AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prix hangar Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Prix hangar

    +5
    massey8210
    HL 51
    fred03
    Titi
    gingko
    9 participants

    Aller en bas

    Prix hangar Empty Prix hangar

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 11:31

    Auriez vous défois des devis de hangar assez simple de conception et assez recent.

    Je compte faire un hangar assez simple :
    largeur : 14 m : 4 m de auvent et 10 m de parc, en monopente
    longueur 40 m : travées de 5 m car j'ai déja les auges/cornadis ou 10 m suivant le supplément a remettre.

    Toiture vibro, bardage sur 3 cotés, ouvert au sud où il y aura les auges, avec 2 plaques de béton sur 1 pignon + la longueur, et l'autre pignon tout en portes pour charger le fumier en laissant les betes dedans (un coup avec les barrières on bloque les betes derrières un coup on les bloquent devant), et au dessus bardage bois ajouré a 1/1.3cm.

    en "clé en main" ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 12:45

    comment prévois-tu le sol? béton , ?
    pour ton bardage béton ce n'est pas l'epaisseur qui fait la solidité , mais la conception de celle-ci
    si tu doit pousser contre avec un chargeur lors de l'enlèvement du fumier , prend des plaques béton précontraint

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par gingko Lun 21 Déc 2009, 13:22

    charolais60 a écrit:Auriez vous défois des devis de hangar assez simple de conception et assez recent.

    Je compte faire un hangar assez simple :
    largeur : 14 m : 4 m de auvent et 10 m de parc, en monopente
    longueur 40 m : travées de 5 m car j'ai déja les auges/cornadis ou 10 m suivant le supplément a remettre.

    Toiture vibro, bardage sur 3 cotés, ouvert au sud où il y aura les auges, avec 2 plaques de béton sur 1 pignon + la longueur, et l'autre pignon tout en portes pour charger le fumier en laissant les betes dedans (un coup avec les barrières on bloque les betes derrières un coup on les bloquent devant), et au dessus bardage bois ajouré a 1/1.3cm.

    en "clé en main" ...
    dans le coin les gars etudient les panneaux et le hangar en meme temps

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par Titi Lun 21 Déc 2009, 13:30

    Sur l'ensemble des devis pour mon batiment c'est en métal que j'ai la meilleur offre,
    batiment 30x15 travé 6M 82€m2 ttc avec bardage 2 pignons,118 ttc avec les options porte roulante.Il faut rajouté 350 m2 de couverture bac acier à 25€/m2ht.Mon batiment est destiné au photovol sur la pente sud.
    Charolais60, tu pense à mes dernières petites photos,j'ai deux réponses de transporteur pour la presse et la benne.Si tu pouvais faire une photo face au pignon sortie renvoie d'angle en gros plan,pour voir si la chaine monte sur les dents ou usure du pignon.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 13:44

    J'y songe j'y songe, j'étais un peu occupé ... euh je vois pas bien ce que tu veux comme photo ... je vais essayer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par fred03 Lun 21 Déc 2009, 13:47

    Tu l'aurais voulu en kit ton batiment, je t'aurais SCREB, à 20€ ht/m2 hors bardage.

    Par rapport à la conception de ta stabul qui reste simple ( et c'est bien!) pour du clé en main, tu comptes 80€ à 100€ ht/ m2.

    Quand tu auras des devis, tu nous le dira!

    Si je peux te donner un conseil: prevoit une porte de 5 m au milieu du batiment sur le long pan de manière à pouvoir acceder aux cases du milieu.

    Un jour, tu pourras mettre la bascule. Ensuite, avec un jeu de barrières ( interieur ou exterieur ) tu te fais un couloir de contention pour pas cher et assez pratique.

    Si tu veux des photos d'amenagements, fais moi signe! Prix hangar Icon_wink
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par HL 51 Lun 21 Déc 2009, 13:54

    fred03 a écrit:Tu l'aurais voulu en kit ton batiment, je t'aurais SCREB, à 20€ ht/m2 hors bardage.

    Par rapport à la conception de ta stabul qui reste simple ( et c'est bien!) pour du clé en main, tu comptes 80€ à 100€ ht/ m2.

    Quand tu auras des devis, tu nous le dira!

    Si je peux te donner un conseil: prevoit une porte de 5 m au milieu du batiment sur le long pan de manière à pouvoir acceder aux cases du milieu.

    Un jour, tu pourras mettre la bascule. Ensuite, avec un jeu de barrières ( interieur ou exterieur ) tu te fais un couloir de contention pour pas cher et assez pratique.

    Si tu veux des photos d'amenagements, fais moi signe! Prix hangar Icon_wink


    moi je veux bien voir tes photos......... Prix hangar 363456

    je fais pas de hangar neuf pour mes meuh mais ça peus donner des idées d'ammenagement.............
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par fred03 Lun 21 Déc 2009, 13:56

    Ca marche pour les photos! Peut être ce soir! Prix hangar Icon_wink
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par Titi Lun 21 Déc 2009, 14:05

    charolais60 a écrit:J'y songe j'y songe, j'étais un peu occupé ... euh je vois pas bien ce que tu veux comme photo ... je vais essayer.
    Gros plan de l'encerclé en jaune Prix hangar Icon_biggrin
    Prix hangar Cgi3ukysd9_tn

    Si tu veux donne moi ton email en MP ,je t'envoie mes plans en pdf,j'ai 22000€ ttc de maçonnerie et 10000 de terrassement.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 16:12

    et merde j'a pris l'autre pignon pi etre aussi celui ci ....

    boulet du jour

    grrrrr


    Sinon, non, l'arrière du batiment sera 3m sur moi et le pignon gauche en limite de propriété quasiment.

    Contention, j'ai déja 40 m de cornadis d'acheté et les auges promodis aussi, stockées à l'abris depuis octobre... Prix hangar Icon_eek

    Ca ne servira que pour mes genisses et taurillons. Soit 64 bétails environ.
    (que 40 VA on est des rigolos ici !!).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par fred03 Lun 21 Déc 2009, 21:20

    charolais60 a écrit:et merde j'a pris l'autre pignon pi etre aussi celui ci ....

    boulet du jour

    grrrrr


    Sinon, non, l'arrière du batiment sera 3m sur moi et le pignon gauche en limite de propriété quasiment.

    Contention, j'ai déja 40 m de cornadis d'acheté et les auges promodis aussi, stockées à l'abris depuis octobre... Prix hangar Icon_eek

    Ca ne servira que pour mes genisses et taurillons. Soit 64 bétails environ.
    (que 40 VA on est des rigolos ici !!).

    Ben non! Pas des rigolos!!! T'as combien d'ha de cultures à coté? Chez nous seulement 25ha...autoconsommés Prix hangar 279975

    Si tu es en limite, effectivement, tu n'auras pas de places!

    Le cornadis c'est super pour prendre les animaux, les vacciner etc...L'histoire du petit couloir à l'arrière c'est plus pour la pesée des veaux et génisses par exemple.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par massey8210 Lun 21 Déc 2009, 21:29

    fred tu parle de SCREB tu as des echos sur leur savoir faire???????

    ca vaut quoi, moi le kit pourquoi pas !
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par carlo s Lun 21 Déc 2009, 21:32

    http://www.screb.fr/amenagement-options-batiments-screb.php?PHPSESSID=0ae0a308605463eb7cb3a3012977792e
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par fred03 Lun 21 Déc 2009, 21:38

    massey8210 a écrit:fred tu parle de SCREB tu as des echos sur leur savoir faire???????

    ca vaut quoi, moi le kit pourquoi pas !

    La boutique existe depuis longtemps. J'ai pas d'echos particuliers mais un gars du village a commandé un bâtiment de chez eux et il l'a monté dans l'été.

    Apparemment, il ne manque pas de pièces dans le kit! Prix hangar 279975

    L'avantage, ils fabriquent des bâtiments à cotes standards, donc les lignes de productions sont moins couteuses!

    Après, si tu veux de la qualité, faut prendre des tôles de 75/100ieme pour la couverture à la place de la 63/100ieme.

    Avec un minimum de materiel (telesco et tracteur chargeur, sur lequel tu rajoute un mâts pour être plus haut que le faîtage ) tu montes un bâtiment sans trop de problèmes...Ni plus ni moins qu'un mecano geant! Prix hangar 279975

    Ce qui me plait moins chez eux, c'est leur système d'ancrage des poteaux avec un fer rond scellé dans le dé.

    Je préfère de loin le poteau que tu scelles directement dans le beton: beaucoup plus simple à mettre en place...et moins de risques de plantage dans les mesures!!!

    Si ca ne te fais pas peur et que tu as un peu de temps, c'est une solution relativement economique!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par HL 51 Lun 21 Déc 2009, 21:39

    ils sont pas tres loin de chez moi , pas entendu d'eco négative à leur egard
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par gan 29 Lun 21 Déc 2009, 21:40

    fred03 a écrit:Tu l'aurais voulu en kit ton batiment, je t'aurais SCREB, à 20€ ht/m2 hors bardage.

    Par rapport à la conception de ta stabul qui reste simple ( et c'est bien!) pour du clé en main, tu comptes 80€ à 100€ ht/ m2.

    Quand tu auras des devis, tu nous le dira!

    Si je peux te donner un conseil: prevoit une porte de 5 m au milieu du batiment sur le long pan de manière à pouvoir acceder aux cases du milieu.

    Un jour, tu pourras mettre la bascule. Ensuite, avec un jeu de barrières ( interieur ou exterieur ) tu te fais un couloir de contention pour pas cher et assez pratique.

    Si tu veux des photos d'amenagements, fais moi signe! Prix hangar Icon_wink

    salut fred , tu dois confondre , à 20 euro du m2 , ce n est pas possible , j ai fais 3 batiments en 3 ans et entre les batiments en kits et les montés je n avais pas de grosses diff , donc le risque ne valait pas la peine , j arrive à un coup moyen de 40 à 45 euro du m2 sans bardage et sans dés pour des portées entre poteau de 22 m pour un 16 m et 12 m en monopente pour le plus petit , le tout monté en galva avec fibro ciment
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par indo 3.6.3 Lun 21 Déc 2009, 21:47

    fred03 a écrit:
    massey8210 a écrit:fred tu parle de SCREB tu as des echos sur leur savoir faire???????

    ca vaut quoi, moi le kit pourquoi pas !

    La boutique existe depuis longtemps. J'ai pas d'echos particuliers mais un gars du village a commandé un bâtiment de chez eux et il l'a monté dans l'été.

    Apparemment, il ne manque pas de pièces dans le kit! Prix hangar 279975

    L'avantage, ils fabriquent des bâtiments à cotes standards, donc les lignes de productions sont moins couteuses!

    Après, si tu veux de la qualité, faut prendre des tôles de 75/100ieme pour la couverture à la place de la 63/100ieme.

    Avec un minimum de materiel (telesco et tracteur chargeur, sur lequel tu rajoute un mâts pour être plus haut que le faîtage ) tu montes un bâtiment sans trop de problèmes...Ni plus ni moins qu'un mecano geant! Prix hangar 279975

    Ce qui me plait moins chez eux, c'est leur système d'ancrage des poteaux avec un fer rond scellé dans le dé.

    Je préfère de loin le poteau que tu scelles directement dans le beton: beaucoup plus simple à mettre en place...et moins de risques de plantage dans les mesures!!!

    Si ca ne te fais pas peur et que tu as un peu de temps, c'est une solution relativement economique!

    mon dernier bâtiment (60 * 24)est fixé au sol par le même principe et c'est top car tu fixe les poteaux au sol avant le montage des fermes, ensuite t'a qu'a lever les fermes et les boulonner au poteaux en l'air, un vrai mécano comme tu dis
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par lolo13430 Lun 21 Déc 2009, 21:50

    moi j'en ai un bergerie 40x20 charpente metal voligé toit tuile + hangar 48 x 26 avec une partie atelier + fosse portail crépi enfin clé en main 280000€
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par fred03 Lun 21 Déc 2009, 21:50

    gan 29 a écrit:
    fred03 a écrit:Tu l'aurais voulu en kit ton batiment, je t'aurais SCREB, à 20€ ht/m2 hors bardage.

    Par rapport à la conception de ta stabul qui reste simple ( et c'est bien!) pour du clé en main, tu comptes 80€ à 100€ ht/ m2.

    Quand tu auras des devis, tu nous le dira!

    Si je peux te donner un conseil: prevoit une porte de 5 m au milieu du batiment sur le long pan de manière à pouvoir acceder aux cases du milieu.

    Un jour, tu pourras mettre la bascule. Ensuite, avec un jeu de barrières ( interieur ou exterieur ) tu te fais un couloir de contention pour pas cher et assez pratique.

    Si tu veux des photos d'amenagements, fais moi signe! Prix hangar Icon_wink

    salut fred , tu dois confondre , à 20 euro du m2 , ce n est pas possible , j ai fais 3 batiments en 3 ans et entre les batiments en kits et les montés je n avais pas de grosses diff , donc le risque ne valait pas la peine , j arrive à un coup moyen de 40 à 45 euro du m2 sans bardage et sans dés pour des portées entre poteau de 22 m pour un 16 m et 12 m en monopente pour le plus petit , le tout monté en galva avec fibro ciment

    J'ai une proposition pour un hangar couverture tôles, pente 17% de 18m long * 13.2 m soit 237 m2 au tarif de 4800 € HT.

    Ca fait 20.25 € du m2...

    J'espère qu'ils ne se sont pas trompés!!!!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par fred03 Lun 21 Déc 2009, 21:52

    Pour Francois: un autre constructeur ( Gibard ) utilisait le système de crosses d'ancrages: j'en garde un mauvais souvenir! Prix hangar 279975

    Mais tu as raison: les poteaux sont biens fixés au depart!

    Ceci dit, pour les poteaux que tu scelles dans le béton, c'est la même chose: tu poses les 2 premiers poteaux avec la panne dessus, tu les cales au pied et tu continues toute la longueur. Ensuite tu attaques les arbaletriers!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par gan 29 Lun 21 Déc 2009, 22:04

    fred03 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    fred03 a écrit:Tu l'aurais voulu en kit ton batiment, je t'aurais SCREB, à 20€ ht/m2 hors bardage.

    Par rapport à la conception de ta stabul qui reste simple ( et c'est bien!) pour du clé en main, tu comptes 80€ à 100€ ht/ m2.

    Quand tu auras des devis, tu nous le dira!

    Si je peux te donner un conseil: prevoit une porte de 5 m au milieu du batiment sur le long pan de manière à pouvoir acceder aux cases du milieu.

    Un jour, tu pourras mettre la bascule. Ensuite, avec un jeu de barrières ( interieur ou exterieur ) tu te fais un couloir de contention pour pas cher et assez pratique.

    Si tu veux des photos d'amenagements, fais moi signe! Prix hangar Icon_wink

    salut fred , tu dois confondre , à 20 euro du m2 , ce n est pas possible , j ai fais 3 batiments en 3 ans et entre les batiments en kits et les montés je n avais pas de grosses diff , donc le risque ne valait pas la peine , j arrive à un coup moyen de 40 à 45 euro du m2 sans bardage et sans dés pour des portées entre poteau de 22 m pour un 16 m et 12 m en monopente pour le plus petit , le tout monté en galva avec fibro ciment

    J'ai une proposition pour un hangar couverture tôles, pente 17% de 18m long * 13.2 m soit 237 m2 au tarif de 4800 € HT.

    Ca fait 20.25 € du m2...

    J'espère qu'ils ne se sont pas trompés!!!!

    exact !!
    je viens de vérifié sur le dos d une france agricole du mois dernier , j avais demandé à screb et rousseau je crois et ils étaient quif quif atour de 40 euro , c était des couvertures fibro ciment
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 22:11

    en bois en kit ,il y a les Ets Roinés dans le 35 ou aux alentours!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix hangar Empty Re: Prix hangar

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum