AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    +2
    fendtdu35
    anat
    6 participants

    Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par anat Mer 25 Avr 2012, 14:00

    J'aurais voulus savoir comment sont mise en marche les scies à colza sur une Lexion 500 :réfléchi

    Nous allons installer une prolonge Cheval et la machine n'a pas le cablages pour cela.
    En cherchant un peu, j'ai vue que sur la coupe Vario ( scie a commande hydraulique) il était possible de mettre en marche la scie gauche a l'aide d'une électrovanne.

    L'installation est prévus de la manière suivante :
    - cable de la batterie jusqu'au convoyeur
    - boitier avec deux relais pour séparer la commande des deux scies
    - un faisceau pour chaque scie avec un cable de 62

    Pour la commande des relais , je voudrais utiliser le faisceau d'origine de la machine ( si elle est pré-équipée) et pour cela je voudrais connaitre l'emplacement des interrupteurs dans la console.
    Il semble que la commande pourait se faire par l'interrupteur indiqué par la flêche

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Consol10

    Si l'un d'entre vous aurait fait une installation de ce genre je suis preneur de vos idées : victoire



    Dernière édition par anat le Mer 04 Juil 2012, 23:54, édité 2 fois
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par fendtdu35 Mer 25 Avr 2012, 22:35

    sur notre 440 on a une scie électrique et c'est ce bouton la pour la mise en route ;) et sur notre 570 c'est deux scie hydraulique elle ce mette en route quand tu allume la coupe : victoire
    fendtdu35
    fendtdu35
    + membre techno +

    Messages : 491
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par anat Jeu 26 Avr 2012, 10:54

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 109800

    Sur la 440, la mise en marche de la scie se fait en même temps que la mise en route de la coupe ?

    Pour les prises de puissance, nous utilisons des connecteurs industriel de transpalette éléctrique.
    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Cb_def

    Nous avons plus qu'a attendre que tout cela arrive à la maison car avec ce temps de : chut le travail a l'abris est plus instéressant
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par fendtdu35 Jeu 26 Avr 2012, 20:49

    oui il me semble qu'elle s allume en même temps que la coupe a vérifier :réfléchi

    fendtdu35
    fendtdu35
    + membre techno +

    Messages : 491
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par bastien Jeu 26 Avr 2012, 20:55

    sur une vario y en a une qui se commande indépendamment de la coupe. (la gauche)
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par lafouine Jeu 26 Avr 2012, 21:01

    le bouton que tu montre sert simplement a couper la scie hydraulique de gauche
    les scies hydrauliques sur une vario se mettent systematiquement en route avec la rotation de la coupe
    si tu veux faire un bon circuit electrique, repasse un cable pour faire un circuit de puissance depuis la batterie
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3363
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par anat Jeu 26 Avr 2012, 21:40

    J'avais vue sur le site de pièce en ligne Claas que la scie gauche pouvait être activée a la demande.
    En regardant sur Agriaffaire, j'ai vu cet interrupteur sur certaines consoles.

    Je voudrais récupérer la commande de cet interrupteur pour couper la scie gauche et la scie droite sera mise en marche avec la coupe.
    Pour cela je vais essayer de récupérer les commandes sur le coupleur rapide coté coupe pour activer les relais.

    Il est prévu une ligne direct de la batterie jusqu'au convoyeur en 62.
    Sur la coupe il y aura dans un boitier les relais et les fusibles pour commander les scies.

    Sur l'ancienne batteuse, nous avions une scie.
    J'avais installé un 4x2.52 avec deux conducteurs jumellés soit 2x52 avec un départ direct de la batterie.
    La scie était mise en route par la coupe.
    Le coffret électrique était a coté de la batterie donc j'avais installé les relais et fusibles a l'intérieur.

    Sur la Lexion je pense mettre tout cela sur la coupe car le coffret n'ai pas assez grand pour acceuillir cela (ce que j'ai vue lors de l'achat).

    Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur : help
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par Mac Bernick17 Jeu 26 Avr 2012, 21:58

    Sur notre 520, cet interupteur commande la scie électrique à doite, avec une prise elec. uniquement pour la scie sur la coupe. Cela a surement été rajouté après.
    Mac Bernick17
    Mac Bernick17
    + Membre Accro +

    Messages : 246
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 53
    Localisation 15 km de Cognac.

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par anat Sam 26 Mai 2012, 16:51

    Autre question,

    La coupe est équipée dans laser pilot, et il semble nécessaire d'installer une rallonge sur le support pour que le faisceau du laser ne tape dans la scie gauche.
    Cette rallonge mesure combien ? peut'elle restée en permanence ( quelque soit la céréales) ?

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 109800


    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par anat Dim 10 Juin 2012, 22:52

    Quelqu’un aurait la longueur de cette rallonge a installé sur le mat du Laser pilot ?
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par bezo Dim 10 Juin 2012, 22:56

    Non perso pas de laser.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation prolonge à colza sur Lexion 500 Empty Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum