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    Message par Mickaël-Kaël55 le Dim 07 Oct 2012, 21:53

    Je suis dans la réflexion d'investir dans un tracteur qui devra être polyvalent et avec une bonne capacité de traction a condition de le lester correctement
    utilisation:
    50% transport
    35% Fissurateur 6m combiné à une HR 6m
    15% déchaumage

    Le John deere est plus lourd que le Fendt mais ça peux être résolue par du lestage
    Le fendt n'accepte que des montes de 2.05m contre 2.15m pour le JD

    J'ai essayé un 826 et 7260R devant un actisol 6m dans la meme parcelle j'ai été surprie par le développé du 826 et le 7R à eu beaucoup de mal à l'ennemé à cause de son manque d'adhérence.

    le budjet c'est une chose mais le cout d'utilisation c'est tous les jours.....
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Invité le Dim 07 Oct 2012, 22:00

    le setter (euh pardon 7R : rr ) n'est pas un foudre de guerre en adhérence :réfléchi
    je lui aurais attribué cette qualité les yeux fermés ...
    pneus de même marque pour les deux (à défaut d'être de même taille) ??

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    Message par titloulou le Dim 07 Oct 2012, 22:05

    Je dirai le fendt sans réfléchir

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    Message par sevi le Dim 07 Oct 2012, 22:08

    titloulou a écrit:Je dirai le fendt sans réfléchir
    oui car JD coté moteur, il a trop de retard !
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    Message par pyros le Dim 07 Oct 2012, 22:10

    moi aussi j'ai ma petite idée langue
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    Message par bzh centre le Dim 07 Oct 2012, 22:12

    moi aussi langue


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité le Dim 07 Oct 2012, 22:13

    je prendrais le Fendt...le plus que tu met (si plus il y a...!!!) tu le retrouveras à la vente! et il vaut mieux un tracteur leger polyvalent que tu peux lester que l'inverse!

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    Message par Invité le Dim 07 Oct 2012, 22:13

    pyros a écrit:moi aussi j'ai ma petite idée langue

    attention à ne pas se faire traiter de chauvin : rr

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    Message par Invité le Dim 07 Oct 2012, 22:14

    moi, je prendrais le MF langue

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    Message par titloulou le Dim 07 Oct 2012, 22:16

    david24 a écrit:moi, je prendrais le MF langue

    Il parait qu'il on fait du progret et que les nouveaux vont bien mais bon il est pas dans les choix lol :réfléchi

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    Message par pyros le Dim 07 Oct 2012, 22:21

    bzh centre a écrit:moi aussi langue
    pas la même que moi :réfléchi si ? : ha
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    Message par roidelabiquette le Lun 08 Oct 2012, 08:04

    çà y est c'est reparti. si tu ne veux pas te faire flinguer sur le forum , faut prendre le chacal mais si tu avoir un bon tracteur y pas photo,prend la biquette.
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    Message par Invité le Lun 08 Oct 2012, 08:22

    non non pas la biquette ! mais plutôt le chacal ! : victoire
    en fait prend celui que tu veux, plutôt celui qui est le mieux en concessionnaire : victoire

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    Message par d.d. le Lun 08 Oct 2012, 08:44

    patogaz va encore pouvoir fussiller la plupard des réponses de ce poste.
    pour moi aussi le fendt.
    j'ai mis la nic cette moisson a un r7240( benne 24t de blé) avec mon 724 ( 25t de blé) y pleurait après sa maman dans des côtes ....

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    Message par Invité le Lun 08 Oct 2012, 08:47

    pyros a écrit:
    bzh centre a écrit:moi aussi langue
    pas la même que moi :réfléchi si ? : ha


    Cela commence bien pour un lundi matin : rr : rr : ha : ha

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    Message par Invité le Lun 08 Oct 2012, 08:59

    Bon les gars, moi je vais travailler, mais je reviendrais.
    A bientot. : rr

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    Message par MICHMUCH le Lun 08 Oct 2012, 10:16

    ah bin la y son pas pareil : rr mais faut voir le sav c le plus important tracteur
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    Message par fergie62 le Lun 08 Oct 2012, 10:55

    moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
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    Message par Séba le Lun 08 Oct 2012, 19:29

    d.d. a écrit:patogaz va encore pouvoir fussiller la plupard des réponses de ce poste.
    pour moi aussi le fendt.
    j'ai mis la nic cette moisson a un r7240( benne 24t de blé) avec mon 724 ( 25t de blé) y pleurait après sa maman dans des côtes ....

    C'est pas gentil de faire pleurer les plus démunis moque moque moque

    sinon le Chacal a 300% : victoire
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    Message par BV-Fan le Lun 08 Oct 2012, 19:38

    sans hésiter le fendt, et en + par rapport à un JD série R il n'y a pas photos : victoire
    ca coute mais tu le retrouve en ayant le tracteur et en le revendant : victoire
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    Message par mimi le Lun 08 Oct 2012, 19:43

    bonsoir au volant d'un 824 depuis un an aucun soucis donc fendt
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    Message par Bill 56 le Lun 08 Oct 2012, 19:44

    Je dirais facilement comme David 24, mais il n'est pas dans le choix, du coup plutôt le 828, par contre a équipement égal ( même nombre de distri, distri élec, pré'équipement auto-guidage ou auto-guidage, équipement frein pneumatique, etc ! en bref tous ce qui est de série sur le chacal et qui est en option sur la biquette, y a t'il vraiment beaucoup de différence de tarif ?
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    Message par Invité le Lun 08 Oct 2012, 19:45

    bon !!! moi j'ai rien dit !!! 63 63
    mais je me rangerai bien volontiers avec la majorité : ha

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    Message par Mickaël-Kaël55 le Lun 08 Oct 2012, 21:36

    Bon okay

    je croire que je viens de comprendre ce qu'étais un chacal sur ACE
    chacal=fendt? non??
    le chacal à le plus court empattement
    le JD est pas moins chère a équipement quasi égale -de 1% d'écart
    les concessions sont bien toute les deux encore que mais on travaille avec les deux depuis plus de 10 ans
    pour le JD j'ai déjà de l'autoguidage que je pourrai réutilisé sans réinvestir et on y est déjà habitué
    encore que il a l'air pas mal fait sur le fendt

    j'aurais penser qu'il y aurait quelques ACEistes qui m'aurait averti sur tel ou tel défillance sur l'un ou l'autre modèle

    dans le coin
    chez fendt un 939 40h moteur HS
    chez JD 7230R boite hs 200h...
    tout le monde à des soucis mais plus ou moins récurant
    je pense voir une tendance qui ce dégage quand meme
    ce matin fendt ma refait une proposition pour 930 mais aussi un 933 pour 3000€ de plus entre le deux la j'ai choisi
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Invité le Lun 08 Oct 2012, 23:17

    fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
    Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.
    Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
    Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
    En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.

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    Message par Invité le Mar 09 Oct 2012, 09:08

    le gaumais a écrit:
    fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
    Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.
    Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
    Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
    En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.

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    c'est pas sympa de vouloir foutre les copains dans la merde 77 77

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    Message par philaubers le Mar 09 Oct 2012, 09:14

    jack77 a écrit:
    le gaumais a écrit:
    fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
    Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.
    Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
    Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
    En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.

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    c'est pas sympa de vouloir foutre les copains dans la merde 77 77


    : ha : ha
    je rigole,mais si je devais changer mes biquettes,ce serait peut être pour du massey.il y a eu une période noire chez eux,mais les amis qui en ont depuis 2-3 ans sont bien satisfaits. : victoire
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Invité le Mar 09 Oct 2012, 09:20

    philaubers a écrit:
    jack77 a écrit:
    le gaumais a écrit:
    fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
    Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.
    Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
    Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
    En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.

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    c'est pas sympa de vouloir foutre les copains dans la merde 77 77


    : ha : ha
    je rigole,mais si je devais changer mes biquettes,ce serait peut être pour du massey.il y a eu une période noire chez eux,mais les amis qui en ont depuis 2-3 ans sont bien satisfaits. : victoire


    tout est dit : RDV dans 5 ou 6 : rr

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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par d.d. le Mar 09 Oct 2012, 09:37

    Séba a écrit:
    d.d. a écrit:patogaz va encore pouvoir fussiller la plupard des réponses de ce poste.
    pour moi aussi le fendt.
    j'ai mis la nic cette moisson a un r7240( benne 24t de blé) avec mon 724 ( 25t de blé) y pleurait après sa maman dans des côtes ....

    C'est pas gentil de faire pleurer les plus démunis moque moque moque

    sinon le Chacal a 300% : victoire
    son équipement était un peu moin que sur mon 724 mais quand on a comparé en mettant les options sur sa biquettes la différence était de 8000€ en faveur de la biquettes mais pas de relevage avant contrôle hauteur électr.-retour libre av.-frein moteur-ventilation dans le siège et cabine suspendue 3 points en pneumatique.
    mais la biquette affiche 10.5t et mon petit poney 8.1 t plein gnr et ad blue .
    mais si travail au champs je croix que cette biquette m'aurais mis un bon coup de matraque.il faud comparer un R240 avec un 824 fendt là qui est + lourd (2t)mais + bateau sur la route que le 724
    ps : je connais un 828 avec boîte hs 500h et un R 290 650 h moteur hs= match nul MAIS des proprios RELIGIEUSEMENT FANATIQUE qui disent "tacos à l'entretien"

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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Sylv57 le Mar 09 Oct 2012, 12:01

    Je conseillerais sans hésiter le fendt car la boîte est unique sur le marché et on verra à l'usage mais le moteur avec les filtres anti-particules tout le système anti-pollution est plus compliqué chez JD. Chez fendt il y a l'ad blue c'est tout.
    Je connais deux ou trois utilisateurs du secteurs qui sont pourtant vaccinés biquette mais qui ont en marre de cette marque car le SAV est nettement insuffisant.

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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Mickaël-Kaël55 le Mar 09 Oct 2012, 13:38

    le gaumais a écrit:
    fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
    Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.
    Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
    Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
    En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.

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    oui c'est bien la maison d'Einstein , il ont pas voulu n'ont faire de proposition de MF car on leur à dit qu'in souhaitait de la polyvalance et qu'il save qu'on est peut-être un peu trop pointilleux sur la techinque
    faut pas oublier que le taco ilva faire 50% de son temps en transport.

    pour ceux qui me l'on demandé lors des essais
    le 826 était en 800/70r38 et 600/70r30 en axiobib à 1.2bar
    le 7260R était 650/85R38 et 600/70R30 en MachXbib à 1 bar
    les deux était en 2.05 mais le fendt était mieux lester à l'arrière que le JD
    826 11t540 dont 5t920 à l'arrière
    7260R 12T120 dont 5t660 à l'arrière
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par fergie62 le Mar 09 Oct 2012, 21:12

    une petite video d un 828
    https://www.youtube.com/watch?v=Zalh4uYkf20
    une petite demo d un 7280

    une petite video pour mon plaisir mf 7626 en plus dans la meme utilisation que toi


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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par rb42 le Mar 09 Oct 2012, 21:16

    c'est un peu bete de decompacter un labour surtout à 25 cm de profondeur non ? : ha

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    Message par petit tspark55 le Mar 09 Oct 2012, 21:27

    en meuse le service fendt et 10 fois meilleur que celui des jd car je connais les mécanos personnellement y a pas photo.
    et le jd vas boire comme un soulooooo
    y a un 928 pas loin de chez toi qui tourne fort en transport et gros travaux demande leur avis.
    ils viennent de revendre un 922 contre un 936.
    demande un devis du mf 7600 tu vas voir un peu si tu veux gagner de l'argent il est super.
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Invité le Mar 09 Oct 2012, 21:37

    Donc ta choisis quel modèle ?

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Bon okay

    je croire que je viens de comprendre ce qu'étais un chacal sur ACE
    chacal=fendt? non??
    le chacal à le plus court empattement
    le JD est pas moins chère a équipement quasi égale -de 1% d'écart
    les concessions sont bien toute les deux encore que mais on travaille avec les deux depuis plus de 10 ans
    pour le JD j'ai déjà de l'autoguidage que je pourrai réutilisé sans réinvestir et on y est déjà habitué
    encore que il a l'air pas mal fait sur le fendt

    j'aurais penser qu'il y aurait quelques ACEistes qui m'aurait averti sur tel ou tel défillance sur l'un ou l'autre modèle

    dans le coin
    chez fendt un 939 40h moteur HS
    chez JD 7230R boite hs 200h...
    tout le monde à des soucis mais plus ou moins récurant
    je pense voir une tendance qui ce dégage quand meme
    ce matin fendt ma refait une proposition pour 930 mais aussi un 933 pour 3000€ de plus entre le deux la j'ai choisi

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    Message par Agri67 le Mar 09 Oct 2012, 21:43

    Je suis plutôt fanatique jd, mais j'ai essayé un 7200R et j'étais moyennement satisfait. La cabine est top, le moteur pas mal (je l'ai fait tiré un karat de 5m...) par contre la boîte vario c'est pas ça... comparé à la boite vario que j'ai sur mon 6630 que je trouve très agréable. La boite vario des 7R est une boite john deere. Pendant le déchaumage j'entendais souvent la boite claqué lors de gros efforts. Et un gros problème de sifflement au transport qui apparemment va être résolu.
    Si tu veux un vario je te conseille vivement un fendt. Le vario me paraît logique si tu fais 50% de transport.
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Invité le Lun 22 Oct 2012, 13:37

    moi j'aurais pris un 8000R en boite powershift.... c'est pas moins cher que les 7000R.... et la au niveau adhérence, ton fendt est à la ramasse. Et niveau fiabilité, rien de mieux qu'un 8000...

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    Message par mathieu10 le Lun 22 Oct 2012, 18:06

    Je confimre qu'à équipement égal, un 8R est moins cher que le 7R correspondant.
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Invité le Lun 22 Oct 2012, 23:36

    Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

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    Message par Invité le Mar 23 Oct 2012, 08:10

    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

    n'imp....

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    Message par éric 27 le Mar 23 Oct 2012, 09:50

    meurthetmosellan a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

    n'imp....
    le pot d'un 8R avoisine 8000 euros, et sa durée serait 6000h
    pour faire de la route, rien de mieux qu'un MB-track 1600
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Robust le Mer 24 Oct 2012, 08:28

    meurthetmosellan a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

    n'imp....

    Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison Very Happy
    Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
    Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par copains comme cochons le Mer 24 Oct 2012, 08:47

    roidelabiquette a écrit:çà y est c'est reparti. si tu ne veux pas te faire flinguer sur le forum , faut prendre le chacal mais si tu avoir un bon tracteur y pas photo,prend la biquette.
    si tu veux un bon prend la biquette.... si tu veux du superieur prend le fendt...bon daniel si tu me cherches je suis sorti... Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power 3434830833
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Mickaël-Kaël55 le Mar 30 Oct 2012, 07:34

    meurthetmosellan a écrit:moi j'aurais pris un 8000R en boite powershift.... c'est pas moins cher que les 7000R.... et la au niveau adhérence, ton fendt est à la ramasse. Et niveau fiabilité, rien de mieux qu'un 8000...

    je ne veux pas passer au 8000 car pour c'est inutilisatble au transport 14T à vide
    le 7280R 12T à vide en autopower RAV pneu 2.15M
    le fendt 828 9t600 à vide en 800/70r38
    le 930 un peu plus de 10T à vide

    pour faire du tranport la moitié de l'année je cherche un tracteur plutot polyvalent alors pas de 8000 meme si ça passe par rester en 5m en fissutation
    car je me dit 6m à 5km et 5m à 6km c'est quasi la meme chose...

    Pour les FAP john deere fait un système d'échange standard pour un cout d'environ 1000€ c'est sur que si tu prends un pot complètement neuf tu arrive à 8000 roro

    l'EGR je me suis laisser entendre dire que les concess fendt poturait très souvant les vannes pour limiter les casse moteur et en meme temps retrouver de la pèche au moteur et une meilleur conso
    si on le ferait sur un JD ça ferait Quoi????

    moi je reproche au 7R bruit de boite, hauteur pour atteindre les interrupteur sur les ailles, vapeur de chaleur qui sort au niveau du pare brise bras de relevage très branlant.... américain pure

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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Invité le Dim 18 Nov 2012, 16:04

    Robust a écrit:
    meurthetmosellan a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

    n'imp....

    Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison Very Happy
    Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
    Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.

    Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion. ozil
    D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
    Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
    Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux Very Happy ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
    C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
    De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
    Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
    Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
    Pourtant, un JD 8000 dans la terre....

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    Message par massey8210 le Dim 18 Nov 2012, 16:32

    le gaumais t'as un MP
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Agri67 le Dim 18 Nov 2012, 16:55

    le gaumais a écrit:
    Robust a écrit:
    meurthetmosellan a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

    n'imp....

    Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison Very Happy
    Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
    Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.

    Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion. ozil
    D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
    Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
    Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux Very Happy ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
    C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
    De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
    Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
    Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par Bugiste le Dim 18 Nov 2012, 18:58

    Agri67 a écrit:
    le gaumais a écrit:
    Robust a écrit:
    meurthetmosellan a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

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    Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
    Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.

    Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion. ozil
    D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
    Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
    Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux Very Happy ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
    C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
    De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
    Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
    Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
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    Message par sevi le Dim 18 Nov 2012, 19:07

    le gaumais a écrit:
    Robust a écrit:
    meurthetmosellan a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
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    Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
    Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.

    Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion. ozil
    D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
    Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
    Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux Very Happy ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
    C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
    De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
    Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
    Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
    Pourtant, un JD 8000 dans la terre....
    c'est ce que je dit depuis le debut !
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    default Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power

    Message par ced62 le Dim 18 Nov 2012, 20:07

    Bugiste a écrit:
    Agri67 a écrit:
    le gaumais a écrit:
    Robust a écrit:
    meurthetmosellan a écrit:
    le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
    Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
    La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
    Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R. Laughing

    n'imp....

    Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison Very Happy
    Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
    Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.

    Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion. ozil
    D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
    Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
    Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux Very Happy ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
    C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
    De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
    Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
    Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
    Pourtant, un JD 8000 dans la terre....


    Ben voyons... Evil or Very Mad

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