AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134065 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

    ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    +17
    PatogaZ
    neckel
    hermine 22
    escrito17
    valtra 14
    merinos
    farmer6060
    seguim
    sibalo
    le chouan
    nonord
    philaubers
    007agribond
    basto
    tof
    lolo13430
    massey8210
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par massey8210 Jeu 13 Sep 2012, 12:39

    un jeune me demandait quel budget prevoir pour s'installer cerealier, disons en zone périphérique des plaines pour pouvoir en vivre?

    avec 600 000 euros ==> de budget, pas de capitaux propre................8-)

    peut on esperer quelques choses???????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 12:41

    à 600 000 je laisse ma place

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par lolo13430 Jeu 13 Sep 2012, 12:41

    1 million je pense non :réfléchi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par tof Jeu 13 Sep 2012, 12:50

    Ta question est très complexe
    Il y en a,en dessous de 200 ha ils ne veulent même pas s'installer
    Ca dépend de l'exigence

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par massey8210 Jeu 13 Sep 2012, 12:58



    disons pour avoir un revenu decent de l'ordre de 24 000 de PP annuel
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par basto Jeu 13 Sep 2012, 13:10

    massey8210 a écrit:

    disons pour avoir un revenu decent de l'ordre de 24 000 de PP annuel

    c'est chaud comme revenue dans mon secteur coupe la poire en 2 pour un gars qui est en vitesse de croisière : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 13:15

    achat ou location?

    24 000 de pp possibles avec trois tracteurs neufs et une moiss bat de moins de 5 ans ou avec des vieux tracteurs et une Braud?

    je pense qu'on va avoir du mal à trouver une reponse.

    si en 2012 c'est possible en 2009 ça ne l'etait(à la limite,c'ertaines années,moins on a de terre moins on perd de pognon : rr )

    il faut surtout que le cedant ait envie d'installer un jeune d'abord.

    parce que dès qu'une ferme permettrai une installation,c'est souvent plus facile de la ceder au voisin que d'aller chercher qq1 ailleurs...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par 007agribond Jeu 13 Sep 2012, 13:20

    Les cédants préfèrent vendre ou louer à une connaissance plutôt qu'a un inconnu ....enfin par chez nous,ailleurs je sais pas.
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 13:26

    ça dépend, il y en a qui préfèrent mettre un inconnu et surtout pas un voisin :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 13:27

    ça me choque un peut la, 24000 roro c'est (peut être) ce que je pourrai avoir après remboursement des prêt d’installations dans maintenant 13ans!!! qu'il vise déjà les 16-17000/an ce sera bien avec une ferme d'une centaine d'ha et du matériel pas trop récent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par philaubers Jeu 13 Sep 2012, 13:32

    laurent53 a écrit:achat ou location?

    24 000 de pp possibles avec trois tracteurs neufs et une moiss bat de moins de 5 ans ou avec des vieux tracteurs et une Braud?

    je pense qu'on va avoir du mal à trouver une reponse.

    si en 2012 c'est possible en 2009 ça ne l'etait(à la limite,c'ertaines années,moins on a de terre moins on perd de pognon : rr )

    il faut surtout que le cedant ait envie d'installer un jeune d'abord.

    parce que dès qu'une ferme permettrai une installation,c'est souvent plus facile de la ceder au voisin que d'aller chercher qq1 ailleurs...


    d'accord avec laurent!surtout pour les années,en 2012 pourquoi pas en 2009,non.
    et aussi,comme l'ont souligné d'autres,ne pas mettre la barre trop haut en revenu,surtout au début!!! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 13:35

    Faut déjà viser 20ans pour financer le foncier d'une install
    alors de la à sortir un pp de 24000 :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 13:40

    les conditions idéales :
    une ferme a louer de 150 Ha de terre qualité médium par chez nous avec des bâtiments et reprise du très vieux matériel deux tracteurs une charrue un semoir un pulvé et quelques outils du sol + remorque pour a peine plus de 70000 euros et boulot par ETA
    Location 25000 € / an
    remboursement matos 15000€ / an
    en théorie c'est faisable mais comme le pere noel on ne croise pas ça souvent . : rr

    version j'ai gagné au loto:
    Achat de 150 Ha dans une région productive a 10000 /Ha
    1 5000000 €
    Matos "le grand jeu" chacal , moulin jaune, strip till, spracoupe ,batiments tout neuf avec photovoltaique , 4X4 pour faire le tour de plaine
    Un milion et demi également allez hop on arrondi le tout ...
    3 millions d'euros c'est pour offrir je vous l'emballe ? 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par nonord Jeu 13 Sep 2012, 13:42

    s'installer où? chez pato,périphérie lilloise :réfléchi (à 12-14000€ de REPRISE (pas achat)) : chut
    va pas aller loin avec 600000€ 63 (et le matos et le fond de roulement..)
    même par chez moi c'est loin du compte pour une centaine d'ha(on doit être un peu : cinglés )
    fly c'est où la région productive à 10000€/ha à l'achat :réfléchi :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 13:50

    nonord a écrit:s'installer où? chez pato,périphérie lilloise :réfléchi (à 12-14000€ de REPRISE (pas achat)) : chut
    va pas aller loin avec 600000€ 63 (et le matos et le fond de roulement..)
    même par chez moi c'est loin du compte pour une centaine d'ha(on doit être un peu : cinglés )
    fly c'est où la région productive à 10000€/ha à l'achat :réfléchi :réfléchi

    c'est symbolique,mais c'est pas dans le sud de la france : rr je ne connais que le prix de la terre par chez moi et quand on lit le forum je me dit qu'on a plutôt de la chance chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par le chouan Jeu 13 Sep 2012, 13:51

    Y as t'il une réponse à la question :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par philaubers Jeu 13 Sep 2012, 13:52

    périphérie lilloise.... :réfléchi c'est la faute à martine! : oops
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par sibalo Jeu 13 Sep 2012, 13:59

    L'ideal c'est de s'installer dans les mauvaises années, les prix sont baisse (enfin legerement : ha ) et se refaire avec des années comme 2012 Very Happy

    Perso installé en fin 2010, petite reprise de terre, arret des vaches laitiere, prise de l'acal, retournement des patures et diversification dans les pommes de terre fecule et conso.

    Au bout de 2ans je trouve que ca va bien, j'ai eu la chance que 2011 n'etait pas trés mauvais en prix et 2012 sera trés bon : victoire Faut pas rever j'ai pas prelever 24 000€ en 2011 Very Happy

    Par contre j'ai pas 600 000€ d'emprunt sur le dos Very Happy Ca me permet de dormir un peu mieux langue

    Franchement reprendre 100ha ou 150ha a cout de millions faut etre fou, a moins que papa est les reins trés solide Very Happy

    Pour un jeune, mieux vaut essayer de completer l'exploitation familialle, tu reprends 10ha pour commencer, tu diversifies pourquoi pas vente directe si tu as la fibre Very Happy Tu te laisses 2-3 ans avant de reprendre 10ha....

    C'est bien de reprendre 100ha d'un cout mais au bout de 10ans ca fait mal, MSA augmente tu n'as plus trop d'interets a deduire... Et tout ton matos a veillie....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 14:09

    Pour 600000€ par chez moi il y a moyen de démarrer,mais bon ce n'est pas la plaine de beauce.(la terre n'est pas chère du tout).
    Après comme dit "fly49"pour 70000e en reprise de matériels on peut tourner (a part la moisson) :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par seguim Jeu 13 Sep 2012, 14:10

    vous en connaissez bcp de nos "conseilleurs-non payeurs" à moins de 24000 pp annuels :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12031
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par farmer6060 Jeu 13 Sep 2012, 15:03

    part chez moi tu reprend une petite +/-60 d'ha sans matos, sans rien avec juste le droit de payer ton loyer et d'appeler l'entrepreneur pour faire le boulot avec 600 k€...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 16:52

    sibalo a écrit:L'ideal c'est de s'installer dans les mauvaises années, les prix sont baisse (enfin legerement : ha ) et se refaire avec des années comme 2012 Very Happy

    Perso installé en fin 2010, petite reprise de terre, arret des vaches laitiere, prise de l'acal, retournement des patures et diversification dans les pommes de terre fecule et conso.

    Au bout de 2ans je trouve que ca va bien, j'ai eu la chance que 2011 n'etait pas trés mauvais en prix et 2012 sera trés bon : victoire Faut pas rever j'ai pas prelever 24 000€ en 2011 Very Happy

    Par contre j'ai pas 600 000€ d'emprunt sur le dos Very Happy Ca me permet de dormir un peu mieux langue

    Franchement reprendre 100ha ou 150ha a cout de millions faut etre fou, a moins que papa est les reins trés solide Very Happy

    Pour un jeune, mieux vaut essayer de completer l'exploitation familialle, tu reprends 10ha pour commencer, tu diversifies pourquoi pas vente directe si tu as la fibre Very Happy Tu te laisses 2-3 ans avant de reprendre 10ha....

    C'est bien de reprendre 100ha d'un cout mais au bout de 10ans ca fait mal, MSA augmente tu n'as plus trop d'interets a deduire... Et tout ton matos a veillie....

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par farmer6060 Jeu 13 Sep 2012, 17:54

    Sauf que des reprises de 10 ha dans certain coin ça n'existe plus... Chez nous tu peux choisir 150 350... Alors on compte en paire de millions et ça fini tjs pareil, celui qui en a 400 reprend les 150 et celui qui en a 800 reprend les 350. Alors agrandissement de la ferme familialle... Il faut d'abord commençer par racheter la part des fréres et soeurs.
    Bilan: Si tu n'a pas deux génération de fils uniques, croisés avec les filles uniques des voisins, l'agrandissement tu peux oublier.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par sibalo Jeu 13 Sep 2012, 18:20

    Pas obligatoirement.... Car certain propriétaire ne veulent pas que ce soit tel personne qui reprenne car sa tete lui revient pas....

    C'est la que tu arrives a recupere au passage. Le mec va en reprendre 100ha car pas de probleme avec le reste des proprio, mais les 10ha qu'il va lui rester car un proprio bloc sur le repreneur faut bien les ceder Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par le chouan Jeu 13 Sep 2012, 18:37

    Tous les cédants ne sont pas proprio,donc pour choisir son successeur..
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par tof Jeu 13 Sep 2012, 19:18

    Ici aussi des 10 ha y a plus
    C'est de 100 mini a 250

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par merinos Jeu 13 Sep 2012, 19:53

    massey8210 a écrit:un jeune me demandait quel budget prevoir pour s'installer cerealier, disons en zone périphérique des plaines pour pouvoir en vivre?

    avec 600 000 euros ==> de budget, pas de capitaux propre................8-)

    peut on esperer quelques choses???????????
    A coté de chez moi (10km) 150ha à 15000en loc....................... rame rame
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par valtra 14 Jeu 13 Sep 2012, 19:54

    Au debut ca va toujours: DJA; MSA reduit; assurances; aide coop....le plus dur c'est le cap des 7-10ans,la tu deviend la vache a lait.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par massey8210 Jeu 13 Sep 2012, 20:54

    p'etre que je me trompe mais tous les cerealiers ne sont proprio?????????


    pour s'installer il faut aussi etre modile et ne pas vouloir reprendre en beauce, il y a p'etre des secteurs " abordables"

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par escrito17 Jeu 13 Sep 2012, 21:50

    le foncier est surévalué par rapport à la rentabilité de plus fiscalement à part les intérêts d'emprunts,c'est tout pour notre pomme...donc si c'est pas avec un bail à long terme ou un placement d'argent...mission quasi impossible...à part galérer pendant une génération...et pis le marché est tiré artificiellement à la hausse avec les aides pac,en 2014 tout risque d'ètre remis en cause...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 21:59

    faut pas rever,la concentration du foncier est "naturelle".celui qui a dejà 100 ha absorbera toujours plus facilement des surfaces que celui qui veut avoir ses premiers hectares et en tirer un revenu dès la premiere année.

    c'est une question de budget,en partie mais surtout de disponibilité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par escrito17 Jeu 13 Sep 2012, 22:02

    laurent53 a écrit:faut pas rever,la concentration du foncier est "naturelle".celui qui a dejà 100 ha absorbera toujours plus facilement des surfaces que celui qui veut avoir ses premiers hectares et en tirer un revenu dès la premiere année.

    c'est une question de budget,en partie mais surtout de disponibilité
    +1, les 100ha financeront les suivant...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par hermine 22 Jeu 13 Sep 2012, 22:04

    je vais encore etre hors sujet ,mais j'avais posé une question egalement hors sujet lors d'une virée dans la plaine du po (80000e l'ha )
    y a t'il une politique d'installation des jeunes ,
    2 ans apres ,le sens de ma question na pas du etre encore compris Very Happy
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par neckel Jeu 13 Sep 2012, 22:38

    Par ici trouver 10 ha tu peux t'accrocher c'est très,très rare et quand sa se vend c'est à 10000 donc quand tu viens de t'installer c'est même pas la peine d'aller voir le proprio ou d'envoyer la lettre à la safer
    Les seul qui peuvent acheter ce sont les gars qui ont vendu de la plaçes à bâtir ou qui ont des apart à foison qui ramène tous les mois
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 22:43

    ici des pâtures se sont vendues 10000€/ha au enchère...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par PatogaZ Jeu 13 Sep 2012, 22:44

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? 459143 normalement chez nous avec 2 ou 3 millions tu peux prétendre faire partie des petits céréaliers ja:quel budget pour s'installer cerealier? 459143 ja:quel budget pour s'installer cerealier? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Mini_210625IMG_3144ja:quel budget pour s'installer cerealier? Mini_264780charles
    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par nicov Ven 14 Sep 2012, 00:24

    farmer6060 a écrit:Sauf que des reprises de 10 ha dans certain coin ça n'existe plus... Chez nous tu peux choisir 150 350...

    tof a écrit:Ici aussi des 10 ha y a plus
    C'est de 100 mini a 250

    Pour les exploitations de 150 ou 200 ha qui cèdent, il n'y a pas moyen de reprendre seulement une partie ?
    Avec un partage par différents agriculteurs voisins, via un démantèlement de la ferme qui cède, est-ce que ça se pratique ?

    Au moins, il n'y aurait pas que les 'gros' qui pourraient s'agrandir, et ça contenterait tout le monde de pouvoir reprendre une partie chacun ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par tof Ven 14 Sep 2012, 07:35

    C'est une bonne idée, mais pas pour tout le monde...
    Il faut re-structurer...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 12:48

    farmer6060 a écrit:Sauf que des reprises de 10 ha dans certain coin ça n'existe plus... Chez nous tu peux choisir 150 350... Alors on compte en paire de millions et ça fini tjs pareil, celui qui en a 400 reprend les 150 et celui qui en a 800 reprend les 350. Alors agrandissement de la ferme familialle... Il faut d'abord commençer par racheter la part des fréres et soeurs.
    Bilan: Si tu n'a pas deux génération de fils uniques, croisés avec les filles uniques des voisins, l'agrandissement tu peux oublier.

    que c'est beau quand un bouseux parle d'amour

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par nonord Ven 14 Sep 2012, 13:17

    l'amour de la terre : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par philaubers Ven 14 Sep 2012, 13:21

    ptdr,trop tard,déjà 2 fils!pouviez pas le dire avant! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par nonord Ven 14 Sep 2012, 13:24

    philaubers a écrit:ptdr,trop tard,déjà 2 fils!pouviez pas le dire avant! : rr
    philo:3 filles à la maison : ha rien n'est perdu,ma femme vient bien de ton coin 77
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par philaubers Ven 14 Sep 2012, 13:31

    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:ptdr,trop tard,déjà 2 fils!pouviez pas le dire avant! : rr
    philo:3 filles à la maison : ha rien n'est perdu,ma femme vient bien de ton coin 77

    quel age les filles? : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par benj1012 Ven 14 Sep 2012, 13:51


    Pour moi c est Ca, tout en location pour 160 ha . Par contre terre caillouteuses et qq fois superficielles.
    Vieux tracteurs Renault , une hr, pas de pulvé , semoir en Cuma .








    Fly49 a écrit:les conditions idéales :
    une ferme a louer de 150 Ha de terre qualité médium par chez nous avec des bâtiments et reprise du très vieux matériel deux tracteurs une charrue un semoir un pulvé et quelques outils du sol + remorque pour a peine plus de 70000 euros et boulot par ETA
    Location 25000 € / an
    remboursement matos 15000€ / an
    en théorie c'est faisable mais comme le pere noel on ne croise pas ça souvent . : rr

    version j'ai gagné au loto:
    Achat de 150 Ha dans une région productive a 10000 /Ha
    1 5000000 €
    Matos "le grand jeu" chacal , moulin jaune, strip till, spracoupe ,batiments tout neuf avec photovoltaique , 4X4 pour faire le tour de plaine
    Un milion et demi également allez hop on arrondi le tout ...
    3 millions d'euros c'est pour offrir je vous l'emballe ? 60
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par sibalo Ven 14 Sep 2012, 14:29

    philaubers a écrit:
    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:ptdr,trop tard,déjà 2 fils!pouviez pas le dire avant! : rr
    philo:3 filles à la maison : ha rien n'est perdu,ma femme vient bien de ton coin 77

    quel age les filles? : ha
    moque
    Les mecs vous etes pas au moyen orient moque

    Au faites elles ont quel age tes filles ?
    77 moque : res
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 14:37

    sibalo a écrit:
    philaubers a écrit:
    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:ptdr,trop tard,déjà 2 fils!pouviez pas le dire avant! : rr
    philo:3 filles à la maison : ha rien n'est perdu,ma femme vient bien de ton coin 77

    quel age les filles? : ha
    moque
    Les mecs vous etes pas au moyen orientâge :réfléchi : ha : ha : ha

    Au faites elles ont quel age tes filles ?
    77 moque : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par nicov Ven 14 Sep 2012, 19:16

    tof a écrit:
    nicov a écrit:
    Pour les exploitations de 150 ou 200 ha qui cèdent, il n'y a pas moyen de reprendre seulement une partie ?
    Avec un partage par différents agriculteurs voisins, via un démantèlement de la ferme qui cède, est-ce que ça se pratique ?

    Au moins, il n'y aurait pas que les 'gros' qui pourraient s'agrandir, et ça contenterait tout le monde de pouvoir reprendre une partie chacun ?

    C'est une bonne idée, mais pas pour tout le monde...
    Il faut re-structurer...
    C'est sûr que pour celui qui comptait tout reprendre, ça ne va pas lui faire plaisir, mais pour les autres qui n'auraient rien eu s'il n'y avait qu'un seul repreneur, ça devient intéressant : on contente plus de monde avec un démantèlement.
    Est-ce que ça se pratique beaucoup ?

    Sinon, qu'entends-tu par re-structurer ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par nicov Ven 14 Sep 2012, 19:21

    benj1012 a écrit:
    Pour moi c est Ca, tout en location pour 160 ha . Par contre terre caillouteuses et qq fois superficielles.
    Vieux tracteurs Renault , une hr, pas de pulvé , semoir en Cuma .
    As-tu dû payer pour accéder au bail ?
    Ou alors à part pour la reprise des batiments et du matériel, l'accès au bail était gratuit ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 19:26

    [quote="nicov"]
    farmer6060 a écrit:Sauf que des reprises de 10 ha dans certain coin ça n'existe plus... Chez nous tu peux choisir 150 350...

    c'est exactement ce qu'il se pratique dans mon département!




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par nonord Ven 14 Sep 2012, 19:29

    philaubers a écrit:
    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:ptdr,trop tard,déjà 2 fils!pouviez pas le dire avant! : rr
    philo:3 filles à la maison : ha rien n'est perdu,ma femme vient bien de ton coin 77

    quel age les filles? : ha
    et la réponse est: : rr













    jumelles de 12 ans et la derniére 9 ans vous battez pas hein 77
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    ja:quel budget pour s'installer cerealier? Empty Re: ja:quel budget pour s'installer cerealier?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum