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l artesienne = chevance

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default l artesienne = chevance

Message par fergie62 le Lun 04 Juin 2012, 11:07

a terre en fete l artesienne presentait une nouvelle remorque après un rapide coup d oeil la caisse est une chevance
donc aprés s etre servi chez demarest maintenant il se sert chez chevance
pour le chassis je ne sais pas sa provenance
ça m agace un peu de faire croire que cette remorque est nouvelle alors que chevance l a sorti depuis plus d un an
que pensez vous de l artesienne?

fergie62
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default Re: l artesienne = chevance

Message par toniodef le Mer 13 Juin 2012, 19:46

slt, perso je pense que ce sont pas des supers bennes ms ca suffit largement pr des céréales. Je trouve qu'elles veieillissent mieux que les legrand (qui st a prix équivalent voir supérieur). j'ai pas de bennes l'artésienne ms un plateau 11m acheté l'an dernier : très bon rapport qualité prix, à voir comment il vieillit...

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default Re: l artesienne = chevance

Message par bzh centre le Mer 13 Juin 2012, 19:51

tonodief ;ici il est d'usage de dire bonjour et de se presenter : victoire


les doryphores font la vie dure aux moulins jaunes

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default Re: l artesienne = chevance

Message par welch le Mer 13 Juin 2012, 19:59

Bonjour,
Mes impressions après l'achat d'une Artésienne desmarest 18 tonnes en CUMA dernièrement :
Prix raisonnable (égal à la Littorale) pour une benne bien équipée (essieu suiveur, anti cabrage, rehausse alu, pneus 600...)
Cube sacrément (32 m3 avec rehausses de 40) sinon 24 m3.
Fléche semble petite et grince un peu avec 20 tonnes de pommes de terre :réfléchi
Attente longue, voir très longue mêne si l'artésienne nous a preté une robust 18 tonnes pendant ce temps
Après on va voir à l'usage pour la peinture et la chassis

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default Re: l artesienne = chevance

Message par BV-Fan le Mar 27 Nov 2012, 22:00

ca vaut quoi une chevance, j'entends dire du bien sur ces bennes!!.....

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default Re: l artesienne = chevance

Message par Bertrand62 le Mar 27 Nov 2012, 22:05

L'artésienne: très difficile à trainer dans les champs, et instable au bennage...

Niveau peinture, j'ai une legrand, la peinture legrand est meilleur que celle de l'artésienne....

Par contre, les plateaux l'artésienne sont très bien fait, costaud, et très stables....

BV-fan, on a assez de constructeurs de bennes dans le coin quand même!!! : rr : victoire

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Message par fergie62 le Mar 27 Nov 2012, 22:15

je le repete les nouvelles artesienne on une caisse chevance
legrand ça devient pathetique aucune evolution depuis 20ans si juste un copier coller de la littorale
Legrand c est a fuir pas du point de vue mecanique technique mais du point vue morale ,ethique
ils ont repris huret resultat la qualité a baissé
ils sortent une nouvelle benne c est une pale copie

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Message par BV-Fan le Mar 27 Nov 2012, 22:16

bein justement maintenant c'est chevance qui fait les bennes artésienne et non plus demarest, pour moi ca n'a plus rien à voir : victoire

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Message par BV-Fan le Mar 27 Nov 2012, 22:18

de ce fait, tu en penses quoi des nouvelles artesiennes fergie?? : victoire

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Message par Bertrand62 le Mar 27 Nov 2012, 22:22

fergie62 a écrit:je le repete les nouvelles artesienne on une caisse chevance
legrand ça devient pathetique aucune evolution depuis 20ans si juste un copier coller de la littorale
Legrand c est a fuir pas du point de vue mecanique technique mais du point vue morale ,ethique
ils ont repris huret resultat la qualité a baissé
ils sortent une nouvelle benne c est une pale copie

La littorale, ça ne fait pas si longtemps que ça que ça existe comme constructeur... Ils ont peut être bien évolués, mais au début, c'était pas des bonnes bennes...

Et les legrand, beaucoup de changement du chassis et de la caisse depuis 20 ans!!! Heureusement, car au début, c'était pas terrible...

Je n'ai pas d'action chez legrand, mais je trouve que le rapport qualité-prix est très correct... : victoire

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Message par fergie62 le Mar 27 Nov 2012, 22:28

je pense que chevance ça doit tenir la route,la forme de caisse avec les differents plis ça renforce bien avec un gain de poids mort
bon après entre l artesienne et une vrai chevance quelle difference en treme de prix et de chassis?

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Message par Invité le Mar 27 Nov 2012, 22:31

et si vous achetiez direct une desmarest ou une chevance plutot que de passer par l'artesienne ou le vendeur prend sa com

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Message par Abeauc le Mar 27 Nov 2012, 22:34

Bertrand62 a écrit:L'artésienne: très difficile à trainer dans les champs, et instable au bennage...

Niveau peinture, j'ai une legrand, la peinture legrand est meilleur que celle de l'artésienne....

Par contre, les plateaux l'artésienne sont très bien fait, costaud, et très stables....

BV-fan, on a assez de constructeurs de bennes dans le coin quand même!!! : rr : victoire

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Mon frère a une l'artesienne depuis bientôt 8 ans et franchement on a jamais eu de problème avec.
Elle tourne toute l'année entre le fumier, la moisson, les pdt et l'ensilage. Alors je suis d'accord pour la peinture elle défraichit mais par rapport à certaines grandes marques il n'y a rien a envier surtout quand tu vois les prix de l'époque...
Niveau stabilité, c'est super stable même avec les réhausses de 50cm + 30cm.

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Message par Greg 29 le Mar 27 Nov 2012, 22:37

Les chevances sont des bonnes remorques, j'en ais une qui à 10ans et à pas bougée.
Mais attention à la peinture, Barju en as fait les frais.

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Message par Bertrand62 le Mar 27 Nov 2012, 22:40

Abeauc a écrit:
Bertrand62 a écrit:L'artésienne: très difficile à trainer dans les champs, et instable au bennage...

Niveau peinture, j'ai une legrand, la peinture legrand est meilleur que celle de l'artésienne....

Par contre, les plateaux l'artésienne sont très bien fait, costaud, et très stables....

BV-fan, on a assez de constructeurs de bennes dans le coin quand même!!! : rr : victoire

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Mon frère a une l'artesienne depuis bientôt 8 ans et franchement on a jamais eu de problème avec.
Elle tourne toute l'année entre le fumier, la moisson, les pdt et l'ensilage. Alors je suis d'accord pour la peinture elle défraichit mais par rapport à certaines grandes marques il n'y a rien a envier surtout quand tu vois les prix de l'époque...
Niveau stabilité, c'est super stable même avec les réhausses de 50cm + 30cm.

Je parlais stabilité au bennage: une année, j'ai mis mon tsa 115 (NH) donc 115cv sur une 18 tonnes l'artésienne (30m3 avec les réhausses), il la trainait bien dans les champs et sur la route, mais au bennage, même avec l'anticabrage, le cul du tracteur décollait à chaque bennage juste avec de l'ensilage de maïs... C'est pour ça que je disais ça...
Je ne dit as que c'est des mauvaises bennes, mais faut avoir un taxi lourd du cul au bennage pour pas avoir de mauvais tour... : victoire

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Message par grabouille le Mar 27 Nov 2012, 22:42

il faut les portes hydrau pour l'ensilage

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Message par Abeauc le Mar 27 Nov 2012, 22:45

Bertrand62 a écrit:
Abeauc a écrit:
Bertrand62 a écrit:L'artésienne: très difficile à trainer dans les champs, et instable au bennage...

Niveau peinture, j'ai une legrand, la peinture legrand est meilleur que celle de l'artésienne....

Par contre, les plateaux l'artésienne sont très bien fait, costaud, et très stables....

BV-fan, on a assez de constructeurs de bennes dans le coin quand même!!! : rr : victoire

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Mon frère a une l'artesienne depuis bientôt 8 ans et franchement on a jamais eu de problème avec.
Elle tourne toute l'année entre le fumier, la moisson, les pdt et l'ensilage. Alors je suis d'accord pour la peinture elle défraichit mais par rapport à certaines grandes marques il n'y a rien a envier surtout quand tu vois les prix de l'époque...
Niveau stabilité, c'est super stable même avec les réhausses de 50cm + 30cm.

Je parlais stabilité au bennage: une année, j'ai mis mon tsa 115 (NH) donc 115cv sur une 18 tonnes l'artésienne (30m3 avec les réhausses), il la trainait bien dans les champs et sur la route, mais au bennage, même avec l'anticabrage, le cul du tracteur décollait à chaque bennage juste avec de l'ensilage de maïs... C'est pour ça que je disais ça...
Je ne dit as que c'est des mauvaises bennes, mais faut avoir un taxi lourd du cul au bennage pour pas avoir de mauvais tour... : victoire

: rr
J'avais pas compris, désolé ^^
C'est vrai qu'il faut du poids à l'arrière.
Nous on l'a mettait sur le 100-90, rehaussée elle fait un bon 30m3 et c'est clair que tu décolles et qu'elle pousse... et le 100 c'est loin d'être le tracteur le plus lourd de l'arrière : rr

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Message par Pylone le Mar 27 Nov 2012, 22:46

fait un devis pour changer ma jeantil ben dit donc la donne pas sa feraille chevance

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Message par fergie62 le Mar 27 Nov 2012, 22:49

acier domex c est cher moins fils

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Message par Bertrand62 le Mar 27 Nov 2012, 22:51

grabouille a écrit:il faut les portes hydrau pour l'ensilage

Il y avait le cul hydraulique!!!

Heureusement, car l'autre jour, cette même benne, mais à pulpes surpréssées, elle était sur un 140cv case, elle a failli se retourner au bennage: le tracteur à décollé de l'arrière, la benne pencahit un peu, puis pouff, les roues d'un coté qui ne touchent presque plus le sol, le gars a vite rebaissé, ça a été, mais encore un peu, et le vérin était plié, la caisse avait décalé par rapport au chassis...

Bonnes bennes légères qui cubent fort, mais qui font peur... : rr

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Message par Pylone le Mar 27 Nov 2012, 22:52

fergie62 a écrit:acier domex c est cher moins fils
surpris par le poid a vide presqu une tonne sur une 13

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Message par barju le Mer 28 Nov 2012, 08:01

le probleme c 'est le poids a vide qui est supérieur a celui annoncé d'au moins une tonne donc charge utile inférieure il n'y a pas de stabilisateurs de bennage sur certain modèles .la peinture est bonne mais pas la préparation pas de grenaillage donc ça rouille . de plus les portes s'ouvrent sous la pression si on vide a la trappe par exemple

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Message par PatogaZ le Mer 28 Nov 2012, 08:17

le bon rapport qualité prix , c' est la benne danel (et non ben laden comme certains l' ont écrit !!!! )


en 2014 on plonge  !!!! quelques mois de tranquillité avant la tempête et le coup de chalumeau


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Message par Pylone le Mer 28 Nov 2012, 12:17

barju a écrit:le probleme c 'est le poids a vide qui est supérieur a celui annoncé d'au moins une tonne donc charge utile inférieure il n'y a pas de stabilisateurs de bennage sur certain modèles .la peinture est bonne mais pas la préparation pas de grenaillage donc ça rouille . de plus les portes s'ouvrent sous la pression si on vide a la trappe par exemple
merci de l info je crois que je vais aller voir gourdon

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Message par Bill 56 le Mer 28 Nov 2012, 12:20

Les Chevance sont fabriquée à coté de chez Hermine, chez nous plutôt bonne presse même en TP !

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Message par barju le Mer 28 Nov 2012, 13:58

Bill 56 a écrit: Les Chevance sont fabriquée à coté de chez Hermine, chez nous plutôt bonne presse même en TP !
surtout chez ceux qui n'en n'ont pas

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Message par erwin le Mer 28 Nov 2012, 14:08

grabouille a écrit:il faut les portes hydrau pour tout ! pour l'ensilage



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Message par tiltou12 le Mer 28 Nov 2012, 18:13

effectivement l artésienne c est du chevance , c est de jolie reporque , un seul truc obliger de prendre l essieux suiveur , je remarque que c est les seules remorque qui ont les essieux tres en arriere de la remorque qui n oblige pas de repport de charge mais en compartie usure des pneux en question et sa coupe trop large ,

pour moi c est une benne de céréalier

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Message par polo40 le Mer 28 Nov 2012, 18:14

Pylone a écrit:
barju a écrit:le probleme c 'est le poids a vide qui est supérieur a celui annoncé d'au moins une tonne donc charge utile inférieure il n'y a pas de stabilisateurs de bennage sur certain modèles .la peinture est bonne mais pas la préparation pas de grenaillage donc ça rouille . de plus les portes s'ouvrent sous la pression si on vide a la trappe par exemple
merci de l info je crois que je vais aller voir gourdon

elles on tfait des progrés mais quand meme c est pas non plus lla meilleure remorque on a une 14 tonnes ca sera la 1ere et la derniere
peinture pas bonne du tout
si tu mais 14200 le verin ne decole pas et en plus elle n est pas du tout roulante
franchement assez deçu
depuis on a des jeantil assez satisfait dans l ensemble
j ai fait faire un devis de chez gourdon malgrés tout pour une 24 tonnes hier :tb heureusement que transport ne coute pas cher ils sont hors jeu complet : drapeau

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Message par sibalo le Mer 28 Nov 2012, 18:22

PatogaZ a écrit:le bon rapport qualité prix , c' est la benne danel (et non ben laden comme certains l' ont écrit !!!! )
Depuis que Dangreville a repris Ben laden, le tarif a bien augmenté Crying or Very sad

Par ici il n'y avait que ca avant la reprise de Dangreville, a present elles sont trop chere enfin aussi chere que des campagnes.....

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Message par Abeauc le Mer 28 Nov 2012, 18:45

Quand tu vois les prix des remorques que ce soit chez Corne, Maupu ou Campagne tu te dis qu'une Benalu enfin Agrialu c'est pas si cher...

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Message par fergie62 le Mer 28 Nov 2012, 18:53

une agrialu c est pour le transport c est inutilisable en agri ,des caisses perchaient a 4m :réfléchi
après faut voir le vieillissement quand tu bennes sur un tas de betteraves les 3/4 du contenu reste dans la benne jusqu a la fin et ça pousse sur les cotés donc mefiance
en plus quand tu veux reparer il faut savoir souder l alu

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Message par petit jean le Mer 28 Nov 2012, 19:02

quand on vois le prix de ce type de benne a 50 ou 60000 euros...je me dis: je suis admiratif des gens qui arrivent a trouver du boulot pour pouvoir payer

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Message par Abeauc le Mer 28 Nov 2012, 19:09

fergie62 a écrit:une agrialu c est pour le transport c est inutilisable en agri ,des caisses perchaient a 4m :réfléchi
après faut voir le vieillissement quand tu bennes sur un tas de betteraves les 3/4 du contenu reste dans la benne jusqu a la fin et ça pousse sur les cotés donc mefiance
en plus quand tu veux reparer il faut savoir souder l alu

On a déjà fait maïs ensilage avec bon il faut le bourrin devant et quand t'es parti à la remplir t'as le temps de boire une bière : rr
En pomme de terre ça le fait aussi si le temps est bon...chaussée en cargo bien sûr. L'année dernière ça le faisait mais bon c'est sur que cette année c'était même pas la peine.
Mais c'est vrai que celui qui l'a s'en sert surtout pour du transport. C'est fait pour ça.

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Message par Pylone le Mer 28 Nov 2012, 19:17

polo40 a écrit:
Pylone a écrit:
barju a écrit:le probleme c 'est le poids a vide qui est supérieur a celui annoncé d'au moins une tonne donc charge utile inférieure il n'y a pas de stabilisateurs de bennage sur certain modèles .la peinture est bonne mais pas la préparation pas de grenaillage donc ça rouille . de plus les portes s'ouvrent sous la pression si on vide a la trappe par exemple
merci de l info je crois que je vais aller voir gourdon

elles on tfait des progrés mais quand meme c est pas non plus lla meilleure remorque on a une 14 tonnes ca sera la 1ere et la derniere
peinture pas bonne du tout
si tu mais 14200 le verin ne decole pas et en plus elle n est pas du tout roulante
franchement assez deçu
depuis on a des jeantil assez satisfait dans l ensemble
j ai fait faire un devis de chez gourdon malgrés tout pour une 24 tonnes hier :tb heureusement que transport ne coute pas cher ils sont hors jeu complet : drapeau
pas mecontent de ma jeantil mais les nouvelles caisses rondes me plaisent pas

Pylone
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