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    coupure pneumatique de tronçons pulvé

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    default coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par nonord le Mar 26 Juin 2012, 13:27

    vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci
    nonord
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par BV-Fan le Mar 26 Juin 2012, 13:28

    j'ai peur au niveau vieillissement des tuyaux....
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 26 Juin 2012, 13:29

    RAS sans soucis

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par PatogaZ le Mar 26 Juin 2012, 13:32

    nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci

    ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!) coupure pneumatique de tronçons pulvé 459143 coupure pneumatique de tronçons pulvé 290208 coupure pneumatique de tronçons pulvé 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coupure pneumatique de tronçons pulvé Mini_210625IMG_3144coupure pneumatique de tronçons pulvé Mini_264780charles
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 26 Juin 2012, 13:47

    C'est une option honnereuse a l'achat, mais je ne voudrai plus revenir en arriere. FINI les bouchages surtout avec le manco, car il n'y a plus de dépot dans les canalisations. Ensuite trés réactif a l'ouverture et fermeture de tronçons surtout avec le gps (plus de temps mort entre les differentes vannes). Amorçage et rincage en eau claire beaucoup plus facile.
    Par contre , exemple il y a deux jours, j'ai pété un petit T en plastique pour l'air lors d'une approche contre un arbuste dans un coin de champ

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par nonord le Mar 26 Juin 2012, 13:49

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci

    ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!) coupure pneumatique de tronçons pulvé 459143 coupure pneumatique de tronçons pulvé 290208 coupure pneumatique de tronçons pulvé 531456
    coupure pneumatique de tronçons pulvé 3434830833
    vu la nouvelle rampe à repli ar en 30 m chez beyne hier,pas mal,y'a plus qu'à savoir comment équiper le pulvé pour le devis 63
    démo coupure pneumatique:le top !!!rapide en réaction et régulation
    y'a pu qu'à souscrire pour les roros je pense : drapeau
    même impression que toi varadero,mais avec la coupure gps ça va douiller:j'vais m'asseoir pour la réception du devis triste (chez beyne pour tout ça=> en isobus(encore quelques roros.....))
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par philaubers le Mar 26 Juin 2012, 13:52

    varadero a écrit:C'est une option honnereuse a l'achat, mais je ne voudrai plus revenir en arriere. FINI les bouchages surtout avec le manco, car il n'y a plus de dépot dans les canalisations. Ensuite trés réactif a l'ouverture et fermeture de tronçons surtout avec le gps (plus de temps mort entre les differentes vannes). Amorçage et rincage en eau claire beaucoup plus facile.
    Par contre , exemple il y a deux jours, j'ai pété un petit T en plastique pour l'air lors d'une approche contre un arbuste dans un coin de champ

    tout pareil le même identique! : ha
    on aurait pas le même genre de pulvé des fois! : rr
    et le comble,c'est que j'ai aussi pété un petit T samedi!!!
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par licte le Mar 26 Juin 2012, 20:00

    oui tout pareil Very Happy

    bon je n'ai pas la coupure GPS

    mais la circulation continue c'est vraiment super
    hyper réactif
    démarrage dès le début au champs
    beaucoup moins de dépôt dans les rampes

    pour le petit T moi c'est l'année passée que j'en ai pété un en reculant près d'un arbre, c'est vrai que c'est un peu embétant, il faut en avoir d'avance sinon on peut pas continuer (plus de pression pour chaque membrane)
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par philaubers le Mar 26 Juin 2012, 21:11

    il faut toujours avoir un petit thé d'avance! : rr
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 09 Oct 2012, 19:40

    sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par JM le Mar 09 Oct 2012, 20:22

    j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile

    Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe
    JM
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 09 Oct 2012, 20:46

    je vais recevoir le nouveau pulvé avec coupure pneumatique et gps, apparement c'est génial: j'attends ça avec impatience!!! on a aussi demandé pas mal de piece de rechange T et tuyau, portes jets...car a premiere vue ça semble fragile effectivement!

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par munchy le Mar 09 Oct 2012, 21:26

    il faut protéger le fouet de sécurité dans le sens d'avancement avec une tôle inox ajourée, ce qui limiteras le frottement des branches mais qui laisseras accès aux portes buses si besoin : victoire
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 09 Oct 2012, 21:44

    Matmotard a écrit:je vais recevoir le nouveau pulvé avec coupure pneumatique et gps, apparement c'est génial: j'attends ça avec impatience!!! on a aussi demandé pas mal de piece de rechange T et tuyau, portes jets...car a premiere vue ça semble fragile effectivement!
    tu va voir!!c'est le top : victoire
    qu'elle marque a tu pris??

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par 8070al le Mar 09 Oct 2012, 22:13

    JM a écrit:j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile

    Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe

    quelle marque de GPS tu compte monter?
    j'ai le matrix, guidage et fermeture des tronçons, c'est top, acheté chez g.y
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 09 Oct 2012, 22:15

    C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par JM le Mer 10 Oct 2012, 06:51

    8070al a écrit:
    JM a écrit:j ' ai ça auussi , c'est vraiment pas mal pour toutes les raisons evoquées plus haut ... Mais il faut pas partir au champ sans avoir un peu de tuyau , des T et des coudes , c'est tres fragile

    Je fais monter la coupure GPS des tronçons mi octobre en principe

    quelle marque de GPS tu compte monter?
    j'ai le matrix, guidage et fermeture des tronçons, c'est top, acheté chez g.y

    marix aussi , le petit
    Il y avait 9 tronçons à gerer manellement et je faisais pas mal de loupé
    JM
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Robust le Mer 10 Oct 2012, 07:45

    Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mer 10 Oct 2012, 08:07

    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par d.d. le Mer 10 Oct 2012, 08:17

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit: vos avis sur la coupure pneumatique de tronçons+ circulation continue
    merci

    ça va bien chez des gars qui manquent pas d' air (comme toi !!!) coupure pneumatique de tronçons pulvé 459143 coupure pneumatique de tronçons pulvé 290208 coupure pneumatique de tronçons pulvé 531456
    Pour toi aussi tu n'as pas besoin de compresseur électrique un simple tuyau en cabine et hop en bouche .... : ha

    d.d.
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par d.d. le Mer 10 Oct 2012, 08:40

    surtout très utile quand on a des coupûres gérées par gps. temps de réaction (ouvertures - fermetures) divisées par 2 à 5 suivant la marque de vannes.j'ai vu la différence entre le vieux blanchart (vanne électrique et le nv en vanne pneumatique)si section trop grande +de 3m on voit un légé décalage entre le 1ier et le dernier.plus d'effet gonflement et dégonflement des tuyaux sous la pression.
    juste faire attention au passage des tuyauxet de leurs fixations si rencontre avec des branches d'arbres ou cloture.
    pour avoir utilisé un khun avec pintajets arag et mise sous pression pour pulvériser et du berthout ou pour pulvérisé on supprime la pression dans les stops jets .je préfère le khun pour cela:
    a/ pas de pression pour différente raison (compresseur cassé .tuyau cassé,etc..) la pulvé est arrètée même si la pompe tourne.
    si rampe repliée =pulvé pas arosé.
    b/ les pentajets arag sont bien mieux protégé que le berthout.l'arag a une entrée d'air et son stop jet paralèle à la canalisation d'eau.d'ou meillieur protection du petit tuyau d'air.
    si compresseur sur le tracteur comme sur le chacal il n'y a pas besoin de leur compresseur électrique qui est une source de soucis :car peu fiable dans le temps-il n'aime pas l'humitité et la poussière -beaucoup d'électricité en fonctionnement souvant( choisir phare de travail ou compresseur)pas idéal en sbv de nuit..
    sur le berthout ténor 4300l en 38mcondor rien de bon sauf le système axiale un utilisateur déçu de cette m....e
    je croyais bien faire en changeant de marque mais je me suis trompé.

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par nonord le Mer 10 Oct 2012, 21:33

    ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé) :réfléchi
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mer 10 Oct 2012, 21:59

    Robust a écrit:
    Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

    Matrot équipe aussi en Muller

    ah Ok je savais pas, c'est sur les Xenon muller? Parce que pour les maestria, le commercial nous a dit qu'ils mettent toujours du Teejet pour "coller" avec la regulation. ça permet d'avoir la vitesse reelle pour la pulvé car avec un automoteur, le patinage peut etre un problème: avec le M44 equipé avec un capteur aux roues, je devais parfois baisser ma dose de 5% en fonction de l'etat du terrain pour etre juste.

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Jeu 11 Oct 2012, 07:28

    el domino a écrit:
    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi
    Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?
    Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
    Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Robust le Jeu 11 Oct 2012, 07:31

    Matmotard a écrit:
    Robust a écrit:
    Matmotard a écrit:C'une matrix, j'ai pas choisi, le vendeur a choisi pour moi: ils montent que des matrix chez Matrot: j'ai hate!!!
    danse

    Matrot équipe aussi en Muller

    ah Ok je savais pas, c'est sur les Xenon muller? Parce que pour les maestria, le commercial nous a dit qu'ils mettent toujours du Teejet pour "coller" avec la regulation. ça permet d'avoir la vitesse reelle pour la pulvé car avec un automoteur, le patinage peut etre un problème: avec le M44 equipé avec un capteur aux roues, je devais parfois baisser ma dose de 5% en fonction de l'etat du terrain pour etre juste.

    Oui, le Xenon est équipé en Muller.
    Les Maestria que je connais sont en régul Teejet et coupure. Je ne sais pas si ils proposent autre chose.
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Jeu 11 Oct 2012, 07:59

    varadero a écrit:
    el domino a écrit:
    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi
    Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?
    Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
    Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.





    oui , c est bien ça , c est la coupure qui se fait avec la pression d air ....... ne pas avoir de fuite d air est quasi impossible ..... il faut que je trouve une solution cet hiver !

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par d.d. le Ven 12 Oct 2012, 09:58

    nonord a écrit:ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé) :réfléchi
    parcequ'on croit que les français sont +malin que nous .qu'on est con... on croit encore au père noël ... : ha 77

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par nonord le Ven 12 Oct 2012, 12:48

    d.d. a écrit:
    nonord a écrit:ben les belges,vous n'achetez pas chez vous?(beyne,trés bon pulvé) :réfléchi
    parcequ'on croit que les français sont +malin que nous .qu'on est con... on croit encore au père noël ... : ha 77
    pareil pour nous avec les belges moque
    sérieusement:ça vaut largement du berthoud,tecnoma et autres
    le seul pb c'est que bien équipé c'est au prix des autres........tu me diras :les équipements ils les achétent à peu prés tous donc normal qu'au final les tarifs soient proches
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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 13 Nov 2012, 08:49

    el domino a écrit:
    varadero a écrit:
    el domino a écrit:
    el domino a écrit:sur le pulve que j ai acheté (evrard te 4100 ) il y a la coupure pneumatique ...... j ai fait monter le gps .... traité les colzas , c est top ! sauf que : quand j arréte la prise de force , méme en fermant ma vanne de rampe , celle ci se vidange entiérement ........ c est plutot la m...e .....


    alors , personne n a eu le méme probléme que moi , ou aurait une solution :réfléchi
    Les TE etaient les premiers modéles de chez Evrard a recevoir la coupure pneumatique. Sur ces modéles, il me semble avoir compris que la coupure se faisait avec la pression d'air. Que maintenant, pour palier a ce probleme, la pression ouvre. Est ce comme cela?
    Je ne sais pas s'il y a possibilite d'inverser le processus au niveau des commandes, mais aussi de changer tous les portes buses.
    Autre solution, rendre a 100% le circuit pneumatique sans perte d'air. Opération difficile.










    oui , c est bien ça , c est la coupure qui se fait avec la pression d air ....... ne pas avoir de fuite d air est quasi impossible ..... il faut que je trouve une solution cet hiver !










    trouvé la solution : changer les pentajets et inverser les commandes : mon concess en prend une partie a sa charge ..

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    default Re: coupure pneumatique de tronçons pulvé

    Message par Invité le Mar 13 Nov 2012, 13:03

    C'est cool! : victoire

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