AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134105 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La violence et le civisme Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    La violence et le civisme

    +6
    cycyne
    Bambass
    tine2
    Camille
    Cam's
    007agribond
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    La violence et le civisme Empty La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:16

    Je reviens uste de mon traditionnel déjeuner hebdomadaire dans une grande enseigne de restauration rapide américaine. (: vomi)

    Une jeune femme (je rectifie : une personne d'apparence physique féminine mais aux langages verbaux et gestuels tenant plus du charretier que de la demoiselle en fleurs) et un jeune homme en sont venus aux mains. Il a fallu que j'intervienne pour les séparer.



    Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus :

    1- qu'une jeune femme ait un langage et une tenue (de "se tenir", synonyme de "se comporter" )aussi "moche" que ça ;
    2- qu'un jeune homme ne sache répondre aux insultes d'une jeune femme qu'en lui sautant à la gorge ;
    3- que personne ne bouge (tout le monde semblait trouver ça normal ou faisait semblant de regarder ailleurs).


    quoi

    Je sais que j'ai tendance à croire aux Bisounours mais m**de alors....


    Dernière édition par cerisalo le Mar 22 Mai 2012, 13:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:20

    T'as pas eu peur de te prendre une "beigne" Céline!!! J'ai eu une fois une femme( pour le sexe, pas d'apparence ni de parlé) qui m'aurait foutu sur le nez tellement elle était vulgaire, tout ça parce que je ne voulais pas reculer mon tracteur, elle conduisait un bus...

    La civilisation actuelle: en effet, ça laisse à désirer...

    Par moment, on a presque honte d'être respectueux, pas comme les autres quoi???

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par 007agribond Mar 22 Mai 2012, 13:26

    Pffff !!!
    Tu te ferais écorger au plein milieu d'une foule que personne ne bougerait
    le p'tit doigt : rale
    Il y a quelques années,ma compagne est tombée en panne au milieu d'une route à mi côte avec le p'tio de quelque mois et bin pas un con s'est arrêté pour lui filer un coup d'main ! Les voitures doublaient pi c tou !!!
    Il y aurait pû avoir un accident !!!

    Bande de connards và : rale
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:32

    le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:37

    chut chut ! on ne donne pas de leçons sur ACE .......... chut chut chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:39

    Dymo, pourtant, l'apparence, ou le physique d'une personne dévoile bien des choses de sa personalité.... Pas toujours, mais bien souvent..... Après, les commentaires, on les fait quand on connait la personne.... Il est rare qu'on valorise une personne qui vous méprise quoi...

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:39

    Bertrand62 a écrit:T'as pas eu peur de te prendre une "beigne" Céline!!! J'ai eu une fois une femme( pour le sexe, pas d'apparence ni de parlé) qui m'aurait foutu sur le nez tellement elle était vulgaire, tout ça parce que je ne voulais pas reculer mon tracteur, elle conduisait un bus...

    La civilisation actuelle: en effet, ça laisse à désirer...

    Par moment, on a presque honte d'être respectueux, pas comme les autres quoi???

    : victoire

    Non, Bébert, je n'ai pas peur. Ce n'est pas la première fois que j'interviens quand je vois des gens en venir aux mains ; je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Vincent m'a d'ailleurs prévenu plusieurs fois : "un jour, la baffe sera pour toi"


    Et oui, par moments, on a presque honte d'être comme on est...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:44

    Dymo2 a écrit: le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue Evil or Very Mad

    Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...

    Où vois tu un commentaire sur le physique à proprement parler ? S'il s'agit de la jeune femme, elle était au demeurant assez jolie mais était habillée style "racaille" et parlait un langage que je ne suis pas sûre que tu emploies, même quand tu es très énervée...

    C'est mieux là ?


    Dernière édition par cerisalo le Mar 22 Mai 2012, 13:47, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:45

    el domino a écrit: chut chut ! on ne donne pas de leçons sur ACE .......... chut chut chut

    Exact et surtout pas de leçon de courtoisie, n'est ce pas, cher Domino ! Very Happy langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:46

    punaise, j'aimerais voir ça moi, c'est comme si je voyais franki intervenir dans une bagarre de rugbymans Laughing
    sinon, moi pas comprendre le langage caillera version magrebh, mais rien que pour le plaisir de distribuer des baffes, j'aurais fait
    colere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:48

    cerisalo a écrit:
    Dymo2 a écrit: le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue Evil or Very Mad

    Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...

    Où vois tu un commentaire sur le physique à proprement parler ? S'il s'agit de la jeune femme, elle était au demeurant assez jolie mais était habillée style "racaille" et parlait un langage que je ne suis pas sûre que tu emploies, même quand tu es très énervée...

    C'est mieux là ?

    Je pense que c'était pour moi Céline... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:52

    007agribond a écrit:(...)
    Il y a quelques années,ma compagne est tombée en panne au milieu d'une route à mi côte avec le p'tio de quelque mois et bin pas un con s'est arrêté pour lui filer un coup d'main !(...)

    C'est minable, ce comportement. Oui, je sais, je rêve d'un monde impossible (paix, amour et petits oiseaux).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Cam's Mar 22 Mai 2012, 13:52

    Attention quand même : victoire

    Mais je suis d'accord de nos jours c'est affolant le manque de civisme!
    Les gens ne pensent qu'à eux... et vont préférer regarder leurs pieds et faire semblant de ne rien entendre, que d'aider une personne en difficulté

    heureusement qu'il a encore des gens qui osent intervenir.


    Dernière édition par Cam's le Mar 22 Mai 2012, 14:16, édité 1 fois (Raison : grosse faute d'ortho :s)
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Camille Mar 22 Mai 2012, 13:55

    Si ça te fait : vomi d'aller chez les ricains faut surtout pas t'y rendre c'est mauvais pour la digestion! Very Happy
    Et de rappeler que cette enseigne écoule un paquet de patates, de viande bovine et de volailles FRANCAISES! 76
    Sinon si ça se gangrène entre personnes peu recommandable, qu'ils se démerdent!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:56

    david24 a écrit:[color=blue][i][b]punaise, j'aimerais voir ça moi, c'est comme si je voyais franki intervenir dans une bagarre de rugbymans Laughing(...)


    Very Happy Sensiblement, pareil oui ! : ha

    Le plus curieux est qu'ils se sont arrêtés immédiatement (je n'ai pas eu besoin de jouer de mes muscles 77, juste de la voix) on aurait dit qu'ils attendaient juste un rappel à l'ordre justement.... Un recadrage, quoi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:58

    Cam's a écrit:Attention quand même : victoire

    Mais je suis d'accord de nos jours c'est affolant le manque de civisme!
    Les gens ne pensent qu'à eux... et vont préférer regarder leurs pieds et faire semblant de ne rien entendre, que d'aider une personne en difficulté

    heureusement qu'il a encore des gens qui ose intervenir.
    mouais ,
    pserso quand je vois que ce sont 2 racailles ensemble qui se chatouillent je laisse faire car y en a rarement un pour rattraper l'autre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 13:58

    Cam's a écrit:Attention quand même : victoire(...) .

    75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 14:02

    Camille a écrit:
    Sinon si ça se gangrène entre personnes peu recommandable, qu'ils se démerdent!
    pfffff j'en ai marre que tu penses la même chose que moi ! langue

    ps: pour le mc do: cépafo .

    j'y vais de temps en temps exprès pour aller y voir la faune locale des traînes savates et autres glandeurs du cru !
    spectakkkk haut en couleurs garanti !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 14:04

    cerisalo a écrit:
    Cam's a écrit:Attention quand même : victoire(...) .

    75

    +1
    fais gaffe quand même !
    à toi de juger si ces "gens" en valent la peine . rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 14:06

    Camille a écrit: Si ça te fait : vomi d'aller chez les ricains faut surtout pas t'y rendre c'est mauvais pour la digestion! Very Happy
    Et de rappeler que cette enseigne écoule un paquet de patates, de viande bovine et de volailles FRANCAISES! 76
    Sinon si ça se gangrène entre personnes peu recommandable, qu'ils se démerdent!

    doucement les filles chut chut chut chut zen : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Camille Mar 22 Mai 2012, 14:10

    el domino a écrit:
    Camille a écrit: Si ça te fait : vomi d'aller chez les ricains faut surtout pas t'y rendre c'est mauvais pour la digestion! Very Happy
    Et de rappeler que cette enseigne écoule un paquet de patates, de viande bovine et de volailles FRANCAISES! 76
    Sinon si ça se gangrène entre personnes peu recommandable, qu'ils se démerdent!

    doucement les filles chut chut chut chut zen : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau
    Vivi! : victoire
    Ca m'énerve juste un peu, tout le monde va au Macdo mais ne peut s'empêcher de dire que c'est d'la merde, or en regardant bien des restos kébabs ou autres chinois, je risquerais même pas d'y mettre les pieds, question d'hygiène....
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 14:18

    fais attention Céline,tu risques de prendre un mauvais coup en t'interposant
    comme Camille et Jacquou,en valent t'ils vraiment la peine?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 14:24

    cerisalo a écrit:
    Dymo2 a écrit: le civisme, c’est d’abord être respectueux, polis avec du savoir-vivre, mais commenter l’apparence physique d’une personne est plutôt malvenue Evil or Very Mad

    Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...

    Où vois tu un commentaire sur le physique à proprement parler ? S'il s'agit de la jeune femme, elle était au demeurant assez jolie mais était habillée style "racaille" et parlait un langage que je ne suis pas sûre que tu emploies, même quand tu es très énervée...

    C'est mieux là ?

    dit autrement : le civisme n’est pas forcément une vertu, et le "bon citoyen" peut parfois se laisser tromper par les apparences, c’est plus clair ?
    ps : oui domino : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Cam's Mar 22 Mai 2012, 14:24

    jacquou le croquant a écrit:
    Cam's a écrit:Attention quand même : victoire

    Mais je suis d'accord de nos jours c'est affolant le manque de civisme!
    Les gens ne pensent qu'à eux... et vont préférer regarder leurs pieds et faire semblant de ne rien entendre, que d'aider une personne en difficulté

    heureusement qu'il a encore des gens qui ose intervenir.
    mouais ,
    pserso quand je vois que ce sont 2 racailles ensemble qui se chatouillent je laisse faire car y en a rarement un pour rattraper l'autre .

    Bon je vais repartir sur un débat de "racailles", mais je ne parlais pas uniquement d'eux!
    encore dimanche dernier, dans le train, j'ai été la seule à céder ma place assise à une jeune femme enceinte et avec un gamin dans les bras... tout le monde détournaient le regard... et c'est pas la 1ère fois!
    Ca me rends folle, j'aurais bien aimé avoir le courage de pousser une 'beuglante' dans de tels situation mais bon je me retiens Embarassed
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Camille Mar 22 Mai 2012, 14:40

    @ Cam's
    le problème c'est que les civilités ne deviennent plus la norme.
    En fait il faut le prendre comme tel, rester indifférent aux auteurs d'incivilités et continuer tout naturellement à se les appliquer pour soi et pour les autres...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par tine2 Mar 22 Mai 2012, 14:54

    Camille a écrit:@ Cam's
    le problème c'est que les civilités ne deviennent plus la norme.
    En fait il faut le prendre comme tel, rester indifférent aux auteurs d'incivilités et continuer tout naturellement à se les appliquer pour soi et pour les autres...
    +1 on ne fera pas changer les mentalités des gens !et avec le risque de se prendre une baff (quand ce n'est pas un coup de canif dans le ventre)je regarderai d'abord quel genre de personnage j'ai en face de moi et je jugerai ensuite si j'interviens ou pas !!
    la personne que tu viendras défendre n'aura peut-être pas non plus le geste de civilité pour te remercier d'être intervenu :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 15:09

    tine2 a écrit:
    Camille a écrit:@ Cam's
    le problème c'est que les civilités ne deviennent plus la norme.
    En fait il faut le prendre comme tel, rester indifférent aux auteurs d'incivilités et continuer tout naturellement à se les appliquer pour soi et pour les autres...
    +1 on ne fera pas changer les mentalités des gens !et avec le risque de se prendre une baff (quand ce n'est pas un coup de canif dans le ventre)je regarderai d'abord quel genre de personnage j'ai en face de moi et je jugerai ensuite si j'interviens ou pas !!
    la personne que tu viendras défendre n'aura peut-être pas non plus le geste de civilité pour te remercier d'être intervenu :réfléchi
    ça me fait repenser aux gus qui s'étaient plantés dans la rivière pas loin de chez moi , les ayant vu faire j'avance jusque là pour leur venir en aide et là ils m'ont répliqué agressivement que je n'avais rien à foutre là !! : chut ça donne envie de rendre service !! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Camille Mar 22 Mai 2012, 15:42

    tine2 a écrit:
    Camille a écrit:@ Cam's
    le problème c'est que les civilités ne deviennent plus la norme.
    En fait il faut le prendre comme tel, rester indifférent aux auteurs d'incivilités et continuer tout naturellement à se les appliquer pour soi et pour les autres...
    +1 on ne fera pas changer les mentalités des gens !et avec le risque de se prendre une baff (quand ce n'est pas un coup de canif dans le ventre)je regarderai d'abord quel genre de personnage j'ai en face de moi et je jugerai ensuite si j'interviens ou pas !!
    la personne que tu viendras défendre n'aura peut-être pas non plus le geste de civilité pour te remercier d'être intervenu :réfléchi
    C'est vrai que de tels actes sont relatés, faut faire gaffe!
    Dans des cas + banaux comme celui de Cam's, il y a le côté rébellion de ces jeunes, leur "incivilité" est + de la transgression, c'est le concours du + infâme qui prévaut, n'empêche, qu'ils aient en cours de route des exemples devant les yeux peut aussi les amener à réfléchir, pour + tard...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Bambass Mar 22 Mai 2012, 16:41

    Je suis vraiment touché qu’il y ait des humains comme Cerisalo qui sont soucieux et sensible aux actes produis par la dégénération de notre société. Mais regardez nous y sommes tous pour quelque chose.
    Depuis toujours l’accent est mis sur l’éducation. Mais une éduction qui a pour objectif d’acquérir des diplômes, des honneurs en vu de profiter de ce système de choses.
    Ainsi la réussite dans ce monde se mesure par la masse totale de diplômes acquis, la quantité de notre fortune, même si nous savons que nous n’allons pas en user tranquillement au près de ceux qui sont passé pour abrutis.
    La règle d’or qui est la morale, la sagesse est classée parmi celle qui caractérise les non- civilisés et rien n’ai fait pour amener nos enfants à réfléchir sur l’avenir des rapports interpersonnels dans la société.
    Cette façon de voir la réussite suscite en tout être humain l’orgueil. Des règles, des nouvelles lois ce sont donc établies « Moi ou rien, sinon tous ont perd, tous pour moi rien pour toi etc. ………» créant ainsi une société donc l’avenir est : « qu’ils ne vivent pas sinon nous nous mourons ».
    La question qui reste posée : est ce que nous pouvons encore faire quelque chose pour y revenir ???
    Bambass
    Bambass
    + Membre Accro +

    Messages : 195
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 54
    Localisation Burkina Faso

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 16:52

    A part ça, les frites étaient bonnes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Camille Mar 22 Mai 2012, 17:04

    @ Bambass
    Tu savais pas encore que Cerisalo était une sainte!?! fou2
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 17:07

    Camille a écrit:@ Bambass
    Tu savais pas encore que Cerisalo était une sainte!?! La violence et le civisme 160545
    C'est de la violence ou du civisme ??? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Camille Mar 22 Mai 2012, 17:12

    Ni l'un ni l'autre! : rr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 18:22

    à Bambass : sauf que , certaines personnes se sentent investies d’une mission , et pensent détenir la vérité , jugent en référence à leur culture , leur pensée et leurs idées , pensent être les seuls à savoir ce qui est bien pour la société qu’ils veulent à leur image, figé , et strict , il n' y a pas de place pour le discours de l'autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Cam's Mar 22 Mai 2012, 18:30

    Bambass je ne suis pas d'accord, de nos jours ce ne sont plus diplômes qui priment! Certes ils ont une certaines place dans notre société... mais ils perdent de leurs valeurs. Et on en revient au savoir faire manuel de plus en plus.
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 18:38

    Béret vert a écrit:A part ça, les frites étaient bonnes ?

    Oui, les frites du KFC sont très bonnes, les salades encore plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 18:41

    Cam's a écrit:
    Bon je vais repartir sur un débat de "racailles", mais je ne parlais pas uniquement d'eux!
    encore dimanche dernier, dans le train, j'ai été la seule à céder ma place assise à une jeune femme enceinte et avec un gamin dans les bras... tout le monde détournaient le regard... et c'est pas la 1ère fois!
    Ca me rends folle, j'aurais bien aimé avoir le courage de pousser une 'beuglante' dans de tels situation mais bon je me retiens Embarassed

    La fille me semblait en être, les jeunes hommes non ; mais tu as bien compris ce qui m'a choqué dans le "laissez-faire" de la masse.

    Et qu'est ce qui t'a retenu ? Ta bonne éducation ? Autre chose ? Juste pour savoir, parce qu'il se peut que ce soit également ce qui motivent ceux à qui nous reprochons de détourner le regard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 18:45

    cerisalo a écrit:
    Béret vert a écrit:A part ça, les frites étaient bonnes ?

    Oui, les frites du KFC sont très bonnes, les salades encore plus.

    et bien digérée ? Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par cycyne Mar 22 Mai 2012, 18:48

    bambass et l'éducation que tu reçois de tes parents ,il n'y a pas seulement que les diplomes , le savoir ne veut pas dire bien élevé ......
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 19:01

    Cam's a écrit:Bambass je ne suis pas d'accord, de nos jours ce ne sont plus diplômes qui priment! Certes ils ont une certaines place dans notre société... mais ils perdent de leurs valeurs. Et on en revient au savoir faire manuel de plus en plus.
    tout à fait , le savoir faire est de plus en plus recherché , d'ailleurs c'est dommage qu'on s'en rende compte un peu tard , parce que beaucoup a déjà été perdu !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Cam's Mar 22 Mai 2012, 19:20

    cerisalo a écrit:
    Cam's a écrit:
    Bon je vais repartir sur un débat de "racailles", mais je ne parlais pas uniquement d'eux!
    encore dimanche dernier, dans le train, j'ai été la seule à céder ma place assise à une jeune femme enceinte et avec un gamin dans les bras... tout le monde détournaient le regard... et c'est pas la 1ère fois!
    Ca me rends folle, j'aurais bien aimé avoir le courage de pousser une 'beuglante' dans de tels situation mais bon je me retiens Embarassed

    La fille me semblait en être, les jeunes hommes non ; mais tu as bien compris ce qui m'a choqué dans le "laissez-faire" de la masse.

    Et qu'est ce qui t'a retenu ? Ta bonne éducation ? Autre chose ? Juste pour savoir, parce qu'il se peut que ce soit également ce qui motivent ceux à qui nous reprochons de détourner le regard.

    Franchement je sais pas, je suis pas forcement à l'aise pour parler devant un public, alors encore moins râler et je peux vite m'emporter, un manque de courage surement fasse à 'ce monde' Embarassed (réaction nulle je sais mais bon, on ne fini jamais d'apprendre dans la vie : victoire )
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 21:07

    Cam's a écrit:Franchement je sais pas, je suis pas forcement à l'aise pour parler devant un public, alors encore moins râler et je peux vite m'emporter, un manque de courage surement fasse à 'ce monde' Embarassed (réaction nulle je sais mais bon, on ne fini jamais d'apprendre dans la vie : victoire )

    : victoire

    (et je trouve que réagir -de quelque manière que ce soit - n'est jamais nul)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 21:17

    juste une question

    alors kfc c'est bon , je n'ai pas encore franchi la porte de chez eux : rr

    sinon je respecte ton acte , perso j'en aurai fait autant mais on a pas le meme gabarit

    les gestes civiques s'apprennent à l'école (entre autre) et bien des fois les jeunes ne respectent meme pas le monde enseignant : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 21:19

    Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 21:26

    le belge a écrit:Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille

    avec la leçon et les exercices appliqués de Lolo,l'ignare mange encore avec une paille 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 21:34

    pat51 a écrit:
    le belge a écrit:Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille

    avec la leçon et les exercices appliqués de Lolo,l'ignare mange encore avec une paille 77 77
    2 fois comme ça, il est remis dans le droit chemin 79

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Camille Mer 23 Mai 2012, 17:46

    cerisalo a écrit:
    Béret vert a écrit:A part ça, les frites étaient bonnes ?

    Oui, les frites du KFC sont très bonnes, les salades encore plus.
    Bon alors c'est quoi qui est à : vomi ? Suspect
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par bruce 17 Mer 23 Mai 2012, 18:05

    le belge a écrit:
    pat51 a écrit:
    le belge a écrit:Il faut apprendre les gestes civiques de lolo qd un ignare lui a piqué son portefeuille

    avec la leçon et les exercices appliqués de Lolo,l'ignare mange encore avec une paille 77 77
    2 fois comme ça, il est remis dans le droit chemin 79
    oui mais bon il a une excuse le voleur!!!!la tentation!!!le pauvre il peut rien s'acheter parcequ'il ne travailles pas!!!
    autrement une fille contre un mec :réfléchi c'est courant maintenant c'est l'egalité des sexes : ha : ha
    les gens qui bougent pas..bah une bonne guerre et il y aura plus de solidarité!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Bambass Jeu 24 Mai 2012, 16:54

    MP12 a écrit:à Bambass : sauf que , certaines personnes se sentent investies d’une mission , et pensent détenir la vérité , jugent en référence à leur culture , leur pensée et leurs idées , pensent être les seuls à savoir ce qui est bien pour la société qu’ils veulent à leur image, figé , et strict , il n' y a pas de place pour le discours de l'autre
    Lors de ma présentation j'avais écris ceci:
    Je comprends que chacun de nous à une personnalité. Chacun de nous a son goût préfère, ses couleurs préférées ses sons préférés etc.…..
    Mais quand au point de vu sur des questions importantes de la vie, et la manière dont on considère la réaction des autres et les prises de décision, il faut souvent être très prudent.
    Pourquoi cela ? Par ce que l’homme naît sans pré jugement. Mais notre conscience va enregistrer un certain nombre d’informations que nous appelons souvent éducation selon notre milieu, et qui va représenter son repère pour ce qui est bon ou mauvais. En faisant ainsi office de témoins intérieur, ou juge, notre conscience est capable d’analyser nos actions, nos dispositions d’esprit et nos choix par rapport à cette base de données et nous incité à prendre une décision. Quand la décision n'est pas bonne notre conscience va nous punir avec des remords cuisants.
    Mais dans un monde imparfait comme le notre par rapport à quoi notre conscience est éduquée?
    Tu vois que tu donne un point de vu, Sans philosopher, tu aborde des points très sensibles de notre société. La vérité... Ceux dont tu parles ont peut-être des repères pour identifier la vérité. Mais toi, par rapport a quoi tu défini la vérité?
    Bambass
    Bambass
    + Membre Accro +

    Messages : 195
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 54
    Localisation Burkina Faso

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Bambass Jeu 24 Mai 2012, 17:10

    Cam's a écrit:Bambass je ne suis pas d'accord, de nos jours ce ne sont plus diplômes qui priment! Certes ils ont une certaines place dans notre société... mais ils perdent de leurs valeurs. Et on en revient au savoir faire manuel de plus en plus.
    Sur ce point je parle de maniéré générale, Je veux seulement faire savoir que nous passons la moitié de notre jeunesse à l'école pour apprendre, non pas comment établir un équilibre dans la nature, mais comment nous allons exploiter ce système de chose en nous concurrençant les un autres peu importe si nous détruisons la planète mère. C'est à l'école que nous apprenons d'abord les luttes d'intérêts et les guerres d'influences. Tout n'est non plus mauvais à l'école!!!!
    Bambass
    Bambass
    + Membre Accro +

    Messages : 195
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 54
    Localisation Burkina Faso

    Revenir en haut Aller en bas

    La violence et le civisme Empty Re: La violence et le civisme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum