AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138102 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Arnaque téléphonique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    Voir le deal
    65.91 €

    Arnaque téléphonique

    +4
    grabouille
    tine2
    routierdelaplaine
    Hogge
    8 participants

    Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Arnaque téléphonique

    Message par Hogge Dim 15 Juil 2012 - 21:04

    Un controleur laitier du 76 reçoit un appel téléphonique vendredi soir vers 21 heures, l'interlocuteur se fait passer pour un gars de chez EDF :réfléchi
    Bonjour Monsieur, je vous appel car vous avez oublier de payer votre dernière facture, et nous sommes dans l'obligation de vous couper l'électricité d'ici 15 minutes.
    Le CL lui répond que c'est pas possible, qu'il a envoyer le chèque.
    Le gars lui fait du barratin pendant 5 minutes, et lui dit: Ecoutez monsieur, ce que je peux faire pour vous exceptionellement, vous me communiquer vos références bancaires par téléphoner, et je peux vous prolonger l'électricité jusqu'a lundi matin en attendant que vous preniez contact avec votre agence.
    Le CL à raccrochez aussitôt et l'électricité n'as pas été couper.
    Et oui coup de tel le vendredi soir à 21heures, les banques sont fermés jusque lundi, les gus ont largement le temps de te vider ton compte rame
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par routierdelaplaine Dim 15 Juil 2012 - 21:15

    Tous les moyens sont bon en ce momment pour trouver du fric, y a plus de respect de rien
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par tine2 Lun 27 Fév 2017 - 20:54

    http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/948/reader/reader.html#!preferred/1/package/948/pub/949/page/6
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par grabouille Lun 10 Sep 2018 - 11:19

    j'ai reçu ce matin un appel d'un portable en 07 donc non masqué ,pour etre référent Google dans le 52
    c'est quoi cette connerie ?????? :réfléchi :réfléchi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par herve56 Lun 10 Sep 2018 - 12:13

    t'as peut etre mal compris avec gogole !! Laughing
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par grabouille Lun 10 Sep 2018 - 12:30

    ah non ca parlait bien français
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par bambi Lun 10 Sep 2018 - 12:34

    Je pense qu'il ne faut pas se faire peur quand même , car toutes ouverture de contrats se fait avec une signature et un contrat avec un interlocuteur étant au minima connu , c'est à dire avec un interlocuteur étant en face ou avec qui l'on a un minimum de références de lui .

    Le lien faisant voir l'arnaque en Amérique , les lois ne sont pas les mêmes la bas que chez nous .

    Il est certain que de ces arnaqueurs il y en a ras le bol , j'en suis devenu par moment et par ras le bol à être pas du tout agréable au téléphone avec cet racaille .

    Le soucis dans tout cela , car par moment je ne répond plus au téléphone , c'est que je me suis aperçu que je pouvais louper des appels important .

    Je me demande se que fais notre gouvernement pour laisser faire de tels choses qui en sont venu à nous pourrir totalement la vie . Au lieu de toucher à ce qu'il va bien et de passer du temps après cela , ils feraient mieux de se bouger du coté ou ca va plus !

    Nous avions le 12 avant qui fonctionnait merveilleusement bien et ou nous n'avions pas se genre de problème à l'époque , ou est passé cette époque ...tout le résultat de nos politiciens est la !

    Ça va s’arrêter ou cette affaire d'arnaque téléphonique , car ca risque de pas bien se passer quelque part .

    bambi
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 24/07/2018
    Age : 48
    Localisation Pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par sevi Lun 10 Sep 2018 - 12:47

    bambi a écrit:Je pense qu'il ne faut pas se faire peur quand même , car toutes ouverture de contrats se fait avec une signature et un contrat avec un interlocuteur étant au minima connu , c'est à dire avec un interlocuteur étant en face ou avec qui l'on a un minimum de références de lui .

    Le lien faisant voir l'arnaque en Amérique , les lois ne sont pas les mêmes la bas que chez nous .

    Il est certain que de ces arnaqueurs il y en a ras le bol , j'en suis devenu par moment et par ras le bol à être pas du tout agréable au téléphone avec cet racaille .

    Le soucis dans tout cela , car par moment je ne répond plus au téléphone , c'est que je me suis aperçu que je pouvais louper des appels important .

    Je me demande se que fais notre gouvernement pour laisser faire de tels choses qui en sont venu à nous pourrir totalement la vie . Au lieu de toucher à ce qu'il va bien et de passer du temps après cela , ils feraient mieux de se bouger du coté ou ca va plus !

    Nous avions le 12 avant qui fonctionnait merveilleusement bien et ou nous n'avions pas se genre de problème à l'époque , ou est passé cette époque ...tout le résultat de nos politiciens est la !

    Ça va s’arrêter ou cette affaire d'arnaque téléphonique , car ca risque de pas bien se passer quelque part .
    il y a les boites vocales
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par bambi Lun 10 Sep 2018 - 12:51

    oui mais je ne mets plus le répondeur en marche quand je ne suis pas la car je m'aperçois que certain malin en profite justement pour ne pas faire leur job ....ras le bol de courir et de faire le travail des autres alors qu'ils sont payé pour cela ....cela concerne pas tout le monde heureusement mais je m’aperçois qu'il y en a un certain nombres .

    bambi
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 24/07/2018
    Age : 48
    Localisation Pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par Olivdu45 Mar 11 Sep 2018 - 8:05

    Le pire c'est quand ça tombe chez des personnes âgées: ces mafieux n'ont aucun scrupule avec eux et les roulent à tous les coups...
    Mon oncle a été démarché par une société agissant pour ENEDIS pour une "vérification du compteur électrique qui semblait défaillant" leur annonçant qu'ils viendraient tel jour pour contrôler. Je lui avais dis de ne surtout pas les laisser rentrer, mais ils ont réussi à lui faire signer un devis de plus de 6000€ pour installer une mise à la terre et refaire quelques branchements...
    Heureusement, j'ai pu faire annuler tout ça, mais attention: certains plus mafieux encore antidate le devis, et du coup, le délai de rétractation ne peut plus s'appliquer...
    Quand au service BLOCTEL mis en place par l'Etat, il est totalement inefficace...
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Arnaque téléphonique Empty Re: Arnaque téléphonique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum