AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    +7
    kerfanch
    Peccadille
    switch
    herve56
    Poluxomatose
    cycyne
    hermine 22
    11 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 12:26

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    J'habite à proximité de La Rochelle et je suis un passionné d'histoire et de nature et je pratique la détection de loisirs à l'aide d'un détecteur de métaux. Je suis à la recherche de propriétaires ou exploitants dans un rayon de 100 kms autout de La Rochelle qui m'autoriseraient à prospecter sur leurs terrains dans les règles de l'art et du respect de la propriété d'autrui.
    La prospection consiste a quatriller une parcelle de terrain dans l'espoir d'y retrouver des objets métalliques que nos/vos ancêtres auraient involontairement laissé derrière eux en témoignage de leur présence. Je m'engage à garantir le rebouchage des trous et à respecter vos cultures. Je me tiens aussi à votre disposition pour vous présenter mes trouvailles et de vous informer dans le cas éventuel d'une découverte plus importante.

    Je vous remercie par avance de votre aide

    Airpur17

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 12:33

    hermine 22 a écrit:sinon ,vous trouver quoi lors de ces fouilles et quel est le retour d'investissement?

    Salut, tout dépend des périodes et activités !

    Je n'ai jamais vu en diagnostiques un hectare qui ne recelait pas un aménagement humain ancien, cela va du fossé parcellaire (un ancien drain) jusqu'aux structures maçonnées arasées en passant par les trous de poteaux (délimitant des constructions en matériaux putrescibles) et les nombreuses sépultures isolées ou regroupées ...

    Les résultats sont communiqués à la DRAC et font ensuite l'objet de publications sous forme de monographie ou le plus souvent d'articles, sinon lesdits rapports sont librement consultables.

    Le retour d'investissement ? la connaissance de soi par l'enrichissement de l'histoire locale !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 12:36

    faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012 - 12:38

    kerfanch a écrit:bon , je l'avoue sans honte j'ai détruit un tumulus et foutu au trou des menhirs pour travailler plus facilement une parcelle !! une commission faisait le recensement des ouvrages sur la commune , j'ai tout viré au tracto pour ne pas être emmerder !!
    il a surement au cours des decennies et des siècles disparu pas mal de choses !!
    lavoir ,fontaine ,chapelles ,croix ,moulins ,four a pains etc !!
    arriver a entretenr ce qui est encore debout sera deja mal pour les temps a venir !!
    un conseiller general de chez toi n'a t'il pas dit recemment !!!ces antiquités vont nous ruiner !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 12:44

    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012 - 12:50

    Thénardiers Hunter a écrit:
    hermine 22 a écrit:sinon ,vous trouver quoi lors de ces fouilles et quel est le retour d'investissement?

    Salut, tout dépend des périodes et activités !

    Je n'ai jamais vu en diagnostiques un hectare qui ne recelait pas un aménagement humain ancien, cela va du fossé parcellaire (un ancien drain) jusqu'aux structures maçonnées arasées en passant par les trous de poteaux (délimitant des constructions en matériaux putrescibles) et les nombreuses sépultures isolées ou regroupées ...

    Les résultats sont communiqués à la DRAC et font ensuite l'objet de publications sous forme de monographie ou le plus souvent d'articles, sinon lesdits rapports sont librement consultables.

    Le retour d'investissement ? la connaissance de soi par l'enrichissement de l'histoire locale !
    oui bien sur !!mais tout cela a un cout ,qui doit etre suporté surement par le contribuable et rajouté a tout le reste ,ca deviens lourd a supporter pour tout ceux qui enfile les bleus de chauffe !!
    perso je fais partie d'une equipe de benevole chargé de recenser l'histoire et de ce qui tiens encore debout et rien que de mettre en page nos collectes d'info ,c'est pas donné !!! 63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par kerfanch Dim 16 Sep 2012 - 12:55

    le four à pain en pierres de taille date des années 1780 environ , je laisse sous les ronces pour éviter les curieux !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 12:58

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !

    faut peux être pas déconner quand même vous gratter pas au fond de la mine ou dans la cuve à fuel non plus .... votre lieu d’évolution est le même que celui des ouvriers du TP et la prime de risque pour eux ben doit pas en avoir beaucoup qui la touche. ozil

    maintenant je maintiens ce que j'ai dit , certaines structure épaulées par les autorités demandent des royalties non négligeables par lesquelles est bien obligé de passer le TP ou le carrier si il veux pas fermer boutique .
    40000 € / an chercher dans le fond d'une sablière sur une durée d'exploitation de plusieurs décennies moi j’appelle ça du rackette

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par gé des lavandes Dim 16 Sep 2012 - 13:00

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !
    faudrais voir de pas trop se foutre de la gueule du monde!!(polution,hydro......... dans ce cas restez chez vous, dans votre jardin et creusez tournez fouillez la terre un tresor peu etre y est enfouilli, QUI est chez QUI :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012 - 13:02

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !
    tu ne pousse pas un peu loin la ,pour justifier tes interventions !!
    a mon avis les pollutions a risque dont tu fait allusion ne doivent quand meme pas etre du ressort des archeologues !! :réfléchi
    quand aux pollution phyto ,si c'est dans les champs ou tu est appelé a intervenir ,si c'est vraiment autant pollué ,c'est sur, nous n'allons pas tarder a tous tomber comme des mouches ! Laughing
    merci quand meme de ne pas sombrer dans le catastrophisme ,mais heureusement ca ne fait qu'effleurer tout ceux qui se frottent chaque jour aux imprevus de la nature !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:06

    hermine 22 a écrit:oui bien sur !!mais tout cela a un cout ,qui doit etre suporté surement par le contribuable et rajouté a tout le reste ,ca deviens lourd a supporter pour tout ceux qui enfile les bleus de chauffe !!
    perso je fais partie d'une equipe de benevole chargé de recenser l'histoire et de ce qui tiens encore debout et rien que de mettre en page nos collectes d'info ,c'est pas donné !!! 63

    Je vous félicite pour votre investissement bénévole !

    Le coût des fouilles est principalement supporté par l'aménageur qui n'ignore pas le risque archéologique (il peut s'assurer !) mais aussi et effectivement par les contribuables que nous sommes, à savoir le plus souvent une goutte d'eau par rapport à l'aménagement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Camille Dim 16 Sep 2012 - 13:07

    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60
    Quand ça retarde un chantier éolien, c'est sans scrupules! Very Happy

    Thénardiers Hunter a écrit:Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !
    Mon dieu quel métier!: rr

    J'en connais ils auront fait toute leur carrière de fouilles grâce aux subventions + 2-3 bouquins, manière de se faire connaitre parce que ce n'est pas le tirage qui remplit leur gamelle!


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:14

    Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par gé des lavandes Dim 16 Sep 2012 - 13:18

    franchement ,je les croyais un peu plus malins a parler comme ca si je trouve qch surtout chut pas un mot!! les poteries et les pieces romaines le dimanche ca creuse ca cherche..............
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Camille Dim 16 Sep 2012 - 13:20

    Fly49 a écrit:Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .
    : ha
    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRa3ziYztxjCl-mkaw5fCNPmNVZe8ht8TwSjxEMbohJOyRaa23kIg
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par gé des lavandes Dim 16 Sep 2012 - 13:27

    Camille a écrit:
    Fly49 a écrit:Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .
    : ha
    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRa3ziYztxjCl-mkaw5fCNPmNVZe8ht8TwSjxEMbohJOyRaa23kIg
    detrompez vous en agriculture y onts un trés grand interet les chercheurs du dimanche moi y netoyents les parcelles de tout les morceaux de feraille perdu au fil des années, et m'onts déjas rendue une massette ,une dent de vibro :réfléchi tout le reste y mettents en general dans le talus au bout du champ, pour moi y sont tres utilles, j'ais plus rien retrouver dans les pneus depuis! : ha
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:50

    Fly49 a écrit:Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .

    Et un point Godwin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:52

    gé des lavandes a écrit:franchement ,je les croyais un peu plus malins a parler comme ca si je trouve qch surtout chut pas un mot!! les poteries et les pieces romaines le dimanche ca creuse ca cherche..............

    "Fortuitude"* quand tu nous tiens ...

    * Jargon des chasseurs de trésors

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 14:13

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .

    Et un point Godwin !

    je vois vraiment pas le rapport....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Mon premier post sur un sujet qui parait tendu et pourtant c est ma passion : la détection de loisir

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 15:16

    tout ce bruit pour une pauvre balade dans la nature! je pense que toute recherche qu'elle soit avec un détécteur ou cérébrale procure un plaisir certain pour chacun! Lors de mes détections je ramasse quantité de férailles qui entrainent parfois des dégats pour les tracteurs des agriculteurs et franchement c'est comme les poissons parasites qui nettoie certains plus gros poissons: nous décontaminons les sols et si au passage on trouve quelques piécettes alors nous sommes heureux de nous pencher sur l'objet en question, lire des ouvrages historiques, dresser des cartes de découvertes et partager les découvertes avec les propriétaires des terrains! Perso, j'habite la commune d'Esnandes et si des agriculteurs souhaitent savoir quelle histoire possede leur champs ou bois et bien je serai heureux de passer quelques heures à discuter, pourquoi pas prospecter et aussi (je dis bien aussi) pourquoi pas lier une amitié! ;)

    Vous souhaitant tous de merveilleux moments dans vos vies! ;)

    vos messages en Mp!!! a bien vite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 15:51

    Avant qu'on t'envoie des MP mon ptit gars, tu ferais bien de filer vite par la case présentation c'est à dire de cliquer sur ce lien, https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, de cliquer sur "nouveau", et de nous dire un peu qui tu es. Manque de pot tu tombes mal aujourd'hui, j'en ai marre de répeter à tous les nouveaux QUI N'ONT PAS BIEN LU LE MESSAGE DE BIENVENUE en s'inscrivant qu'ici, c'est comme chez tout le monde quand quelqu'un débarque, on dit bonjour et on se présente ! ! ! ! C'est la moindre des politesses. Désolée ça tombe sur toi mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 588905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 15:51

    alexdesnandes a écrit:tout ce bruit pour une pauvre balade dans la nature!
    vos messages en Mp!!! a bien vite
    Un passage par la case présentation avant toute chose évitera bien du bruit comme tu le dis si bien ! https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:55

    alexdesnandes a écrit:tout ce bruit pour une pauvre balade dans la nature! je pense que toute recherche qu'elle soit avec un détécteur ou cérébrale procure un plaisir certain pour chacun! Lors de mes détections je ramasse quantité de férailles qui entrainent parfois des dégats pour les tracteurs des agriculteurs et franchement c'est comme les poissons parasites qui nettoie certains plus gros poissons: nous décontaminons les sols et si au passage on trouve quelques piécettes alors nous sommes heureux de nous pencher sur l'objet en question, lire des ouvrages historiques, dresser des cartes de découvertes et partager les découvertes avec les propriétaires des terrains! Perso, j'habite la commune d'Esnandes et si des agriculteurs souhaitent savoir quelle histoire possede leur champs ou bois et bien je serai heureux de passer quelques heures à discuter, pourquoi pas prospecter et aussi (je dis bien aussi) pourquoi pas lier une amitié! ;)

    Vous souhaitant tous de merveilleux moments dans vos vies! ;)

    vos messages en Mp!!! a bien vite

    Bonjour,

    Vous reconnaissez donc vous substituer aux archéologues en pratiquant ce que vous appelez une "dépollution", donc un prélèvement anarchique d'informations historiques même résiduelles qui permettraient d'approfondir la Carte Archéologique. Autant pratiquer aussi sereinement que vous l'affichez le vol de loisir, le braconnage de loisir, la chirurgie de loisir, le déminage de loisir, la mécanique de loisir et j'en passe !
    Une activité illégale et destructrice afin d'alimenter le trafic d'antiquités, quoi !

    Le patrimoine n'est pas un bien de consommation ni une ressource renouvelable, une plaquette du Ministère de la Culture et de la Communication sensibilise le grand public sur la fragilité des biens culturels et des peines encourues par les chasseurs de trésors qui cachent leurs réelles intentions sous des prétextes en apparence louables !

    Si l'administrateur me le permet, je citerai le lien du document en question !?
    A propos, pourquoi cherchez-vous à communiquer par MP, auriez-vous quelque chose à cacher comme fixer des RDV à l'abri des forces de l'ordre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 18:27

    Tu peux citer tous les liens que tu veux, Thenardier, on s'en fout, ça m'étonnerait que beaucoup les lisent sur ce forum, et un bon nombre d'agriculteurs seront bien plus contents de voir un alexdesnandes débarquer dans leurs champs pour se "substituer aux archéologues", pour prélever les clous et autres morceaux de tôles qui ruinent leurs pneus plutôt que de voir une équipe débarquer et squatter leur champs un certain temps, voire un temps certain, tout ça pour retrouver dans la plupart des cas une pauvre structure gallo romaine archi connue ailleurs.

    Nous subissons assez de contrôles et autres emmerdements comme ça pour ne pas avoir envie qu'un autre organisme officiel vienne mettre le freuz dans nos champs, et nous empécher de travailler correctement pour gagner notre vie. Quand tu auras enfin compris ça et le raz le bol des agriculteurs, tu te feras peut-être moins virulent ici, en tous cas j'y veillerai.
    Et si Monsieur alexdesnandes veut communiquer par MP, il en a parfaitement le droit, que je sache nous sommes encore en pays libre, et ce qui se dit en MP ne regarde personne et encore moins toi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 18:56

    Bonjour Arnestel,

    On ne fouille pas où on veut, quand on veut !
    C'est une légende urbaine !!
    Les chantiers archéologiques métropolitains sont essentiellement préventifs et visent à étudier dans un temps défini notre patrimoine collectif sur un espace qui sera remanié par des aménageurs, lesquels payent une redevance pour le financement sur le principe : pollueurs/payeurs !
    Les propriétaires terriens sont toujours indemnisés et au prix le plus fort, le nier serait mentir !!!

    Quelle aubaine de louer ainsi une parcelle agraire qui sera rendue en état à la culture sans risque de mauvaise météo ...

    En amont et pour éviter le risque archéologique, des prospections sont menées pour établir une carte afin de prévenir et limiter les destructions entre autres !
    Cette prospection-inventaire est menée par des professionnels salariés ou bénévoles (autorisés par leur DRAC), ces derniers pouvant seuls pratiquer une dépollution intelligente (avec autorisation préfectorale) sur appel de particuliers !!

    Des associations agrées existent pour encadrer les vrais passionnés !

    Cordialement

    http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/archeo/pdf/archeo_ddm.pdf


    Dernière édition par Thénardiers Hunter le Sam 27 Oct 2012 - 19:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 18:58

    thenardiers hunter je t ai envoye un mp tu ne ma jamais repondu
    travaille tu pour l inrap Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 19:04

    Salut,

    Je m'excuse j'ai zappé ton mp ! : oops

    Oui, je travaille à l'Inrap !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 19:06

    Thénardiers Hunter a écrit:Bonjour Arnestel,

    On ne fouille pas où on veut, quand on veut !
    C'est une légende urbaine !!
    Les chantiers archéologiques métropolitains sont essentiellement préventifs et visent à étudier dans un temps défini notre patrimoine collectif sur un espace qui sera remanié par des aménageurs, lesquels payent une redevance pour le financement sur le principe : pollueurs/payeurs !
    Les propriétaires terriens sont toujours indemnisés et au prix le plus fort, le nier serait mentir !!!

    Quelle aubaine de louer ainsi une parcelle agraire qui sera rendue en état à la culture sans risque de mauvaise météo ...

    En amont et pour éviter le risque archéologique, des prospections sont menées pour établir une carte afin de prévenir et limiter les destructions entre autres !
    Cette prospection-inventaire est menée par des professionnels salariés ou bénévoles (autorisés par leur DRAC), ces derniers pouvant seuls pratiquer une dépollution intelligente (avec autorisation préfectorale) sur appel de particuliers !!

    Des associations agrées existent pour encadrer les vrais passionnés !

    Cordialement

    http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/archeo/pdf/archeo_ddm.pdf

    tu te rends compte de ta bétise ou c'est vraiment pour nous mettre en boule ?
    rien à foutre de louer une parcelle,ça fout un assolement et une rotation en l'air mais ça ne te dit rien à toi :tb : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 19:09

    quand on ne sait pas d ou on viens l on ne sais pas ou on va Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par electron Sam 27 Oct 2012 - 19:46

    Je connait un peu le milieux de la recherche acheo je suit moi même l'inventeur d'un site chez moi
    Les tresors plus que extrêmement rare !
    Ils arrivent et le proprio ferme sa gueule !il y a eu des cas dans le passé mais uniquement pour des découvertes majeurs
    Part manque de moyen ils se contentent de noter se qu'ils voient se qu'ils entendent et d'archiver
    Pour ma part j'ai des dizaines de pierres néolithiques qui sont inventoriées ils considèrent que elle seront plus vue chez moi que dans un carton dans un sous sol d'un musé vu qu'il y en a des pleins cartons

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 19:58

    pat51 a écrit:
    Thénardiers Hunter a écrit:Bonjour Arnestel,

    On ne fouille pas où on veut, quand on veut !
    C'est une légende urbaine !!
    Les chantiers archéologiques métropolitains sont essentiellement préventifs et visent à étudier dans un temps défini notre patrimoine collectif sur un espace qui sera remanié par des aménageurs, lesquels payent une redevance pour le financement sur le principe : pollueurs/payeurs !
    Les propriétaires terriens sont toujours indemnisés et au prix le plus fort, le nier serait mentir !!!

    Quelle aubaine de louer ainsi une parcelle agraire qui sera rendue en état à la culture sans risque de mauvaise météo ...

    En amont et pour éviter le risque archéologique, des prospections sont menées pour établir une carte afin de prévenir et limiter les destructions entre autres !
    Cette prospection-inventaire est menée par des professionnels salariés ou bénévoles (autorisés par leur DRAC), ces derniers pouvant seuls pratiquer une dépollution intelligente (avec autorisation préfectorale) sur appel de particuliers !!

    Des associations agrées existent pour encadrer les vrais passionnés !

    Cordialement

    http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/archeo/pdf/archeo_ddm.pdf

    tu te rends compte de ta bétise ou c'est vraiment pour nous mettre en boule ?
    rien à foutre de louer une parcelle,ça fout un assolement et une rotation en l'air mais ça ne te dit rien à toi Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 955347 Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 214905
    Nous ne nions rien du tout... Je crois qu'il ne se rend pas compte, non. Et qu'il prend les agriculteurs pour des gens assoiffés d'argent près à sauter sur n'importe quelle "aubaine" comme il appelle ça. Il oublie sans doute que quand on a des animaux, on a besoin de toutes nos parcelles et ce n'est pas une compensation financière, quelle qu'elle soit, qui les nourrira comme on a envie de les nourrir. il omet de dire également que les fouilles, à part certains gros chantiers, ont lieu pendant les vacances scolaires, et pour cause, les bénévoles sont en majorité étudiants, et parfois plusieurs années de suite, donc soit à Paques quand l'herbe pousse, soit en été quand il en reste encore pour faire paturer ou pour faire les foins. Ceci pour parler uniquement de ce que je connais en tant qu'éleveuse. Il y a peut-être des fouilles à la toussaint, je ne sais pas, mais pas à Noël... L'archéologue ne se mouille pas et ne fouille pas sous la pluie et le froid. C'est trop dur.

    Quant à accepter que notre propriété soit remaniée par des aménageurs....Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 459143Je doute fort qu'une majorité d'agriculteurs suive docilement...

    Nos contrôleurs (autorisés par la DDTM) nous pompent assez la couenne comme ça et ceci sans qu'on les appelle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 20:00

    electron a écrit:Je connait un peu le milieux de la recherche acheo je suit moi même l'inventeur d'un site chez moi
    Les tresors plus que extrêmement rare !
    Ils arrivent et le proprio ferme sa gueule !il y a eu des cas dans le passé mais uniquement pour des découvertes majeurs
    Part manque de moyen ils se contentent de noter se qu'ils voient se qu'ils entendent et d'archiver
    Pour ma part j'ai des dizaines de pierres néolithiques qui sont inventoriées ils considèrent que elle seront plus vue chez moi que dans un carton dans un sous sol d'un musé vu qu'il y en a des pleins cartons

    J'ai trouvé une très belle hache de pierre polie.... dans le regard du téléphone....Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 290208. Je me suis bien gardée d'en parler aux autorités compétentes, elle sert à empecher que mes papiers s'envolent. Autres temps, autre utilisation, en tous cas, celle là non plus elle est pas dans un carton dans une cave de musée. Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 19:54

    Anestel a écrit:L'archéologue ne se mouille pas et ne fouille pas sous la pluie et le froid. C'est trop dur.

    Bonjour à toutes et tous,

    Spéciale dédicace : https://www.facebook.com/groups/161911463953029/

    63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 19:56

    pauvres choux 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 19:58

    david24 a écrit:pauvres choux 63

    étant donné que je suis pas un adepte de fesses de bouc,tu peux m'éclairer sur la teneur du lien du monsieur Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 19:59

    la beauce les scepultures merovingiennes de la 154 Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:05

    pat51 a écrit:étant donné que je suis pas un adepte de fesses de bouc,tu peux m'éclairer sur la teneur du lien du monsieur Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 109800

    Cette page recense la "non activité des fainéants" cités par Arnestel !

    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/546909_413014175419545_1905200400_n.jpg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:08

    Rendons à César ce qui lui appartient, je N'AI JAMAIS TRAITE PERSONNE DE FAINEANT, c'est toi qui le fais. Mets tes lunettes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:14

    la tof est donc l'exception qui confirme la règle langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 28 Oct 2012 - 20:18

    Anestel a écrit:Rendons à César ce qui lui appartient, je N'AI JAMAIS TRAITE PERSONNE DE FAINEANT, c'est toi qui le fais. Mets tes lunettes.
    pas gentil le monsieur !! Laughing
    bon ,j'avais envoyé un post ,mais il a du disparaitre dans les profondeurs d'une fouille!!
    sinon je me demande quel peut etre la motivation de recherche dans des bourbiers pareilles !!
    vous avez tous loupé votre vocation ,trimé par grand froid dans un elevage laitier serait bien plus agreable pour vous tous !!
    j'espère que votre combat contre la nature ramène bien des choses a la france ,sinon il faut arreter la guerre tout de suite !!
    surtout que pour le non initié ,tout cela lui coute une fortune en impots et ne fait que freiner les chantiers !!
    il va falloir accelerer la communication ,faire des portes ouvertes et presenter des bilans financier ,vous gagnerez en sympatie ,j'en suis convaincu !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:34

    hermine 22 a écrit:surtout que pour le non initié ,tout cela lui coute une fortune en impots et ne fait que freiner les chantiers !!
    il va falloir accelerer la communication ,faire des portes ouvertes et presenter des bilans financier ,vous gagnerez en sympatie ,j'en suis convaincu !!

    http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/archeo/pdf/archeo_missions-acteurs_web.pdf

    Lisez vos quotidiens régionaux aux pages culturelles et je suis sûr que vous serez surpris du nombre de communications et ouvertures de chantiers près de chez vous ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 28 Oct 2012 - 20:37

    curieux de nature ,c'est le genre de chose que j'irai volontiers voir ,mais j'aurai du mal a remplir un car !!
    surtout si il ya un concours de boules ce jour la au bled Very Happy
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:38

    Bonjour

    Ce qui me navre, c'est votre nombrilisme. Vous considérez que votre activité agricole est prioritaire sur tous les autres métiers. A fortiori ceux des services publics. Là où vous êtes pitoyables, c'est que vous mêmes êtes dépendant des subventions publiques depuis plus de 60 ans maintenant. Alors que l'ouvrier de PSA ou d'ailleurs ne reçoit aucune subvention pour exercer son labeur, vous touchez de l'argent d'origine publique dès que vous êtes en difficulté. Vous poussez la mauvaise foi à discréditer les archeologues qui, pour un salaire très modeste et, pour beaucoup, la précarité de leur emploi CDD en les taxant "d'inutiles" et de "fénéants". Les assistés et les vrais fonctionnaires, c'est vous ! En réaction à vos propos navrants, retournez vous-même à votre élevage laitier dont on a rien a foutre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:42

    Et moi ce qui me navre c'est que vous n'avez aucune politesse et vous êtes d'un sans gène incroyable ! Et en plus vous ne savez pas lire correctement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 28 Oct 2012 - 20:43

    bzh !!du boulot pour toi Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:54

    Francois Koenigstein a écrit:Bonjour

    Ce qui me navre, c'est votre nombrilisme. Vous considérez que votre activité agricole est prioritaire sur tous les autres métiers. A fortiori ceux des services publics. Là où vous êtes pitoyables, c'est que vous mêmes êtes dépendant des subventions publiques depuis plus de 60 ans maintenant. Alors que l'ouvrier de PSA ou d'ailleurs ne reçoit aucune subvention pour exercer son labeur, vous touchez de l'argent d'origine publique dès que vous êtes en difficulté. Vous poussez la mauvaise foi à discréditer les archeologues qui, pour un salaire très modeste et, pour beaucoup, la précarité de leur emploi CDD en les taxant "d'inutiles" et de "fénéants". Les assistés et les vrais fonctionnaires, c'est vous ! En réaction à vos propos navrants, retournez vous-même à votre élevage laitier dont on a rien a foutre



    1) les subventions sont juste un moyens de nous tenir avec un anneau dans le nez on se passerait volontiers de ce système qui lui aussi entretien tout un tas de parasite qui ne produit rien et emmerdes ceux qui remplissent votre frigo .
    2) j'ai beaucoup de respect pour les ouvriers de chez peugeot et en général pour tout ceux qui créés de la richesse pour le pays
    3) on ne se considère prioritaire sur personne et demandons seulement d'avoir LA PAIX on en a marre d'avoir du monde sur le dos a nous dire ce qui est bien ou mal .. est ce je vais emmerder les gens chez eux moi?? tant qu'ils ne me dérangent pas non !!! il font ce qu'ils veulent alors par pitié évitez de nous faire la morale
    4) tu penseras au gars en train de traire au petit matin en prenant ton petit déjeuner demain ton insulte à leur égard est répugnante :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:56

    remarquez ravachol ça ferait un bon nom de fromage : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:59

    Fly49 a écrit:remarquez ravachol ça ferait un bon nom de fromage : ha : ha

    Sur ce point, on est d'accord

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par bzh centre Dim 28 Oct 2012 - 21:01

    t'es qui toi ?????????? : chut


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:02

    Francois Koenigstein a écrit:
    Fly49 a écrit:remarquez ravachol ça ferait un bon nom de fromage : ha : ha

    Sur ce point, on est d'accord

    ça n'excuse en rien le tas de vomi que tu as déversé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:03

    Fly49 a écrit:
    Francois Koenigstein a écrit:
    Fly49 a écrit:remarquez ravachol ça ferait un bon nom de fromage : ha : ha

    Sur ce point, on est d'accord

    ça n'excuse en rien le tas de vomi que tu as déversé .

    C'était pas le but

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) - Page 2 Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum