AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4000 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jlu61

Nos membres ont posté un total de 2255391 messages dans 67212 sujets

Mélenchon, ce génie de la Bastille

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Sam 14 Avr 2012, 18:40

Rappel du premier message :

Mélenchon, ses interventions télé, ses discours sont comme des retours en arrière, bien avant mai 68 ou le front populaire (Léon Blum disait beaucoup moins de conneries que le candidat du front de Gauche). Laissons à Poutou - le fossile- et Arthaud le marteau, la référence aux bolcheviks et à 1917. Non, pour Mélenchon il faut remonter plus loin encore, à l'An II, porter bonnet phrygien et sans culottes.

On ne reviendra pas sur toutes les insultes dont le philosophe a apostrophé Marine Le Pen par médias interposés. Vu de Gauche ce sont des actes courageux, pensez donc, s’attaquer à la bête immonde. Mais encore une fois ne nous leurrons pas : il nous faut remonter plus loin dans le passé qu’aux heures les plus sombres de notre histoire pour reconnaître l’essence du tribun, trouver la source à laquelle le verbe haut il s’abreuve. Danton ! Comme le révolutionnaire, il bâtit sa réputation sur les estrades. « Figure repoussante et atroce, avec un air de grande jovialité » d’après madame Rolland, sa contemporaine. Réputé nonchalant et paresseux comme son illustre prédécesseur, Mélenchon n’a jamais fait grand-chose de sa vie à part des discours. S’il devait être payé en fonction de ce qu’il vaut sur le marché du travail, comme cela devrait être la règle pour tous les représentants politiques, Mélenchon toucherait un salaire de professeur de français dans un lycée technique, dans les 2000 euros, là où un Sarkozy émargerait sans problème à 20 000. A chacun selon ses possibilités. Le Trotskisme ne payant décidemment pas, Mélenchon quitte l’Organisation Communiste Internationale pour rentrer au PS après l’accession au pouvoir du Miteux. Au PS, Mélenchon sera mitterrandien sous Mitterrand, rocardien sous Rocard, emmanuelliste sous Emmanuelli et enfin fabusien, avant de faire le bilan de son échec à appliquer la tactique du noyautage telle qu’elle fut définie par les trotskistes de l’OCI. Il quitte alors le Parti Socialiste pour fonder le Parti de Gauche.

En 2012, à la tête du Front de Gauche il veut toujours faire la révolution… par les urnes : La gauche, ce sont des gens qui se persuadent eux-mêmes qu'ils ont le droit de mettre la main sur le bien d'autrui.
Mélenchon reste un des nombreux personnages de la Gauche à faire l’éloge de la paresse. Martine Aubry, les Vert, la plupart des autres ont repris la thématique de Lafarge à leur compte, quand elle n’est pas leur mode de vie à plein temps. Ou pratique-t-on le plus l’absentéisme ? A l’Assemblée. Au Lycée. A l’Hôpital. Pas plus tard qu’aujourd’hui, Mélenchon vient à Marseille et de belle manière de résoudre le problème récurrent des ports français. Les navires étrangers les évitent-ils comme la peste, préférant décharger leurs cargaisons à Naples ou Rotterdam pour ne pas s’en remettre aux travailleurs de la CGT ? Qu’à cela ne tienne : on les obligera à jeter l’ancre à Marseille ou bien au Havre, il suffisait d’y penser.
« Le cœur sur la main, et la dépense facile, insouciant et indulgent, d’une verve intarissable et primesautière, qui n’épargnait pas les propos salés, Danton plaisait naturellement à beaucoup de gens… »
On sait désormais que Danton était corrompu : il touchait beaucoup d’argent de la Cour. Mélenchon, son gagne-pain de député et sa retraite de sénateur, de ministre, le financement public de ses campagnes l’écartent des tentations : la vie est douce pour un élu de la république.

Danton participa à la première terreur. Il succombera de la seconde, suite à un procès arrangé. Durant sa jeunesse, Mélenchon est entré en politique sous un pseudonyme : Santerre, du nom du chef de garde qui conduisit Louis XVI à l’échafaud. Faudra-t-il envoyer Mélenchon à la guillotine ? Certes non, mais posons-nous la question si l’on ne devrait pas d’abord l’enfermer : ce type est fou à lier. Admirateur de Fidel Castro et d’Hugo Chavez, il a écrit un livre qui ne leur est pas adressé : « Qu’ils s’en aillent tous ». Mélenchon veut aussi interdire les licenciements boursiers et… le Front national. Comme jamais Jean-Marie Lepen ne l’a osé, il traite les journalistes de tous les noms, souvenez-vous de ses prises à partie, pourtant ces derniers les ont déjà oubliées et le candidat est devenu en quelques semaines l’idole des medias. Canal , France 5, Libération, etc. Que d’éloges.

Quand au mien d’éloge, le voilà. Qu’il soit funèbre et le plus tôt possible sera le mieux.

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas


default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par gégé71 le Dim 29 Avr 2012, 12:11

@Béret vert a écrit:
fcarles40 a écrit:Tout d'abord je voudrais bien qu'on m'explique en quoi consiste cette loi. que pouvait'on faire avant et plus apres l'instauration de cette loi.
Avant, quand il s'agissait de reprendre des terres en fermage, on pouvait faire à peu près tout ce qu'on voulait. A peu près. Idem pour les rachats d'exploitation. Bien sûr, tout ceci était encadré afin de limiter les dérives, mais les gens qui considéraient que leurs voisins n'avaient pas le droit de s'agrandir et qu'il n'y avait qu'eux de légitimes considéraient que ce système était une passoire.

Donc Jospinov a décidé avec Lavanie de renforcer le contrôle des structures en plusieurs étapes. Nous étions dans les années 90, à la grande époque des jachères car on considérait que le nouveau devoir des paysans était d'entretenir la nature et non de produire, car le paradoxe était que plus nous produisions plus nous affamions les pays africains, selon la doxa du moment.

Par conséquent on renforca considérablement le pouvoir des commissions départementales, commissions composées de banquiers, d'écologistes, d'orga para agricoles, MSA, etc, bref tout un tas de gens qui n'ont jamais eu de calles aux mains.

En parallèle, on instaura l'autorisation d'exploiter par le préfet sur avis de la DDA, plutôt on la rendit systématiquement obligatoire, on durcit les critères d'obtention en trafiquant les données statistiques ( ex: surface minimale ), et la main de l'administration pu diriger sans frein l'attribution du foncier: même les transferts entre membre d'une même famille, entre frères par exemple, pouvaient de se fait être interdit.

La tyrannie s'était installée sans que le syndicat majoritaire ne bronche.

Si le système ne pouvait pas être catalogué d'inspiration soviétique, il n'y avait pas de fermes collectives, on y trouvait par contre tous les ingrédients du fascisme, en pire. Car les fascistes eux, respectent au moins la famille.

Concrètement, les conséquences furent variables suivant les départements. Si la commission était laxiste, le cas général quand les structures agricoles étaient homogènes, les conséquences ne furent pas aussi injustes et dramatiques que là où l'hétérogénité domine: Puy-de Dôme, Seine-Maritime, par exemple. Je ne vous fait pas le détail pour ne pas être trop long.

En résumé, le foncier ainsi verrouillé, l'agriculture française était devenu une sorte de gigantesque kolkhoze. Bien entendu, vous imaginez l'effet de ce contrôle sur la moralité des gens, puisque le foncier (fermages) n'étaient plus attribués sur des motifs personnels ou individuels, par exemple dans le cas du propriétaire qui donne bail à un voisin qu'il apprécie, mais que les comptes se réglaient désormais en commission à coup d'intimidation, de pressions, de magouilles dans les couloirs, de petits chefs de syndicats qui se voyaient tout à coup octroyé un pouvoir de vie et de mort économique sur tout un département.

Tout ceci en nous faisant croire qu'on luttait contre les gros rapprochements d'exploitations: en fait, ceux qui étaient dans le système n'ont jamais eu autant de facilité pour s'agrandir, appartenir au bon syndicat ou à la bonne filière et connaître les bonnes personnes agissait comme un sésame, pendant que les paysans moyens qui ne s'occupent que de leurs affaires étaient suspendus aux desiderata des commissions, le plus souvent bloqués dans leurs aspirations car n'ayant pas l'argent pour racheter des terres au nez et à la barbe des structures, par exemple.

etc etc

Le gauchisme est inhumain.

bravo-applaudissemen Du grand art de notre père vert.

C'est vrai que les gauchistes sont tous présidents de ses fameuses commissions, des FDSEA, des Coops, des Crédits Agricoles, des MSA, etc, qu'ils soutiennent tous le gauchiste Sarkozy, et font tous partis de ces partis de gauche que sont l'UMP et le FN. : ha : ha : ha

Oui c'est vrai , c'est Monsieur Jospin et Madame et Messieurs Glavany, Patriat, et avant Cresson, Rocard, Nallet, Mermaz et Soisson qui ont lutté contre les usages immémoriaux et permis aux propriétaires éclairés de gauche d'accaparer les anciens communaux.

gégé71
+ membre techno +

Messages : 477
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation Bourgogne du sud 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Dim 29 Avr 2012, 12:15

Gauchisme ( les Conf' + les fonctionnaires dans les commisssions) plus FDSEA ( syndicat corporatiste pétainiste).

La FNSEA n'est pour le marché que quand ça arrange ses filières: crédit agricole, Groupama, coops. Pétainistes. Aujourd'hui on s'endette pour renflouer Groupama et le Crédit Agricole, avec la complicité de la gauche comme de la droite.

Mais il est vrai qu'il y avait au sein des commissions une différence entre pétainistes et gauchistes:

Les gauchistes trouvaient que la FNSEA n'était pas assez dure.

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012, 12:48

fcarles40@neuf.fr a écrit:d'un autre coté je trouve anormal que des sujets politiques se trouvent sur A.C.E du fait qu'il ya autant de paysans de droite que de gauche qui viennent sur le forum qui ne doit pas servir d'outil de propagande. surtout que sarkozy il en a rien a faire des agriculteurs (si de vos voix juste au moment des elections!)
et votre naïveté ca c'est du lourd mais du tres lourd.

On va faire une mise au point:
Ici on parle de tout. Agriculture, politique et une multitude d'autres sujets, ce n'est pas parce que nous sommes en majorité des agriculteurs qu'on doit s'empêcher de parler d'autre chose que des cultures et de l'élevage ! ! ! Il n'y a rien d'anormal ! Maintenant, on a tous nos convictions, nos déceptions surtout, et surtout (je l'espère ) on a tous un cerveau et une tête bien faite, qui nous permet de faire la part des choses en lisant ces débats. Nous ne sommes pas naïfs et nous savons très bien que quel que soit celui qui va passer le 6 mai nous allons nous faire en.....er si je puis m'exprimer ainsi. C'est ça que tu n'as pas compris apparemment. Quant à la propagande, la gauche et la droite sont défendues par les différents intervenants sur ce post et d'autres concernant la politique, il me semble. Et si apparemment il se détache, sur l'ensemble des intervenants, une majorité, celà n'a rien à voir avec de la propagande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par PatogaZ le Dim 29 Avr 2012, 13:17

d'un autre coté je trouve anormal que des sujets politiques se trouvent
sur A.C.E du fait qu'il ya autant de paysans de droite que de gauche
qui viennent sur le forum qui ne doit pas servir d'outil de propagande.
surtout que sarkozy il en a rien a faire des agriculteurs (si de vos
voix juste au moment des elections!)
et votre naïveté ca c'est du lourd mais du tres lourd
.

mettons nous bien d' accord : il n' y a rien de normal sur ACE puisqu' ace est différent , c' est un libre espace de discussion , il y a une charte que nous avons tous signé en arrivant sur le forum , il y a le minimum minimorum d' interdits
personne n' a à nous dire ce que nous devons faire , puisque tout y est pratiquement permis , et si tu crois qu'en votant à gauche l' agriculture ira mieux , tu as tout à fait loisir de nous en mettre 20 pages et même plus , personne ne t' en empêchera
quand à nous dire ce que nous devons faire , ce serait sortir de l' esprit ACE où tout est permis , dans le respect de l' autre , la méchanceté , les attaques racistes , discriminatoires et portant atteinte à la dignité humaine sont les seules raisons d' une intervention des admins
voila , tout est dit et si tu penses que le candidat hollande n' est pas assez soutenu , je t' invite à faire rougir le clavier pour redresser la barre
en ce qui me concerne , je continue à penser qu' avec les socialistes , ce sera bien pour les immigrés , bien pour certaines castes de fonctionnaires et très mauvais pour l' agriculture , simplement parce qu'il faudra taper sur les uns qui créent de la valeur ajoutée afin de pouvoir en donner plus à d' autres qui n' en créent pas (et tout ça en oubliant le risque d' explosion de l' europe par affaiblissement de son axe directeur franco-allemand)

au niveau naïveté , le très lourd n' est peut être pas dans le camp qu'on pense et si l' €urope explose , il y en a qui continueront à manger à leur faim pendant que les cerveaux sans bras entameront une très longue cure amaigrissante


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 74368
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par hermine 22 le Dim 29 Avr 2012, 13:22

@PatogaZ a écrit:
d'un autre coté je trouve anormal que des sujets politiques se trouvent
sur A.C.E du fait qu'il ya autant de paysans de droite que de gauche
qui viennent sur le forum qui ne doit pas servir d'outil de propagande.
surtout que sarkozy il en a rien a faire des agriculteurs (si de vos
voix juste au moment des elections!)
et votre naïveté ca c'est du lourd mais du tres lourd
.

mettons nous bien d' accord : il n' y a rien de normal sur ACE puisqu' ace est différent , c' est un libre espace de discussion , il y a une charte que nous avons tous signé en arrivant sur le forum , il y a le minimum minimorum d' interdits
personne n' a à nous dire ce que nous devons faire , puisque tout y est pratiquement permis , et si tu crois qu'en votant à gauche l' agriculture ira mieux , tu as tout à fait loisir de nous en mettre 20 pages et même plus , personne ne t' en empêchera
quand à nous dire ce que nous devons faire , ce serait sortir de l' esprit ACE où tout est permis , dans le respect de l' autre , la méchanceté , les attaques racistes , discriminatoires et portant atteinte à la dignité humaine sont les seules raisons d' une intervention des admins
voila , tout est dit et si tu penses que le candidat hollande n' est pas assez soutenu , je t' invite à faire rougir le clavier pour redresser la barre
en ce qui me concerne , je continue à penser qu' avec les socialistes , ce sera bien pour les immigrés , bien pour certaines castes de fonctionnaires et très mauvais pour l' agriculture , simplement parce qu'il faudra taper sur les uns qui créent de la valeur ajoutée afin de pouvoir en donner plus à d' autres qui n' en créent pas (et tout ça en oubliant le risque d' explosion de l' europe par affaiblissement de son axe directeur franco-allemand)

au niveau naïveté , le très lourd n' est peut être pas dans le camp qu'on pense et si l' €urope explose , il y en a qui continueront à manger à leur faim pendant que les cerveaux sans bras entameront une très longue cure amaigrissante

et ca ,ca s'appelle comment ?

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29786
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par PatogaZ le Dim 29 Avr 2012, 13:27

un petit recentrage


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 74368
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Camille le Dim 29 Avr 2012, 17:06

fcarles40 a écrit:de plus que vous etes bien naif de croire que l'un ou l'autre des candidats restant sera un magicien et resoudra des problemes.
A lire tous les fils sur le sujet électoral actuel, je ne vois pas beaucoup de naïveté dans les propos des uns et des autres!
Sarko ne fera pas de miracles si il est élu à nouveau surtout avec une opposition encore + vénère d'avoir échoué à ce scrutin!
c 'est le marché qui decide de tout et qui fait et defait toutes les economies du monde.
Ben oui et c'est plutôt une politique de libre entreprise qui s'en sortira le mieux!
de plus j'ai réagi sur ce sujet car j'ai trouvé que c'etait un defouloir permanent comme si vous deteniez la science infuse.
C'est libre échange et sûrement pas du style "pensée unique" comme les merdias ont l'habitude de nous en servir.
d'un autre coté je trouve anormal que des sujets politiques se trouvent sur A.C.E du fait qu'il ya autant de paysans de droite que de gauche qui viennent sur le forum qui ne doit pas servir d'outil de propagande.
Vu le sondage sur un autre fil, l'égalité n'est pas au rendez-vous, on retrouve les mêmes chiffres sur terre-net d'ailleurs...
surtout que sarkozy il en a rien a faire des agriculteurs (si de vos voix juste au moment des elections!)
et votre naïveté ca c'est du lourd mais du tres lourd.
Ca m'étonnerais que Sarko en ai rien à faire de ce poste agricole vu les devises que ça rapporte au pays!
Sa grosse connerie aura été d'avoir donné voix au chapitre de l'écologie à toute une bande de gonzs hypocondriaques qui n'ont aucune légitimité dans ce domaine, des scientifiques auraient été mieux acceptés par le monde agricole que des militants verdâtres!

Pour conclure cette petite lecture sur ce qui se fait au local au sujet de trouver des suppléants de Droite et pour ceux qui s'imaginent que la Gauche est participative et citoyenne ou ignorent encore ce qu'est le copinage et le clientélisme socialisss!
Extrait:
« L'Aude est un département tellement tenu par la Gauche qu'il faut aller chercher les gens et leur dire « n'ayez pas peur », pour vous, votre famille, votre travail, votre vie en général »
Ca en dit long sur les façons de faire locales, dignes des méthodes mafieuses!
Dans l'Aude « appliquer la loi, c’est déjà être un révolutionnaire » affirme désabusé un magistrat de l’Aude.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/27/1340671-ump-didier-granat-suppleant-de-monique-boonen.html

Tiens qui a des nouvelles du grand patron Guérini dans les Bouches du Rhône? 63

Camille
+ membre techno +

Messages : 7253
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Sparthakus le Dim 29 Avr 2012, 18:48

Je crains qu'à la lumière d'exemples de ses expériences, cet homme, FH, n’ait une main molle assortie d'une vision où tout est rose…bon! bon!

et que sans parler d'économie et de social ni de politique internationnale ni de réformes indispensables, l'administration de simples questions de gestion budgétaires élémentaires semble pour lui se limiter à la définition du mot dans le dictionnaire (voir l'article ci-dessous)



Extrait du nouvel obs. du 6/09/11

« Dans sa Corrèze très endettée, Hollande choisit la rigueur douce

…Des ordinateurs offerts à tous les collégiens

Le discours est volontariste, mais jusqu’ici, François Hollande pratique une rigueur tout en douceur. « Au conseil général, il n’a pas touché aux avantages du personnel, mais il n’en a pas accordé d’autres », résume ainsi Dominique Borie, responsable FO. « C’est un fin négociateur. »

Autre exemple de cette austérité pleine de diplomatie : à la rentrée 2010, les parents d’élèves ont reçu un courrier signé François Hollande leur garantissant le maintien de transports scolaires gratuits... mais leur demandant de signer et lui renvoyer un « engagement d’utilisation des transports », pour mettre fin à leur sous-utilisation. Aucune sanction n’était évoquée : la moitié des destinataires n’a pas jugé utile de répondre.

Impossible, pourtant, d’imprimer sa marque sans dépenser. La grande fierté de François Hollande, c’est l’opération « Ordicollèges » : un portable offert à tous les élèves de 5e, 4e et 3e... et un iPad pour les 6e. Un budget de 1,5 million d’euros par an. « L’impact est limité », assure Gérard Bonnet. « Ça correspond au budget de 500 mètres de route. »

Michel Paillassou, maire (UMP) d’Egletons et un des leaders de l’opposition au conseil général, rétorque :

« C’est plus une politique gadget qu’une véritable politique structurante. C’est bien pour les gamins, mais tous les collèges ne sont pas équipés en wifi... Et c’est du matériel chinois, il n’y a aucun retour pour nos entreprises. » »



Au fait, c'est quoi déjà le métier de Mr FH?

c'est peut être sa contribution approximativement proche de 0 à la valeur ajoutée du pays qui lui permet de dessiner des plans aussi facilement sur la comette avec bonomie à partir d'idées très générales. son programme ? J'attends que NS lui demande un de ces soirs! on va rire pendant qq heures! dommage que ça ne soit pas drôle pour nous après!!!

Sparthakus
+ membre techno +

Messages : 5638
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par pinocio le Dim 29 Avr 2012, 19:29

@Sparthakus a écrit:

c'est peut être sa contribution approximativement proche de 0 à la valeur ajoutée du pays qui lui permet de dessiner des plans aussi facilement sur la comette avec bonomie à partir d'idées très générales. son programme ?
J'attends que NS lui demande un de ces soirs! on va rire pendant qq heures
! dommage que ça ne soit pas drôle pour nous après!!!
Dommage que je n'aie pas la télé, pour une fois qu'il y aura un combat de gladiateurs en direct... enfin, un combat d'un gladiateur contre un radiateur, n’exagérons rien tout de même Laughing


 GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 30633
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012, 19:41

@Sparthakus a écrit:Je crains qu'à la lumière d'exemples de ses expériences, cet homme, FH, n’ait une main molle assortie d'une vision où tout est rose…bon! bon!

et que sans parler d'économie et de social ni de politique internationnale ni de réformes indispensables, l'administration de simples questions de gestion budgétaires élémentaires semble pour lui se limiter à la définition du mot dans le dictionnaire (voir l'article ci-dessous)



Extrait du nouvel obs. du 6/09/11

« Dans sa Corrèze très endettée, Hollande choisit la rigueur douce

…Des ordinateurs offerts à tous les collégiens

Le discours est volontariste, mais jusqu’ici, François Hollande pratique une rigueur tout en douceur. « Au conseil général, il n’a pas touché aux avantages du personnel, mais il n’en a pas accordé d’autres », résume ainsi Dominique Borie, responsable FO. « C’est un fin négociateur. »

Autre exemple de cette austérité pleine de diplomatie : à la rentrée 2010, les parents d’élèves ont reçu un courrier signé François Hollande leur garantissant le maintien de transports scolaires gratuits... mais leur demandant de signer et lui renvoyer un « engagement d’utilisation des transports », pour mettre fin à leur sous-utilisation. Aucune sanction n’était évoquée : la moitié des destinataires n’a pas jugé utile de répondre.

Impossible, pourtant, d’imprimer sa marque sans dépenser. La grande fierté de François Hollande, c’est l’opération « Ordicollèges » : un portable offert à tous les élèves de 5e, 4e et 3e... et un iPad pour les 6e. Un budget de 1,5 million d’euros par an. « L’impact est limité », assure Gérard Bonnet. « Ça correspond au budget de 500 mètres de route. »

Michel Paillassou, maire (UMP) d’Egletons et un des leaders de l’opposition au conseil général, rétorque :

« C’est plus une politique gadget qu’une véritable politique structurante. C’est bien pour les gamins, mais tous les collèges ne sont pas équipés en wifi... Et c’est du matériel chinois, il n’y a aucun retour pour nos entreprises. » »



Au fait, c'est quoi déjà le métier de Mr FH?

c'est peut être sa contribution approximativement proche de 0 à la valeur ajoutée du pays qui lui permet de dessiner des plans aussi facilement sur la comette avec bonomie à partir d'idées très générales. son programme ? J'attends que NS lui demande un de ces soirs! on va rire pendant qq heures! dommage que ça ne soit pas drôle pour nous après!!!
et la contribution de sarkozy au pays c'est quoi?
il ne fait que parler. il gesticule ,il se montre devant les medias. il augmente au passage de 170% son salaire mais cela ne vous gene pas.
il a voulu passer un coup de karcher dans les cités et il parle qu'il ya trop d'insécurité mais ca fait dix ans qu'il est au pouvoir.
un bon commercial qui vend du vent.
de plus hollande n'a rien inventé , nous ca fait dix ans qu'on a des ordis au college.
si c'est le cout qui vous gene on achete un rafale de moins.
et on pourra donner des ordis à tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par pinocio le Dim 29 Avr 2012, 19:44

fcarles40@neuf.fr a écrit:
il ne fait que parler. il gesticule ,il se montre devant les medias.
il augmente au passage de 170% son salaire mais cela ne vous gene pas
.
Et Flamby qui propose de le baisser de 30% dès qu'il est élu, ça fait encore + 120% d'augmentation: ça c'est du bon calcul de soss ! Laughing


 GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 30633
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012, 19:52

@pinocio a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
il ne fait que parler. il gesticule ,il se montre devant les medias.
il augmente au passage de 170% son salaire mais cela ne vous gene pas
.
Et Flamby qui propose de le baisser de 30% dès qu'il est élu, ça fait encore + 120% d'augmentation: ça c'est du bon calcul de soss ! Laughing
Je ne pourrais jamais voter pour un gars qui à le mème nom que mon tracteur et qui est peint en rouge et vert ! : ha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012, 20:11

@pinocio a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
il ne fait que parler. il gesticule ,il se montre devant les medias.
il augmente au passage de 170% son salaire mais cela ne vous gene pas
.
Et Flamby qui propose de le baisser de 30% dès qu'il est élu, ça fait encore + 120% d'augmentation: ça c'est du bon calcul de soss ! Laughing

prenons un salaire de 100E
un augmentation de 170%
soit un salaire de 270E
une baisse de 30%
0,7x270= 189E
soit une augmentation de 89%
je suis d'accord avec toi ca fait encore trop

20 ou 30% serait sufisant
de plus c 'est marrant vous ne reconnaissez jamais que vous avez tort.
tandis que moi je n'ai pas une confiance aveugle envers qui que soit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par bzh centre le Dim 29 Avr 2012, 20:15

a mon avis "hollande" n'a pas inventé le fil a couper le beurre non plus :réfléchi


les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes

bzh centre
+ Admin Crevette du forum +

Messages : 20335
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par 102 eme d infanterie le Dim 29 Avr 2012, 20:17

il vas augmenter la prime de rentree scolaire de 25% et les casoss vont acheter des produits chinois

102 eme d infanterie
+ membre techno +

Messages : 10027
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 58
Localisation entre peguy et zola

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012, 20:24

westvar a écrit:Je ne pourrais jamais voter pour un gars qui à le mème nom que mon tracteur et qui est peint en rouge et vert !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012, 20:43

c'est marrant le sujet c'est melenchon et a force de discuter on en est arrivé à hollande et sarko.
on est tout hors sujet : ha : ha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012, 20:49

[quote="102 eme d infanterie"]il vas augmenter la prime de rentree scolaire de 25% et les casoss vont acheter des produits chinois [/quotee]
et les autres qui bossent qui ont un petit salaire tu crois qu'il vont faire quoi?
à moins que cette categorie de gens fasse partie des cassos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par pinocio le Dim 29 Avr 2012, 20:49

fcarles40@neuf.fr a écrit:
@pinocio a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
il ne fait que parler. il gesticule ,il se montre devant les medias.
il augmente au passage de 170% son salaire mais cela ne vous gene pas
.
Et Flamby qui propose de le baisser de 30% dès qu'il est élu, ça fait encore + 120% d'augmentation: ça c'est du bon calcul de soss ! Laughing

prenons un salaire de 100E
un augmentation de 170%
soit un salaire de 270E
une baisse de 30%
0,7x270= 189E
soit une augmentation de 89%
je suis d'accord avec toi ca fait encore trop

20 ou 30% serait sufisant
de plus c 'est marrant vous ne reconnaissez jamais que vous avez tort.
tandis que moi je n'ai pas une confiance aveugle envers qui que soit.

Exact, j'ai calculé trop vite, car j'ai enlevé 30% à 170% Embarassed
Mais pour ce qui est de reconnaitre avoir tort, je crois que tu fais fausse route. Si tu lis bien la totalité des posts sur ce topic et sur le topic du choix entre sarko et flamby, tu découvriras que la très grosse majorité énonce et argumente son choix par le choix du moins pire pour lui et n'en espère rien .


 GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 30633
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Sparthakus le Dim 29 Avr 2012, 20:52

@pinocio a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
il ne fait que parler. il gesticule ,il se montre devant les medias.
il augmente au passage de 170% son salaire mais cela ne vous gene pas
.
Et Flamby qui propose de le baisser de 30% dès qu'il est élu, ça fait encore + 120% d'augmentation: ça c'est du bon calcul de soss ! Laughing

+ les millions d'euros planqués en sci grâce à l'héritage de papa, c'est sûr qu'on peut "aimer tout le monde" et dougouliner de bons sentiments!

Sparthakus
+ membre techno +

Messages : 5638
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Lun 30 Avr 2012, 11:21

fcarles a écrit:nous ca fait dix ans qu'on a des ordis au college.
si c'est le cout qui vous gene on achete un rafale de moins
L'argument est foireux.
Premièrement, il est du niveau des "Yaka" pas acheter de Rafale, "yaka" pas construire de prison et "yaura" pas besoin de fermer des écoles: Si on construit une prison et qu'on achète un Rafale, c'est peut-être qu'on en a besoin.
Deux, on peut se demander si le Conseil Général ne devrait pas commencer par assainir ses comptes avant de faire des promesses. C'est valable aussi pour son programme de présidentiable.
Trois, contrairement à vous, je ne suis pas très bien placé pour savoir s'il est urgent de financer telle chose précise pour les petits corréziens. Ce genre de détail me semble difficile à régler sans les personnes de terrain. Ce qui est sûr par contre, c'est que les socialos distribuent à tout va des sucettes à leurs électeurs.
Enfin, faut-il vraiment "dans l'absolu" offrir des ordinateurs à tous les élèves ? A une époque on a donné des "Thomson" aux collégiens, ça n'a pas empêché Thomson de couler, et d'autre part je n'ai pas l'impression que ce sont les 600 euros que coûte un ordi qui empêchent beaucoup de parents d'en offrir à leurs enfants.

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Camille le Lun 30 Avr 2012, 11:57

Petite leçon d'économie pour LE nul! Very Happy


Camille
+ membre techno +

Messages : 7253
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Lun 30 Avr 2012, 17:28

C'est très simple de reprendre le pouvoir sur "les marchés (financiers).

Quand vous placez de l'argent à la banque, sur un compte-livret, une FCP, directement en bourse, sur une assurance-vie ou ailleurs... par l'intermédiaire de "financiers" quels qu'ils soient,

IL SUFFIT d'exiger le détail du fond dans lequel vous placez votre argent: dans quelles obligations le fond est-il investi, dans quelles actions, matières premières, etc, précisement. Ne vous contentez pas d'un vague baratin de votre banquier du genre: "Je peux vous proposer un fond "éthique".

C'est que comme ça que vous éviterez de financer sans le savoir des requins comme la banque JP Morgan ou de vous faire blouser avec des obligations grecques...

Les épargnants qui ne prennent pas ces précautions très simples ne doivent pas se plaindre ensuite des "marchés financiers" puisqu'ils les font vivre.

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par hermine 22 le Lun 30 Avr 2012, 17:34

je viens d'aller voir un bois (petit)qui serait a vendre!!!ca vaudra bien un placement en bois:lol:

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29786
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Lun 30 Avr 2012, 23:43

@Béret vert a écrit:
fcarles a écrit:nous ca fait dix ans qu'on a des ordis au college.
si c'est le cout qui vous gene on achete un rafale de moins
L'argument est foireux.
Premièrement, il est du niveau des "Yaka" pas acheter de Rafale, "yaka" pas construire de prison et "yaura" pas besoin de fermer des écoles: Si on construit une prison et qu'on achète un Rafale, c'est peut-être qu'on en a besoin.
Deux, on peut se demander si le Conseil Général ne devrait pas commencer par assainir ses comptes avant de faire des promesses. C'est valable aussi pour son programme de présidentiable.
Trois, contrairement à vous, je ne suis pas très bien placé pour savoir s'il est urgent de financer telle chose précise pour les petits corréziens. Ce genre de détail me semble difficile à régler sans les personnes de terrain. Ce qui est sûr par contre, c'est que les socialos distribuent à tout va des sucettes à leurs électeurs.
Enfin, faut-il vraiment "dans l'absolu" offrir des ordinateurs à tous les élèves ? A une époque on a donné des "Thomson" aux collégiens, ça n'a pas empêché Thomson de couler, et d'autre part je n'ai pas l'impression que ce sont les 600 euros que coûte un ordi qui empêchent beaucoup de parents d'en offrir à leurs enfants.
c'etait juste pour dire qu'acheter des ordis n'a rien d'extraordinaire et on ne va pas me faire croire qu'avoir une flotte de 500 ou 499 avions de chasse va changer grand chose et avec 143 millions d'euro on va pouvoir faire quelque chose
de plus plus de huit millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté alors un ordi à 600 euro ne rentre pas vraiment dans leur budget.
et je parle meme pas des travailleurs pauvres qui se trouvent dans la meme situation
en revenant aux conseils generaux l'etat leur a delegué pas mal de competences sans compensation financiere.
ensuite vous vous indignez pour 60000 employés de plus dans l'education nationale, mais l'amendement copé fait un cadeau de 10 milliards par an aux grandes entreprises
avec cette somme on pourrait embaucher 300 000 infirmières
la droite fait des cadeaux aux actionnaires dont certains sont etrangers, avec notre argent
les premiers assistés ce sont nos entreprises. super

je crois qu'on peut arriver à quelque chose avec quelques modifications

en revenant aux ordis il ne sont prétes qu'un an aux enfants de troisieme et transmis l'année d'apres à d'autres collegiens; enfin cela se passe comme ca dans mon département.
je te remercie pour ton explication sur la loi sur les structures agricoles: tres instructif
comme quoi ce sont toujours les plus malins qui savent tirer profit d'une loi et ca c'est inadmissible. lors des remembrements certains ont été malins aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Sparthakus le Mar 01 Mai 2012, 08:50

fcarles40@neuf.fr a écrit:
@Béret vert a écrit:
fcarles a écrit:nous ca fait dix ans qu'on a des ordis au college.
si c'est le cout qui vous gene on achete un rafale de moins
L'argument est foireux.
Premièrement, il est du niveau des "Yaka" pas acheter de Rafale, "yaka" pas construire de prison et "yaura" pas besoin de fermer des écoles: Si on construit une prison et qu'on achète un Rafale, c'est peut-être qu'on en a besoin.
Deux, on peut se demander si le Conseil Général ne devrait pas commencer par assainir ses comptes avant de faire des promesses. C'est valable aussi pour son programme de présidentiable.
Trois, contrairement à vous, je ne suis pas très bien placé pour savoir s'il est urgent de financer telle chose précise pour les petits corréziens. Ce genre de détail me semble difficile à régler sans les personnes de terrain. Ce qui est sûr par contre, c'est que les socialos distribuent à tout va des sucettes à leurs électeurs.
Enfin, faut-il vraiment "dans l'absolu" offrir des ordinateurs à tous les élèves ? A une époque on a donné des "Thomson" aux collégiens, ça n'a pas empêché Thomson de couler, et d'autre part je n'ai pas l'impression que ce sont les 600 euros que coûte un ordi qui empêchent beaucoup de parents d'en offrir à leurs enfants.
c'etait juste pour dire qu'acheter des ordis n'a rien d'extraordinaire et on ne va pas me faire croire qu'avoir une flotte de 500 ou 499 avions de chasse va changer grand chose et avec 143 millions d'euro on va pouvoir faire quelque chose
de plus plus de huit millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté alors un ordi à 600 euro ne rentre pas vraiment dans leur budget.
et je parle meme pas des travailleurs pauvres qui se trouvent dans la meme situation
en revenant aux conseils generaux l'etat leur a delegué pas mal de competences sans compensation financiere.
ensuite vous vous indignez pour 60000 employés de plus dans l'education nationale, mais l'amendement copé fait un cadeau de 10 milliards par an aux grandes entreprises
avec cette somme on pourrait embaucher 300 000 infirmières
la droite fait des cadeaux aux actionnaires dont certains sont etrangers, avec notre argent
les premiers assistés ce sont nos entreprises. super

je crois qu'on peut arriver à quelque chose avec quelques modifications

en revenant aux ordis il ne sont prétes qu'un an aux enfants de troisieme et transmis l'année d'apres à d'autres collegiens; enfin cela se passe comme ca dans mon département.
je te remercie pour ton explication sur la loi sur les structures agricoles: tres instructif
comme quoi ce sont toujours les plus malins qui savent tirer profit d'une loi et ca c'est inadmissible. lors des remembrements certains ont été malins aussi.

Dans "tes mesures de substitution", "tu" as oublié... "le mec ou la nana" qui plutôt que d'acheter une grosse voiture pourrait se contenter d'une petite et donner la différence à une caisse de mutualisation après avoir payé 65% d'impôts et de taxes dont une partie va déjà servir pour des transferts sociaux (pour "les autres"-que lui ou elle). Il est normal de faire des répartitions sur lesquelles je ne reviens pas.

Il est vrai que ce n'est jamais assez surtout lorsqu'on est du côté de celui qui attend un peu tout des autres au lieu de peut être se remuer un peu plus les fesses... ben moi ça pourrait me donner l'idée d'en faire autant et... d'attendre pour voir!...

depuis des décennies, l'ascension sociale est possible pour plus de gens que l'on ne croit notamment pour ceux qui sont les plus avides et les plus prolixes. maintenant, je le concois cela devient plus difficile pour tous les choix, notamment à cause du coût du logement exhorbitant dans les grandes villes.

Comme on a assez fait croire aux gens que l'argent c'était qq chose de sale, je comprends que ceux qui l'on cru au point de s'en détacher totalement en pensant à tout sauf à ça, puissent être décus aujourd'hui, mais il ne faut pas toujours croire ce qu'on nous raconte et avoir un minimum d'imagination quand même. ne pas penser que toutes les solutions miracles sortiront de l'écran du téléviseur par exemple! ce n'est parce qu'on a choisi (ou parfois non) une vie simpole que les choses sont simples!

pour poursuivre le dialogue, il faut que chacun soit honnête avec lui même avant de toujours penser que les autres ont mieux que nous parce qu'il ont de la chance...

toutes les bonnes idées sont à prendre "à gauche comme à droite" mais tant que celles qui sont systématiquement basées sur la situation personnelle du voisin ne seront pas épurées des reflexions, je ne vois pas ce que l'on pourra construire.

en outre, il faudrait toujours penser qu'une proposition ne dois jamais nous avantager seul sans que celle-ci ne désavantage l'autre sans un minimum de contrepartie (financière ou non d'ailleurs). après on discute comme on veut!

Sparthakus
+ membre techno +

Messages : 5638
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par hermine 22 le Mar 01 Mai 2012, 09:05

ce matin ,jour de fete du travail ,mes voisins sont tous dans leurs elevage !!!

pour partager leurs besogne ,ca ne se bouscule pas au portillon !!par contre s'ils arrivent a gagner 4 sous ,la ,les candidats sont nombreux !!

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29786
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par phidec le Mar 01 Mai 2012, 09:48

manger ,se chauffer et se loger vont bientôt être des droits acquis GRATUITS :tb On y va doucement mais on y va surement !!
belgium land
Thierry Giet, qui a pris la tête du PS en décembre dernier, détaille lundi dans La Dernière Heure les mesures que son parti défend dans le cadre d'un "véritable plan de relance, juste et solidaire", dont un contrôle accru de certains prix. La FWA redoute la proposition du président du PS.

Selon lui, le gouvernement doit agir sur la hausse des prix, comme il l'a déjà fait avec les prix de l'énergie. Il propose que le gouvernement fédéral aille plus loin "sur une série de biens et services de première nécessité". Et de citer "les aliments indispensables pour se nourrir" ou les prix des transports. "Cela pèse lourd sur le quotidien des citoyens. On pourrait de nouveau décréter des blocages temporaires de prix, le temps de leur analyse et de la mise en œuvre des mesures structurelles", avance-t-il.


La crainte de la FWA

La Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) a mis lundi en garde les responsables politiques contre l'idée d'un blocage des prix de certains produits de nécessité, comme le pain ou le lait, ainsi que l'a suggéré le président du PS, Thierry Giet.

La FWA soutient l'idée d'un Observatoire des prix et des marges aux missions renforcées, mais redoute qu'un blocage n'impose une pression accrue sur les producteurs de matières premières dont les marges sont réduites voire inexistantes.

"L'un des principaux problèmes constatés est la répartition très inégale des marges au sein des filières de produits alimentaires. Le pouvoir dont disposent certains maillons de la filière, tels que ceux de la transformation et surtout de la distribution, sur la fixation des prix est énorme, et l'agriculteur, producteur de matières premières, se trouve dans une position de faiblesse et dans l'incapacité de fixer lui-même les prix de sa production", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Une délégation d'agriculteurs de la FWA se rendra mardi à 7h30 au domicile du président du PS Thierry Giet pour lui exposer leurs arguments.

Belga

phidec
+ membre techno +

Messages : 410
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 60
Localisation belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 11:17

Trés bon post de BV bravo-applaudissemen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 11:59

fcarles40@neuf.fr a écrit:
@Béret vert a écrit:Mélenchon, ses interventions télé, ses discours sont comme des retours en arrière, bien avant mai 68 ou le front populaire (Léon Blum disait beaucoup moins de conneries que le candidat du front de Gauche). Laissons à Poutou - le fossile- et Arthaud le marteau, la référence aux bolcheviks et à 1917. Non, pour Mélenchon il faut remonter plus loin encore, à l'An II, porter bonnet phrygien et sans culottes.

On ne reviendra pas sur toutes les insultes dont le philosophe a apostrophé Marine Le Pen par médias interposés. Vu de Gauche ce sont des actes courageux, pensez donc, s’attaquer à la bête immonde. Mais encore une fois ne nous leurrons pas : il nous faut remonter plus loin dans le passé qu’aux heures les plus sombres de notre histoire pour reconnaître l’essence du tribun, trouver la source à laquelle le verbe haut il s’abreuve. Danton ! Comme le révolutionnaire, il bâtit sa réputation sur les estrades. « Figure repoussante et atroce, avec un air de grande jovialité » d’après madame Rolland, sa contemporaine. Réputé nonchalant et paresseux comme son illustre prédécesseur, Mélenchon n’a jamais fait grand-chose de sa vie à part des discours. S’il devait être payé en fonction de ce qu’il vaut sur le marché du travail, comme cela devrait être la règle pour tous les représentants politiques, Mélenchon toucherait un salaire de professeur de français dans un lycée technique, dans les 2000 euros, là où un Sarkozy émargerait sans problème à 20 000. A chacun selon ses possibilités. Le Trotskisme ne payant décidemment pas, Mélenchon quitte l’Organisation Communiste Internationale pour rentrer au PS après l’accession au pouvoir du Miteux. Au PS, Mélenchon sera mitterrandien sous Mitterrand, rocardien sous Rocard, emmanuelliste sous Emmanuelli et enfin fabusien, avant de faire le bilan de son échec à appliquer la tactique du noyautage telle qu’elle fut définie par les trotskistes de l’OCI. Il quitte alors le Parti Socialiste pour fonder le Parti de Gauche.

En 2012, à la tête du Front de Gauche il veut toujours faire la révolution… par les urnes : La gauche, ce sont des gens qui se persuadent eux-mêmes qu'ils ont le droit de mettre la main sur le bien d'autrui.
Mélenchon reste un des nombreux personnages de la Gauche à faire l’éloge de la paresse. Martine Aubry, les Vert, la plupart des autres ont repris la thématique de Lafarge à leur compte, quand elle n’est pas leur mode de vie à plein temps. Ou pratique-t-on le plus l’absentéisme ? A l’Assemblée. Au Lycée. A l’Hôpital. Pas plus tard qu’aujourd’hui, Mélenchon vient à Marseille et de belle manière de résoudre le problème récurrent des ports français. Les navires étrangers les évitent-ils comme la peste, préférant décharger leurs cargaisons à Naples ou Rotterdam pour ne pas s’en remettre aux travailleurs de la CGT ? Qu’à cela ne tienne : on les obligera à jeter l’ancre à Marseille ou bien au Havre, il suffisait d’y penser.
« Le cœur sur la main, et la dépense facile, insouciant et indulgent, d’une verve intarissable et primesautière, qui n’épargnait pas les propos salés, Danton plaisait naturellement à beaucoup de gens… »
On sait désormais que Danton était corrompu : il touchait beaucoup d’argent de la Cour. Mélenchon, son gagne-pain de député et sa retraite de sénateur, de ministre, le financement public de ses campagnes l’écartent des tentations : la vie est douce pour un élu de la république.

Danton participa à la première terreur. Il succombera de la seconde, suite à un procès arrangé. Durant sa jeunesse, Mélenchon est entré en politique sous un pseudonyme : Santerre, du nom du chef de garde qui conduisit Louis XVI à l’échafaud. Faudra-t-il envoyer Mélenchon à la guillotine ? Certes non, mais posons-nous la question si l’on ne devrait pas d’abord l’enfermer : ce type est fou à lier. Admirateur de Fidel Castro et d’Hugo Chavez, il a écrit un livre qui ne leur est pas adressé : « Qu’ils s’en aillent tous ». Mélenchon veut aussi interdire les licenciements boursiers et… le Front national. Comme jamais Jean-Marie Lepen ne l’a osé, il traite les journalistes de tous les noms, souvenez-vous de ses prises à partie, pourtant ces derniers les ont déjà oubliées et le candidat est devenu en quelques semaines l’idole des medias. Canal , France 5, Libération, etc. Que d’éloges.

Quand au mien d’éloge, le voilà. Qu’il soit funèbre et le plus tôt possible sera le mieux.

bonjour,
d'abord je voudrais savoir depuis quand les gens de gauche font l'eloge de la paresse?
je suis de gauche je me leve à 6h, amene la petite chez mes beaux parents fait cinquante kms pour aller au boulot.
ma femme se leve la plupart du temps à 5h du matin pour travailler en patisserie et toucher un petit salaire.
le soir elle sera plus crevé que vous en faisant soi disant 30h par semaine (le plus souvent elle fera 32 h en moyenne dont les heures sup ne seront pas payées) car son rytme de travail sera beaucoup plus soutenu que le votre avec vos tracteurs climatisés ect... que le sache vous ne trayez pas vos vaches à la main vous ne coupez pas l'herbe à la faux ect...
meme si vous travaillez 14 h OU 15 h par jour vous etes plus cool que nous avec un patron au cul qui vous fout une pression enorme.
moi en tout cas je prefere bosser chez moi que pour quelqu'un meme si je peux faire 15h car tu le fais pour toi.

moi je suis pour du social quand il y a des coups durs dans la vie et on tuera ce social à cause des profiteurs.

de plus les premiers qui en branlent pas une , ce sont ceux qui votent front national qui touchent rmi et font du black alors les lecons, vous vous les gardez pour vous.
à bon entendeur salut
Sa c'est de la carricature !!!! Un vrai gaucho ,sachiez que les gens qui ont votés pour le FN sont justement contre cet excé d'assistanat ,justement ce sont des gens qui bossent dur est qui pour finir ne sont guéres plus riche que les gens aux rsa (car eux on :apl a 100/,cmu ,des bons de mairie pour bouffer facture d'eau élect ect ect )alors vaut réfexions à 2 sous vous vous les mettez le c.. ok :tb .Et de plus vous avez l'air d'etre jaloux du monde agricole en énumerrant toutes vos heures et horaire ,vous pensez quand méme que je vais vous plaindre ,vous oubliez de citer vos chére vacances (5 semaines) weekend et jours fériés ;et votre femme qui fait 32 h d'esclavage ,ca fait quoi 7h par jours et elle en peut plus ,ce doit étre une petite nature car quand je pense à ma mére au boulot quelle a fait sa me fait bien rire vos simagrés ,alors avant de vous plaidre sur vos conditions de travail penser donc un peut au gens qui bossaient y a 30ans (usine non clim non chauff ,45h voir 50h par semaine )que vous vous plaignez sur le salair la ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 13:51

Ehhhhh ! ! ! On se calme ! ! ! ! Personne n'est obligé d'être agressif ! ! ! Le discours doit rester courtois SVP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 14:58

c'est une épidémie ou quoi ?

77 77 77

vitamine D siouplait les gens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 15:17

Vivement qu'il fasse beau et que tout le monde aille se calmer aux champs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par hermine 22 le Mer 02 Mai 2012, 15:30

Anestel a écrit:Vivement qu'il fasse beau et que tout le monde aille se calmer aux champs !

il fait trop chaud maintenant pour aller dans les champs !!!Laughing

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29786
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 15:44

Pas ici ! Mais au moins il ne pleut plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par hermine 22 le Mer 02 Mai 2012, 15:50

Anestel a écrit:Pas ici ! Mais au moins il ne pleut plus !

20° quand meme !!!

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29786
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 15:55

Ah ben tiens oui, je pensais pas tant ! 22° ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Jeu 03 Mai 2012, 22:26

tophe a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
@Béret vert a écrit:Mélenchon, ses interventions télé, ses discours sont comme des retours en arrière, bien avant mai 68 ou le front populaire (Léon Blum disait beaucoup moins de conneries que le candidat du front de Gauche). Laissons à Poutou - le fossile- et Arthaud le marteau, la référence aux bolcheviks et à 1917. Non, pour Mélenchon il faut remonter plus loin encore, à l'An II, porter bonnet phrygien et sans culottes.

On ne reviendra pas sur toutes les insultes dont le philosophe a apostrophé Marine Le Pen par médias interposés. Vu de Gauche ce sont des actes courageux, pensez donc, s’attaquer à la bête immonde. Mais encore une fois ne nous leurrons pas : il nous faut remonter plus loin dans le passé qu’aux heures les plus sombres de notre histoire pour reconnaître l’essence du tribun, trouver la source à laquelle le verbe haut il s’abreuve. Danton ! Comme le révolutionnaire, il bâtit sa réputation sur les estrades. « Figure repoussante et atroce, avec un air de grande jovialité » d’après madame Rolland, sa contemporaine. Réputé nonchalant et paresseux comme son illustre prédécesseur, Mélenchon n’a jamais fait grand-chose de sa vie à part des discours. S’il devait être payé en fonction de ce qu’il vaut sur le marché du travail, comme cela devrait être la règle pour tous les représentants politiques, Mélenchon toucherait un salaire de professeur de français dans un lycée technique, dans les 2000 euros, là où un Sarkozy émargerait sans problème à 20 000. A chacun selon ses possibilités. Le Trotskisme ne payant décidemment pas, Mélenchon quitte l’Organisation Communiste Internationale pour rentrer au PS après l’accession au pouvoir du Miteux. Au PS, Mélenchon sera mitterrandien sous Mitterrand, rocardien sous Rocard, emmanuelliste sous Emmanuelli et enfin fabusien, avant de faire le bilan de son échec à appliquer la tactique du noyautage telle qu’elle fut définie par les trotskistes de l’OCI. Il quitte alors le Parti Socialiste pour fonder le Parti de Gauche.

En 2012, à la tête du Front de Gauche il veut toujours faire la révolution… par les urnes : La gauche, ce sont des gens qui se persuadent eux-mêmes qu'ils ont le droit de mettre la main sur le bien d'autrui.
Mélenchon reste un des nombreux personnages de la Gauche à faire l’éloge de la paresse. Martine Aubry, les Vert, la plupart des autres ont repris la thématique de Lafarge à leur compte, quand elle n’est pas leur mode de vie à plein temps. Ou pratique-t-on le plus l’absentéisme ? A l’Assemblée. Au Lycée. A l’Hôpital. Pas plus tard qu’aujourd’hui, Mélenchon vient à Marseille et de belle manière de résoudre le problème récurrent des ports français. Les navires étrangers les évitent-ils comme la peste, préférant décharger leurs cargaisons à Naples ou Rotterdam pour ne pas s’en remettre aux travailleurs de la CGT ? Qu’à cela ne tienne : on les obligera à jeter l’ancre à Marseille ou bien au Havre, il suffisait d’y penser.
« Le cœur sur la main, et la dépense facile, insouciant et indulgent, d’une verve intarissable et primesautière, qui n’épargnait pas les propos salés, Danton plaisait naturellement à beaucoup de gens… »
On sait désormais que Danton était corrompu : il touchait beaucoup d’argent de la Cour. Mélenchon, son gagne-pain de député et sa retraite de sénateur, de ministre, le financement public de ses campagnes l’écartent des tentations : la vie est douce pour un élu de la république.

Danton participa à la première terreur. Il succombera de la seconde, suite à un procès arrangé. Durant sa jeunesse, Mélenchon est entré en politique sous un pseudonyme : Santerre, du nom du chef de garde qui conduisit Louis XVI à l’échafaud. Faudra-t-il envoyer Mélenchon à la guillotine ? Certes non, mais posons-nous la question si l’on ne devrait pas d’abord l’enfermer : ce type est fou à lier. Admirateur de Fidel Castro et d’Hugo Chavez, il a écrit un livre qui ne leur est pas adressé : « Qu’ils s’en aillent tous ». Mélenchon veut aussi interdire les licenciements boursiers et… le Front national. Comme jamais Jean-Marie Lepen ne l’a osé, il traite les journalistes de tous les noms, souvenez-vous de ses prises à partie, pourtant ces derniers les ont déjà oubliées et le candidat est devenu en quelques semaines l’idole des medias. Canal , France 5, Libération, etc. Que d’éloges.

Quand au mien d’éloge, le voilà. Qu’il soit funèbre et le plus tôt possible sera le mieux.

bonjour,
d'abord je voudrais savoir depuis quand les gens de gauche font l'eloge de la paresse?
je suis de gauche je me leve à 6h, amene la petite chez mes beaux parents fait cinquante kms pour aller au boulot.
ma femme se leve la plupart du temps à 5h du matin pour travailler en patisserie et toucher un petit salaire.
le soir elle sera plus crevé que vous en faisant soi disant 30h par semaine (le plus souvent elle fera 32 h en moyenne dont les heures sup ne seront pas payées) car son rytme de travail sera beaucoup plus soutenu que le votre avec vos tracteurs climatisés ect... que le sache vous ne trayez pas vos vaches à la main vous ne coupez pas l'herbe à la faux ect...
meme si vous travaillez 14 h OU 15 h par jour vous etes plus cool que nous avec un patron au cul qui vous fout une pression enorme.
moi en tout cas je prefere bosser chez moi que pour quelqu'un meme si je peux faire 15h car tu le fais pour toi.

moi je suis pour du social quand il y a des coups durs dans la vie et on tuera ce social à cause des profiteurs.

de plus les premiers qui en branlent pas une , ce sont ceux qui votent front national qui touchent rmi et font du black alors les lecons, vous vous les gardez pour vous.
à bon entendeur salut
Sa c'est de la carricature !!!! Un vrai gaucho ,sachiez que les gens qui ont votés pour le FN sont justement contre cet excé d'assistanat ,justement ce sont des gens qui bossent dur est qui pour finir ne sont guéres plus riche que les gens aux rsa (car eux on :apl a 100/,cmu ,des bons de mairie pour bouffer facture d'eau élect ect ect )alors vaut réfexions à 2 sous vous vous les mettez le c.. ok :tb .Et de plus vous avez l'air d'etre jaloux du monde agricole en énumerrant toutes vos heures et horaire ,vous pensez quand méme que je vais vous plaindre ,vous oubliez de citer vos chére vacances (5 semaines) weekend et jours fériés ;et votre femme qui fait 32 h d'esclavage ,ca fait quoi 7h par jours et elle en peut plus ,ce doit étre une petite nature car quand je pense à ma mére au boulot quelle a fait sa me fait bien rire vos simagrés ,alors avant de vous plaidre sur vos conditions de travail penser donc un peut au gens qui bossaient y a 30ans (usine non clim non chauff ,45h voir 50h par semaine )que vous vous plaignez sur le salair la ok
tiens on s'inquiete pas pour l'orthographe : ha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Jeu 03 Mai 2012, 23:57

fcarles40@neuf.fr a écrit:
tophe a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
@Béret vert a écrit:Mélenchon, ses interventions télé, ses discours sont comme des retours en arrière, bien avant mai 68 ou le front populaire (Léon Blum disait beaucoup moins de conneries que le candidat du front de Gauche). Laissons à Poutou - le fossile- et Arthaud le marteau, la référence aux bolcheviks et à 1917. Non, pour Mélenchon il faut remonter plus loin encore, à l'An II, porter bonnet phrygien et sans culottes.

On ne reviendra pas sur toutes les insultes dont le philosophe a apostrophé Marine Le Pen par médias interposés. Vu de Gauche ce sont des actes courageux, pensez donc, s’attaquer à la bête immonde. Mais encore une fois ne nous leurrons pas : il nous faut remonter plus loin dans le passé qu’aux heures les plus sombres de notre histoire pour reconnaître l’essence du tribun, trouver la source à laquelle le verbe haut il s’abreuve. Danton ! Comme le révolutionnaire, il bâtit sa réputation sur les estrades. « Figure repoussante et atroce, avec un air de grande jovialité » d’après madame Rolland, sa contemporaine. Réputé nonchalant et paresseux comme son illustre prédécesseur, Mélenchon n’a jamais fait grand-chose de sa vie à part des discours. S’il devait être payé en fonction de ce qu’il vaut sur le marché du travail, comme cela devrait être la règle pour tous les représentants politiques, Mélenchon toucherait un salaire de professeur de français dans un lycée technique, dans les 2000 euros, là où un Sarkozy émargerait sans problème à 20 000. A chacun selon ses possibilités. Le Trotskisme ne payant décidemment pas, Mélenchon quitte l’Organisation Communiste Internationale pour rentrer au PS après l’accession au pouvoir du Miteux. Au PS, Mélenchon sera mitterrandien sous Mitterrand, rocardien sous Rocard, emmanuelliste sous Emmanuelli et enfin fabusien, avant de faire le bilan de son échec à appliquer la tactique du noyautage telle qu’elle fut définie par les trotskistes de l’OCI. Il quitte alors le Parti Socialiste pour fonder le Parti de Gauche.

En 2012, à la tête du Front de Gauche il veut toujours faire la révolution… par les urnes : La gauche, ce sont des gens qui se persuadent eux-mêmes qu'ils ont le droit de mettre la main sur le bien d'autrui.
Mélenchon reste un des nombreux personnages de la Gauche à faire l’éloge de la paresse. Martine Aubry, les Vert, la plupart des autres ont repris la thématique de Lafarge à leur compte, quand elle n’est pas leur mode de vie à plein temps. Ou pratique-t-on le plus l’absentéisme ? A l’Assemblée. Au Lycée. A l’Hôpital. Pas plus tard qu’aujourd’hui, Mélenchon vient à Marseille et de belle manière de résoudre le problème récurrent des ports français. Les navires étrangers les évitent-ils comme la peste, préférant décharger leurs cargaisons à Naples ou Rotterdam pour ne pas s’en remettre aux travailleurs de la CGT ? Qu’à cela ne tienne : on les obligera à jeter l’ancre à Marseille ou bien au Havre, il suffisait d’y penser.
« Le cœur sur la main, et la dépense facile, insouciant et indulgent, d’une verve intarissable et primesautière, qui n’épargnait pas les propos salés, Danton plaisait naturellement à beaucoup de gens… »
On sait désormais que Danton était corrompu : il touchait beaucoup d’argent de la Cour. Mélenchon, son gagne-pain de député et sa retraite de sénateur, de ministre, le financement public de ses campagnes l’écartent des tentations : la vie est douce pour un élu de la république.

Danton participa à la première terreur. Il succombera de la seconde, suite à un procès arrangé. Durant sa jeunesse, Mélenchon est entré en politique sous un pseudonyme : Santerre, du nom du chef de garde qui conduisit Louis XVI à l’échafaud. Faudra-t-il envoyer Mélenchon à la guillotine ? Certes non, mais posons-nous la question si l’on ne devrait pas d’abord l’enfermer : ce type est fou à lier. Admirateur de Fidel Castro et d’Hugo Chavez, il a écrit un livre qui ne leur est pas adressé : « Qu’ils s’en aillent tous ». Mélenchon veut aussi interdire les licenciements boursiers et… le Front national. Comme jamais Jean-Marie Lepen ne l’a osé, il traite les journalistes de tous les noms, souvenez-vous de ses prises à partie, pourtant ces derniers les ont déjà oubliées et le candidat est devenu en quelques semaines l’idole des medias. Canal , France 5, Libération, etc. Que d’éloges.

Quand au mien d’éloge, le voilà. Qu’il soit funèbre et le plus tôt possible sera le mieux.

bonjour,
d'abord je voudrais savoir depuis quand les gens de gauche font l'eloge de la paresse?
je suis de gauche je me leve à 6h, amene la petite chez mes beaux parents fait cinquante kms pour aller au boulot.
ma femme se leve la plupart du temps à 5h du matin pour travailler en patisserie et toucher un petit salaire.
le soir elle sera plus crevé que vous en faisant soi disant 30h par semaine (le plus souvent elle fera 32 h en moyenne dont les heures sup ne seront pas payées) car son rytme de travail sera beaucoup plus soutenu que le votre avec vos tracteurs climatisés ect... que le sache vous ne trayez pas vos vaches à la main vous ne coupez pas l'herbe à la faux ect...
meme si vous travaillez 14 h OU 15 h par jour vous etes plus cool que nous avec un patron au cul qui vous fout une pression enorme.
moi en tout cas je prefere bosser chez moi que pour quelqu'un meme si je peux faire 15h car tu le fais pour toi.

moi je suis pour du social quand il y a des coups durs dans la vie et on tuera ce social à cause des profiteurs.

de plus les premiers qui en branlent pas une , ce sont ceux qui votent front national qui touchent rmi et font du black alors les lecons, vous vous les gardez pour vous.
à bon entendeur salut
Sa c'est de la carricature !!!! Un vrai gaucho ,sachiez que les gens qui ont votés pour le FN sont justement contre cet excé d'assistanat ,justement ce sont des gens qui bossent dur est qui pour finir ne sont guéres plus riche que les gens aux rsa (car eux on :apl a 100/,cmu ,des bons de mairie pour bouffer facture d'eau élect ect ect )alors vaut réfexions à 2 sous vous vous les mettez le c.. ok :tb .Et de plus vous avez l'air d'etre jaloux du monde agricole en énumerrant toutes vos heures et horaire ,vous pensez quand méme que je vais vous plaindre ,vous oubliez de citer vos chére vacances (5 semaines) weekend et jours fériés ;et votre femme qui fait 32 h d'esclavage ,ca fait quoi 7h par jours et elle en peut plus ,ce doit étre une petite nature car quand je pense à ma mére au boulot quelle a fait sa me fait bien rire vos simagrés ,alors avant de vous plaidre sur vos conditions de travail penser donc un peut au gens qui bossaient y a 30ans (usine non clim non chauff ,45h voir 50h par semaine )que vous vous plaignez sur le salair la ok
tiens on s'inquiete pas pour l'orthographe : ha
Vous pouvez les corriger pendant votre temps libre : rr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Ven 04 Mai 2012, 00:29

je viens de regarder la présentation sur les marchés de BFM : quelle malhonnêteté intellectuelle ! Mais venant d'un site libertarien (autrement ultra libérale) ce n'est pas étonnant.

Lorsque certains élus de droite ET de gauche disent qu'il faut s'ingérer dans la gestion des marchés, ils font déjà la distinction entre les marchés spéculatifs ET les marchés de l'épargne et des prêts productifs (entreprises, ménages, Etat ...)

Ensuite, ils demandent que les banques centrales puissent prêter directement aux Etats et non par l'intermédiaire des banques privées qui prennent de grosses comm. au passage (et qui se font renflouer avec notre argent lorsqu'elles perdent des sous sur les marchés ... spéculatifs).

Dans les 2 cas, ces règles étaient opérationnelles ces dernières décennies. Le libertarianisme et l'ultra libéralisme aidant (faut bien que l'Europe suive les conneries des Etats-Unis !), les accords de Maastricht ont obligé les banques centrales à prêter aux banques privées pour prêter aux Etats.

Pour mémoire, c'est un affreux gauchiste qui a fait voter la loi obligeant les banques de séparer l'activité de dépôt et celle de spéculation. Qui était -il : Francklin Roosevelt !

Le 16 juin 1933, le président américain signe
la loi dite Glass-Steagall, après son adoption par la Chambre des
représentants à 262 voix contre 19, et par le Sénat, par acclamation.
L’esprit de cette loi se résume à l’affirmation de la souveraineté
nationale : une nation a le droit et l’obligation d’exercer un contrôle
sur ses affaires économiques et monétaires, en les mettant au service de
l’intérêt général et des générations futures, et à l’abri de la
domination d’une oligarchie financière.

La loi Glass-Steagall figure parmi différentes mesures prises à
l’époque pour mettre un terme aux aspects les plus insensés de la
spéculation financière et de certaines activités économiques
délictuelles ayant conduit au krach boursier du « jeudi noir » d’octobre
1929. Après son adoption, et pendant soixante-six ans, les financiers
les plus rapaces dépensèrent des milliards de dollars pour faire sauter
ce dispositif légal.


La loi Glass-Steagall établit une incompatibilité rigoureuse entre les métiers de banque de dépôts (commercial banking) et de banque d’affaires (investment banking).
Elle interdit à toute banque de dépôts de posséder une banque
d’affaires ou d’acheter, de vendre ou de souscrire à des titres
financiers, domaine réservé aux banques d’affaires. A l’inverse, il est
interdit aux banques d’affaires d’accepter les dépôts de simples
clients, ce qui relève exclusivement des banques de dépôts.
Mélenchon, le Roosevelt du XXIème siècle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par marcus24 le Ven 04 Mai 2012, 06:19

BRAVO tophe ozil

marcus24
+ membre techno +

Messages : 1948
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 57
Localisation sud dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Ven 04 Mai 2012, 22:23

Roosevelt, suite :

En 1936, au Madison Square Garden, en campagne pour sa ré-élection,
Roosevelt, confronté aux forces réactionnaires du capital, arc-boutées
dans la préservation de toutes leurs licences, Roosevelt, donc, fait de
la politique à la hauteur de l’histoire : « Nous avons à lutter
contre les vieux ennemis de la paix – le business et les monopoles
financiers, la spéculation, les banques déchaînées (…) Ceux-là ont
commencé à faire du gouvernement des Etats-Unis une simple dépendance de
leurs affaires (…) Jamais dans notre histoire ces forces n’ont été
liguées comme aujourd’hui contre un candidat. Elles sont unanimes dans
la haine qu’elles me portent – et j’accueille cette haine avec plaisir. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Invité le Ven 04 Mai 2012, 22:34

tophe a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
tophe a écrit:
fcarles40@neuf.fr a écrit:
@Béret vert a écrit:Mélenchon, ses interventions télé, ses discours sont comme des retours en arrière, bien avant mai 68 ou le front populaire (Léon Blum disait beaucoup moins de conneries que le candidat du front de Gauche). Laissons à Poutou - le fossile- et Arthaud le marteau, la référence aux bolcheviks et à 1917. Non, pour Mélenchon il faut remonter plus loin encore, à l'An II, porter bonnet phrygien et sans culottes.

On ne reviendra pas sur toutes les insultes dont le philosophe a apostrophé Marine Le Pen par médias interposés. Vu de Gauche ce sont des actes courageux, pensez donc, s’attaquer à la bête immonde. Mais encore une fois ne nous leurrons pas : il nous faut remonter plus loin dans le passé qu’aux heures les plus sombres de notre histoire pour reconnaître l’essence du tribun, trouver la source à laquelle le verbe haut il s’abreuve. Danton ! Comme le révolutionnaire, il bâtit sa réputation sur les estrades. « Figure repoussante et atroce, avec un air de grande jovialité » d’après madame Rolland, sa contemporaine. Réputé nonchalant et paresseux comme son illustre prédécesseur, Mélenchon n’a jamais fait grand-chose de sa vie à part des discours. S’il devait être payé en fonction de ce qu’il vaut sur le marché du travail, comme cela devrait être la règle pour tous les représentants politiques, Mélenchon toucherait un salaire de professeur de français dans un lycée technique, dans les 2000 euros, là où un Sarkozy émargerait sans problème à 20 000. A chacun selon ses possibilités. Le Trotskisme ne payant décidemment pas, Mélenchon quitte l’Organisation Communiste Internationale pour rentrer au PS après l’accession au pouvoir du Miteux. Au PS, Mélenchon sera mitterrandien sous Mitterrand, rocardien sous Rocard, emmanuelliste sous Emmanuelli et enfin fabusien, avant de faire le bilan de son échec à appliquer la tactique du noyautage telle qu’elle fut définie par les trotskistes de l’OCI. Il quitte alors le Parti Socialiste pour fonder le Parti de Gauche.

En 2012, à la tête du Front de Gauche il veut toujours faire la révolution… par les urnes : La gauche, ce sont des gens qui se persuadent eux-mêmes qu'ils ont le droit de mettre la main sur le bien d'autrui.
Mélenchon reste un des nombreux personnages de la Gauche à faire l’éloge de la paresse. Martine Aubry, les Vert, la plupart des autres ont repris la thématique de Lafarge à leur compte, quand elle n’est pas leur mode de vie à plein temps. Ou pratique-t-on le plus l’absentéisme ? A l’Assemblée. Au Lycée. A l’Hôpital. Pas plus tard qu’aujourd’hui, Mélenchon vient à Marseille et de belle manière de résoudre le problème récurrent des ports français. Les navires étrangers les évitent-ils comme la peste, préférant décharger leurs cargaisons à Naples ou Rotterdam pour ne pas s’en remettre aux travailleurs de la CGT ? Qu’à cela ne tienne : on les obligera à jeter l’ancre à Marseille ou bien au Havre, il suffisait d’y penser.
« Le cœur sur la main, et la dépense facile, insouciant et indulgent, d’une verve intarissable et primesautière, qui n’épargnait pas les propos salés, Danton plaisait naturellement à beaucoup de gens… »
On sait désormais que Danton était corrompu : il touchait beaucoup d’argent de la Cour. Mélenchon, son gagne-pain de député et sa retraite de sénateur, de ministre, le financement public de ses campagnes l’écartent des tentations : la vie est douce pour un élu de la république.

Danton participa à la première terreur. Il succombera de la seconde, suite à un procès arrangé. Durant sa jeunesse, Mélenchon est entré en politique sous un pseudonyme : Santerre, du nom du chef de garde qui conduisit Louis XVI à l’échafaud. Faudra-t-il envoyer Mélenchon à la guillotine ? Certes non, mais posons-nous la question si l’on ne devrait pas d’abord l’enfermer : ce type est fou à lier. Admirateur de Fidel Castro et d’Hugo Chavez, il a écrit un livre qui ne leur est pas adressé : « Qu’ils s’en aillent tous ». Mélenchon veut aussi interdire les licenciements boursiers et… le Front national. Comme jamais Jean-Marie Lepen ne l’a osé, il traite les journalistes de tous les noms, souvenez-vous de ses prises à partie, pourtant ces derniers les ont déjà oubliées et le candidat est devenu en quelques semaines l’idole des medias. Canal , France 5, Libération, etc. Que d’éloges.

Quand au mien d’éloge, le voilà. Qu’il soit funèbre et le plus tôt possible sera le mieux.

bonjour,
d'abord je voudrais savoir depuis quand les gens de gauche font l'eloge de la paresse?
je suis de gauche je me leve à 6h, amene la petite chez mes beaux parents fait cinquante kms pour aller au boulot.
ma femme se leve la plupart du temps à 5h du matin pour travailler en patisserie et toucher un petit salaire.
le soir elle sera plus crevé que vous en faisant soi disant 30h par semaine (le plus souvent elle fera 32 h en moyenne dont les heures sup ne seront pas payées) car son rytme de travail sera beaucoup plus soutenu que le votre avec vos tracteurs climatisés ect... que le sache vous ne trayez pas vos vaches à la main vous ne coupez pas l'herbe à la faux ect...
meme si vous travaillez 14 h OU 15 h par jour vous etes plus cool que nous avec un patron au cul qui vous fout une pression enorme.
moi en tout cas je prefere bosser chez moi que pour quelqu'un meme si je peux faire 15h car tu le fais pour toi.

moi je suis pour du social quand il y a des coups durs dans la vie et on tuera ce social à cause des profiteurs.

de plus les premiers qui en branlent pas une , ce sont ceux qui votent front national qui touchent rmi et font du black alors les lecons, vous vous les gardez pour vous.
à bon entendeur salut
Sa c'est de la carricature !!!! Un vrai gaucho ,sachiez que les gens qui ont votés pour le FN sont justement contre cet excé d'assistanat ,justement ce sont des gens qui bossent dur est qui pour finir ne sont guéres plus riche que les gens aux rsa (car eux on :apl a 100/,cmu ,des bons de mairie pour bouffer facture d'eau élect ect ect )alors vaut réfexions à 2 sous vous vous les mettez le c.. ok :tb .Et de plus vous avez l'air d'etre jaloux du monde agricole en énumerrant toutes vos heures et horaire ,vous pensez quand méme que je vais vous plaindre ,vous oubliez de citer vos chére vacances (5 semaines) weekend et jours fériés ;et votre femme qui fait 32 h d'esclavage ,ca fait quoi 7h par jours et elle en peut plus ,ce doit étre une petite nature car quand je pense à ma mére au boulot quelle a fait sa me fait bien rire vos simagrés ,alors avant de vous plaidre sur vos conditions de travail penser donc un peut au gens qui bossaient y a 30ans (usine non clim non chauff ,45h voir 50h par semaine )que vous vous plaignez sur le salair la ok
tiens on s'inquiete pas pour l'orthographe : ha
Vous pouvez les corriger pendant votre temps libre : rr
c clair et vu le temps qu'ils annoncent je vais pouvoir corriger tout le forum!!!
help, les gars du nord envoyez nous des semences precoces a echanger contre semences indice 570. l'an prochain il fait 25 °C de janvier à avril dans le nord : ha


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Camille le Jeu 10 Mai 2012, 20:27

patrickbergerdu29 a écrit:Mélenchon, le Roosevelt du XXIème siècle ?
Roosevelt en période de crise ou pour l'effort de guerre a bloqué les salaires, mélenche demande le SMIC à 1700 roros!


je viens de regarder la présentation sur les marchés de BFM : quelle malhonnêteté intellectuelle ! Mais venant d'un site libertarien (autrement ultra libérale) ce n'est pas étonnant.
Libéral est vraiment un gros mot en France alors si en + on lui colle ULTRA c'est vraiment l'horreur!
faut bien que l'Europe suive les conneries des Etats-Unis !
Sauf que l'idée des libéraux est née en France et ça a tellement séduit outre atlantique qu'on a oublié ici leurs précurseurs, toi le premier qui j'imagine ne s'est même jamais interrogé sur cette philosophie!
http://www.contrepoints.org/2012/04/30/81297-liberalisme-anglosaxon-francais-etranger-importatio

Forcément quand on est installé grâce aux taxes prélevées sur ces cons de contribuable qui contribuent de force à la préservation des espaces naturels quand leur PC est accordé...
Ca donne par exemple des clôtures à prix d'or...62000 euros pour faire 3 parcs d'un total de 20 ha!

Camille
+ membre techno +

Messages : 7253
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Jeu 10 Mai 2012, 20:32


Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Sam 14 Juil 2012, 19:18

patrickbergerdu29 a écrit:Mélenchon, le Roosevelt du XXIème siècle ?

« Si Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était condamné à l’influence judaïque (et son sous-produit, le christianisme, est une chose tellement insipide !) il aurait mieux valu que l’islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêché par le christianisme. »
Adolf Hitler

« Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la mainmise de l’Eglise sur l’Occident chrétien, si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… »
Adolf Mélenchon

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Sam 09 Fév 2013, 20:35

« Les Occidentaux, ça n’a pas de réalité. Personnellement, je ne souhaite pas être un occidental. Je ne veux pas être un blanc catholique, je préfère être un noir athée. »
Jean-Luc Mélenchon

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Medard86 le Sam 09 Fév 2013, 20:50

@Béret vert a écrit:« Les Occidentaux, ça n’a pas de réalité. Personnellement, je ne souhaite pas être un occidental. Je ne veux pas être un blanc catholique, je préfère être un noir athée. »
Jean-Luc Mélenchon

On attend la réaction de SOS Racisme.........(à mon avis,on va attendre longtemps).

Medard86
+ membre techno +

Messages : 3054
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 49
Localisation le pays de Rabelais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Béret vert le Dim 17 Fév 2013, 18:57

400 000 allocataires. 2,3 milliards d’euros de prestations. La CAF des Bouches-du-Rhône sature…

Mélenchon : « Marseille restera une ville orientale ! » Very Happy

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12600
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Camille le Mar 26 Fév 2013, 11:17



Mélenchouille a traité le PDG de Titan de «primate ignorant» qui «insulte» la France du fait de «la pleutrerie» du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

« On va voir quel est le degré d’indépendance des parlementaires socialistes et d’Europe Écologie-Les Verts. Ceux qui ne voteront pas avec nous, on ne les lâchera pas. On les pourchassera jusque dans le dernier village de France. »
Ça ne vous rappelle rien? Poutine parlait de pourchasser jusqu'aux chiottes les terroristes. 63
C'est le dernier caca nerveux de mélenchouille concernant la proposition de loi qui consiste à amnistier les faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activités syndicales et revendicatives jusqu'au 6 mai dernier, autrement dit à passer l'éponge sur toutes les destructions d'outil de travail, les séquestrations de patron, les tabassages syndicaux, les intimidations et autres faits parfois mafieux qui caractérisent assez bien la vie syndicale dans ce pays.

Camille
+ membre techno +

Messages : 7253
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mélenchon, ce génie de la Bastille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum