AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138063 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    audit de certification  - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    audit de certification

    +30
    Medard86
    speedy1
    JM
    cubitus
    Tallou
    etaisere
    poun47
    planplan19
    dgé
    phil 16
    tof
    Sparthakus
    ford county
    pyros
    farmer6060
    oli
    huron28
    milhoc
    jojo
    Seb 77
    matthieu5162
    bidou02
    lafouine
    carlo s
    pyb2304
    PatogaZ
    Géo Trouvetout
    Sweepy
    arrigan
    bzh centre
    34 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty audit de certification

    Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 14:04

    Rappel du premier message :

    pour ceux qui font de la pulve en eta ....... il faut choisir un organisme certificateur qui réalisera l audit de certification ! je viens d étre contacté par afnor ; certains d entre vous ont ils déja fait le necessaire ? il faut étre en régle d ici le 1 octobre ( c est lundi ) : rr
    avez vous une idée du cout ? je m occupe de ça la semaine prochaine , ne me dites pas que je suis un peu a la bourre .... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par Camille Dim 17 Mar 2013 - 12:04

    PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte

    apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures

    encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront audit de certification  - Page 5 459143 audit de certification  - Page 5 290208
    C'est possible sauf qu'il était bien question que l'appro en PP était conditionnée à l'obtention de la petite carte certiphyto! Twisted Evil
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par ddrs Dim 17 Mar 2013 - 14:08

    [quote="PatogaZ"]pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte

    apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures

    si ca pouvait aboutir ca aiderais surement des petits agris et ca generait personne

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:14

    c'est quoi peu, et c'est quoi beaucoup ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par marco Dim 17 Mar 2013 - 14:25

    PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte

    apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures

    encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront audit de certification  - Page 5 459143 audit de certification  - Page 5 290208
    Il y a ceux qui n'ont pas besoin de formation, mais il y a ceux à qui ça ne suffira pas malheureusement! Toujours les mêmes problèmes.
    J'ai reçu la facture audit de certification pour le matériel de l'entreprise, le controleur était pressé, donc n'as pas regardé le matériel, 514,25€ pour un quart d'heure! Et pas le choix sinon les clients se voient diminués de leurs primes Pac.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par JM Dim 17 Mar 2013 - 14:46

    Ben ouai c'est chiant je sais . Si vous avez le choix ne le faites pas ...
    De toute façon ça va se durcir encore plus. Aujourd'hui je suis tombé dans le ravin comme vous dites audit de certification  - Page 5 1505556142 . Je suis pas assez bon pour passer à travers . Ce coup ci ça passe mais la prochaine fois on aura pas les moyens je pense
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:50

    pour l'instant, personne ne passe a travers JM.....
    il y a un an, quelqu'un nous disais que la tva ne bougerait pas, résultat, de 7 a 19.6 en avril et 20 a la fin de l'année ....
    perso, je le fais, mais je ne pense pas que je renouvellerais dans 5 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par ddrs Dim 17 Mar 2013 - 14:51

    david24 a écrit:c'est quoi peu, et c'est quoi beaucoup ?

    quand une ETA qui fait plusieurs centaines d'hectares se plaint que un agri qui fait 20has a cote de chez , lui fait de la concurence deloyale , c'est quoi ?
    et quand une grosse ETA reprend une ferme a faire en entier et qu 'un jeune veut s'installer ou s'agrandir c'est quoi ?
    c'est beaucoup ou pas

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par marco Dim 17 Mar 2013 - 15:03

    david24 a écrit:pour l'instant, personne ne passe a travers JM.....
    il y a un an, quelqu'un nous disais que la tva ne bougerait pas, résultat, de 7 a 19.6 en avril et 20 a la fin de l'année ....
    perso, je le fais, mais je ne pense pas que je renouvellerais dans 5 ans
    La tva sur quoi David? Sur les prestations pulvé?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 15:07

    je connais aussi des eta qui ne font que 100 ha d'applications diverses, surtout par chez nous
    pour ce qui est des terres a façon, je pense qu'il vaudrait mieux regarder du coté des statuts du fermage pour en trouver la raison
    donc, dans le cas d'une mesure simplifiée, a quelle surface ou quel niveau on place la barre ? est ce qu'il y a plus de risques de pollutions ou autre en faisant 250 ha que 100 ?

    non, non marco, je parle pour la tva sur les travaux chez les particuliers, c'était un exemple de "on dit"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par Sparthakus Dim 17 Mar 2013 - 15:25

    L'information aujourd'hui on la trouve facilement partout et on peut apprendre bcp de choses en trois jours même parfois plus en trois heures....

    mais les bonnes pratiques qui reposent davantage sur l'expérience que sur un apprentissage seulement technique, c'est comme les bonnes manières: ça ne s'apprend pas en trois jours!!!!

    le fait de rendre obligatoire des formations par pur souci réglementaire sans se soucier un instant de l'intérêt pour le professionnel agriculteur, contrairement aux formations sur la sbv par exemple, ressemble pour moi à un plâtre sur une jambe de bois.

    La France est le pays recordman des normes qui prétendent corriger les problèmes. De cette manière on infantilise les gens et on promeut un système administratif qui génère sa propre production de travail sans apporter aucune valeur ajoutée au système productif qui est pourtant le plus utile.

    on peut se demander pourquoi les autres pays ne nous copient pas en la matière!

    ce système fait semblant de rendre plus intelligent les plus bêtes qui y croient et décourage les bons qui n'y croient pas: il n'apporte à mon avis en réalité rien de constructif à court, moyen et à long terme. Il s'agit juste d'alourdir un peu la machine sous prétexte d'une pseudo transparence en considérant que tout le monde sont des tricheurs.

    les règles on en crève!!!!!

    sans être contre une maîtrise des événements qui soit mesurable et contrôlable, je préfère une attitude de l'éthique et de la gouvernance chez soi qui ne nécessitent aucunement systématiquement de décisions administratives pour améliorer les choses pour tout le monde.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par marco Dim 17 Mar 2013 - 15:25

    Ici,
    6% sur travaux agricoles
    Pour les clients au réel, pas de tva, ils la déclarent eux-mêmes(cocontractant)
    12% phyto et semences
    21% travaux aux particuliers
    Pas de Tva aux clients français, c'est de l'intracommunautaire
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par phil 16 Jeu 21 Mar 2013 - 6:15

    marco a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte

    apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures

    encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront audit de certification  - Page 5 459143 audit de certification  - Page 5 290208
    Il y a ceux qui n'ont pas besoin de formation, mais il y a ceux à qui ça ne suffira pas malheureusement! Toujours les mêmes problèmes.
    J'ai reçu la facture audit de certification pour le matériel de l'entreprise, le controleur était pressé, donc n'as pas regardé le matériel, 514,25€ pour un quart d'heure! Et pas le choix sinon les clients se voient diminués de leurs primes Pac.
    Qui est ton OC?Un quart d'heure :réfléchi ,tu as de la chance j'ai des copains c'est la demi journée
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par CAMZ61 Sam 21 Sep 2013 - 21:29

    Les négoces qui font du traitement de semences ils vont devoir passer l'audit aussi?
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par PatogaZ Sam 21 Sep 2013 - 21:42

    CAMZ61 a écrit:Les négoces qui font du traitement de semences ils vont devoir passer l'audit aussi?
    oui , toute prestation de phyto avec AMM


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    audit de certification  - Page 5 Mini_210625IMG_3144audit de certification  - Page 5 Mini_264780charles
    audit de certification  - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par PatogaZ Sam 21 Sep 2013 - 21:46

    un conseil pour les postulants à l' audit :

    soyez très méticuleux dans la rédaction de vos conditions générales de travail

    de là naitront ou disparaitront bien des obligations


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    audit de certification  - Page 5 Mini_210625IMG_3144audit de certification  - Page 5 Mini_264780charles
    audit de certification  - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par marco Sam 21 Sep 2013 - 21:48

    phil 16 a écrit:
    marco a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto  et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte

    apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures

    encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront  audit de certification  - Page 5 459143 audit de certification  - Page 5 290208
    Il y a ceux qui n'ont pas besoin de formation, mais il y a ceux à qui ça ne suffira pas malheureusement! Toujours les mêmes problèmes.
    J'ai reçu la facture audit de certification pour le matériel de l'entreprise, le controleur était pressé, donc n'as pas regardé le matériel, 514,25€ pour un quart d'heure! Et pas le choix sinon les clients se voient diminués de leurs primes Pac.
    C'est en Belgique, rien que de l'entreprise pas de phyto
    Qui est ton OC?Un quart d'heure :réfléchi,tu as de la chance j'ai des copains c'est la demi journée
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    audit de certification  - Page 5 Empty Re: audit de certification

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum