AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème pression sur pulvé Amazone Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    problème pression sur pulvé Amazone

    +52
    munchy
    sibalo
    Belpotatoes
    steeven
    FdSdB
    ced62
    fergie62
    Greg 29
    dadou86
    22bretagne
    Fred 80
    escrito17
    BJ51
    pathfinder
    olivier 77
    dgé
    polo40
    eugene
    totoCR
    Seb 77
    christop
    logo55
    ND90
    fusa 32
    d.d.
    anat
    este
    philaubers
    leponge
    nonord
    manu17
    dec
    BV-Fan
    Tallou
    tof
    elgo
    ben21
    Aspicot
    Syl62
    catar
    Marabel
    Franki
    PatogaZ
    arrigan
    wild
    bezo
    Bruno41
    salicapi
    merinos
    jeje47
    Bill 56
    Chantou
    56 participants

    Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 22:07

    Bonjour à tous,
    j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
    Le problème que j'ai est le suivant :
    Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
    Et 30m, c'est énorme!

    Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
    Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).

    Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?

    c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......


    Dernière édition par paysan32 le Mar 15 Mai 2012, 20:35, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 00:31

    j'ai le même problème avec un UX,j'ai la bonne pression quand je commence la parcelle avec tous les tronçons ouverts mais si j'en ferme une partie,la pression affichée baisse;si je les ferme ou les ouvre progressivement soit avec la poignée soit avec la coupure automatique par gps,c'est pareil.J'en avais parlé avec l'inspecteur technique d'amazone que j'avais fait venir pour un autre problème aujourd'hui résolu,j'attends encore sa réponse.Apparemment,ce n'est qu'un problème d'affichage de la pression ,la pression est bonne mais le fait de couper des tronçons fait baisser la valeur affichée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty re

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 09:55

    je confirme le même souci sur un UF d'1 an.
    quand j'arrive en pointe , la pression chute progressivement de plus de la moitié , à vitesse constante bien sur, en coupant avec l'amaclick ou avec la coupure de tronçons par GPS (pas le boitier switch Amazone ) alors que je n'ai pas le même probleme avec la poignée (la pression aurait même tendance à monter!
    par contre si j'arrive perpendiculairement ou presque ça ne se produit pas.
    Et ce n'est pas un problème d'affichage parce que à la réouverture ça pissote sur plusieurs dizaine de mètres avant de retrouver le bon débit à la bonne pression.
    j'était habitué à une régul par la pression sur du Berthoud où on affichait une pression au demarrage et le type de buse et je n'avais pas ce problème.
    à faible volume la regul par le débit semble avoir ses limites , en tout cas chez Amazone , particulièrement regrettable sur du matériel de cette qualité.
    ce qui m'inquiete le plus , c'est le temps de réaction et le délai qu'on m'annonce pour résoudre le problème chez Amazone (Muller) puisqu'on me parle de plusieurs mois à plusieurs années!!!
    on croit réver!
    et en plus si le probleme est général (même si beaucoup semblent s'en accomoder) ...


    Dernière édition par pctme le Mar 15 Mai 2012, 12:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 09:58

    pctme a écrit:je confirme le même souci sur un UF d'1 an.
    quand j'arrive en pointe , la pression chute progressivement de plus de la moitié , à vitesse constante bien sur, en coupant avec l'amaclick ou avec la coupure de tronçons par GPS (pas le boitier switch Amazone ) alors que je n'ai pas le même probleme avec la poignée (la pression aurait même tendance à monter!
    par contre si j'arrive perpendiculairement ou presque ça ne se produit pas.
    Et ce n'est pas un problème d'affichage parce que à la réouverture ça pissote sur plusieurs dizaine de mètres avant de retrouver le bon débit à la bonne pression.
    j'était habitué à une régul par la pression sur du Berthoud où on affichait une pression au demarrage et le type de buse et je n'avais pas ce problème.
    à faible volume la regul par le débit semble avoir ses limites , en tout cas chez Amazone , particulièrement regrettable sur du matériel de cette qualité.
    ce qui m'inquiete le plus , c'est le temps de réaction et le délai qu'on m'annonce pour résoudre le problème chez Amazone (Muller) puisqu'on me parle de plusieurs mois à plusieurs années!!!
    on croit réver!
    et en plus si le probleme est général (même si beaucoup semblent s'en accomoder) ...
    Pourrais-tu passer par la case présentation, par un clic là.
    Tu es sympa de venir en aide sur ce forum, mais ce serait encore mieux de nous faire une petite présentation aussi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Chantou Dim 06 Mai 2012, 09:59

    pctme a écrit:je confirme le même souci sur un UF d'1 an.
    quand j'arrive en pointe , la pression chute progressivement de plus de la moitié , à vitesse constante bien sur, en coupant avec l'amaclick ou avec la coupure de tronçons par GPS (pas le boitier switch Amazone ) alors que je n'ai pas le même probleme avec la poignée (la pression aurait même tendance à monter!
    par contre si j'arrive perpendiculairement ou presque ça ne se produit pas.
    Et ce n'est pas un problème d'affichage parce que à la réouverture ça pissote sur plusieurs dizaine de mètres avant de retrouver le bon débit à la bonne pression.
    j'était habitué à une régul par la pression sur du Berthoud où on affichait une pression au demarrage et le type de buse et je n'avais pas ce problème.
    à faible volume la regul par le débit semble avoir ses limites , en tout cas chez Amazone , particulièrement regrettable sur du matériel de cette qualité.
    ce qui m'inquiete le plus , c'est le temps de réaction et le délai qu'on m'annonce pour résoudre le problème chez Amazone (Muller) puisqu'on me parle de plusieurs mois à plusieurs années!!!
    on croit réver!
    et en plus si le probleme est général (même si beaucoup semblent s'en accomoder) ...

    Coucou, pctme ! ici la coutume veut que l'on commence par se présenter, cliques sur le lien que je mets, tu fais nouveau, tu mets un titre (style présentation) et tu nous dis un peu qui tu es et ce que tu fais. On est très curieux problème pression sur pulvé Amazone 279975 .

    https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Chantou Dim 06 Mai 2012, 10:03

    Devancée par pinoc, c'est pour çà que mon message tournait sans vouloir passer, le tuyau doit être trop étroit pour 2 messages à la fois problème pression sur pulvé Amazone 459143
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:12

    pat51 a écrit:j'ai le même problème avec un UX,j'ai la bonne pression quand je commence la parcelle avec tous les tronçons ouverts mais si j'en ferme une partie,la pression affichée baisse;si je les ferme ou les ouvre progressivement soit avec la poignée soit avec la coupure automatique par gps,c'est pareil.J'en avais parlé avec l'inspecteur technique d'amazone que j'avais fait venir pour un autre problème aujourd'hui résolu,j'attends encore sa réponse.Apparemment,ce n'est qu'un problème d'affichage de la pression ,la pression est bonne mais le fait de couper des tronçons fait baisser la valeur affichée.

    et tu y crois à un truc comme çà ? :réfléchi
    si le mano indique une baisse de pression , c'est qu'il y a une baisse de pression !!!
    je pense plutôt que çà vient du système DUS : => tu n'as plus de pression dans ton tuyau et le temps que le clapet anti-retour (monté en bout de tronçon avec le tuyau petite section du DUS) se referme et que la conduite remonte en pression + l'info du débit-mètre de retour qui doit corriger la valeur par rapport aux tronçons précédemment fermés, à 15 km/h tu as vite fait de faire 30 mètres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bill 56 Dim 06 Mai 2012, 10:14

    Je vais faire attention sur le mien, mais je ne me sert quasiment jamais de l'amaclick, toujours de la poignée ou du Switch. Je ne me fis pas trop à la pression affiché, mais plutôt au débit et je tombe plutôt bien sur le ratio surface/ volume préparer. Je sais que avec la solution je me suis fait avoir ( c'était la première fois ) avec le fait de redemarrer trop vite en bout, et j'ai un trou de 50 cm, mais ça ne le fait pas en pulvé. Du coup pour le deuxième passage j'ai attendu que tout soit bien réouvert avant d'accélerer.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par jeje47 Dim 06 Mai 2012, 10:19

    pat51 a écrit:j'ai le même problème avec un UX,j'ai la bonne pression quand je commence la parcelle avec tous les tronçons ouverts mais si j'en ferme une partie,la pression affichée baisse;si je les ferme ou les ouvre progressivement soit avec la poignée soit avec la coupure automatique par gps,c'est pareil.J'en avais parlé avec l'inspecteur technique d'amazone que j'avais fait venir pour un autre problème aujourd'hui résolu,j'attends encore sa réponse.Apparemment,ce n'est qu'un problème d'affichage de la pression ,la pression est bonne mais le fait de couper des tronçons fait baisser la valeur affichée.
    si ce n est qu un probleme d affichage ce n est pas trop grave .
    par contre est ce que vous tomber juste entre les litres rentres en cuves et la surface traitee apres avoir coupe plusieur fois des troncons ?

    jeje47
    + Membre Accro +

    Messages : 235
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 47
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par merinos Dim 06 Mai 2012, 10:27

    Ce n'est pas à cause du capteur de pression mal placé? Sur mon météor, lorsque j'ai une demi rampe d'ouverte la pression n'est pas bonne sur le boitier , mais bonne sur le mano du pluvé.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:34

    jack77 a écrit:
    pat51 a écrit:j'ai le même problème avec un UX,j'ai la bonne pression quand je commence la parcelle avec tous les tronçons ouverts mais si j'en ferme une partie,la pression affichée baisse;si je les ferme ou les ouvre progressivement soit avec la poignée soit avec la coupure automatique par gps,c'est pareil.J'en avais parlé avec l'inspecteur technique d'amazone que j'avais fait venir pour un autre problème aujourd'hui résolu,j'attends encore sa réponse.Apparemment,ce n'est qu'un problème d'affichage de la pression ,la pression est bonne mais le fait de couper des tronçons fait baisser la valeur affichée.

    et tu y crois à un truc comme çà ? :réfléchi
    si le mano indique une baisse de pression , c'est qu'il y a une baisse de pression !!!
    je pense plutôt que çà vient du système DUS : => tu n'as plus de pression dans ton tuyau et le temps que le clapet anti-retour (monté en bout de tronçon avec le tuyau petite section du DUS) se referme et que la conduite remonte en pression + l'info du débit-mètre de retour qui doit corriger la valeur par rapport aux tronçons précédemment fermés, à 15 km/h tu as vite fait de faire 30 mètres

    le capteur de pression sur la rampe est,selon les mécanos du concess,juste à titre d'info mais ne joue pas sur la régul assurée par les débitmètres.
    Je reexplique ce que je vois :
    - tous les tronçons ouverts en même temps,j'ai la bonne pression(valeur affichée)
    - je ferme des tronçons à l'arrêt et je redémarre,la pression baisse(sur les pulvés mal réglés,elle aurait plutôt tendance à monter)mais ça ne pissote pas,je ne vois pas de baisse de l'efficacité visuellement.
    - tous tronçons ouverts,j'en ferme à la poignée,la pression baisse et reste basse même si je les réouvre;si je ferme tout et rouvre aussitôt,la pression redevient bonne aussitôt
    alors qu'il me faut plus de 100 mètres dans le cas contraire.
    - si la fermeture ou ouverture se fait de façon,progressive avec la poignée ou la matrix ,la valeur baisse aussi.

    je ne me sers pas de l'amaclick,je ne peux pas la brancher en même temps que la matrix;je l'ai donc démontée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:39

    jack77 a écrit:
    pat51 a écrit:j'ai le même problème avec un UX,j'ai la bonne pression quand je commence la parcelle avec tous les tronçons ouverts mais si j'en ferme une partie,la pression affichée baisse;si je les ferme ou les ouvre progressivement soit avec la poignée soit avec la coupure automatique par gps,c'est pareil.J'en avais parlé avec l'inspecteur technique d'amazone que j'avais fait venir pour un autre problème aujourd'hui résolu,j'attends encore sa réponse.Apparemment,ce n'est qu'un problème d'affichage de la pression ,la pression est bonne mais le fait de couper des tronçons fait baisser la valeur affichée.

    et tu y crois à un truc comme çà ? :réfléchi
    si le mano indique une baisse de pression , c'est qu'il y a une baisse de pression !!!
    je pense plutôt que çà vient du système DUS : => tu n'as plus de pression dans ton tuyau et le temps que le clapet anti-retour (monté en bout de tronçon avec le tuyau petite section du DUS) se referme et que la conduite remonte en pression + l'info du débit-mètre de retour qui doit corriger la valeur par rapport aux tronçons précédemment fermés, à 15 km/h tu as vite fait de faire 30 mètres

    je ne pense pas que le système DUS puisse être mis en cause car lorsque je fais la même manipulation avec la poignée, je n'ai pas ce problème de pression ... c'est quand même bizarre tout ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:44

    si tu a un pb de pression basse au démarrage ,tu peux passer en manuel au démarrage et ajuster ta pression avec les touches + - et repasser en auto une fois lancé ou même avant de démarrer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:45

    çà change quoi que tu manipules à la poignée, par le switch ou par l'amaclick ?
    au final tu fais la même opération : tu ouvres ou fermes des électrovannes de coupure de tronçons :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:46

    Pat, je t'ai mis un MP Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par salicapi Dim 06 Mai 2012, 10:49

    hé bien !notre UF pas encore livré, déjà une usine à gaz :réfléchi
    la prise en main va être chaude !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:49

    pat51 a écrit:si tu a un pb de pression basse au démarrage ,tu peux passer en manuel au démarrage et ajuster ta pression avec les touches + - et repasser en auto une fois lancé ou même avant de démarrer.

    ce n'est pas seulement au démarrage, mais aussi à tous les redémarrages ! alors je me vois pas faire toutes ces manip' en bout de champ à chaque fois ... d'autant plus que si j'ai un DPA c'est pas pour travailler en DPM !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:52

    pat51 a écrit:si tu a un pb de pression basse au démarrage ,tu peux passer en manuel au démarrage et ajuster ta pression avec les touches + - et repasser en auto une fois lancé ou même avant de démarrer.

    Sur une marque générique ...soit ,mais sur un amazone :réfléchi c'est un peu désordre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:53

    salicapi a écrit:hé bien !notre UF pas encore livré, déjà une usine à gaz :réfléchi
    la prise en main va être chaude !

    t'inquiete pas, à part ce problème de pression, c'est une super machine ... !
    simplement la régulation qui est la fonction de base d'un pulvé, n'est apparemment pas au top ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 10:56

    jack77 a écrit:çà change quoi que tu manipules à la poignée, par le switch ou par l'amaclick ?
    au final tu fais la même opération : tu ouvres ou fermes des électrovannes de coupure de tronçons :réfléchi

    je suis d'accord avec toi, mais après des essais je constate que ça se comporte pas du tout pareil entre la poignée et l'amaclick... va savoir pourquoi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par salicapi Dim 06 Mai 2012, 10:56

    t'inquiete pas, à part ce problème de pression, c'est une super machine ... !
    simplement la régulation qui est la fonction de base d'un pulvé, n'est apparemment pas au top ...[/quote]
    donc, matériel pas au top ! :tb
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par christop Dim 06 Mai 2012, 11:00

    J' ai le même soucis avec Ux, (mais j' ai que le boitier électronique de base). je n' avais pas trop fait gaffe quand je faisais à 150l, mais là à 70l ou 50l s' est flagrant, il faut repasser en manuel pour qu' il remonte en pression débit, et ça se voit bien dans les coin ou aux passages des poteaux avec le désherbant. :réfléchi
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 11:49

    Agrimarne a écrit:
    pat51 a écrit:si tu a un pb de pression basse au démarrage ,tu peux passer en manuel au démarrage et ajuster ta pression avec les touches + - et repasser en auto une fois lancé ou même avant de démarrer.

    Sur une marque générique ...soit ,mais sur un amazone :réfléchi c'est un peu désordre .

    je le fais de temps en temps sur conseil du mécano mais en général,je ne suis pas embêté avec ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 11:54

    jack77 a écrit:çà change quoi que tu manipules à la poignée, par le switch ou par l'amaclick ?
    au final tu fais la même opération : tu ouvres ou fermes des électrovannes de coupure de tronçons :réfléchi

    ça change rien,ça te donne toujours une valeur plus basse que si tu démarres directement avec tous les tronçons ouverts en même temps


    je suis pas spécialiste dans ce domaine,il faudrait demander à RJ51


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 11:58

    paysan32 a écrit:
    salicapi a écrit:hé bien !notre UF pas encore livré, déjà une usine à gaz :réfléchi
    la prise en main va être chaude !

    t'inquiete pas, à part ce problème de pression, c'est une super machine ... !
    simplement la régulation qui est la fonction de base d'un pulvé, n'est apparemment pas au top ...

    pour moi,la régul est bonne,c'est le capteur de pression qui merdouille mais ça n'a rien à voir avec les débitmètres qui eux font la régul et j'ai pas de problème à ce niveau là.
    ça reste une bonne bécane

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 12:21

    Je regarde ce pulvé avec beaucoup d'attention ,un porté rampes en portefeuille ,mais la liste des petites malfaçons s'allonge discrètement de mois en mois ,c'est normal pour du Made in Dodore ....??
    Les bouts de rampe (gigotent)
    Le bac incorporateur ( soucis de digestion)
    Soudures (quelques bricoles)
    Les portes buses (pas en face des trous )
    l'amaclick et le GPS (pas copain )
    Et maintenant il pulvérise mal à 50/80 l un comble pour un pulvé Embarassed

    Il me manque des infos sur la rampe en portefeuille 28 m ,que je compte rallonger en 30 m .
    Et une visite chez RJ51 mon voisin pour faire le point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 12:33

    moi aussi , sur le point de changer mon top-rider pour des soucis de régulation par capteur de pression ...
    mais si le technico amazone n'a pas de réponses crédibles à apporter à ces constats => je garde ma bécane 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par ced62 Dim 06 Mai 2012, 12:38

    paysan32 a écrit:Bonjour à tous,
    j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
    Le problème que j'ai est le suivant :
    Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
    Et 30m, c'est énorme!

    Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
    Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).

    Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?

    c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......

    Dans ton menu "machine" ou "etalonnage" tu as un réglage de vitesse de démarrage, a quel vitesse est-il réglé?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Dim 06 Mai 2012, 13:25

    Je me rejoins le club avec le même soucis.J'ai un UX3200 28m sans DUS avec gps Swich et amaclick depuis presque 2 campagnes.
    L'année dernière, un technicien avait supprimé le probleme en changeant un parametre dans le SETUP (mais je ne sais plus lequel...)
    Ca allait mieux mais je trouve que ça recommence.A 150L/ha, je repart à l'ouverture complète avec 10 L de moins et une pression qui remonte progressivement, que ce soit avec coupure de tronçons GPS manuelle ou automatique. En régulation automatique , à la coupure rampe totale,on a pas de remontée de pression et donc pas assez de pression pour repartir .Contrairement ,si on passe en regulation manuelle avant la coupure totale, la pression peut remonter à 5 bars ou plus et donc suffisamment pour éviter la chute de pression à l'ouverture et repartir tout de suite à la pression de travail.
    Avez-vous activer la fonction qui permet de choisir une vitesse simulée pendant un certain temps, notamment pour faire les coins au bon débit départ arrêté?
    Fonction qui marche bien sûr que quand on a suffisamment de pression pour repartir. Evil or Very Mad
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 14:07

    ced62 a écrit:
    paysan32 a écrit:Bonjour à tous,
    j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
    Le problème que j'ai est le suivant :
    Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
    Et 30m, c'est énorme!

    Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
    Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).

    Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?

    c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......

    Dans ton menu "machine" ou "etalonnage" tu as un réglage de vitesse de démarrage, a quel vitesse est-il réglé?

    j'ai essayé de jouer sur ce paramètre mais ça ne change rien au problème de pression au démarrage... Le problème c'est qu'à chaque fermeture de tronçon, la pression chute avec amaclick, mais pas avec la poignée...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 14:14

    paysan32 a écrit:
    j'ai essayé de jouer sur ce paramètre mais ça ne change rien au problème de pression au démarrage... Le problème c'est qu'à chaque fermeture de tronçon, la pression chute avec amaclick, mais pas avec la poignée...

    çà m'intrigue ton truc
    je tente de voir un technicien amazone cette semaine et je te tiens au courant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par ced62 Dim 06 Mai 2012, 14:20

    [quote="paysan32"]
    ced62 a écrit:
    paysan32 a écrit:

    j'ai essayé de jouer sur ce paramètre mais ça ne change rien au problème de pression au démarrage... Le problème c'est qu'à chaque fermeture de tronçon, la pression chute avec amaclick, mais pas avec la poignée...

    l'amaclick est bien branché en série avec la poignée sur l' amatron?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 15:07

    moi je l'ai mis sur off , avant je l'avais mis sur on avec 10 km/h pendant 3s mais ça ne change rien au pb de remontée en pression.
    à vous lire j'ai l'impression que le souci est partagé par beaucoup.
    et je confirme que si la pression affichée est basse c'est qu'elle est basse à la rampe! même si on veut essayer de nous faire croire le contraire!
    j'ai fait une observation + fine au niveau du comportement de la vanne de régulation qui diffère selon que l'on utilise l'amaclick (ou la coupure de tronçon par GPS qui se branche à la place de l'amaclick et donc se comporte pareil) ou la poignée.alors accrochez vous!
    pour cela il faut être deux dont un avec un stéthoscope (ou presque...) sur la vanne de régulation ! et se mettre en vitesse simulée par exemple à 10 km/h , 80l/ha et buses vertes IDK (IA).
    avec l'amaclick (idem avec le GPS) à chaque fermeture successive de tronçons l'Amatron envoie une impulsion à la vanne de régulation lui demandant de faire instantanément un peu plus de retour , ce qui semble logique ; et ceci avant tout calcul à partir des infos des debimètres. donc à chaque fermeture de tronçon , une impulsion , etc...
    parallèlement , dés la 1ere fermeture de tronçon , la vanne bipass (l'électrovanne à coté des EV des tronçons) s'ouvre et permet donc un retour par le debimètre 2 en même temps que la DUS se met à fonctionner à contre courant (mais j'ai observé que DUS ou pas , ça ne change rien au problème) . le souci c'est qu'à chaque impulsion , j'ai la pression qui chute parce que trop de retour ! bien sur si on est patient(!) le calculateur finit par faire remonter la pression , mais pas si on a coupé le dernier tronçon.Et quand on r'ouvre , c'est la cata... même si les ordres inverses sont bien exécutés.
    par contre si on ferme tous les tronçons en même temps (ou avec le général) ce qui revient à arriver perpendiculairement à la fourrière ,on a pas autant d'impulsions sur la vanne de régul que de tronçons et la baisse de pression ne se produit pas; et comme je pense ne pas être le seul à couper en pointe (même légère) , je pense que je ne suis pas le seul à faire du sale boulot! c'est bien au redemarrage que se situe le problème , à vitesse constante évidemment.
    là où le paradoxe arrive , c'est qu'en faisant la même chose avec la poignée (que je n'utilise normalement pas pour les coupures et ouvertures) je n'ai pas ces impulsions sur la vanne de régulation ,ni à la fermeture des tronçons ni à l'ouverture .et c'est justement comme ça que ça marche le mieux ( la pression ne chute pas quand je ferme successivement les tronçons , elle aurait plutôt tendance à monter , surtout si on supprime la DUS!)
    tout ça fait un peu désordre vous trouvez pas?
    on a beau me dire qu'en allemagne on ne traite pas en dessous de 150l et qu'on n'observe pas ces pbs là, il faudrait peut être s'adapter au marché français , pas exemple en utilisant les deux types de régul (pression et debit) sur les mêmes appareils.
    j'avoue que je suis un peu deçu et que ça fait bientôt un an et 1500ha que je me gratte la tête jusqu'au cerveau pour essayer de comprendre et faire comprendre ce qui se passe sans que ça avance.
    on m'a installé la dernière version du logiciel sans que ça change quoi que ce soit! et j'attends...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 15:19

    pctme a écrit:moi je l'ai mis sur off ,
    Si tu ne suis pas mon conseil de passer par la case présentation, c'est moi qui vais te mettre sur OFF ! problème pression sur pulvé Amazone 615116
    passe par là et vite en un clic !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Fred 80 Dim 06 Mai 2012, 21:57

    En agitation,vous êtes comment ?
    J'avais ce problème avec l'agitation à fond :réfléchi
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 54
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 23:26

    en dessous du premier trait.
    je sais qu'il ne faut pas en mettre plus.
    quoiqu'il en soit une régul auto ça doit être automatique et ne pas avoir par exemple à remettre de la pression en fourrière pour repartir correctement ! au risque de rester en mode manuel!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par bezo Lun 07 Mai 2012, 07:36

    Ceux qui ont le DUS vérifiez bien qu'il n'y ait pas de mer.e au niveau des clapets de retour, qui pourrait expliquer la chute de pression des que l'on ferme un tronçon.
    Perso pas d'amaclick...
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par wild Lun 07 Mai 2012, 07:46

    est ce qu'il y a une pastille de calibrage sur le retour de chaque vanne de coupure de tronçon ? :réfléchi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par bezo Lun 07 Mai 2012, 07:52

    Non en DUS dès que l'on ferme un tronçon ça circule à l'envers. Si un clapet n'est pas étanche => chute de pression permanente.
    Filtres de tronçons recommandés et eau propre.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 08:01

    @Bezo

    Donc la m..de qui est dans le filtre de tronçon repart dans la cuve scratch
    C'est un filtre avant régulation qu'il faut ,ou c'est un système schadock !!!

    @Wild
    Les pastilles de calibrage c'est un retour aux années 75 ,mais système relativement efficace

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 09:52

    Agrimarne a écrit:@Bezo

    Donc la m..de qui est dans le filtre de tronçon repart dans la cuve scratch
    C'est un filtre avant régulation qu'il faut ,ou c'est un système schadock !!!

    @Wild
    Les pastilles de calibrage c'est un retour aux années 75 ,mais système relativement efficace

    un bon vieux PAM en CC avec une régulation agrotronix => j'ai jamais été aussi précis : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 10:20

    les électrovannes de tronçons sont des deux voies (ouvert ou fermé).
    donc pas de pastillage pour chaque tronçon puisque pas de retour individuel.
    par contre dés la fermeture du premier tronçon la vanne bipass de retour s'ouvre. elle est calibrée par une pastille de part et d'autre du débimètre de retour (à l'intérieur du tuyau , un orifice de 6 à 7 mm qui peut être agrandi très légèrement si la pression monte trop à la fermeture).
    la DUS est une dérivation en amont du débimètre d'arrivée à la rampe avec une circulation qui se fait à l'envers dans chaque tronçon à sa fermeture.
    c'est vrai qu'avec tous ces tuyaux on s'y perd!
    il me semble que c'est parce que ce sont justement les seuls (à ma connaissance) à avoir un système différent des autres et disons le un peu bâtard que la régul ne donne pas entièrement satisfaction , du moins à la fermeture et à l'ouverture des tronçons comme je l'observe chez moi.
    après tout Amazone est plus jeune dans la pulvé que beaucoup d'autres.
    c'est dommage parce que pour le reste ils ont encore une longueur d'avance (mais qui s'amenuise...)
    pour revenir à mon souci , est que ceux qui ont la coupure par GPS Switch d'Amazone ont les mêmes symptômes que moi qui travaille avec une coupure Matrix d'Innov Gps à savoir une baisse de pression d'environ la moitié (à vitesse constante) quand ils arrivent en biais sur la fourrière,_sans que le biais soit forcément très prononcé_, , ce qui arrive forcément chez tout le monde quelque part dans son parcellaire ?
    avec par conséquent un souci de remontée en pression au redémarrage.
    c'est sûr qu'avant de découvrir ce forum j'avais l'impression d'être un peu seul au monde avec mon pb , surtout à en écouter les techniciens de chez Amazone!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 10:21

    c'est quoi un PAM?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 10:43

    pctme a écrit:c'est quoi un PAM?

    marque disparue : Pulvérisation Agricole Moderne
    rachetée par Nodet dans les années 80-82 qui ont distribué les produits : triomphe et elite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 13:46

    pctme a écrit:les électrovannes de tronçons sont des deux voies (ouvert ou fermé).
    donc pas de pastillage pour chaque tronçon puisque pas de retour individuel.
    par contre dés la fermeture du premier tronçon la vanne bipass de retour s'ouvre. elle est calibrée par une pastille de part et d'autre du débimètre de retour (à l'intérieur du tuyau , un orifice de 6 à 7 mm qui peut être agrandi très légèrement si la pression monte trop à la fermeture).
    la DUS est une dérivation en amont du débimètre d'arrivée à la rampe avec une circulation qui se fait à l'envers dans chaque tronçon à sa fermeture.
    c'est vrai qu'avec tous ces tuyaux on s'y perd!
    il me semble que c'est parce que ce sont justement les seuls (à ma connaissance) à avoir un système différent des autres et disons le un peu bâtard que la régul ne donne pas entièrement satisfaction , du moins à la fermeture et à l'ouverture des tronçons comme je l'observe chez moi.
    après tout Amazone est plus jeune dans la pulvé que beaucoup d'autres.
    c'est dommage parce que pour le reste ils ont encore une longueur d'avance (mais qui s'amenuise...)
    pour revenir à mon souci , est que ceux qui ont la coupure par GPS Switch d'Amazone ont les mêmes symptômes que moi qui travaille avec une coupure Matrix d'Innov Gps à savoir une baisse de pression d'environ la moitié (à vitesse constante) quand ils arrivent en biais sur la fourrière,_sans que le biais soit forcément très prononcé_, , ce qui arrive forcément chez tout le monde quelque part dans son parcellaire ?
    avec par conséquent un souci de remontée en pression au redémarrage.
    c'est sûr qu'avant de découvrir ce forum j'avais l'impression d'être un peu seul au monde avec mon pb , surtout à en écouter les techniciens de chez Amazone!

    j'ai également la matrix d'innov gps mais quand la pression affichée baisse,ce n'est pas de moitié
    je tourne à 1.7 bars en xr8002 et la pression descend en moyenne à 1.2 bars que ce soit en coupant les tronçons manuellement ou par l'intermédiaire de la matrix
    quand je coupe des tronçons manuellement pour faire une fourrière en roulant sur un chemin,c'est pareil et pourtant j'ai arrêté la pulvé avant de couper les tronçons
    j'ai déja essayé quand ça m'arrive,une fois tous les tronçons ouverts manuellement à la poignée et que la pression est baissée,je coupe la pulvé à la poignée et je rouvre aussitôt et instantanément je repasse à la bonne pression,c'est pour ça que je pensais jusque là que c'était un pb dans le logiciel
    quand la pression est affichée en baisse,je n'ai pas l'impression que la qualité de la pulvé soit diminuée mais ce n'est que du visuel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 13:56

    je vais traiter... on en reparle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 22:45

    c'est normal qu'entre 1.7 et 1.2 on ne voit pas la différence à l'oeil , mais elle existe bel et bien. et quand l'écart est un peu plus important , ça se voit.
    chez moi ça chute pas avec la poignée , avec la matrix oui.
    il y a donc un pb de software qu'Amazone risque de mettre un moment à corriger! à moins qu'on soit assez nbx pour leur mettre la pression (c'est le cas de le dire!).
    après plusieurs passage de l'inspecteur technique local Amazone
    j'ai reussi à joindre directement le SAV Amazone à Auneau (28) qui m'a répondu qu'ils avaient mis en évidence le même désagrément et que l'affaire suit son cours.



    Dernière édition par pctme le Mer 09 Mai 2012, 11:04, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 22:58

    j'en ai discuté ce matin avec un utilisateur et il a remarqué le problème mais l'a en partie solutionné par un débit-mètre plus petit plus adapté à du bas volume donc plus réactif et en faisant tourner un peu plus vite la pompe que ce qui est préconisé soit autour de 480 tr/mn
    il pense que la baisse de pression (qui ne dure pas plus de 3 secondes avant de se remonter et se stabiliser) est fictive : il a remonté un autre mano sur la rampe de pulvé et là pas de baisse significative !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 23:13

    Amazone a reconnu qu'il y a un pb et je pense que c'est à eux de le résoudre et pas à nous à bidouiller du moins quand on est encore en garantie , après il faut demander une mise à jour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 08 Mai 2012, 08:44

    @jack77
    Je pense presque le contraire de ton utilisateur
    Si la pression ne baisse que pendant 3 secondes (2 à 4m)c'est peu et me parait presque normal ,mais vu le nombre de réactions sur ce post ,je pense que c'est plus ,et le mano électronique ne doit pas inventer cette baisse!!!.
    La vitesse de la pompe n'est pas en cause ,à 50 l ha elle a déjà trop de débit ,c'est un problème entre la réaction de la vanne motorisée et l’électronique , le débitmètre ne fait que constater moins il réagit vite plus la vanne doit se fermer et faire monter la pression.

    Remplacer un manomètre digital par une aiguille dans de la paraffine ,on change de monde il ne manque plus que les pastilles calibrées et une vanne boisseau pour retrouver un Evrard des années 75

    Un débitmètre haut de gamme sait gérer un flux pour pulvériser de 40l à 400 l/ha ,on fait quoi de l'azote liquide monter 2 débitmètres !!!!!
    Ce problème doit ce gérer avec l’électronique ,vitesse de réaction ,anticipation d'action ,en bout de parcelle la position des interrupteurs avant ouverture de la rampe doit permettre d'anticiper le réglage de la vanne motorisée.
    Je suis prêt à acheter ce pulvé pour sa rampe portefeuille,mais je refuse de mamailler sur un engin de cette gamme ,j'ai déjà eu du matériel Allemand , Grimme ,Lemken et pour qu'ils admettent une petite erreur de conception ,c'est pas gagn

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum