme cochons a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous vous posez trop de questions , les mecs , c' est mauvais pour votre mental !!!
    pas facile pato

    oui , mais toi , tu es dans une situation pas facile , on peut comprendre le découragement (en fait c' est justement le piège dans lequel il ne faut pas tomber ) tu dois laisser l' émotionnel de côté , après , tu prends les manettes et tu dois être libre de tout émotion pour analyser tout sans contrainte , tu fais pour le mieux (ne t'inquiète pas , tu n' es pas le seul dans ce cas là , d' ailleurs , ce serait bien que vous vous regroupiez pour pouvoir échanger ensemble )


    tout à fait.
    je pense qu'on est nombreux à connaitre ou avoir connu de mauvaises passes.On peut en parler et l'experience des uns peut sevrir aux autres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 16:57

    laurent53 a écrit:On a tous des regrets.
    Y'a plein de choses qu'on remet à demain,qu'on dit qu'on fera....
    Mes gamines on 15 ans et c'est vrai qu'on a pas vu le temps passer,trop occupés à gérer le quotidien mais je pense que c'est pour tout le monde pareil(quelque soit la profession).
    Ca tien peut etre au fait que plus le temps passe plus il s'accélère .L'enfance de nos enfants nous parait donc toujours plus courte que la notre,on a l'impression qu'ils ont vecu moins de choses:c'est pas forcement la preception qu'ils en ont,eux.

    On aura la seance de rattrapage avec les petits enfants : rr

    +1

    Je suis pas sûr qu'on doive absolument passer du temps avec les enfants , par contre leur faire savoir qu'on sera tjrs là pour eux et qu'ils peuvent compter sur nous sera le plus beau des cadeaux qu'on puisse leur faire pour leur vie future .
    Ils doivent se forger un caractère et une personnalité et les gosses "couvés" ne sont pas forcement armés pour la vie et ses enmerdements .
    Mes filles ont 12 et 15 ans et elles veulent de moins en moins faire des sorties avec "le vieux" 77 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 16:59

    massey8210 a écrit:je me suis fait recadré dans mon post sur les salaires des enseignants allemands.

    je passe pour un reac jaloux.................;(

    du coup je me suis allongé dans le canapé pour faire une pause avant de repartir au boulot. et me voilas sumerger par l'emotion car mise a part cette année ou je vais commencer a prendre des vacances; je n'ai fait que bosser sans voir mes enfants grandir ils ont 22 et 19 ans j'ai rien fait avec eux ou si peu.

    j'en ai les larmes j'ai tous louper avec mes gosses alors OUI je les envie ceux qui on pu passer 4 mois par an avec leur gosses.

    sur ceux je retourne au tafs dans 1 heure
    mais non , t es pas un réac jaloux ......... et en plus tu possédes un superbe tracteur, un 8210 !!!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 17:02

    marcus24 a écrit:Les enfants viennent au monde, ils commencent par vous aimer, ensuite ils vous jugent, et parfois ils vous pardonnes!


    https://www.youtube.com/watch?v=YDuld41PCV8

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 17:11

    vous ne croyez pas que les gosses de paysans qui ont depuis toujours un contact direct avec le monde du travail ont aussi un avantage?

    quand certains gosses voient leurs parents partir le matin et rentrer le soir sans savoir exactement ce qu'ils font de leur journée et que ça suffit à ramener un salaire permettant de s'offrir pas mal de loisirs de voyages,je trouve que les notres sont assez privilégiés.

    Les quinquas qui ont fait quelques etudes et ont profité d'une conjoncture favorable ont un niveau de vie assez confortable:leurs enfants ne manquent generalement de rien:pour eux quand ils devront se prendre en main,la marche risque d'etre assez haute

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 17:45

    laurent53 a écrit:vous ne croyez pas que les gosses de paysans qui ont depuis toujours un contact direct avec le monde du travail ont aussi un avantage?

    quand certains gosses voient leurs parents partir le matin et rentrer le soir sans savoir exactement ce qu'ils font de leur journée et que ça suffit à ramener un salaire permettant de s'offrir pas mal de loisirs de voyages,je trouve que les notres sont assez privilégiés.

    Les quinquas qui ont fait quelques etudes et ont profité d'une conjoncture favorable ont un niveau de vie assez confortable:leurs enfants ne manquent generalement de rien:pour eux quand ils devront se prendre en main,la marche risque d'etre assez haute

    je pense aussi comme toi que nos gamins voient comment on en ch.. et tout du moins pour les miens , je leur ai expliqué et le comprenne même si dés fois ils râlent un peu mais ils savent que si on fait un effort pour faire une sortie avec eux une fois de temps en temps , c'est vraiment par amour
    En plus si il y a un coup de main à donner , quand tu les entend te dire :c'est normal papa , ça fait vraiment chaud au cœur

    j'vous aime mes gamins Sad Sad : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par bzh centre Dim 19 Fév 2012, 17:50

    eh oooohhhhhhhh massey tu as le blues .ne te poses pas trop de questions . : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 17:51

    bzh centre a écrit:eh oooohhhhhhhh massey tu as le blues .ne te poses pas trop de questions . je crois j'ai tout loupé..............; 378803

    ben ouais , eh , le mogwy , tu vas lui mettre les idées dans le bon sens , c' est le blues sur radio bretagne , là !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par vulpin Dim 19 Fév 2012, 17:55

    faut pas psycoté comme ça , c'est la vie,moi je me dit qu'il y a plus malheureux que moi.

    Et quand on a un Massey on a pas tous loupéje crois j'ai tout loupé..............; Q_LAUG%7E1
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 18:46

    Positive un peu quand même ,tes enfants t'aime et sont surement fiers de toi.Et tu as un métier que tu maîtrise très bien,mais bon il y a du boulot et jamais trop tranquille comme tous le monde et dépendant de la météo,tu est toujours sur place alors qu'il y a des gens qui partent pour la semaine sans voir leur famille.
    Moi j'ai été dans le même cas que toi ,débordé par le boulot temps que les enfants grandissaient.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:00

    Massey: j'ai une femme qui a eu toujours entre 5 et 6 mois de congés par an, moi, j'ai essayé de tout faire pour être présent le plus possible et malgré tout nos enfants grandissent vite, (21.18.15 et 11 ans) on a toujours l'impression de passer à côté de quelque chose, parfois les enfants nous disent de les "lâcher un peu".
    Le plus important n'est pas de savoir si tu as été assez présent ou pas, mais de savoir si tu as été là quand il le fallait et seuls tes enfants pourront répondre à ta question, personne d'autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:03

    pinocio a écrit:(...)Le plus important n'est pas de savoir si tu as été assez présent ou pas, mais de savoir si tu as été là quand il le fallait et seuls tes enfants pourront répondre à ta question, personne d'autre.

    + 1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:16

    massey8210 a écrit:ils ne m'ont rien reproché c'est moi qui ait l'impression de ne pas en avoir fait assez pour eux ?????????

    c est peut etre plus les enfants des autres qui sont trop gatés ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:27

    le principal, c'est que tes enfants t'aiment trés fort, ne culpabilises pas comme ça ....... dis toi que tu le meilleur .........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par carlo s Dim 19 Fév 2012, 19:28

    massey te laisse pas bouffer par le cote prise a coeur des forums !!
    moi aussi j ai des coups au moral apres certains post !
    il faut prendre un peu de recul des fois !
    ou un coup de tel pour eclaircir Very Happy
    en agriculture certain sont pas les plus heureux mais on est pas les plus malheureux non plus !
    moi aussi mes enfants ralent sur l agriculture mais je dis a mon fils: dit a tes copains que c est grace à des gens comme nous qu ils mangent tout les jours !.....
    et je crois pas que vu de grece on c est pas loupé (pour l instant )
    et comme dit hervé c est les enfants des autres qui sont elevés methode grec !



    Dernière édition par carlo s le Dim 19 Fév 2012, 19:29, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par hermine 22 Dim 19 Fév 2012, 19:28

    hé ,du recule massey !!!
    le temps passé avec les miens !!
    ben 2 a 3h a la plage le dimanche après midi !!et encore heureux que la mer etait tout près, et encore pas tout les dimanche !!
    5 ou 6 semaines de congé en 40 ans ,jamais de w-e !!
    pour autant je suis a l'aise dans mes baskets (connais pas ca non plus Laughing )
    ma retraite ,je la vis a fond !!j'adore me titiller avec les ecolos (encore hier Laughing )
    quand a mes gamins !!!ben ca va Laughing
    j'ai une fille qui a bossé pendant ses vacances en abattoir volailles ,deux ans de suite dans un centre pour handicapé lourd et qui a 6 ans d'etude apres le bac !!
    son frere,qui faisait dans le papier egalemnet , a fait le plus mauvais choix qui puisse exister ,,a 30 ans il est devenu eleveur : rr
    il a du juger que le metier de paysan (j'aime pas ce mot)c'etait pas si mal !! Laughing
    a coté de cela ,actuellement c'est fou le temps qu'il faut passer pour s'occuper de nos petits chou !!
    les generations changent ,les facons de faire egalement!!!si la finalité est la meme !!pourquoi s'inquièter !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:30

    bon Massey je suis pas sûr que tu sois apte à juger si tu as été un papa modèle ou pas ....
    d'ailleurs c'est quoi au final avoir été des bons parents ? si tu penses que çà se juge uniquement sur le nombre d'heures consacrées à ses enfants, alors c'est comme pour ton massey .... tu t'es gourré !!! 77
    écoute la bonne parole de pinoc : ils sont seuls juges des moments importants où ils ont eu besoin de toi et où tu as répondu présent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Lenaw 80 Dim 19 Fév 2012, 19:36

    [quote="cerisalo"]
    pinocio a écrit:(...)Le plus important n'est pas de savoir si tu as été assez présent ou pas, mais de savoir si tu as été là quand il le fallait et seuls tes enfants pourront répondre à ta question, personne d'autre.

    Tout a fait daccord avec Pinoc ozil
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:44

    he massey je suis sur que tes enfants sont fiers de leur papa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:47

    Oui Pinocio a raison.
    Déjà tu n'es pas faché avec eux, c'est important,
    Ensuite tu peux parler avec eux. Alors vas y franchement, à 19 et 22 ans ils sont jeunes encore mais murs, et dis leur ton malaise. Et je suis sur qu'ils vont te rassurer, non pas pour te faire plaisir, mais parce qu'ils ont été heureux tout simplement, même si tu t'es crevé au boulot sans les voir autant que tu le souhaitais, ils savent bien que tu l'as fait pour les faire vivre, et s'il y a des choses qu'ils souhaitent partager avec toi ils te le feront savoir.
    Ne déprimes pas pour ça Massey, il faut dire les choses quand ça ne va pas, et tes enfants sont en age d'écouter et de comprendre et de te répondre franchement. Tu en as parlé à ton épouse? C'est par elle qu'il faut commencer. Telle que je la connais, même si je l'ai très peu vue, elle sera à l'écoute et pourra aussi te conseiller j'en suis sure. je crois j'ai tout loupé..............; 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 19:52

    le nombre de jours ne veut rien dire c'est l 'intensité du moment qui compte. je crois j'ai tout loupé..............; 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Bill 56 Dim 19 Fév 2012, 20:24

    massey8210 a écrit:ils ne m'ont rien reproché c'est moi qui ait l'impression de ne pas en avoir fait assez pour eux ?????????

    Je ne sais pas si ça va te réconforter, mes parents pensent souvent comme toi, qu'ils n'ont pas passer assez de temps avec nous, qu'ils n'ont pas put nous amener en vacances etc... Je suis salarié aujourd'hui, j'ai deux enfants 9 et 6 ans, comme tu le sais j'ai pas mal de temps dispo, et bien je peux te dire que malgrés tous je ne suis pas sur de passé plus de temps avec mes gosses que j'en ai passé avec mon pére. En plus j'étais à l'internat et je ne rentré que le WE. Lorsque j'étais à la maison je passé mon temps sur l'exploit et j'ai appris à faire du béton, monter des parpaings, poser une charpente, soudé, faire du bois, planter des arbres de la mécanique, de la plomberie etc... sans compter les travaux des champs, les vaches et les cochons.
    Je ne suis pas sur que j'aurais l'occasion de faire ces activités là avec mes enfants et pourtant lorsque j'ai construit ma maison et dans mon parcours professionnel ça m'a servi souvent. Les vacances ( la première fois à 22 ans ), la mer et les divers loisirs j'ai appris tout seul quand j'ai commencé a avoir un salaire et je me débrouille.
    Si tes enfants ne te le reproche pas aujourd'hui, c'est que ça ne les traumatises pas !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par tine2 Dim 19 Fév 2012, 20:32

    massey ,si ça peux te rassurer nous non plus on emmène pas nos enfants en vacances ,jamais prit de week end
    mais on essaye d'être a leur écoute lors des repas
    et ce n'est pas les cadeaux ou les vacances de rêves qui font que tes enfants soient plus heureux mais bel et bien l'amour que tu as pour eux
    mais je pense que tu dois en parler avec eux si tu sens une culpabilité car parler permet de mettre les choses au clair et supprimer définitivement des mauvaises pensées : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par marco Dim 19 Fév 2012, 20:45

    tine2 a écrit:massey ,si ça peux te rassurer nous non plus on emmène pas nos enfants en vacances ,jamais prit de week end
    mais on essaye d'être a leur écoute lors des repas
    et ce n'est pas les cadeaux ou les vacances de rêves qui font que tes enfants soient plus heureux mais bel et bien l'amour que tu as pour eux
    mais je pense que tu dois en parler avec eux si tu sens une culpabilité car parler permet de mettre les choses au clair et supprimer définitivement des mauvaises pensées : victoire
    +1
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 20:54

    perso , je n' ai jamais emmené sylvestre en vacances , pour la simple raison que je n' en ai jamais pris
    quand il a eu 11 ans , je lui ai payé une 8060 et son grand père l' amenait dans le champ , et il battait
    j' ai mis à chaque moisson de l' argent sur son compte , comme un chauffeur
    aujourd'hui , il est commercial sur la zone ouest et il a une offre de travail par mois si ce n' est plus
    on a eu de très bons rapports pére / fils , même si ça a parfois chauffé pour son cursus d' études , simplement on a vécu ensemble dans le boulot et pas dans les loisirs
    quand il n' est pas dans l' ouest , il revient et il me passe un coup de main , c' est signe qu'il n' a pas été trop maltraité , de toute façon je n' ai que lui et il sait que tout sera pour lui un jour
    Alors , quand j' entends parler de "la souffrance au travail " ça me fait marrer , parce que nous , on a bien rigolé au boulot et je crois que ce n' est pas fini je crois j'ai tout loupé..............; 459143 je crois j'ai tout loupé..............; 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par massey8210 Dim 19 Fév 2012, 21:27

    merci de vos messages..............:)

    c'est vrai pato j'ai fait un peu comme toi. j'ai pas emmené mon fils souvent en vacances mais il a trainé ces bottes dans le pas de ceux de son père a 15 ans il avait le droit de traire tous seul les 60 laitieres du gaec............! vous avez p'etre raison pas bcp de gamin on 100 000 euros entre leur main a 15 ans!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Le Mecreant Dim 19 Fév 2012, 21:44

    Massey, je pense a ça aussi parfois, que je ne donne pas assez de temps a mes enfants... mais quand je vois tout ceux qui bossent toute la journée et se tapennt 4 heure de transport par jour, je ne suis pas sur qu'ils passent plus de temps que nous.
    Et les enfants de boulangers ou de restaurateurs qui n'ont même pas leurs parents pour les week end ou pour noel ?
    Quand les enfants rentrent de l'ecole, on est là, le mercredi on est là, ils ne sont pas laissé seuls a trainer. Et puis dans une ferme on peut leur apprendre tellement de choses dans tellement de domaines.
    Les vacances? si c'est pour passer 15 jours sur une plage a se reourner coté pile et coté face comme un steak dans la poele je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'être avec ses enfants.

    Allez ne t'en fait pas. Et si tu a un doute, parle en avec eux, sans te sentir coupable. Tu sera sans doute surpris de la réponse.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Dim 19 Fév 2012, 21:54

    massey8210 a écrit:merci de vos messages..............:)

    c'est vrai pato j'ai fait un peu comme toi. j'ai pas emmené mon fils souvent en vacances mais il a trainé ces bottes dans le pas de ceux de son père a 15 ans il avait le droit de traire tous seul les 60 laitieres du gaec............! vous avez p'etre raison pas bcp de gamin on 100 000 euros entre leur main a 15 ans!

    moi je pense que tu as sorti des gars bien , en fait ils penseront à toi et diront "merci papa"
    tu sais , j' ai été dans une école de curés , tu sais les durs de durs , là où il y avait encore coiffeur et uniforme , ils nous en ont fait baver des ronds de chapeaux , on les détestait comme pas possible , de vraies peaux de vaches , et puis quand j' ai quitté l' école , il y en a un qui m' a dit "tout le mal que vous pensez de nous , dans 30 ans , ça se sera transformé en bien " il n' a rien ajouté , on s' est serré la main , j' ai pensé "connard" et aujourd'hui , je sais qu'il nous a donné une force terrible , la force de la haine , je crois que c' est un peu avec cette force qui s' est transformée au fil des années en persévérance , elle a muri , elle nous donne comme un axe auquel on se raccroche comme un voyageur perdu se raccroche à une boussole , je crois que c' est une partie de cette force qui m' a permis de faire tout ce que j' ai fait , et je crois que dans ACE , il y a une petite partie de cette force là, alors , l' ami 8210 , pense que tu as donné de la force à tes enfants qui diront un jour "merci papa" comme moi je pense à mon curé et que je me dis "merci mon père "


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par carlo s Dim 19 Fév 2012, 22:12

    je prend toujours l exemple du jeu de bobo KOH LANTA au debut c est tout beau tout rose apres c est tout pour la mange
    ils se disputent un grain de riz .....
    la bronzette ça dure pas longtemps : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 23:12

    dis-toi que t'as plus belle réussite c'est d'avoir fondé une famille, tu as une femme et des enfants qui t'aiment, et tu sais pourquoi tu travailles même si tu es débordé comme beaucoup d'entre nous, c'est le bien le plus précieux, je ne peux m’empêcher de penser que tous n'ont pas eu cette chance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum