AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138065 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    semoir Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    semoir

    +3
    escrito17
    swissfarmer
    ps72
    7 participants

    Aller en bas

    semoir Empty semoir

    Message par ps72 Lun 17 Sep 2012 - 7:36

    recherche tous vos avis sur les semoirs a disques en 4m pour semis simplifié ou direct.merci de vos reponses

    ps72
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 69
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par swissfarmer Mer 17 Oct 2012 - 20:24

    J'ai invésti il y a peu dans un gaspardo, certes ce n'est qu'un 3m mais le principe reste le meme. A cause du temps je l'ai pour le moment juste admiré sous mon hangar mais la conception est solide, gros ressort pour une pression independante sur chaque disque. Une roulette pour refermé le sillon à pression reglable ainsi que l'écart par rapport a la ligne reglable selon le type de terre. Je t'en dirais plus apres utilisation
    swissfarmer
    swissfarmer
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 34
    Localisation Indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par escrito17 Mer 17 Oct 2012 - 22:56

    semoir P1000515photo de mon tramlines cx prise cet été lors d'un semis de couvert aprés blé dur,j'ai semé du blé comme ça en direct dèrrière du tournesol aujourd'hui...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par odb Mer 17 Oct 2012 - 23:09

    escrito17 a écrit:semoir P1000515photo de mon tramlines cx prise cet été lors d'un semis de couvert aprés blé dur,j'ai semé du blé comme ça en direct dèrrière du tournesol aujourd'hui...

    pas de bourrage ?de paille rassemblée ?
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2168
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par escrito17 Mer 17 Oct 2012 - 23:18

    ça va en paille broyée dèrrière blé dur avec 50mm aprés moisson...par contre en blé tendre paille broyée,ça va pas... en bt paille enlevée,nickel!dèrrière maïs,un déchaumage est obligatoire...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par odb Mer 17 Oct 2012 - 23:24

    et quelle puissance pour le bestiau devant ? ,car trémie jusqu ' à 1000 litres pour les " cx"
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2168
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par escrito17 Mer 17 Oct 2012 - 23:34

    ouais,ça fait env 800kgs de blé et plus en pois...je mets un agrotron 150,le relevage pas de souci,par contre j'ai les pneus gonflés à l'eau et 1t600 de masse à l'avant pour étre à l'aise...le poids de la cultiline et du semoir plein avoisine les 3,6t.pour la puissance ,ça va...la herse n'est pas tirante,je l'emmène à 6,5km/h à 1600t/mn voir moins...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par erwin Jeu 18 Oct 2012 - 9:41

    swissfarmer a écrit:J'ai invésti il y a peu dans un gaspardo, certes ce n'est qu'un 3m mais le principe reste le meme. A cause du temps je l'ai pour le moment juste admiré sous mon hangar mais la conception est solide, gros ressort pour une pression independante sur chaque disque. Une roulette pour refermé le sillon à pression reglable ainsi que l'écart par rapport a la ligne reglable selon le type de terre. Je t'en dirais plus apres utilisation

    tu l'as acheté neuf ? tu as quelle roue de jauge le long du disque ? (metallique ou caoutchouc ?)

    je regarde pour remplacer le mien mais j'hésite sur quel disque choisir :réfléchi

    peux-tu mettre une photo de l'élément ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par bono 57 Jeu 18 Oct 2012 - 13:01

    on sème avec un rapid de chez vader depuis 13 ans et toujours fait du bon boulot derrière préparation labour ou simplifié. En direct juste des couverts
    Le premier était un 4 m revendu à 4000 ha un seul roulement de disque changé acheté neuf 230 000 f revendu 25 000 euros
    Le deuxième un 6 m depuis 4 ans aucun soucis pour l'instant avec roues décalées beaucoup moins tirant et passe mieux en présence de débris.
    En résumé c'est un semoir costaud avec un coût d'entretient réduit, cher à l'achat mais bonne valeur de revente
    bono 57
    bono 57
    + membre techno +

    département : 57
    Messages : 897
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 45
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par bibi43 Jeu 18 Oct 2012 - 21:10

    bono 57 a écrit:on sème avec un rapid de chez vader depuis 13 ans et toujours fait du bon boulot derrière préparation labour ou simplifié. En direct juste des couverts
    Le premier était un 4 m revendu à 4000 ha un seul roulement de disque changé acheté neuf 230 000 f revendu 25 000 euros
    Le deuxième un 6 m depuis 4 ans aucun soucis pour l'instant avec roues décalées beaucoup moins tirant et passe mieux en présence de débris.
    En résumé c'est un semoir costaud avec un coût d'entretient réduit, cher à l'achat mais bonne valeur de revente
    un carrier drill ça passerai bien derrière un labour?en sd je ne doute pas avec un passage de crover crop avant,mais en labour???sans prepa avant sur tous en terre argileuse et temps humide?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10869
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par bono 57 Ven 19 Oct 2012 - 7:04

    bibi43 a écrit:
    bono 57 a écrit:on sème avec un rapid de chez vader depuis 13 ans et toujours fait du bon boulot derrière préparation labour ou simplifié. En direct juste des couverts
    Le premier était un 4 m revendu à 4000 ha un seul roulement de disque changé acheté neuf 230 000 f revendu 25 000 euros
    Le deuxième un 6 m depuis 4 ans aucun soucis pour l'instant avec roues décalées beaucoup moins tirant et passe mieux en présence de débris.
    En résumé c'est un semoir costaud avec un coût d'entretient réduit, cher à l'achat mais bonne valeur de revente
    un carrier drill ça passerai bien derrière un labour?en sd je ne doute pas avec un passage de crover crop avant,mais en labour???sans prepa avant sur tous en terre argileuse et temps humide?

    Derrière labour retravaillé à l'automne mais parfois direct sur labour au printemps.
    Pour le carrier équipé d'une crossboard derrière labour oui
    bono 57
    bono 57
    + membre techno +

    département : 57
    Messages : 897
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 45
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par bibi43 Ven 19 Oct 2012 - 7:29

    comment faire un choix entre le carrier drill porté et le traîné,je suis ds l'argile et des parcelles allant de 0.7 a 4 hectares et loin d'être carré et au niveau prix le porté 26000 roros et l'autre ,peu être plus facile a trouvais d'occase
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10869
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par swissfarmer Ven 9 Nov 2012 - 10:13

    erwin a écrit:
    swissfarmer a écrit:J'ai invésti il y a peu dans un gaspardo, certes ce n'est qu'un 3m mais le principe reste le meme. A cause du temps je l'ai pour le moment juste admiré sous mon hangar mais la conception est solide, gros ressort pour une pression independante sur chaque disque. Une roulette pour refermé le sillon à pression reglable ainsi que l'écart par rapport a la ligne reglable selon le type de terre. Je t'en dirais plus apres utilisation

    tu l'as acheté neuf ? tu as quelle roue de jauge le long du disque ? (metallique ou caoutchouc ?)

    je regarde pour remplacer le mien mais j'hésite sur quel disque choisir :réfléchi

    peux-tu mettre une photo de l'élément ?

    Salut erwin, désolé du décallage avec la réponse, j'avais pas suivi le sujet , et les semis se sont mis a travers ce qui m'as permis de me faire une opinion sur ce semoir. Il è a donc des roues de jauge caoutchouc, certains disent que c'est fragile, pour l'instant RAS. A savoir que c'est une 3eme main de 2002. Seul bémol, après maïs ensilage, le dessu un peu compacte, le semoir a tendance a ne pas rentré correctement dans le sol et n'ouvre pas vraiment de sillon, donc pas non plus de graine trop entéré. J'ai remédié a ca par un coup de DDI la veille, résultat nickel mais finalement pas du SD. J'ai quand meme éssayé dans mes couverts pour me rassuré qu'il penetre bien, c'est beaucoup mieu. Le semoir est a l'origine prévu pour recevoir la tremie sur le dos, donc plus de poids (environ + 1500 a 1800kg avec la semence) je pence qu'en le lestant un peu il devrait vraiment bien se debrouillé. voici quelques fotos de l'ensemble. Si tu as d'autres question hésites pas.
    swissfarmer
    swissfarmer
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 34
    Localisation Indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par swissfarmer Ven 9 Nov 2012 - 10:23

    pour les photos c'est pas gagner, y'a quelquechose qui coince
    swissfarmer
    swissfarmer
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 34
    Localisation Indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 17:58


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par erwin Sam 10 Nov 2012 - 16:24

    el domino a écrit:une bonne affaire !

    https://www.agri-convivial.com/t33766-combine-4-metres

    point
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 16:52

    erwin a écrit:
    el domino a écrit:une bonne affaire !

    https://www.agri-convivial.com/t33766-combine-4-metres

    point







    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir Empty Re: semoir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum