AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

le scandale du buisness autour des metiers de la distribution de l eau .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default le scandale du buisness autour des metiers de la distribution de l eau .....

Message par lothar le Dim 08 Avr 2012, 09:45

depuis qqes temps notre commune pompe de l eau qui s approche des normes maxi en nitrates contenant au passage e.coli et colif et autres joyeusetés phytosanitaires . nous avons l opportunité de nous raccorder sur le village voisin qui a une eau absolument pure captée en forét protégée par perimétre . le syndicat refuse de s interesser à cette option pour cause de tarif de raccordement : on nous annonce autour de 50 000 euros au km pour mettre un tuyau à travers des patures !!!! trois km à faire .. plusieurs exemples par ici convergent vers ce niveau de prix ... est ce normal ? ça me parait absolument delirant ......

Dernière édition par lothar le Dim 08 Avr 2012, 10:00, édité 1 fois

lothar
+ membre techno +

Localisation vallée de meuse

Revenir en haut Aller en bas

default Re: le scandale du buisness autour des metiers de la distribution de l eau .....

Message par lothar le Dim 08 Avr 2012, 09:52

pour situer la taille du tuyau : il s agit d une petite commune de 150 habitants à servir avec 35 m cube / jour à approcher par gravité . petite unité ,on est pas dans des grosses sections sous pression

lothar
+ membre techno +

default Re: le scandale du buisness autour des metiers de la distribution de l eau .....

Message par pinocio le Dim 08 Avr 2012, 09:53

Il faudrait que tu nous donnes le détail du coût de ce raccordement, car il peut y avoir dans ce prix, les frais d'études et le coût des expropriations.
Je suis sur un dossier de ce genre pour ma com/com (bouclage de réseau sur 2 km) et on approche ce tarif.
De plus tu peux avoir un sur-coût pour l'installation de matériel qui pousse l'eau dans les tuyaux pour éviter le "marnage " de celle-ci, en bref chaque cas est bien particulier.

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par lothar le Dim 08 Avr 2012, 10:05

en l occurence , pas d expro , le village voisin est 35 m plus haut et la conduite rejoindrait le local technique situé en fond de vallée situé sur le "captage pollué" . à priori simplissime ....

lothar
+ membre techno +

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut