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SAUVETAGE DE PSA

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Message par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 15:23

8000 emplois surprimés chez PSA sur les sites d'Aulnay sous bois et Rennes . Soit disant coup de production trop élevé pour nos petites et moyennes gammes !
Je lance une idée à Hollande !
Pourquoi ne pas délocaliser la production de ces gammes en AFRIQUE du nord afin de réduire les coup de production et de demander aux effectifs de suivre !
Attention ,j'attends la polémique chut Very Happy


Dernière édition par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 19:54, édité 1 fois

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 15:32

ceux d'Aulnay seront pas trop dépaysés .

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Message par vulpin le Sam 14 Juil 2012 - 15:35

retour au bled Very Happy

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Message par Regis41 le Sam 14 Juil 2012 - 15:36

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est la réaction des politiques : Ils sont scandalisés de ces suppressions d'emplois, alors que ce sont les gouvernements successifs qui sont responsables de la perte de compétitivité de nos entreprises : 35h, fiscalité toujours moins avantageuse et qui peut changer du jour au lendemain, taxes en tout genre (et c'est pas fini...)...
Ils s'étonnent après des licenciements massifs et des délocalisations ; On récolte ce que l'on sème...
La délocalisation au maghreb ou ds un autre pays en voie de Devellopement c'est leur seule chance, donc hollande ou pas hollande ça va arriver...

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Message par wild le Sam 14 Juil 2012 - 15:40

200 millons de pertes par mois . poule

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 15:41

à priori il s'agit d'une surcapacité de production .

la question est de savoir si PSA peut garder ses salariés en ne vendant pas de bagnoles ou s'il est possible de vendre plus de Peugeot(prendre des parts de marchés)?

Si c'est possible,pourquoi ne pas aider Peugeot à passer la crise,si c'est pas possible,y'a pas vraiment le choix.

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Message par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 15:41

vulpin a écrit:retour au bled Very Happy
ça s'appelle résoudre plusieur probléme en un : rr

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Message par Ratus le Sam 14 Juil 2012 - 15:44

Le fait de fermer Aulnay est intérressant pour la récupération des terrains par le "Grand Paris"
On en reparle dans 2 ans ...

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 15:45

laurent53 a écrit:à priori il s'agit d'une surcapacité de production .

la question est de savoir si PSA peut garder ses salariés en ne vendant pas de bagnoles ou s'il est possible de vendre plus de Peugeot(prendre des parts de marchés)?

Si c'est possible,pourquoi ne pas aider Peugeot à passer la crise,si c'est pas possible,y'a pas vraiment le choix.

PSA vendait bien aussi en Espagne .
bon, depuis la crise ça a fait un sacré bond en arrière .

Renault s'en sort plus ou moins bien grâce à Dacia .

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Message par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 15:47

laurent53 a écrit:à priori il s'agit d'une surcapacité de production .

la question est de savoir si PSA peut garder ses salariés en ne vendant pas de bagnoles ou s'il est possible de vendre plus de Peugeot(prendre des parts de marchés)?

Si c'est possible,pourquoi ne pas aider Peugeot à passer la crise,si c'est pas possible,y'a pas vraiment le choix.
Quand j'entends des politiques ou des économistes nous dire qu'il faut que les marques française investissent dans des gammes moins poluantes (hybrides,ect) et dans le haut de gammes .Bein oui Messieurs ,mais comme tout marché ceux là non plus ne sont pas extensible !
Le haut de gamme reste un marché de niche même au niveau mondial .Un gateau ,ça ce partage .

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Message par Sparthakus le Sam 14 Juil 2012 - 15:48

après la crise financière, ce n'est que le début de la crise économique la durée de cette période risque d'être encore beaucoup plus longue...

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 15:49

Ils devraient se remettre à faire des velos si le dicton:" Si tu roules en Renault achete un velo" est vrai,pour chaque Renault vendue,peugeot peut vendre un velo

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 15:52

quand Renault ne produit plus que 23% de ses voitures en France,PSA en est encore à 44 %;c'est tout à fait normal qu'ils suivent le mouvement pour rester compétitifs :réfléchi
ça vous interpelle pas ?

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 15:52

la cigogne a écrit:
laurent53 a écrit:à priori il s'agit d'une surcapacité de production .

la question est de savoir si PSA peut garder ses salariés en ne vendant pas de bagnoles ou s'il est possible de vendre plus de Peugeot(prendre des parts de marchés)?

Si c'est possible,pourquoi ne pas aider Peugeot à passer la crise,si c'est pas possible,y'a pas vraiment le choix.
Quand j'entends des politiques ou des économistes nous dire qu'il faut que les marques française investissent dans des gammes moins poluantes (hybrides,ect) et dans le haut de gammes .Bein oui Messieurs ,mais comme tout marché ceux là non plus ne sont pas extensible !
Le haut de gamme reste un marché de niche même au niveau mondial .Un gateau ,ça ce partage .

PSA dans le haut de gamme ! :réfléchi
y a pas comme un soucis d'image là ?

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Message par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 15:54

OUI et fabriquer de la haute technologie et surtout sa renommée ce mérite et prend énormément de temps !
C'est comme si AVTO voulait concurencer FENDT 77

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Message par 007agribond le Sam 14 Juil 2012 - 15:57

Chez PSA ils n'ont jamais pu créer un type de voiture au marché actuel,toujours à côté d'la plaque !!!
Après faut pas venir se plaindre de pas vendre ...

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 16:00

007agribond a écrit:Chez PSA ils n'ont jamais pu créer un type de voiture au marché actuel,toujours à côté d'la plaque !!!
Après faut pas venir se plaindre de pas vendre ...

la 206 cc a bien marché
la RCZ a de la gueule .

le reste : RAS . circulez y a rien a voir .

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 16:01

la cigogne a écrit: OUI et fabriquer de la haute technologie et surtout sa renommée ce mérite et prend énormément de temps !
C'est comme si AVTO voulait concurencer FENDT 77

faut pas pousser quand meme! Y'a de tres bons et beaux modeles chez PSA .

ça me fait penser à Renault agriculture qui est repris par Claas:ça suffit à donner une image haut de gamme alors qu'on ne peut pas dire que les Claas soient fondamentalement meilleurs que les Renault(à meme epoque comaré à la concurrence).

Les Allemands savent jouer sur une image haut de gamme mais je suis pas certain que ce soit toujours justifié

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Message par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 16:07

laurent53 a écrit:
la cigogne a écrit: OUI et fabriquer de la haute technologie et surtout sa renommée ce mérite et prend énormément de temps !
C'est comme si AVTO voulait concurencer FENDT 77

faut pas pousser quand meme! Y'a de tres bons et beaux modeles chez PSA .

ça me fait penser à Renault agriculture qui est repris par Claas:ça suffit à donner une image haut de gamme alors qu'on ne peut pas dire que les Claas soient fondamentalement meilleurs que les Renault(à meme epoque comaré à la concurrence).

Les Allemands savent jouer sur une image haut de gamme mais je suis pas certain que ce soit toujours justifié
Laurent ,je suis un peu d'accord avec toi !
Mais je prends cet exemple qui est au antipode l'un de l'autre !
Entre les deux tout ce vaut à peu prés en terme de techologie ozil

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 16:11

quand tu marques allemand, tu rajoutes 20% au prix, mais tu n'as rien de plus, ils vendent de l'image c'est tout. Pourquoi ne sont-ils pas présents dans les compétitions de sports mécaniques hormis les courses d'endurance où peugeot fait jeu égal ?

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Message par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 16:22

baba a écrit:quand tu marques allemand, tu rajoutes 20% au prix, mais tu n'as rien de plus, ils vendent de l'image c'est tout. Pourquoi ne sont-ils pas présents dans les compétitions de sports mécaniques hormis les courses d'endurance où peugeot fait jeu égal ?
C'est vrai
Mais pour un acquerreur d'un véhicule neuf haut de gamme ,es tu prêt à acheter une Française ?
Car à prix équivalent au départ,bonjour la décote sur la marque National !
ps:achéte une ALLEMANDE dans son pays les 20% de plus n'y sont pas !


Dernière édition par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 16:31, édité 2 fois

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 16:26

j'ai horreur d'être assis sur des planches donc pas d'allemande pour moi, je n'achète pas neuf donc je ne suis pas concerné. je ne roule qu'en française avec une exception pour une fiat.

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 16:28

baba a écrit:quand tu marques allemand, tu rajoutes 20% au prix, mais tu n'as rien de plus, ils vendent de l'image c'est tout. Pourquoi ne sont-ils pas présents dans les compétitions de sports mécaniques hormis les courses d'endurance où peugeot fait jeu égal ?
l'explication est simple : Allemagne =rigueur , France = loisir et social Laughing on ne peut pas tout avoir !! : ha et ça ne va pas s'arranger dans les mois à venir !! : grr mais bon arrêtons de se plaindre , le changement 'enlisement c'est maintenant !!!! 77

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Message par la cigogne le Sam 14 Juil 2012 - 16:35

baba a écrit:j'ai horreur d'être assis sur des planches donc pas d'allemande pour moi, je n'achète pas neuf donc je ne suis pas concerné. je ne roule qu'en française avec une exception pour une fiat.
L'autre blem des Germaniques ,c'est que beaucoup de modéle Propulsion !
Pour tracter c'est bien ,pour le reste bof .
Par contre solidité et finition de certaines marques Allemandes ,le top

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 16:43

la fiabilité n'est pas le point fort des productions germaniques

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Message par Sparthakus le Sam 14 Juil 2012 - 17:12

gb62 a écrit:
baba a écrit:quand tu marques allemand, tu rajoutes 20% au prix, mais tu n'as rien de plus, ils vendent de l'image c'est tout. Pourquoi ne sont-ils pas présents dans les compétitions de sports mécaniques hormis les courses d'endurance où peugeot fait jeu égal ?
l'explication est simple : Allemagne =rigueur , France = loisir et social Laughing on ne peut pas tout avoir !! : ha et ça ne va pas s'arranger dans les mois à venir !! : grr mais bon arrêtons de se plaindre , le changement 'enlisement c'est maintenant !!!! 77

une voiture francaise sur les routes de nos campagnes: il ne faut pas avoir envie de vomir!

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Message par marcus24 le Sam 14 Juil 2012 - 17:22

baba a écrit:quand tu marques allemand, tu rajoutes 20% au prix, mais tu n'as rien de plus, ils vendent de l'image c'est tout. Pourquoi ne sont-ils pas présents dans les compétitions de sports mécaniques hormis les courses d'endurance où peugeot fait jeu égal ?
Jeu égal surpris

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Message par marcus24 le Sam 14 Juil 2012 - 17:24

baba a écrit:la fiabilité n'est pas le point fort des productions germaniques
TAPE SUR un moteur de recherche: probléme 308, pour voir! :réfléchi

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 17:28

Iran et Peugeot

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 18:07

marcus24 a écrit:
baba a écrit:la fiabilité n'est pas le point fort des productions germaniques
TAPE SUR un moteur de recherche: problème 308, pour voir!


Fiabilité citadines Dacia en 1 er Kia et puis Opel

Fiabilité monospace

LISTE PANNES VOITURES

Un petit tableau qui rassemble les pannes d'une Peugeot 308 et d'une Audi A4

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Message par marco le Sam 14 Juil 2012 - 18:26

Sur ma bmw, j'ai eu le débimètre, 500€ c'était il y a déjà un moment, peut-être le double maintenant!

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 18:44

baba a écrit:j'ai horreur d'être assis sur des planches donc pas d'allemande pour moi, je n'achète pas neuf donc je ne suis pas concerné. je ne roule qu'en française avec une exception pour une fiat.
C'est pourquoi je roule en japonaise ...
Les allemandes ? C'est d'un commun et d'un tristounet à mourir ! : rr
Les françaises ? Quelles françaises ? Je ne vois pas ...

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Message par bob89 le Sam 14 Juil 2012 - 19:03

Va voir les gas bosser chez PSA France ou un constructeur de tracteur français (Oups) et après va voir des gas bosser chez audi ou Claas ........y a rien a faire si un gas qui te coûte chère bosse fort=sa passe , si un gas qui te coûte chère compte ses rtt, pause prière,vacances, congé paternité 35 h comment voulez vous!

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Message par Le Mecreant le Sam 14 Juil 2012 - 19:19

avec pas loin de 2 millions de km au compteur et une bonne 50 aine de voiture qui me sont passée entre les mains je peut dire que les pigeots sont de bonnes voitures fiables un peu dans la philosophie de Hotchkiss : le juste milieu. rien de catastrophique, rien d'extraordinaire.
Pour Renault c'est franchement entrée de gamme. vraiment pas pour les gros rouleurs.
Les anglaises, elles sont anglaise il suffit de ne jamais se séparer de la clé du même nom ozil
Les allemandes 2 categories : les vroum vroum et la c'est du bonheur, sauf pour le portefeuille, et les "bourgeoises" même remarque niveau portefeuille, mais quand même qualité supérieure aux françaises.
Sans doute un savoir faire dans les finitions que nous n'avons pas et un rapport au coûts très différents.
Quand je roule en peugeot, c'est fiable mais un peu quincaille.
Mercedes tu tourne la clé, tu fait 2000 km en 36 heures et tu est frais en arrivant.
En revanche pour les petits parcours je prefère une française, plus souple sur mauvaise route et moins lourde donc plus maniable.

Pour le moment j'ai une japonaise pick up, mais avec 5000 km en 3 mois j'ai pas encore eu le temps d'avoir des ennuis.
Le doblo de ma femme: equivalent peugeot.
Et pour remplacer la mercedes, j'hésite entre une autre et une anglaise, mais on verra ça plutot en fin d'année.

Et ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Le Mecreant le Sam 14 Juil 2012 - 19:25, édité 1 fois

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 19:21




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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 19:23

Le Mecreant a écrit:avec pas loin de 2 millions de km au compteur et une bonne 50 aine de voiture qui me sont passée entre les mains je peut dire que les pigeots sont de bonnes voitures fiables un peu dans la philosophie de Hotchkiss : le juste milieu. rien de catastrophique, rien d'extraordinaire.
Pour Renault c'est franchement entrée de gamme. vraiment pas pour les gros rouleurs.
Les anglaises, elles sont anglaise il suffit de ne jamais se séparer de la clé du même nom ozil
Les allemandes 2 categories : les vroum vroum et la c'est du bonheur, sauf pour le portefeuille, et les "bourgeoises" même remarque niveau portefeuille, mais quand même qualité supérieure aux françaises.
Sans doute un savoir faire dans les finitions que nous n'avons pas et un rapport au coûts très différents.
Quand je roule en peugeot, c'est fiable mais un peu quincaille.
Mercedes tu tourne la clé, tu fait 2000 km en 36 heures et tu est frais en arrivant.
En revanche pour les petits parcours je prefère une française, plus souple sur mauvaise route et moins lourde donc plus maniable.

Et ce n'est que mon avis.
Finalement, ta voiture du moment c'est quoi ?
"Mercedes tu tourne la clé, tu fait 2000 km en 36 heures et tu est frais en arrivant."
Idem pour Lexus !

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Message par gasgas le Sam 14 Juil 2012 - 19:28

scratch :scratch:bon il faut con m' explique je travail dans une usine de pieces auto la maison maire est dans le 53 ou il ferme une usine et la notre est en discutions pour ètre vendu a un groupe automobile ou PSA est majoritaire et veux ramener les machines de l'usine du 53 je crois qu'il ont reçu leur lettre de licenciment mes la personne en parle

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Message par Le Mecreant le Sam 14 Juil 2012 - 19:31

Actuellement un pick up Mazda, un fiat Doblo et un vito Mercedes.
( j'ai pas de grand voyage prévus en ce moment)
Pour la lexus, je suis pas etonné, c'est la version japonaise de la mercedes ( j'ai pas dit la copie).
Et pour avoir dans le passé travaillé avec les constructeurs français et japonais en France, c'est sur que la culture de la qualité n'est pas la même, ou tout au moins pas sur les mêmes objectifs mad

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Message par PatogaZ le Sam 14 Juil 2012 - 19:32

de toute façon , à aulnay fallait que ça ferme , on ne peut pas être compétitif en étant 5 fois par jour à 4 pattes vers la mecque


II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 19:35

Pour être efficace, il faut savoir "lever le nez du guidon" de temps en temps. On ne redémarre que plus en forme ! : rr

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Message par Le Mecreant le Sam 14 Juil 2012 - 19:36

gasgas a écrit:scratch :scratch:bon il faut con m' explique je travail dans une usine de pieces auto la maison maire est dans le 53 ou il ferme une usine et la notre est en discutions pour ètre vendu a un groupe automobile ou PSA est majoritaire et veux ramener les machines de l'usine du 53 je crois qu'il ont reçu leur lettre de licenciment mes la personne en parle

Tu veut qu'on t'explique quoi? pourquoi ta boite diminue ses moyens de production en France?
Pas tres compliqué: la plupart des menages européens ont déjà 2 voitures (en moyenne) il n'y a donc qu'a assurer le renouvellement.
Dans les pays en developpement, il y a déjà le premier equipement a réaliser, et eux contrairement a nous exigent que la fabrication se fasse chez eux, et je ne parle pas de la différence de coûts.
Et ce n'est pas vrai que pour les voitures...

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Message par Le Mecreant le Sam 14 Juil 2012 - 19:39

PatogaZ a écrit:de toute façon , à aulnay fallait que ça ferme , on ne peut pas être compétitif en étant 5 fois par jour à 4 pattes vers la mecque

Pato, il y a bien des pays ou ils sont plus competitif tout en se tournant vers la mecque. Il doit y avoir autre chose...
Comme dit un pote, moi je veut pas de peugeot c'est fabriqué par des musulmans, c'est pour ça que je roule en mercedes, c'est fabiqué par des turcs .
: ha

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 19:46

gasgas a écrit:scratch :scratch:bon il faut con m' explique je travail dans une usine de pieces auto la maison maire est dans le 53 ou il ferme une usine et la notre est en discutions pour ètre vendu a un groupe automobile ou PSA est majoritaire et veux ramener les machines de l'usine du 53 je crois qu'il ont reçu leur lettre de licenciment mes la personne en parle

tu peux me donner le nom de la boite,j'ai pas le journal mais je connais plusieurs personnes qui bossent dans l'automobile?

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 19:53

Le Mecreant a écrit:
PatogaZ a écrit:de toute façon , à aulnay fallait que ça ferme , on ne peut pas être compétitif en étant 5 fois par jour à 4 pattes vers la mecque

Pato, il y a bien des pays ou ils sont plus competitif tout en se tournant vers la mecque. Il doit y avoir autre chose...
Comme dit un pote, moi je veut pas de peugeot c'est fabriqué par des musulmans, c'est pour ça que je roule en mercedes, c'est fabiqué par des turcs .
: ha
Ne pas oublier qu'il y a des turcs musulmans moque

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Message par gasgas le Sam 14 Juil 2012 - 19:59

laurent tu a mp

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 20:01

j'ai pas recu ton Mp gasgas

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Message par gasgas le Sam 14 Juil 2012 - 20:38

et la

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 20:43

Le Mecreant a écrit:Actuellement un pick up Mazda, un fiat Doblo et un vito Mercedes.
( j'ai pas de grand voyage prévus en ce moment)
Pour la lexus, je suis pas etonné, c'est la version japonaise de la mercedes ( j'ai pas dit la copie).
Et pour avoir dans le passé travaillé avec les constructeurs français et japonais en France, c'est sur que la culture de la qualité n'est pas la même, ou tout au moins pas sur les mêmes objectifs mad

tiens les vito merco j'ai pas entendu que du bon là dessus .

par contre en jap je voyais plutôt les Honda en top fiabilité devant Totoya .

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Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 20:44

Ca a été vrai il y a une dizaine d'années. C'est moins vrai aujourd'hui.

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Message par jeff 0000 le Sam 14 Juil 2012 - 20:57

les japonais , en general , font des voitures de tres bonnes qualités mais n'ont pas l'image de marques des allemands .

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