AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134091 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    +17
    massey8210
    fergie62
    jeanmarc7800.be
    philaubers
    lagaff3
    manu17
    vulpin
    lolo13430
    basto
    PatogaZ
    escrito17
    charlot50
    poun47
    daniel89
    carlo s
    oli
    bidou02
    21 participants

    Aller en bas

    Etes vous encore fier de votre pays ? (la France)

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Vote_lcap66%[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Vote_rcap 66% 
    [ 54 ]
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Vote_lcap34%[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Vote_rcap 34% 
    [ 28 ]
     
    Total des votes : 82
     
     
    Sondage clos

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par bidou02 Sam 3 Mar 2012 - 14:06

    Cf ci dessus
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 14:12

    chez pas j'ai pas encore essayer [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 459143 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 459143 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 290208 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 14:13

    fier d'être français, oui, fier de se que devient la france, non
    j'ai un arrière, arrière grand père qui est enterré a verdun pour avoir défendu la france

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par oli Sam 3 Mar 2012 - 14:16

    david24 a écrit:fier d'être français, oui, fier de se que devient la france, non j'ai un arrière, arrière grand père qui est enterré a verdun pour avoir défendu la france

    +1
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par carlo s Sam 3 Mar 2012 - 14:17

    fier des dirigeants
    ou de la base ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par daniel89 Sam 3 Mar 2012 - 14:25

    Oui j'en suis encore fier. Car nous n'avons pas démérité dans notre passé. Je suis fier, même si je n'y suis strictement pour rien de tous ceux, scientifique, chercheurs, penseurs, écrivains qui ont fait la réputation de notre pays dans le monde. Je suis fier de notre passé.

    Un peu moins il est vrai de notre présent et assez inquiet de l'avenir.

    Nous avons cassé pour au moins encore plusieurs décennies tous le facteurs qui nous ont permis de réaliser ce que nous avons fait. Notre système éducatif, complètement pourri par les théories bourdieusiennes et celles de ses semblables n'est plus que l'ombre de lui même.

    Nous avons subordonné la liberté de travailler à celle de nous en empêcher par une minorité dont l'objectif principal a été pendant 60 ans de transformer notre société en soviet et qui aujourd'hui préfère faire crever une entreprise plutôt que de trouver des mesures de sauvetage etc.. etc...

    Nous ne sommes plus capables de défendre les principes qui ont régi notre société depuis plus de deux siècles et nous acceptons d'y déroger sous des pressions dE populations encore très minoritaires qui voudraient nous contraindre à appliquer des principes qui sont la négation de tout ce que nous avons défendu jusque là.

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par poun47 Sam 3 Mar 2012 - 14:27

    Fier OUI mais jusqu'à quelle limite et comme dit David,1 arrière grand père décédé pour 14-18,1 grand père et 1 oncle pour 39-45 et mon pauvre père 5 ans prisionner en allemagne.On peut se poser la question:A quoi cela a t'il servi ???.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 14:30

    à répondu [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 0031 mais pas vraiment fier de nos politiques : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par charlot50 Sam 3 Mar 2012 - 14:34

    Oui fier.
    Regardez le systeme de sante, l'etat des routes, les infrastructures, les transports, la libetre des femmes, la gastronomie,le paysage,etc......
    Allez faire un tour en asie et vous trouverez votre pays MERVEILLEUX.
    Pourquoi tant de clandestins veulent venir en france si le pays est si mauvais que sa?

    Ce qu'il nous manque juste, c'est une equipe politique et un president qui fasse l'unanimite et qui arrete de se battre contre son adversaire politique, car c'est une perte de temps et d'energie enorme.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par escrito17 Sam 3 Mar 2012 - 14:46

    la france est un pays magnifique!mais voir la médiocrité de ceux qui nous gouvernent et de certaines corporations,là je ne suis pas fier d'ètre français!ça reflète parfois l'image des combats de coqs ,c'est un volatil idiot qui se bagarre, nous casse les oreilles, ne parvient pas à quitter le sol,et a une vision trés limitée des choses de part sa mauvaise vue, un oeil à droite, un oeil à gauche, il fonce et s'écrase dans le mur et pourtant malgré tout ça il reste fier...d'ètre ce qu'il est. :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par carlo s Sam 3 Mar 2012 - 19:13

    escrito17 a écrit:la france est un pays magnifique!mais voir la médiocrité de ceux qui nous gouvernent et de certaines corporations,là je ne suis pas fier d'ètre français!ça reflète parfois l'image des combats de coqs ,c'est un volatil idiot qui se bagarre, nous casse les oreilles, ne parvient pas à quitter le sol,et a une vision trés limitée des choses de part sa mauvaise vue, un oeil à droite, un oeil à gauche, il fonce et s'écrase dans le mur et pourtant malgré tout ça il reste fier...d'ètre ce qu'il est. :réfléchi

    ta oublier qui chante meme les pieds dans la merde : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par PatogaZ Sam 3 Mar 2012 - 19:16

    comme a dit W Churchill : " la France serait un pays merveilleux , mais il y a les Français !!! " [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 459143 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 290208

    je trouve que ça résume assez bien la situation !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Mini_210625IMG_3144[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Mini_264780charles
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par basto Sam 3 Mar 2012 - 19:25

    il y a un peu trop de coq sur les tas de fumier :réfléchi certain devrait descendre de leur nuage : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par PatogaZ Sam 3 Mar 2012 - 19:29

    basto a écrit:il y a un peu trop de coq sur les tas de fumier [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 660508 certain devrait descendre de leur nuage [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 378803

    rassure toi , ça ne tardera pas !!!! il va y avoir qq mois de rêve , et puis le réveil difficile , très vite , la gueule de bois (comme dirait pinocio !!!! ) [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 459143 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Mini_210625IMG_3144[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Mini_264780charles
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par basto Sam 3 Mar 2012 - 19:31

    PatogaZ a écrit:
    basto a écrit:il y a un peu trop de coq sur les tas de fumier [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 660508 certain devrait descendre de leur nuage [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 378803

    rassure toi , ça ne tardera pas !!!! il va y avoir qq mois de rêve , et puis le réveil difficile , très vite , la gueule de bois (comme dirait pinocio !!!! ) [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 459143 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 290208

    c'est bon pour nos élu mais il n'y a pas que cela : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par lolo13430 Sam 3 Mar 2012 - 19:37

    fier d'etre français mais pas fier de voir la france dans un tel état
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par escrito17 Sam 3 Mar 2012 - 19:44

    n'ayons pas peur!l'aigle allemand veille au grain du coq français et saura le rationner s'il devient trop gourmand,si playmobil sarko repasse ce sera du tout cuit pour angéla merkel si c'est hollande ça va pas ètre la mème sauce(hollandaise bien sûr!) : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par vulpin Sam 3 Mar 2012 - 19:44

    bien sur que je suis fier d’être français et si il le faut je me battrais pour mon pays .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par manu17 Sam 3 Mar 2012 - 19:45

    j'ai répondu non, pas de quoi etre fier de ce qu'est devenu notre pays et ça va pas aller en s'arrangeant.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4382
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par lagaff3 Sam 3 Mar 2012 - 19:51

    Oui fier d'etre Français mais pas fier de l' image donné certain syndicats grincheux vis a vis des pays etrangés .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par escrito17 Sam 3 Mar 2012 - 19:57

    trop difficile dans les conditions actuelles de répondre à cette question! :réfléchi je vote blanc.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 20:04

    lolo13430 a écrit:fier d'etre français mais pas fier de voir la france dans un tel état

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par philaubers Sam 3 Mar 2012 - 22:11

    j'ai répondu non.
    certes,on a un très beau pays,un grand passé.
    je suis encore patriote mais pas fier de mon pays.
    on a cassé notre économie,les valeurs disparaissent et la mentalité de beaucoup devient triste à mon gout. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par carlo s Sam 3 Mar 2012 - 22:12

    escrito17 a écrit:trop difficile dans les conditions actuelles de répondre à cette question! :réfléchi je vote blanc.

    j ai pas voté rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par escrito17 Sam 3 Mar 2012 - 22:41

    le résumé par les binuchards, un groupe charentais qui fait un carton!la chanson date de 2007,depuis,rien n'a vraiment changé!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:48

    charle50 a écrit:Oui fier.
    Regardez le systeme de sante, l'etat des routes, les infrastructures, les transports, la libetre des femmes, la gastronomie,le paysage,etc......
    Allez faire un tour en asie et vous trouverez votre pays MERVEILLEUX.
    Pourquoi tant de clandestins veulent venir en france si le pays est si mauvais que sa?

    Ce qu'il nous manque juste, c'est une equipe politique et un president qui fasse l'unanimite et qui arrete de se battre contre son adversaire politique, car c'est une perte de temps et d'energie enorme.

    +1 tout à fait d'accord avec toi ozil
    oh que oui, je suis bien fière d'être française !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par carlo s Sam 3 Mar 2012 - 22:54

    escrito17 a écrit: le résumé par les binuchards, un groupe charentais qui fait un carton!la chanson date de 2007,depuis,rien n'a vraiment changé!



    cheers [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 388366507
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par jeanmarc7800.be Dim 4 Mar 2012 - 8:09

    le butté a écrit:chez pas j'ai pas encore essayer [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 459143 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 459143 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 290208 [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 290208

    +1000
    mais on pourrait se demander la même chose en Belgique
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 8:55

    daniel89 a écrit:Oui j'en suis encore fier. Car nous n'avons pas démérité dans notre passé. Je suis fier, même si je n'y suis strictement pour rien de tous ceux, scientifique, chercheurs, penseurs, écrivains qui ont fait la réputation de notre pays dans le monde. Je suis fier de notre passé.

    Un peu moins il est vrai de notre présent et assez inquiet de l'avenir.

    Nous avons cassé pour au moins encore plusieurs décennies tous le facteurs qui nous ont permis de réaliser ce que nous avons fait. Notre système éducatif, complètement pourri par les théories bourdieusiennes et celles de ses semblables n'est plus que l'ombre de lui même.

    Nous avons subordonné la liberté de travailler à celle de nous en empêcher par une minorité dont l'objectif principal a été pendant 60 ans de transformer notre société en soviet et qui aujourd'hui préfère faire crever une entreprise plutôt que de trouver des mesures de sauvetage etc.. etc...

    Nous ne sommes plus capables de défendre les principes qui ont régi notre société depuis plus de deux siècles et nous acceptons d'y déroger sous des pressions dE populations encore très minoritaires qui voudraient nous contraindre à appliquer des principes qui sont la négation de tout ce que nous avons défendu jusque là.


    Dis-nous ce que tu as lu de Bourdieu et qui sont ses semblables pour avoir repérer cette intrusion théorique dans notre système éducatif ???

    De mon point de vue, je ne vois que des parents, qui eux mêmes sont déjà en rupture avec tout ce qui concerne nos institutions: non reconnaissance de leur enfant, monoparentalité éducative càd plus de tiers éducatif dans la relation, alors ça dès la petite enfance , futur bombe atomique social, rupture du lien social, tel le mariage (pas religieux mais républicain basique tel que nos lois le définisse), d'où la difficulté de dire d'où je viens, qui suis-je, c'est déjà là que devrait avoir lieu le débat sur l'identité ??? Où sont passés ces apprentissages pour aborder et construire une scolarité ??? Bourdieu à bon dos !!! L'ordonnance de 45 était un très bonne outil pour cette enfance quelque peu abandonnée. Nos politiques sont restés trop longtemps devant le distributeur à peau de sauces. Aujourd'hui cette ordonnance a été tellement dépouillée qu'il n'en reste que de fragiles oripeaux.

    Je serais d'accord avec toi pour dire que l'institution Education Nationale c'est complètement fourvoyer et que les programmateurs ont oublié d'adapter un socle éducatif à cette frange la plus en difficulté de notre population.

    Je suis fiers d'être Français, du pays des droits de l'Homme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 10:20

    Lu un commentaire sur le web:
    "Que serait la France sans l'apport culturel des DOM-TOM ?" Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par fergie62 Dim 4 Mar 2012 - 10:30

    ne se prononce pas
    j ai mal pour mes aïeux qui se sont battu et sué pour relever notre pays
    la descente va etre dur et plus rapide qu on le croit
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par massey8210 Dim 4 Mar 2012 - 10:34

    +100000 basto

    qui as dit que les jeunes ne sont pas en prise avec la société==> charle 50 ca fait plaisir de lire les commentaires d'un jeune
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par PatogaZ Dim 4 Mar 2012 - 10:35

    gégé71 a écrit:
    daniel89 a écrit:Oui j'en suis encore fier. Car nous n'avons pas démérité dans notre passé. Je suis fier, même si je n'y suis strictement pour rien de tous ceux, scientifique, chercheurs, penseurs, écrivains qui ont fait la réputation de notre pays dans le monde. Je suis fier de notre passé.

    Un peu moins il est vrai de notre présent et assez inquiet de l'avenir.

    Nous avons cassé pour au moins encore plusieurs décennies tous le facteurs qui nous ont permis de réaliser ce que nous avons fait. Notre système éducatif, complètement pourri par les théories bourdieusiennes et celles de ses semblables n'est plus que l'ombre de lui même.

    Nous avons subordonné la liberté de travailler à celle de nous en empêcher par une minorité dont l'objectif principal a été pendant 60 ans de transformer notre société en soviet et qui aujourd'hui préfère faire crever une entreprise plutôt que de trouver des mesures de sauvetage etc.. etc...

    Nous ne sommes plus capables de défendre les principes qui ont régi notre société depuis plus de deux siècles et nous acceptons d'y déroger sous des pressions dE populations encore très minoritaires qui voudraient nous contraindre à appliquer des principes qui sont la négation de tout ce que nous avons défendu jusque là.


    Dis-nous ce que tu as lu de Bourdieu et qui sont ses semblables pour avoir repérer cette intrusion théorique dans notre système éducatif ???

    De mon point de vue, je ne vois que des parents, qui eux mêmes sont déjà en rupture avec tout ce qui concerne nos institutions: non reconnaissance de leur enfant, monoparentalité éducative càd plus de tiers éducatif dans la relation, alors ça dès la petite enfance , futur bombe atomique social, rupture du lien social, tel le mariage (pas religieux mais républicain basique tel que nos lois le définisse), d'où la difficulté de dire d'où je viens, qui suis-je, c'est déjà là que devrait avoir lieu le débat sur l'identité ??? Où sont passés ces apprentissages pour aborder et construire une scolarité ??? Bourdieu à bon dos !!! L'ordonnance de 45 était un très bonne outil pour cette enfance quelque peu abandonnée. Nos politiques sont restés trop longtemps devant le distributeur à peau de sauces. Aujourd'hui cette ordonnance a été tellement dépouillée qu'il n'en reste que de fragiles oripeaux.

    Je serais d'accord avec toi pour dire que l'institution Education Nationale c'est complètement fourvoyer et que les programmateurs ont oublié d'adapter un socle éducatif à cette frange la plus en difficulté de notre population.

    Je suis fiers d'être Français, du pays des droits de l'Homme.

    gégé , tu parles du mariage républicain , le mariage religieux , il y en aura de moins en moins , j' ai rencontré deux jeunes qui veulent faire un mariage à l' église , ils sont écoeurés , pas moyen avant juillet 2013, il faut la préparation œcuménique , bref retourner au cathé comme il y a 40 ans , du coup , plus de mariage religieux , voilà tout ce que les cathos ont gagné , dans quelques temps les églises seront vides !!!!
    argument du prêtre : "c' est trop facile , on vient à l' église , on fait de belles photos et adios !!!"

    qu'ils ne soient pas surpris que les églises soient vides dans 10 ans (ou transformées en mosquées )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Mini_210625IMG_3144[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Mini_264780charles
    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par fergie62 Dim 4 Mar 2012 - 10:58

    benoit oublie de faire evoluer sa petite republique democratique mais il va droit dans le mur
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par cow boy Dim 4 Mar 2012 - 11:01

    Moi je poserais la question differement !!!!!sommes nous encore Français ?

    alors que l'on nous impose

    -de manger de la viande hallal

    -du veau hollandais de 180kg nourri à l'ensilage

    - des candidats qui baraguine le francais

    -une gouvernance étrangère qui décidera de notre budget

    -une vinification "parkerisé" à l'americaine

    -etc....

    A ce rythme la il nre restera plus beaucoup de plumes à notre Coq gaulois

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par hermine 22 Dim 4 Mar 2012 - 11:05

    pour le mariage catho ,il suffit de changer de boutique!!
    ca fonctionne parfaitement !!! Laughing
    la semaine dernière je suis passé visité les invalides et en particulier le musée des deux dernières guerre!!!!
    j'espère que toutes les vies humaines qui ont été sacrifiées pendant ces deux guerres continueront a servir de point de ralliement pour tout les francais ,quelque soit leurs obediences !!!
    mais j'ai des doutes !le 14 juillet a deja été remis en cause par un parti politique !!
    et puis par le passé des monuments historique ont deja été demoli pour empierré des routes!!
    fier d'etre francais bien sur je le suis ,mais partout ou je suis passé ,je n'ai rencontré que des gens fiers de leurs sol et ca merite un profond respect !!
    je ne souhaite qu'une chose ,c'est que tout ceux a qui nous ouvrons nos bras et nous rejoignent daignent seulement avoir ce meme respect!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par daniel89 Dim 4 Mar 2012 - 11:10

    Gégé,

    de mon point de vue, je ne vois que des parents, qui eux mêmes sont déjà en rupture avec tout ce qui concerne nos institutions: non reconnaissance de leur enfant, monoparentalité éducative càd plus de tiers éducatif dans la relation, alors ça dès la petite enfance , futur bombe atomique social, rupture du lien social, tel le mariage (pas religieux mais républicain basique tel que nos lois le définisse), d'où la difficulté de dire d'où je viens, qui suis-je, c'est déjà là que devrait avoir lieu le débat sur l'identité ??? Où sont passés ces apprentissages pour aborder et construire une scolarité ??

    Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.
    Ma femme était prof. Elle a commmencé à enseigner en 1959. Et elle a pu constater de visu comment, à partir een gros de 1968, l'éducation nationale à modifier le système en place pour le remplcer par ce que nous connaissons aujourd'hui.
    Les math modernes, l'apprentissage de la lecture,ne plus enseigner mais partir de ce que connais l'élève (rien) pour développer ses connaissances, sans compter la "formation" des enseignants dans le IUFM etc... etc.. ezt aujourd'hui nous sommes dans les profondeurs du classement international.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par escrito17 Dim 4 Mar 2012 - 11:21

    ouais, depuis 68 il fut interdit d'interdire,donc depuis on a tout et son contraire,pauvre général de gaulle,il doit se retourner dans sa tombe s'il nous regarde.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par hermine 22 Dim 4 Mar 2012 - 11:38

    escrito17 a écrit:ouais, depuis 68 il fut interdit d'interdire,donc depuis on a tout et son contraire,pauvre général de gaulle,il doit se retourner dans sa tombe s'il nous regarde.
    une des consequence du laisser aller!!
    un oncle etait chauffeur de bus dans ces années la a paris !!
    apres 68 ,il a vu rapidement croitre les incivilités!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par eleveur50 Dim 4 Mar 2012 - 11:47

    hermine 22 a écrit:pour le mariage catho ,il suffit de changer de boutique!!
    ca fonctionne parfaitement !!! Laughing
    la semaine dernière je suis passé visité les invalides et en particulier le musée des deux dernières guerre!!!!
    j'espère que toutes les vies humaines qui ont été sacrifiées pendant ces deux guerres continueront a servir de point de ralliement pour tout les francais ,quelque soit leurs obediences !!!
    mais j'ai des doutes !le 14 juillet a deja été remis en cause par un parti politique !!
    et puis par le passé des monuments historique ont deja été demoli pour empierré des routes!!
    fier d'etre francais bien sur je le suis ,mais partout ou je suis passé ,je n'ai rencontré que des gens fiers de leurs sol et ca merite un profond respect !!
    je ne souhaite qu'une chose ,c'est que tout ceux a qui nous ouvrons nos bras et nous rejoignent daignent seulement avoir ce meme respect!!

    Bien sure il faut rendre hommage a nos ancêtres,mais notre nation na pas toujours était du cote des juste et la construction européenne pourra perdurer que si nous avons un sentiment nation Europe.Car le sentiment anti-européen est surtout du a la politique menée et nos politiques français ni sont pas pour rien .


    Dernière édition par eleveur50 le Dim 4 Mar 2012 - 11:58, édité 1 fois
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par eleveur50 Dim 4 Mar 2012 - 11:53

    escrito17 a écrit:ouais, depuis 68 il fut interdit d'interdire,donc depuis on a tout et son contraire,pauvre général de gaulle,il doit se retourner dans sa tombe s'il nous regarde.

    C'est sure il faut revenir a la censure et l'information d’état (même DE Gaulle a fait des erreurs),la liberté est un juste milieu a trouver ,mais revenir avant 68 non .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par cycyne Dim 4 Mar 2012 - 11:55

    fière d'être née en france d'être française
    on a de la chance de vivre ici même si tout n'est pas comme on le veut ,notre droit de vote et notre sanction pour ses politiques qui se fichent de nous et si personne justement se rendent aux urnes ils feraient quoi ????????????
    le laisser aller depuis giscard on le paye
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 14:14

    pas forcément fier, mais énormément chanceux, chanceux de pouvoir avoir de l'eau potable au robinet, de la nourriture dans le frigo, d'avoir un véhicule pour se déplacer, de pouvoir voter librement ...............
    déçu de voir une société qui vire à l'anglo-saxonne, avec une telle différence de niveau de vie entre nos dirigeants (politiques ou grands entrepreneurs), des populations qui perdent leurs repères (pour savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient).
    je suis peut-être un peu hors-sujet, mais tant pis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 14:38

    basto a écrit:il y a un peu trop de coq sur les tas de fumier :réfléchi certain devrait descendre de leur nuage : victoire

    +1 Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par cow boy Ven 9 Mar 2012 - 20:01

    respect!![/quote]

    Bien sure il faut rendre hommage a nos ancêtres,mais notre nation na pas toujours était du cote des juste et la construction européenne pourra perdurer que si nous avons un sentiment nation Europe.Car le sentiment anti-européen est surtout du a la politique menée et nos politiques français ni sont pas pour rien . [/quote]

    Impossible n'est pas Français !!!!mais par contre est Européen .[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 531456

    Quel bel exemple de crédulité ,les politiques français(UMPS) sont les artisans et responsable de ce système en toute connaissance de causes.Complices des lobbys et traitre de leur peuple pour en récupérer les miettes (salaires et privilèges de toute sorte) [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 574254

    Sort de ton nuage ,il n'est plus possible de dire des énormités pareil .Pourquoi se batte-il pour avoir la place ?et cherche a éliminer par tout les moyens celle qui veut nous sortir de cette Europe ? Un peu trop facile de les dédouanner aussi simplement .[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 955347

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par eleveur50 Ven 9 Mar 2012 - 20:25

    cow boy a écrit:respect!!

    Bien sure il faut rendre hommage a nos ancêtres,mais notre nation na pas toujours était du cote des juste et la construction européenne pourra perdurer que si nous avons un sentiment nation Europe.Car le sentiment anti-européen est surtout du a la politique menée et nos politiques français ni sont pas pour rien . [/quote]

    Impossible n'est pas Français !!!!mais par contre est Européen .[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 531456

    Quel bel exemple de crédulité ,les politiques français(UMPS) sont les artisans et responsable de ce système en toute connaissance de causes.Complices des lobbys et traitre de leur peuple pour en récupérer les miettes (salaires et privilèges de toute sorte) [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 574254

    Sort de ton nuage ,il n'est plus possible de dire des énormités pareil .Pourquoi se batte-il pour avoir la place ?et cherche a éliminer par tout les moyens celle qui veut nous sortir de cette Europe ? Un peu trop facile de les dédouanner aussi simplement .[Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? 955347[/quote]

    Car dans ce cas tous les politiques se battent pour la place .
    et les indemnités personne ne les refusent alors un parti qui pourrait lavé plus blanc moi je ni crois pas .Il faudrait déjà limiter a une indemnité même si de multiples mandats.
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par bidou02 Ven 9 Mar 2012 - 20:29

    Bon, bilan des courses : 2/3 sont encore fiers d'etre francais... bien !
    pour la peine je sors un nouveau sondage : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ? Empty Re: [Sondage] Etes-vous encore fier d'êre français ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum