AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140969 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tornade -  mini tornade - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    mini tornade

    +8
    michel
    tf76
    MA 31
    basto
    Jéjé33
    papoup
    fusa 32
    lolo13430
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty mini tornade

    Message par lolo13430 Lun 23 Avr 2012 - 20:22

    Rappel du premier message :

    cette nuit a 1h du matin il y a eu une mini tornade mon voisin a eu entre 3 et 400 vitres de sa serre en verre de cassé ; des arbres sont tombé et chez moi un gros chêne de plus de 200 ans a était couché comme une merde j'en ai débité un gros morceau le reste on vérra semaine prochaine
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas


    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Camille Dim 11 Nov 2012 - 16:42

    Authie, ça c'est parce que tu traite ton coin de pot de chambre, ça lui a pas plu, il t'a envoyé un vent! 62
    Bon courage pour les réparations!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par authie80 Dim 11 Nov 2012 - 17:20

    Le courage pour les réparations j'en ai ........ J'espère seulement ne pas tomber à faire le singe aide
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Dim 11 Nov 2012 - 21:40

    authie80 a écrit:tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0310
    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0311
    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0312
    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0313
    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0318
    des toles se sont mise sur le barrage est ont pete 3 - 4 piquets de ciment
    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0314

    le reste des toles ont traverse une route a grande circulation
    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0315

    pour aller de l'autre cote sur le bas coté ( celui qui a vue passe le bastaing et les toles n'a pas du rigolé
    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0316

    et remonter le talue pour s'epandre jusqu'a plus de 150 metres du hangar

    tornade -  mini tornade - Page 2 Imag0317

    avant sur le toit il y avais 2 trou qui fuyait , maintenant il ne reste plus que 1 trou qui sera plus long a rebouché triste

    J'ai eu les yeux qui ont piqués à lire : " micro-tornade " : chut violon

    Je suis d'abord désolé pour les dégâts que tu as subis et je te souhaite bon courage pour arranger tout ça Crying or Very sad Embarassed : victoire

    Généralement, il s'agit soit d'un " front de rafales ", soit " d'une " tornade " tout simplement.

    Mini-tornade et micro-tornade (je n'avais jamais encore entendu ça), ça n'existe pas.

    Une tornade se mesure sur une échelle qui va de F0 à F5, et il y en a plusieurs en France chaque années, passant souvent inaperçue.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Camille Lun 12 Nov 2012 - 1:27

    authie80 a écrit:Le courage pour les réparations j'en ai ........ J'espère seulement ne pas tomber à faire le singe aide
    Ah, oui! Tu as peut-être moyen de faire ça avec quelqu'un parce que tout seul...

    Jéjé33 a écrit:

    J'ai eu les yeux qui ont piqués à lire : " micro-tornade " : chut violon

    Je suis d'abord désolé pour les dégâts que tu as subis et je te souhaite bon courage pour arranger tout ça Crying or Very sad Embarassed : victoire

    Généralement, il s'agit soit d'un " front de rafales ", soit " d'une " tornade " tout simplement.

    Mini-tornade et micro-tornade (je n'avais jamais encore entendu ça), ça n'existe pas.

    Une tornade se mesure sur une échelle qui va de F0 à F5, et il y en a plusieurs en France chaque années, passant souvent inaperçue.
    Authie aussi a du avoir les yeux qui piquaient! Une chance qu'il n'y ai pas eu de conséquences avec la route.
    Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte mais ce sujet de mini tornade, tu es déjà intervenu dessus...
    Peu importe que le terme soit inapproprié quand tu retrouve tout en vrac et seul à être touché...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 6:26

    @Authie bon courage pour refaire cette abri pour les bêtes ! tu n'as que ça en dégât :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Lun 12 Nov 2012 - 13:15

    Camille a écrit:
    authie80 a écrit:Le courage pour les réparations j'en ai ........ J'espère seulement ne pas tomber à faire le singe aide
    Ah, oui! Tu as peut-être moyen de faire ça avec quelqu'un parce que tout seul...

    Jéjé33 a écrit:

    J'ai eu les yeux qui ont piqués à lire : " micro-tornade " : chut violon

    Je suis d'abord désolé pour les dégâts que tu as subis et je te souhaite bon courage pour arranger tout ça Crying or Very sad Embarassed : victoire

    Généralement, il s'agit soit d'un " front de rafales ", soit " d'une " tornade " tout simplement.

    Mini-tornade et micro-tornade (je n'avais jamais encore entendu ça), ça n'existe pas.

    Une tornade se mesure sur une échelle qui va de F0 à F5, et il y en a plusieurs en France chaque années, passant souvent inaperçue.
    Authie aussi a du avoir les yeux qui piquaient! Une chance qu'il n'y ai pas eu de conséquences avec la route.
    Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte mais ce sujet de mini tornade, tu es déjà intervenu dessus...
    Peu importe que le terme soit inapproprié quand tu retrouve tout en vrac et seul à être touché...

    Il n'y avait rien de méchant là-dedans, et en tant que connaisseurs je réagis automatiquement et sans dénigrer.

    Maintenant, il faut savoir que l'état se sert du terme " mini-tornade " pour ne pas avoir à payer certaines destructions de biens du à ce phénomène et pour de ce fait ne pas déclarer certaines communes ou cantons à l'état de catastrophes naturelles, du coup et si je ne me trompe pas, dans ce cas là les assurances ne remboursent pas, ou au minium.

    On se bat donc avec d'autres passionnés depuis quelques mois pour que les gens, les agriculteurs et les entreprises qui subissent ce genre de dégâts puissent être remboursés si possible plus rapidement, avec plus de facilité et que ce terme bidon soit enfin éradiqué... car en France, c'est une mode de minimiser un phénomène que ce soit météo ou autre.

    Le sujet sur ACE est visible à beaucoup de visiteurs et de ce fait même si je n'en veux pas à Authie (et heureusement lol), je me devais juste de le rappeler...

    Tu me dis que je me suis déjà expliqué sur ça, mais apparemment et je remarque que c'est souvent le cas, les conseils et les rectifications que je dis ne sont pas toujours assimilés........... je suis donc en mesure de dire que ça ne me plait pas non plus.

    On essaye de faire changer ce système avec d'autres, alors si ça ne plait pas mes démarches à l'avenir je ne dirais plus rien.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Lun 12 Nov 2012 - 13:24

    Je ne suis pas sur ACE pour étaler ma science ou me vanter... ou cherche la petite bête sur des détails qui pour " certains " ne semblent pas avoir d'importance.

    Je sais et je sens que quelques rares membres doivent ronchoner quand ils voient " Jéjé33 " débattre encore sur tel sujet ou intervenir sur ce genre de truc concernant la météo... franchement c'est comme ça et on ne me changera pas et jusque là je pense ne jamais avoir été irrespectueux... (et ça ne m'empêche pas de dormir).

    Je souhaite avec d'autres, aidés les gens concernant la prévision météo et tenter de modifier un tant soit peu les pré-jugés et les fausses croyances des gens, envers la météo qui ne semble jamais crédible au yeux de certains, alors qu'ils ne connaissent pas le métier.

    Pour moi, c'est un plaisir et une passion.

    Je peux être parfois pertinent et critique, je l'avoue, mais c'est dans le seul but de provoquer la modification que nous attendons (lire le message que j'ai écris au-dessus).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 13:29

    calme jéjé
    certains ont du mal a comprendre,c'est comme ca,il va falloir que tu le répètes encore et encore....
    la patience est une vertue alors garde la : victoire
    pour ma part,etant curieux de nature tes explications concernant les "mini tornades",je les ai bien comprises
    merci a toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 13:54

    je pense que le mot de mini est utilisé dans le sens ou la tornade ne mène qu'un couloir très étroit et fait peu de dégât :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Lun 12 Nov 2012 - 14:29

    guy37 a écrit:je pense que le mot de mini est utilisé dans le sens ou la tornade ne mène qu'un couloir très étroit et fait peu de dégât :réfléchi

    Non, ce terme à été inventé par un journaliste dans les années 1990, en manque d'inspiration : rr

    Le phénomène qui engendre une tornade sur le sol français et le même qu'aux USA c'est le même mécanisme.

    Après, une tornade est classifiée sur l'échelle de fujita, qui va de F0 à F1.

    En fait, en France ou ailleurs dans le monde, une F0 ou F1 fera en général pas trop de dégâts et le couloir de destruction sera assez restreint.

    Le problème, c'est que l'état se sert de ce terme pour ne pas avoir à payer certains dégâts ;).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Lun 12 Nov 2012 - 14:35

    grabouille a écrit:calme jéjé
    certains ont du mal a comprendre,c'est comme ca,il va falloir que tu le répètes encore et encore....
    la patience est une vertue alors garde la : victoire
    pour ma part,etant curieux de nature tes explications concernant les "mini tornades",je les ai bien comprises
    merci a toi

    Non mais je crois que authie80 ne devait pas être là de toute façon quand j'en avais parlé à l'époque, et de ce fait il n'y a pas de soucis : victoire

    Y'a pas mort d'hommes, et je suis toujours calme en effet, enfin sauf quand il pleut :tb

    C'est juste que là j'ai eu l'impression de passer pour celui qui se fiche du malheur des autres (donc des dégâts sur la propriété de Authie) et qui ne se fixe que sur des détails.

    ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:10

    Jéjé, je n'ai pas eu cette impression, les forumeurs qui prennent la peine de lire correctement auront tous vu ta phrase, je cite "Je suis d'abord désolé pour les dégâts que tu as subis et je te souhaite bon courage pour arranger tout ça Crying or Very sad Embarassed tornade -  mini tornade - Page 2 378803 " et une forumeuse au moins n'aura probablement pas compris celle-ci "Mini-tornade et micro-tornade (je n'avais jamais encore entendu ça), ça n'existe pas.", tu butais sur micro, et elle n'aura pas compris que, ne pouvant que compatir à ce qui arrive à Authie, tu lui aies donné ce que tu peux lui donner, c'est à dire une explication de météorologue.

    Sais tu si ce coup de vent a été recensé? Parce que pour faire voler un bastaing de l'autre côté de la route, il faut quand même une bonne vitesse de vent! Et au niveau des assurances, si météofrance annonce des coups de vent à plus de X km/h (X parce que je n'ai plus le chiffre en tête), je sais que certaines prennent en charge les dégats, notamment pacifica, encore faut-il que l'annonce soit officielle....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:19

    Camille a écrit:
    authie80 a écrit:Le courage pour les réparations j'en ai ........ J'espère seulement ne pas tomber à faire le singe aide
    Ah, oui! Tu as peut-être moyen de faire ça avec quelqu'un parce que tout seul...tant que t'y y es tu devrais lui conseiller de voir avec des professions libérales?...pfff

    Jéjé33 a écrit:

    J'ai eu les yeux qui ont piqués à lire : " micro-tornade " : chut violon

    Je suis d'abord désolé pour les dégâts que tu as subis et je te souhaite bon courage pour arranger tout ça Crying or Very sad Embarassed : victoire

    Généralement, il s'agit soit d'un " front de rafales ", soit " d'une " tornade " tout simplement.

    Mini-tornade et micro-tornade (je n'avais jamais encore entendu ça), ça n'existe pas.

    Une tornade se mesure sur une échelle qui va de F0 à F5, et il y en a plusieurs en France chaque années, passant souvent inaperçue.
    Authie aussi a du avoir les yeux qui piquaient! Une chance qu'il n'y ai pas eu de conséquences avec la route.
    Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte mais ce sujet de mini tornade, tu es déjà intervenu dessus...
    Peu importe que le terme soit inapproprié quand tu retrouve tout en vrac et seul à être touché...

    @ Camille : et écrit en rouge j'espère que t'arrive à lire sans que les yeux te piquent...

    @ Authie : bon courage, c'est déjà arrivé par deux fois chez moi, pas joli joli les dégâts, et beaucoup de bol en ce qui me concerne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par authie80 Lun 12 Nov 2012 - 20:20

    je n'ai que ca comme degat ( vaut mieu l'hangar a pature des genisses qui vont rentré qu'une maison ou l'hangar d'hivernage )et la tornade ( : victoire jéjé )quand elle a traversé la route est passe entre 2 autres hangar a pature distant de 300 metres l'un de l'autre et qui n'ont aucun degat.

    pour le sujet XXXX XXXXXXX que jéjé defend que c'est un mauvais terme ,il a raison : victoire .
    je me suis dit que je n'aller pas recréé un sujet qui a été ouvert donc j'ai ecrit dans le sujet a LOLO par ce qu'il y a deja eu la reflexion
    d'eviter de créé des sujet deja ouvert qui traite deja de selon on veut parler

    donc ma tornade a du ce produire vers 18H30 par ce que j'ai entendue dire qu'une tornade avait cassé un sapin vers 19H00 dans un autre village dans son axe de deplacement situé a environ 5 KM
    le sapin est tombé a coté de la maison
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Camille Lun 12 Nov 2012 - 23:13

    Eh, béh! ça se déchaine!
    Finalement authie confirme ce que je pensais dès le départ, il a eu l'intelligence de ne pas rouvrir de fil, connaissant celui-ci (que j'avais lu également en son temps...)
    J'ai faillit [mode humour] lui dire de vite corriger cette bourde de "micro-tornade" (sentant qu'il aggravait son cas : rr ) qui ferait rappliquer jéjé[/mode humour] mébon dans ces cas là me suis dit qu'authie avait sans doute d'autres préoccupations...
    Et ça n'a pas loupé! Ok pour la petite phrase de compassion, après l'annonce de ta convulsion, mais la piqûre de rappel sur la définition d'une tornade pour finir par dire que " il y en a plusieurs en France chaque années, passant souvent inaperçue." ne change pas grand chose pour authie.
    Tellement micro locale surtout s'il est tout seul à déplorer des dégâts.
    Les radars météo l'auront-ils détectée? Le bâtiment assuré? Bref pour l'assurance c'est bofbof.

    @ Anestel, j'ai un pseudo pourquoi ne pas l'utiliser? Quelque chose te chagrine?

    @ Dymo
    La ramener pour n'avoir que ça à dire, comme tu dis pff
    Ca sent le lynchage...



    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Camille Lun 12 Nov 2012 - 23:18

    Pour jéjé, c'est tout à votre honneur (les météorologues) d'insister sur cette sémantique particulière, comprend que ce n'est pas primordial quand il t'arrive ce genre de tuiles et que veux-tu dans le jargon paysan quand ça n'est pas de grande ampleur ça reste mini, c'est le côté humble du paysan face à la nature...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:28

    Camille a écrit:
    Tellement micro locale surtout s'il est tout seul à déplorer des dégâts.
    Les radars météo l'auront-ils détectée? Le bâtiment assuré? Bref pour l'assurance c'est bofbof.
    radars météo, bâtiment assuré, pffff qu'est-ce tu crois ces phénomènes sont soudains et imprévisibles, ça aurait changé quoi ?
    quand au bâtiment t'es myope ou quoi ? tu vois bien que c'est juste un abris fabriqué maison, m'étonnerai beaucoup qu'il soit assuré !

    @ Dymo
    La ramener pour n'avoir que ça à dire, comme tu dis pff

    t'as la mémoire courte, t'étais pas si compatissante lorsque tu as adressé cette remarque : "...ou voir avec des professions libérales"... à une récente foromeuse...
    Ca sent le lynchage...
    tout de suite ! un bien grand mot pour une si petite banalité à ton encontre... "mode humour" comme tu dis Laughing






    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:51

    Je ne t'ai pas citée Camille parce que ce bout de post est consacré au problème d'Authie et que je n'en voyais pas l'intérêt. Le but de mon intervention était de rassurer Jéjé sur ce qu'il peut croire qu'on pense de lui, et de lui poser une question précise pouvant éventuellement aider Authie.

    Tu dis toi même que tu as "failli lui dire", sentant que Jéjé allait rappliquer, donc tu as préféré attendre qu'il rapplique pour en rajouter une couche après lui, sachant à peu près ce qu'il allait dire... Perso je pense qu'agir comme ça c'est provoquer volontairement un départ en sucette.

    Quand au lynchage je suis assez d'accord avec toi. Les querelles personnelles n'ont rien à faire ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Camille Mar 13 Nov 2012 - 7:16

    Camille a écrit:
    Tellement micro locale surtout s'il est tout seul à déplorer des dégâts.
    Les radars météo l'auront-ils détectée? Le bâtiment assuré? Bref pour l'assurance c'est bofbof.
    radars météo, bâtiment assuré, pffff qu'est-ce tu crois ces phénomènes sont soudains et imprévisibles, ça aurait changé quoi ?
    quand au bâtiment t'es myope ou quoi ? tu vois bien que c'est juste un abris fabriqué maison, m'étonnerai beaucoup qu'il soit assuré !
    Qui a justifié cette dénomination d'importance pour les Cie d'assurance? On est bien d'accord il me semble...

    @ Dymo
    La ramener pour n'avoir que ça à dire, comme tu dis pff

    t'as la mémoire courte, t'étais pas si compatissante lorsque tu as adressé cette remarque : "...ou voir avec des professions libérales"... à une récente foromeuse...
    Ca sent le lynchage...
    Epargne moi tes commérages, t'en n'as pas marre de jouer les concierges dans l'escalier?

    tout de suite ! un bien grand mot pour une si petite banalité à ton encontre... "mode humour" comme tu dis Laughing
    Oui pour les banalités tu te pose là!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Camille Mar 13 Nov 2012 - 7:22

    Anestel a écrit:Je ne t'ai pas citée Camille parce que ce bout de post est consacré au problème d'Authie et que je n'en voyais pas l'intérêt.
    Génial!
    Tu dis toi même que tu as "failli lui dire", sentant que Jéjé allait rappliquer, donc tu as préféré attendre qu'il rapplique pour en rajouter une couche après lui, sachant à peu près ce qu'il allait dire... Perso je pense qu'agir comme ça c'est provoquer volontairement un départ en sucette.

    Quand au lynchage je suis assez d'accord avec toi. Les querelles personnelles n'ont rien à faire ici.
    Esprit pourri qui ne m'appartiens pas, je laisse l'administrateur avec ses considérations alakon.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Mar 13 Nov 2012 - 12:25

    Camille a écrit:Eh, béh! ça se déchaine!
    Finalement authie confirme ce que je pensais dès le départ, il a eu l'intelligence de ne pas rouvrir de fil, connaissant celui-ci (que j'avais lu également en son temps...)
    J'ai faillit [mode humour] lui dire de vite corriger cette bourde de "micro-tornade" (sentant qu'il aggravait son cas : rr ) qui ferait rappliquer jéjé[/mode humour] mébon dans ces cas là me suis dit qu'authie avait sans doute d'autres préoccupations...
    Et ça n'a pas loupé! Ok pour la petite phrase de compassion, après l'annonce de ta convulsion, mais la piqûre de rappel sur la définition d'une tornade pour finir par dire que " il y en a plusieurs en France chaque années, passant souvent inaperçue." ne change pas grand chose pour authie.
    Tellement micro locale surtout s'il est tout seul à déplorer des dégâts.
    Les radars météo l'auront-ils détectée? Le bâtiment assuré? Bref pour l'assurance c'est bofbof.

    @ Anestel, j'ai un pseudo pourquoi ne pas l'utiliser? Quelque chose te chagrine?

    @ Dymo
    La ramener pour n'avoir que ça à dire, comme tu dis pff
    Ca sent le lynchage...




    Comme je l'ai expliqué (apparemment en vain Laughing), l'état se sert de plus en plus de ce terme utiliser à tort, dans le seul but d'essayer de minimiser ce type de catastrophes naturelles, pour gratter ici ou là... histoire de " ne pas avoir trop à payer " les dégâts.

    De plus, la vidéo qui suit, prise lors de la tornade de Marseille il y à quelques temps de ça, témoigne considérablement de la désinformation totale du grand public face à ce genre de phénomène et atteste significativement le fait que " mini-tornade " sonne totalement différemment de " tornade " dans la tête des gens, menant parfois à prendre des risques inconsidérés ou amenant à ne pas ce rendre compte des réels risques encourus :

    https://www.youtube.com/watch?v=prNIBO1_0dQ&feature=player_embedded

    Je cite le passage important : " Papa j'ai peur... mais non c'est juste une mini-tornade ".

    Dans cette vidéo, le gamin à nettement plus conscience du danger que le père... si la tornade leur était passée dessus, même avec la force et la taille qu'elle avait (F1), ils auraient juste été déportés, auraient vu leur vitre explosé et j'en passe... rien de grave, hein violon 63

    Pour moi, et nous en tant que passionné de météo, c'est choquant, et malheureusement pas isolé du tout... certains autres vidéos témoignent aussi du même genre de comportement :

    " Oh c'est une tornade ça?!.... mais non, c'est rien de méchant ".

    Tu vois donc bien qu'il y a une grosse confusion entre ces deux termes...

    Voilà pourquoi j'ai réagis au message et surtout que là c'est le terme " micro-tornade " qui à été employé et ce n'était pas pour critiquer gratuitement ou être désagréable. Embarassed

    Nous tentons d'éradiquer ça et peu à peu sa porte ses fruits au près des différents médias, et de ce fait, cette petite action est menée sur tout les sites et forums.

    Ça parait con et inutile à la vue des gens qui ne s'y intéressent pas, car beaucoup font leur propre météo et dénigre cette science et ce métier sans avoir des arguments valables... du coup, voilà ou cela amène!

    Point final sur ce petit débat pour ma part, j'ai dis ce que j'avais à dire et je ne vais plus me justifier et me répéter.

    : victoire

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Mar 13 Nov 2012 - 12:39

    Ah oui et pour répondre aussi à la question de Camille (j'avais zappé)... une tornade n'est pas prévisible en temps réel et surtout totalement in-localisable à l'avance sur un secteur.

    Que ce soit ici en France, aux USA et ailleurs dans le même, c'est la même chose et dans 300 ans se sera pareil.

    On peut prévoir un risque potentiel de tornades sur un large secteur comprenant un ou plusieurs départements, mais c'est tout.

    La formation d'une tornade, requiert tellement de paramètres précis en étant presque digne du réglage d'un horloger, qu'il est totalement impossible de dire : " tel orage va générer une tornade d'une telle force et d'une telle largeur à un endroit donné ".

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:50

    Camille a écrit:....J'ai faillit [mode humour] lui dire de vite corriger cette bourde de "micro-tornade" (sentant qu'il aggravait son cas tornade -  mini tornade - Page 2 279975 ) qui ferait rappliquer jéjé[/mode humour] mébon dans ces cas là me suis dit qu'authie avait sans doute d'autres préoccupations...
    Et ça n'a pas loupé! ...

    Camille a écrit:
    Anestel a écrit:Tu dis toi même que tu as "failli lui dire", sentant que Jéjé allait rappliquer, donc tu as préféré attendre qu'il rapplique pour en rajouter une couche après lui, sachant à peu près ce qu'il allait dire... Perso je pense qu'agir comme ça c'est provoquer volontairement un départ en sucette.

    Quand au lynchage je suis assez d'accord avec toi. Les querelles personnelles n'ont rien à faire ici.
    Esprit pourri qui ne m'appartiens pas, je laisse l'administrateur avec ses considérations alakon.
    Chacun interprètera comme il le ressent ce qu'il lit noir sur blanc. Pas d'autres commentaires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:26

    toujours les memes pour foutre le bazar..... pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Camille Mar 13 Nov 2012 - 13:40

    Merci jéjé pour ce commentaire, j'avoue avoir été surprise de ta réaction, et ne pensais pas déchaîner à ce point de réactions en voulant relativiser celle de ta revendication de professionnel et celle subie par authie.
    Anestel a sans doute craint un fritage, avant même que je puisse m'expliquer avec toi.
    Comme pour bon nombre ici j'apprécie tes interventions de spécialiste et également tes points de vue sur le climat!
    Je peux ne pas partager tes avis sur d'autres sujets mais ici je n'en faisais pas cas.


    Anestel a écrit:Chacun interprètera comme il le ressent ce qu'il lit noir sur blanc. Pas d'autres commentaires.
    Oui Anestel et c'était sur le mode [humour], fin de la polémique, enfin j'espère...

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 14:29

    Jéjé33 a écrit:
    Comme je l'ai expliqué (apparemment en vain Laughing),...

    Nous tentons d'éradiquer ça et peu à peu sa porte ses fruits Ça parait con et inutile à la vue des gens qui ne s'y intéressent pas, car beaucoup font leur propre météo et dénigre cette science et ce métier sans avoir des arguments valables... du coup, voilà ou cela amène!


    Quand je lis (avec intérêt )les propos de jeje33,j'ai l'impression d'entendre parler mon fiston, passionné lui aussi de météo et encore plus d'aérologie(parapentiste d'un niveau plus qu'honorable, kite surfer...j'en passe ...et des moins bonnes pour mes angoisses personnelles en tant que papa Embarassed )
    Il tient exactement le même discours sur le niveau que nous avons, nous les "pékins moyens" en connaissance de ces phénomènes aérologiques, mais chacun de nous se fait sa p'tite idée et sa propre météo, tout en dénigrant allègrement ces : cinglés de météorologues qui ne savent pas prévoir le coup de vent ou de grêle qui justement, nous a fait envoler la toiture ou foutu la petite vérole à la carrosserie de notre bagnole.
    Tout compte fait, je me demande si je n'ai pas un fils caché quelque part en Gironde, moi fou2
    Respect à tes parents quand même jeje33, je suis un 59

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 14:31

    grabouille a écrit:toujours les memes pour foutre le bazar..... pff

    non grabouille c'était pas le but, mais quand tu te retrouve tout seul à falloir gérer ce genre de mésaventure,
    certaines remarques ne font pas plaisir mais comme l'a souligné Anestel, les querelles perso n'ont rien à faire sur le forum.

    juste pour illustrer le sujet tornade voici ce que ça donne ...

    tornade -  mini tornade - Page 2 Scan_p11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Jéjé33 Mar 13 Nov 2012 - 18:35

    alaindesalpes a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    Comme je l'ai expliqué (apparemment en vain Laughing),...

    Nous tentons d'éradiquer ça et peu à peu sa porte ses fruits Ça parait con et inutile à la vue des gens qui ne s'y intéressent pas, car beaucoup font leur propre météo et dénigre cette science et ce métier sans avoir des arguments valables... du coup, voilà ou cela amène!


    Quand je lis (avec intérêt )les propos de jeje33,j'ai l'impression d'entendre parler mon fiston, passionné lui aussi de météo et encore plus d'aérologie(parapentiste d'un niveau plus qu'honorable, kite surfer...j'en passe ...et des moins bonnes pour mes angoisses personnelles en tant que papa Embarassed )
    Il tient exactement le même discours sur le niveau que nous avons, nous les "pékins moyens" en connaissance de ces phénomènes aérologiques, mais chacun de nous se fait sa p'tite idée et sa propre météo, tout en dénigrant allègrement ces : cinglés de météorologues qui ne savent pas prévoir le coup de vent ou de grêle qui justement, nous a fait envoler la toiture ou foutu la petite vérole à la carrosserie de notre bagnole.
    Tout compte fait, je me demande si je n'ai pas un fils caché quelque part en Gironde, moi fou2
    Respect à tes parents quand même jeje33, je suis un 59

    Ah le piège des écrits et leurs mauvaises interprétations, ça se retrouve sur beaucoup de forums et parfois ça fou tout en l'air, ou partiellement Embarassed *

    Malheureusement Alain, c'est bien la réalité et je m'en rends compte quasiment tout les jours... cependant, je n'ai pas mit tout le monde dans le même panier : victoire

    Je n'ai pas la science infuse et ici sur ACE, je sais, je vois et je sens qu'il y à des membres qui en savent un minimum en météo et je ne suis pas du genre à me vanter ou à dénigrer les autres : victoire Embarassed

    Je voulais juste dire, que les gens en général, se basent sur " de mauvaises bases ", le tout assaisonné de tout un tas de conneries entendu dans les médias, agrémenté d'un soupçon " de téléphone arabe ".

    Au final, il se dit tout est n'importe quoi et parfois cela amène même jusqu'à la catastrophe humaine par manque de prise en considération des risques encourus, alors que du gros temps est annoncé....
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7489
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:09

    Je suis d'accord à 150% avec toi jeje, je me suis assez souvent fait "renvoyer dans mes 22 mètres" par mon fils lors de réunions de famille quand on parlait aérologie et que mon angoisse de père me poussait à lui faire la morale, pour être modeste là-dessus.
    Je suis bien convaincu que la météo est une vraie science avec beaucoup de paramètres qui entrent en jeu donc je me tais et j'écoute ceux qui savent.
    Et pourtant, j'ai 40 années de pratique de la montagne derrière moi dont 14 saisons en hiver (travail dans une "usine" ozil à ski).C'est dire si j'en ai vu quelques uns des retours d'Est qui te plantent 1 m de poudre en un aprèm' ou des coups de trafalgar où les cabines des téléportés étaient quasi à l'horizontale tant ça soufflait!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tornade -  mini tornade - Page 2 Empty Re: mini tornade

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum