AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La mort est dans le pré  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    La mort est dans le pré

    +43
    lagrossepierre
    Bounty
    bap
    charlot50
    fusa 32
    Tif Taf Tof
    Manu18
    hermine 22
    Sylv57
    le chouan
    sibalo
    odb
    vtp
    GRUMPY
    philaubers
    Seb 77
    bikete
    fanfan tx 14
    routierdelaplaine
    Yves 51
    Camille
    daniel89
    ecolojon
    pierraug
    Agri67
    centkght
    manu17
    Pylone
    BV-Fan
    escrito17
    Sparthakus
    Poluxomatose
    eleveur50
    fergie62
    PV 53
    williams 475
    michel
    ojbz14
    tof
    mrsame
    seguim
    marie86
    paysannature
    47 participants

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty La mort est dans le pré

    Message par paysannature Sam 31 Mar - 9:10

    à vos commentaires .....je m'attends au pire..... La mort est dans le pré  660508

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U3Ezfjz0xvA
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par marie86 Sam 31 Mar - 9:13

    N'ayant toujours pas ADSL je ne sais pas de quoi tu veux parler?
    C'est quoi ton sujet en écrits stp, merci...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par seguim Sam 31 Mar - 9:21

    affraid
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12029
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 9:27

    la seule solution :le désherbage à la main et la binette , supprimer les fertilisations chimique , et arrêt total de l'utilisation de fongicide








    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par mrsame Sam 31 Mar - 9:30

    c'est le résultat de pulvérisation de pesticide pendant 20 ans sans masques ni protections ...
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 9:34

    Moi j'ai réussit a voir de mon telephoneeeuuuuh langue : rr
    Les pesticides tuentles agris à pti feu. Cancer, paraplégie... Tout le monde le sait mais reste à se dire que c'est la meilleure solution. Comment revenir aux bonnes vieilles méthode.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 9:38

    c est comme en 2007 , le lobby bobo ecolo lance des polemiques sur l environnement pour gagner des voix aux elections
    mais cette année ca n a pas l air de prendre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par tof Sam 31 Mar - 9:39

    A mon avis ça va bien faire réagir.
    Quand ça vient de personnes "neutres" je suis sensible a ce sujet.
    Si c'est des assoc.anti-paysan par contre...
    Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38779
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par ojbz14 Sam 31 Mar - 10:08

    c'est vrai que ces sujet la font refléchir mes de la a dire qu'en 50 ans on a oubliés la technique agricole il y vont un peu fort

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1599
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 14:41

    le titre c'est tout un symbole: le pré!!
    les traitements c'est plutot dans les champs ,vignes.........partout en fait........ça sonne moins bien a l'oreille :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par paysannature Sam 31 Mar - 15:30

    ojbz14 a écrit:c'est vrai que ces sujet la font refléchir mes de la a dire qu'en 50 ans on a oubliés la technique agricole il y vont un peu fort


    il y a peut-être un peu de vérité la dedans .....ou en êtes vous dans la rotation de vos cultures ?
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par michel Sam 31 Mar - 15:45



    LA DOSE FAIT LE POISON

    meme chose pour
    la cigarette
    la surbouffe
    les médicaments
    l'alcool
    ....liste non exaustive ....
    mais ca ne veut pas dire que je minimiserai les phytos !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par williams 475 Sam 31 Mar - 16:46

    michel a écrit:

    LA DOSE FAIT LE POISON

    meme chose pour
    la cigarette
    la surbouffe
    les médicaments
    l'alcool
    ....liste non exaustive ....
    mais ca ne veut pas dire que je minimiserai les phytos !
    : victoire La mort est dans le pré  3434830833 tout a fait d accord avec toi ! les abrutis d ecolobobos qui me gonflent grave avec leur QI de moins 145 !! ils ont la clope au bec ! ils branlent rien de la journee a par le clavier de l ordi et se prennent pour des donneurs de lecons ?????????? je savais bien qu on verrait encore le charentais qui a mis le nez dans la cuve avec du lasso pendant un quart d heure et apres comme il en avait marre bosser sur ses 400ha ; il fait un proces a MONSANTO ,, ( ha la belle blague ); puis il ecrit un bouquin qu il propose au salon de l agriculture ; ben oui c est pas le tout de faire le beau devant les cameras mais bizness bizness !! et maintenant on sort un film !! et en plus on passe a tele biensur ??? quand vous aurez acter le score de votre pouliche les ecolos ?? moins de 3% c est sur !! j espere que sa va vous remettre a votre place !!! c est facile vous etes contre tout et vanter LE BIO a tout va ??? SI ON APPLIQUE LES NORMES EUROPEENNES .. VOTRE CAMELOTTE EST INVENDABLE ET IMPROPRE A LA CONSOMMATION A 75% ..... AU NIVEAU DES CEREALES ... ensuite puisque vous etes si vaillant ; ben on va vous en trouver des milliers d hectares a passer a la binette !! des journees entieres a becher dans les champs au soleil !! avec votre ideologie vous me gonflez grave !!

    LE SOLEIL EST CANCERIGENE POUR LA PEAU ?? COMBIEN DE TONNES DE BARBAQUE ALLONGEE SUR LES PLAGES AU SOLEIL ET AILLEUR DES QU ELLES PEUVENT ?????

    FUMER TUE . C EST ECRIT SUR LES PAQUETS DE CIGARETTES ?? ET ALORS . VOUS REPONDEZ A CA , C EST VOTRE CHOIX ?? MOI JE METTRAIS APRES LES ELECTIONS LE PAQUET DE CLOPES TOUTES MARQUES A 15€ LE PAQUET !!

    LE CANNABIS CULTIVE PRINCIPALEMENT PAR LES ANTI TOUT ET LES LANCEURS D ALERTE . FAUCHEURS VIOLENTAIRES EN TETE ... C EST EXCELLENT POUR LA SANTE ET SA RAPPORTE GROS EN PLUS ?? 3 JOLIS PIEDS DE 2M20 DE HAUT ENVIRONS VALENT 2500€ A LA VENTE.....

    LES OGM SONT LA FIN DU MONDE POUR VOUS ? EN ATTENDANTS TOUS LES PAYS QUI EN FONT VONT DE L AVANT ET NOUS ONT EST DEVENU UNE ROUE DE SECOUR DE L EUROPE ? ON TRAVAILLE POUR PAYER NOS ASSISTES QUI FOUTENT RIEN .. 170 MILLIONS D HA DANS LE MONDE... LE MAIS OGM EST EXEMPT DE MYCOTOXINES CONTRAIREMENT AU BIO . ? ET LES GERMES DE SOJA BIO L AN DERNIER QUI ONT FAIT 50 MORTS D UN COUP ??? A SA C EST OUBLIE .. FAUT PLUS EN PARLER . .. SACHANT QUE LES MYCOTOXINES SONT CANCERIGENES ?? CHERCHEZ L ERREUR QUAND VOUS VENTEZ LE BIO ??? La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 :tb :tb :tb
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 17:13

    williams 475 a écrit:
    michel a écrit:

    LA DOSE FAIT LE POISON

    meme chose pour
    la cigarette
    la surbouffe
    les médicaments
    l'alcool
    ....liste non exaustive ....
    mais ca ne veut pas dire que je minimiserai les phytos !
    : victoire La mort est dans le pré  3434830833 tout a fait d accord avec toi ! les abrutis d ecolobobos qui me gonflent grave avec leur QI de moins 145 !! ils ont la clope au bec ! ils branlent rien de la journee a par le clavier de l ordi et se prennent pour des donneurs de lecons ?????????? je savais bien qu on verrait encore le charentais qui a mis le nez dans la cuve avec du lasso pendant un quart d heure et apres comme il en avait marre bosser sur ses 400ha ; il fait un proces a MONSANTO ,, ( ha la belle blague ); puis il ecrit un bouquin qu il propose au salon de l agriculture ; ben oui c est pas le tout de faire le beau devant les cameras mais bizness bizness !! et maintenant on sort un film !! et en plus on passe a tele biensur ??? quand vous aurez acter le score de votre pouliche les ecolos ?? moins de 3% c est sur !! j espere que sa va vous remettre a votre place !!! c est facile vous etes contre tout et vanter LE BIO a tout va ??? SI ON APPLIQUE LES NORMES EUROPEENNES .. VOTRE CAMELOTTE EST INVENDABLE ET IMPROPRE A LA CONSOMMATION A 75% ..... AU NIVEAU DES CEREALES ... ensuite puisque vous etes si vaillant ; ben on va vous en trouver des milliers d hectares a passer a la binette !! des journees entieres a becher dans les champs au soleil !! avec votre ideologie vous me gonflez grave !!

    LE SOLEIL EST CANCERIGENE POUR LA PEAU ?? COMBIEN DE TONNES DE BARBAQUE ALLONGEE SUR LES PLAGES AU SOLEIL ET AILLEUR DES QU ELLES PEUVENT ?????

    FUMER TUE . C EST ECRIT SUR LES PAQUETS DE CIGARETTES ?? ET ALORS . VOUS REPONDEZ A CA , C EST VOTRE CHOIX ?? MOI JE METTRAIS APRES LES ELECTIONS LE PAQUET DE CLOPES TOUTES MARQUES A 15€ LE PAQUET !!

    LE CANNABIS CULTIVE PRINCIPALEMENT PAR LES ANTI TOUT ET LES LANCEURS D ALERTE . FAUCHEURS VIOLENTAIRES EN TETE ... C EST EXCELLENT POUR LA SANTE ET SA RAPPORTE GROS EN PLUS ?? 3 JOLIS PIEDS DE 2M20 DE HAUT ENVIRONS VALENT 2500€ A LA VENTE.....

    LES OGM SONT LA FIN DU MONDE POUR VOUS ? EN ATTENDANTS TOUS LES PAYS QUI EN FONT VONT DE L AVANT ET NOUS ONT EST DEVENU UNE ROUE DE SECOUR DE L EUROPE ? ON TRAVAILLE POUR PAYER NOS ASSISTES QUI FOUTENT RIEN .. 170 MILLIONS D HA DANS LE MONDE... LE MAIS OGM EST EXEMPT DE MYCOTOXINES CONTRAIREMENT AU BIO . ? ET LES GERMES DE SOJA BIO L AN DERNIER QUI ONT FAIT 50 MORTS D UN COUP ??? A SA C EST OUBLIE .. FAUT PLUS EN PARLER . .. SACHANT QUE LES MYCOTOXINES SONT CANCERIGENES ?? CHERCHEZ L ERREUR QUAND VOUS VENTEZ LE BIO ??? La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 :tb :tb :tb

    là je te sent TRÈS TRÈS énervé :réfléchi

    +1 avec toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par PV 53 Sam 31 Mar - 17:17

    didi 58 a écrit:le titre c'est tout un symbole: le pré!!
    les traitements c'est plutot dans les champs ,vignes.........partout en fait........ça sonne moins bien a l'oreille :réfléchi
    non le pinard on en parle ^pas Laughing
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par fergie62 Sam 31 Mar - 17:24

    et les 400 suicides dans le monde agricole "la mort est dans le grenier"
    ils me saoulent aussi ces ecolos qui achetent du meuble ikea bourré de colle plein de solvant et ça t en bouffe 16heures sur 24
    les ecoles d aujourd'hui sont intoxiqué colle feutre peinture resultat nombre d enfant souffre d allergie et d hasme
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36538
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par michel Sam 31 Mar - 17:31

    mais je lancerai surtout pas la pierre a l'agri charentais ....Je connais pas son histoire ...je sais pas mon avenir ...je suis pas suR qu'il ai "sniffé son alachlore " Peut etre que moi aussi je peux tomber Un jour sur un phyto qui me donne des problemes ...Il faut defendre ses convictions mais ne pas prendre les phytos pour des produits benins ,meme chose pour les adjuvants .....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 17:45

    moi, je vois que sur la vidéo, il y a un gars qui traite avec son petit renault les portes ouvertes, très bien, continuons ainsi : tape
    les produits sont certes dangereux, mais aujourd'hui, il y a moyen de se protéger lors des interventions, les produits sont moins nocifs qu'il y a 30 ans, du manière générale, il y a eu quand même des bonnes choses de faites je trouve

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 17:54

    qui est équipé d'un filtre à charbon sur sa cabine ? :réfléchi je m’efforce d'être équipé et de le remplacer tous les 6mois , cela a un coût

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par eleveur50 Sam 31 Mar - 20:33

    le marché de la peur a encore de belles heures devant lui et par là la pub gratuite pour les produits bio .Toujours le même discours de l'agriculteur pollueur qui utilise des produits avec une amm .Par contre il faudrait un laboratoire européen pour la mise sur le marche de tous les produits .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 20:41

    +1 c est pas normal que certains pays utilisent des phyto interdit en france et vice versa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Poluxomatose Sam 31 Mar - 20:44

    Il me semble qu'il est passé au cinéma dans un petit village prés de chez moi, je n'ai pas eu le temps d'aller voir.
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Sparthakus Sam 31 Mar - 20:48

    williams 475 a écrit:
    michel a écrit:

    LA DOSE FAIT LE POISON

    meme chose pour
    la cigarette
    la surbouffe
    les médicaments
    l'alcool
    ....liste non exaustive ....
    mais ca ne veut pas dire que je minimiserai les phytos !
    : victoire La mort est dans le pré  3434830833 tout a fait d accord avec toi ! les abrutis d ecolobobos qui me gonflent grave avec leur QI de moins 145 !! ils ont la clope au bec ! ils branlent rien de la journee a par le clavier de l ordi et se prennent pour des donneurs de lecons ?????????? je savais bien qu on verrait encore le charentais qui a mis le nez dans la cuve avec du lasso pendant un quart d heure et apres comme il en avait marre bosser sur ses 400ha ; il fait un proces a MONSANTO ,, ( ha la belle blague ); puis il ecrit un bouquin qu il propose au salon de l agriculture ; ben oui c est pas le tout de faire le beau devant les cameras mais bizness bizness !! et maintenant on sort un film !! et en plus on passe a tele biensur ??? quand vous aurez acter le score de votre pouliche les ecolos ?? moins de 3% c est sur !! j espere que sa va vous remettre a votre place !!! c est facile vous etes contre tout et vanter LE BIO a tout va ??? SI ON APPLIQUE LES NORMES EUROPEENNES .. VOTRE CAMELOTTE EST INVENDABLE ET IMPROPRE A LA CONSOMMATION A 75% ..... AU NIVEAU DES CEREALES ... ensuite puisque vous etes si vaillant ; ben on va vous en trouver des milliers d hectares a passer a la binette !! des journees entieres a becher dans les champs au soleil !! avec votre ideologie vous me gonflez grave !!

    LE SOLEIL EST CANCERIGENE POUR LA PEAU ?? COMBIEN DE TONNES DE BARBAQUE ALLONGEE SUR LES PLAGES AU SOLEIL ET AILLEUR DES QU ELLES PEUVENT ?????

    FUMER TUE . C EST ECRIT SUR LES PAQUETS DE CIGARETTES ?? ET ALORS . VOUS REPONDEZ A CA , C EST VOTRE CHOIX ?? MOI JE METTRAIS APRES LES ELECTIONS LE PAQUET DE CLOPES TOUTES MARQUES A 15€ LE PAQUET !!

    LE CANNABIS CULTIVE PRINCIPALEMENT PAR LES ANTI TOUT ET LES LANCEURS D ALERTE . FAUCHEURS VIOLENTAIRES EN TETE ... C EST EXCELLENT POUR LA SANTE ET SA RAPPORTE GROS EN PLUS ?? 3 JOLIS PIEDS DE 2M20 DE HAUT ENVIRONS VALENT 2500€ A LA VENTE.....

    LES OGM SONT LA FIN DU MONDE POUR VOUS ? EN ATTENDANTS TOUS LES PAYS QUI EN FONT VONT DE L AVANT ET NOUS ONT EST DEVENU UNE ROUE DE SECOUR DE L EUROPE ? ON TRAVAILLE POUR PAYER NOS ASSISTES QUI FOUTENT RIEN .. 170 MILLIONS D HA DANS LE MONDE... LE MAIS OGM EST EXEMPT DE MYCOTOXINES CONTRAIREMENT AU BIO . ? ET LES GERMES DE SOJA BIO L AN DERNIER QUI ONT FAIT 50 MORTS D UN COUP ??? A SA C EST OUBLIE .. FAUT PLUS EN PARLER . .. SACHANT QUE LES MYCOTOXINES SONT CANCERIGENES ?? CHERCHEZ L ERREUR QUAND VOUS VENTEZ LE BIO ??? La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 :tb :tb :tb

    williams, je te comprends et j'adhère en partie à tes propos si ça peut te soulager... un peu et te conforter : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 20:51

    ac/dc59 a écrit:qui est équipé d'un filtre à charbon sur sa cabine ? :réfléchi je m’efforce d'être équipé et de le remplacer tous les 6mois , cela a un coût
    un cout oui bien - sure sur l'automoteur le petit filtre rectangulaire bah c'est 365E/ ht donc je le fait 1 fois par an (sa c'est pas normal )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 20:54

    williams 475 a écrit:
    michel a écrit:

    LA DOSE FAIT LE POISON

    meme chose pour
    la cigarette
    la surbouffe
    les médicaments
    l'alcool
    ....liste non exaustive ....
    mais ca ne veut pas dire que je minimiserai les phytos !
    : victoire La mort est dans le pré  3434830833 tout a fait d accord avec toi ! les abrutis d ecolobobos qui me gonflent grave avec leur QI de moins 145 !! ils ont la clope au bec ! ils branlent rien de la journee a par le clavier de l ordi et se prennent pour des donneurs de lecons ?????????? je savais bien qu on verrait encore le charentais qui a mis le nez dans la cuve avec du lasso pendant un quart d heure et apres comme il en avait marre bosser sur ses 400ha ; il fait un proces a MONSANTO ,, ( ha la belle blague ); puis il ecrit un bouquin qu il propose au salon de l agriculture ; ben oui c est pas le tout de faire le beau devant les cameras mais bizness bizness !! et maintenant on sort un film !! et en plus on passe a tele biensur ??? quand vous aurez acter le score de votre pouliche les ecolos ?? moins de 3% c est sur !! j espere que sa va vous remettre a votre place !!! c est facile vous etes contre tout et vanter LE BIO a tout va ??? SI ON APPLIQUE LES NORMES EUROPEENNES .. VOTRE CAMELOTTE EST INVENDABLE ET IMPROPRE A LA CONSOMMATION A 75% ..... AU NIVEAU DES CEREALES ... ensuite puisque vous etes si vaillant ; ben on va vous en trouver des milliers d hectares a passer a la binette !! des journees entieres a becher dans les champs au soleil !! avec votre ideologie vous me gonflez grave !!

    LE SOLEIL EST CANCERIGENE POUR LA PEAU ?? COMBIEN DE TONNES DE BARBAQUE ALLONGEE SUR LES PLAGES AU SOLEIL ET AILLEUR DES QU ELLES PEUVENT ?????

    FUMER TUE . C EST ECRIT SUR LES PAQUETS DE CIGARETTES ?? ET ALORS . VOUS REPONDEZ A CA , C EST VOTRE CHOIX ?? MOI JE METTRAIS APRES LES ELECTIONS LE PAQUET DE CLOPES TOUTES MARQUES A 15€ LE PAQUET !!

    LE CANNABIS CULTIVE PRINCIPALEMENT PAR LES ANTI TOUT ET LES LANCEURS D ALERTE . FAUCHEURS VIOLENTAIRES EN TETE ... C EST EXCELLENT POUR LA SANTE ET SA RAPPORTE GROS EN PLUS ?? 3 JOLIS PIEDS DE 2M20 DE HAUT ENVIRONS VALENT 2500€ A LA VENTE.....

    LES OGM SONT LA FIN DU MONDE POUR VOUS ? EN ATTENDANTS TOUS LES PAYS QUI EN FONT VONT DE L AVANT ET NOUS ONT EST DEVENU UNE ROUE DE SECOUR DE L EUROPE ? ON TRAVAILLE POUR PAYER NOS ASSISTES QUI FOUTENT RIEN .. 170 MILLIONS D HA DANS LE MONDE... LE MAIS OGM EST EXEMPT DE MYCOTOXINES CONTRAIREMENT AU BIO . ? ET LES GERMES DE SOJA BIO L AN DERNIER QUI ONT FAIT 50 MORTS D UN COUP ??? A SA C EST OUBLIE .. FAUT PLUS EN PARLER . .. SACHANT QUE LES MYCOTOXINES SONT CANCERIGENES ?? CHERCHEZ L ERREUR QUAND VOUS VENTEZ LE BIO ??? La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 La mort est dans le pré  3434830833 :tb :tb :tb
    sa c'est dit et bien dit ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par escrito17 Sam 31 Mar - 21:08

    d'autres pratiques agricoles disent-ils,lesquelles et comment?on a soit disant oublié nos pratiques,ben en attendant les nouvelles ont prouvées qu'elles n'étaient pas si mauvaises:on meurt moins de faim qu'au siécle dernier,la population a augmentée,on vit plus vieux et les maisons de retraite sont pleines à craquer!Pfffffff....que des co......ies!bon c'est vrai, des précautions d'usage sont à respecter,chose valable pour n'importe quel produit ménager que l'on utilise pour déboucher son évier,néttoyer son carrelage,lazurer ses volets etc...tiens si on parlait des accidents ménagers... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par escrito17 Sam 31 Mar - 21:10

    bayle benoit a écrit:
    ac/dc59 a écrit:qui est équipé d'un filtre à charbon sur sa cabine ? :réfléchi je m’efforce d'être équipé et de le remplacer tous les 6mois , cela a un coût
    un cout oui bien - sure sur l'automoteur le petit filtre rectangulaire bah c'est 365E/ ht donc je le fait 1 fois par an (sa c'est pas normal )
    ouais,ça devrait étre pris en charge par la sécu... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 21:11

    escrito17 a écrit:
    bayle benoit a écrit:
    ac/dc59 a écrit:qui est équipé d'un filtre à charbon sur sa cabine ? :réfléchi je m’efforce d'être équipé et de le remplacer tous les 6mois , cela a un coût
    un cout oui bien - sure sur l'automoteur le petit filtre rectangulaire bah c'est 365E/ ht donc je le fait 1 fois par an (sa c'est pas normal )
    ouais,ça devrait étre pris en charge par la sécu... : rr
    exactement +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Sam 31 Mar - 21:16

    Je me protege au mieux...mais c'est clair que le prix des filtres fait ch..er!!!

    Les firmes devraient nous les fournir gratos avec les phyto!!! tout commes les outils d'observations ou d'aide à la décisions! au prix ou l'on paye les phytos, le service devrait etre complet tant pour la protection de l'utilisateur que pour les conditions optimales d'application!!!
    le problème de la prise en charge par la sécu, c'est que de toute manière on le paiera indirectement; avec les firmes ça risque d'etre pareil!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par BV-Fan Sam 31 Mar - 21:31

    méme en se protégeant on sent toujours le produit.... à force j'en ai marre de ces produits....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Pylone Sam 31 Mar - 21:54

    traiter sans cabine c est moins pire que cabine sans filtre charbon parceque le filtre papier en distribue toute l annee :réfléchi
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2146
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par escrito17 Sam 31 Mar - 22:38

    à chaque fois que mon grand père du coté de ma femme,traitait ses vignes,il n'avait aucune protection,il ressortait de ses vignes aussi bleu que la couleur de son tracteur qui était repeint en permanence grace à la bouillie bordelaise,il est décédé à l'âge de 84 ans;mon père traitait lui aussi sans aucune protection,ne mettait jamais de gants pour démonter et déboucher une buse,il est décédé,il avait 86 ans...seraient ils devenus plus vieux s'ils n'avaient pas été en contact avec des produit phyto?...en tout cas, j'ai le souvenir que l'époque qu'ils ont traversé n'était pas du tout à la diabolisation des phytos et les régles de sècurité étaient sans commune mesure avec celles d'aujourd'hui.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par manu17 Sam 31 Mar - 22:43

    Mon grand pére à 88 ans et coupe encore son bois a la tronçonneuse, comme tous les guas de sa génération il a traité ses vignes sans protection , et en plus il a fumé pendant 60 ans : ha
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4382
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par escrito17 Sam 31 Mar - 22:53

    ils sont pas du mème métal que nous les anciens,faut dire que la sélection commençait dés la naissance,la médecine était loin de pouvoir récupérer les nouveaux nés,comme elle le fait si bien aujourd'hui...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par centkght Sam 31 Mar - 22:59

    oui il y en a des durs on en connait tous mais on sait aussi que d'autres n'ont pas atteint 50 ans (mon pére par exemple)

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par williams 475 Dim 1 Avr - 0:09

    escrito17 a écrit:ils sont pas du mème métal que nous les anciens,faut dire que la sélection commençait dés la naissance,la médecine était loin de pouvoir récupérer les nouveaux nés,comme elle le fait si bien aujourd'hui...
    :réfléchi Evil or Very Mad c est faux ! mon point de vue personnel est que les produits phytos d autrefois etaient moins elabores et plus naturels et plus efficaces!!! bouillie bordelaise ; manolate ; atrazine ; simazine ; etc !!! aujourd hui ils sont de plus en plus cher et peut etre de plus en plus toxiques a cause de substances utilisees ?? comme des esthers et solvants ??? c est comme les cigarettes d autrefois et celles de maintenant ?? elles n ont plus rien a voir ?? elles contiennent des produits dedans qui accentuent l accoutumance et rendent de plus en plus dur le fait de s en passer !! c est le monde moderne et le genie de quelques scientifiques ???? ;; CREONT LE MAL POUR CHERCHER A FAIRE LE BIEN ? ?????
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par escrito17 Dim 1 Avr - 0:27

    lindane T+,birlane T+,colorants nitrés,gramoxoneT+,tolkan S qui tuaient les vers de terre...l'arsenic employé dans les vignes... :réfléchi j'te fais un mélange au niveau des mat actives et des noms commerciaux...on oublie avec le temps...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par paysannature Dim 1 Avr - 11:09

    dans ce sujet tous le monde a raison , même ceux qui dénoncent les phytos et ceux qui les défendent ....

    maintenant , n'est-il pas temps de cerner ce probléme intelligemment et de voir ce qui peut être ameliorer dans l'intéret de tous DE TOUS[b]

    déja sur ACE on participe à l'amélioration en baissant les doses BRAVO AUX CHEFS SBV .....prenez un max de précaution quand même pour l'application pour vous et les autres

    aprés ne doit -on pas plus souvent rappeler aux donneurs de lecon que les produits que les agris utilisent sont des produits HOMOLOGUÉS par une commission

    ensuite souvent en sortie de ferme ,les céréales livrés à un OS sont retraiter par un insecticide de conservation de précaution .....ce n'est plus l'agri qui est responsable

    à mon avis ,on ne reviendra jamais en arriére pour les phytos , mais on doit s'occuper à améliorer leur incidence sur la santé , et ca ce n'est pas le boulot des agris

    les associations écolos sont beaucoup mieux organisés et financés que nous les agris et donc sont plus médiatique ....on doit pouvoir faire quelque chose de ce coté ....
    les producteurs de phytos sont ravis aussi qu'on les oublient et que l'ont tapent sur les utilisateurs bien en vus que nous sommes
    63
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Agri67 Dim 1 Avr - 11:23

    eh paf...quel métier...qu'est-ce qu'on s'amuse ! Hier j'ai traité mon blé (herbicide) j'étais déjà déprimé en voyant l'état de mes cultures...et aujourd'hui on m'annonce que je vais mourir... :réfléchi
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Sparthakus Dim 1 Avr - 23:21

    Matmotard a écrit:Je me protege au mieux...mais c'est clair que le prix des filtres fait ch..er!!!

    Les firmes devraient nous les fournir gratos avec les phyto!!! tout commes les outils d'observations ou d'aide à la décisions! au prix ou l'on paye les phytos, le service devrait etre complet tant pour la protection de l'utilisateur que pour les conditions optimales d'application!!!
    le problème de la prise en charge par la sécu, c'est que de toute manière on le paiera indirectement; avec les firmes ça risque d'etre pareil!
    Déjà ils invitent des coop et des négoces en voyage à l'étranger pour les remercier, alors si en plus il fallait qu'ils paient pour la protection des culs terraux qui de toute façon passeront commande sans broncher!?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par paysannature Mer 4 Avr - 14:35


    les chinois n'ont pas de phytos.....

    En Chine, le nombre des cancers explose

    Le taux de mortalité par cancer a augmenté de 80 % en trente ans.

    C’est désormais la première cause de mortalité en Chine.

    Avec cet article
    Les autorités sanitaires remettent en cause le dépistage du cancer de la prostate
    Nouveaux cas de pollution au plomb en Chine
    Pékin durcit brutalement ses contrôles sur Internet
    Les jardins chinois, reflets du paradis

    Xiao Li, pékinoise trentenaire, surveille attentivement sa santé. « Il y a quelques années, mon grand-père est mort d’un cancer du poumon, et ma grand-mère d’un cancer de l’estomac. Plus récemment, mon cousin de 25 ans a eu un cancer de la thyroïde. Entre la pollution et les aliments frelatés, je suis moi-même très inquiète pour ma santé. » En Chine, elle n’est pas la seule à s’inquiéter : parallèlement au développement économique fulgurant qui a transformé le pays depuis les réformes d’ouverture au début des années 1980, le nombre de personnes atteintes de cancer a augmenté significativement.

    En trente ans, le taux de mortalité par cancer a augmenté de 80 %, selon des chiffres du ministère de la santé publiés à l’occasion du congrès mondial contre le cancer qui s’était tenu à Shenzhen (sud du pays) en août 2010. Avec, en tête de liste, les cancers du poumon, dont le nombre aurait été multiplié par cinq sur cette période.

    Depuis quelques années, le cancer est la première cause de mortalité du pays. « Dans les grandes villes, le nombre de malades est à peu près similaire à celui des pays développés , explique Chen Wanqing, cancérologue et directeur de l’Institut chinois de recherche pour la prévention et le traitement du cancer. Mais plus de gens meurent, car beaucoup n’ont pas le réflexe d’aller se faire dépister. Et la plupart de ceux qui arrivent à l’hôpital sont déjà en phase terminale. » Résultat : le cancer était en 2008 la cause du décès de 13 % des Chinois, selon cet Institut. Et même un sur quatre à Pékin, où entre 2000 et 2009, le nombre de cancers du poumon a augmenté de près de 60 %, et les cancers du sein de près de 130 %.
    Sensibiliser le public et favoriser le dépistage

    « La situation est très préoccupante, estime le professeur Zhang Guangchao, de l’association anti-cancer de Chine. Non seulement les cancers les plus répandus dans les pays en voie de développement (trompes, estomac ou foie) sont en augmentation, mais ceux des pays développés (seins, prostate ou intestins) augmentent aussi. »

    Les causes sont multiples. En premier lieu les pollutions, en particulier de l’air, provoquées par l’utilisation massive de charbon et l’explosion du nombre de véhicules individuels. Dans les grandes villes, où le soleil est très souvent voilé par un épais brouillard, le taux de particules fines dans l’air atteint régulièrement des niveaux dangereusement élevés et favorise les cancers du poumon.

    Mais l’évolution des modes de vie est également en cause. « Les Chinois mangeaient plus de céréales et moins de viande. Notre alimentation comporte plus de graisses, de sucres et moins de fibres. Et puis, les citadins font de moins en moins d’exercice », déplore Zhang Guangchao. « Beaucoup de travailleurs sont sujets à un haut niveau de stress, renchérit Chen Wanqing. Ils ont de longs horaires et ne dorment pas assez. Leur système immunitaire en est affecté. »

    Pour améliorer la situation, tous deux s’accordent à dire qu’il faudrait sensibiliser le public et favoriser le dépistage. Un défi de taille, dans un pays où l’accès aux soins est très inégalitaire et bien souvent insuffisant.

    Gaël Bernard, à Pékin
    http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/En-Chine-le-nombre-des-cancers-explose-_EP_-2012-02-02-764860#.TzVLbQYPb3Q.twitter
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Mer 11 Avr - 17:50

    C est le chien qui se mort la queue ... ils faut produire de plus en plus pour faire face a la demande grandissante de la population , mais chaque année des milliers d ha disparaissent aux profit de l'urbanisation et il faudrait augmenter le rendement par ha mais sans engrais et sans phyto ....bref yé d'inche !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par eleveur50 Mer 11 Avr - 18:39

    nanik a écrit:C est le chien qui se mort la queue ... ils faut produire de plus en plus pour faire face a la demande grandissante de la population , mais chaque année des milliers d ha disparaissent aux profit de l'urbanisation et il faudrait augmenter le rendement par ha mais sans engrais et sans phyto ....bref yé d'inche !

    De plus le prix de l’énergie qui va grimper donc avec moins de pétrole .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par pierraug Mer 11 Avr - 20:54

    avant de parler bio et autre "saloperie", il faut penser agriculture de conservation des sols!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty La mort est dans le pré

    Message par Invité Ven 13 Avr - 23:24

    Je sais pas si je suis dans le bon chapitre et si ça a déjà été évoqué, mais le 17 avril à 22h40 sur France 2 il y aura un reportage sur les pesticides et leurs conséquences néfastes sur notre santé.
    https://www.youtube.com/watch?v=U3Ezfjz0xvA

    Ca fait réfléchir sur toutes ces "merdes" qu'on pulvérise, mais c'est vrai qu'on a du mal à faire sans pour une majorité d'entre nous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Ven 13 Avr - 23:44

    Merci Dymo, j'ai regardé pour supprimer le sujet mais je pense que je ne peux pas le faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Invité Ven 13 Avr - 23:53

    Ricky Johnson 51 a écrit:Merci Dymo, j'ai regardé pour supprimer le sujet mais je pense que je ne peux pas le faire.

    t'inquiètes, ça c'est le boulot de Chantounette ! elle adore fusionner les sujets (là je vais prendre !) Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par ecolojon Sam 14 Avr - 20:55

    williams 475 a écrit:
    escrito17 a écrit:ils sont pas du mème métal que nous les anciens,faut dire que la sélection commençait dés la naissance,la médecine était loin de pouvoir récupérer les nouveaux nés,comme elle le fait si bien aujourd'hui...
    :réfléchi Evil or Very Mad c est faux ! mon point de vue personnel est que les produits phytos d autrefois etaient moins elabores et plus naturels et plus efficaces!!! bouillie bordelaise ; manolate ; atrazine ; simazine ; etc !!! aujourd hui ils sont de plus en plus cher et peut etre de plus en plus toxiques a cause de substances utilisees ?? comme des esthers et solvants ??? c est comme les cigarettes d autrefois et celles de maintenant ?? elles n ont plus rien a voir ?? elles contiennent des produits dedans qui accentuent l accoutumance et rendent de plus en plus dur le fait de s en passer !! c est le monde moderne et le genie de quelques scientifiques ???? ;; CREONT LE MAL POUR CHERCHER A FAIRE LE BIEN ? ?????
    Regarde William comme tu te contredis par rapport à ton propos précédent...
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par daniel89 Dim 15 Avr - 15:18


    Non, William, les produits d'autrefois étaient infiniment plus toxiques que ceux d'aujourd'hui! Colorants nitrés, Parathion, lindane Polychlorocamphane, Endosulfan et j'en passe. Et, SURTOUT, les agriculteurs d'alors ne prenaient aucune précaution, pas même de gants et pas question de cabine ventilée, ni de bidonnage adaptés. Ceux d'alors éclaboussaient à qui mieux mieux ce qui fait qu'on se retrouvait avec les mains, les bras et le visage enduits de produits purs;
    Si on suit les raisonnements des ayatollas pastèques, TOUS vos parents ou grands parents devraient être morts précocement de cancers, maladies du cerveau et j'en passe.

    Les produits d'aujourd'hui sont infiniment moins dangereux que ceux d'hier mais ça n'est pas une raison pour ne pas s'entourer de TOUTES les précautions pour éviter d'être en contact avec eux. Car, que nous le voulions ou non nous sommes incapables de nous en passer, sauf à revenir aux bonnes vieilles méthodes d'antan: assolement de 6 ou 7 ans avec introduction des cultures comme la luzerne sur au moins trois ans, reprise systématique de l'élevage lait ou viande (pour quoi en faire?) Et embauche en urgence de quelques centaines de milliers (pour la France) d'ouvriers agricoles pour se taper les travaux manuels qui redeviendront indispensables.
    Avec une production "grandes cultures" réduite à un quart, nul doute que les prix vont grimper la côte.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La mort est dans le pré  Empty Re: La mort est dans le pré

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum