AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134168 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Comment çà va chez vous pour les semis ?

    +27
    Hogge
    sbz51
    HL 51
    PHACO
    sibalo
    PatogaZ
    bidou02
    basto
    Titi
    GRUMPY
    poun47
    Mout
    troll
    valtra 14
    dan 80
    marco
    BV-Fan
    philaubers
    mtx28
    dugers
    JJ
    leponge
    gratteplanete10
    bibi43
    Seb 77
    nonord
    Pierre89
    31 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:25

    Parce que chez moi c'est franchement pas terrible ....
    J'ai commencé les semis de fèveroles aujourd'hui et la terre est vraiment bof bof : en terre rouge çà réssuie sur le dessus mais le fond reste glape et en terre blanche le dessus ne sèche pas
    peut-être faudrait-il ouvrir pour aérer un peu tout çà mais dans les coins d'argile moins on fait de traces et mieux on se porte !!!
    le gel n'a pas eu les effets bénéfiques qu'on lui prête sur les sols : malgré qu'il n'y ait pas eu des charges d'eau (à part décembre) les terres sont serrées,dures et se reprennent très mal
    c'est comme çà aussi chez vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:27

    Idem j ai fait 2 tours et retour au bercail!
    Il faudrait du vent du sud pour ressuyer!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Pierre89 Mer 14 Mar 2012 - 20:28

    Chez moi, terre très dure également. Je ressème les pois en direct mais le sol est limite; heureusement ça sèche bien derrière
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par nonord Mer 14 Mar 2012 - 20:29

    je ne peux te dire,on ne fait rien pour l'instant (73 mm semaine derniére) et j'ai bien peur que cette flotte n'ai anéantit le travail du gel.....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26301
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:29

    par ici , rien de commencer et ça ne seras pas avant milieu de la semaine prochaine si tout va bien !! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Pierre89 Mer 14 Mar 2012 - 20:31

    nonord a écrit:je ne peux te dire,on ne fait rien pour l'instant (73 mm semaine derniére) et j'ai bien peur que cette flotte n'ai anéantit le travail du gel.....

    Même sans pluie, le sol n'a pas la texture qu'il devrait avoir après le gel.


    Dernière édition par Pierre89 le Jeu 15 Mar 2012 - 6:47, édité 1 fois
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:31

    jack77 a écrit:Parce que chez moi c'est franchement pas terrible ....
    J'ai commencé les semis de fèveroles aujourd'hui et la terre est vraiment bof bof : en terre rouge çà réssuie sur le dessus mais le fond reste glape et en terre blanche le dessus ne sèche pas
    peut-être faudrait-il ouvrir pour aérer un peu tout çà mais dans les coins d'argile moins on fait de traces et mieux on se porte !!!
    le gel n'a pas eu les effets bénéfiques qu'on lui prête sur les sols : malgré qu'il n'y ait pas eu des charges d'eau (à part décembre) les terres sont serrées,dures et se reprennent très mal
    c'est comme çà aussi chez vous ?
    Cet après midi en faisant une tranchée, on trouvait encore de la terre gelée à 30 cm de profondeur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:31

    nonord a écrit:je ne peux te dire,on ne fait rien pour l'instant (73 mm semaine derniére) et j'ai bien peur que cette flotte n'ai anéantit le travail du gel.....
    là ou la flotte est restée sur les labours , ça va être galère !! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par nonord Mer 14 Mar 2012 - 20:32

    gb62 a écrit:par ici , rien de commencer et ça ne seras pas avant milieu de la semaine prochaine si tout va bien !! :réfléchi
    idem:flotte ce week end :réfléchi :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26301
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Seb 77 Mer 14 Mar 2012 - 20:33

    Jack ,c'est pas vraiment mieux que chez toi. On manque peut-être encore un peu de ressuyage pour que ça aille vraiment bien mais bon le calendrier tourne quand même. Il aurait fallu un bon vent d'Est pour assécher un peu plus vite. :réfléchi

    En travail superficiel j'ai un peu l'habitude que ça aille moins bien qu'en labour. J'ai ouvert pour mes féveroles hier soir et fini ce matin, je pense commencer à semer demain après midi. Puis féveroles en prestation sur labour que je vais ouvrir demain matin ça devrait aller un peu mieux... Pour l'orge directement dans le couvert ce sera plutôt samedi avant la pluie éventuelle.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par bibi43 Mer 14 Mar 2012 - 20:34

    pr moi feverole demain aprem,c'est la lune alors miragle : ha
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par gratteplanete10 Mer 14 Mar 2012 - 20:34

    j ai demonté mes pois d hiver au bonnel il y a 10 jours resemis des pois hier c etait pas trop mal mais effectivement en terre colorée du nogentais c est très frais les fourrières avec les demi tours du rapid sont tres....tassées en plus aujourd hui sursemis de fetuque.....
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par leponge Mer 14 Mar 2012 - 20:37

    comme toi jack, j'ai arreté voir la parcelle, je pensais attaquer demain mais là je ne sais pas si ça vaut le cout d'emmener le matos, d'un autre coté pour les feves il faudrait que ça soit fait
    j'ai des zones d'argile a 99 % ça va pas etre beau mais ça ira jamais bien, limon pas assez resseché, que dans le rouge que ça semble un peu mieux et encore le fond est loin d'etre bon
    c'est un peu bizzare cette année, ça roule super bien dans les blés par contre dans le colza ça s'enfonce a chaque passage, d'habitude c'est l'inverse
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5440
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par JJ Mer 14 Mar 2012 - 20:37

    J'ai tout rouvert au vibroflex meme les resemis sur 7-8 cm . Semis au CO. Cela s'est mis nickel.

    Mais chez moi cela ce met toujours nickel. Petite terre a cailloux a fort % de MO. Plus de labour depuis 35 ans. Jamais de brulage de paille.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par dugers Mer 14 Mar 2012 - 20:40

    ici ceux qui sont parti un peu tard espèrent la pluie ...
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:43

    derriere mais pour faire des pois
    ouvertue des sols mardi un peu limite dans le limon battant
    semi pervu demain a 208kg /ha et 70kg de super 45 le tout avec un vader : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par mtx28 Mer 14 Mar 2012 - 20:47

    comme chez vous , c'est moyen.
    passage de canadien en limon argileux derriere un couvert d'avoine et phacelie detruit au glypho + gel , ca reste dur et faut pas aller trop creux sinon on remonte de la terre glate.
    le semis de pois est prevu pour vendredi et samedi , pour le moment il faut que sa seche un peu

    mtx28
    + membre techno +

    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 58
    Localisation limite beauce perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par philaubers Mer 14 Mar 2012 - 20:49

    ici,il ne fait même pas bon à mettre les engrais sur labour. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par BV-Fan Mer 14 Mar 2012 - 20:52

    philaubers a écrit:ici,il ne fait même pas bon à mettre les engrais sur labour. : victoire
    j'ai mis l'azote pour betteraves sur labour, certains champs c'est limite...
    j'ai soldé sur colza et demain je fais le 2éme sur blé de lin... ca décolle tout juste mais j'attaque
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par marco Mer 14 Mar 2012 - 20:55

    philaubers a écrit:ici,il ne fait même pas bon à mettre les engrais sur labour. : victoire
    Ici semis d'engrais pour les blés et après peut-être plus rien en mars!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par dan 80 Mer 14 Mar 2012 - 20:57

    Seb 77 a écrit:Jack ,c'est pas vraiment mieux que chez toi. On manque peut-être encore un peu de ressuyage pour que ça aille vraiment bien mais bon le calendrier tourne quand même. Il aurait fallu un bon vent d'Est pour assécher un peu plus vite. :réfléchi
    .

    Demander du vent d'Est... Entre assécher un peu et dessecher à mort, il a du mal à trouver le juste milieu le vent d'Est ! :réfléchi
    Faut juste arriver à attendre qq jours.
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 21:01

    limite limite...comme on dit par chez nous c'est caca : rr : rr mon voisin a mi en route au betterave et bien je vous laisse deviner : tape : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 21:24

    dan 80 a écrit:
    Seb 77 a écrit:Jack ,c'est pas vraiment mieux que chez toi. On manque peut-être encore un peu de ressuyage pour que ça aille vraiment bien mais bon le calendrier tourne quand même. Il aurait fallu un bon vent d'Est pour assécher un peu plus vite. :réfléchi
    .

    Demander du vent d'Est... Entre assécher un peu et dessecher à mort, il a du mal à trouver le juste milieu le vent d'Est ! :réfléchi
    Faut juste arriver à attendre qq jours.

    tout dépend du temps de la semaine prochaine : si c'est humide et qu'on ne peut pas semer, le potentiel en fèveroles sera déjà entammé : au delà du 15 mars en date de semis le rendement décline 8 années sur 10
    alors entre forcer un peu maintenant ou attendre peut-être 15 jours avant d'y retourner :réfléchi
    c'est des fèves => c'est pas de l'O.P. ou des betteraves ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par valtra 14 Mer 14 Mar 2012 - 21:38

    vous vous plaignez de l'humidité nous en normandie c'est limite sec sa passe partout la terre se ressuie derriere labour, peur d'une 3ene année de secheresse.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par troll Mer 14 Mar 2012 - 21:50

    j'ai essayé de semer des betteraves cet après midi , mais c'était trop juste. Evil or Very Mad
    demain surement,une parcelle ou deux ,puis faudrait attendre ,mais ça va tellement vite.........
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Mout Mer 14 Mar 2012 - 22:18

    C'est cor fort humide pour les betteraves chez moi. j'ai juste fait la N39 sur les labours. le fond est encore très frais
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par poun47 Mer 14 Mar 2012 - 22:38

    Ici les terres se mettent en cendre pour les semis de printemps.Vraiment du beau et bon boulot.Par contre mème avec le vibro et deux roto-herses=poussière autant qu'avec une rotative.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par GRUMPY Mer 14 Mar 2012 - 22:41

    Vu des semis de betteraves dans le sud 77 aujourd'hui.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Mout Jeu 15 Mar 2012 - 6:41

    Bon la pluie annoncée ce week end a l'air réduite a plus rien du tout ! Donc je pense programmer mes semis de BS lundi prochain !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Titi Jeu 15 Mar 2012 - 7:06

    J'ai démonté mon labour d'hiver pour l'orge dans mon tas de cailloux calcaire au vibro, c'est très sec,j'ai du chiendent qui c'est développé par endroit(rien fait après le blé,les brebis étaient dedans) je sème demain,en espérant que le chiendent que j'ai mis à l'air ne bourre pas dans les socs du nodet.Ensuite luzerne une fois l'orge germé si le chiendent reste calme.Au pire X passage de vibro cet été et sarrasin l'an prochain.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par basto Jeu 15 Mar 2012 - 18:59

    c'est sec de chez archi sec :réfléchi , je vais y laisser de la ferraille , surtout en limon : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par leponge Jeu 15 Mar 2012 - 19:27

    j'ai pas demarré le semis feverole, je vais plutot m'exciter sur le deuxieme apport cereales jusqu'a la pluie
    juste de l'eau prevu dimanche, je prefere faire 10 qx de moins en feverole (si semi plus tardif) qu'en blé et oh
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5440
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par bidou02 Jeu 15 Mar 2012 - 20:21

    Mes anciens commencent à semer dans le 02, je suis épaté, appaRemment ca sèche bien après une journée d'ouverture au vibro Very Happy

    Sinon, fin des essais "engrais loc" cet aprem' , c'est tout juste sec dans les "rouges" de champagne !

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Dscf8525t

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Dscf8522u
    Positionnement de l'engrais entre 2 lignes, à 7 cm de profondeur (profondeur mini)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par PatogaZ Jeu 15 Mar 2012 - 20:23

    chez moi , les 87 ha d' orge semés avant les pluies brillent comme un miroir , je vais mettre mes VDT à l' épreuve


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Mini_210625IMG_3144Comment çà va chez vous pour les semis ?  Mini_264780charles
    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par sibalo Jeu 15 Mar 2012 - 20:24

    Oui par ici aussi c'est juste. J'ai redonné un coup de chisel pour PDT sans labour, j'ai fait 50ares et suis repartit. Ca fait de la boulette triste
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27394
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par PHACO Jeu 15 Mar 2012 - 20:30

    Chez moi gras a crever j ai fais dix mètres dans le champ. Puis repartis je laisse passer la pluie annoncée remuer du gras prendre de la pluie derrière pas bon
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 20:41

    bon!! encore pire qu'hier !!! Ce matin j'ai fait un tour de semoir et j'ai bourré 3 fois la barre de semis du solitair ....
    du coup j'arrête de semer et reprise au vibro pour essayer de faire réssuyer; avec un après-midi de soleil çà devrait aller mieux demain à semer... enfin j'espère rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par HL 51 Jeu 15 Mar 2012 - 21:00

    moi j'ai semé mes pois ça allait relativement bien!!! quelques place de limons un peu fraiche mais ça va

    je precise que je seme sur labour d'hiver avec canadien devant et rotatives semoir
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par philaubers Jeu 15 Mar 2012 - 21:03

    ici,on ne fait pas de boulettes,pas de bourrages.... Laughing
    on attend des jours meilleurs.(sauf pulvé et engrais sur blé et colza).
    il y a des labours encore tout noirs. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:04

    nous en BZH, condition optimale. semis de pois, epinard, orge terminé. bien blanchi apres le passage du semoir

    c'est sans doute trop beau pour que ça dure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:05

    demain j'ouvre la parcelle pour les féves et semis samedi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:06

    Si çà prend la même tournée que l'année dernière au niveau pluvio, il vaut mieux essayer de pas trop déssècher.
    L'année dernière les meilleures OP, ont été celles semées sur du frais.

    Moi perso je trouve que çà va bien, c'est frais mais la terre reste souple et se bétonne pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:06

    ça commence à semer par ici en pois, orges et féveroles, mais sur labour frais, les labours d'hiver: pas la peine d'essayer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par sbz51 Jeu 15 Mar 2012 - 21:07

    Ricky Johnson 51 a écrit:Si çà prend la même tournée que l'année dernière au niveau pluvio, il vaut mieux essayer de pas trop déssècher.
    L'année dernière les meilleures OP, ont été celles semées sur du frais.

    Moi perso je trouve que çà va bien, c'est frais mais la terre reste souple et se bétonne pas.

    tu as fini de semer tes 100 ha d'orge de p ? :réfléchi
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6501
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par BV-Fan Jeu 15 Mar 2012 - 21:08

    Bertrand62 a écrit:ça commence à semer par ici en pois, orges et féveroles, mais sur labour frais, les labours d'hiver: pas la peine d'essayer....
    j'ai ouvert un champ en fin d'aprém, demain j'attaque les semis d'orge...enfin j'éspere...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Hogge Jeu 15 Mar 2012 - 21:11

    gb62 a écrit:par ici , rien de commencer et ça ne seras pas avant milieu de la semaine prochaine si tout va bien !! :réfléchi
    tu vas dejé sortir ta batteuse : res
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:11

    BV-Fan a écrit:
    Bertrand62 a écrit:ça commence à semer par ici en pois, orges et féveroles, mais sur labour frais, les labours d'hiver: pas la peine d'essayer....
    j'ai ouvert un champ en fin d'aprém, demain j'attaque les semis d'orge...enfin j'éspere...

    Je devrais avoir fini mes orges, mais j'ai arrachés quelques arbustes dans la parcelle, et ça veut pas cramer, j'essais d finir de débarrasser cette semaine, et semis semaine pro... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:13

    Perso dans mes terres rouges, dérrière BS (pour faire de l'OP) ou pour les PDT je passe du canadien à 20 cm, fin octobre et sans nivellé avec un rouleau ou autre, donc çà laisse une terre avec des mottes et des buttes, le gel rentre bien dans la terre et comme c'est pas refermé, çà réssuit bcq mieux au printemps.

    Avant je laissais mes herses roulantes et le rouleau barre derrière le canadien, c'était bien plat mais la terre se refermait et ne séchait jamais au printemps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par JRR28 Jeu 15 Mar 2012 - 21:36

    Pas terrible non plus le sol par ici :
    Ouverture au canadien hier en limon +/- argileux, le dessus et sec mais le dessous encore bien froid et humide... ça remonte un peu de boulettes. Le sol n'a pas été travaillé à l'automne à part le semis du couvert fin août (volée puis DDI). C'est pas terrible mais vu que l'on arrive au 15 Mars... Semis prévu demain : blé dur et pois avant les quelques pluies du WE...
    J'avais laissé quelques bandes sans couvert, y a pas de doutes ça se ressuie plus vite, le canadien faisait du bien meilleur boulot... Je pense supprimer la moutarde du mélange l'année prochaine : vu qu'elle est haute, ça doit limiter le ressuyage de façon plus importante que des avoines ou phacélie.

    Et pour ceux qui ne laboure pas qu'est ce que vous faites comme CIPAN avant pois de printemps pour arriver à semer en bonnes conditions? Il y a 2 ans, j'avais simplement mis une avoine et ça s'était plutôt bien passé : semis réussi et 55 q de pois à l'arrivée. L'année dernière mélange "faune sauvage" (avoine, moutarde sarrasin...) en contrat avec la fédé de chasse à laisser vivant jusqu'au 1er janvier : bilan, implantation limite et rendement de 33q. Le résultat est lié aussi à la sécheresse mais bon...

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 44
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par ADBLUE Jeu 15 Mar 2012 - 21:52

    ça va bien sur les parcelles hivernées au labour un peu moins bien sur les couverts mulchés avant l'hiver

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment çà va chez vous pour les semis ?  Empty Re: Comment çà va chez vous pour les semis ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum