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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 12:42

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    Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016, 15:42, édité 1 fois

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    Message par Dehors le Lun 02 Avr 2012, 13:01

    Va voir david's isopon sur google si tu trouves ton bonheur
    J'en ai chez moi trés vieux,la résine est séchée
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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 13:06

    Dehors a écrit:Va voir david's isopon sur google si tu trouves ton bonheur
    J'en ai chez moi trés vieux,la résine est séchée
    la resine ne marche pas sur du polyester j'ai deja essayé
    je vais aller voir sur le site

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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 13:17

    c'est ca?
    javascript:;

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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 13:19

    http://www.ebay.fr/
    c'est ca?

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    Message par Dehors le Lun 02 Avr 2012, 13:21

    Halfords | David's Isopon P40 Kit 250ml
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    Message par Dehors le Lun 02 Avr 2012, 13:24

    Ou tappe "isopon"
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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 13:26

    ca marche pas :tb
    ca s'appelle david's isopon P38
    pas trouvé le p40

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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 13:36

    p38 pour polyester
    p40 pour fibre de verre
    d'apres ce que j'ai compris
    tu l'as eu ou car pas trouvé le site du fabriquant?

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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 13:41

    Avant de réparer ,libère la cuve de ces supports ,et regarde si il n'y a pas un vrillage sur son berceau ,elle doit poser sans torsions sur le châssis,au besoin mettre des cales en caoutchouc .

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    Message par porsche 133 le Lun 02 Avr 2012, 18:40

    as tu monté le kit (montant à boulonner et nouvelle mousse)pour mieux soutenir la cuve derrière, moi je l'ai commandé ya 3 mois et toujours pas reçu rame
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    Message par basto le Lun 02 Avr 2012, 19:01

    grabouille a écrit:
    Dehors a écrit:Va voir david's isopon sur google si tu trouves ton bonheur
    J'en ai chez moi trés vieux,la résine est séchée
    la resine ne marche pas sur du polyester j'ai deja essayé
    je vais aller voir sur le site

    point pour moi la résine et le polyester c'est pareil !!! si tu veut des conseils je fait des pièces de carrosserie en poly pour des voiture de course , si la réparation se décolle cela vient de la prise , il faut faire des troue pour avoir un bon encrage et surtout il faut de la résine de chaque coter !! : victoire
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    Message par Dehors le Lun 02 Avr 2012, 21:32

    grabouille a écrit:p38 pour polyester
    p40 pour fibre de verre
    d'apres ce que j'ai compris
    tu l'as eu ou car pas trouvé le site du fabriquant?


    C'est vieux,je ne sais plus.Je vais essayer de rechercher
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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 22:35

    Agrimarne a écrit:Avant de réparer ,libère la cuve de ces supports ,et regarde si il n'y a pas un vrillage sur son berceau ,elle doit poser sans torsions sur le châssis,au besoin mettre des cales en caoutchouc .
    il y a deja les cales en caoutchou,michel

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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 22:38

    porsche 133 a écrit:as tu monté le kit (montant à boulonner et nouvelle mousse)pour mieux soutenir la cuve derrière, moi je l'ai commandé ya 3 mois et toujours pas reçu rame
    jamais entendu parlé :réfléchi

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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 22:41

    basto a écrit:
    grabouille a écrit:
    Dehors a écrit:Va voir david's isopon sur google si tu trouves ton bonheur
    J'en ai chez moi trés vieux,la résine est séchée
    la resine ne marche pas sur du polyester j'ai deja essayé
    je vais aller voir sur le site

    point pour moi la résine et le polyester c'est pareil !!! si tu veut des conseils je fait des pièces de carrosserie en poly pour des voiture de course , si la réparation se décolle cela vient de la prise , il faut faire des troue pour avoir un bon encrage et surtout il faut de la résine de chaque coter !! : victoire
    vrai me suis planté
    c'etait avec un kit de reparation pour cuve en fibre de verre
    on avait essayé sur un porté et ca n'avait pas marché

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    Message par gratteplanete10 le Lun 02 Avr 2012, 22:42

    c est une pièce qui se boulonne a l arrière de la cuve si tu veux une photo je te fais ca demain....elle est percée ou exactement ta cuve ????
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    Message par basto le Lun 02 Avr 2012, 22:55

    grabouille a écrit:
    basto a écrit:
    grabouille a écrit:
    Dehors a écrit:Va voir david's isopon sur google si tu trouves ton bonheur
    J'en ai chez moi trés vieux,la résine est séchée
    la resine ne marche pas sur du polyester j'ai deja essayé
    je vais aller voir sur le site

    point pour moi la résine et le polyester c'est pareil !!! si tu veut des conseils je fait des pièces de carrosserie en poly pour des voiture de course , si la réparation se décolle cela vient de la prise , il faut faire des troue pour avoir un bon encrage et surtout il faut de la résine de chaque coter !! : victoire
    vrai me suis planté
    c'etait avec un kit de reparation pour cuve en fibre de verre
    on avait essayé sur un porté et ca n'avait pas marché

    faut faire des troues tout autour de la fuite de 3 ou 4mm et décaper en profondeur a la meuleuse de chaque coter et ensuite dégraisser au diluant ou a l'acétone voir nettoyant frein , ne pas trop mettre de catalyseur dans la résine car si elle sèche trop vite elle devient trop rigide et a tendance a se décoller , tu peu utiliser du mat en 200 en plusieurs couche et ne laisse pas sécher avant d'avoir fini !! donc pas simple !!! surtout si le troue d'homme n'est pas grand !!!

    tu peu mettre masque et lunette dans la cuve et les yeux vont te bruler avec les vapeurs , mais si tu veut que ça tienne faut en mettre des 2 coter ' un sandwich " : rr

    autre chose utilise un primaire d'accroche http://www.powercomposite.fr/boutique/produits-divers/233-primaire-d-accrochage-g4.html
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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 23:02

    gratteplanete10 a écrit:c est une pièce qui se boulonne a l arrière de la cuve si tu veux une photo je te fais ca demain....elle est percée ou exactement ta cuve ????
    au niveau du support cuve a coté de la roue gauche dans un angle
    ok pour la photo
    le mien est de 2003

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    Message par vulpin le Lun 02 Avr 2012, 23:06

    j ai eu le problème il y a 5 ans , une fuite dans le coin du evrard je suis aller chez bricomarche, j'ai pris du mastic pour réparer les bateaux, spéciale eau de mer.

    Je suis descendu dans la cuve j'ai bien gratté autour de la fuite , etalé au pistolé le mastic et depuis pas de souci, le mastic reste souple.

    Mon concessionnaire voulais pas le reparer, "ça se repart pas" qu'il disait, il y a 1 ans il ma appelé pour me demander le nom du produit pour le faire sur un evrard moque .
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    Message par Invité le Lun 02 Avr 2012, 23:12

    vulpin a écrit:j ai eu le problème il y a 5 ans , une fuite dans le coin du evrard je suis aller chez bricomarche, j'ai pris du mastic pour réparer les bateaux, spéciale eau de mer.

    Je suis descendu dans la cuve j'ai bien gratté autour de la fuite , etalé au pistolé le mastic et depuis pas de souci, le mastic reste souple.

    Mon concessionnaire voulais pas le reparer, "ça se repart pas" qu'il disait, il y a 1 ans il ma appelé pour me demander le nom du produit pour le faire sur un evrard moque .
    justement comme le polyester travaille il faut qur la reparation reste souple sinon ca repete
    enfin moi ca a tenu 2 ans

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    Message par Mr.tizote le Lun 02 Avr 2012, 23:31

    Vos reparations sont tres fiables mais comment faites vous pour passer au controle pulvé. Il parrait, a moins que je me trompe, qu il n accepte pas les resines et compagnies.
    Mr.tizote
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    Message par vulpin le Lun 02 Avr 2012, 23:36

    je sais pas , ils vont pas voir dans la cuve quand même ?
    et puis entre du mastic a 15€ et une cuve a 5000€ j'ai choisi. Very Happy
    vulpin
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    Message par Mr.tizote le Lun 02 Avr 2012, 23:50

    Je suis passe au controle le mois dernier et je te promet qu il vont voir dans la cuve. Il parait qu il ne veulent pas de reparation sur les cuves. A confirmer????
    Mr.tizote
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    Message par Mr.tizote le Lun 02 Avr 2012, 23:53

    Vulpin tu as raison entre les deux je choisis comme toi 15 euros et le reste pour un extra familial
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    Message par vulpin le Lun 02 Avr 2012, 23:55

    heu on peut leurs dirent: je l'ai eu comme ça, on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré :réfléchi
    vulpin
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    Message par Mr.tizote le Mar 03 Avr 2012, 00:05

    Pourvu qu il pense que tu n es pas pris une piqure de moustique?
    LOL
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    Message par gratteplanete10 le Mar 03 Avr 2012, 12:09

    @grabouille the renfort
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    Message par Invité le Mar 03 Avr 2012, 12:36

    De toutes façons si elle casse ,il y a un blem sur le berceau

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    Message par gratteplanete10 le Mar 03 Avr 2012, 12:53

    tout a fait d accord avec toi michel la piece rajoutée est nomalement censée eviter cette deformation plus qu elle ne supporte la cuve : victoire
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    Message par leponge le Mar 03 Avr 2012, 13:02

    Agrimarne a écrit:De toutes façons si elle casse ,il y a un blem sur le berceau

    pas sur, j'ai eu le probleme sur une autre marque
    on m'a dit: trop de sol az sur la route a 40 km/h
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    Message par seguim le Mar 03 Avr 2012, 13:03

    gratteplanete10 a écrit:tout a fait d accord avec toi michel la piece rajoutée est nomalement censée eviter cette deformation plus qu elle ne supporte la cuve : victoire
    merçi pour l'info : victoire
    c'est ton concess qui t'as prévenu de la modif :réfléchi
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    Message par Invité le Mar 03 Avr 2012, 13:31

    leponge a écrit:
    Agrimarne a écrit:De toutes façons si elle casse ,il y a un blem sur le berceau

    pas sur, j'ai eu le probleme sur une autre marque
    on m'a dit: trop de sol az sur la route a 40 km/h
    +10000
    c'est uniquement la cause

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    Message par Invité le Mar 03 Avr 2012, 13:35

    gratteplanete10 a écrit:@grabouille the renfort
    . Renfor10
    . Renfor11
    ok merci pour la photo
    ma fuite est en haut de ta piece rajoutée a gauche,derriere le support bleu dans l'angle
    de ce fait en cas de controle ca ne se voit pas car reparée par l'interieur
    je vais me renseigner mais j'ai peur qu'il soit trop tard :réfléchi

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    Message par porsche 133 le Mar 03 Avr 2012, 19:09

    c'est ça que j'ai commandé, mais ils se foulent chez évrard, il va falloir que je m'énerve pour accélérer les choses . 2836626608
    porsche 133
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    Message par basto le Mar 03 Avr 2012, 19:20

    Mr.tizote a écrit:Je suis passe au controle le mois dernier et je te promet qu il vont voir dans la cuve. Il parait qu il ne veulent pas de reparation sur les cuves. A confirmer????

    il faut pas de fuite mais une réparation j'ai jamais entendu dire quelle pouvait être refusé :réfléchi d'ailleurs j'en connais 2 de réparer :réfléchi maintenant faut que se soit bien fait : victoire
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    Message par basto le Mar 03 Avr 2012, 19:22

    grabouille a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:@grabouille the renfort
    . Renfor10
    . Renfor11
    ok merci pour la photo
    ma fuite est en haut de ta piece rajoutée a gauche,derriere le support bleu dans l'angle
    de ce fait en cas de controle ca ne se voit pas car reparée par l'interieur
    je vais me renseigner mais j'ai peur qu'il soit trop tard :réfléchi

    si c'est la même cuve c'est pas du polyester , c'est du plastoc :réfléchi
    basto
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    Message par Invité le Mar 03 Avr 2012, 19:45

    +1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

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    Message par basto le Mar 03 Avr 2012, 19:50

    Agrimarne a écrit:+1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

    oui exact un fer a souder pour les chenaux et un peu de patiente : rr
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    Message par Invité le Mar 03 Avr 2012, 20:23

    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

    oui exact un fer a souder pour les chenaux et un peu de patiente : rr

    Je répare ce genre de cuve avec un pistolet à air chaud et un apport de la même matière ,soit un bout du pulvé qui ne sert a "pas grand chose " ou des baguettes de matière synthétique qui correspondent à la marque du pulvé

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    Message par basto le Mar 03 Avr 2012, 20:53

    Agrimarne a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

    oui exact un fer a souder pour les chenaux et un peu de patiente : rr

    Je répare ce genre de cuve avec un pistolet à air chaud et un apport de la même matière ,soit un bout du pulvé qui ne sert a "pas grand chose " ou des baguettes de matière synthétique qui correspondent à la marque du pulvé

    oui +1 mais faut avoir de la matière :réfléchi
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    Message par Invité le Mar 03 Avr 2012, 21:34

    Agrimarne a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

    oui exact un fer a souder pour les chenaux et un peu de patiente : rr

    Je répare ce genre de cuve avec un pistolet à air chaud et un apport de la même matière ,soit un bout du pulvé qui ne sert a "pas grand chose " ou des baguettes de matière synthétique qui correspondent à la marque du pulvé
    la derniere fois ca a ete repare de cette maniere avec des batonnets de matiere mais ca n'a pas tenu

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    Message par basto le Mar 03 Avr 2012, 21:42

    grabouille a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

    oui exact un fer a souder pour les chenaux et un peu de patiente : rr

    Je répare ce genre de cuve avec un pistolet à air chaud et un apport de la même matière ,soit un bout du pulvé qui ne sert a "pas grand chose " ou des baguettes de matière synthétique qui correspondent à la marque du pulvé
    la derniere fois ca a ete repare de cette maniere avec des batonnets de matiere mais ca n'a pas tenu

    possible , va voir un réparateur de radiateur auto ou poids lourds : victoire
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    Message par gratteplanete10 le Mar 03 Avr 2012, 22:31

    @ seguin oui c est une recommandation de mon concess

    ce n est pas obligatoire mais fortement conseillé :tb :tb au prix de la bete ils ne sont pas foutu d assumer les erreurs de conception.....
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    Message par Invité le Mer 04 Avr 2012, 07:29

    grabouille a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

    oui exact un fer a souder pour les chenaux et un peu de patiente : rr

    Je répare ce genre de cuve avec un pistolet à air chaud et un apport de la même matière ,soit un bout du pulvé qui ne sert a "pas grand chose " ou des baguettes de matière synthétique qui correspondent à la marque du pulvé
    la derniere fois ca a ete repare de cette maniere avec des batonnets de matiere mais ca n'a pas tenu

    C'est pour cela que je parle depuis le début d'un probleme de berceau ,en plus apparemment il y à un kit renfort ,ce qui me conforte .Pour le transport d'azote ,c'est dans le cahier des charges du fabriquant ,ils tiennent compte de la densité de 1.3
    Si il n'y a pas de modif pour les supports de cuve ,il est inutile de réparer dans 6 mois on retourne à la case départ

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    Message par Invité le Mer 04 Avr 2012, 12:34

    Agrimarne a écrit:
    grabouille a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 Basto ,c'est du rotomoulé ,il n'y à pas de fibres ,c'est facile à réparer et relativement souple

    oui exact un fer a souder pour les chenaux et un peu de patiente : rr

    Je répare ce genre de cuve avec un pistolet à air chaud et un apport de la même matière ,soit un bout du pulvé qui ne sert a "pas grand chose " ou des baguettes de matière synthétique qui correspondent à la marque du pulvé
    la derniere fois ca a ete repare de cette maniere avec des batonnets de matiere mais ca n'a pas tenu
    je vais en recupéré un support de cuve
    je pense aussi que le support a ete mal concu car la cuve repose sur une trop petite surface a cet endroit la

    C'est pour cela que je parle depuis le début d'un probleme de berceau ,en plus apparemment il y à un kit renfort ,ce qui me conforte .Pour le transport d'azote ,c'est dans le cahier des charges du fabriquant ,ils tiennent compte de la densité de 1.3
    Si il n'y a pas de modif pour les supports de cuve ,il est inutile de réparer dans 6 mois on retourne à la case départ

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    Message par porsche 133 le Mer 04 Avr 2012, 18:45

    gratteplanete10 a écrit:@ seguin oui c est une recommandation de mon concess

    ce n est pas obligatoire mais fortement conseillé :tb :tb au prix de la bete ils ne sont pas foutu d assumer les erreurs de conception.....
    oui le kit devrait etre gratis, toujours payer Sad
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    Message par fergie62 le Mer 04 Avr 2012, 18:57

    qu est ce que vous pouvez trouvez de bien sur un meteor
    rien de plus a part le prix de la soit disant reputation . 3434830833
    les points faibles de ces atomiseurs c est leur mauvaise stabilité mon concess en recoit 3ou4 par an qui sont retournés
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    Message par Invité le Mer 04 Avr 2012, 19:54

    fergie62 a écrit:qu est ce que vous pouvez trouvez de bien sur un meteor
    rien de plus a part le prix de la soit disant reputation . 3434830833
    les points faibles de ces atomiseurs c est leur mauvaise stabilité mon concess en recoit 3ou4 par an qui sont retournés
    ici j'ai plus souvent vu des technomas retournés
    les pulvés retournés soit le gars est un bourrin soit la voie est trop faible

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    Message par Mr.tizote le Mer 04 Avr 2012, 22:17

    La voie est trop faible? quelle voie et quelle largeur? le pire sur un meteor est l essieu suiveur qui déconne sur la route car la cheville n est pas mise pour de lengues routes.
    Mr.tizote
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