AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138080 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Du nouveau pour les remorques Alein ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Du nouveau pour les remorques Alein !

    3 participants

    Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 17:06

    Bonjour,

    Depuis début avril 2009, Jean-Yves Oliero a confié la licence de fabrication des remorques monocoque (une gamme de 9 à 22 tonnes de charge utile) à la société Maître, à Rongères, dans l'Allier, suite à la reprise de la marque Alein qu'il propose dans tout le Grand Ouest. Cette gamme de matériel est destinée à des professionnels mais aussi aux particuliers. Site internet alein.fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 17:11

    super, content de le savoir, donc groupe chalvignac Laughing

    par contre, même si on devine un peu, il est de coutume ici de se présenter un minimum pour bien commencer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par Poluxomatose Mer 07 Mar 2012, 17:50

    Elle est petite mais je la fais quand même: Venir comme ça sans présentation ça fait un peu Alein cruste ... 71
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 17:58

    Présentation de "remorque alein" : victoire

    J'ai une remorque Alein de 84. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par hermine 22 Mer 07 Mar 2012, 18:59

    agrible a écrit: Présentation de "remorque alein" : victoire

    J'ai une remorque Alein de 84. Laughing
    et moi une de 1969 !!! : ha
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 19:15

    hermine 22 a écrit:
    agrible a écrit: Présentation de "remorque alein" : victoire

    J'ai une remorque Alein de 84. Laughing
    et moi une de 1969 !!! : ha

    Je l'ai que depuis 5 ans ,mais une modulable qui va 17 tonnes de blé (acheté pour 10 tonnes mais marqué 14 tonnes de charge utile) ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par hermine 22 Mer 07 Mar 2012, 19:26

    agrible a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    agrible a écrit: Présentation de "remorque alein" : victoire

    J'ai une remorque Alein de 84. Laughing
    et moi une de 1969 !!! : ha

    Je l'ai que depuis 5 ans ,mais une modulable qui va 17 tonnes de blé (acheté pour 10 tonnes mais marqué 14 tonnes de charge utile) ???
    la mienne c'est une 4t de cu !!!
    souvenir ,souvenir !!!y'a un peu de boulot a faire dessus ,mais c'est faisable !!
    c'etait marqué dessus ,carrosserie alein -bertein !!
    et c'etait vraiment du boulot de carossier !!!infaisable pour des raisons de cout actuellement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 12:36

    david24 a écrit:super, content de le savoir, donc groupe chalvignac Laughing

    par contre, même si on devine un peu, il est de coutume ici de se présenter un minimum pour bien commencer

    Re bonjour à tous,

    Je reconnais que cette entrée en matière est un peu maladroite. Je suis l'administrateur du site en cours de construction. En plus d'un petit coup de pub qui n'aura pas échappé à certains ;-), le but de ma démarche était juste de communiquer sur le fait que la marque Alein n'est pas morte, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là sur internet ... pour ceux qui recherchent des pièces ou tout simplement des infos sur ces bennes. Désolé donc d'avoir "tapé l'incruste", et si vous avez des questions ... j'essaierai d'y répondre ... ou de les transmettre aux personnes compétentes Very Happy . A bientôt ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par massey8210 Dim 11 Mar 2012, 12:50


    j'ai une alein depuis 2001 14 tonnes je suis tres content de ma benne, bien adapté a notre zone d'elevage; c'est une 14 tonnes en coté monocoque de 1.2 mais elle est soit en 1.7m pour les fumiers et céréales avec une capacité de 16 a 17 tonnes ( verif sur bascule) ou en ensilage en 2.2 ml elle ne fait jamais de terre

    avant j'avais une brimont tres roulante mais PAS du tout adapté au matiere collante type fumier et autre si tracteur leger il se trouvait la 4 fers en l'air, j'en avait fait la triste experience car la porte automatique ne s'ouvrait pas assez vite; j'avais du remplacer les tirants de la porte auto par des cables pour les fumiers et ensilage.......!

    je vais taper dans la butte: la marque ALEIN n'est sans doute pas morte mais son esprit lui sans doute, car les savoir faire se sont évanouis avec la fermeture de l'usine dans le 22 puis le 35 maintenant ce n'est sans doute qu'un bureau d'etude, des commerciaux et la fabrication est sous traité au grée de la concurrence.

    j'avoue etre dubitatif, serais je tenter la renouveler par une de la meme marque?????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les remorques Alein ! Empty Re: Du nouveau pour les remorques Alein !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum