AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par pierraug le Mer 25 Avr 2012, 19:28

Rappel du premier message :

Un professeur d’économie dans un lycée annonce fièrement qu’il n’a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l’exception d’une année, où ce fut la classe entière qui a connu l’échec.
Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n’était ni pauvre ni riche !
Un système égalitaire parfait.
... ... Le professeur dit lors :
« OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes. »
Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
Les élèves qui avaient travaillé dur n’étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n’avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
A l’approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s’étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n’était satisfait ..
Quand arriva le 3ème contrôle, même comportement des élèves, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d’oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu’un d’autre.

A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l’effort pour l’obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n’essaie de réussir.
Les choses sont aussi simples que çà.
Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses. »

« Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. »

« Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir, un autre individu a dû travailler « pour le produire sans en tirer profit. »

« Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu’il a préalablement confisqué à d’autres.

« Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle le déclin et la fin d’une nation. On n’accroît pas les biens en les divisant. »

Dr. Adrian Rogers, 1931

pierraug
+ membre techno +

Messages : 3539
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 30
Localisation Sud Ouest Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par hermine 22 le Mer 02 Mai 2012, 12:31

ok ,on va avoir hollande !!perso meme s'il acheve de verser la charette france ,ce ne sera pas en campagne que ca craindera le plus !!

et puis il va partager ,c'est a dire prendre a ceux qui en ont de trop (les journalistes et retraités a plus de 20000 emois par exemple Laughing )et on s'apercevra tres vite que ce seront encore les meme qui seront les cigales et les fourmis !!le partage devra etre sans fin pour arriver a satisfaire les candidats au tout gratuit !!

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29825
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par fou furieux le Dim 06 Mai 2012, 19:43

Votre première vraie leçon de socialisme aura lieu demain matin vers 10h00 quand vous passerez dans le village avec votre tracteur.
En effet le bruit va vous valoir une enguelade des cassosses, et autres chomeurs professionnels que vous aurez tout juste réveillés. Ils dormaient car ils se sont couchés tard et bourrés de la fête qu’ils ont payé avec leurs « prestations » en tout genre (vos impots et taxes quoi!).

Donc pour bien comprendre le socialisme nouveau, merci de moins faire de bruit quand vous bossez et ne démarrez pas si tôt le matin (pour les laitiers, faites patienter les vaches).

LA FONTAINE a dit : vous chantiez, j’en suis fort aise; et bien dansez maintenant!
Pour les prochaines années se sera : Vous glandiez, je compatie; reposez vous donc maintenant !
FF
: bis

fou furieux
+ membre techno +

Messages : 951
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 07:52

message tout à fait en phase avec mes propos, je te rassure cela n'a rien changé chez moi pour les agriculteurs qui passent avec leur tracteur, la haine est mauvaise conseillère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 08:02

Entendu à la radio ce matin les premières mesures qui vont être appliquées: que des dépenses supplémentaires!!!

La crise serait elle finie du jour au lendemain???

Attention, le nouveau président va bientôt rencontrer les responsables européens...

A suivre... Beaucoup de choses vont changer, remplissez vos cuves à fuel dès que Hollande bloque le prix du pétrole, car dans 6 mois, ça sera 2 fois plus cher!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 08:07

la défaite est quand même vraiment amère, ça me rappelle 1981: les larmes et la peur jusqu'au déménagement au canada ou certains se sont ruinés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par PatogaZ le Lun 07 Mai 2012, 08:22

joel08 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
Camille a écrit:@ Jéjé33
Essaie d'être un peu moins simpliste dans tes critiques, moins infantile, comme ça tu ne seras pas obligé à chaque fois de t'excuser de pas avoir le même avis de ceux que tu critiques!
C'est barbant à la fin! En météo ça va, en politique tu nous la fait à la Albert Simon!

Bon sinon j'ai regardé un truc intéressant et finalement sans équivoque pour la réponse donnée par les candidats à cet institut de référence qui interrogeait les 2 intéressés sur les mesures d'urgence à prendre, en gros y a pas photo...


http://www.ifrap.org/Les-deux-candidats-a-la-presidentielle-repondent-a-l-etude-de-la-Fondation-iFRAP-100-Jours-pour-reformer-la-France,12661.html


Je m'exprime de cette façon et je ne changerais pas, je pense rester très correcte de plus ;)

Si ça ne plait pas, c'est pas bien grave.

Si j'analyse bien certaines choses dites depuis le début sur ce sujet, alors il n'y à pas que moi qui à des réactions " dites " infantiles.

Bref, je vous laisses pour ce soir, déjà que je suis de très mauvaise humeur et je vois en plus que qu'on en à un avis bien différent, on se fait tout de suite casser, ça commence à me porter sur le système.

Bonne soirée.

il ne fait pas bon d'être contre la droite quand on échange dans le milieu agricole c'est encore pire que de critiquer les PPP ou de dire que tu es pour le bio!
Malheureusement on en prend souvent pour son grade, le partage des idées n'est pas une spécialité agricole.

provocation purement gratuite , joël , puisque tout le monde t' écoute sans rien dire de méchant

je te rappelle que le scénario actuel a été développé ici et sur terre-net depuis plus de 3 ans , les mêmes causes produisant les mêmes effets , d' exciter la population avec ses flics , ses radars et ses contrôles de ceci et de cela , il fallait que ça finisse comme ça , et encore , je trouve que la leçon n' est pas trop sévère : si bayrou avait fait preuve de réserve , c' était du 50/50
maintenant on va se retrouver avec 60000 enseignants en plus alors que les nombre d' élèves a baissé , l' allocation de rentrée scolaire va augmenter et sera toujours versée en argent et non en bons d' achats pour fournitures scolaires , ce qui aura pour effet d' élargir un peu la dimension des écrans plats qu'on achètera avec , ainsi va la vie
il y a 15 jours un SDF a été demander un secours à la mairie voisine , 100 € , traversé la rue , une cartouche de marlboro et une tournée avec les copains au bistrot , ça c' est du social !!!!


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 74524
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 08:30

ce que je veux simplement exprimer pato c'est que ce n'est pas la fin du monde parce que la gauche est au pouvoir, si ça ne marche pas et bien dans 5 ans on changera et les élections intermédiaires reviendront à droite etc...
Oui il y a des problèmes mais aujourd'hui quelle entreprise est prêt à embaucher des gens qu'il faut former et remotiver? Je crois que le problème va bien au delà de ton anecdote et que la course à la productivité a engendré cette situation y compris dans la disparition des agriculteurs (qui entre parenthèse sont aussi responsables de leur propre disparition par des coûts du foncier bien au delà de leur seuil de rentabilité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par PatogaZ le Lun 07 Mai 2012, 08:39

joel08 a écrit:ce que je veux simplement exprimer pato c'est que ce n'est pas la fin du monde parce que la gauche est au pouvoir, si ça ne marche pas et bien dans 5 ans on changera et les élections intermédiaires reviendront à droite etc...
Oui il y a des problèmes mais aujourd'hui quelle entreprise est prêt à embaucher des gens qu'il faut former et remotiver? Je crois que le problème va bien au delà de ton anecdote et que la course à la productivité a engendré cette situation y compris dans la disparition des agriculteurs (qui entre parenthèse sont aussi responsables de leur propre disparition par des coûts du foncier bien au delà de leur seuil de rentabilité)

pour moi ce n' est pas la fin du monde , et l' agriculture est condamnée à produire , à s' agrandir ou à mourir

viens par ici pour voir les expropriés rafler les reprises à 12 000 € et les ventes à plus de 20 000 pour comprendre que quand on est jeune , on ne reçoit malheureusement pas 2 millions d' euros avec son BTS pour pouvoir s'installer
2 millions , c' est le montant des reprises qui se font autour de chez nous , et encore avec du matériel pas au top
ça fait bien pour un gamin d' aller porter ça au voisin pour être esclave pendant 25 ans
et ça , je doute que le président hollande puisse l' inverser


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 74524
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par hermine 22 le Lun 07 Mai 2012, 09:34

les causes de la disparition du nombre d'agriculteurs sont multiple !!!

j'ai connu un directeur d'ecole qui conseillait aux agriculteurs de faire en sorte que leurs enfants intègre la fonction publique !!l'agriculture n'ayant aucun avenir pour lui !!!

par contre ,il savait parfaitement ou il voulait en venir le gaillard

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29825
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 09:49

joel08 a écrit:ce que je veux simplement exprimer pato c'est que ce n'est pas la fin du monde parce que la gauche est au pouvoir, si ça ne marche pas et bien dans 5 ans on changera

Je suis désolée mais pensez vous en disant cela aux "dégats" qui résulteront de 5 longues années???
Moi j'avoue que je suis démoralisée ce matin car j'ai réellement peur de l'avenir pour ma famille aujourd'hui mais aussi pour mes enfants demain.
Je vais travailler plus pour gagner encore moins, merci la France!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par philaubers le Lun 07 Mai 2012, 10:18

CRISOUILLE95 a écrit:
joel08 a écrit:ce que je veux simplement exprimer pato c'est que ce n'est pas la fin du monde parce que la gauche est au pouvoir, si ça ne marche pas et bien dans 5 ans on changera

Je suis désolée mais pensez vous en disant cela aux "dégats" qui résulteront de 5 longues années???
Moi j'avoue que je suis démoralisée ce matin car j'ai réellement peur de l'avenir pour ma famille aujourd'hui mais aussi pour mes enfants demain.
Je vais travailler plus pour gagner encore moins, merci la France!!!

je croyais que j'allais être plus démotivé que ça.ce matin desherbage de betteraves,il faut bien continuer à bosser quand on a été appris comme ça.
je ne peux pas souhaiter l'échec de françois hollande,mais je me pose des questions du genre:
-mélanchon semblait hier presque autant vainqueur que hollande.la victoire de hollande,c'est grace à lui. :réfléchi
-des drapeaux algériens qui flottent et des drapeaux français brulés,des doigts d'honneur à l'intention de sarkozy.ça va donner quoi tout ça? : grr

philaubers
+ membre techno +

Messages : 23065
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 44
Localisation 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par oli le Lun 07 Mai 2012, 10:21

CRISOUILLE95 a écrit:
joel08 a écrit:ce que je veux simplement exprimer pato c'est que ce n'est pas la fin du monde parce que la gauche est au pouvoir, si ça ne marche pas et bien dans 5 ans on changera

Je suis désolée mais pensez vous en disant cela aux "dégats" qui résulteront de 5 longues années???
Moi j'avoue que je suis démoralisée ce matin car j'ai réellement peur de l'avenir pour ma famille aujourd'hui mais aussi pour mes enfants demain.
Je vais travailler plus pour gagner encore moins, merci la France!!!


Evil or Very Mad il faut travailler moins pour gagner moins et passer plus de temps avec tes enfants et là ça devient logique !!! : victoire

oli
+ membre techno +

Messages : 6357
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 102
Localisation ouest 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 10:25

philaubers a écrit:
CRISOUILLE95 a écrit:
joel08 a écrit:ce que je veux simplement exprimer pato c'est que ce n'est pas la fin du monde parce que la gauche est au pouvoir, si ça ne marche pas et bien dans 5 ans on changera

Je suis désolée mais pensez vous en disant cela aux "dégats" qui résulteront de 5 longues années???
Moi j'avoue que je suis démoralisée ce matin car j'ai réellement peur de l'avenir pour ma famille aujourd'hui mais aussi pour mes enfants demain.
Je vais travailler plus pour gagner encore moins, merci la France!!!

je croyais que j'allais être plus démotivé que ça.ce matin desherbage de betteraves,il faut bien continuer à bosser quand on a été appris comme ça.
je ne peux pas souhaiter l'échec de françois hollande,mais je me pose des questions du genre:
-mélanchon semblait hier presque autant vainqueur que hollande.la victoire de hollande,c'est grace à lui. :réfléchi
-des drapeaux algériens qui flottent et des drapeaux français brulés,des doigts d'honneur à l'intention de sarkozy.ça va donner quoi tout ça? : grr

oui, toi aussi tu les a vu ceux là ... ça va etre un sacré bordel et on va s'en mordre les doigts Evil or Very Mad
ça va être La France aux étrangers et nous on pourra crever sur les trottoirs ! ils y avait déjà beaucoup d'inégalités et l'écart va continuer à se creuser ... : chut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par bzh centre le Lun 07 Mai 2012, 10:29

les drapeaux etrangers etaient plus présent que le drapeau français .l'ampleur des degats va ce mesurer très vite . : chut


les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes

bzh centre
+ Admin Crevette du forum +

Messages : 20375
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Le Mecreant le Lun 07 Mai 2012, 10:35

Ne soyez pas trop pessimistes, la France en a vu de pires.
En revanche grace a sarko quia fait coïncider le mandat du president avec celui des députés, il n'y aura plus d'elections intermediaires.
Donc sauf revolution, c'est parti pour 5 ans.
Ceci etant dit, Flamby fera ce qu'il pourra en fonction de ce qui se passe a l'exterieur, Et puis il reste encore les legislatives, et là il n'est pas certain qu'il ai un chambre rose.

Le Mecreant
+ membre techno +

Messages : 11388
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation 56 Bignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 11:22

vashkyriE a écrit:
philaubers a écrit:
CRISOUILLE95 a écrit:
joel08 a écrit:ce que je veux simplement exprimer pato c'est que ce n'est pas la fin du monde parce que la gauche est au pouvoir, si ça ne marche pas et bien dans 5 ans on changera

Je suis désolée mais pensez vous en disant cela aux "dégats" qui résulteront de 5 longues années???
Moi j'avoue que je suis démoralisée ce matin car j'ai réellement peur de l'avenir pour ma famille aujourd'hui mais aussi pour mes enfants demain.
Je vais travailler plus pour gagner encore moins, merci la France!!!

je croyais que j'allais être plus démotivé que ça.ce matin desherbage de betteraves,il faut bien continuer à bosser quand on a été appris comme ça.
je ne peux pas souhaiter l'échec de françois hollande,mais je me pose des questions du genre:
-mélanchon semblait hier presque autant vainqueur que hollande.la victoire de hollande,c'est grace à lui. :réfléchi
-des drapeaux algériens qui flottent et des drapeaux français brulés,des doigts d'honneur à l'intention de sarkozy.ça va donner quoi tout ça? : grr

oui, toi aussi tu les a vu ceux là ... ça va etre un sacré bordel et on va s'en mordre les doigts Evil or Very Mad
ça va être La France aux étrangers et nous on pourra crever sur les trottoirs ! ils y avait déjà beaucoup d'inégalités et l'écart va continuer à se creuser ... : chut
J'ai vue aussi ,je suis triste ,inquiet et de trés mauvaise humeur ,ou est la France dans tout ca ? Je ne comprend pas les gens (surtout en agricole,et en rural) qui ont pour ce con :tb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Invité le Lun 07 Mai 2012, 11:42

J'avais un peu peur que ça "castagne" hier soir, mais non, ça a resté calme.

Beaucoup de provoc, l'appartenance droite-gauche va à nouveau être marquée, et les lancements de torpilles vont fuser lors de décisions politiques sans doute???

On verra bien en allant.... : rr :réfléchi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par lauva le Lun 07 Mai 2012, 12:04

fou furieux a écrit:Votre première vraie leçon de socialisme aura lieu demain matin vers 10h00 quand vous passerez dans le village avec votre tracteur.
En effet le bruit va vous valoir une enguelade des cassosses, et autres chomeurs professionnels que vous aurez tout juste réveillés.
Ils dormaient car ils se sont couchés tard et bourrés de la fête qu’ils ont payé avec leurs « prestations » en tout genre (vos impots et taxes quoi!).

Donc pour bien comprendre le socialisme nouveau, merci de moins faire de bruit quand vous bossez et ne démarrez pas si tôt le matin (pour les laitiers, faites patienter les vaches).

LA FONTAINE a dit : vous chantiez, j’en suis fort aise; et bien dansez maintenant!
Pour les prochaines années se sera : Vous glandiez, je compatie; reposez vous donc maintenant !
FF
: bis
pour moi ça n'a pas attendu 10 h ce matin hier a 18 h c'etait deja fait :
hier matin une fenetre pour passer du fongi sur blé ,je fais un pulvé ,j'ai eu le malheur de faire une parcelle pret d'une fermette vers 9h habité par couple de glandeurs .hier apres midi je part faire ma permanence au bureau de vote puis depouillement et la bonne femme ce pointe et m'interpelle en me disant "alors les paysans qui se plaignent tout le temps et qui traite le dimanche matin" :tb (en ce moment vu les fenetres dispo j'aissai de pas les louper).
donc j'ai fermer ma geule : chut puisque de toute façon a partir du moment uo tu bosses et qui plus est un dimanche tu deranges et surtout ceux qui ne branle rien
et vive a notre crochet . :tb :tb :tb :tb
mais qu'elle se rassure ont aura occasion d'en rediscuter !!!!!!!!!!!!

lauva
+ membre techno +

département : 72
Messages : 3963
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation pays de la loire /sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par PatogaZ le Lun 07 Mai 2012, 12:09

Le Mecreant a écrit:Ne soyez pas trop pessimistes, la France en a vu de pires.
En revanche grace a sarko quia fait coïncider le mandat du president avec celui des députés, il n'y aura plus d'elections intermediaires.
Donc sauf revolution, c'est parti pour 5 ans.
Ceci etant dit, Flamby fera ce qu'il pourra en fonction de ce qui se passe a l'exterieur, Et puis il reste encore les legislatives, et là il n'est pas certain qu'il ai un chambre rose.

andré , tu te trompes , ce sera une vague rose aux législatives (j' aimerais grandement que tu aies raison ) mais il va y avoir une énorme recomposition à droite , vu que le modem vient de passer centre gauche et que ça va y aller au poignard à l' UMP
une seule satisfaction pour moi , la tronche de Branier hier dans l' assistance à la mutualité , à mon avis il n' a pas réussi à ramener les voix des écolos à qui il a fait des ponts d' or (encore un qui comme bayrou s' est trompé de camp )


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 74524
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par bzh centre le Lun 07 Mai 2012, 12:11

ça commence a quitter le navire de la droite:a bordeaux juppé ne se presente pas aux legislatives :réfléchi


les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes

bzh centre
+ Admin Crevette du forum +

Messages : 20375
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par carlo s le Lun 07 Mai 2012, 12:17

vous etes lourd les gars avec la politique !!
prenez du recul ......
ou des vacances langue
qui vivra vera !!! : victoire

carlo s
+ membre techno +

Messages : 27050
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 48
Localisation sud de l'ile

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par PatogaZ le Lun 07 Mai 2012, 12:17

bzh centre a écrit:ça commence a quitter le navire de la droite:a bordeaux juppé ne se presente pas aux legislatives

ce n' est que le début de la "chain réaction" qui va détruire intégralement l' UMP

je pense que sarko a voulu faire trop de choses et que le monolithisme du parti l' a empêché de prendre conseil là où il fallait , je ne mets pas sa sincérité en doute , mais l' appareil est là avec ses vieux démons , édifice trop rigide , il va se fissurer de partout sous la secousse , mon analyse : la droite n' aura pas trop de 5 ans pour se recomposer , si tant est que ce soit possible


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 74524
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PETITE LEÇON DE SOCIALISME

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum