AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Une leçon Suédoise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Une leçon Suédoise...

Message par Sparthakus le Ven 14 Sep 2012, 10:55

qui ne se situe pas au niveau de la taille.... ni des chevilles, mais au niveau de la tête! en effet, il peut y avoir des têtes blondes qui pensent "économie" (sans pour autant sacrifier le social) mieux que des crânes chauves!

La Suède vient d'abaisser son taux d'imposition à l'IS de 26,3% à 22%, ce qui va à contre courant des mesures actuelles prises contre la crise européenne, notamment en france.

Pourquoi diable les dirigeants de la Suède font ils le contraire des autres?

et bien sans doute, parce qu'ont dirait qu'ils sont les seuls en europe (sur 27!) à avoir compris la différence entre un objectif et un moyen. Pour la Suède la motivation pour l'investissement et le travail sont un moyen de croissance notamment pour atteindre l'objectif qui consiste à créer des richessses et de l'emploi. Pour la france par exemple, l'augmentation de l'impostion et des emplois sont en même temps un moyen et un objectif sans avoir besoin de créer de richesses puisqu'on vit d'amour et d'eau fraîche mais aussi on a quand même un "goût" très prononcé pour les produits bio, les vacances, les jeux vidéos, etc. bref des produits de consommation qu'on devrait leur offrir pour presque rien... (comme l'eau, l'amour et le pain - d'ailleurs lorsqu'on est producteur on a le droit à ce refrain tous les jours de devoir négocier de plus en plus fortement avec ces trous du cul qui n'ont pas assez d'argent mais qui ont des exigences et qui ne cherchent surtout pas à en gagner plus en attendant qu'on leur en donne s'ils se cassent un ongle ou s'ils sont stressés)

on me rétorquera que 26 sur 27 c'est la majorité donc c'est "démocratique", c'est à dire que la plupart des gens veulent aller dans cette direction, donc on y va! Alors si je comprends bien lorsqu'une majorité de gens même supposés être intelligents ont un idéal irréaliste à satisfaire et prennent une mauvaise décision (qu'ils ne subissent pas!), les autres doivent nécessairement suivre pour aller dans le mur aussi!?

voici un extrait tiré de LA TRIBUNE

"Renforcer le climat pour les investisseurs

En "renforçant le climat pour les investisseurs", Anders Borg, l'iconoclaste ministre des Finances suédois de centre-droit espère "améliorer les perspectives de nouveaux emplois et d'investissements." Et celui qui a été élu meilleur ministre des Finances en 2011 par le Financial Times l'assure, "grâce à une politique prudente qui assure une base solide et stable à son économie, la Suède peut faire des investissements importants pour l'avenir", dans un contexte où presque tous les autres pays européens sont confrontés à des hausses d'impôts et des réductions des prestations sociales."

Sparthakus
+ membre techno +

Messages : 5641
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Une leçon Suédoise...

Message par Sparthakus le Ven 14 Sep 2012, 22:56

aux admin: est il possible svp de déplacer ce post dans la rubrique la plus adaptée économie-politique... (je me suis gouré). Merci!

Sparthakus
+ membre techno +

Messages : 5641
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum