AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133995 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    3 participants

    Aller en bas

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Empty Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    Message par TIG Dim 06 Mai 2012, 20:13

    j'ai une 2188 avec des roues 800/65 r32. Je souhaite passer entre des rangs de maïs semé à 75cm.
    Actuellement 2.30m entre les pneu a l'interieur et 3.88 m ext. Ca va le faire ou j'enléve les cales de 6cm de chaque coté?
    TIG
    TIG
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 44
    Localisation europe de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Empty Re: Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    Message par wild Dim 06 Mai 2012, 20:17

    déjà les 800 passent pas entre les routes . point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14901
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Empty Re: Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    Message par lagaff3 Dim 06 Mai 2012, 20:36

    Si tu arrive a faire passer 80 cm dans un espace de 75 tu est costaud !!!!!!!!! Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs 279975
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Empty Re: Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    Message par TIG Dim 06 Mai 2012, 20:52

    lagaff3 a écrit:Si tu arrive a faire passer 80 cm dans un espace de 75 tu est costaud !!!!!!!!! Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs 279975

    J'ai un cueilleur john deere sans broyeur, donc je recherche à centrer au maximum mes roues de 800 (qui font 790 aux crampons). Le but étant de ne pas trop écraser les rangs de maïs pour que le broyeur derriére le tracteur puisse bien broyer les rangs de maïs. En faite je me pose la question d'enlever les cales de 6cm ce qui centrerai mieux les roues mais je me demande si ca va passer a entre le chassis et les pneus.

    Et votre axial 2188 c'est comment?
    TIG
    TIG
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 44
    Localisation europe de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Empty Re: Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    Message par lagaff3 Dim 06 Mai 2012, 21:18

    Je ne roule pas en axial mais en Tf , mais la n'est pas la question ....
    Je ne comprend pas comment tu va passé entre rang avec des 800 Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs 660508

    De plus si tu réduit de 6 cm de chaque coté ,tu va être a 2,18 m d'entre roues + 2x 0,80 = 3,78 m
    Donc tu va toujours rouler sur 2 rangs de chaque coté , puisque tu a 2 rangs a 2,25 m et 2 a 3,75 ...........
    A mon avis le mieux c'est de ne rien touché , ou monter des roues + étroites mais ça n'est pas compatible avec une Mb a mais .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Empty Re: Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    Message par TIG Dim 06 Mai 2012, 21:35

    lagaff3 a écrit:Je ne roule pas en axial mais en Tf , mais la n'est pas la question ....
    Je ne comprend pas comment tu va passé entre rang avec des 800 Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs 660508

    De plus si tu réduit de 6 cm de chaque coté ,tu va être a 2,18 m d'entre roues + 2x 0,80 = 3,78 m
    Donc tu va toujours rouler sur 2 rangs de chaque coté , puisque tu a 2 rangs a 2,25 m et 2 a 3,75 ...........
    A mon avis le mieux c'est de ne rien touché , ou monter des roues + étroites mais ça n'est pas compatible avec une Mb a mais .

    Je suis d'accord avec toi le mieux pour le moment, c'est de faire un essai comme ca, ca sera mieux pour les flancs des pneu. Si il y a probléme il faudrai que je fabrique des cales de 4,5cm comme ca les roues seront centré et écraseront 4rangs sur 2cm.
    TIG
    TIG
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 44
    Localisation europe de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs Empty Re: Reglage de voies pour axial pour passage entre rangs de maïs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum