AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138051 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    petit message pour vous mesdames Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    petit message pour vous mesdames

    5 participants

    Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mar 13 Mar 2012 - 9:34



    Souvenez-vous toujours de ceci : "une épaisseur de poussière protège le bois en dessous".
    > > > > > Une maison devient une demeure quand vous pouvez écrire "Je t’aime sur les meubles".
    > > > > >
    > > > > > Je dépensais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m’assurer que tout était parfait "au cas où on aurait de la visite". Pis, la visite venait toujours la journée où je ne l'avais pas fait, mon maudit ménage.
    > > > > > > > > > > > >
    > > > > > Finalement, un jour j’ai réalisé que personne ne venait nous voir, ils étaient tous partis profiter de la vie et s’amuser...
    > > > > > Maintenant, quand le monde nous rend visite, je n’ai pas à expliquer la "condition" de ma maison.
    > > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > >
    > > > > > Ils sont plus intéressés à ce que je faisais pour profiter de la vie et avoir du plaisir.
    > > > > > Si vous ne l’avez pas encore compris, acceptez ce conseil.
    > > > > >
    > > > > > La vie est courte, profitez-en maintenant...Époussetez seulement si vous êtes obligées,
    > > > > > mais n’est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre, faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des semences.
    > > > > > Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins,
    > > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > > mais il ne reste plus beaucoup de temps pour nager dans des rivières, escalader des montagnes, écouter de la musique , lire des livres, chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie.
    > > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > > Époussetez seulement si vous êtes obligées,
    > > > > > > > > > > > > et...profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux, le vent dans les cheveux, une mince couverture de neige, une ondée rafraichissante.
    > > > > > Aujourd'hui est un jour qui ne reviendra jamais.
    > > > > >
    > > > > > Époussetez seulement si vous êtes obligées, et souvenez-vous que la vieillesse va vous rattraper un jour.
    > > > > >
    > > > > > Surtout, souvenez-vous qu'en partant, et vous partirez un jour, vous allez faire encore plus de poussière...
    > > > > >
    > > > > > Partagez ce message avec toutes les merveilleuses femmes dans votre vie.
    > > > > > > > > > > > > Je viens juste de le faire...
    petit message pour vous mesdames Me410








    > > > > > >
    > > > > > Ce n’est pas ce que vous accumulez , mais ce que vous éparpillez qui démontre le genre de vie que vous avez vécue.
    > > > > >
    > > > > >
    petit message pour vous mesdames Me310

    petit message pour vous mesdames Me210
    petit message pour vous mesdames Me110
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par marie86 Mar 13 Mar 2012 - 13:52

    Merci TINE pour ces sages conseils, je vais prendre le soleil et je laisse la poussière sur les meubles...et puis de toutes façons ici, je n'ai que rarement de la visite..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 13:57

    Marie, nous te rendons tous un peu visite tous les jours ... 75

    Pour ce qui est du ménage, en femme choyée, je délègue.... ce qui me permet d'en faire moins et d'éprouver un réel plaisir quand je le fais !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mar 13 Mar 2012 - 14:02

    hé bien moi en tant que femme non choyée triste triste je me tape tout toute seule (enfin avec l'aide de ma fille car chez nous les hommes sont machos!!!) alors je fais quand j'ai le temps et celui ou celle qui trouve pas ça bien ......................................la porte est grande ouverte : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 14:06


    Lorsque vous vous sentez un peu déprimé et envahi par le stress, que vos muscles sont noués, ou que vous voulez vous exercer un peu pour maintenir la forme, prenez le chiffon, le balais, l’aspirateur et faites votre ménage. Cela peut sembler bizarre mais grâce au ménage, vous vous entraînerez tout en gardant la forme et en évacuant votre stress.


    Le ménage et ses bienfaits psychiques.

    Une autre forme de sport que beaucoup connaissent mal mais que presque tout le monde a déjà pratiqué au moins une fois dans sa vie : le ménage. Le ménage peut être considéré comme un sport puisqu’il fait travailler chaque partie du corps avec des mouvements plus ou moins amples, il nécessite une dépense d’énergie et quelque fois un recours à la force. Et comme tous les sports, le ménage a des bienfaits sur notre moral. En faisant le ménage, nous oublions nos soucis, nous évacuons nos stress tout en étant occupés et concentrés dans nos occupations. Une maison bien rangée et propre nous apaise également. Le ménage s’avère à la fois bon pour notre propre bien-être et pour le bien-être des autres.

    Le ménage fortifie la concentration et la mémorisation chez la personne qui le pratique. En passant le balais et en époussetant partout, nous nous posons des limites, nous arrangeons nos tâches en commençant par celles qui sont prioritaires ce qui nécessite en nous une concentration. Sans le savoir, nous faisons travailler notre cerveau, en nous rappelant par exemple des souvenirs véhiculés par tel ou tel objet de décoration. Selon les résultats d’une étude universitaire britannique, il est conseillé de faire quotidiennement le ménage pendant une vingtaine de minutes, cela permet de limiter les troubles d’humeur et aide à moins ressentir le stress.


    Le ménage ou l’art de faire du sport chez soi.

    En analysant, nous pouvons dire que le ménage est une discipline sportive très complète puisqu’il fait intervenir toutes les parties de notre corps, surtout lorsque nous décidons de faire le grand ménage et voulons nettoyer tous les recoins de chaque pièce. En faisant le ménage, nous étirons certains muscles en notamment quand nous époussetons les endroits en hauteur. Nous faisons également travailler nos muscles du dos, les cuisses, les biceps et les fessiers en soulevant les objets lourds à déplacer ou en désherbant le jardin. Nous nous exerçons avec des fentes quand nous dépoussiérons les plinthes ou passons l’aspirateur. Le haut du corps n’est pas en reste en lavant les fenêtres, les carreaux, le mur, etc.

    Le ménage peut également être considéré comme un exercice cardiovasculaire efficace. Lors de l’exécution de chaque tâche, surveillez votre respiration comme si vous étiez sur un tapis de course dans une salle de gym. Inspirez et expirez selon un rythme régulier et soutenu. Pour rendre encore plus efficace votre exercice cardio, accélérez le rythme en réalisant chaque geste un peu plus vite. Essayez de rendre plus amples vos mouvements notamment quand vous nettoyez les fenêtres. Si vous multipliez les va-et-vient entre chaque pièce et dans l’escalier, votre système cardiovasculaire ne pourra qu’en tirer des bénéfices. Néanmoins, il ne faut jamais forcer, ne faire que ce que votre physique peut supporter



    : ha


    Tine, je délègue mais pas à mon homme !


    Dernière édition par cerisalo le Mar 13 Mar 2012 - 14:09, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mar 13 Mar 2012 - 14:08

    citer: Le ménage ou l’art de faire du sport chez soi.
    il y a d'autres façons de faire du sport beaucoup plus agréable que le ménage et qui fait travailler tous ses muscles (plus encore que le ménage) 77 77
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par cycyne Mar 13 Mar 2012 - 17:20

    moi aussi je laisse la poussière sur les meubles , Very Happy je suis allée faire quelques plantations et couper quelques branches avec un super soleil c'est bon pour les douleurs : rr
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 17:54

    that is the question
    De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout ! Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.

    Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.

    Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?





    L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Depuis l'Antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.





    Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
    Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là " l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? »
    C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

    Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !
    Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.

    Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
    En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.

    Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.


    L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.


    Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces.


    C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.

    Disons dans quelques millénaires


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mar 13 Mar 2012 - 19:37

    @phidec
    merci car grâce a toi je comprends mieux pourquoi mon homme ne trouve jamais rien dans une maison : ha
    par contre vous les hommes ce qu'il ne faudrait que vous regardiez.................................là par contre vous voyez bien 63 : rr
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:11

    tine2 a écrit:hé bien moi en tant que femme non choyée triste triste je me tape tout toute seule (enfin avec l'aide de ma fille car chez nous les hommes sont machos!!!) alors je fais quand j'ai le temps et celui ou celle qui trouve pas ça bien ......................................la porte est grande ouverte : victoire

    t'en a combien?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tof Mar 13 Mar 2012 - 20:33

    Ben heureusement que Franki n'est pas tombé sur ce post
    Il te remettrait tout ça dans le droit chemin
    Hein,Franki ? : rr moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mar 13 Mar 2012 - 20:45

    laurent53 a écrit:
    tine2 a écrit:hé bien moi en tant que femme non choyée triste triste je me tape tout toute seule (enfin avec l'aide de ma fille car chez nous les hommes sont machos!!!) alors je fais quand j'ai le temps et celui ou celle qui trouve pas ça bien ......................................la porte est grande ouverte : victoire

    t'en a combien?
    j'en ai 2 : rr
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:23

    tine2 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    tine2 a écrit:hé bien moi en tant que femme non choyée triste triste je me tape tout toute seule (enfin avec l'aide de ma fille car chez nous les hommes sont machos!!!) alors je fais quand j'ai le temps et celui ou celle qui trouve pas ça bien ......................................la porte est grande ouverte : victoire

    t'en a combien?
    j'en ai 2 : rr

    un pour la semaine, et l'autre pour le week-end :réfléchi
    petit message pour vous mesdames 3434830833 petit message pour vous mesdames 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mar 13 Mar 2012 - 21:32

    vashkyri a écrit:
    tine2 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    tine2 a écrit:hé bien moi en tant que femme non choyée triste triste je me tape tout toute seule (enfin avec l'aide de ma fille car chez nous les hommes sont machos!!!) alors je fais quand j'ai le temps et celui ou celle qui trouve pas ça bien ......................................la porte est grande ouverte : victoire

    t'en a combien?
    j'en ai 2 : rr

    un pour la semaine, et l'autre pour le week-end :réfléchi
    petit message pour vous mesdames 3434830833 petit message pour vous mesdames 3434830833
    petit message pour vous mesdames 3434830833 hé non j'ai le père et le fils
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 22:23

    Pour le pere,tu n'es pas entierement responsable mais pour le fils...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par iris Mar 13 Mar 2012 - 22:32

    laurent53 a écrit:Pour le pere,tu n'es pas entierement responsable mais pour le fils...

    Ah bon !!! parce que le fils n'est élevé QUE par sa mère ??????????????????????????? Embarassed
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 22:36

    biensur que non Iris.

    Mais c'est un classique,maman qui se met en 4 pour que son petit cheri ne manque de rien et qq années plus tard qui se plaint que ce grand benêt est un macho

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par iris Mar 13 Mar 2012 - 22:40

    laurent53 a écrit:biensur que non Iris.

    Mais c'est un classique,maman qui se met en 4 pour que son petit cheri ne manque de rien et qq années plus tard qui se plaint que ce grand benêt est un macho

    Alors là tu te trompes ,Laurent ...
    J'ai un fils et 3 filles ,il a passé l'aspirateur comme les autres...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mer 14 Mar 2012 - 7:48

    laurent53 a écrit:biensur que non Iris.

    Mais c'est un classique,maman qui se met en 4 pour que son petit cheri ne manque de rien et qq années plus tard qui se plaint que ce grand benêt est un macho
    détrompe toi laurent !!je ne suis pas le genre de mère a me plier en 4 pour le fils mais il faut savoir que dans le milieu agricole je remarque que quand un garçon nait c'est un don du ciel par le père et la belle famille (porteur du nom pour la descendance)
    et je ne lui ai pas fait de cadeau plus pour ça car il a l'ordre de nettoyer sa chambre sinon je passe avec le sac poubelle et avec moi c'est vite fait!!!!
    mais je me bats seule pour l'éduquer donc pas facile.......................
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par marie86 Mer 14 Mar 2012 - 9:20

    Tine si tu te bats seule pour éduquer ton fils, pas facile , j'ai eut un mari qui a oublié que l'éducation était aussi comprise dans le rôle de l'époux et du père....

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mer 14 Mar 2012 - 9:27

    marie86 a écrit:Tine si tu te bats seule pour éduquer ton fils, pas facile , j'ai eut un mari qui a oublié que l'éducation était aussi comprise dans le rôle de l'époux et du père....
    je sais marie que parfois nos vies se ressemblent un peu!!
    et comme je suis tenace je ne lâche pas !!j'ai même réussi a convaincre son père de le mettre en pension pour son bien et ses études et ça se passe bien maintenant même si il m'a supplié au début de le laisser rentrer tous les soirs : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 9:29

    desolé si j'ai mis les pieds dans le plat.

    moi,j'ai mes deux fifilles et ça me va bien comme ça(d'ailleurs elles font mon education et m'obligent à debarasser la table et ranger mes pantoufles).

    La reflexion qui avait le don de m'agacer quand les jumelles etaient petites c'etait:" Et le garçon ,c'est pour quand?" .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par tine2 Mer 14 Mar 2012 - 9:34

    laurent53 a écrit:desolé si j'ai mis les pieds dans le plat.

    moi,j'ai mes deux fifilles et ça me va bien comme ça(d'ailleurs elles font mon education et m'obligent à debarasser la table et ranger mes pantoufles).

    La reflexion qui avait le don de m'agacer quand les jumelles etaient petites c'etait:" Et le garçon ,c'est pour quand?" .

    voilà le gros problème qu'on rencontre souvent dans les campagnes!! pas de garçon donc pas de relève et le nom de famille qui disparait ......................au point que parfois certains n'acceptent pas la naissance d'une fille (petite fille) tellement le désir d'avoir un garçon est là!!
    et là je dis ça devient grave : grr
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par marie86 Mer 14 Mar 2012 - 10:16

    oui comme tu le dis Tine là c'est grave..

    A mon époque et sans doute encore à celle ci, qui n'a pas entendu ces mots, ben c'est pour quand le gars??

    Lorsque mes deux filles sont nées ( les premières) j'ai entendu de ces choses :
    Ah! des pissouses tu sais faire que ça!!! pff
    Il les a eut ses fils 2, combien de fois je l'ai entendu dire , si seulement j'avais eut des gars en premier!!!

    Oui, dans notre milieu on a l'impression de naître juste pour prendre la relève et donner une suite à la ferme et éviter que le nom disparaisse..
    Naitre fille est ce une tare?
    Etant la seconde fille à la ferme, il m'aurait semblé inconcevable de ne pas épouser un agriculteur, afin que tout ce que mon père avait gagné à la sueur de son front disparaisse...
    Mais...car il y a un mais...doit on voir là une fatalité et une obligation???

    Mes fils , surtout le plus grand à repris l'exploitation , mais je sens au fond de lui qu'il ne s'y épanouit pas...
    Tout au fond de lui il s'est senti OBLIGE de suivre le chemin de son père et grand père et de porter à bout de bras le patrimoine...pour ne pas faire de la peine...
    Lourde charge et surtout quel gachis...pour lui , il n'en parle pas , il est trop fière, mais tout au fond de lui, je sais en tant que mère qu'il ne s'y épanouit pas..

    Alors Question que je me pose:
    TU SERAS PAYSAN MON FILS,????
    A quel prix?????

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    petit message pour vous mesdames Empty Re: petit message pour vous mesdames

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum