AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138096 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche foin en balles rondes - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    recherche foin en balles rondes

    +17
    palmito
    Sparthakus
    GRUMPY
    fusa 32
    salicapi
    PatogaZ
    lolo13430
    hermine 22
    PA25
    pig
    marco
    Poluxomatose
    MA 31
    sevi
    merinos
    alain
    Yves 51
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Jeu 5 Avr - 12:58

    Rappel du premier message :

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!
    Je me permets de vous rejoindre car j'ai lu sur votre forun (ça date de 2010!) que certains agriculteurs avaient des balles de foin à vendre!
    Je cherche à reserver du foin 2012 en balles rondes (250à 300kg), il m'en faudrait 15 tonnes environ à livrer dans le 78 limite 95!
    Est-ce que certain d'entre vous seraient intéréssés par ce marché?
    je vous remercie pour votre future réponce!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Lun 9 Avr - 11:26

    hermine 22 a écrit:
    salicapi a écrit:Les pesticides, c'est pour tuer la peste ? :réfléchi
    ca viens du grec ou latin (je ne sait plus )cide qui veut dire tuer !!
    dans le sens ou ca tue le parasite !!mais l'amalgame est vite fait !!!
    en francais ca veut dire produit de protection des plantes !! Very Happy
    c'est quand meme d'un autre niveau !!


    Comme pour les engrais chimiques plus haut dans le post, , tu réussir a nous faire croire que les pesticides sont naturels.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par GRUMPY Lun 9 Avr - 23:05

    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    hermine 22 a écrit:juste pour info !!
    voici la composition d'un engrais bio relevé dans une jardinerie cet apres midi !!
    pour les 5u d'n
    il y a
    de la farine d'os ,de viande,de plume,de sabot ,de poil ,de la poudre d'os ,de l'extrait de vinasse etc!!!
    pour le phosphore et la potasse ,ce sont exactement les meme composants que nos engrais dit chimique !!
    pour du 5-4-15 ca vaut 29 e les 10 kg !!

    si il y a du P et K chimique , c' est pas du bio !!!! recherche foin en balles rondes - Page 2 459143
    de memoire !!
    en p c'est sous forme d'anhydrique phosphorique pour une partie !!
    et en k de l'oxyde de potassium pour partie egalement !!
    c'est bien ce que l'on trouve dans nos engrais ?
    c'est vrai que ca fait un bout de temps que je n'avais pas vu une etiquette !!
    et pour cause !!les fertilisants naturels n'en ont pas Laughing

    Anhydride phosphorique et oxyde de potassium, cela n'indique pas la forme de l'engrais. c'est juste l'unité de mesure (pour quantifier) ces 2 éléments.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Lun 9 Avr - 23:33

    Invité a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!
    Je me permets de vous rejoindre car j'ai lu sur votre forun (ça date de 2010!) que certains agriculteurs avaient des balles de foin à vendre!
    Je cherche à reserver du foin 2012 en balles rondes (250à 300kg), il m'en faudrait 15 tonnes environ à livrer dans le 78 limite 95!
    Est-ce que certain d'entre vous seraient intéréssés par ce marché?
    je vous remercie pour votre future réponce!

    elle est déjà parti ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Lun 9 Avr - 23:38

    : oops : oops on a été dur???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Sparthakus Mar 10 Avr - 0:15

    mon impression:

    sans donner de leçon à qui que ce soit, on constate que notamment sur les sujets agricoles et environnementaux, la plupart des citadins parlent bien de ce qu'ils croient connaitre mais ne connaissent pas en réalité et qu'ils feraient vraiment bien mieux de s'informer plus à fond avec des sources plus sérieuses au lieu de gober des idées toutes faites. Pourtant, s'ils le veulent ils peuvent avoir l'esprit ouvert...

    Malheureusement, cette attitude à vos yeux un peu puérile peut laisser la place à des réactions vives voire parfois peu correctes qui empêchent d'être enclin à bien comprendre ceux qui pourraient pourtant mieux expliquer ce qu'ils connaissent bien. puisque nous sommes sur un forum à vocation agricole, peut être serait il moins maladroit de donner une image moins caricaturale même en ayant raison, en faisant preuve d'un peu plus d'ouverture et de patience à l'égard de ceux qui font l'effort de nous (vous) lire.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 0:50

    Sparthakus a écrit:mon impression:

    sans donner de leçon à qui que ce soit, on constate que notamment sur les sujets agricoles et environnementaux, la plupart des citadins parlent bien de ce qu'ils croient connaitre mais ne connaissent pas en réalité et qu'ils feraient vraiment bien mieux de s'informer plus à fond avec des sources plus sérieuses au lieu de gober des idées toutes faites. Pourtant, s'ils le veulent ils peuvent avoir l'esprit ouvert...

    Malheureusement, cette attitude à vos yeux un peu puérile peut laisser la place à des réactions vives voire parfois peu correctes qui empêchent d'être enclin à bien comprendre ceux qui pourraient pourtant mieux expliquer ce qu'ils connaissent bien. puisque nous sommes sur un forum à vocation agricole, peut être serait il moins maladroit de donner une image moins caricaturale même en ayant raison, en faisant preuve d'un peu plus d'ouverture et de patience à l'égard de ceux qui font l'effort de nous (vous) lire.

    que dire ? :réfléchi à part quelques énormes lacunes ? :réfléchi et pourtant elle semble connaître le métier , puisqu'elle dit avoir fait elle-même du foin :

    Invité a écrit:ben oui,même si je suis une femme, je sais ce que c'est de faire du foin, il y a quelques années encore, je faisait mes 30 Tonnes, aujourd'hui j'ai 3 enfants et je manque de temps!!
    Le négociants lui ne fait que négocier contrairement à l'agriculteur qui lui fait tout le boulot!!! Donc OUI, je trouve que c'est du vol!!!

    Et puis peu importe ce que vous pouvez penser, je préfère donner du foin sans pesticides ni engrais chimique à mes chevaux, désolée!

    peut être qu'à ceux qui prennent trop vite la mouche , il faudrait imposer un délais de 8 jours de réflexion avant de clôturer définitivement un compte ? :réfléchi




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par palmito Mar 10 Avr - 1:23

    de toutes facons chaque fois que quelqu'un parle bio, vente directe ou chevaux ca part en vrille
    et pour le foin bio il y a une certification et un cahier des charges
    elle a dix message, elle essaie de discuter et vous lui tombez tous dessus, moi j'aurait eté recu comme ca je fesait pareil

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 2:01

    c'est bien dommage , en plus une nana ,et avec du caractère ! déjà qu'on n'est pas nombreuses ! triste

    bon si tu nous lis chevalvert reviens !

    ça s'est déjà vu des foromeurs qui partent et qui reviennent , et qui finalement sont toujours là Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 7:31

    palmito a écrit:de toutes facons chaque fois que quelqu'un parle bio, vente directe ou chevaux ca part en vrille
    et pour le foin bio il y a une certification et un cahier des charges
    elle a dix message, elle essaie de discuter et vous lui tombez tous dessus, moi j'aurait eté recu comme ca je fesait pareil


    oui tout a fait c'est exactement la même réflexion que je me suis fait à la lecture du post...
    Ça démontre parfaitement l'état d’esprit d'ouverture du monde agricole.
    d'un coté le citadin bobo écolo, de l'autre le paysan rustre et grincheux....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par GL Mar 10 Avr - 7:54

    MA 31 a écrit:il doit avoir de la main d œuvre bon marche , pour faire se travail .

    Je vends une presse qui a un groupeur 8 balles de 120 de long.
    Une griffe reprend les 8 ballots d'un coup.
    Pour du marché particulier, il faut des ballots plus petit, du 80 car sinon il sont trop lourd.

    L'ensemble risque de partir en Pologne dans 15 jours.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par GL Mar 10 Avr - 7:58

    hermine 22 a écrit:
    salicapi a écrit:Les pesticides, c'est pour tuer la peste ? :réfléchi
    ca viens du grec ou latin (je ne sait plus )cide qui veut dire tuer !!
    dans le sens ou ca tue le parasite !!mais l'amalgame est vite fait !!!
    en francais ca veut dire produit de protection des plantes !! Very Happy
    c'est quand meme d'un autre niveau !!

    Les pesticides, c'est des produits agricoles.

    En médecine, on les appelle des médicaments.

    Les fongicides que nous utilisons ont la même matière active que les produit pour les mycoses.

    C'est le nom qui change, le fabricant est le même.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par GL Mar 10 Avr - 8:07

    alain a écrit:En petites bottes, c'est surtout pour ceux qui on des chevaux et la commodité pour la distribution aux animaux.
    Mais il y à deux fois plus de bouleau avec la manutention.

    Il y a des dérouleurs de balles rondes simples qui évite l'usage de petites balles.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par GL Mar 10 Avr - 8:11

    multimecano a écrit:
    sevi a écrit:je connais un marchand de fourrages qui achète le foin en balles ronde pour le revendre en petites balles

    C'est le bon plan ça, il suffit trouver un moyen de dérouler la boule (adaptation avec vieil épandeur) dans la presse a petits ballots, et le top encore de la plus valus c'est la taille en dessous des ballots pour hamster et autres conneries qui se vendent en jardineries la c'est jackpot

    Si tu represse de la luzerne, tu as des cures dents en ballots et des feuilles en dessous de la presse.

    Par contre, les feuilles de luzerne peuvent être utiliser comme apport de protéines pour les cochons. Par contre, je ne sais pas comment les conditionnés.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 8:12

    GL a écrit:
    MA 31 a écrit:il doit avoir de la main d œuvre bon marche , pour faire se travail .

    Je vends une presse qui a un groupeur 8 balles de 120 de long.
    Une griffe reprend les 8 ballots d'un coup.
    Pour du marché particulier, il faut des ballots plus petit, du 80 car sinon il sont trop lourd.

    L'ensemble risque de partir en Pologne dans 15 jours.
    Attends , j'aurais peut-être un client qui cherche ça depuis longtemps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par sevi Mar 10 Avr - 8:17

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:
    MA 31 a écrit:il doit avoir de la main d œuvre bon marche , pour faire se travail .

    Je vends une presse qui a un groupeur 8 balles de 120 de long.
    Une griffe reprend les 8 ballots d'un coup.
    Pour du marché particulier, il faut des ballots plus petit, du 80 car sinon il sont trop lourd.

    L'ensemble risque de partir en Pologne dans 15 jours.
    Attends , j'aurais peut-être un client qui cherche ça depuis longtemps.
    c'est recherché ,il y a de plus en plus de petites surfaces reprises par des paysans du WE.
    New holland refabrique des presses petits ballots car il y a une demande !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par alain Mar 10 Avr - 8:43

    Lelly en fabrique encore également, il parait qu'elles tournent comme des horloges.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 10:41

    laurent53 a écrit:c'est là qu'on se rend compte de la preception des citazdins vis à vis de nos pratiques.

    du foin sans pesticides,ça doit representer 95% du foin et les 5 % restant doit recevoir 15g d'allié tous les 5 ans.

    voilà qui est bien résumé et ce n'est pas la peine que Chevalvert prenne la mouche pour ça !

    Si elle manque du minimum d'humour et de second degré sur ce forum , c'est normal qu'elle n'y fasse pas long feu .

    Et du foin "bio" rendu à 190 euros /tonne : le gars doit pas gagner la fortune là dessus . rame
    Maintenant ça fait les affaires de "Chevalvert " et tant qu'elle trouvera des pigeons tant mieux pour elle mais perso je pense que chacun doit gagner sa vie correctement (négociants, agris ) .

    Marrant ça ! c'est tjrs trop cher pour les chevaux ! Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 10:47

    Invité a écrit:
    Le négociants lui ne fait que négocier

    c'est limite quand même comme commentaire, non ?

    pas très constructif en tout cas . rame

    vais pousser une gueulante pour mes tourteaux VL !
    merdalafin ! c'est quand même le paysan sud américain qui fait tout l'boulot ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par hermine 22 Mar 10 Avr - 11:01

    du fait de la facon dont les environementaliste passe le monde agricole a la moulinette ,il ne faut pas compter sur moi pour tout accepter et ne rien dire!!
    ce matin dans ouest france ,apres 8 ans de demarche ,un promoteur qui avait un projet de golf jette l'eponge !!
    eau et rivière et d'autres asso conteste le projet pour un coin classé en zone humide !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Sparthakus Mar 10 Avr - 11:18

    charli a écrit:
    palmito a écrit:de toutes facons chaque fois que quelqu'un parle bio, vente directe ou chevaux ca part en vrille
    et pour le foin bio il y a une certification et un cahier des charges
    elle a dix message, elle essaie de discuter et vous lui tombez tous dessus, moi j'aurait eté recu comme ca je fesait pareil


    oui tout a fait c'est exactement la même réflexion que je me suis fait à la lecture du post...
    Ça démontre parfaitement l'état d’esprit d'ouverture du monde agricole.
    d'un coté le citadin bobo écolo, de l'autre le paysan rustre et grincheux....

    Tout à fait! si chacun faisait un effort, on pourrait constater qu'il y a davantage de gens intéressants et moins d'imbéciles!

    Même si on n'a été élevé ni dans la soie ni dans le fumier, le problème semble être l'effort pour oublier un peu de faire payer aux autres son "héritage" et pour justifier son nombrilisme dont ils n'ont que faire !

    Sur le plan privé, cela ne veut pas dire qu'on est obligé de partager ses centres d'intérêts avec tout le monde en adoptant un comportement déguisé. Cependant, le fait de vouloir partager, échanger ou se renseigner à juste titre des idées sur le plan professionnel comporte un minimum de règles de savoir vivre qui n'ont rien à voir avec le luxe et l'apparence, mais davantage avec l'émotion dont chacun est normalement pourvu en principe à la naissance!

    Enfin, pour être sûr d'être bien clair à mon tour, je pense qu'avec l'acceuil chaleureux que certains réservent à d'autres, il ne faut pas s'étonner que des comptes soient clôturés et que d'autres ne risquent jamais de s'ouvrir s'il faut absolument avoir en plus des connaissances, une expérience agricole avec des cales dans les mains et une grande g.....

    Après..., on pourra dire si "les autres" font assez d'efforts ou non pour justifier une remise à leur place si leurs questions sont toujours trop déplaisantes.

    A part ça, toujours pas d'eau ici alors que d'autres en ont! C'est pô juste!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 11:58

    jacquou le croquant a écrit:
    laurent53 a écrit:c'est là qu'on se rend compte de la preception des citazdins vis à vis de nos pratiques.

    du foin sans pesticides,ça doit representer 95% du foin et les 5 % restant doit recevoir 15g d'allié tous les 5 ans.

    voilà qui est bien résumé et ce n'est pas la peine que Chevalvert prenne la mouche pour ça !

    Si elle manque du minimum d'humour et de second degré sur ce forum , c'est normal qu'elle n'y fasse pas long feu .

    Et du foin "bio" rendu à 190 euros /tonne : le gars doit pas gagner la fortune là dessus . rame
    Maintenant ça fait les affaires de "Chevalvert " et tant qu'elle trouvera des pigeons tant mieux pour elle mais perso je pense que chacun doit gagner sa vie correctement (négociants, agris ) .

    Marrant ça ! c'est tjrs trop cher pour les chevaux ! Evil or Very Mad
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par merinos Mar 10 Avr - 12:09

    Elle ne fait plus partie du forum, elle s'est desinscrite ,elle n'est venue ici que pour trouver du foin pas chère!!!!!!!!!
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 12:17

    Sparthakus a écrit:



    Tout à fait! si chacun faisait un effort, on pourrait constater qu'il y a davantage de gens intéressants et moins d'imbéciles!

    Même si on n'a été élevé ni dans la soie ni dans le fumier, le problème semble être l'effort pour oublier un peu de faire payer aux autres son "héritage" et pour justifier son nombrilisme dont ils n'ont que faire !

    Sur le plan privé, cela ne veut pas dire qu'on est obligé de partager ses centres d'intérêts avec tout le monde en adoptant un comportement déguisé. Cependant, le fait de vouloir partager, échanger ou se renseigner à juste titre des idées sur le plan professionnel comporte un minimum de règles de savoir vivre qui n'ont rien à voir avec le luxe et l'apparence, mais davantage avec l'émotion dont chacun est normalement pourvu en principe à la naissance!

    Enfin, pour être sûr d'être bien clair à mon tour, je pense qu'avec l'acceuil chaleureux que certains réservent à d'autres, il ne faut pas s'étonner que des comptes soient clôturés et que d'autres ne risquent jamais de s'ouvrir s'il faut absolument avoir en plus des connaissances, une expérience agricole avec des cales dans les mains et une grande g.....

    Après..., on pourra dire si "les autres" font assez d'efforts ou non pour justifier une remise à leur place si leurs questions sont toujours trop déplaisantes.

    A part ça, toujours pas d'eau ici alors que d'autres en ont! C'est pô juste!

    mouais ,
    il me semble que Pinoc lui a posé plusieurs questions pertinentes et elle n'a pas daigné y répondre .
    De plus il a lui même des filles qui font de l'équitation et il me semble qu'il ne soit pas le dernier des rustres de son bled ...
    Je veux bien qu'elle ait du caractère(chevalvert) mais ça n'empêche nullement de converser .
    Et d'une façon plus générale mon capitaine , il faut parfois (même souvent) passer au dessus de pas mal de commentaires pour avoir des posts constructifs .
    Il en va de même sur tous les forums quels qu'ils soient : faut s'y accrocher et ne pas prendre la mouche pour un rien .
    Tu vois , quand elle déclare (ce qui est son droit) : je préfère donner du foin bio , désolée .
    On aurait souhaité qu'elle explique ce choix qui nous semble à nous cultos bourrus et malpolis un peu irrationnel .
    mébon ....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par GL Mar 10 Avr - 12:24

    A part ça, toujours pas d'eau ici alors que d'autres en ont! C'est pô juste!

    Sur ma carte, il y a de l'eau chez toi en ce moment.

    Regarde dehors.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 12:28

    Si le fait de tenter de faire comprendre à quelqu'un que chercher du foin bio en essayant de lui faire toucher du doigt que le foin produit est bien souvent produit de façon bio sans en avoir la certification et qu'en plus, tenter de faire comprendre que tous nos produits ont un coût de production, qu'on ne peut donc pas les "donner" non plus, peut faire prendre la mouche à certain (e), je me demande de quel côté se trouvent les rustres ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Sparthakus Mar 10 Avr - 12:43

    GL a écrit:A part ça, toujours pas d'eau ici alors que d'autres en ont! C'est pô juste!

    Sur ma carte, il y a de l'eau chez toi en ce moment.

    Regarde dehors.




    je ne fais (que) ça!!!

    on a eu une giboulée de pisse de moineau.

    Prévu 7mm à 14h00. Je vais avoir une crampe!!!recherche foin en balles rondes - Page 2 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Sparthakus Mar 10 Avr - 13:06

    pinocio a écrit:Si le fait de tenter de faire comprendre à quelqu'un que chercher du foin bio en essayant de lui faire toucher du doigt que le foin produit est bien souvent produit de façon bio sans en avoir la certification et qu'en plus, tenter de faire comprendre que tous nos produits ont un coût de production, qu'on ne peut donc pas les "donner" non plus, peut faire prendre la mouche à certain (e), je me demande de quel côté se trouvent les rustres ...

    Hello Pinocio!

    Pour ma part, je pense que tout ce que tu a dis est vrai sur le fond et va dans le bon sens sur la forme.

    Le problème dans ta dernière remarque, là, c'est qu'on ne peut pas ne pas tenir compte du fait que "les non agriculteurs" sont à ce jour intoxiqués par les merdias et que tout le monde n'est pas une élite pour être capable de faire la part des choses. Est-ce que cela en fait pour autant des personnes non fréquentables car elles n'ont pas les bonnes connaissances?

    Si nous nous considérons plus compétents dans ces domaines et souvent à juste titre, l'information à faire passer en premier doit rester sur le terrain de la neutralité (à mon avis).... Justement ne serait-ce que pour éviter que les autres le fassent - plus - mal à notre place!

    J'espère que les chevaux de tes filles vont bien!recherche foin en balles rondes - Page 2 378803 (un petit poulain très vigoureux est né cette nuit!)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 13:29

    Sparthakus a écrit:
    pinocio a écrit:Si le fait de tenter de faire comprendre à quelqu'un que chercher du foin bio en essayant de lui faire toucher du doigt que le foin produit est bien souvent produit de façon bio sans en avoir la certification et qu'en plus, tenter de faire comprendre que tous nos produits ont un coût de production, qu'on ne peut donc pas les "donner" non plus, peut faire prendre la mouche à certain (e), je me demande de quel côté se trouvent les rustres ...

    Hello Pinocio!

    Pour ma part, je pense que tout ce que tu a dis est vrai sur le fond et va dans le bon sens sur la forme.

    Le problème dans ta dernière remarque, là, c'est qu'on ne peut pas ne pas tenir compte du fait que "les non agriculteurs" sont à ce jour intoxiqués par les merdias et que tout le monde n'est pas une élite pour être capable de faire la part des choses. Est-ce que cela en fait pour autant des personnes non fréquentables car elles n'ont pas les bonnes connaissances?

    Si nous nous considérons plus compétents dans ces domaines et souvent à juste titre, l'information à faire passer en premier doit rester sur le terrain de la neutralité (à mon avis).... Justement ne serait-ce que pour éviter que les autres le fassent - plus - mal à notre place!

    J'espère que les chevaux de tes filles vont bien!recherche foin en balles rondes - Page 2 378803 (un petit poulain très vigoureux est né cette nuit!)
    On est donc bien tous les deux sur la même longueur d'onde.
    Si chevalvert avait au moins essayé de demander quelques explications sur la production de foin et le coût de cette production, ceci l'aurait certainement amenée à ne pas claquer la porte et à se faire une idée "de terrain" et non de médias.
    Je ne classe jamais les personnes dans les non fréquentables à partir du moment qu'elles cherchent à comprendre (quelque puisse être le domaine d'ailleurs) par contre, il m'arrive bien souvent de clore une discussion quand j'ai en face de moi un interlocuteur sûr de son fait et trop imbu de ses certitudes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par palmito Mar 10 Avr - 16:31

    Si chevalvert avait au moins essayé de demander quelques explications sur la production de foin et le coût de cette production

    je comprend plus la, elle t'a repondu en page 1 :

    ben oui,même si je suis une femme, je sais ce que c'est de faire du foin, il y a quelques années encore, je faisait mes 30 Tonnes, aujourd'hui j'ai 3 enfants et je manque de temps!!

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 16:43

    palmito a écrit:Si chevalvert avait au moins essayé de demander quelques explications sur la production de foin et le coût de cette production

    je comprend plus la, elle t'a repondu en page 1 :

    ben oui,même si je suis une femme, je sais ce que c'est de faire du foin, il y a quelques années encore, je faisait mes 30 Tonnes, aujourd'hui j'ai 3 enfants et je manque de temps!!


    entre faire du foin pour soi et en faire pour le vendre et gagner sa vie il y a un monde de différence .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 10 Avr - 20:55

    palmito a écrit:Si chevalvert avait au moins essayé de demander quelques explications sur la production de foin et le coût de cette production

    je comprend plus la, elle t'a repondu en page 1 :

    ben oui,même si je suis une femme, je sais ce que c'est de faire du foin, il y a quelques années encore, je faisait mes 30 Tonnes, aujourd'hui j'ai 3 enfants et je manque de temps!!

    Effectivement, cette réponse m'était sortie de la tête je l'avais zappée.
    Mais rien n'empêchait chevalvert de répondre et de s'expliquer sans prendre la mouche, car j'avais quand même reformulé la demande comme suit:
    pinocio a écrit:Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens des réponses qui te sont
    données, ou alors tu aurais dû nous formuler ta réponse, on t'aurais
    trouvé une question en rapport Laughing
    1: Quels sont" les pesticides" (d'abord, qu'est-ce que tu places derrière ce mot ...?), que tu peux trouver dans du foin ?
    2 : Démontre nous où se trouve le vol dans un tarif rendu pour du foin en petits ballots. (matériel, manutention).
    3 : Comment es-tu certaine que du foin livré chez toi à 190€/tonne puisse être du bio, quel label, quelle certification ?
    4 : Si ça vole bas, on compte vraiment sur toi pour faire remonter le niveau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par GL Mar 10 Avr - 21:10

    Ceux qui vendent du fromage en direct sont souvent en bio.
    Cela leur permet de mieux passer auprès de leurs clients.

    Ils sont aussi en prise directe (sur les points de vente) avec les gens qui sont sensibles au battage médiatique autour du danger des pesticides.

    Les producteurs de lait qui fournissent les industriels n'ont pas ce soucis, ils ne savent pas ou est vendu leurs productions et ne croisent jamais leurs clients.

    La valeur ajoutée n'est pas la même.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Yves 51 Mar 10 Avr - 22:17

    hermine 22 a écrit:du fait de la facon dont les environementaliste passe le monde agricole a la moulinette ,il ne faut pas compter sur moi pour tout accepter et ne rien dire!!
    ce matin dans ouest france ,apres 8 ans de demarche ,un promoteur qui avait un projet de golf jette l'eponge !!
    eau et rivière et d'autres asso conteste le projet pour un coin classé en zone humide !!!
    L'énormité du problème est bien la :tb Ils feront sans doute moins que le % d'OGM autorisé ds les aliments mais ils trangéniktout !! : grr par leurs pouvoirs surnaturels !!
    C'est comme le Mr qui a fait du vélo ce wk qui a promis aucune décla-autorisation sur les créations de réserves d'eau ensuite on ne peut les utiliser pour les récoltes ,a cause de ces pik-brune la!! !! Mais on 'a fait tourner l'économie en les construisant !!!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Bluetractor Dim 24 Mar - 8:10

    Pour le coût des petites balles (pressage/manutention)
    c'est clair que le prix final est plus élevé qu'en grosse balles rondes !
    mais c'est normal non ?
    surtout si vous travaillez dans une région avec des petites surfaces !
    Pour cette nouvelle saison de fenaison 2013 ,
    maintenant que je suis équipé pour faire des balles rondes , je me demande
    combien je vais pouvoir faire payer les "emmerdeurs" qui ont des chevaux (comme moi)
    et qui vont venir me solliciter pour presser leur petites terres de foin de moins d'un hectare ,
    et auxquels je ne pourrai pas dire
    << va voir quelqu’un d'autre pour faire ce travail ! >> : tape
    car en plus quand c'est le moment de payer , ils trouvent toujours que c'est trop cher ...
    rien que le prix du carburant à plus d'un euro le litre me ruine le moral !!! :tb
    Bluetractor
    Bluetractor
    + membre techno +

    Messages : 317
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Age : 66
    Localisation dans les prés de petite Camargue

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty votre recherche de fourrage

    Message par Invité Mer 8 Mai - 12:35

    Bonjour
    votre recherche de fourrage est t-elle toujours d'actualité ?
    s'agit t-il du foin 2012 ou 2013 ?
    merci Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Sparthakus Mer 8 Mai - 14:43

    "moi" je dis tant qu'il n'y a pas de rumex ni que le foin a bien vu la flotte, c'est du "bon" foin!

    sans discuter un prix pas déplacé mais pas non plus un cadeau, alors qu'un vendeur de foin était prévenu que je voulais du foin propre et surtout pas du bio plein de mauvaises herbes comme c'est la mode (car je l'épands dans mes champs sans compostage), il a pourtant fallu que ce Connard pourtant agriculteur fou2 (il y en a!?) tente le coup avec des kg de rumex par botte et ce pour des décennies de graines, le tout savamment dissimulé au milieu du chargement et des piles de 4 épaisseurs. je l'attend l'année prochaine pour qu'il me rappelle et qu'il vienne à la maison. Il mériterait que je lui fasse manger si je suis avec un jour sans la tolérance qui sied normalement à l'humain! il a de la chance, nous ne sommes plus au moyen âge. Dommage!: rr

    ça m'apprendra à faire confiance à un collègue à 40km qui pense peut être qu'à plus deux bornes les gens sont des étrangers et à qui on donnait le bon dieu sans confession sans un mot plus haut que l'autre!

    résultat avec bcp de fournisseurs aujourd'hui qui sont sans scrupules et ne pensent pas tellement au lendemain : c'est du temps perdu avec ces emmanches (si on ne contrôle pas, si on vérifie tout même les évidences sans arrêt) lorsqu'on veut bien faire d'où je réduits l'effectif et comme ça je fais MON foin après tout comme avant. Ainsi, je gère ma propre merde, j'en ai assez à gérer chez moi sans risquer d'acheter celle des autres! en plus en limitant mon CA, je ne participerais pas autant à la contribution de l'impôt qui sert de recettes pour en faire des confettis pour bcp trop de nazes....

    bon là je suis remonté quand on me parle de Qualité Laughing

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mer 8 Mai - 14:57

    valencia1549 a écrit:Bonjour
    votre recherche de fourrage est t-elle toujours d'actualité ?
    s'agit t-il du foin 2012 ou 2013 ?
    merci Very Happy

    Un message de présentation c'est bien... mais tout les autres uniquement pour vendre ta marchandise .. 63

    ACE peut rendre service et échanger mais n'est pas leboncoin ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mer 8 Mai - 17:02

    valencia1549 a écrit:Bonjour
    votre recherche de fourrage est t-elle toujours d'actualité ?
    s'agit t-il du foin 2012 ou 2013 ?
    merci Very Happy
    Oui moi j'en ai a vendre du 2013 mais faudra attendre que réussisse a le faire muté du stade herbe a vache au stade foin sécher ce qui n'est pas encore gagné! : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Foin dans le 13?

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 8:29

    Bonjour Bluetractor - je cherche environ 10 tons de foin de bon qualité pour les chevaux de sport/compétition - interesée par du luzerne aussi! Connaissez-vous qqn ici dans le sud avec du prix raisonable?

    Merci d'avance

    Bluetractor a écrit:Pour le coût des petites balles (pressage/manutention)
    c'est clair que le prix final est plus élevé qu'en grosse balles rondes !
    mais c'est normal non ?
    surtout si vous travaillez dans une région avec des petites surfaces !
    Pour cette nouvelle saison de fenaison 2013 ,
    maintenant que je suis équipé pour faire des balles rondes , je me demande
    combien je vais pouvoir faire payer les "emmerdeurs" qui ont des chevaux (comme moi)
    et qui vont venir me solliciter pour presser leur petites terres de foin de moins d'un hectare ,
    et auxquels je ne pourrai pas dire
    << va voir quelqu’un d'autre pour faire ce travail ! >> : tape
    car en plus quand c'est le moment de payer , ils trouvent toujours que c'est trop cher ...
    rien que le prix du carburant à plus d'un euro le litre me ruine le moral !!! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 11:49

    hurstkmh a écrit:Bonjour Bluetractor - je cherche environ 10 tons de foin de bon qualité pour les chevaux de sport/compétition - interesée par du luzerne aussi! Connaissez-vous qqn ici dans le sud avec du prix raisonable?

    Merci d'avance

    Bluetractor a écrit:Pour le coût des petites balles (pressage/manutention)
    c'est clair que le prix final est plus élevé qu'en grosse balles rondes !
    mais c'est normal non ?
    surtout si vous travaillez dans une région avec des petites surfaces !
    Pour cette nouvelle saison de fenaison 2013 ,
    maintenant que je suis équipé pour faire des balles rondes , je me demande
    combien je vais pouvoir faire payer les "emmerdeurs" qui ont des chevaux (comme moi)
    et qui vont venir me solliciter pour presser leur petites terres de foin de moins d'un hectare ,
    et auxquels je ne pourrai pas dire
    << va voir quelqu’un d'autre pour faire ce travail ! >> : tape
    car en plus quand c'est le moment de payer , ils trouvent toujours que c'est trop cher ...
    rien que le prix du carburant à plus d'un euro le litre me ruine le moral !!! :tb

    Foin de Crau.... rime avec lolo ... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par erwin Jeu 6 Juin - 12:24

    Fly49 a écrit:
    valencia1549 a écrit:Bonjour
    votre recherche de fourrage est t-elle toujours d'actualité ?
    s'agit t-il du foin 2012 ou 2013 ?
    merci Very Happy

    Un message de présentation c'est bien... mais tout les autres uniquement pour vendre ta marchandise .. 63

    ACE peut rendre service et échanger mais n'est pas leboncoin ozil

    +1 !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Lun 5 Mai - 16:18

    J'ai 14 tonnes enrubanner spécial chevaux si ça intéresse A DONNER

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Lun 5 Mai - 20:29

    a donner ou a vendre il faudrait savoir !!!!!!!!
    on attend toujours une presentation digne de ce nom
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Lun 5 Mai - 20:48

    grabouille a écrit:a donner ou a vendre il faudrait savoir !!!!!!!!
    on attend toujours une presentation digne de ce nom
    merci

    il est au placard pour une semaine alors inutile de vous acharner il peut pas répondre

    ps: c'est moi qui est un peu modifier ses annonces  chut 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Invité Mar 23 Juin - 10:18

    Il vend des balles lui
    enfin, ce qui en reste
    77
    https://www.facebook.com/profiMagazin/videos/10153418933104375/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par allycondroz Mar 23 Juin - 12:48

    : tape 63

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche foin en balles rondes - Page 2 Empty Re: recherche foin en balles rondes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum