AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134146 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    +32
    lothar
    bobby
    carlo s
    mrsame
    Tallou
    bastien
    Peccadille
    basto
    yaya
    gg21
    seguim
    sbz51
    indo 3.6.3
    moulinos
    dugers
    BV-Fan
    gingko
    GRUMPY
    pig
    Le Mecreant
    sibalo
    vince21
    erwin
    gé des lavandes
    F844
    nonord
    cycyne
    fred03
    philaubers
    nico54
    PatogaZ
    pierraug
    36 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par pierraug Jeu 4 Oct 2012 - 11:52

    Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
    Mais dans quoi???
    Appart à retaper?
    Bois?

    Comment qu'on fait?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par PatogaZ Jeu 4 Oct 2012 - 11:57

    pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
    Mais dans quoi???
    Appart à retaper?
    Bois?

    Comment qu'on fait?

    si tu as du temps libre , retape un logement


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Mini_210625IMG_3144Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Mini_264780charles
    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par pierraug Jeu 4 Oct 2012 - 11:58

    Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par PatogaZ Jeu 4 Oct 2012 - 12:03

    pierraug a écrit:Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?

    oui , mais il faut que le logement soit aux normes

    sinon , le top c' est le petit appartement en ville universitaire , normalement ça se paye tout seul


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Mini_210625IMG_3144Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Mini_264780charles
    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par nico54 Jeu 4 Oct 2012 - 12:06

    et ne pas oublier les autres charges qui grimpent tous les ans (taxes, assurances, réparation)

    et prier pour avoir un locataire pendant la durée de l'emprunt (si on a pas le revenu suffisant pou combler le manque)

    nico54
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 38
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 12:31

    PatogaZ a écrit:
    pierraug a écrit:Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?

    oui , mais il faut que le logement soit aux normes

    sinon , le top c' est le petit appartement en ville universitaire , normalement ça se paye tout seul

    faire attention ou tu investi aussi

    à laval il y a plusieurs centaines de logements étudiants de libre : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par philaubers Jeu 4 Oct 2012 - 12:32

    sinon,je réflechis pour faire un hangar.... : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par fred03 Jeu 4 Oct 2012 - 12:33

    Un studio à Paris si ton budget le permet...il ne sera jamais vide! Very Happy
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 12:51

    marmotte a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    pierraug a écrit:Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?

    oui , mais il faut que le logement soit aux normes

    sinon , le top c' est le petit appartement en ville universitaire , normalement ça se paye tout seul

    faire attention ou tu investi aussi

    à laval il y a plusieurs centaines de logements étudiants de libre : victoire


    Oui il faut faire attention ou investir,pour être sur de trouver un locataire il faut investir dans une ville de plus de 200000 habitants,l'appartement est plus cher les loyers aussi.

    Pour un aperçu du résultat on a été visité dimanche dernier l'appartement de mon frère a Nantes qu'il a réceptionné semaine dernière (entre gare SNCF et Hopital).
    Il l'a mis a louer sur le bon coin jeudi dernier et bien un total 100 mails et de coups de téléphone le samedi matin. : victoire,il n'a plus qu'a choisir le meilleur. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 19:55

    1-pour l'immo,il ne faut pas autofinancer(au pire ton epargne sert de securité).
    2- perso,j'arrive pas à trouver des biens à renover + cout de la renovation qui soient mois cher que des biens directement habitables
    3-meme dans les petites communes on trouve.
    4- pas de copropriété en ce qui me concerne


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:09

    laurent53 a écrit:1-pour l'immo,il ne faut pas autofinancer(au pire ton epargne sert de securité).
    2- perso,j'arrive pas à trouver des biens à renover + cout de la renovation qui soient mois cher que des biens directement habitables
    3-meme dans les petites communes on trouve.
    4- pas de copropriété en ce qui me concerne

    Difficile de ne pas être copropriétaire dans les studios et apparts en grande ville, à moins d'acheter l'immeuble complet Very Happy
    Des biens à rénover peuvent revenir moins cher que du neuf, mais il faut trouver la bonne affaire au départ car ils sont souvent sur-évalués de 25 /30 % lors de leur mise en vente. Il faut bien surveiller les annonces et lorsqu'il y en a un qui se pointe, suivre l'annonce, si au bout de plusieurs semaines, il est toujours là, tu peux commencer à aller discuter le bout de gras avec le vendeur.
    Faire de l'achat pour louer et compter sur le loyer pour payer le crédit, ça marchait jusqu'en 2000, depuis il faut au minimum rajouter 15% et avec ce que prépare flamby, ça va passer à 20%.
    Acheter dans une petite commune pour louer, c'est un bon plan, mais bien regarder dans quelle zone le bien est classé (éviter la zone A, c'est toujours trop cher).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:38

    as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres : victoire
    rdt financiers 100% langue




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par cycyne Ven 5 Oct 2012 - 20:43

    sur paris une studette ,elle se louera toujours ,ma fille vivait dans un 15 m2 ,achat à peu près 150000 roro
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:46

    cycyne a écrit:sur paris une studette ,elle se louera toujours ,ma fille vivait dans un 15 m2 ,achat à peu près 150000 roro

    oui mais si tu fais 3% de rendement ça vaut pas bien le coup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:47

    ac/dc59 a écrit:as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres : victoire
    rdt financiers 100% langue




    en rase campagne,ça me parait compliqué?Tu dois beneficier d'un emplacement top.Sinon,ça me tenterait bien ce truc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par cycyne Ven 5 Oct 2012 - 20:50

    des places de parking en sous sol ,il paraît que c'est d'un bon rapport
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:56

    N'oubliez pas ce type d'investissement !!

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! 450300277a0413bf812f33e


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par nonord Ven 5 Oct 2012 - 21:22

    ac/dc59 a écrit:as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres : victoire
    rdt financiers 100% langue



    et tu n'as pas de vols ou autre :réfléchi qui assure quoi?
    ça pourrait être un bon plan pour moi(sauf qu'ils seraient prés de la route,pas bien loin de ma maison : chut )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 21:32

    nonord a écrit:
    ac/dc59 a écrit:as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres : victoire
    rdt financiers 100% langue



    et tu n'as pas de vols ou autre :réfléchi qui assure quoi?
    ça pourrait être un bon plan pour moi(sauf qu'ils seraient prés de la route,pas bien loin de ma maison : chut )

    pour l'instant RAS (je touche du bois) le parc est ds une cour non visible de la route ,et j'habite sur place
    j'en possède 25 les occupants ont leur propre clès , et sont responsable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par F844 Ven 5 Oct 2012 - 22:07

    C'est vrai que les parkings sont un bien idéal pour commencer dans du locatif, surtout si on ne veut pas investir gros. Ils sont recherchés et en général, c'est assez vite rentabilisé.

    Sinon, c'est clair qu'investir dans de la pierre est une bonne idée étant donné les taux d'intérêts relativement bas et l'engorgement du marché (plus de marge de négo à l'achat sur certains biens).

    Après tout dépend du but recherché et des moyens mis en face : appart à retaper, à louer soi-même ou par une agence, choisir de faire du meublé pour l'amortir en LMNP, l'acheter pour préparer sa retraite (revenus), pour y habiter plus tard, ou pour le revendre en vue de racheter autre choe (foncier). Il y a autant de solutions possibles que de projet.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 22:16

    PatogaZ a écrit:
    pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
    Mais dans quoi???
    Appart à retaper?
    Bois?

    Comment qu'on fait?

    si tu as du temps libre , retape un logement

    et tu met un cas so ..... moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 22:32

    Il faut attendre encore un an pour investir dans la pierre,il est annoncée une baisse de 20 p cent pour 2013 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 22:42

    Salut , ac/dc , parles moi un peu de ces containeurs ?
    prix achat ? ou en trouver ? combien ca se loue ?
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 22:46

    Sinon ,
    -maison à retaper si tu es bricoleur .
    -appart à louer au bord de la mer . ( mais c'est un peu trop tot ama , attendre fin 2013 )
    -actions en bourse ou sicav ( immobilières )
    Le choix , il y est , mais faut essayer de ne pas se tromper !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par gé des lavandes Ven 5 Oct 2012 - 22:52

    le belge a écrit:Il faut attendre encore un an pour investir dans la pierre,il est annoncée une baisse de 20 p cent pour 2013 : victoire
    on as dejas une baisse de 20 p cent en ce moment :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par F844 Ven 5 Oct 2012 - 23:00

    Une baisse peut être envisagée, mais de toute façon c'est l'occasion qui créee l'opportunité : l'an prochain, si la mesure Duflot passe, les lotisseurs vont se frotter les mains et faire main basse sur 10% des 20 promis aux acheteurs de biens neuf (un peu comme avec le scellier).

    Après si le but est de capitaliser pour avoir de revenus sans y mettre de cash dès maintenant, le prix changera surtout la durée que le bien mettra a se rembourser.

    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 23:02

    Eh ben, je dois vous avouer qu' en élevage, on a pas ce genre de problèmes pour le moment. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 23:04

    dans de la terre , valeur sur et d'avenir .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 23:06

    si je parlais espagnol, y'a des baraques a vendre en bord de mer super chouette pas trop chère...quand la crise sera fini: jackpot (les crises ont toutes un fin!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par erwin Ven 5 Oct 2012 - 23:08

    all a écrit:dans de la terre , valeur sur et d'avenir .

    dans la terre en Europe de l'est ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par F844 Ven 5 Oct 2012 - 23:09

    Pour le coup en Espagne c'est clair que des villa ont été dévaluées (-20/-30%) par rapport à leur prix d'origine.

    En même temps je connais pas la fiscalité espagnole sur les PV...
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par vince21 Ven 5 Oct 2012 - 23:18

    pinocio a écrit:
    laurent53 a écrit:1-pour l'immo,il ne faut pas autofinancer(au pire ton epargne sert de securité).
    2- perso,j'arrive pas à trouver des biens à renover + cout de la renovation qui soient mois cher que des biens directement habitables
    3-meme dans les petites communes on trouve.
    4- pas de copropriété en ce qui me concerne

    Difficile de ne pas être copropriétaire dans les studios et apparts en grande ville, à moins d'acheter l'immeuble complet Very Happy
    Des biens à rénover peuvent revenir moins cher que du neuf, mais il faut trouver la bonne affaire au départ car ils sont souvent sur-évalués de 25 /30 % lors de leur mise en vente. Il faut bien surveiller les annonces et lorsqu'il y en a un qui se pointe, suivre l'annonce, si au bout de plusieurs semaines, il est toujours là, tu peux commencer à aller discuter le bout de gras avec le vendeur.
    Faire de l'achat pour louer et compter sur le loyer pour payer le crédit, ça marchait jusqu'en 2000, depuis il faut au minimum rajouter 15% et avec ce que prépare flamby, ça va passer à 20%.
    Acheter dans une petite commune pour louer, c'est un bon plan, mais bien regarder dans quelle zone le bien est classé (éviter la zone A, c'est toujours trop cher).

    Tout à fait d'accord avec Pinocio.
    Il y a de bons coups à faire aussi avec les marchands de biens si tu es courageux... En général quand ils achètent un bien ils vendent rapidement les derniers étages, chambres de bonnes : et c'est là que les plus grosses plus values existent.
    Les parkings en villes nécessitent encore moins de travaux et de soucis de rénovation voire de charges de copropriétés.
    Acheter de la pierre c'est être sûr d'avoir un toit : victoire
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 23:20

    etonnat que personne n'ait evoqué les moulins jaunes,les doryphores ou les essoreuses :réfléchi

    à croire que l'agriculture est has been 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par sibalo Ven 5 Oct 2012 - 23:24

    erwin a écrit:
    all a écrit:dans de la terre , valeur sur et d'avenir .

    dans la terre en Europe de l'est ! : victoire
    Non ils ont des lois a la con dans certains pays de l'Est tu aura le droit d'exploiter X années...

    Aprés tu fais comme certains ici, il achete de vieux truc et durant l'hiver ils occupent leur gars a renover et des les beau jours ils repartent en plaine Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par erwin Ven 5 Oct 2012 - 23:31

    sibalo a écrit:
    erwin a écrit:
    all a écrit:dans de la terre , valeur sur et d'avenir .

    dans la terre en Europe de l'est ! : victoire
    Non ils ont des lois a la con dans certains pays de l'Est tu aura le droit d'exploiter X années... Suspect ????

    Aprés tu fais comme certains ici, il achete de vieux truc et durant l'hiver ils occupent leur gars a renover et des les beau jours ils repartent en plaine Very Happy

    De quelles lois parles-tu ? (je parle des pays de l'est qui font partie de l'UE )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par sibalo Ven 5 Oct 2012 - 23:34

    Le droit de propriété ainsi que la sucession vers les enfants n'est pas la meme en France qu'en Anglettere que dans les pays de l'Est....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Le Mecreant Sam 6 Oct 2012 - 8:38

    Revez pas, les gars , les plus values immobilières ce n'est plus a l'ordre du jour.
    plus value sur terrain a batir:
    34% d'impots sur la plus value
    + 10 % de taxe sur les terrains devenus constructible
    durée de détention 30 ans et mini 25 ans pour que l'abattement soit raisonnable.
    Il est prévu de supprimer l'abattement pour durée de détention
    et la plus value serait taxée a IRPP.

    Conclusion, pas la peine de jouer perette et le pot au lait.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Le Mecreant Sam 6 Oct 2012 - 8:40

    A mon avis, le bon plan pour les PV c'est la bourse, mais risqué et il faut voir la taxation qui va derrière.
    Le foncier agricole nu, uniquement pour conserver le capital a long terme.
    Le bati ancien selon son emplacement, mais long terme aussi et pas liquide.
    Le truc a éviter les terrains a batir nus ou ceux qui seraient achetés dans l'espoir qu'ils le deviennent.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par sibalo Sam 6 Oct 2012 - 9:49

    Le Mecreant a écrit:A mon avis, le bon plan pour les PV c'est la bourse, mais risqué et il faut voir la taxation qui va derrière.
    Le foncier agricole nu, uniquement pour conserver le capital a long terme.
    Le bati ancien selon son emplacement, mais long terme aussi et pas liquide.
    Le truc a éviter les terrains a batir nus ou ceux qui seraient achetés dans l'espoir qu'ils le deviennent.

    Le foncier nu, est ici sur evalué triste Pas interessant d'investir la dedans ci c'est pour le conserver a long terme et encore plus pour ne pas l'exploiter : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par pig Sam 6 Oct 2012 - 9:51

    on est en train d'investir (compromis signé)dans une petite maison à bareges dans un tout petit lotissement en copropriété
    on pensait sortir nos économies (en pea )
    plutôt que de faire un emprunt (bon choix ou pas )
    c'est pour nous et les enfants on va pas se prendre la tète pour le louer a tout prix
    ou alors aux connaissances à la famille (ou aux forumeurs sympas : victoire )
    juste histoire de faire un petit bonus pour payer la taxe fonciere ( triste ) et les charges de copropriété
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par sibalo Sam 6 Oct 2012 - 9:54

    Et les placements a l'etranger, comme au luxembourg..... :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 10:04

    le photovoltaïque reste un bon placement (rdt financier 5%) ,si vous avez une toiture à remplacer

    pour les éleveurs qui ont du lisier de vache : la méthanisation (rdt brut entre 17 et 20%)

    pour une somme investie de 1200000 € il rentre 170000 et 220000 /an : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par sibalo Sam 6 Oct 2012 - 10:11

    C'est encore rentable le photovoltaique dans le nord :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par GRUMPY Sam 6 Oct 2012 - 11:28

    pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
    Mais dans quoi???
    Appart à retaper?
    Bois?

    Comment qu'on fait?

    Tant que les agriculteurs se posent ce genre de question, je trouve celà plutôt rassurant... :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par gingko Sam 6 Oct 2012 - 11:41

    avec les bons salaires de cristal union tu peut investir dans tereos international ,ca fait 20 pc de croissance annuelle depuis 20 ans ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par gingko Sam 6 Oct 2012 - 11:47

    GRUMPY a écrit:
    pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
    Mais dans quoi???
    Appart à retaper?
    Bois?

    Comment qu'on fait?

    Tant que les agriculteurs se posent ce genre de question, je trouve celà plutôt rassurant... :réfléchi
    pas tout a fait ,pierraug est salarie de coop marnaise ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par BV-Fan Sam 6 Oct 2012 - 11:54

    gingko a écrit:avec les bons salaires de cristal union tu peut investir dans tereos international ,ca fait 20 pc de croissance annuelle depuis 20 ans ...
    une COOPERATIVE ou la direction va de pére en fils : ha 77
    moi aussi je voudrais investir... mais bon je verrais à la retraite : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par gingko Sam 6 Oct 2012 - 12:00

    BV-Fan a écrit:
    gingko a écrit:avec les bons salaires de cristal union tu peut investir dans tereos international ,ca fait 20 pc de croissance annuelle depuis 20 ans ...
    une COOPERATIVE ou la direction va de pére en fils : ha 77
    moi aussi je voudrais investir... mais bon je verrais à la retraite : victoire
    pas tout a fait de grand pere a pere et de pere a fils .peu importe la couleur du chat ,du moment qu il chasse les souris ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 12:31

    pig a écrit:on est en train d'investir (compromis signé)dans une petite maison à bareges dans un tout petit lotissement en copropriété
    on pensait sortir nos économies (en pea )
    plutôt que de faire un emprunt (bon choix ou pas )
    c'est pour nous et les enfants on va pas se prendre la tète pour le louer a tout prix
    ou alors aux connaissances à la famille (ou aux forumeurs sympas : victoire )
    juste histoire de faire un petit bonus pour payer la taxe fonciere ( triste ) et les charges de copropriété

    J'en acheté une maison aussi, taxe fonciére 950 € :tb bon on était au courant du montant,mais en lotissement près d'une ville c'est plus chère qu'en campagne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par dugers Sam 6 Oct 2012 - 12:53

    nous on investi dans la dpa
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!! Empty Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum