AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    +5
    Pylone
    basto
    lolo13430
    oli
    lothar
    9 participants

    Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par lothar Sam 01 Sep 2012, 21:35

    mon voisin s est arrété il y a qqes jours pour me signaler un rond de chaume colza de qqes metres carrés ayant brulé au beau milieu d une piece de 20 ha .... etonnement de ma part puis par curiosité , je suis allé y jetter un oeil cette aprés midi : je tombe sur la zone brulée avec en son milieu, un obus explosé de longue date . je m approche et constate des depots noirs goudronneux sur la surface du metal . retour dans le tracteur puis chaussé de gants et avec un grand tournevis , je gratte la terre dans l obus eclaté .... aussitot de la fumée est apparue puis une flamme !!!! 100 ans aprés, ouvert , exposé au intemperies , ça reste actif !!! . lors de la canicule , le produit huileux a du se dilater et suinter pour s enflammer spontanement , voila comment un champ peut cramer sans y mettre une allumette ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par oli Sam 01 Sep 2012, 21:39

    ah, enfin du matériel fiable !!! : rr au fait, c'est un obus allemand ou français ???? :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par lolo13430 Sam 01 Sep 2012, 21:43

    t'es un poil fou d'aller gratter ça
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par basto Sam 01 Sep 2012, 21:44

    lothar a écrit:mon voisin s est arrété il y a qqes jours pour me signaler un rond de chaume colza de qqes metres carrés ayant brulé au beau milieu d une piece de 20 ha .... etonnement de ma part puis par curiosité , je suis allé y jetter un oeil cette aprés midi : je tombe sur la zone brulée avec en son milieu, un obus explosé de longue date . je m approche et constate des depots noirs goudronneux sur la surface du metal . retour dans le tracteur puis chaussé de gants et avec un grand tournevis , je gratte la terre dans l obus eclaté .... aussitot de la fumée est apparue puis une flamme !!!! 100 ans aprés, ouvert , exposé au intemperies , ça reste actif !!! . lors de la canicule , le produit huileux a du se dilater et suinter pour s enflammer spontanement , voila comment un champ peut cramer sans y mettre une allumette ....
    ta pas peur 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par carlo s Sam 01 Sep 2012, 21:45

    et si cetait un au gaz moutarde ? allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! 450803
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par Pylone Sam 01 Sep 2012, 21:45

    : tape
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2146
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par lothar Sam 01 Sep 2012, 21:58

    ouaip! ça a l air d etre une belle vacherie ces obus au phospore . les fumées degagées par la combustion du phosphore dissolvent les tissus humains et provoquent de trés graves lesions .....oups ..!!!

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par michel Sam 01 Sep 2012, 22:00

    je me suis trouvé a voir un documentaire télé sur un sujet proche
    a savoir le phosphore blanc
    en mer du nord des bombes allemandes ont été imergées en haute mer apres la guerre pour faire le menage
    certaines bombes partent en piece et liberent leur saloperies
    une femme qui croyait ramasser de l'ambre sur la cote a ramassé un morceau de phosphore blanc et en le sechant il s'est enflammé et en voulant l'eteindre avec l'autre main elle s'est brulé les deux mains gravement....BREF pas cool ;;;;

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par michel Sam 01 Sep 2012, 22:01

    ouai o,n se rejoint : victoire

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par GL Dim 02 Sep 2012, 10:12

    Certaines industries marchent bien en temps de guerre.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24025
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par oli Dim 02 Sep 2012, 13:00

    oli a écrit:ah, enfin du matériel fiable !!! : rr au fait, c'est un obus allemand ou français ???? :réfléchi


    :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par gé des lavandes Dim 02 Sep 2012, 13:05

    lolo13430 a écrit:t'es un poil fou d'aller gratter ça
    et le jeune chez toi,y grattais pas lui :99:oh: que j'aime mes cailloux! : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    allumage spontané  d'un obus incendiaire en meuse......!!! Empty Re: allumage spontané d'un obus incendiaire en meuse......!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum