AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134078 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dressage de border Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    dressage de border

    2 participants

    Aller en bas

    dressage de border Empty dressage de border

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 13:00

    Bonjour,

    J'essaye d'apprendre à ma border Feria les directions droite, gauche, passer devant. Elle est super attentive. Quand je lui dit d'aller sur le troupeau elle y va sans soucis. Mais pour lui apprendre les directions je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de lui dire le nom des directions qd elle les prends ou lui montrer mais ça ne marche pas. Comment vous avez fait pour leur apprendre ce ci à vos chiens?

    De plus il y a une autre border plus jeune Nola. Mais elle n'en fait qu'a sa tête. Dès que les vaches arrivent, j'ai beau l'appeler mais elle s'en va à toute jambes. J'ai donc essaye de la prendre en laisse quand on rentrait le troupeau pour essayer de l'habituer. Mais dès qu'elle n'est plus attachée lors de la rentrée des vaches elle prends la poudre d'escampette. Par contre quand il n'y a pas les vaches dès que je l’appelle elle arrive. Des fois j'arrive à l'envoyer sur le troupeau, elle va sur une vache et op disparait.

    Comment faire pour ces deux chiennes? je vous remercie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dressage de border Empty Re: dressage de border

    Message par hermine 22 Dim 01 Avr 2012, 14:15

    pour les ordres c'est etape par etape ,jamais deux en meme temps !!
    c'est le stop le plus facile !!
    c'est le stop le plus facile a faire comprendre !!
    une fois lancé ,au moment ou il est au bout d'une longue ficelle ,le mot stop doit etre ferme !!il ne peut de toutes facon aller plus loin Laughing
    et la il comprend vite !!
    celui que l'on a actuellement ne sait que ramener les vl de l'autre bout du champ ,c'est deja enorme et aucune vl ne musarde!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    dressage de border Empty Re: dressage de border

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 14:55

    hermine , c'est le stop le plus difficile !!! 63

    je viens de commencer une formation pour apprendre à apprendre à mon chien !!! Laughing

    il ne faut pas mettre de chien au troupeau sans qu'il est appris quelque notion de bases !! pas avant 7 /8 mois !!!

    il faut que le chien apprenne le stop avant d'apprendre droite / gauche !!! tu fais un ptit enclos avec 5 /7 petite génisses tu mets le chien à l’extérieur de l'enclos , instinctivement il va tourner autour , dès qu'il s’arrête et va à droite par exemple ,tu dis droite en prononçant le nom de chient avant , par exemple : Hermine droite ! !! puis s'il va à gauche ,tu dis : hermine ( le nom du chien ) gauche d'un ton ferme !!

    en l'accompagnant , il va comprendre !!

    pour l'instant c'est le début , et c'est raide , il faut apprendre environs une à deux minutes par séance plein de fois dans la journée !!! mon chien à 8 mois !!


    PS : j'ai pris Hermine pour le nom du chien car c'est l'année de H pour les nom d'animaux !!! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dressage de border Empty Re: dressage de border

    Message par hermine 22 Dim 01 Avr 2012, 15:00

    a tout seigneur tout honneur !! : victoire
    sinon pour le stop ,avec une ficelle de 20 ou 30 m pour moi c'est top, le stop !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    dressage de border Empty Re: dressage de border

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 15:05

    hermine 22 a écrit:a tout seigneur tout honneur !! : victoire
    sinon pour le stop ,avec une ficelle de 20 ou 30 m pour moi c'est top, le stop !!

    le mieux , c'est avec une laisse !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dressage de border Empty Re: dressage de border

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 18:45

    le stop elle le marque toutes les deux. La plus vieille quand on lui dit "allé" elle part au derrière des vaches et dès qu'on lui dit "stop" elle arrête net. Pour faire un petit enclos c'est dur car elles ont plusieurs hectares à leur disposition mesdames.

    Pour ce qui est de la plus jeune elle a un an passé. Ce qui m'embête c'est qu'elle en fait vraiment qu'a sa tête. Quand je l'accompagne avec la laisse elle va volontiers aux vaches mais quand elle est détachée il n'y a rien à faire elle s'en va. Je suis allé la rechercher plusieurs fois et dès qu'elle a décidé de partir elle part. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle reste.
    Des fois elle reste et elle y va aux vaches mais plus souvent elle s'en va. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dressage de border Empty Re: dressage de border

    Message par carlo s Ven 22 Juin 2018, 13:57

    chez mon voisin !

    http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/le-chien-de-troupeau-un-compagnon-de-travail-pour-plus-de-securite-1142-138338.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    dressage de border Empty Re: dressage de border

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum