AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134128 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    filtres de tronçons ou filtres de buses?

    +36
    beulu59
    matthieu76
    jl08
    gaston02
    fergie62
    d.d.
    BE68
    fab 56
    ereuse60
    M 201
    PatogaZ
    hexa
    lubrano
    dgé
    nénel
    s.a.m
    fusa 32
    catar
    vivanden
    ced62
    guillaume63
    tiantian
    pit59
    Franki
    Seb 77
    speedy1
    tof
    bb85
    sibalo
    bidou02
    Tallou
    bastien
    huron28
    wild
    spontus
    julien28
    40 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par julien28 Lun 24 Sep 2012 - 10:10

    Rappel du premier message :

    J'ai en projet de changer le pulvé (aujourd'hui un olympia avec filtres de tronçons 80 mesh et des XR 11002, pas trop de soucis de bouchage). Je désire descendre encore le volume ha et passer à 40-45 l/ha avec des XR 80015. Le constructeur me dit qu'il vaut mieux des filtres de buses que des filtres de tronçons.
    Quels sont vos avis?

    julien28
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 36
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas


    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 9:52

    tes filtres étaient peut etre trop grossier (32 mesh ?)

    vu sur une pub promodis : le top c'est de filtrer progressivement...
    David lui dit qu'il faut tout de la meme finesse...

    qui qu'a raison, qui qu'a tord ???

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 459143
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:00

    progressif tu as plus de temps pour nettoyer ca se rempli moins vite
    l'inverse le 1 se prends tout
    ouais bof :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 10:05

    Oui et non, car si c'est le primaire qui se prend tout dans la gueule, au moins, tu le nettoye régulièrement et tes troncons sont juste là pour la sécurité.

    Je ne sais pas dire ce qui est mieux ou moins bien, pour le moment j'avais un Primaire "mode usine" plein de merde et impossible à ouvrir.

    j'ai monté un autonettoyant à david en 80 mesh lors de l'hivernage.
    je verrai bien ce que ca donne.
    j'ai du 32 et du 50 mesh sous le coude s'il est trop fin...

    pour l'instant je pense vidanger régulièrement à la vanne inférieure.
    je peux aussi la laisser ouverte et faire un retour cuve comme m'a expliqué David.
    Wait and see...

    qq'un sait à quelle finesse sont les filtres d'aspiration EVRARD ancien modele ? c'est un gros filtre feraille avec 4 petits filtres à l'intérieur. c'est un peu le bazard à nettoyer, mais comme c'est dessus pour j'ai la vanne à cran que l'on peut ouvrir +/- pour etre dans la bonne plage de régul, je laisse ca comme ca.
    A moins d'y virer les filtre et de rajouter un filtre d'aspi "classiques" au cul... on verra ce que ca donne au printemps...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:12

    je suis en progressif blanc a aspi et bleu en troncons
    je change rien ,quand je nettoye je fais tout en meme temps,c'est rapide et efficace
    l'auto nettoyant et ben toujours propre :réfléchi
    jamais vu ton systeme de filtre :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:21

    un auto nettoyant, c'est le mieux pour moi, j'ai ça de série sur le hardi (en 80), et ensuite, je suis en 80 mesh sur les tronçons, mais pour l'azote, il faut du 32 ou 50

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 10:25

    si ton autonettoyant n'a pas de merdasse en ouvrant la vanne, c'est qu'il n'est pas assez fin, à mon avis (logique !).

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Dscf0051h

    le filtre d'aspi est à droite sur la photo, le bordel noir metallique (4 petits filtre "bobine" inside)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par wild Dim 3 Fév 2013 - 11:04

    des dépôts , il s'en forme dans tout le circuit au long de la campagne
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:23

    bidou02 a écrit:si ton autonettoyant n'a pas de merdasse en ouvrant la vanne, c'est qu'il n'est pas assez fin, à mon avis (logique !).

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Dscf0051h

    le filtre d'aspi est à droite sur la photo, le bordel noir metallique (4 petits filtre "bobine" inside)
    oui c'est en bas mais le tamis reste propre
    tu tournes la vanne de temps en temps c'est tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:42

    moi, un tuyau est directement branché, ça ré-dilue dans la cuve, jamais besoin de nettoyer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:57

    Un pulvé ce n'est pas une station de semences Very Happy le même calibre sur tous les filtres ,voir un peu plus fin sur celui qui est le plus pratique à nettoyer .
    Les filtres sont plus efficaces debout ,la merde va se loger en bas du filtre et ne bouge plus ,ne pas sur-dimensionner ,ils se transforment en décanteur !! et la misère commence ..

    (Photo Google ,montage Arag) le filtre est mis avant le débitmètre ,après la régul et debout avec une vanne pour soutirer les boues ,recyclage possible en cuve avec une buse calibrée 20 ou 30 /10emm. ,et idéalement un mano ,si pas de recyclage permet de se rendre compte de son état ,perçage prévu sur la tête du filtre

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRqIlfmRCRUwhjMqjp59RJYcEc-88wAeKz2EhQZA1OAmy_PP0Hi3Q

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 12:05

    c'est exactement ca que j'ai en filtre michel !

    t'es en 80 mesh aussi dessus ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par guillaume63 Dim 3 Fév 2013 - 12:11

    pareil que david.
    le plus que je contrôle c'est celui de l'aspi mais c'est vraiment pour la forme.
    guillaume63
    guillaume63
    + membre techno +

    Messages : 742
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 43
    Localisation puy-de-dome

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 12:32

    @Bidou
    Mon montage perso après pas mal d'essais .
    Pas de filtre d'aspiration sur le pulvé.
    Un filtre sur la "potence "de remplissage ,eau et azote .
    L'incorporateur et les produits , passent dans le tamis du trou d'homme
    Et deux filtres après la régulation avant débitmètre ,en série en 80 mesh ,ils sont en série car si le premier explose le 2 emm sert de sécurité pour ne pas polluer le circuit (comme dans le système de filtration gazoil des moteurs )j'ouvre de temps en temps les vannes bas de filtres , nettoyage une ou deux fois par an,pour le fun.

    Je radote mais les filtres de tronçons c'est 5 à 7 filtres pour 2 à 15 m de tuyaux ou normalement il se passe rien par rapport à ce montage . (sauf pulvé SDF)

    Traitement entre 50/70 l en pulvé et azote liquide 350 l maxi ,le débit maxi aux rampes du pulvé est de 140 l minute avec une pompe 250 l /minute,la taille des filtres est pour 300 l/minute ,pas très gros .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par ced62 Dim 3 Fév 2013 - 12:36

    Je suis pour les filtres de tronçons lorsqu'on est en circuit continu sur la rampe et en filtre de buses lorsque l'on en n'est pas car le dépot se fait à chaque fin de tronçon
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 13:02

    pour les circul std, faire comme moi : vanne 1/4 tour en bout de chq tube de troncons et ouverture systématique au dernier rincage : et hop là, pus d'merde !!!

    meme en filtre de buse, tu aura des pertes de charges sur les dernieres buses si tu ne rinces pas à chq fois
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:19

    +1 Bidou ,le filtre de buse est trop dangereux ,aucun moyen de se rendre compte qu'il na plus son débit ,le filtre de tronçon du même genre ,mais moins grave .
    1 filtre pour une rampe ,un seul ,si il y problème c'est toute la régulation qui réagit et vous fait réagir .

    OK pour les pulvés qui ont du cholestérol ,il est trop tard Very Happy


    Dernière édition par Agrimarne le Dim 3 Fév 2013 - 13:25, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 13:21

    c'est quoi du cholesterol ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:26

    Il me semble que ton pulvé est concerné Bidou :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:29

    bidou02 a écrit:c'est quoi du cholesterol ?

    un dépôt de gras dans les artères : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par vivanden Dim 3 Fév 2013 - 13:29

    bidou02 a écrit:c'est quoi du cholesterol ?

    ça doit etre les dépots dans les tuyaux (surtout le manco)!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 14:51

    Agrimarne a écrit:Il me semble que ton pulvé est concerné Bidou filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 660508

    Oui, mais ca c'était avant!!!
    un bon coup de decap'four, et ca repart! filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 290208

    j'ai pu qu'un peu de résiduel dans les filtres de troncons, avec le filtre principal qui était resté "full stock", donc là avec l'autonettoyant à David, ca va le faire filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 378803
    de tt façon je bouche plus, alors meme si je dois nettoyer les 4 filtres de troncons tous les 3-4 cuves, ca sera pas la mort...
    prévu un peu de N39 pour finir le decappage Very Happy
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Franki Dim 3 Fév 2013 - 17:39

    J'ai cru comprendre, aux dires de certains, que les filtres de buses ne servent à rien si on a les filtres d'aspiration et de refoulement qui conviennent, et que le rinçage est réalisé rapidemment et correctement.
    J'ai aussi lu que ces filtres de buses peuvent s'encrasser de manière différente individuellement et ainsi déséquilibrer le débit entre les buses.

    Alors il me vient une interrogation que vous qualifierez peut-être de sophisme : mais si on a une bonne filtration au départ avant la rampe, les filtres de buses ne doivent donc pas attraper grand chose, auquel cas il n'y a pas de risque qu'elles perturbent quoi que ce soit, non ? et en conséquence on pourrait dire qu'elles ne gênent en rien, et qu'il n'est donc pas nécessaire de les nettoyer souvent, elles sont là juste en "sécurité".
    Me gourre-je ? : bate

    Je ne sais pas si je suis bien clair. :réfléchi
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 18:07

    je ne sais pas quelle sécurité elles peuvent bien apporter ...
    si les tuyaux sont propres et qu'on a une bonne filtration aspi et post régulation, je ne vois pas l'intérêt de remettre des filtres à chaque buse ...
    c'est comme si, par souci de sécurité, on avait deux ceintures à boucler avant de prendre le volant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 18:10

    avec des produits pateux genre iso, chloro... un depot à tendance à se faire dessus et baisse le debit
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 18:32

    le problème vient des produits qui malgré plusieurs rinçages même minutieux arrivent a se coller sur la tubulure et ensuite partent en petites écailles vers la buse
    donc, pas de bouchage, mais tout comme car quand le filtre est obstrué, le débit n'est plus bon du tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par tof Dim 3 Fév 2013 - 18:43

    Franki a écrit:J'ai cru comprendre, aux dires de certains, que les filtres de buses ne servent à rien si on a les filtres d'aspiration et de refoulement qui conviennent, et que le rinçage est réalisé rapidemment et correctement.
    J'ai aussi lu que ces filtres de buses peuvent s'encrasser de manière différente individuellement et ainsi déséquilibrer le débit entre les buses.

    Alors il me vient une interrogation que vous qualifierez peut-être de sophisme : mais si on a une bonne filtration au départ avant la rampe, les filtres de buses ne doivent donc pas attraper grand chose, auquel cas il n'y a pas de risque qu'elles perturbent quoi que ce soit, non ? et en conséquence on pourrait dire qu'elles ne gênent en rien, et qu'il n'est donc pas nécessaire de les nettoyer souvent, elles sont là juste en "sécurité".
    Me gourre-je ? : bate

    Je ne sais pas si je suis bien clair. :réfléchi
    Moi j'ai très bien compris et j'approuve
    Cela rejoint ce que je dis depuis longtemps : quand c'est entretenu,pas de problème

    (Heu ? y a que le sophisme :je ne sais pas si je dois approuver:je ne sais pas ce que cela veut dire ... Embarassed )

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 18:51

    david24 a écrit:le problème vient des produits qui malgré plusieurs rinçages même minutieux arrivent a se coller sur la tubulure et ensuite partent en petites écailles vers la buse
    donc, pas de bouchage, mais tout comme car quand le filtre est obstrué, le débit n'est plus bon du tout

    +1
    c'est pire avec un filtre de buse
    une buse bouchée çà se voit illico
    un filtre de buse à demi colmaté : tu peux passer à côté sans rien voir au niveau du jet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par catar Dim 3 Fév 2013 - 18:55

    tof a écrit:
    Franki a écrit:J'ai cru comprendre, aux dires de certains, que les filtres de buses ne servent à rien si on a les filtres d'aspiration et de refoulement qui conviennent, et que le rinçage est réalisé rapidemment et correctement.
    J'ai aussi lu que ces filtres de buses peuvent s'encrasser de manière différente individuellement et ainsi déséquilibrer le débit entre les buses.

    Alors il me vient une interrogation que vous qualifierez peut-être de sophisme : mais si on a une bonne filtration au départ avant la rampe, les filtres de buses ne doivent donc pas attraper grand chose, auquel cas il n'y a pas de risque qu'elles perturbent quoi que ce soit, non ? et en conséquence on pourrait dire qu'elles ne gênent en rien, et qu'il n'est donc pas nécessaire de les nettoyer souvent, elles sont là juste en "sécurité".
    Me gourre-je ? : bate

    Je ne sais pas si je suis bien clair. :réfléchi
    Moi j'ai très bien compris et j'approuve
    Cela rejoint ce que je dis depuis longtemps : quand c'est entretenu,pas de problème

    (Heu ? y a que le sophisme :je ne sais pas si je dois approuver:je ne sais pas ce que cela veut dire ... Embarassed )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme mais j'ai pas compris la définition Embarassed
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par tof Dim 3 Fév 2013 - 18:57

    Argument qui ne tient pas : victoire
    On est bien d'accord !!
    Merci franki et catar

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bb85 Dim 3 Fév 2013 - 19:39

    jack77 a écrit:
    david24 a écrit:le problème vient des produits qui malgré plusieurs rinçages même minutieux arrivent a se coller sur la tubulure et ensuite partent en petites écailles vers la buse
    donc, pas de bouchage, mais tout comme car quand le filtre est obstrué, le débit n'est plus bon du tout

    +1
    c'est pire avec un filtre de buse
    une buse bouchée çà se voit illico
    un filtre de buse à demi colmaté : tu peux passer à côté sans rien voir au niveau du jet

    +1 j ai déja fait l éxpérience t ou viré apres quelques pulvé

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par tof Dim 3 Fév 2013 - 20:37

    quoi
    Va falloir arrêter ce débat stérile
    J'ai des filtres de buses depuis 15 ans et jamais rien vu dans les champs
    Même en admettant que l'entretien est mal fait la différence de débit est imperceptible : rale

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 20:39

    preuve que le bas volume marche bien Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par tof Dim 3 Fév 2013 - 20:44

    + 1 david : rr
    Pour les détracteurs j'attends les preuves
    Je répète : des filtres,c'est comme le c..,ça se lave Laughing

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 21:06

    ben je prefere laver 7 filtres de tronçons que 56 filtres de buses
    c'est pas plus compliqué que cela

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 21:14

    Ok Tof ,j’abandonne ,je vais compter l'age de mes tracteurs ,pour faire avancer le forum ,au moins je ne raconterai pas de conneries ,enfin j’espère .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 21:17

    Agrimarne a écrit:Ok Tof ,j’abandonne ,je vais compter l'age de mes tracteurs ,pour faire avancer le forum ,au moins je ne raconterai pas de conneries ,enfin j’espère .

    77 77 michel désespéré moque
    où as tu bien pu pêcher pour ne pas avoir réussi à convaincre tof :réfléchi
    je pose la même question à paysannature pour le non-labour : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Dim 3 Fév 2013 - 22:19

    grabouille a écrit:ben je prefere laver 7 filtres de tronçons que 56 filtres de buses
    c'est pas plus compliqué que cela

    +1, les filtres de buses j'ai déjà donné sur le pulvé ou je bossais, ca a fini avec une grosse colère le jour où j'ai passé de l'iso.... ca aurait qu'a moi, les filtres de buses, ils auraient volé ! en + c'était mon 1er pulvé avec l'appareil, putain quel galèèèère......

    j'ai tellement psychotté avec ces putains de filtres de buses que du coup j'ai voulu vérifier si ceux de troncons étaient pas crados... et là j'ai appris qu'il fallait jamais démonter un filtre de troncon avec la pompe en route sur une circulation continue ! filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 459143 filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 459143 filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 459143 et hop là, repeint d'isoproturon le bidou... Embarassed je crois que ma cote doit encore trainer sur la borne du champ, toute blanche...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par tof Dim 3 Fév 2013 - 22:37

    Agrimarne a écrit:Ok Tof ,j’abandonne ,je vais compter l'age de mes tracteurs ,pour faire avancer le forum ,au moins je ne raconterai pas de conneries ,enfin j’espère .
    Je sais je suis un peu borné ,mais je ne te demande pas d'abandonner,simplement je fais part de ma propre expérience
    Il faut dire que je n'utilise pas de mancos ou autres produits similaires.
    J'ai néanmoins trouvé des filtres encrassés avec du chorto ou choro mais de là a réduire le débit :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:42

    essaye une demi rampe avec et l'autre sans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Franki Dim 3 Fév 2013 - 23:42

    catar a écrit:
    tof a écrit:
    (Heu ? y a que le sophisme :je ne sais pas si je dois approuver:je ne sais pas ce que cela veut dire ... Embarassed )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme mais j'ai pas compris la définition Embarassed

    tof a écrit:Argument qui ne tient pas : victoire
    On est bien d'accord !!

    Un sophisme, c'est une contradiction apparente en des termes antinomiques, mais que l'on pourrait croire vraie, ou pour faire simple, un raisonnement par l'absurde.
    Exemple : "si vous avez le filtre de refoulement qui convient, les filtres de buses ne servent à rien, et il vaut mieux ne pas en mettre car ils peuvent fausser le débit par leur encrassement".
    Faudrait savoir, ils ne servent à rien ou ils s'encrassent ?
    Parce que s'ils ne servent à rien, alors il n'y a pas de raison qu'ils s'encrassent; et s'ils s'encrassent, c'est tout de même bien qu'ils doivent servir à quelque chose, non ?


    Dernière édition par Franki le Lun 4 Fév 2013 - 13:14, édité 1 fois (Raison : et les accords ... misérable !)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Franki Dim 3 Fév 2013 - 23:49

    jack77 a écrit:
    un filtre de buse à demi colmaté : tu peux passer à côté sans rien voir au niveau du jet

    tof a écrit:
    J'ai des filtres de buses depuis 15 ans et jamais rien vu dans les champs
    Même en admettant que l'entretien est mal fait la différence de débit est imperceptible : rale

    Pour que le liquide soit freiné, il faut que le filtre de buse soit colmaté sur bien plus que la moitié, donc pas nettoyé depuis un bon moment, à condition que ce soit des filtres cylindriques (beaucoup plus grande surface que les coupoles) et d'un maillage pas trop fin (maxi 50 mesh).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Franki Dim 3 Fév 2013 - 23:55

    jack77 a écrit:je ne sais pas quelle sécurité elles peuvent bien apporter ...
    si les tuyaux sont propres et qu'on a une bonne filtration aspi et post régulation, je ne vois pas l'intérêt de remettre des filtres à chaque buse ...
    c'est comme si, par souci de sécurité, on avait deux ceintures à boucler avant de prendre le volant ...
    Sur le Blanchard, il m'arrivais de retrouver comme des petits morceaux de caoutchouc dans les filtres de buses, j'ai toujours supposé que c'était la pate à joint des raccord de tuyau.
    Et vous êtes tous à dire qu'il y a souvent des problèmes au redémarrage à cause des dépots dans les tuyauteries, alors c'est qu'il y aurait quand même des saletés qui ne seraient pas bien rinçées ? encore un sophisme ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par fusa 32 Lun 4 Fév 2013 - 11:10

    a la lecture de cette discutions je dirais qu il non pas tout a fait la même utilisation le filtre de tronçons filtre le produit en suspension (produit mal dissous , cristaux, résidu de fond de cuve) pour les filtres de buses il font ça mais en plus il filtre les résidus de dépôt des rampes
    voila mon avis si on a un auto nettoyant sur la régulation on peut se contenter de filtres de buses si pas de filtres autonettoyant il faut avoir les filtres de tronçons + les filtres de buses
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 12:24

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:je ne sais pas quelle sécurité elles peuvent bien apporter ...
    si les tuyaux sont propres et qu'on a une bonne filtration aspi et post régulation, je ne vois pas l'intérêt de remettre des filtres à chaque buse ...
    c'est comme si, par souci de sécurité, on avait deux ceintures à boucler avant de prendre le volant ...
    Sur le Blanchard, il m'arrivais de retrouver comme des petits morceaux de caoutchouc dans les filtres de buses, j'ai toujours supposé que c'était la pate à joint des raccord de tuyau.
    Et vous êtes tous à dire qu'il y a souvent des problèmes au redémarrage à cause des dépots dans les tuyauteries, alors c'est qu'il y aurait quand même des saletés qui ne seraient pas bien rinçées ? encore un sophisme ?

    pour continuer dans le sophisme :
    moins on a de filtres et plus on risque de boucher ....
    plus on a de filtres et plus on a de chances qu'ils s'encrassent
    => plus je mets moins de filtres ....... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 12:30

    Sur mon twin, j'ai un filtre auto-nettoyant et des filtres de buses, il m'arrive de nettoyer de temps à autre ces filtres, j'y trouve des dépôts légers, qui ne passeraient pas dans les buses.
    Mes voisins avec leur amazone, viennent de l'équiper avec les mêmes filtres, car ils trouvaient qu'ils avaient trop de bouchages filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par tof Lun 4 Fév 2013 - 13:10

    Je plussoie pinoc puisque j'avais aussi un Hardi.
    Avec les filtres de buses,pas de pb de buses bouchées filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 3434830833

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Lun 4 Fév 2013 - 13:50

    Pour moi, solution à envisager en dernier recours car "piege à con" quand meme.

    si j'avais pas pu obtenir une filtration potable et décaper mes tubes sur l'Evrard, j'aurai du y passer... mais comme je peux m'en passer, je ne m'en porte que mieux ! (en 5 min j'ai controlé ma filtration, avec des filtres de buses, c'est 30 min mini donc on ne le fait pas à chq fois...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par fusa 32 Lun 4 Fév 2013 - 14:02

    peu être que j ai des filtres buses trop gros mais j ai la buse qui se bouche avant le filtre et j ai aussi vu des filtres au 3/4 sale et la buse qui fonctionné (filtre cylindrique)
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par bidou02 Lun 4 Fév 2013 - 14:09

    la finesse qui va bien en filtre de buse c'est 80 mesh

    j'ai du 100 sur mon pulvé d'expé, ca va bien que pour l'expé ca, 50L de bouillie et c'est bon à rincer à la brosse à dent dès que tu met une poudre ou un truc à la con...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par tof Lun 4 Fév 2013 - 19:07

    fusa 32 a écrit:peu être que j ai des filtres buses trop gros mais j ai la buse qui se bouche avant le filtre et j ai aussi vu des filtres au 3/4 sale et la buse qui fonctionné (filtre cylindrique)
    Oui en 50 mesh j'ai eu le cas aussi
    Tu as raison de préciser cylindrique
    C'est ce que j'avais et il faut un moment pour les emplir
    les coupoles par contre :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    filtres de tronçons ou filtres de buses? - Page 2 Empty Re: filtres de tronçons ou filtres de buses?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum