AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134096 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    +2
    mat61
    Yakagri
    6 participants

    Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Yakagri Ven 6 Juil 2012 - 14:37

    Ce matin nous avons eu la visite du commercial à qui l'on achète le sulfammo, il nous a dit que la gamme sulfammo n'existe plus et qu'elle est remplacé par les engrais "APEX N PRO" avec soit disant moins de lessivage, de perte par évaporation et un meilleur retour sur investissement que le sulfammo :réfléchi. Prix de l'inovation 528€ HT pour de L'APEX 23 affraid
    Je voulait des info supplémentaire mais le site de TIMAC (http://www.timacagro.com/) est en maintenance...
    Pour la fertilisation du blé on fonctionne en deux apports; un d'ammonitrate 34.5 mi-fevrier (50u) et un de sulfammo 22 fin mars debut avril (78u -350 kg)
    J'aurais voulu avoir votre avis, deja sur l'utilisation d'engrais "type" Sulfammo (qui a un coût non négligeable 447€ au 12/02/12) et aussi savoir si vous avez des infos sur les engrais "APEX"
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par mat61 Ven 6 Juil 2012 - 15:10

    dans le bocage ornais,avec des effluents organiques,es tu sur d'avoir besoin d'apporter autant de soufre?quel type de terre?
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2784
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par fusa 32 Ven 6 Juil 2012 - 18:05

    pour moi si la coop peu avoir du vrac ce sera un melange 100kg de SAM+ 100 ou150kg de 18:46
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Yakagri Sam 7 Juil 2012 - 10:21

    mat61 a écrit:dans le bocage ornais,avec des effluents organiques,es tu sur d'avoir besoin d'apporter autant de soufre?quel type de terre?

    Type de terre: limons argileux et limons sableux
    Pour le soufre je sais pas c'est pour sa que je demande, je suis un peu paumé en agronomie : help mais soi-disant les céréales sont exigeantes en soufre et que si il est associé à de l’azote ammoniacal sa permet de libérer les éléments bloqués dans le sol (P, K, Fe, mn, Zn etc…)
    Sinon pour l'APEX j'ai trouver sa: http://www.engrais-apex.com mais ya pas grand chose et on peut cliquer nulle part scratch
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 23:36

    APEX EST LA NOUVELLE GENERATION D4AZOTE QUI VA PËRMETTRE UNE MAILLEUR VALORISATION ET MAITRISE DE L'AZOTE .C'EST A DIRE QUE L4AZOTE EST CONSOMMER EN FONCTION DES BESOIN ET DE LA MINERALISATION DU SOL.Par rapport au SULFAMMO CHANGEMENT DU PROCES INDUSTRIEL.Demain avec apex on prepare l'avenir par rapport au contraint des grenelles de l'environnement directive nitrate et zone de captage.
    C'EST ADIRE MOBILISATION DE L4AZOTE ORGANIQUE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 22:14

    Yakagri a écrit:Ce matin nous avons eu la visite du commercial à qui l'on achète le sulfammo, il nous a dit que la gamme sulfammo n'existe plus et qu'elle est remplacé par les engrais "APEX N PRO" avec soit disant moins de lessivage, de perte par évaporation et un meilleur retour sur investissement que le sulfammo :réfléchi. Prix de l'inovation 528€ HT pour de L'APEX 23 affraid
    Je voulait des info supplémentaire mais le site de TIMAC (http://www.timacagro.com/) est en maintenance...
    Pour la fertilisation du blé on fonctionne en deux apports; un d'ammonitrate 34.5 mi-fevrier (50u) et un de sulfammo 22 fin mars debut avril (78u -350 kg)
    J'aurais voulu avoir votre avis, deja sur l'utilisation d'engrais "type" Sulfammo (qui a un coût non négligeable 447€ au 12/02/12) et aussi savoir si vous avez des infos sur les engrais "APEX"

    Utilisateur de sulfamo g eu des infos par la coop il semblerait ki on rajouter des acides amines mais pour le prix Embarassed i sont fouuuu!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par oasys79 Ven 12 Oct 2012 - 22:25

    MOUN a écrit:APEX EST LA NOUVELLE GENERATION D4AZOTE QUI VA PËRMETTRE UNE MAILLEUR VALORISATION ET MAITRISE DE L'AZOTE .C'EST A DIRE QUE L4AZOTE EST CONSOMMER EN FONCTION DES BESOIN ET DE LA MINERALISATION DU SOL.Par rapport au SULFAMMO CHANGEMENT DU PROCES INDUSTRIEL.Demain avec apex on prepare l'avenir par rapport au contraint des grenelles de l'environnement directive nitrate et zone de captage.
    C'EST ADIRE MOBILISATION DE L4AZOTE ORGANIQUE
    moi je veux bien.... mais je suis pas emballé par les arguments....
    Je crois surtout que l'azote va se libérer en fonction de la flotte,..... comme avant.... :réfléchi
    Et pas forcement quand le sol ou les plantes en ont besoin

    oasys79
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 14:09

    avec l'apex on recherche une meilleur synergie c a dire que l'evolution de la transformation de l'azote se comporte comme une eponge besoin de la plante temperature et eau doc possibilité que l'azote soit a disposition. Si les conditions ne sont pas a l'optimum il faut retenir que vous diviser par 2 Volatisation et vous empécher la lesivation reference ammo au premier et deuxieme apport c en moyenne 20% par lessivation et 15% par volatisation .Les deux cumulés font du bruit.Avec l'APEX cequi n'est pas negligeable c'est le fait de part l'effet sol on recupère au minimun 20 unites organique .Au prix de l'unités d4azote c4est bon a prendre??Un dossier d' homologation environnemental est deposé au ministere de l4agriculture ce sera le seul pour le moment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par oasys79 Lun 15 Oct 2012 - 7:53

    MOUN a écrit:avec l'apex on recherche une meilleur synergie c a dire que l'evolution de la transformation de l'azote se comporte comme une eponge besoin de la plante temperature et eau doc possibilité que l'azote soit a disposition. Si les conditions ne sont pas a l'optimum il faut retenir que vous diviser par 2 Volatisation et vous empécher la lesivation reference ammo au premier et deuxieme apport c en moyenne 20% par lessivation et 15% par volatisation .Les deux cumulés font du bruit.Avec l'APEX cequi n'est pas negligeable c'est le fait de part l'effet sol on recupère au minimun 20 unites organique .Au prix de l'unités d4azote c4est bon a prendre??Un dossier d' homologation environnemental est deposé au ministere de l4agriculture ce sera le seul pour le moment

    ok et on devrait trouver ça dans nos coop dès cette année?

    oasys79
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 22:53

    Cet engrais est sorti un peu tard en campagne mais il faut faire accepter le debat c'est tellement plus facile de parler ammonitrate.L'objectif est que l'APEX soit integre dans la fertilisation azoté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par buard Mer 13 Aoû 2014 - 22:36

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) 2265567286 

    on m'en propose à 487€/T
    argument 100% assimilable efficient proteines/rendement superieur à l'ammo

    vu du prix sa me trous le cul je prefere garder les sous pour acheter de l'ammo

    qu'en pensez vous du produit?
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 22:51

    J' ai actuellement une proposition pour du 24 N +28 SO3 de chez Kali vrac départ négoce au printemps prochain et paiement à ce moment- là à 250€
    Alors votre zinzin turbovitaminé:  : bis : bis
    Vu les marges sur l' azote, certains essayent de se différencier avec un attrape-nigaud ; techniquement, c' est de la pure foutaise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par buard Mer 13 Aoû 2014 - 23:05

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) 109800 

    je ne comptait pas lui en acheter de toute façon
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 23:07

    ce qui m'étonne,c'est qu 'il y ai acheteurs a des  tarifs pareil   :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par buard Mer 13 Aoû 2014 - 23:14

    didi 58 a écrit:ce qui m'étonne,c'est qu 'il y ai acheteurs a des  tarifs pareil   :réfléchi

    malheureusement il en vend au moins à 30% d'agri du secteur  : bate 
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Yakagri Mer 13 Aoû 2014 - 23:25

    En gros l'APEX est équivalent à de l'ammo (sauf pour le prix  Very Happy ) (page 71)
    http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/_plugins/WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.jspz?id=23306&prop=file
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par buard Jeu 14 Aoû 2014 - 8:17

    Yakagri a écrit:En gros l'APEX est équivalent à de l'ammo (sauf pour le prix  Very Happy ) (page 71)
    http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/_plugins/WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.jspz?id=23306&prop=file

     : victoire 

    le commercial me dit tu va bien en acheter il n'a pas eu ma reponse et pourra attendre dans ses reves.

    pour le moment je suit en veille sur l'ammo vrac j'espere quelle va descend à 300 comme l'an passe pour que je passe commande 63 
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par agrihesdin Lun 23 Mar 2015 - 14:04

    J'ai vu les résultats d'un voisin, ça m'a l'air pas mal leur produit. Moi le tarif ne me pose pas de problème si ça me fait gagner davantage d'argent...

    agrihesdin
    + membre techno +

    Messages : 555
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 44
    Localisation hesdin

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo) Empty Re: Engrais APEX N Pro (remplaçant du Sulfammo)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum