AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    +15
    bleu64
    bretoncol
    clh29
    Camille
    SMAPA
    Bambass
    samsufi
    courlis
    glouglou76
    hermine 22
    spontus
    kev6300
    kerfanch
    bibi43
    NRJ
    19 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Ven 09 Mar 2012, 12:13

    Rappel du premier message :

    Je tiens à remercier BV Fan qui m'incita à établir ce post ; En effet, nombreux sont les JA ou agri en quête de reconversion qui se posent les questions relatives à la reprise, création ou transformation en vue d'une activité de production avicole.

    Ceci recoupe l'optique de J.S.Tronc de Terrena qui était déjà en 2010 dans la démarche du "poulailler du futur", que je remercie au passage : victoire

    Ainsi, ce post se doit être une "vitrine" du poulailler aux milles astuces, dont l'objectif n'est pas qu'il soit une usine à gaz.... bien au contraire, mais un outil de production, rentable sur le COURT terme et qui tient compte des avancées technologiques de notre temps à différents niveaux et des impératifs environnementaux. En intégration, les facteurs qualité poussins et aliments ne peuvent entrer dans cette enquête.

    Les sujets abordés (avantages ; inconvénients ; coût ; amortissement) seront : 1 - Nature du sol, épaisseur, durée de vie
    2 - Coque (nature étanchéité épaisseur joints résistance /vents poids neige entretien remplacement de certains éléments)
    3 - Longrines
    4 - Gamelles (Pal, Le Roy, Roxell, Butterfly...) et
    5 - Pipettes
    6 - Chauffage - (gaz !!!) - bois - solaire - géothermie - méthanisation
    (7 - Echangeurs)
    8 - Eclairage (sodium - LEDs...)
    9 - Pesage
    10 - Pilotes (Tuffigo, Sodalec, Ecorel...)

    11 - Litière - je l'avais oublié !!! : tape :fouet

    12 - Traitements antibio

    13 - L'eau

    Postulat 1 - Cas d'un bâtiment STATIQUE de type tunnel à ventilation transversale - style tunnel Triangle
    Postulat 2 - Cas d'un dynamique de type Colorado

    Quels sont par catégorie les dispositifs les plus opportuns pour équiper un joli bâtiment d'élevage avicole ?

    A vos pupitres !!! triste rame :réfléchi :réfléchi


    Dernière édition par NRJ le Ven 09 Mar 2012, 19:32, édité 2 fois (Raison : La litière !!! antibio eau pfff où ai-je la tête ???)
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas


    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par summitfred Sam 14 Fév 2015, 05:11

    http://www.doublel.com/poultry-ceiling-inlets.html je sais pas si ça va marcher

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par kerfanch Sam 14 Fév 2015, 13:52

    summitfred a écrit:Bonjour, dans le pot à astuce pour le poulailler du futur, je suis surpris que chez vous personne n'utilise des trappe dans le plafond pour la ventilation minimum. L'entretoit sert de chambre de préchauffage solaire et , selon des essais aux USA, permet une économie de 15-20% du chauffage surtout sous des latitudes plus au sud comme chez vous. Nos poulaillers québécois a 2-3 étages s'y prêtent un peu moins mais vous n'avez que un étage donc entretoit est utilisable. Et l'air serait admis dans le centre du bâtiment, plus faibles dépression pour bien mélanger l'air frais. J' y songe si je rénove un jour.http://www.doublel.com/poultry-ceiling-inlets.html

    tuffigo a installé ce système en essai chez un collègue

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Dim 15 Fév 2015, 21:57

    summitfred a écrit:http://www.doublel.com/poultry-ceiling-inlets.html je sais pas si ça va marcher


    Merci d'apporter de l'eau à nos moulins !

    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re poulailler du futur

    Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 14:03

    WOW tout ça??!

    62

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Lun 10 Aoû 2015, 01:54

    [quote="Moutarde"]WOW tout ça??!

    62


    TT à fait min fieux, ...

    et c est en discutant de lge haleine, que l'on découvre, apprend et transmet

    E.G mcw
    et de salon en salon...

    Pr info, je serai Aux Champs les 26 & 27 sous chapiteau...

    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2015, 07:54

    NRJ a écrit:
    Moutarde a écrit:WOW tout ça??!

    62


    TT à fait min fieux, ...

    et c est en discutant de lge haleine, que l'on découvre, apprend et transmet

    E.G mcw
    et de salon en salon...

    Pr info, je serai Aux Champs les 26 & 27 sous chapiteau...

    En bon français ça donnerait quoi ?? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Jeu 13 Aoû 2015, 22:47

    J avoue, j ai écrit un peu "light"
    Je disais que c'est en discutant longtemps et faisant preuve d'empathie que l'on découvre et saisit des points d'intérêt, et d'intérêt réciproque puisse-t-il être de transmettre aux membres de votre profession

    EG : dernier exemple en date : le system MCW, conférez le post ouvert à juste titre

    MCW sera présent "auprès" d'Ocène au SPACE ; libre à vous de comparer les compétences attitrées de leurs technology.


    Sinon, ce serait un pur bonheur de vous recevoir "Aux Champs" des CUMA sous quinzaine, souhaitant qu'il nous délivre de bonnes notes et n'en soit point un moulin à vents !


    Sinon, en language Smiley, en exclusivité pour Pinokio
    Un salon occasion de... :réfléchi  : ha  Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 2836626608  surpris  : brice  :
    sans oublier   santé
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par EtienneCH4 Jeu 10 Sep 2015, 18:05

    Bonjour à tous,
    J'ai tout lu, il y a vraiment des pros !!
    Dommage que personne ne se soit impliqué sur l'aspect énergie renouvelable sauf l'aspect géothermie qui reste excetionnel et très localisé, j'essaierai d'y pallier.
    Comme je veux faire une station "modèle" je suis à l'écoute de tous les conseils, voir le nouveau sujet " petit projet avicole"
    Une question : qu'elle est la température idéale pour une bonne croissance de label rouge ?
    cette température est-elle variable en fonction des souches ?
    Le passage en parcours est-il un risque de choc thermique ? comme l'humain qui a chaud et se retrouve tout à coup au froid, l'inverse etant également dangereux.
    Et une autre : quels sont les retours d'expérience pour l'hygrométrie ?
    Merci, cordialement, Etienne.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 22:39

    t° demarrage 32 a 33° en ambiance,si t'es en localisé c different,tu diminues jusque 42j au moment ou tu ouvres les trappes si j'ai bonne memoire,et la plus de chauffage
    je ne sais pas si il y a des sondes hygro en label,les containtes ne sont pas les memes qu'en indus
    je suis curieux de voir ton projet abouti
    pour l nrj renouvelable ,il faut chauffer a + de 30 un batiment de plus de 5000m3,ça necessite bcp de puissance(en indus)sinon le bois c'est du renouvelable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par EtienneCH4 Ven 11 Sep 2015, 02:27

    Bonjour BZHTC,
    Merci pour la réponse,
    la suite sur le sujet "petit projet avicole"
    Cordialement, Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Sam 12 Sep 2015, 01:14

    Bonsoir Etienne

    Je ne puis donner suite à ta demande en T° ambiance pour de "petits" volumes en ENR Désollé... mais le projet me trotte sur le citron...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Jeu 17 Sep 2015, 02:29

    EtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
    J'ai tout lu, il y a vraiment des pros !!
    Dommage que personne ne se soit impliqué sur l'aspect énergie renouvelable sauf l'aspect géothermie qui reste excetionnel Etienne.


    Dis... tu te fous de ma fiole !!!!   triste surpris Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 840887203 Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 3090726665... comment st alimentés les BB des aviculteurs équipés sur ce Forum ?? En uranium ?

    .... en parallèle des BB (qui respirent l'ENR), je vs prépare un cocktail usitant les fientes à l'état de compost , soit pour amendement, soit pour combustible pour rendre l'élevage autonome en matière de chauffage .

    Dsl, mais ça risque de plomber Valia : brice
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par grandboscq Jeu 17 Sep 2015, 12:23

    BZHTC a écrit:t° demarrage 32 a 33° en ambiance,si t'es en localisé c different,tu diminues jusque 42j au moment ou tu ouvres les trappes si j'ai bonne memoire,et la plus de chauffage
    je ne sais pas si il y a des sondes hygro en label,les containtes ne sont pas les memes qu'en indus
    je suis curieux de voir ton projet abouti
    pour l nrj renouvelable ,il faut chauffer a + de 30 un batiment de plus de 5000m3,ça necessite bcp de puissance(en indus)sinon le bois c'est du renouvelable

    cela fait longtemps que je ne chauffe plus à 32ou33°
    mes démarrage je les fait a30° la première nuit et je suis à 28 la 3ieme nuit
    le pb en label est que l'on fait que 3 démarrages par ans donc forcement un en hivers qui demande de la puissance
    un au printemps ou en automne suivant la période pas dur à chauffer et un l’été ou il m'est arrivé de pas les chauffés du tout(rarement) ou quelques nuits
    de plus mes trois bâtiment sont distant de 500 donc il est difficile de trouvé une solution à énergie renouvelable a un prix competitif

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 13:34

    NRJ a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
    J'ai tout lu, il y a vraiment des pros !!
    Dommage que personne ne se soit impliqué sur l'aspect énergie renouvelable sauf l'aspect géothermie qui reste excetionnel Etienne.


    Dis... tu te fous de ma fiole !!!!   triste surpris Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 840887203 Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 3090726665... comment st alimentés les BB des aviculteurs équipés sur ce Forum ?? En uranium ?

    .... en parallèle des BB    (qui respirent l'ENR), je vs prépare un cocktail usitant les fientes  à l'état de compost , soit pour amendement, soit pour combustible pour rendre l'élevage autonome en matière de chauffage .

    Dsl, mais ça risque de plomber Valia : brice
    tu deviens susceptible avec l'age : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Jeu 17 Sep 2015, 13:39

    Si peu !!!!
    ... je compte sur toi le 15.... occasion de t'offrir un certain cocktail

    C'est Valia par contre qui risque de faire la grimace
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 13:50

    faut que je vois mais ça devrait etre bon meme si c'est tres loin ozil ,curieux de voir l'engin,suis toujours en reflexion pour le chauffage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Jeu 17 Sep 2015, 20:30

    . 3hrs de route.... Je conçois que ça te grille la journée mais entre nou je n ai pas l habitude de décevoir....du moins humanum este il m est arrivé d être berné par un certain polak.

    J enrrage encore, tu px transmettre a qui de droit.


    Sur site la bécane vaut le détour

    Volontairement j ai retiré les infos sur le forum car des yeux indiscrets sont bien présents

    Par ailleurs, un cocktail fumant sera présenté.

    J ose espéré qu il donnera pleine satisfaction
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par EtienneCH4 Dim 20 Sep 2015, 13:33

    NRJ a écrit:. humanum este ........ Sur site la bécane vaut le détour Volontairement j ai retiré les infos sur le forum car des yeux indiscrets sont bien présents Par ailleurs, un cocktail fumant sera présenté. J ose espéré qu il donnera pleine satisfaction
    Bonjour à tous,
    Re NRJ,
    Si j'ai bien compris, tu vas brûler le compost de fientes dans la chaudière après séchage ?
    En Asie, ils brûlent la bouse de bovins et chameaux depuis le début des temps, donc recycler le compost en combustible, pas de problème.
    Seulement le hic est que nous sommes en Europe, et qui plus est, en France, donc hyper réglementation sur la combustion des déchets , à partir du 1er Kg, voir la nomenclature des ICPE, Installations Classées pour la Protection de l'Environnement.
    Peut-être tu as trouvé une voie de contournement mais elle risque de ne pas perdurer, si jamais il y a quelques mauvaises odeurs qui s'échappent, va y avoir mobilisation des anti-tout, les gendarmes vont arriver.
    Autrement, il faut que l'éleveur fasse un dossier de demande d'autorisation, idem voir ICPE.
    Si problème, peut-être je peux t'aider.
    Cordialement, Etienne.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Dim 20 Sep 2015, 14:44

    Les tests st prevus en usine avant site....mesures a l appui.
    Step by step
    la premiere sur la prod du charbon vegetal est maitrise et c est deja une Grande etape....

    Keep in touch with me mp ?
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 4 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum